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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19038664
GiLaN
Posté le 03-07-2009 à 09:31:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
ca depend de l'altitude  :whistle:

mood
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Posté le 03-07-2009 à 09:31:09  profilanswer
 

n°19038675
gira
Posté le 03-07-2009 à 09:33:17  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

des liens credibles = liens d'eurocockpit ou de syndicats des pilotes (blogs ecrits par des fanboys)?  
 
Laisse moi rire....


 
Encore un expert en aéronautique qui à bouffé un clown  :D  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19038682
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-07-2009 à 09:33:58  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Encore un expert en aéronautique qui à bouffé un clown  :D  
 


 
 [:chacha1910]  En fait, c'est toi le clown là, c'est ca ?


---------------
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n°19038687
GiLaN
Posté le 03-07-2009 à 09:34:45  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Encore un expert en aéronautique qui à bouffé un clown  :D  
 


Ah pas du tout, je n'ai pas les memes pretentions que toi (ni meme les chevilles qui gonflent a mesure de post).
 
Simplement un jeune PPL qui en a marre de lire tes conneries a longueur de post.

n°19038692
GiLaN
Posté le 03-07-2009 à 09:35:47  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
 [:chacha1910]  En fait, c'est toi le clown là, c'est ca ?


je pense : soit il est con, soit il le fait vraiment expres  :lol:

n°19038710
Le_Magi61
------------
Posté le 03-07-2009 à 09:38:21  profilanswer
 

GiLaN a écrit :


je pense : soit il est con, soit il le fait vraiment expres  :lol:


3eme hypothese : il croit vraiment à ce qu'il ecrit, il a donc u gros probleme psy...

n°19038712
neo95
Posté le 03-07-2009 à 09:38:26  profilanswer
 

e-TE a écrit :


euh, en quoi les ingé d'airbus sont temoins :??:
 
 
dans un accident de voiture, t'appelles toujours le techno centre renault/peugeot/audi/........ pour interroger tout le monde :??:


 
bah en fait c est eux qui ont un peu les connaissances sur comment marche les systeme et a sa question la reponse c est OUI ils sont interroger (en fait pas interroger mais on leur demandedes explication sur les systems comment ca marche toussa toussa interraction avec d autre element etc etc ) via la cellule mise en place par Airbus et qui coordone avec le BEA ( GSE pour les intime  ;)  )  
en fait a chaque incident les conf des avions sont analyser , toute les question poser au sujet de l avion sont egalement analyser.
 
:hello:


Message édité par neo95 le 03-07-2009 à 09:39:35
n°19038748
gira
Posté le 03-07-2009 à 09:44:07  profilanswer
 

GiLaN a écrit :


Ah pas du tout, je n'ai pas les memes pretentions que toi (ni meme les chevilles qui gonflent a mesure de post).
 
Simplement un jeune PPL qui en a marre de lire tes conneries a longueur de post.


 
Je n'ai aucune prétention simplement le fait de contredire ceux qui racontent nawak sans preuves crédibles
 
Concernant les pitots, pour confirmer ce que j'ai déja dis:
 
"All Emirates' A330-200 aircraft are fitted with Goodrich sensor systems... We have not experienced any issues with our sensor
 
 
http://www.arabianaerospace.aero/a [...] f-carriers
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19038758
GiLaN
Posté le 03-07-2009 à 09:45:12  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Je n'ai aucune prétention simplement le fait de contredire ceux qui racontent nawak sans preuves crédibles
 
 


on touche le fond [:prozatibo]

n°19038936
neo95
Posté le 03-07-2009 à 10:02:38  profilanswer
 


 
ou alors il peux rester a prendre la voiture c est moins compliquer  :lol:

mood
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Posté le 03-07-2009 à 10:02:38  profilanswer
 

n°19038957
asmomo
Posté le 03-07-2009 à 10:05:20  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Répète après moi: "le fait qu'il soit descendu trop bas n'a rien a voir avec le problème de remise de gaz".
 
Il est descendu trop bas, ce qui est la connerie n°1, puis, il n'a pas pu la rattraper a cause de ce retard a la remise de gaz (point n°2).
 
Ça n'est pas ce qui s'est passé après qui est responsable de ce qui s'est passé avant.
 
Comprends-tu ?
 
La point n°2 a aggravé les consequences de la connerie n°1, mais ça n'est certainement pas ça qui l'a provoqué,
A moins qu'il y ait eu une rupture du continuum spatio temporel, et que les organisateurs du grand-complot-qui-t'en-veulent aient réussi a nous le cacher...
http://ikman.files.wordpress.com/2007/07/xfiles.jpg
 
Je re-essaie autrement: admettons qu'il n'y ai pas eu ce retard a la mise de gaz: il n'y aurait peut etre pas eu de crsh, mais il aurait quand même fait une connerie...
Heureusement, la plupart des conneries sont sans consequences, jusqu'au jour ou...


 
Et donc la faute est entièrement sur le pilote ? Imagine que ça ait été un atterrissage avec un go around pour une raison ou une autre (vent cisaillant typiquement), les moteurs ont du retard, l'avion se plante au bout de la piste, toujours la faute du pilote ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19038998
asmomo
Posté le 03-07-2009 à 10:09:13  profilanswer
 


 
L'absence de gilets de sauvetage gonflés => il y a comme un bug dans la soupe, alors.
 
PS : on a ce type de gilet sur notre voilier depuis 10 ans :o


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19039023
asmomo
Posté le 03-07-2009 à 10:12:16  profilanswer
 

Ptain depuis AF447 le site d'AF est vraiment à l'ouest, j'arrive pas à m'enregistrer :o


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19039215
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 10:35:10  answer
 

Ce crash AF447 ressemble de plus en plus à une version tragique de l'histoire de l'Air Transat 236...

n°19039277
freds45
Posté le 03-07-2009 à 10:39:02  profilanswer
 


Mis à part le lieu et le type d'avion, pas grand chose en commun.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19039283
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-07-2009 à 10:39:27  profilanswer
 

Dominique Bussereau qui nous sort que "si la communauté comorienne ne veut pas monter dans les avions de Yemenia, c'est pas un hasard......et que donc si la compagnie ne veut pas se retrouver sur liste noire, elle devra faire de gros effort".  Cette démagogie.....
 
Depuis quand c'est les passagers qui jugent si un avion est en état de voler?

n°19039400
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 10:48:08  answer
 

En tant que lurkeur je trouve ce topic fou en ce moment :pt1cable:
Faudrait se calmer un peu [:ojap]
 

Ethnik a écrit :

Dominique Bussereau qui nous sort que "si la communauté comorienne ne veut pas monter dans les avions de Yemenia, c'est pas un hasard......et que donc si la compagnie ne veut pas se retrouver sur liste noire, elle devra faire de gros effort".  Cette démagogie.....
 
Depuis quand c'est les passagers qui jugent si un avion est en état de voler?


 
"Ben oui vous comprenez y'a des sièges où il n'y a pas de ceinture de sécurité, donc si y'a un crash c'est sûr qu'on meurt là :o " Entendu à la télé [:fontaille]  


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 10:48:24
n°19039449
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 10:52:06  answer
 

freds45 a écrit :


Mis à part le lieu et le type d'avion, pas grand chose en commun.


 
D'accord. Dans ce cas les passagers auraient été préparés à l'amerrissage et on aurait retrouvé les corps avec des gilets. Ce qui n'est pas le cas.
 
Mais j'ai du mal à croire à un crash soudain...

n°19039490
floflow
Posté le 03-07-2009 à 10:55:54  profilanswer
 

J'en parlait avec une copine que si les gens qui prennent l'avion étaient un minimum informé sur "comment marche un avion" y'aurait plus des remarques à la con du genre "vous avez changé les sondes pitots?" "oui monsieur passez un bon vol :o" à l'embarquement dans un Embraer...  [:prozac]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19039528
arthas77
Posté le 03-07-2009 à 10:59:35  profilanswer
 


Peut etre que les pilotes ne se sont pas rendus compte que l'avion perdait de l'altitude...

n°19039564
freds45
Posté le 03-07-2009 à 11:02:39  profilanswer
 

Sans les boîtes noires, ça va être dur de savoir ce qui s'est vraiment passé.
Moi ce qui m'étonne avec le rapport du BEA, c'est qu'ils pensent que l'avion a touché la surface de la mer en étant entier, alors qu'on a retrouvé des débris sur une surface assez importante. Si ça c'était passé comme le BEA le pense, les débris auraient été bien moins éparpillés. Il y a un truc qui me gène avec ça ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19039596
neige
Posté le 03-07-2009 à 11:04:30  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Peut etre que les pilotes ne se sont pas rendus compte que l'avion perdait de l'altitude...


10 000m quand même!! au fait les avions n'utilisent pas le GPS comme autre sources pour mesurer leur vitesse, position.

n°19039605
arthas77
Posté le 03-07-2009 à 11:05:22  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Sans les boîtes noires, ça va être dur de savoir ce qui s'est vraiment passé.
Moi ce qui m'étonne avec le rapport du BEA, c'est qu'ils pensent que l'avion a touché la surface de la mer en étant entier, alors qu'on a retrouvé des débris sur une surface assez importante. Si ça c'était passé comme le BEA le pense, les débris auraient été bien moins éparpillés. Il y a un truc qui me gène avec ça ...


Les débris ont été trouvés plusieurs jours après, la mer devrait être déchainée pour éparpiller sur une vaste zone.

n°19039611
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 11:05:51  answer
 

arthas77 a écrit :


Peut etre que les pilotes ne se sont pas rendus compte que l'avion perdait de l'altitude...


 
 
Oui. Mais la pression cabine, les repères visuels (même en pleine nuit au-dessus l'océan), le gpws.... Je ne sais pas, ça me parait bizarre...  

n°19039628
arthas77
Posté le 03-07-2009 à 11:06:49  profilanswer
 

neige a écrit :


10 000m quand même!! au fait les avions n'utilisent pas le GPS comme autre sources pour mesurer leur vitesse, position.


Nuit et mauvaise visibilité  [:spamafote]  
Le GPS ne sert à rien pour l'avion (sauf pour la position), il ne peut pas mesurer la vitesse par rapport à la masse d'air.

n°19039631
freds45
Posté le 03-07-2009 à 11:07:06  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Les débris ont été trouvés plusieurs jours après, la mer devrait être déchainée pour éparpiller sur une vaste zone.


Oui, la mer a sûrement aidé a éparpiller les débris, mais à mon avis les courants ne sont pas les seuls responsables de l'éloignement.
 
Enfin, attendons la suite de l'enquête.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19039635
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 11:07:42  answer
 

arthas77 a écrit :


 
Le GPS ne sert à rien pour l'avion (sauf pour la position), il ne peut pas mesurer la vitesse par rapport à la masse d'air.


 
Pourquoi?

n°19039649
sashock
Posté le 03-07-2009 à 11:08:44  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'en parlait avec une copine que si les gens qui prennent l'avion étaient un minimum informé sur "comment marche un avion" y'aurait plus des remarques à la con du genre "vous avez changé les sondes pitots?" "oui monsieur passez un bon vol :o" à l'embarquement dans un Embraer...  [:prozac]


ca me fait penser à http://www.youtube.com/watch?v=DrwVB4vMx-Q
:D

n°19039659
freds45
Posté le 03-07-2009 à 11:09:45  profilanswer
 


Le GPS mesure la vitesse par rapport au sol. Or, ce qui compte pour un avion, c'est sa vitesse de déplacement par rapport à l'air qui est autour. Si du vent souffle dans le sens contraire de la direction de l'avion par exemple, sa vitesse par rapport à l'air autour sera plus importante que la vitesse par rapport au sol.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19039688
arthas77
Posté le 03-07-2009 à 11:11:46  profilanswer
 


Ca a du être expliqués dans les précédents pages  :o  
En gros le GPS calcule la vitesse par rapport au référentiel terrestre. Or dans le ciel, il y a des masses d'air qui se déplacent, l'avion vole par rapport au vent, il faut connaitre la direction et la vitesse du vent, que le GPS ne sait pas faire.
 
EDIT :  [:crepegigi]


Message édité par arthas77 le 03-07-2009 à 11:12:30
n°19039702
mrbebert
Posté le 03-07-2009 à 11:13:15  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Nuit et mauvaise visibilité  [:spamafote]  
Le GPS ne sert à rien pour l'avion (sauf pour la position), il ne peut pas mesurer la vitesse par rapport à la masse d'air.

Oui, et ?
Ici, ce qui nous intéresse, ce serait l'altitude de l'avion. Le GPS peut apporter cette information, non ?
Et même la vitesse verticale [:figti]  

n°19039724
floflow
Posté le 03-07-2009 à 11:15:35  profilanswer
 
n°19039734
neo95
Posté le 03-07-2009 à 11:16:23  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Sans les boîtes noires, ça va être dur de savoir ce qui s'est vraiment passé.
Moi ce qui m'étonne avec le rapport du BEA, c'est qu'ils pensent que l'avion a touché la surface de la mer en étant entier, alors qu'on a retrouvé des débris sur une surface assez importante. Si ça c'était passé comme le BEA le pense, les débris auraient été bien moins éparpillés. Il y a un truc qui me gène avec ça ...


 
 :non:  :non:  eurocockpit eux ils savent tout , comment ca s est derouler et tout et tout pas besoin de boite noire  :o  
Par contre c est vrai que c est bizarre cette histoire de debris d avion a plat  
Si le choc avait ete a plat on aurrait du retrouver plus de debris et un lieu une peu mieux identifier
ensuite toujours pas de carcasse (vu comment la derive a ete decouper on aurrait peu etre du trouver un peu plus de "gros morceaux".
 

neige a écrit :


10 000m quand même!! au fait les avions n'utilisent pas le GPS comme autre sources pour mesurer leur vitesse, position.


 
Les infos MMR sont utiliser en hybridation avec les infos ADIRU, et je me rappel plus si les infos ADIRU ne sont pas prioritaire.  :??:  
 

neige a écrit :


Oui. Mais la pression cabine, les repères visuels (même en pleine nuit au-dessus l'océan), le gpws.... Je ne sais pas, ça me parait bizarre...  


 
l EGPWS utilise les infos hybrid du GPS pour l altitude et ensuite du FMS si perte des donnés MMR+ADIRU
MAis ces infos sont calculer en interne du calculo et ne sont pas afficher sur les display  
l EGPWS est pas prevu pour faire de la nav mais pour evite les colisions (de la surveillance quoi) .  
 

Message cité 1 fois
Message édité par neo95 le 03-07-2009 à 11:19:00
n°19039809
arthas77
Posté le 03-07-2009 à 11:20:57  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Oui, et ?
Ici, ce qui nous intéresse, ce serait l'altitude de l'avion. Le GPS peut apporter cette information, non ?
Et même la vitesse verticale [:figti]  


Oui sauf que le GPS n'est pas fiable à 100%.

n°19039880
Gremlin
Posté le 03-07-2009 à 11:26:43  profilanswer
 

Fiable ou pas, le GPS ALT et le GPS GS (ground speed) sont préconisés par la QRH en cas d'indication de vitesses douteuses.
mrbebert a raison, dans une situation de givrage, les pilotes se réfèrent souvent à l'altitude GPS.

n°19039945
asmomo
Posté le 03-07-2009 à 11:31:04  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Dominique Bussereau qui nous sort que "si la communauté comorienne ne veut pas monter dans les avions de Yemenia, c'est pas un hasard......et que donc si la compagnie ne veut pas se retrouver sur liste noire, elle devra faire de gros effort".  Cette démagogie.....
 
Depuis quand c'est les passagers qui jugent si un avion est en état de voler?


 
Bah d'un autre côté il y a effectivement eu des manif', une association de montée, etc.
 
Moi ce que je ne comprends pas vraiment c'est que des gens aient pris l'avion en connaissance de cause, et accusent la France de ne rien faire, comme si la France devait/pouvait subventionner toutes les lignes vers les 200 pays du monde !
 
Par contre là où il y a clairement eu démagogie, c'est sur l'histoire d'interdiction de l'A310 sur le territoire, ça ne tient pas debout, c'est juste la compagnie qui évitait de revenir pour ne pas se faire gauler.


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n°19039968
neige
Posté le 03-07-2009 à 11:32:33  profilanswer
 

en effet un gps ça sera +-200km/h par rapport à la masse d'air c'est toujours ça.
pour l'altitude ça ne devrait pas être trop mauvais, mieux qu'une mesure de la pression dans le mauvais temps. => d'ou une question la mesure autre que le GPS de l'altitude c'est bien barométrique?


Message édité par neige le 03-07-2009 à 11:33:11
n°19040016
boboeing
respect respect
Posté le 03-07-2009 à 11:34:50  profilanswer
 

bon... mais qu'en pense Monsieur Gira....[:al zheimer],[:alexp25],[:anahera]
 
[:anauff]


Message édité par boboeing le 03-07-2009 à 11:36:33
n°19040030
asmomo
Posté le 03-07-2009 à 11:35:47  profilanswer
 

neige a écrit :

10 000m quand même!! au fait les avions n'utilisent pas le GPS comme autre sources pour mesurer leur vitesse, position.


 
Si.
 

arthas77 a écrit :

Les débris ont été trouvés plusieurs jours après, la mer devrait être déchainée pour éparpiller sur une vaste zone.


 
Sauf qu'on a trouvé plusieurs zones comprenant des débris, avec rien entre, c'est quand même très étrange.


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n°19040249
neo95
Posté le 03-07-2009 à 11:49:29  profilanswer
 


 
elle est peu etre calculer mais pas utiliser il me semble  :p  
Pour etre claire la position GPS n est pas la principal source de
 
Positionnement
Altitude  
Vitesse  
 
Tous les Airbus sont en architechture hybride CAD que ces infos ne sont soit pas utiliser soit croiser avec d autre infos  
Donc si les ADIRU sont KO ben les infos GPS on en tient pas compte  :jap:

mood
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