Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4871028
JACKPOTE_2
Posté le 17-02-2005 à 14:34:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deulignes a écrit :

ben oui mais déja que compresser 2.5 gig en DivX semble être difficile ( :sarcastic: ), on va pas demander la lune non plus ..  ;)


c'est déjà compressé à 450Mo ;)


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 14:34:06  profilanswer
 

n°4872386
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-02-2005 à 17:23:59  profilanswer
 

JACKPOTE_2 a écrit :

c'est déjà compressé à 450Mo ;)

chouette parceque 2.5 gig .. va s'y envoie  :bounce:  
 

floflow a écrit :

Pour ce qui est de l'histoire des trains d'atterrissage, impossible de mettre des carénages. Je m'explique: si on met des carénages, il faut alors augmenter le volume de l'emplacement dans lequel rentrent les trains et le soucis est que cet emplacement est situé près du bord de fuite de la voilure et que tout le système d'articulation du train viendrai tout simplement péter les carénages!


une approche inattendue du carénnage de train est non pas dans le but de réduire la trainée mais.. le bruit :  
 
http://www.fluent.com/about/news/newsletters/04v13i2/img/a23i1.jpg
 
C'est une étude de NASA Lengley sur un train d'atterrisage de 757 qui abouti à une réduction du bruit de 4 dB  :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4872498
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-02-2005 à 17:43:01  profilanswer
 

'tain ce document est vraiment superbe :love:
En particulier le test du train et de l'explosion d'une pale :ouch:

n°4872739
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 17-02-2005 à 18:20:27  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

ben oui mais déja que compresser 2.5 gig en DivX semble être difficile ( :sarcastic: ), on va pas demander la lune non plus ..  ;)


 
 :o  

n°4872771
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 17-02-2005 à 18:23:50  profilanswer
 

Bon merci a Glacote pour la compression en divx.
 
Et pour emule ben jai pas ca. et jai pas le temps.

n°4872885
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 18:37:45  answer
 

Deulignes a écrit :

En fait, d'après Boeing, le vrai plus du 777 est sa capacité "combo", c'est à dire l'emport de fret et de passager en même temps. La puissance de ses 2 gros réacteurs, le nouveau train avant (sous brevet) autorise le 777 à une meilleures rentabilité en considérant les passagers ET le fret embarqué. Il serait plus spacieux que l'A340 semble t'il (sièges plus larges). il permet aux compagnies ne remplissant pas complètement l'avion de récupérer de la marge avec du fret.


Perso, je ne vois pas ce qui empêcherait Airbus de développer des versions "combi" de ses avions.
 
Pour l'espace: en éco, le 340 est en 2-4-2, le 777 est en 3-3-3. Le 777 est plus large, c'est vrai, mais ce neuvième siège m'incite à penser que le confort n'est pas franchement amélioré (mais on s'en fout, en bétaillère c'est le nombre de passagers qui compte, pas leur confort).
 
En biz, il me semble que les deux avions sont en 2-2-2, donc le 777 serait avantagé.
 
 
 
Sinon, niveau conso, je pense que Boeing sort ses stats en comparant sur Singapore-New York, ligne sur laquelle le 345 opère un poil au-dessus de sa limite, donc transporte relativement moins de passagers.
 
Enfin, le nouveau 346, si je ne me trompe pas, c'est une version avec des optimisations pour permettre un plus gros MTOW.

n°4873046
eszterlu
Posté le 17-02-2005 à 19:04:08  profilanswer
 

ginie a écrit :

la boué percée de boing qui doit les sauver


 
 
 
je ne trouve pas évident que tout soit gagné pour Airbus uniquement parce que le A380 est le "plus gros"
 
c'est une victoire médiatique et affective. Le public aime.
 
Mais Boeing répond intelligemment.  
 
au passage, Air France est intéressé par le nouveau 777 (je crois qu'une option a été prise sur un appareil, "pour voir" )  
 
pour le 787, on en est à 191 commandes, Boeing prétend en avoir 250 sous le coude et des engagements et des demandes de devis pour 600 787 (tout de même)
 
Airbus joue sur une stratégie d’économie de coûts tandis que Boeing compte sur l’émergence de nouveaux besoins. Ca me paraît plus innovent. Et lourd de menaces pour les compagnies traditionnelles si les low cost se mettent sur ce créneau.  
 

n°4873083
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-02-2005 à 19:11:23  profilanswer
 

Blackmantha a écrit :

Bon merci a Glacote pour la compression en divx.
 
Et pour emule ben jai pas ca. et jai pas le temps.


bravo pour ton travail, c'est trés sympa  :jap: :jap: :jap:  
Pour la compression DivX, essaie http://www.virtualdub.org/
 

Goret a écrit :

Perso, je ne vois pas ce qui empêcherait Airbus de développer des versions "combi" de ses avions.
 
Pour l'espace: en éco, le 340 est en 2-4-2, le 777 est en 3-3-3. Le 777 est plus large, c'est vrai, mais ce neuvième siège m'incite à penser que le confort n'est pas franchement amélioré (mais on s'en fout, en bétaillère c'est le nombre de passagers qui compte, pas leur confort).
 
En biz, il me semble que les deux avions sont en 2-2-2, donc le 777 serait avantagé.
 
 
 
Sinon, niveau conso, je pense que Boeing sort ses stats en comparant sur Singapore-New York, ligne sur laquelle le 345 opère un poil au-dessus de sa limite, donc transporte relativement moins de passagers.
 
Enfin, le nouveau 346, si je ne me trompe pas, c'est une version avec des optimisations pour permettre un plus gros MTOW.


ce sont les arguments avancés pas Boeing lors de la sortie du 777, ils font une démo des capacités 'combi' comparées du 777 et de l'A340, Airbus en est conscient, le challenger a toujours le beau rôle dans ces cas là..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4873090
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 19:12:28  answer
 

eszterlu a écrit :

je ne trouve pas évident que tout soit gagné pour Airbus uniquement parce que le A380 est le "plus gros"
 
c'est une victoire médiatique et affective. Le public aime.
 
Mais Boeing répond intelligemment.  
 
au passage, Air France est intéressé par le nouveau 777 (je crois qu'une option a été prise sur un appareil, "pour voir" )  
 
pour le 787, on en est à 191 commandes, Boeing prétend en avoir 250 sous le coude et des engagements et des demandes de devis pour 600 787 (tout de même)
 
Airbus joue sur une stratégie d’économie de coûts tandis que Boeing compte sur l’émergence de nouveaux besoins. Ca me paraît plus innovent. Et lourd de menaces pour les compagnies traditionnelles si les low cost se mettent sur ce créneau.


Oui, je suis d'accord que rien n'est joué, wait and see (sauf si on est dans le métier: ca devient act and see).
 
Boeing prend des risques, ca me semble clair, mais il n'ont pas vraiment le choix non plus. Leur stratégie est logique: attaquer Airbus sur un créneau où ils avaient perdu pied (767 "mangé" par les 330).
 
 
 
En ce qui concerne les "nouveaux besoins", je suis plus sceptique. Boeing communique également beaucoup sur le fait que ses avions consomment moins, c'est même un des chevaux de bataille du 787. Et quand on regarde les commandes du 787, on se demande qui va vraiment les utiliser sur du "ultra long range".
 
Quant aux 345 et 772LR, ca reste pour le moment un marché de niche. Comparé à la version allongée du même développement, les ventes sont assez faibles.

n°4873159
eszterlu
Posté le 17-02-2005 à 19:23:53  profilanswer
 

je suppose en effet que les nouveaux besoins devront être "crées"  
sur ce secteur, il faut que l'offre devance la demande, me semble-t-il,  
(par évident d'investir dans ces conditions)
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 19:23:53  profilanswer
 

n°4873221
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-02-2005 à 19:30:45  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


../..pour le 787, on en est à 191 commandes, Boeing prétend en avoir 250 sous le coude et des engagements et des demandes de devis pour 600 787 (tout de même)


on est à 121 commandes fermes pour le 787, le reste sont des options. A ce compte là, Airbus a plus de 250 commandes pour l'A380 si on compte les options. Boeing est encore loin de son objectif de 200 commandes fermes pour le 31/12/2004
 
Attendons de voir ce qui va se passer pour les options après la sortie de l'A350..  :D


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4873222
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 19:30:48  answer
 

eszterlu a écrit :

je suppose en effet que les nouveaux besoins devront être "crées"  
sur ce secteur, il faut que l'offre devance la demande, me semble-t-il,  
(par évident d'investir dans ces conditions)


Oui et non. "Ultra long range", ca restera forcément un marché de niche parce que concernant une minorité de villes.
 
Je pense que Boeing exagère un peu sur l'aspect "nouveaux marchés" du 787. Par contre, sur l'aspect techno, là, oui, le côté risqué n'Est pas une exagération.

n°4873517
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 20:15:21  answer
 

+1 pour le 787 , l'interieur pas mal , j'imaginais la même tronche que les airbus version bus tout serré , mais non , superbe siege , bien écarté puis c'est le gand luxe ça me donne envie de prendre l'avion tout ça.  :o  
 
 
j'attends de voir ce que donne la classe éco chez airbus mais si c'est comme les poulets batterie , c'est pas la peine.

n°4873529
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-02-2005 à 20:17:02  profilanswer
 

silexa611 a écrit :

+1 pour le 787 , l'interieur pas mal , j'imaginais la même tronche que les airbus version bus tout serré , mais non , superbe siege , bien écarté puis c'est le gand luxe ça me donne envie de prendre l'avion tout ça.  :o  
 
 
j'attends de voir ce que donne la classe éco chez airbus mais si c'est comme les poulets batterie , c'est pas la peine.


 
 ce sont les compagnies qui font l'amenagement interieur [:petrus75]
en classe eco meme ds le 787 tu seras avec 8-9 sieges de front tous serres, ne t'en fait pas poru ca, idem ds les A380/A350 :jap:


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4873543
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 20:20:21  answer
 

silexa611 a écrit :

+1 pour le 787 , l'interieur pas mal , j'imaginais la même tronche que les airbus version bus tout serré , mais non , superbe siege , bien écarté puis c'est le gand luxe ça me donne envie de prendre l'avion tout ça.  :o


Pas de chance pour toi: les sièges, c'est toujours le client qui décide (et qui choisit son fournisseur ainsi que l'arrangement final), pas le constructeur.
 
L'intérieur d'un Boeing ou d'un Airbus, présenté par les équipes marketing de Boeing ou d'Airbus, c'est... du pur marketing, qu'on a très peu de chance de retrouver sur l'avion lambda (surtout en configuration bétaillère).
 

Citation :

j'attends de voir ce que donne la classe éco chez airbus mais si c'est comme les poulets batterie , c'est pas la peine.


Parce que tu crois que les clients de Boeing ne font pas pareil ?
 
 
Quand je parle d'innovation et de risques techno, c'est sur les composites ou le bleedless, pas sur le design des sièges...

n°4873571
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 20:23:47  answer
 

sir_lune a écrit :

ce sont les compagnies qui font l'amenagement interieur [:petrus75]


Pour être plus précis: ce sont les compagnies qui choisissent le matériel d'équipement cabine (avec leur fournisseur habituel), l'aménagement lui-même est géneralement effectué par le constructeur, selon les désirs du client.
 

Citation :

en classe eco meme ds le 787 tu seras avec 8-9 sieges de front tous serres, ne t'en fait pas poru ca, idem ds les A380/A350 :jap:


Moi, je dis 9. [:goret]


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2005 à 20:42:56
n°4873667
Hooola
géant vert ....
Posté le 17-02-2005 à 20:36:44  profilanswer
 

JACKPOTE_2 a écrit :

torrent j'ai pas la mule.
 
 :hello:


j'ai demandé avant  :cry:  :kaola:


---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°4873677
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-02-2005 à 20:37:51  profilanswer
 

Goret a écrit :

Pour être plus précis: ce sont les compagnies qui choisissent le matériel d'équipement cabine (avec leur fournisseur habituel), l'aménagement lui-même est géneralement effectué par le constructeur, selon les désirs du client.
 
[/quote]en classe eco meme ds le 787 tu seras avec 8-9 sieges de front tous serres, ne t'en fait pas poru ca, idem ds les A380/A350 :jap:
Moi, je dis 9. [:goret]


 
je sais pas je voyage jamais en eco, je me fie aux propos des pauvres [:spamafote] :whistle:


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4873728
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 20:45:14  answer
 

sir_lune a écrit :

je sais pas je voyage jamais en eco, je me fie aux propos des pauvres [:spamafote] :whistle:


Ah, tu ne prends jamais l'avion en Europe ? Paske les aménagements, en éco ou en biz, ce sont les mêmes (en intra-Europe). :whistle:
 
(bon, d'accord, pas de widebody en vols intra-Europe)

n°4873740
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-02-2005 à 20:46:51  profilanswer
 

Goret a écrit :

Ah, tu ne prends jamais l'avion en Europe ? Paske les aménagements, en éco ou en biz, ce sont les mêmes (en intra-Europe). :whistle:
 
(bon, d'accord, pas de widebody en vols intra-Europe)


 
je suis pas en europe :o
mais c vrai que sur les bombardiers  c'est assez lourd vu qu'il ets materiellement impossible de bosser en vol...:/ :o


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4875300
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-02-2005 à 23:10:04  profilanswer
 

Blackmantha a écrit :

Bon merci a Glacote pour la compression en divx.
 
Et pour emule ben jai pas ca. et jai pas le temps.


 
Alors utilise yousendit  ;)  
 
Mets ton adresse, vas chercher ton fichier, tu l'upload et ensuite tu vas lire ton mail et tu mets le lien qu'il y aura dans le mail ICI  ;) (valable une semaine)
Ensuite on s'occupe du reste :whistle:


Message édité par Black_Panther le 17-02-2005 à 23:12:17
n°4875365
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-02-2005 à 23:23:59  profilanswer
 

A new tailbumper !
 
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1734.JPG http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1736.JPG  http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1738.JPG  http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1746.JPG

n°4875573
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-02-2005 à 23:57:02  profilanswer
 
n°4875630
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-02-2005 à 00:07:29  profilanswer
 
n°4875644
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-02-2005 à 00:09:34  profilanswer
 


 
Tain, c'est exactement les mêmes images, rien a changé depuis :lol:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4875677
rotoutou
Across member
Posté le 18-02-2005 à 00:16:09  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

C'est koi ca ?


 
c'est la crosse pour atterrir sur les (gros) portes-avions :o


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4875833
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-02-2005 à 00:47:44  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

c'est la crosse pour atterrir sur les (gros) portes-avions :o


 
Et comme la france na pas de gros porte avions. :whistle:  
 
les americain vont pas vouloir le recevoir sur l'eur portenavion  :lol:  

n°4875853
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-02-2005 à 00:52:10  profilanswer
 

ca coute peut etre trop cher d'elargir la piste ? :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4877188
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-02-2005 à 05:57:36  profilanswer
 

C'est pas pour les essaies de vitesse de rotation?

n°4877345
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 06:31:39  answer
 

Lynk a écrit :

C'est pas pour les essaies de vitesse de rotation?


 
Oui, pour définir la Vr minimum.

n°4877638
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2005 à 09:31:40  profilanswer
 

J'ai pensé ça hier soir aussi, mais la position sur la dernière photo m'a semblé bizarre en fait :D

n°4877734
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-02-2005 à 09:52:02  profilanswer
 

C'est la machin qui fait des etincelles quand ca touche le sol ?


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4877804
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2005 à 10:04:25  profilanswer
 

Oué :D

n°4877821
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-02-2005 à 10:06:49  profilanswer
 

Mais c'est un truc en série ou juste pour les essais d'airbus ?


Message édité par @ttil@ le 18-02-2005 à 10:07:01

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4877907
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2005 à 10:18:12  profilanswer
 

Juste pour les essais oui :jap:

n°4878321
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-02-2005 à 11:18:01  profilanswer
 

Ca va être beau quand ca va frotter, il faudrait aussi qu'ils fassent ca dans la nuit pour que ce soit plus jolie :D
 
Par contre je me demande à quoi ca sert de le peindre ce machin :whistle:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4879111
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2005 à 13:06:27  profilanswer
 

Je me suis posé la même question :D J'en ai déduit que c'est pour qu'il ne soit pas moche pour les présentations :d

n°4880045
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-02-2005 à 14:41:49  profilanswer
 

ça doit être hachement dangereux a essayer ce machin? ça frotte donc perte de vitesse, à un angle ou justement on est près du décrochage... déplacement du centre de poussée réel, un peu d'instabilité, l'ordi panique, et zou, l'avion part sur le coté... :-/


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4880272
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-02-2005 à 14:58:03  profilanswer
 

Sait-on s'il y a deja eu de graves accidents lors de ce genre d'essais chez Airbus ?  :??: Je pense notamment aux essais du 340 qui devaient etre cotton  :ouch:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4880515
canaille
beyond the limits
Posté le 18-02-2005 à 15:20:11  profilanswer
 
n°4880875
asmomo
Posté le 18-02-2005 à 15:59:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ça doit être hachement dangereux a essayer ce machin? ça frotte donc perte de vitesse, à un angle ou justement on est près du décrochage... déplacement du centre de poussée réel, un peu d'instabilité, l'ordi panique, et zou, l'avion part sur le coté... :-/


 
C'est un test qui sert justement à calibrer l'ordi, donc on peut supposer qu'il se fait en manuel total.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)