Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4880875
asmomo
Posté le 18-02-2005 à 15:59:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

ça doit être hachement dangereux a essayer ce machin? ça frotte donc perte de vitesse, à un angle ou justement on est près du décrochage... déplacement du centre de poussée réel, un peu d'instabilité, l'ordi panique, et zou, l'avion part sur le coté... :-/


 
C'est un test qui sert justement à calibrer l'ordi, donc on peut supposer qu'il se fait en manuel total.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 15:59:14  profilanswer
 

n°4880884
asmomo
Posté le 18-02-2005 à 16:00:14  profilanswer
 

canaille a écrit :

ca sert a quoi ?
 
ca touche par terre des fois ? [:alph-one]


 
Pour que ça touche pas, il faut être à la bonne vitesse. Vitesse qu'on détermine en essayant un peu tout, et donc effectivement en touchant.

n°4880893
canaille
beyond the limits
Posté le 18-02-2005 à 16:01:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est un test qui sert justement à calibrer l'ordi, donc on peut supposer qu'il se fait en manuel total.


respect au pilote :jap:

n°4880932
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-02-2005 à 16:05:07  profilanswer
 

Iberia s'apprête à commander de 50 à 70 avions de type des derniers modèles du Boeing 737 ou des appareils de la famille Airbus A320
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=7674626
 

Citation :

Harry Stonecipher, le patron de Boeing, a rencontré les administrateurs d'Iberia jeudi à Madrid.
 
Alors qu'on lui demandait lors d'un point de presse avant cette réunion s'il était persuadé de remporter la commande, il a répondu: "Nous pensons avoir de très bonnes chances si la décision est véritablement une décision commerciale".


 
décision commerciale comme au Japon ?  :lol:
 
EDIT : Des criques dans les 747 :  
 

Citation :

We have received several reports of large fatigue cracks common to fuselage frames in the upper deck area on Boeing Model 747-200C, -200F, and –300 series airplanes. Most of these airplane had been inspected in accordance with AD 91-11-01. Many fatigue cracks occurred near stringers S-10 and S-10A, but other cracks were also reported. The cracking is due to cyclic pressurization of the airplanes.
We also have received two recent reports of severed or nearly severed adjacent frames at body station (BS) 420 and BS 440 near stringer S-10A on Boeing Model 747-300 series airplanes. Both airplanes had been inspected in accordance with AD 91-11-01. In both reports, missing fasteners
common to the skin at frame shear tie flanges were detected in the vicinity of cracks. In one case,
eight fasteners were missing from the body skin at the severed frame at BS 440. One airplane had
accumulated 11,641 total flight cycles; the other airplane had accumulated 11,880 total flight cycles.


 
http://www.airweb.faa.gov/Regulato [...] -04-51.pdf
 
ça concerne les Boeing 747-100B SUD, -200C, -200F, et -300 et les 747-200B. La FAA demande une inspection de ces appareils et l'interdiction de vol avant réparation si ces criques dues aux cycles de pressurisation sont détectées  :ouch:  
 
Il serait peut-être temps de les changer pour, disons un avion plus récent et plus spacieux non ?


Message édité par deulignes le 18-02-2005 à 16:40:38

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4881169
Entropie
±∞
Posté le 18-02-2005 à 16:35:16  profilanswer
 

Deulignes a écrit :


décision commerciale comme au Japon ?  :lol:


 
+1  :D


Message édité par Entropie le 18-02-2005 à 16:35:59
n°4881501
asmomo
Posté le 18-02-2005 à 17:09:07  profilanswer
 

canaille a écrit :

respect au pilote :jap:


 
Piloter en manuel c'est l'essence même du pilotage, quand même. Avec toutes les aides "n'importe qui" peut faire voler un avion moderne, comme dans les films catastrophe où le pilote n'est plus en mesure de piloter.

n°4881531
canaille
beyond the limits
Posté le 18-02-2005 à 17:12:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Piloter en manuel c'est l'essence même du pilotage, quand même. Avec toutes les aides "n'importe qui" peut faire voler un avion moderne, comme dans les films catastrophe où le pilote n'est plus en mesure de piloter.


il prends pas mal de risques a faire grater le cul d'un avion qui n'a jamais vole  :o

n°4881542
chrisbk
-
Posté le 18-02-2005 à 17:14:06  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

sans blague, boeing a déposé un brevet pour le train "semi-levered" du 777 : il permettrait d'économiser 2270 kg de poussée au décollage, diminuant la distance maximal de piste nécessaire pour décoller ce qui ce traduirait par 6.8 tonnes de capacité d'emport supplémentaire  
 
http://img219.exs.cx/img219/4931/train3wj.jpg
 
http://777.newairplane.com/
 
Je pense qu'Airbus fait au moins aussi bien sinon mieux avec le train de l'A380 mais ils ne communiquent pas autant que Boeing. On est loin de connaitre toutes les innovations qu'apporte l'A380..


 
j'ai pas compris le principe du train, qqun peut me faire un zoli dessin ? [:god]

n°4881553
kikidonc
Posté le 18-02-2005 à 17:15:08  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ca va être beau quand ca va frotter, il faudrait aussi qu'ils fassent ca dans la nuit pour que ce soit plus jolie :D
 
Par contre je me demande à quoi ca sert de le peindre ce machin :whistle:


 
Ils l'ont peint pour bien montrer à tout le monde qu'ils savent que ca va toucher :o :D


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°4881577
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2005 à 17:18:17  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

j'ai pas compris le principe du train, qqun peut me faire un zoli dessin ? [:god]


T'as pas compris quoi ? :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 17:18:17  profilanswer
 

n°4881703
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-02-2005 à 17:34:21  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

j'ai pas compris le principe du train, qqun peut me faire un zoli dessin ? [:god]


http://airtransportbiz.free.fr/Aircraft/777/SemiLeveredLG.JPG
 
c'est tout bète en fait : le train avant se bloque en position haute durant la phase de décollage. Le centre de rotation est décallé vers l'arrière et l'avion a une légère inclinaison lui permettant de décoller plus tôt qu'un avion conventionnel. Du coup, ça lui fait gagner 180 metres de distance de décollage (10% de gain) et lui autorise à décoller plus chargé s'il utilise toute la piste
 
http://airtransportbiz.free.fr/Aircraft/777X-6.html
 
C'est comme s'il avait un train avant plus grand que le train arrière. L'inventeur est la socièté Goodrich qu'Airbus a choisi pour l'A350  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4882010
Julien31
Posté le 18-02-2005 à 18:02:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

'tain ce document est vraiment superbe :love:
En particulier le test du train et de l'explosion d'une pale :ouch:


Quel docment?
il est ou?

n°4882011
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-02-2005 à 18:02:36  profilanswer
 

C kd meme beau que l'arriere ne touche jamais le sol (Safu quand on fait les tests :o)


---------------
Light Years Away.
n°4882187
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-02-2005 à 18:27:05  profilanswer
 

J'ai vu passer un calendrier avec des photos de l'A380, pas moyen de le retrouver, quelqu'un a un lien ? (il n'est pas complet sur le site airbus)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4882246
asmomo
Posté le 18-02-2005 à 18:33:55  profilanswer
 

canaille a écrit :

il prends pas mal de risques a faire grater le cul d'un avion qui n'a jamais vole  :o


 
OK, respect pour cette manoeuvre, je suis d'accord  :jap:

n°4882324
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-02-2005 à 18:44:44  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ca va être beau quand ca va frotter, il faudrait aussi qu'ils fassent ca dans la nuit pour que ce soit plus jolie :D
 
Par contre je me demande à quoi ca sert de le peindre ce machin :whistle:


 
 
Je me rappelle d'avoir vu une video de l'a340 pour se genre de test. Donc vu que c'est pas l'Area 51, ce test va etre expose au public qui prendront un max de photos et les posteront sur airliners.net :o
 
 
Ca me fait penser a une chose importante; ils font ca lors du premier vol???  Parceque je suppose que lors de ces tests l'avion doit forcement decoler non :??:


Message édité par Lynk le 18-02-2005 à 18:46:30
n°4882443
hide
Posté le 18-02-2005 à 19:03:57  profilanswer
 

tailbumper > http://www.airliners.net/open.file/219906/L/ [:opus dei]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4882467
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-02-2005 à 19:06:26  profilanswer
 

Tiens, le train aussi est semi levered là non ? :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4882480
hide
Posté le 18-02-2005 à 19:09:15  profilanswer
 

http://www.airliners.net/open.file/753463/M/ putain je la trouve imposante cte tof [:dawa]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4882487
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 19:10:00  answer
 

Lynk a écrit :

Je me rappelle d'avoir vu une video de l'a340 pour se genre de test. Donc vu que c'est pas l'Area 51, ce test va etre expose au public qui prendront un max de photos et les posteront sur airliners.net :o
 
 
Ca me fait penser a une chose importante; ils font ca lors du premier vol???  Parceque je suppose que lors de ces tests l'avion doit forcement decoler non :??:


T'es fou ? Trucs "potentiellement risqués" -> pas quand t'as 30 000 personnes massées autour de l'aéroport pour voir le premier vol du gros bébé.

n°4882488
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2005 à 19:10:03  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

http://airtransportbiz.free.fr/Air [...] eredLG.JPG
 
c'est tout bète en fait : le train avant se bloque en position haute durant la phase de décollage. Le centre de rotation est décallé vers l'arrière et l'avion a une légère inclinaison lui permettant de décoller plus tôt qu'un avion conventionnel. Du coup, ça lui fait gagner 180 metres de distance de décollage (10% de gain) et lui autorise à décoller plus chargé s'il utilise toute la piste
 
http://airtransportbiz.free.fr/Aircraft/777X-6.html
 
C'est comme s'il avait un train avant plus grand que le train arrière. L'inventeur est la socièté Goodrich qu'Airbus a choisi pour l'A350  :)


C'est bizarre, parce que si l'avion est plus cabré, il est censé prendre de la vitesse moins rapidement non :??:
 
Sinon pour le coup de Goodrich, c'est également eux qui font le train principal (ailes+fuselage) de l'A380. Seul l'ensemble avant est confié à Messier
 

n°4882844
hide
Posté le 18-02-2005 à 20:00:40  profilanswer
 

http://www.airliners.net/open.file/778621/L/
"couvrir la distance" [:le kneu] en french [:le kneu]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4882863
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-02-2005 à 20:04:51  profilanswer
 

Goret a écrit :

T'es fou ? Trucs "potentiellement risqués" -> pas quand t'as 30 000 personnes massées autour de l'aéroport pour voir le premier vol du gros bébé.


 
Mais donc le premier vol est risque vu qu'ils ne connaissent, qu'en theorie, les vitesses minimales :??:

n°4882892
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 20:08:56  answer
 

Lynk a écrit :

Mais donc le premier vol est risque vu qu'ils ne connaissent, qu'en theorie, les vitesses minimales :??:


Avec les simulations actuelles et tous les calculs effectués, les risques sont très faibles tant qu'on ne tire pas sur le domaine de l'avion et qu'on ne s'amuse pas trop avec -> décollage pépère, une petit tour en l'air et on rentre au bercail. C'est même assez probable qu'on laisse le train dehors.
 
Les tailstrikes, ca attendra... tu imagines ce que ca fait si le pilote y va un *poil* trop fort par mégarde?

n°4882898
chrisbk
-
Posté le 18-02-2005 à 20:09:25  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

http://airtransportbiz.free.fr/Air [...] eredLG.JPG
 
c'est tout bète en fait : le train avant se bloque en position haute durant la phase de décollage. Le centre de rotation est décallé vers l'arrière et l'avion a une légère inclinaison lui permettant de décoller plus tôt qu'un avion conventionnel. Du coup, ça lui fait gagner 180 metres de distance de décollage (10% de gain) et lui autorise à décoller plus chargé s'il utilise toute la piste
 
http://airtransportbiz.free.fr/Aircraft/777X-6.html
 
C'est comme s'il avait un train avant plus grand que le train arrière. L'inventeur est la socièté Goodrich qu'Airbus a choisi pour l'A350  :)


 
 
thks !

n°4882980
hide
Posté le 18-02-2005 à 20:21:18  profilanswer
 

Goret a écrit :

Avec les simulations actuelles et tous les calculs effectués, les risques sont très faibles tant qu'on ne tire pas sur le domaine de l'avion et qu'on ne s'amuse pas trop avec -> décollage pépère, une petit tour en l'air et on rentre au bercail. C'est même assez probable qu'on laisse le train dehors.
 
Les tailstrikes, ca attendra... tu imagines ce que ca fait si le pilote y va un *poil* trop fort par mégarde?

what ? [:opus dei]
des strikes comme au bowling ? [:chacal_one333]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4883000
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2005 à 20:24:18  profilanswer
 

Décompose littéralement et tu comprendras :o

n°4883009
hide
Posté le 18-02-2005 à 20:25:02  profilanswer
 

grève de queue ? [:dawa]


Message édité par hide le 18-02-2005 à 20:25:20

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4883013
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2005 à 20:25:35  profilanswer
 

To strike = frapper :oà

n°4883024
hide
Posté le 18-02-2005 à 20:27:06  profilanswer
 

nan franchement je vois pas ce que ça peut etre [:le kneu]  
me dit pas que c'est décoller en se démerdant pour que l'arrière frappe le tarmac ? [:tilleul]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4883031
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2005 à 20:28:12  profilanswer
 

Si :jap:

n°4883033
hide
Posté le 18-02-2005 à 20:28:45  profilanswer
 

[:wam]
 


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4883042
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 20:29:49  answer
 

hide a écrit :

nan franchement je vois pas ce que ça peut etre [:le kneu]  
me dit pas que c'est décoller en se démerdant pour que l'arrière frappe le tarmac ? [:tilleul]


Sisi... en général, on ne fait pas exprès, et comme il n'y a pas la structure prévue pour c'est un avion qu'on envoie en check structurel + réparations (et un pilote qui l'a mauvaise).
 
Pour les tests, l'un des buts est de vérifier à quelle vitesse on décolle quand on est au max d'inclinaison.

n°4883053
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2005 à 20:31:19  profilanswer
 
n°4883169
hide
Posté le 18-02-2005 à 20:47:48  profilanswer
 


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t4882443 :whistle:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4883179
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2005 à 20:49:20  profilanswer
 

:whistle:
Pourquoi tu poses la question alors :o

n°4883225
hide
Posté le 18-02-2005 à 20:54:40  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

:whistle:
Pourquoi tu poses la question alors :o


pasque je demandais si c'était ça ou non, l'utilisation du tailbumper [:dawao]  
et là, si j'ai bien compris, en utilisant cette chose, on fait un tailstrike ? [:dark]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4883234
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 20:56:27  answer
 

hide a écrit :

pasque je demandais si c'était ça ou non, l'utilisation du tailbumper [:dawao]  
et là, si j'ai bien compris, en utilisant cette chose, on fait un tailstrike ? [:dark]


Si tu veux vraiment l'u(tili)ser, oui. Si tu ne fais jamais de tailstrike, effectivement, tu pourrais t'en passer.

n°4884507
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-02-2005 à 00:07:25  profilanswer
 

J'en ait vu un complet et vu la qualité il etait pas scanné ;)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4884580
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-02-2005 à 00:23:47  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai vu passer un calendrier avec des photos de l'A380, pas moyen de le retrouver, quelqu'un a un lien ? (il n'est pas complet sur le site airbus)


 
Si si il est complet ! ==>> http://www.airbus.com/wallpapers/2 [...] r_2005.zip  :whistle:  ;)  
 
Mais c'est du 1772*1364 :??:  :pt1cable:  
 
(Sauf que celui de mon avatar n'y est plus  :o )


Message édité par Black_Panther le 19-02-2005 à 00:26:23
n°4884656
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-02-2005 à 00:37:51  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Si si il est complet ! ==>> http://www.airbus.com/wallpapers/2 [...] r_2005.zip  :whistle:  ;)  
 
Mais c'est du 1772*1364 :??:  :pt1cable:  
 
(Sauf que celui de mon avatar n'y est plus  :o )


 
 
Merki :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)