Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4947886
chiroquois​1
Posté le 27-02-2005 à 07:43:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le tableau montre bien que le 777 consomme moins,meme si les airbus on une plus grande autonomie en generale.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 07:43:53  profilanswer
 

n°4947906
isanaud
Posté le 27-02-2005 à 08:42:06  profilanswer
 

mafa a écrit :

Une fois rapporté au nombre de passagers c'est pas si énorme que ça (et d'ailleurs c'est plutôt 7-8 tonnes à l'heure, mais bon on n'est pas à 2 tonnes près :D )


m'enfin l'interet du transport en commun c'est d'etre plus ecologique (train bus)

n°4947934
chiroquois​1
Posté le 27-02-2005 à 09:20:36  profilanswer
 

pourquoi airbus n a pas equipé ses a340-600 de reacteurs cf6-80? trops vieux comme moteurs ou trops puissants pour cet avion? y en a pourtant sur les a330.

n°4947945
deulignes
nontidjiou !
Posté le 27-02-2005 à 09:28:22  profilanswer
 

mafa a écrit :

L'Atlantique c'est "petit", par contre sur la zone pacifique ou l'océan indien là ça peut jouer.
Mais bon les moteurs sont très fiables et en pratique le 777 n'est pas vraiment limité par les règles ETOPS (ça doit jouer sur quelques trajets seulement).


c'est sûr, les règles ETOPS ont été dictées arbitrairement par la FAA, c'est à dire par les américains, sans explication en particulier pour la norme des 207 minutes. Boeing sort le 777 et la FAA modifie les règles ETOPS soit disant pour améliorer la sécurité mais surtout pour favoriser des conditions d'exploitation propices à la commercialisation du 777. Si on les laisse faire, ils vont élargir le champs d'application aux quadri-réacteurs, pour géner le développement de l'A380 compte tenu de son gabarit  :non:  
 

Citation :

In granting the 207-minute authority, the U.S. Federal Aviation Administration has presented no explanation of how safety would be maintained.

 
http://www.airbus.com/media/etops.asp
 
Il est temps de passer aux normes LROPS, même Boeing n'est pas contre  :sarcastic:  
 
http://www.airbus.com/media/lrop.asp


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4948285
mafa
Posté le 27-02-2005 à 11:26:16  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

le tableau montre bien que le 777 consomme moins,meme si les airbus on une plus grande autonomie en generale.


Pour le 777-200ER et l'A340-300 c'est équivalent (à 100 litres près, en faveur du 777). Pour l'A340-500 et l'A340-600 on ne peut pas conclure puisqu'il manque le 777-200LR et le 777-300ER.

n°4948360
mafa
Posté le 27-02-2005 à 11:43:26  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

pourquoi airbus n a pas equipé ses a340-600 de reacteurs cf6-80? trops vieux comme moteurs ou trops puissants pour cet avion? y en a pourtant sur les a330.


Je dirais trop vieux, les Trent 500 de Rolls-Royce doivent consommer moins, être moins polluant et moins bruyant.
Sur le site de Rolls-Royce ils précisent d'ailleurs que 4 Trent 500 sont moins couteux en maintenance que 2 GE90-115 (qui équipent les 777-200LR et 300ER).
http://www.rolls-royce.com/civil_a [...] efault.jsp


Message édité par mafa le 27-02-2005 à 12:06:58
n°4948507
chiroquois​1
Posté le 27-02-2005 à 12:16:04  profilanswer
 

c est bete air france aurait acheté des 340-600 au lieu de 777 si ils avaient été equipé en cf6-80.

n°4948844
freeman27
Posté le 27-02-2005 à 13:29:19  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un sais, s'il y a un site qui résume toute l'histoire du 380? Genre débu des débats sur l'A3XX (etc...)jusqu'à nos jour.  
Parce que après maintes recherche sur google je ne trouve pas.
 
Merci et bonne journée


Message édité par freeman27 le 27-02-2005 à 13:30:48
n°4948865
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 13:32:36  answer
 

Regarde la signature d'@ttil@ quelques messages plus haut. ;)

n°4948924
freeman27
Posté le 27-02-2005 à 13:41:05  profilanswer
 

Cool merci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 13:41:05  profilanswer
 

n°4948932
deulignes
nontidjiou !
Posté le 27-02-2005 à 13:41:58  profilanswer
 

India Airlines achete 43 Airbus A319, A320 and A321 dans 10 jours :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
http://www.newkerala.com/news-dail [...] s&id=78279
 
EDIT : cout de l'achat 2.06 milliards $


Message édité par deulignes le 27-02-2005 à 13:54:37

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4948998
hide
Posté le 27-02-2005 à 13:54:19  profilanswer
 

http://www.airbusmilitary.com/
[:boidleau]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4949005
deulignes
nontidjiou !
Posté le 27-02-2005 à 13:55:21  profilanswer
 

Air India négocie l'achat prochain de 50 long courrier de type A340-500 ou Boeing 777-200 LR, A340-600 ou Boeing 777-300 ER, et A330-200 ou Boeing 7E7-8. Ils prévoient aussi l'achat de 18 court courrier pour sa filiale Air India Express pour 1 milliard $
 
http://business.news.designerz.com [...] ?d20050125


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4949164
ginie
Posté le 27-02-2005 à 14:23:29  profilanswer
 
n°4949190
asmomo
Posté le 27-02-2005 à 14:27:11  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

le tableau montre bien que le 777 consomme moins,meme si les airbus on une plus grande autonomie en generale.


 
Bah faut voir la vitesse aussi, c'est de la consommation/h là, pas par Km.
 

isanaud a écrit :

m'enfin l'interet du transport en commun c'est d'etre plus ecologique (train bus)


 
Comme tu dis, train-bus. Les avions sont loin de cette problématique, si on est 300-500 et pas 2 dedans c'est juste pour une histoire de coût.

n°4949197
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 14:28:04  answer
 

C'est qui qui a pas payé la facture  :lol: .  
Dite donc il y en a un qui va en baver chez Airbus.


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2005 à 14:28:47
n°4949215
ginie
Posté le 27-02-2005 à 14:30:47  profilanswer
 


c'est le moment de postuler pour admin reseau chez airbus :o

n°4949396
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 27-02-2005 à 14:57:57  profilanswer
 

Et c'est qui qui va l'acheter ? [:huit]


Message édité par @ttil@ le 27-02-2005 à 14:58:28

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4949414
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-02-2005 à 15:00:44  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Et c'est qui qui va l'acheter ? [:huit]

une société écran tenue en sous main par boeing histoire de faire chier ? :o


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4949689
freeman27
Posté le 27-02-2005 à 15:54:43  profilanswer
 

Y à un truk qui m'échape c'est que le site (le batiment) Jean-Luc Lagardère fais 490m de long, 250 mètre le large et 46 mètre de haut qui est réputé un des plus grands bâtiments industriels du genre, dans le monde, mais c'est les mêmes dimension que le batiment Clément Ader (à quelsques mètres près)  

n°4949871
e-TE
Posté le 27-02-2005 à 16:33:52  profilanswer
 

c'est quoi le batiment clement ader ?

n°4949959
chiroquois​1
Posté le 27-02-2005 à 16:53:04  profilanswer
 

dans l'achat prochain d'air india y a pas d'a350?

n°4949993
freeman27
Posté le 27-02-2005 à 17:00:00  profilanswer
 

Clément ader est le batiment ou il fabrique les A330, A340 et A340-500/600. Je l'ai visité c'ette été est c'est imprésionnant !

n°4950256
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-02-2005 à 17:37:38  profilanswer
 

freeman27 a écrit :

Y à un truk qui m'échape c'est que le site (le batiment) Jean-Luc Lagardère fais 490m de long, 250 mètre le large et 46 mètre de haut qui est réputé un des plus grands bâtiments industriels du genre, dans le monde, mais c'est les mêmes dimension que le batiment Clément Ader (à quelsques mètres près)


 
C'est l'un des plus grand batiments industriels à ne pas avoir de pilier porteur ! Il a 4 murs et un toit ... "autoporteur" ;) Ce qui n'est pas le cas de Clément Ader qui possèdent des piliers porteur.

n°4950585
freeman27
Posté le 27-02-2005 à 18:18:42  profilanswer
 

Ha ouai dac javais pas vu sa sous c'ette angle
Merci

n°4950912
deulignes
nontidjiou !
Posté le 27-02-2005 à 18:59:41  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

dans l'achat prochain d'air india y a pas d'a350?


dispo en 2010, ils auront le temps de repasser commande d'ici là.. ou de transformer une partie de leurs options  :D


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4951008
eszterlu
Posté le 27-02-2005 à 19:14:04  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

le billet est plus chere sur af car le vol est direct et plus court.pour un passager allemand le billet sera moins chere sur air france . af n est pas toujours la compagnie la plus chere.


 
Ah ?   :heink:   possible, mais ma copine qui est mexicaine, donc ni allemande ni francaise, c'est pareil que pour moi
 
tarif Lufthansa 15/20 % de moins que celui d AF de Mexico à Paris.  
 
Par contre Ibéria, c'est assez bizarre, en été, pratiquement meme tarif, mais moins cher hors saison.  
 
Aéoromexico est dans le team AF/KLM, (partage de code et tarifs identiques)
 
j'arrete là le HS.  ;)

n°4951668
chiroquois​1
Posté le 27-02-2005 à 20:38:37  profilanswer
 

comment vont faire les compagnies pour rentabiliser leurs a380 car meme les avions de plus petites tailles ne sont pas plein. 75°/° environ de taux de remplissage.
et que la mode en ce moment est de multiplier les frequences pour attirer les hommes d affaires qui ont veulent de la souplesse dans leurs horaires.

n°4951708
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-02-2005 à 20:44:50  profilanswer
 

Ben c'est le système du hub, on rassemble tout le monde avec des petits avions sur un gros aéroport, et ça permet de remplir un ou deux monstres par jour sur une destination à succès.

n°4951711
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 27-02-2005 à 20:45:20  profilanswer
 

Les avions ne sont pas pleins ? [:chamois]  
 
Tu as déjà fait un paris-NY ou un paris-MTL ?


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°4951725
smiley0041
Posté le 27-02-2005 à 20:47:44  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Les avions ne sont pas pleins ? [:chamois]  
 
Tu as déjà fait un paris-NY ou un paris-MTL ?


MTL = Montréal ?

n°4951759
hide
Posté le 27-02-2005 à 20:52:21  profilanswer
 

http://www.google.com/search?q=MTL [...] S:official
apparament :o


Message édité par hide le 27-02-2005 à 21:14:50

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4951765
freeman27
Posté le 27-02-2005 à 20:53:50  profilanswer
 

J'ai fais un petit calcul (c'était pour mon exposé) est je trouve sa imprésionnant. C'est qu'ils y a eu pas moin de 281000 m² (environ 50 terrain de foot)de batiment construit rien que pour le 380 sur tous les sites d'airbus.
 
Bonne soirée

n°4951872
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 27-02-2005 à 21:13:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

MTL = Montréal ?


Oui pardon  :o  ;)


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°4953191
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-02-2005 à 00:46:07  profilanswer
 

http://myaviation.net/?pid=00298671 ??? A380 ??? :cry: Il n'a pas du boire que de l'eau de ce bar le gars :pt1cable:

n°4953200
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-02-2005 à 00:48:23  profilanswer
 

Au fait, vous avez vu le nouveau "logo" de jetphotos.net ! :sol:  
 
http://img65.exs.cx/img65/9951/logod5ap.jpg
 
Ils ont remplacé le 747 par l'A380  :whistle:  :p  :lol:
 
Il faudrait que www.airliners.net s'y mette aussi  :whistle:


Message édité par Black_Panther le 28-02-2005 à 00:53:16
n°4954061
hide
Posté le 28-02-2005 à 08:00:29  profilanswer
 

nan franchement le 747 au décollage d'airliners est trop magnifique [:neuf]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4954505
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 28-02-2005 à 10:51:46  profilanswer
 

zètes sur que c'est un décollage ? je trouve les volets bien sortis, moi...

n°4956551
Entropie
±∞
Posté le 28-02-2005 à 15:41:20  profilanswer
 

hide a écrit :

nan franchement le 747 au décollage d'airliners est trop magnifique [:neuf]


 
C'est vrai, ça, faut bien le reconnaître !  :)  
 
Mais notre "petit" Airbus A340-642 au décollage de Mexico, dans le genre, est pas mal non-plus... :D
 
=> http://www.airliners.net/open.file/757784/M/


Message édité par Entropie le 28-02-2005 à 15:41:36
n°4956615
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 28-02-2005 à 15:47:50  profilanswer
 

Oui, la c'est bien un décollage. (en meme temps vu au niveau  de la piste auquel il est, vaut mieux pour lui [:ddr555])

n°4957240
Julien31
Posté le 28-02-2005 à 16:57:00  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

http://myaviation.net/?pid=00298671 ??? A380 ??? :cry: Il n'a pas du boire que de l'eau de ce bar le gars :pt1cable:


Lui non plus !!
http://myaviation.net/search/photo [...] d=00199411
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)