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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19032839
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 16:29:19  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

"L'avion n'a pas été détruit en vol. Il paraît avoir heurté la surface de l'eau en ligne de vol avec une forte accélération verticale", a déclaré Alain Bouillard, chef d'enquête du Bureau enquête analyse (BEA), lors d'une conférence de presse au Bourget.


http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2009 à 17:15:33
mood
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Posté le 02-07-2009 à 16:29:19  profilanswer
 

n°19033457
gebreugg
Posté le 02-07-2009 à 17:10:45  profilanswer
 

Oh putain les commentaires sur l'article du monde....
 
 
Bravo les gens, vous avez votre propre reopen911 now :D.

n°19033511
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 17:15:08  answer
 

gebreugg a écrit :

Oh putain les commentaires sur l'article du monde....


Oh purée en effet, il y a du gros là... :lol:

 

Franchement il y a des jours on je me dis où va l'humanité, les gens ne comprennent pas qu'il vaut mieux se taire des fois, surtout s'ils ne connaissent pas le domaine de la discussion.
 [:prozac]


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2009 à 17:22:35
n°19033567
GiLaN
Posté le 02-07-2009 à 17:19:50  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi ne pas faire une simulation de perte de Pitot en plein jour avec des pilote d'essai? ce devrait être sans risques, puisque ce n'est pas la cause de l'accident...


 
golden celle la...

n°19033664
gebreugg
Posté le 02-07-2009 à 17:28:20  profilanswer
 

C'est exactement la même clientèle en plus, théories souvent impossibles à vérifier, méthode hypercritique à tout va, défiance totale envers les organismes officiels qui sont on le sait tous pourris, grand complot entre le public et le privé, etc...
 
Évidemment quand leurs grandes théories vont se heurter à la réalité des faits et des différentes enquêtes cela ne voudra rien dire car il est bien connu que les ingénieurs sont des laquais à la botte des grandes entreprises.

n°19033735
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 17:35:17  answer
 

Citation :

Il me semble avoir lu qu'il n'y avait pas que des débris d'avion mais aussi des passagers en morceaux....Comment explique t'on cela ? C'est très drôle car il n'y a plus une ligne sur les "débris humains". Je reste persuadée qu'on ne saura jamais la vérité et les familles endeuillées qui attendent toujours, l'a-t-on oublié ? Le BEA connait la vérité et on ne retrouvera jamais les boites noires, cela arrange peut-être des intérêts commerciaux d'AF.


Il n'a jamais vue les victimes d'un accident de la route lui on dirait...

 

[:prozac]


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2009 à 17:35:47
n°19033790
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-07-2009 à 17:40:13  profilanswer
 

“L’avion est arrivé entier au moment de l’impact” et “a touché l’eau avec le dessous du fuselage”, a t-il précisé.  
Ainsi, dans le galey - meuble où sont rangés les plateaux repas -, toutes les étagères sont descendues au fond, ce qui laisse à penser qu'il a subi cette accélération verticale. Un morceau de plancher retrouvé est déformé du bas vers le haut, impliquant que l'avion ait heurté la surface de l'eau. "Nous ne savons pas ce qui s’est passé entre 35 000 pieds et la surface de l'eau."
«L'absence de gilets de sauvetage gonflés montre que visiblement les passagers n'étaient pas préparés à un amerrissage».
 
Les sondes "Pitot" de l'appareil, chargées de donner les informations sur la vitesse, "sont un élément de l'accident, mais pas la cause".
 
le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses va prolonger jusqu'au 10 juillet ses recherches acoustiques des balises des boîtes noires. Leur durée réglementaire d'émission n'est que de 30 jours et elles auraient donc dû cesser d'émettre mardi. Une deuxième phase de recherche démarrera après le 14 juillet, «avec d'autres moyens et suivant une autre méthode». Mais la tâche reste complexe, étant donné la profondeur (évaluée entre 3.000 et 3.500 mètres) et le relief de l'océan dans la zone de l'accident de l'Airbus A330.
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] n-vol.html
http://www.presseocean.fr/actu/fil [...] N_actu.Htm
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] artee-.php


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19033859
asmomo
Posté le 02-07-2009 à 17:46:09  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Non mais rassurez moi, eurocockpit, c'est une blague ce site, non?
 

Citation :

Crash d'un Airbus A310 de Yemenia Airways
 
--------------------------------------------------------------------------------
publié le 30 juin 2009 à 06:51 par EuroCockpit.  
 
Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia Airways se serait écrasé cette nuit au large des Comores dans l'océan Indien.
153 personnes (142 PAX et 11 PN) étaient supposées se trouver à bord dont probablement des ressortissants français. L'appareil reliait Sanaa à Moroni, via Djibouti (vol IY626).  
 
UPDATE : contrairement au cas du vol AF447, EuroCockpit ne dispose d'aucun élément technique tangible pour commenter cet accident.  
 
La seule analyse que nous pouvons faire concerne les propos officiels du gouvernement français, par la voix de Monsieur Bussereau, qui a indiqué hier qu'il ne savait rien, sauf que l'avion n'était pas en cause.  
 
EuroCockpit peut donc anticiper les conclusions du BEA, qui pointeront vers une probable erreur de pilotage. Monsieur Feldzer nous parlera sans doute de conditions météorologiques épouvantables...  
 
Finalement, nul besoin de sortir de "X" (promo 65) pour comprendre que c'est en posant les mauvaises questions qu'on est certain de ne jamais avoir les bonnes réponses.


 
Ils en deviennent vraiment ridicules... :pfff:


 
Est-ce qu'à chaque fois qu'un Boeing se crashe (en général un 737) un ministre US annonce que c'est un avion très sûr blablabla ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19033908
asmomo
Posté le 02-07-2009 à 17:50:07  profilanswer
 


 
Et tu ne crois pas que ces pb humains peuvent jouer sur la sécurité, au niveau formation, compétences, décisions stratégiques ? Comme attendre très longtemps avant de changer des pitots, ou encore faire voler des 777-300ER en sachant que les moteurs ont un défaut ?


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n°19033928
Gremlin
Posté le 02-07-2009 à 17:52:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Est-ce qu'à chaque fois qu'un Boeing se crashe (en général un 737) un ministre US annonce que c'est un avion très sûr blablabla ?


 
J'en sais rien, tu le sais toi?
Et puis c'est quoi le rapport? Bussereau n'a jamais dit que l'avion n'était pas en cause, au contraire. Il a simplement tenté de rassurer (maladroitement peut-être) les passagers crédules qui lisent un peu trop eurocockpit...

mood
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Posté le 02-07-2009 à 17:52:12  profilanswer
 

n°19034046
neo95
Posté le 02-07-2009 à 18:04:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Et tu ne crois pas que ces pb humains peuvent jouer sur la sécurité, au niveau formation, compétences, décisions stratégiques ? Comme attendre très longtemps avant de changer des pitots, ou encore faire voler des 777-300ER en sachant que les moteurs ont un défaut ?


 
le meilleur mono moteur au monde celui la  :lol:  

n°19034054
asmomo
Posté le 02-07-2009 à 18:05:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

«L'absence de gilets de sauvetage gonflés montre que visiblement les passagers n'étaient pas préparés à un amerrissage».


 
Il y en a qui devraient regarder la série mayday visiblement :o
 
Gonfler les gilets quand on est dans l'avion, c'est la dernière connerie à faire !


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n°19034065
phila
Posté le 02-07-2009 à 18:06:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il y en a qui devraient regarder la série mayday visiblement :o
 
Gonfler les gilets quand on est dans l'avion, c'est la dernière connerie à faire !


 
si j'ai bien compris la citation c'est le patron du BEA qui dit ça...


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Rien mais souvent chafouin...
n°19034275
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-07-2009 à 18:29:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il y en a qui devraient regarder la série mayday visiblement :o
 
Gonfler les gilets quand on est dans l'avion, c'est la dernière connerie à faire !

certes, mais si un amerrissage est prévu il est logique que les passagers portent les gilets, et les gonflent une fois dans l'eau. il n'y a que s'ils meurent dans le choc avec l'eau qu'ils n'en ont pas l'occasion. or aucun, que je sache, n'a été retrouvé avec un gilet, gonflé ou pas  d'ailleurs.
 

phila a écrit :

si j'ai bien compris la citation c'est le patron du BEA qui dit ça...

évidemment
 


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du vide, j'en ai plein !
n°19034387
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-07-2009 à 18:39:12  profilanswer
 

blablabla

Message cité 3 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:41:33
n°19034446
asmomo
Posté le 02-07-2009 à 18:43:52  profilanswer
 

phila a écrit :

si j'ai bien compris la citation c'est le patron du BEA qui dit ça...


 
Tout à fait, j'ai bien laissé les guillements. C'est bien le problème !


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19034460
asmomo
Posté le 02-07-2009 à 18:45:19  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

des TOGA, j'en vois presque tous les jours bah jpeux te dire que l'A320, quand le pilote lui mets les manettes en TOGA et qu'il lève le nez, l'avion, il remonte de suite.
 
mais bon, je sais que mon message n'aura que peu d'impact.


 
Justement, il est question que ça n'ait pas marché comme ça aurait dû.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19034697
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-07-2009 à 19:02:19  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:41:37
n°19034841
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-07-2009 à 19:12:56  profilanswer
 

asseline a reconnu lui-même qu'il n'avait pas étalonné ses altimètres ni vérifié leur concordance parce qu'il était pressé par l'horaire et concentré sur la réussite du programme prévu. affaire réglée.
 

asmomo a écrit :

Tout à fait, j'ai bien laissé les guillements. C'est bien le problème !

on peut imaginer qu'un patron du bea soit un ignare en matière d'aéronautique, ou penser qu'il a mal dit ce qu'il voulait dire.


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du vide, j'en ai plein !
n°19035099
boboeing
respect respect
Posté le 02-07-2009 à 19:33:15  profilanswer
 

Commandes nettes pour Boeing au premier semestre : 1
 
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
Heureusement qu'il y a le 737 et le 777...

n°19035160
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-07-2009 à 19:39:05  profilanswer
 

à propos des pitots, extraits (origine : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] quete-.php )  
 
 Août 2001
À la suite de fluctuations et/ou de pertes des indications de vitesse aérodynamique sur A330 et A340 rapportées par certaines compagnies, la DGAC publie une «Airworthiness Directive» (AD) par type avion, pour imposer le remplacement des sondes de Pitot ROSEMOUNT P/N 0851GR, soit par des sondes GOODRICH P/N 0851HL, soit par des SEXTANT (THALES) P/N C16195-AA ; cette opération devant être terminée avant le 31 décembre 2003.
 
En effet, les services officiels attribuent ces évènements à la présence de cristaux de glace et/ou de quantités d'eau qui excèdent les spécifications des sondes Pitot ROSEMOUNT P/N 0851GR. En accord avec l'«Airworthiness Directive», le modèle SEXTANT (THALES) P/N C16195-AA est installé sur la flotte A340 d'Air France ; à partir de décembre 2001, Air France reçoit ses premiers A330 qui sont équipés d'origine des sondes SEXTANT (THALES) P/N C16195-AA.
 
Aucun évènement de ce type ne sera rapporté sur les A330 et A340 d'Air France jusqu'en mai 2008.
 
Septembre 2007
Airbus émet des notes techniques (Service Bulletin ou SB) qui recommandent, sans être obligatoires et hors tout contexte affectant la navigabilité des avions, le remplacement des sondes THALES P/N C16195-AA installées sur les flottes A320/A330/A340 par des sondes d'un nouveau modèle THALES P/N C16195-BA.
 
Il est indiqué que ce modèle améliore la tenue de la sonde en limitant les conséquences d'ingestion d'eau par fortes pluies et en réduisant le risque de givrage.
 
Après analyse, les équipes techniques d'Air France décident de lancer cette modification sur la flotte A320 qui connaît des incidents avec pertes d'indications de vitesse à basse altitude lors de fortes pluies. Elles décident de remplacer les sondes A330/A340 par les nouveaux modèles uniquement en cas de panne, la flotte A330/A340 ne connaissant pas alors d'incidents avec perte d'informations de vitesse.
 
Mai août 2008
Un premier incident de givrage des sondes se produit sur un A340 d'Air France avec perte temporaire d'indications de vitesse, suivi d'un deuxième incident en juillet 2008 puis de trois incidents en août 2008, tous sur A340. Airbus est immédiatement interrogé sur l'origine de ces incidents et sur les mesures permettant d'y remédier.
 
Septembre et octobre 2008
De nombreux échanges avec les équipes techniques d'Airbus ont lieu. Un incident d'exploitation est par ailleurs enregistré en septembre et un en octobre 2008. En six mois, sept incidents ont ainsi été enregistrés, alors qu'aucun incident de ce genre n'avait été signalé auparavant.
 
Airbus répond que
- L'origine supposée de ces incidents est un givrage par formation de cristaux dans les sondes de mesure de vitesse,
 
- Le nouveau modèle THALES P/N C16195-BA n'a pas été conçu pour répondre au problème de givrage et donc ne devrait pas apporter d'amélioration significative à ce problème,
 
- Les sondes installées sont conformes et même excédent les exigences réglementaires en terme de navigabilité et de sécurité des vols.
 
Novembre 2008
Suite à différentes relances des services techniques d'Air France, Airbus corrige ses notes techniques de septembre 2007 dans une édition en date du 12 novembre 2008 en retirant toute mention d'une contribution de la sonde THALES P/N C16195-BA à l'amélioration de la résistance au givrage.
 
Le 24 novembre 2008, une réunion entre les directions techniques d'Air France et d'Airbus aborde longuement les incidents de perte d'informations de vitesse. Air France demande que soit rapidement apportée une solution technique de nature à faire disparaître ces incidents. Airbus confirme à nouveau que l'origine de ces incidents est un givrage des sondes, que le dernier modèle THALES P/N C16195-BA ne traite pas le sujet et que les sondes installées sont conformes aux exigences de navigabilité et de sécurité des vols.
 
Février 2009
Devant notre insistance pour trouver une solution, des travaux en soufflerie sont menés par Thalès et Airbus sur le comportement de la sonde THALES P/N C16195-BA.
 
Mars 2009
Fin mars 2009, deux nouveaux incidents d'exploitation sont enregistrés dont un premier sur A330. Cela porte au total le nombre d'incidents à neuf, dont huit sur A340et un sur A330.
 
Airbus est à nouveau sollicité à plusieurs reprises, répond en confirmant la présomption de givrage des sondes et renvoie vers une procédure de maintenance et de vérification des sondes.
 
Avril 2009
Dans une lettre du 15 avril 2009, Airbus fait état d'un élément nouveau : la sonde THALES P/N C16195-BA n'a pas vocation à répondre au problème de givrage des sondes mais les tests menés par Thalès montrent un comportement nettement meilleur que celui du modèle antérieur. Compte tenu des limitations des tests en soufflerie, Airbus suggère une expérimentation sur des avions d'Air France pour vérifier si une amélioration est confirmée en situation réelle.
 
Sans attendre cette expérimentation, Air France décide immédiatement d'étendre cette mesure à l'ensemble de sa flotte Airbus long-courrier A330/A340 et de remplacer la totalité des sondes de vitesse. Un document technique interne de lancement de la modification est établi en date du 27 avril 2009. Le début de la modification des avions est planifié dès réception des pièces, à raison de plusieurs avions par semaine, à partir du 1er juin.
 
Mai 2009
Air France demande à THALES d'accélérer le calendrier de livraison des sondes. Celles-ci sont livrées à partir du 26 mai 2009 à raison de douze tubes de Pitot par semaine. Le programme a ainsi pu être accéléré.
 
Depuis l'accident
Sans préjuger d'un lien entre les sondes anémométriques et les incohérences dans les indications de vitesses présentées aux pilotes, Air France a décidé d'accélérer son plan de remplacement des sondes THALES P/N C16195-AA sur la flotte Airbus.
 
Depuis le 12 juin dernier, tous les Airbus A320, A330 et A340 en exploitation au sein d'Air France sont équipés des sondes de dernière génération THALES P/N C16195-BA.
 
Pour autant, dans un bulletin d'information publié le 8 juin dernier, Airbus confirme que la flotte mondiale d'Airbus peut être exploitée avec l'un des trois types de sondes anémométriques qui équipe la flotte mondiale, à savoir THALES P/N C16195-AA, THALES P/N C16195-BA et GOODRICH P/N 0851HL.
 
 
les sondes sont donc les mêmes sur A320, A330  et A340, or les A320, et y en a un paquet, n'ont pas connu d'incident avec les sondes.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19035229
rombel
Posté le 02-07-2009 à 19:47:42  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


30€ + différence de tarif au moment du changement. Si vol plein, application du tarif le plus élevé.


 
 
merci
 
dernière question
 
les compagnies Europ Air Post / New Axis / Air Méditerranée
 
ça vole ou c'est freestyle ?

n°19035252
freds45
Posté le 02-07-2009 à 19:49:54  profilanswer
 

Du charter, et ça marche bien :jap:


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19035288
rombel
Posté le 02-07-2009 à 19:54:35  profilanswer
 

Merci Fred
 
Sur Paris / iles canaries (fuerteventura)
 
c'est quoi comme type d'appareil ?

n°19035433
freds45
Posté le 02-07-2009 à 20:13:13  profilanswer
 

737 pour Europe Airport, famille A320 pour les deux autres.


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19035568
mrbebert
Posté le 02-07-2009 à 20:28:35  profilanswer
 

Là, on voit ceux qui sont rentrés. Je ne suis pas sur que tous les avions soient revenus :/

n°19035686
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-07-2009 à 20:43:04  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Quand on remet les gaz et qu'il n'y a aucune de réaction, il fait quoi, l'avion "Rantanplan":
Il remonte quand mème au dessus des arbres  :??:  
 


 

gira a écrit :


 
S'il n'y avait pas eu de forêt, il ne serait pas crashé  :??:  
C'est donc la faute de la forêt :D  
Suite à ce crash, Airbus a appris à Rantanplan à sauter au dessus des forêts  :sarcastic:  
 
 


 
Répète après moi: "le fait qu'il soit descendu trop bas n'a rien a voir avec le problème de remise de gaz".
 
Il est descendu trop bas, ce qui est la connerie n°1, puis, il n'a pas pu la rattraper a cause de ce retard a la remise de gaz (point n°2).
 
Ça n'est pas ce qui s'est passé après qui est responsable de ce qui s'est passé avant.
 
Comprends-tu ?
 
La point n°2 a aggravé les consequences de la connerie n°1, mais ça n'est certainement pas ça qui l'a provoqué,
A moins qu'il y ait eu une rupture du continuum spatio temporel, et que les organisateurs du grand-complot-qui-t'en-veulent aient réussi a nous le cacher...
http://ikman.files.wordpress.com/2007/07/xfiles.jpg
 
Je re-essaie autrement: admettons qu'il n'y ai pas eu ce retard a la mise de gaz: il n'y aurait peut etre pas eu de crsh, mais il aurait quand même fait une connerie...
Heureusement, la plupart des conneries sont sans consequences, jusqu'au jour ou...

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 02-07-2009 à 20:51:26

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19035697
rombel
Posté le 02-07-2009 à 20:44:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :

737 pour Europe Airport, famille A320 pour les deux autres.


 
 
:jap:

n°19035943
gira
Posté le 02-07-2009 à 21:15:19  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Non moi je lurke.
Toi tu t'escrimes à vouiloir démontrer quelque chose.


 
Au hasard, un exemple:
J'ai cité:
"Est en jeu la survie d'Air France après son accident le plus grave...."
Comme réponse, 2 ont rigolés bètement sans aucun commentaire.
Comme réponse, j'ai cité les chiffres des pertes pour la première fois du groupe Air france et de la supression de 3000 postes prochainement.
A chaque fois j'ai cité des sources crédibles.
Cette citation est clairement confirmée par la lettre ouverte du syndicat Alter des PNT:
http://henrimarnetcornus.20minutes [...] 187126.jpg
http://henrimarnetcornus.20minutes [...] rance.html
 
Comme réponse, un "éminent spécialiste de bac à sable" me dit qu'il y a de c..s partout et que je dois consulter un psy :sarcastic:  
Comme tu ne fais que lurker c'est, je pense, que tu n'as pas de bonnes connaissances dans l'aéronautique, mais que tu es suffisamment intelligent, pour ne pas raconter nawak et passer pour un "touriste prétentieux" qui ne fait illusion qu'au bistrot du coin.
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19035962
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 02-07-2009 à 21:17:03  profilanswer
 

Suite aux affirmations du BEA affirmant que le vol AF447 ne s'est pas disloqué en vol mais aurait percuté l'eau, 2 interrogations :
 
1- On a retrouvé beaucoup de corps non démembrés (comme dans le cas d'un crash à grande vitesse) mais présentant de multiples fractures comme s'ils étaient tombés de très haut, trop farfelu comme hypothèse pour le BEA ?
 
2- On a retrouvé des corps bien éloignés, les courants peuvent ils à eux seuls expliquer cette dispersion ou ces corps pouvaient-ils provenir de plusieurs morceaux de l'avion tombés à des endroits différents suite à dislocation ?
 
Sorry si ça a déjà été évoqué et redondant sûrement mais un peu la flemme de tout lire ! ^^

n°19036070
gira
Posté le 02-07-2009 à 21:29:27  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
le problème n'est pas le givre, mais les cristaux de glace, qui viennent obstruer les pitots.
 
les PHC s'assurent que les Pitots (entre autres) sont correctement chauffés.
 
 


 

masterdPm a écrit :


 
si le pilote avait fait sa passe à 100ft et pas à 30, ouais, il ne se serait pas crashé. Une des erreurs principales est là.
ya une vidéo qui traine d'un A321 de TAP qui fait une approche par fort vent de travers, avec PIO. On voit quoi? le pilote change de task, il décide de repartir, les PIO s'arrêtent et l'avion remonte.
 
des TOGA, j'en vois presque tous les jours bah jpeux te dire que l'A320, quand le pilote lui mets les manettes en TOGA et qu'il lève le nez, l'avion, il remonte de suite.
 
mais bon, je sais que mon message n'aura que peu d'impact.
 


 
[:aloy] certains modèles et marque de pitots
 
Depuis le temps !!!  
Heureusement qu'Airbus a rajouté des neurones à "rantanplan" pour éviter de faire des démos à 1000ft en toute sécu. :D
 


Message édité par gira le 02-07-2009 à 21:31:00

---------------
Bouhh bouhh
n°19036074
bulfire
Posté le 02-07-2009 à 21:29:44  profilanswer
 


comparé un avion militaire à un avion civil [:ddr555]
un truc de 30Tonnes qui volait à 470 km/h avec des hélices contre un avion à réacteur de 230Tonnes qui croise autour de 0,8 mach :D  
 
tu passe combien de temps à comparer des choux et des carottes chez toi ?
 
sinon la sonde seul n'est pas l'origine de l'accident, un accident c'est toujours une accumulation de petites défaillances (tant humaine que technique) anecdotiques quand c'est pris séparément c'est l'accumulation de ces erreurs qui est dangereuse.

n°19036100
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 02-07-2009 à 21:33:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

“L’avion est arrivé entier au moment de l’impact” et “a touché l’eau avec le dessous du fuselage”, a t-il précisé.  
Ainsi, dans le galey - meuble où sont rangés les plateaux repas -, toutes les étagères sont descendues au fond, ce qui laisse à penser qu'il a subi cette accélération verticale.


J'ai rien compris. Quelqu'un pour m'expliquer?  :sweat:


---------------
It was always you, Helen.
n°19036135
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 21:36:19  answer
 


Ah non c'est faux. [:julm3]

 

http://2.bp.blogspot.com/_F2SDoy4so8s/SOxkV0t4jSI/AAAAAAAAPaU/M4UlMUO7vq0/s400/B737-200-Aloha-Hawaii.jpg

 


Les câbles électriques passent par où? Le planché?


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2009 à 21:38:41
n°19036283
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 21:50:31  answer
 

Je me suis dis, dingue comment ils ont pu piloter l'avion alors qu'il devait y avoir de tas de court circuit. Comme quoi le systèmes sont bien conçus et bien protégés. [:implosion du tibia]

 

Même s'il y a pas de CDVE, il y a tout de même des système qui ont besoin de commande électrique  je suppose (réacteur).


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2009 à 21:53:46
n°19036289
gira
Posté le 02-07-2009 à 21:51:28  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :


J'ai rien compris. Quelqu'un pour m'expliquer?  :sweat:


 
Si l'avion était arrivé entier au moment de l'impact, comme a dit justement ze nono les débris n'auraient pas étés éparpillés en plusieurs endroits.
Ce qui est sur c'est que le morceau galey meuble est tombé par hasard, à plat comme la tartine beurrée qui subit aussi une "accélération verticale"  :heink:  
En clair, comme disait coluche.......... :D  
 


Message édité par gira le 02-07-2009 à 21:52:50

---------------
Bouhh bouhh
n°19036360
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 02-07-2009 à 22:01:00  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
si le pilote avait fait sa passe à 100ft et pas à 30, ouais, il ne se serait pas crashé. Une des erreurs principales est là.
ya une vidéo qui traine d'un A321 de TAP qui fait une approche par fort vent de travers, avec PIO. On voit quoi? le pilote change de task, il décide de repartir, les PIO s'arrêtent et l'avion remonte.


c'est quoi le PIO ? mon ami m'a trouvé que des HS  


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19036484
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-07-2009 à 22:15:18  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Au hasard, un exemple:
J'ai cité:
"Est en jeu la survie d'Air France après son accident le plus grave...."
Comme réponse, 2 ont rigolés bètement sans aucun commentaire.
Comme réponse, j'ai cité les chiffres des pertes pour la première fois du groupe Air france et de la supression de 3000 postes prochainement.
A chaque fois j'ai cité des sources crédibles.
Cette citation est clairement confirmée par la lettre ouverte du syndicat Alter des PNT:
http://henrimarnetcornus.20minutes [...] 187126.jpg
http://henrimarnetcornus.20minutes [...] rance.html
 
Comme réponse, un "éminent spécialiste de bac à sable" me dit qu'il y a de c..s partout et que je dois consulter un psy :sarcastic:  
Comme tu ne fais que lurker c'est, je pense, que tu n'as pas de bonnes connaissances dans l'aéronautique, mais que tu es suffisamment intelligent, pour ne pas raconter nawak et passer pour un "touriste prétentieux" qui ne fait illusion qu'au bistrot du coin.
 
 :hello:  
 


 
Toujours les mêmes arguments foireux...
Bien sur que si un airbus, un boeing, un cessna.. s'écrase, les fabricants ont intérêts a ce qu'on prouve que c'est la faute a la compagnie, ou à un évènement extérieur, la compagnie à intérêt a ce qu'on prouve une faute du constructeur ou une force majeure, etc...
 
MAIS, bon sang de bonsoir, qu'est-ce que ça prouve ?
 
Tu fais des raccourcis qui sont vertigineux, et surtout totalement dénués de raison !
 
Si une vieille dame qui a un peu de sous meure, avec ton raisonnement a 3 balles, on doit mettre immédiatement et sans jugement en prison tous ses héritiers, puisqu'ils avaient un intérêt a sa mort, plus tous les gens qui auraient pu l'assassiner !
 
C'est débile ! Gravement débile !
 
Tu passes allègrement des soupçons aux certitudes et des certitudes aux accusations !
 
C'est le contraire du bon sens !
Le contraire de ce que doit être une enquête bien menée !
 
Et , en effet, après 20 ans passés dans le domaine de la sécurité, même si ça n'est pas dans l'aéronautique, je crois, m'y connaitre un peu...
 
Le pire ennemi de la verité, ce sont les affirmations péremptoires et les raccourcis.
 
 
Dans l'affaire qui nous intéresse, mettons qu'on prouve qu'il y a collusion entre BEA, airbus, air france, etc... (ce qui est loin d'être acquis avec des coupures de presse et des tracts syndicaux), il faudrait que toutes les compagnies propriétaires d'appareils airbus, et qui ont intérêt a connaitre la verité sur ses éventuelles défaillances, soient complices, ainsi que tous les BEA, FAA, DGAC, NTSB, de tous les pays concernés ou survolés !!!
 
Ça fait du monde, quand même, non ?
 
Et tous ça sans mobile (quel intérêt de mettre ses propres pilotes, ses propres concitoyens, en danger ?)
Tout ça pour gagner quoi.
 
Et les pilotes ?
Tous des kamikazes au cerveau lavé ?
 
Ça fait beaucoup, là, non ?
 
Il n'y a rien qui te dérange, la dedans ?


Message édité par torpedolos le 02-07-2009 à 22:17:00

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19036509
phila
Posté le 02-07-2009 à 22:17:29  profilanswer
 


 
mouais c'était pour éviter qu'on enquête plus profondément et qu'on découvre tous leurs dossiers cachés :o
 
[:cupra]
 
:jap: pour la rectification sur le Monsieur


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19036522
DemDal
Posté le 02-07-2009 à 22:18:28  profilanswer
 

lt daga a écrit :


c'est quoi le PIO ? mon ami m'a trouvé que des HS  


Mon ami a trouvé :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] atic+pilot (même si finalement ça n'a justement pas de rapport avec le pilote auto)
=>
http://en.wikipedia.org/wiki/Pilot-induced_oscillation

 

Ces trigrammes sont assez déconcertants mais on s'y fait vite.

 

La vidéo dont il parlait sûrement :
http://www.youtube.com/watch?v=OGC96x3KRgo

 

Autre exemple :
http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/M [...] 044-03.mov
Le réacteur n'est vraiment pas loin de toucher la piste.

Message cité 2 fois
Message édité par DemDal le 02-07-2009 à 22:30:56
mood
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