Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4957240
Julien31
Posté le 28-02-2005 à 16:57:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :

http://myaviation.net/?pid=00298671 ??? A380 ??? :cry: Il n'a pas du boire que de l'eau de ce bar le gars :pt1cable:


Lui non plus !!
http://myaviation.net/search/photo [...] d=00199411
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 16:57:00  profilanswer
 

n°4957295
Julien31
Posté le 28-02-2005 à 17:02:08  profilanswer
 
n°4957390
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-02-2005 à 17:10:44  profilanswer
 


 
J'imagine que les distances sont trompeuses, mais comme il decolle au dernier moment !! [:xx_xx]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4957399
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-02-2005 à 17:11:21  profilanswer
 

ah oué quand meme le decollage chaud chaud... le cameraman a du s'interroger un moment quand meme...:/

n°4957530
ginie
Posté le 28-02-2005 à 17:26:33  profilanswer
 

http://www5.flightlevel350.com/pho [...] 104478.wmv
 
doivent faire le plein avec du gazoil :o

n°4957708
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-02-2005 à 17:50:02  profilanswer
 

C'est quoi ste piste toute tordue :heink:

n°4957749
Kyle_Katar​n
Posté le 28-02-2005 à 17:54:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:11:25
n°4958002
chiroquois​1
Posté le 28-02-2005 à 18:35:58  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Oui pardon  :o  ;)


montreal c est ymq ou yul.

n°4958055
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-02-2005 à 18:43:10  profilanswer
 

getget a écrit :

C'est quoi ste piste toute tordue :heink:


 
 
C'est jamais completement plat une piste :)

n°4958076
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-02-2005 à 18:45:36  profilanswer
 

RykM a écrit :

J'imagine que les distances sont trompeuses, mais comme il decolle au dernier moment !! [:xx_xx]


 
J'ai presque envie de dire qu'ils ont fait expres car apparement il y avait pas mal de monde au seuil de piste. Tout en sachant qu'ils avaient largement assez de vitesse pour faire la rotation a n'importe quel moment :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 18:45:36  profilanswer
 

n°4958219
chiroquois​1
Posté le 28-02-2005 à 19:10:41  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Les avions ne sont pas pleins ? [:chamois]  
 
Tu as déjà fait un paris-NY ou un paris-MTL ?


en hiver les paris montreal ne sont remplient qu a moitier et ce ne sont que des 777 ou 340 alors un 380 je ne vois pas l interet sauf en ete la ok ils sont pleins.

n°4958232
chiroquois​1
Posté le 28-02-2005 à 19:14:09  profilanswer
 

:hello:

RykM a écrit :

J'imagine que les distances sont trompeuses, mais comme il decolle au dernier moment !! [:xx_xx]


c est peut etre a saint martin aux antilles,la piste est courte la bas.

n°4958238
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-02-2005 à 19:15:09  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

:hello:  
c est peut etre a saint martin aux antilles,la piste est courte la bas.


 
Tu devrais regarder la video, c'est evident que c'est pas a St Martin (l'aeroport le plus populaire de la planete) :D


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4958375
jsb2001
Posté le 28-02-2005 à 19:38:46  profilanswer
 

:hello:  
 
j'aurais une petite question ,  
 
le pilote pour décoller est t'il libre de mettre les gaz en roue libre ou alors  avec les freins enclanchés, et lacher d'un coup? y'a t'il des avions que ne supportent pas cette procédure?
 
y'a t'il des règles particulières régissant cette procédure?  
 
:jap:

n°4958392
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-02-2005 à 19:41:37  profilanswer
 

jsb2001 a écrit :

:hello:  
 
j'aurais une petite question ,  
 
le pilote pour décoller est t'il libre de mettre les gaz en roue libre ou alors  avec les freins enclanchés, et lacher d'un coup? y'a t'il des avions que ne supportent pas cette procédure?
 
y'a t'il des règles particulières régissant cette procédure?  
 
:jap:


 
Aucune idee, mais perso, j'ai vecu les 2 cas de figures avec le meme avion (737) et la meme compagnie (KLM) sur le meme aeroport.  
 
Donc j'aurais tendance a dire que les pilotes font ce qu'ils veulent [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4958394
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-02-2005 à 19:41:56  profilanswer
 

jsb2001 a écrit :

:hello:  
 
j'aurais une petite question ,  
 
le pilote pour décoller est t'il libre de mettre les gaz en roue libre ou alors  avec les freins enclanchés, et lacher d'un coup? y'a t'il des avions que ne supportent pas cette procédure?
 
y'a t'il des règles particulières régissant cette procédure?  
 
:jap:


 
c'est lui qui choisi, ça dépend de l'avion et de la longueur de la piste, ainsi que des instructions de la tour de controle  :)

n°4958416
jsb2001
Posté le 28-02-2005 à 19:46:02  profilanswer
 

:jap:  merci pour vos réponses
 
j'avais bien la même idées que vous, tout en rajoutant que j'ai beaucoup plus souvent vécu le cas ou l'accélération est progréssive
 

n°4958417
jsb2001
Posté le 28-02-2005 à 19:46:07  profilanswer
 

:sweat:


Message édité par jsb2001 le 28-02-2005 à 19:46:36
n°4958593
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-02-2005 à 20:10:34  profilanswer
 

Citation :


J'ai presque envie de dire qu'ils ont fait expres car apparement il y avait pas mal de monde au seuil de piste. Tout en sachant qu'ils avaient largement assez de vitesse pour faire la rotation a n'importe quel moment


 
 :heink:  :pfff:  
Non, sinon le pilote aux commandes doit être viré immédiatement !
C'est pas parce qu'il y a des gusses au bout qui regardent le spectacle, que tu vas jouer avec ta machine en réduisant une marge de quelques secondes !!!
Quand tu atteints Vr, tu tires le stick, ou alors tu n'a rien à faire dans un cockpit 747.
Non, j'ai lu des récits de pilote 747, il peut effectivement n'y avoir que 300 mètres entre l'endroit où le train principal (on parle pas de la roulette de nez !) quitte le sol, et la fin de la piste.
Et c'est pas vraiment rigolo sur le moment. Les lumières au fond s'approchent à 300 km/h  :o  
 

n°4958619
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-02-2005 à 20:13:38  profilanswer
 

Aussi, y'a une procédure qui fait que le pilote aux commandes applique 50 % de la poussée dans un premier temps, attend que les moteurs soient stabilisés, puis pousse à fond. Comme ça, si l'un lâche, ça réduis les chances que l'avion parte dans le décor à cause de la très forte poussée asymétrique (et ça va vite).
 
Donc on pourrait éventuellement confondre avec un décollage sur frein.

n°4958627
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-02-2005 à 20:14:39  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Aussi, y'a une procédure qui fait que le pilote aux commandes applique 50 % de la poussée dans un premier temps, attend que les moteurs soient stabilisés, puis pousse à fond. Comme ça, si l'un lâche, ça réduis les chances que l'avion parte dans le décor à cause de la très forte poussée asymétrique (et ça va vite).
 
Donc on pourrait éventuellement confondre avec un décollage sur frein.


 
T'es pilote ?  :)


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4958629
ginie
Posté le 28-02-2005 à 20:14:50  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Aussi, y'a une procédure qui fait que le pilote aux commandes applique 50 % de la poussée dans un premier temps, attend que les moteurs soient stabilisés, puis pousse à fond. Comme ça, si l'un lâche, ça réduis les chances que l'avion parte dans le décor à cause de la très forte poussée asymétrique (et ça va vite).
 
Donc on pourrait éventuellement confondre avec un décollage sur frein.

:heink:  

n°4958670
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-02-2005 à 20:22:12  profilanswer
 

Citation :

:heink:


 
Ben oui, on entend les moteurs monter en puissance, mais ça n'avance pas des masses, puis d'un coup ça avance plus vite.
 
Bon, c'est vrai que j'avais un doute aussi quand j'ai écrit ça :D
 
Edit : pour RykM, je ne suis pas (encore) pilote. On verra après les études ;)


Message édité par timn-ber le 28-02-2005 à 20:23:53
n°4958696
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-02-2005 à 20:27:03  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Citation :


J'ai presque envie de dire qu'ils ont fait expres car apparement il y avait pas mal de monde au seuil de piste. Tout en sachant qu'ils avaient largement assez de vitesse pour faire la rotation a n'importe quel moment


 
 :heink:  :pfff:  
Non, sinon le pilote aux commandes doit être viré immédiatement !
C'est pas parce qu'il y a des gusses au bout qui regardent le spectacle, que tu vas jouer avec ta machine en réduisant une marge de quelques secondes !!!
Quand tu atteints Vr, tu tires le stick, ou alors tu n'a rien à faire dans un cockpit 747.
Non, j'ai lu des récits de pilote 747, il peut effectivement n'y avoir que 300 mètres entre l'endroit où le train principal (on parle pas de la roulette de nez !) quitte le sol, et la fin de la piste.
Et c'est pas vraiment rigolo sur le moment. Les lumières au fond s'approchent à 300 km/h  :o


 
Hum tu devrais rencontrer plus de pilote...  :whistle: En tout cas je pense que c'est possible si il etait bien au dessus du Vr :o

n°4958712
nobelium10​2
Posté le 28-02-2005 à 20:28:12  profilanswer
 

Je confirme au décollage les pilotes applique une certaine pousser (40% 50% je sais pas exactement cela doit dépendre de l'avion ) et attende que les moteurs soivent stabiliser avant de mettre la pousser de décollage.
Mais je ne suis pas pilote je tire ces infos de video et de recit vue sur internet...

n°4958731
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-02-2005 à 20:30:30  profilanswer
 

C'est possible, je le fais en Rallye, c'est très rigolo.
 
Mais on peut pas considérer comme responsable le gars qui le fait exprès avec une machine de plus de 330 tonnes qui a une grosse inertie à la rotation, sachant que la marge est réduite. Il ne maitrise pas forcément à fond la distance que l'avion va continuer de rouler après que la roulette de nez soit levée. Bref, si c'est son trip de jouer à se faire peur à la fin d'une piste avec un 747 full charge, je suis pas d'accord...

n°4958757
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-02-2005 à 20:33:49  profilanswer
 

Je confirme la poussée progressive par experience personelle (je m'assois toujours pres des ailes :o ). Sinon j'ai eu le cas d'un pilote qui a mis les gaz avant meme d'avoir fini son demi-tour :D pas un coup de frein rien [:ddr555].
 
Le tout sur la piste de Fort-de-france en martinique.
 
Pour finir, un atterissage avorté en raison d'une rafale de vent (tempete tropicale) ça crie la mort chez les passagers :D "AAAAAAAAAAAAAAA -- On va mouriiiiiiiiirrrr -- je vous alue marie, -- etc..."


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4958767
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-02-2005 à 20:35:38  profilanswer
 

timn-ber a écrit :


Bref, si c'est son trip de jouer à se faire peur à la fin d'une piste avec un 747 full charge, je suis pas d'accord...


 
Vécu avec un transall... Crois moi tu fais pas le malin quand tu vois que tu roules depuis plusieurs minutes et que t'es toujours au sol (tu vois rien, tu imagines la piste, et les secondes paraissent doublées  :sweat: )


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4958770
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 28-02-2005 à 20:36:26  profilanswer
 

oui, sur la ligne FdF - Paris, ils sont un peu fous fous desfois, je confirme :D.
Il font souvent le coup de la mi-gaz, sauf qu'une fois le pilote a laissé a mi-gaz un peu longtemps.... RTO [:ddr555]
Ca fait drole le freinage. Et en plus t'es reparti pour 20 minutes de queue pour redécoller...

n°4958802
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-02-2005 à 20:39:22  profilanswer
 

On dirait que celui la fait un decollage sur "frein" Link: http://www.flightlevel350.com/picw [...] 75&pic=393

n°4958809
ginie
Posté le 28-02-2005 à 20:40:00  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Je confirme la poussée progressive par experience personelle (je m'assois toujours pres des ailes :o ). Sinon j'ai eu le cas d'un pilote qui a mis les gaz avant meme d'avoir fini son demi-tour :D pas un coup de frein rien [:ddr555].
 
Le tout sur la piste de Fort-de-france en martinique.
 
Pour finir, un atterissage avorté en raison d'une rafale de vent (tempete tropicale) ça crie la mort chez les passagers :D "AAAAAAAAAAAAAAA -- On va mouriiiiiiiiirrrr -- je vous alue marie, -- etc..."


[:rofl]

n°4958815
ginie
Posté le 28-02-2005 à 20:40:44  profilanswer
 

Lynk a écrit :

On dirait que celui la fait un decollage sur "frein" Link: http://www.flightlevel350.com/picw [...] 75&pic=393


y'a la video de l'a340 virgin qui est deja passée aussi

n°4958927
Julien31
Posté le 28-02-2005 à 20:52:52  profilanswer
 

http://www.flightlevel350.com/sear [...] 0Poznanski
Je vous conseille vraiment, mais vraiment de regarder les videos d'avions de chasse de ce gars!
Y'a pas a dire, c'est les mirage 2000 les plus beaux!!!!
http://www.flightlevel350.com/picw [...] 5&pic=1597
Pis le 340, je la remet elle est enorme aussi!

n°4958947
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-02-2005 à 20:55:43  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

http://www.flightlevel350.com/sear [...] 0Poznanski
Je vous conseille vraiment, mais vraiment de regarder les videos d'avions de chasse de ce gars!
Y'a pas a dire, c'est les mirage 2000 les plus beaux!!!!
http://www.flightlevel350.com/picw [...] 5&pic=1597
Pis le 340, je la remet elle est enorme aussi!


 
C'est des mirages III  :o


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4958970
Julien31
Posté le 28-02-2005 à 20:59:09  profilanswer
 

Rhooo :o

n°4958981
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-02-2005 à 21:01:18  profilanswer
 


 
Crois moi ça fait une difference quant tu payes tes impots  :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4958996
Julien31
Posté le 28-02-2005 à 21:03:47  profilanswer
 

Ouais, comme quand tu t'apercois que tu payes un 600m² a 14000€ a un ministre...


Message édité par Julien31 le 28-02-2005 à 21:03:55
n°4959308
stefes007
M'enfin !
Posté le 28-02-2005 à 22:02:25  profilanswer
 

RykM a écrit :

Aucune idee, mais perso, j'ai vecu les 2 cas de figures avec le meme avion (737) et la meme compagnie (KLM) sur le meme aeroport.  
 
Donc j'aurais tendance a dire que les pilotes font ce qu'ils veulent [:dao]


 
je me rappelle un décollage avec ryanair ou le gars encore en train de virer pour se mettre dans l'axe de la piste a mis les gazs à fond pour le décollage ...  :ouch:  :ouch: je peux te dire qu'alors que tu t'attends qu'il marque l'arrêt soit avant la piste soit sur le début, tu te demandes vraiment ce qu'il fait !!!

n°4959359
stefes007
M'enfin !
Posté le 28-02-2005 à 22:10:39  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Je confirme la poussée progressive par experience personelle (je m'assois toujours pres des ailes :o ). Sinon j'ai eu le cas d'un pilote qui a mis les gaz avant meme d'avoir fini son demi-tour :D pas un coup de frein rien [:ddr555].


 
comme toi, idem.
 
ça fait peur !! [:alph-one]

n°4959387
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-02-2005 à 22:14:40  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

je me rappelle un décollage avec ryanair ou le gars encore en train de virer pour se mettre dans l'axe de la piste a mis les gazs à fond pour le décollage ...  :ouch:  :ouch: je peux te dire qu'alors que tu t'attends qu'il marque l'arrêt soit avant la piste soit sur le début, tu te demandes vraiment ce qu'il fait !!!


 
 
les 3/4 font ca, surtout pour les petits vols navettes du type ryan air... :o

n°4959617
hide
Posté le 28-02-2005 à 22:36:39  profilanswer
 

le pilote de mon dernier paris - toulouse (en a319 chez easyjet :o) l'a fait aussi, ça m'a pas particulièrement choqué :o  
(d'autant plus que le vol avait déjà 30 mn de retard [:god])


Message édité par hide le 21-10-2005 à 19:34:21

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)