Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4959617
hide
Posté le 28-02-2005 à 22:36:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le pilote de mon dernier paris - toulouse (en a319 chez easyjet :o) l'a fait aussi, ça m'a pas particulièrement choqué :o  
(d'autant plus que le vol avait déjà 30 mn de retard [:god])


Message édité par hide le 21-10-2005 à 19:34:21

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 22:36:39  profilanswer
 

n°4960058
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 23:13:24  answer
 

Bande de p'tit joueurs !
 
Chez nous ont part direct en wheeling [:itm]
 
Nos pilotes sont tous issus du 93.  
 
Bienvenue sur Peugeot 103 Airlines  :jap:

n°4960113
hide
Posté le 28-02-2005 à 23:17:47  profilanswer
 

ha, j't'ai pas parlé de l'atterissage à reculons ? [:huit]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4960208
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 23:23:48  answer
 

Ah! L'attérissage aux inverseurs !?
 
On est habitué [:itm]
 
 
On fait même un demi-soleil en bout de piste sans abîmer les spoilers  :jap:

n°4960295
hide
Posté le 28-02-2005 à 23:28:34  profilanswer
 

à toulouse on le fait avec un A380 :þ
 
 
 
 
 
 
 
(comment ça y'a pas d'inverseurs sur les a380 ?! [:god])


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4961957
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-03-2005 à 06:44:11  profilanswer
 

les pilotes sont _tenus_ de vérifier leur moteur plein gaz (ou peut-être 50% pour les multis) avant de décoller
comme il faut qlq secondes pour qu'ils prennent le régime maxi, peut-être que certains anticipent?  
en tout cas un "départ arrété" avec moteur a fond fait gagner de la distance de décollage (le temps que les réacteurs donnent leur puissance maxi justement)
s'il y a largement la place de toutes façons (pour décoller ou freiner) ce n'est pas nécessaire


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4962378
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-03-2005 à 10:21:48  profilanswer
 

Qu'est ce qu'ils peuvent bien faire en ce moment en attendant l'autorisation du premier vol de l'A380 ?
 
Air & Cosmos l'explique de manière détaillée :  
 
http://newsletters.afnet.fr/ePME/2 [...] 6917951281
 
Le premier vol n'aura pas lieu un dimanche (sauf dérogation), ils lui ont collé vingt excitateurs et 900 capteurs accélérométriques reliés entre eux par plus de 25 km de câbles, installé vingt tonnes de matéreil d'essai capables d'effectuer pas moins de 6000 mesures et d'enregistrer 150.000 paramètres différents, l'on équipé d'une béquille de queue avec amortisseur et de reservoirs de lest transférables. Le premier vol aura lieu sous lois de commande directes pour n'engager les lois de commande normales qu'une fois en vol  :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4962449
bighead
Posté le 01-03-2005 à 10:40:35  profilanswer
 

Citation :

[...] la déflexion de la voilure, qui pourrait atteindre 10 mètres.


Ralala, ça doit être impressionnant [:huit]. Toutes les vidéos des essais (de fatigue, vibrations, statiques...etc.) sont disponibles sur le net après ?


Message édité par bighead le 01-03-2005 à 10:42:04
n°4962521
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-03-2005 à 10:55:58  profilanswer
 

Le test de deflexion a été passé avec succès le 2 février sous la surveillance de la JAA (FAA européenne) :)  
 
http://img53.exs.cx/img53/5564/bendtest7oh.th.jpg
 
EDIT : mise en miniature de l'image + image du cockpit
 
http://img38.exs.cx/img38/1463/a380cockpit6vg.th.jpg


Message édité par deulignes le 01-03-2005 à 11:13:50

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4962549
bighead
Posté le 01-03-2005 à 11:01:18  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Le test de deflexion a été passé avec succès le 2 février sous la surveillance de la JAA (FAA européenne) :)  
 
http://www.purpleone.net/a380/bendtest.jpg


Ah oui c'est vrai, j'ai déjà vu cette image :jap:  
En fait, j'esperais (j'imaginais :ange:) une vidéo ou ils iraient jusqu'au point de rupture. ça a été fait ? c'est disponible ?


Message édité par bighead le 01-03-2005 à 11:01:52
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 11:01:18  profilanswer
 

n°4962681
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-03-2005 à 11:16:48  profilanswer
 

je sais que ça existe d'autres avions (le 747 je crois) où on voit l'aile casser net, faut espérer qu'on verra les vidéos des tests de l'A380  ;)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4962896
Julien31
Posté le 01-03-2005 à 11:47:38  profilanswer
 

Pour un planeur :
http://www.dg-download.de/Videos/bruchversuch-i.mpg
Je cherche celle du 747.

n°4962923
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-03-2005 à 11:52:28  profilanswer
 

moi aussi, attention c'est pas sur que ce soit un 747  ;)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4962979
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2005 à 11:59:45  profilanswer
 

hide a écrit :

le pilote de mon dernier paris - toulouse (en a319 chez easyjet :o) l'a fait aussi, ça m'a pas particulièrement choqua :o  
(d'autant plus que le vol avait déjà 30 mn de retard [:god])


 Surtout que les A319 sont réputé pour leur rapport puissance/poid nettement suppérieur à la moyenne :D. Un vrai engin de tunning  [:aras qui rit]


Message édité par zyx le 01-03-2005 à 12:02:31
n°4965162
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 17:29:26  answer
 

Successeur du 737 planifié chez Boeing:
 
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] p7um5z.xml
 
Prévisible, très prévisible...

n°4965300
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-03-2005 à 17:49:44  profilanswer
 


 
Enfin, c'est sur 10 ans. Je pense qu'on s'orriente vers un avion renouvellé au bout de 10-15 ans et remplacé au bout de 30 ans, c'est en effet prévisible.  
 
ex:  
A300-B2 en 1972  
A300-600 en 1984 (nouvelles ailes, nouveau cokpit et nouvel arrière, tous tiré de l'A310)  
A330-200 en 1993
A350 dans 5 ans  
 
 
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ils disent qu'il sera de la même forme que 787 à la taille près alors que Airbus et Boeing semblaient plancher sur des ailes volantes depuis les années 90. Dommage  [:hotcat]  
 

n°4965567
nobelium10​2
Posté le 01-03-2005 à 18:26:47  profilanswer
 

hide a écrit :

à toulouse on le fait avec un A380 :þ
 
 
 
 
 
 
 
(comment ça y'a pas d'inverseurs sur les a380 ?! [:god])


Ouais il parait que seul les moteurs 2 et 3 seront équipé d'inverseurhttp://www.francesim.com/forum/top [...] C_ID=49039

n°4965884
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 19:16:28  answer
 

zyx a écrit :

Enfin, c'est sur 10 ans. Je pense qu'on s'orriente vers un avion renouvellé au bout de 10-15 ans et remplacé au bout de 30 ans, c'est en effet prévisible.


Ca correspond d'ailleurs également au début de la mise au rebut des (premiers) A320.
 

Citation :

ex:  
A300-B2 en 1972  
A300-600 en 1984 (nouvelles ailes, nouveau cokpit et nouvel arrière, tous tiré de l'A310)  
A330-200 en 1993
A350 dans 5 ans


Note quand même que le 332 ne remplace pas directement les 300. Portée beaucoup plus longue.
 
Cela dit, le 320 n'a pas eu d'évolutions "majeures" (lire: "vraie nouvelle version" ) depuis sa sortie - mais plutôt des évolutions graduelles.
 
Boeing ne va plus continuer sur la base 737. Il était temps, et c'était couru d'avance.
 
Depuis que le 787 a été lancé, il était clair et net que le "Dreamliner" servirait de banc d'essai à leur prochain single aisle. Ce qui ce confirme peu à peu.
 

Citation :

Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ils disent qu'il sera de la même forme que 787 à la taille près alors que Airbus et Boeing semblaient plancher sur des ailes volantes depuis les années 90. Dommage  [:hotcat]


Pour un single aisle ? :whistle:

n°4965934
hide
Posté le 01-03-2005 à 19:20:29  profilanswer
 

tout a l'heure en allant à la fac j'ai vu qu'un a340 aux couleur d'airbus atterrissait sur blagnac
j'ai trouvé ça bizarre : d'où sortait cet avion ? ceux qui viennent d'etre construits sont directement mis aux couleurs de la companie à laquelle ils vont etre livrés, non ? je me suis dit que c'était peut etre l'a340 de test pour les trent 900, mais j'ai pas su voir un moteur plus gros qu'un autre :o
à moins que ça soit un avion appartenant à la companie, pour déplacer des employés ? [:boidleau]
 
vous en pensez quoi ? :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4965937
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-03-2005 à 19:20:41  profilanswer
 

nobelium102 a écrit :

Ouais il parait que seul les moteurs 2 et 3 seront équipé d'inverseurhttp://www.francesim.com/forum/top [...] C_ID=49039


oui c'est juste, seuls les moteurs intérieurs (2 et 3) seront équipés de nacelles Hurel Hispano avec inverseurs de poussée ETRAS (Electromechanical Thrust Teverser Actuation System), tout comme l'A380 aura la capacité de se déplacer sur les taxiways avec 2 réacteurs seulement  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4965961
smiley0041
Posté le 01-03-2005 à 19:22:31  profilanswer
 

hide a écrit :

tout a l'heure en allant à la fac j'ai vu qu'un a340 aux couleur d'airbus atterrissait sur blagnac
j'ai trouvé ça bizarre : d'où sortait cet avion ? ceux qui viennent d'etre construits sont directement mis aux couleurs de la companie à laquelle ils vont etre livrés, non ? je me suis dit que c'était peut etre l'a340 de test pour les trent 900, mais j'ai pas su voir un moteur plus gros qu'un autre :o
à moins que ça soit un avion appartenant à la companie, pour déplacer des employés ? [:boidleau]
 
vous en pensez quoi ? :o


belge ? [:totoz]

n°4966004
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 19:26:09  answer
 

hide a écrit :

tout a l'heure en allant à la fac j'ai vu qu'un a340 aux couleur d'airbus atterrissait sur blagnac
j'ai trouvé ça bizarre : d'où sortait cet avion ? ceux qui viennent d'etre construits sont directement mis aux couleurs de la companie à laquelle ils vont etre livrés, non ? je me suis dit que c'était peut etre l'a340 de test pour les trent 900, mais j'ai pas su voir un moteur plus gros qu'un autre :o
à moins que ça soit un avion appartenant à la companie, pour déplacer des employés ? [:boidleau]
 
vous en pensez quoi ? :o


Faudrait vérifier si le premier A346 (et le premier A345, de même) ont été refilés à des opérateurs, ou bien sont encore propriété d'Airbus (je pencherais pour la deuxième solution).
 
T'as pu reconnaître les CFM56 ou les Trent 500 ?

n°4966149
Julien31
Posté le 01-03-2005 à 19:40:32  profilanswer
 

Airbus a gardé un 320, un 340-300 et un 340-600.
Bientot y'aura le 380, le 318 aux couleurs d'airbus va etre certainement revendu, le 318 n'ayant pas fini les essais.
 
Edit : Je crois pas que le trent 900 soit toujours sur le 340-300.
Apres, y'a evidemment les beluga :love:


Message édité par Julien31 le 01-03-2005 à 19:41:40
n°4966165
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 19:43:17  answer
 

Après vérif (sur Airliners :whistle:), le premier 345 a été refilé à Emirates, mais le premier 346 reste (effectivement) propriété d'Airbus.


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2005 à 19:43:31
n°4966167
hide
Posté le 01-03-2005 à 19:43:35  profilanswer
 

Citation :

Faudrait vérifier si le premier A346 (et le premier A345, de même) ont été refilés à des opérateurs, ou bien sont encore propriété d'Airbus (je pencherais pour la deuxième solution).

:jap:  
 

Citation :

T'as pu reconnaître les CFM56 ou les Trent 500 ?

oh non, c'était bien trop loin :/ déjà que j'était pas sur qu'aucun des moteurs situé du coté gauche (le flanc que je voyais le mieux était le flanc droit ) n'était un trent 900 [:joce]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4966169
hide
Posté le 01-03-2005 à 19:43:48  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4966173
hide
Posté le 01-03-2005 à 19:44:21  profilanswer
 

Julien31 a écrit :


Apres, y'a evidemment les beluga :love:

j'en ai vu un dans le ciel (toujours dans le couloir d'atterissage de blagnac) en rentrant de la fac vers 18h45 [:dawa]  


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4966184
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 19:45:35  answer
 

Citation :

oh non, c'était bien trop loin :/ déjà que j'était pas sur qu'aucun des moteurs situé du coté gauche (le flanc que je voyais le mieux était le flanc droit ) n'était un trent 900 [:joce]


Ca justement (Trent ou CFM), c'est l'un des rares moyens de les reconnaître sans aucun risque d'erreur. Les nacelles sont assez caractéristiques. ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2005 à 19:46:03
n°4966204
hide
Posté le 01-03-2005 à 19:48:45  profilanswer
 


j'me souvient plus de la gueule des réacteurs [:mlc]
mais à la longueur je dirais plutot que c'était un 600 :gratgrat:
 
et d'ailleurs les CFM c'est pas plutot sur 343/344 ? [:opus dei]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4966237
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 19:52:31  answer
 

hide a écrit :

j'me souvient plus de la gueule des réacteurs [:mlc]
mais à la longueur je dirais plutot que c'était un 600 :gratgrat:
 
et d'ailleurs les CFM c'est pas plutot sur 343/344 ? [:opus dei]


Je parlais (c'était sous-entendu) de reconnaître un 343 d'un 345 (le 344 n'existant pas :D).
 
Trent en exclusivité sur les 345 et 346 donc on ne va pas se fier à ca (il y a un truc de portes, par contre, mais je ne m'en souviens pas par coeur).
 
Par rapport aux corps du moteurs, nacelle plus longue ("couvrante" ) pour les CFM, nacelle laissant voir l'arrière pour les Trent.

n°4966258
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 19:54:02  answer
 

Note: sur 320, c'est l'inverse, nacelle "couvrante" pour les V2500, et laissant voir davantage le moteur sur CFM56. ;)

n°4966267
hide
Posté le 01-03-2005 à 19:55:19  profilanswer
 


(nan en effet, les CFM c'est sur 342 et 343 [:dawa] me suis décallé :o )  
ça devait etre un trent 500 alors, mais j'en mettrais pas ma main à couper, me suis tellement focalisé à chercher un réacteur plus gros qu'un autre que j'ai pas mémorisé la tronche qu'ils avaient [:kiki]


Message édité par hide le 01-03-2005 à 19:56:05

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4966274
hide
Posté le 01-03-2005 à 19:55:56  profilanswer
 


[:psychokwak]
mon newbisme et ma mémoire mal foutue hurlent à la surcharge de travail :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4966303
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 19:59:58  answer
 
n°4966342
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 20:06:33  answer
 

V2500 d'IAE, sur un A321: http://www.airliners.net/open.file/785691/M/
 
CFM56, aussi sur un A321: http://www.airliners.net/open.file/785090/M/
 
Note que les 737NG ont toujours des CFM (donc quand un 737 se vend, Airbus pleure, mais SNECMA rit).


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2005 à 20:07:30
n°4966480
hide
Posté le 01-03-2005 à 20:25:19  profilanswer
 

:jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4967716
chiroquois​1
Posté le 01-03-2005 à 22:12:59  profilanswer
 

il est curieux qu airbus n est pas donné suite a l a310.
une version modernisée équipée de commandes electrique par exemple. pas mal de compagnies auraient été interessées .
non?

n°4967734
chiroquois​1
Posté le 01-03-2005 à 22:15:23  profilanswer
 

airbus va t il faire évoluer sa famille d a320 dans le futur? un a317 ou a322.  

n°4967816
Julien31
Posté le 01-03-2005 à 22:24:53  profilanswer
 

La gamme est deja assez large.
Le 318 et le 321 ne se vendent pas tant que ca...


Message édité par Julien31 le 01-03-2005 à 22:25:04
n°4967825
hide
Posté le 01-03-2005 à 22:26:02  profilanswer
 

chiroquois1 a écrit :

il est curieux qu airbus n est pas donné suite a l a310.
une version modernisée équipée de commandes electrique par exemple. pas mal de compagnies auraient été interessées .
non?


ça aurait pas un peu fait doublon avec l'A321 ?  :??:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4967849
Julien31
Posté le 01-03-2005 à 22:28:56  profilanswer
 

C'est pas trop le meme type d'appareil!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)