Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19010143
gira
Posté le 30-06-2009 à 17:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

La loi des séries, ça a un sens, s'il s'agit d'une série de pièces défectueuses, engendrant la même panne. La vu qu'il s'agit de deux avions de modèle différents, sur les deux accidents récents, ca n'a aucun sens. Sur la 2, à une heure, ses commentaires étais très sensés, à Feldzer (et loin des extrapolations journalistiques auxquelles on avait déjà droit dans le reste de ce journal télévisé :sarcastic: )
A+,
 


 
Comme disait Voltaire: "Feldzer" ne saurait avoir le privilège de se tromper toujours...  :D  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 17:11:04  profilanswer
 

n°19010197
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 30-06-2009 à 17:15:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour l'histoire de loi des séries, ce n'est bien sûr pas une loi, et c'est une expression qu'on emploie toujours quand il y a des drames ayant un vague rapport entre eux.
 
Certains en ce moment lient par exemple la mort de Farah bidule et MJ (2 icônes des 70-80's), ou encore la mort de MJ et le coma de Mouss Diouf (2 noirs connus), bref, faut pas s'offusquer de ça, il y a bien pire.
 
C'est pas tout ça mais je prends l'avion samedi, moi  [:alph-one]  
 
Bon, un Fokker 100, ça devrait aller.
 
Ou pas :
 
http://cache.daylife.com/imageserv [...] H/610x.jpg


 
J'ai fais des dizaines de trajet sur Fokker 100 sans jamais aucun problème.... mis à part le bruit en fond de cabine :o


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19010287
steevenoo
Posté le 30-06-2009 à 17:23:45  profilanswer
 

Citation :

A l'heure où on parle d'un autre crash d'avion aux Comores, la compagnie française Air France doit faire face à un événement particulier. Lire la suite l'article
 
Celui de la démission en masse de son personnel naviguant !
 
En effet, depuis la catastrophe du vol Rio-Paris le 1er juin, la société aurait enregistré plus de 150 démissions d'hôtesses et de stewards, révèle Le Parisien.
 
Cela peut sembler peu au regard d'un personnel composé de 14 000 personnes, mais en aussi peu de temps, Air France n'a jamais vu ça


---------------
The World is mine !!!
n°19010289
slasher-fu​n
Posté le 30-06-2009 à 17:23:46  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Il avait été question de Montréal ou du Japon. Je ne sais pas si ça a été officialisé depuis.


Apparemment YUL ce n'est plus pour tout de suite (étonnant vu le passage au quadriquotidien cet été, les montréalais nous font la gueule depuis qu'on les a laissé tomber), ce serait DXB / JFK / NRT pour commencer.

n°19010480
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-06-2009 à 17:39:32  profilanswer
 

un mois que le vol AF447 a disparu, fin d'émission prévue pour les balises, et vu la profondeur il est peu probable qu'on mette un jour la main dessus, sauf coup de hasard.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19010610
Zoreil
Posté le 30-06-2009 à 17:50:13  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

un mois que le vol AF447 a disparu, fin d'émission prévue pour les balises, et vu la profondeur il est peu probable qu'on mette un jour la main dessus, sauf coup de hasard.


 
C'est rageant de ne pas savoir ce qui s'est réellement passé :/


---------------
What the FUCK ?
n°19010770
asmomo
Posté le 30-06-2009 à 18:04:02  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

Pense pas au crash et toussa :o prend l'avion simplement comme tout le monde de meme occupe toi pendant le vol ;)

 

C'était du second degré, je suis plutôt du genre à me marrer quand il y a de grosses turbulences avec des trucs qui volent dans la cabine  [:dark]

 

Et en général je m'occupe à prendre plein de photos non stop ^^

 
mustang766 a écrit :

J'ai fais des dizaines de trajet sur Fokker 100 sans jamais aucun problème.... mis à part le bruit en fond de cabine :o

 

Je m'enregistre toujours par le net au 2ème ou 3ème rang donc plutôt loin des engins.

  

ça me paraissait bizarre aussi comme news [:hclinton]
 

 


Pas sympa pour les autres passagers quand même, à moins qu'il n'y ait personne à côté de moi comme la dernière fois, et avec les écouteurs ^^ Le pire c'est que je suis en train de "trouver" tous les épisodes. Et hier par hasard je suis tombé sur Aloha 243 à la TV :love:

 
asmomo a écrit :

J'ai choisi le fokker pour l'aller, et un A318 pour le retour, vu que j'ai jamais testé ce dernier ^^

 

Sur la destination Brest AF a pas mal de variétés d'avions, j'ai aussi fait du 319, 320, Embraer 190... :p

 

J'avais oublié les CRJ (d'ailleurs il y en a un qui a fait un posé dans un champ près de Brest si je ne m'abuse).

 

Cette impression de monter dans un jet privé tellement c'est petit et bas :love:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 30-06-2009 à 18:05:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19010895
slasher-fu​n
Posté le 30-06-2009 à 18:14:33  profilanswer
 

Jte passerai commande en rentrant d'Espagne, faut que je vérifie ma collection :ange:

n°19011006
gira
Posté le 30-06-2009 à 18:23:13  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
C'est rageant de ne pas savoir ce qui s'est réellement passé :/


 
On en sait déja pas mal avec les messages acars et le roman feuilleton des piteuses sondes pitots,  
beaucoup trop d'après le PDG d'Air France qui a menacé de sanctions en interne, ceux de son personnel  
qui continueraient de communiquer vers l'extérieur, c'est considéré à juste titre comme faute grave.
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19011081
GiLaN
Posté le 30-06-2009 à 18:31:01  profilanswer
 

encore un délire médiatique ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 18:31:01  profilanswer
 

n°19011099
freds45
Posté le 30-06-2009 à 18:33:17  profilanswer
 

L'examen des débris récupérés devrait permettre d'en savoir un peu plus. Enfin, sans les boîtes noires, c'est pas gagné ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19011192
gebreugg
Posté le 30-06-2009 à 18:43:16  profilanswer
 

gira a écrit :


 
On en sait déja pas mal avec les messages acars et le roman feuilleton des piteuses sondes pitots,  
beaucoup trop d'après le PDG d'Air France qui a menacé de sanctions en interne, ceux de son personnel  
qui continueraient de communiquer vers l'extérieur, c'est considéré à juste titre comme faute grave.
 


 
Et tu as évidemment des preuves de ce que tu avances, ce qui te permet de pas passer pour une victime d'un gros délire paranoïaque@on-nous-cache-tout.com ?

n°19011540
kray
Bad show?
Posté le 30-06-2009 à 19:17:14  profilanswer
 

Quelqu'un a des détails sur la façon dont les américains ont retrouvés les débris en 2 jours pour le vol South African Airways 295?
Qu'est-ce qui fait qu'en 1 mois on a rien pour l'AF447?(Bon OK ya un gros facteur chance) Actuellement la marine française "écoute" ou alors éclaire le fond de la mer au sonar?


---------------
I guess my real ennemy is me
n°19012027
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 30-06-2009 à 20:19:28  profilanswer
 

floflow a écrit :


Ouais, tu peux, merci.


 
Rooh j'ai rien contre Airbus, je suis loin d'être comme une partie du topic, [:haha] moins de commande pour Boieng  :pfff:  
 
Souvient toi du panneau A380 certification que tu ma donner, si j'avais vraiment quelques chose contre Airbus je ne te l'aurais pas pris  ;)


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19012233
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 20:33:47  answer
 

[Ruquier]Le nouveau Boeing est à rivets? [:tinostar] [/Devos]
Drapal. :o  

n°19012250
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2009 à 20:35:08  profilanswer
 

140 morts de plus :o
 
Next.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°19012370
asmomo
Posté le 30-06-2009 à 20:44:38  profilanswer
 

Tiens à propos de rivets, j'ai appris hier, en matant le mayday sur aloha 243, que les rivets ne supportaient pas tous les efforts, que c'était avant tout l'époxy qui comptait.

 

J'ai été content de l'apprendre car je me demandais toujours comment un avion pouvait être à peu près étanche avec des rivets.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 01-07-2009 à 21:40:58

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19012520
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-06-2009 à 20:58:04  profilanswer
 

Punaise le reportage de C dans l'air qui montre des gens soucieux de voyager sur airbus :ouch:  
 
"ca va, c'est un boeing" :D

n°19012617
gira
Posté le 30-06-2009 à 21:06:39  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Et tu as évidemment des preuves de ce que tu avances, ce qui te permet de pas passer pour une victime d'un gros délire paranoïaque@on-nous-cache-tout.com ?


 
Des preuves j'en ai déja posté plusieurs sur ce topic, au hasard:
 
http://www.eurocockpit.com/
 
Maintenant si tu veux continuer de penser qu'Air France est la meilleure compagnie du monde et qu'il parrait qu'ils réapprennent mème à voler aux oiseaux, libre à toi  :D  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19012862
boboeing
respect respect
Posté le 30-06-2009 à 21:30:07  profilanswer
 

gira a écrit :


Maintenant si tu veux continuer de penser qu'Air France est la meilleure compagnie du monde et qu'il parrait qu'ils réapprennent mème à voler aux oiseaux, libre à toi  :D  


 
En matière d'aviation, de train, de voiture ou de vélo... j'ai du mal à comprendre comment on peut déterminer comment telle marque, tel transporteur ou tel trajet est "meilleur"!
 
Yemenia n'a jamais eu de graves accidents.... AF par contre si...  l'un serait-il meilleur que l'autre?.. les paramètres de sécurité sont sans doute ailleurs...
 
Sur 100 incidents en aviation 1 est mortel... il y a une chance sur deux que ce soit un Airbus (l'autre c'est Boeing!)  Les compagnies de la "liste noire" font voler des avions tous les jours .... .. comme par hasard les derniers accidents mortels ne concernent pas ces compagnies...  
 
Alors les déclarations péremptoires, les affirmations cartésiennes et les certitudes en la matière... je vous les laisse!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 30-06-2009 à 21:30:54
n°19013238
gira
Posté le 30-06-2009 à 22:05:56  profilanswer
 


boboeing>
Au cas ou  :D  
http://www.air-valid.com/construct [...] iques.html
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19013624
boboeing
respect respect
Posté le 30-06-2009 à 22:36:56  profilanswer
 


 
Merci Gira.. ;)  dans ta liste il y a même des constructeurs d'avions de transport de passagers que je ne connais pas... Ecureuil par exemple.. :lol: .. ou Bell et dans une moindre mesure Vickers, Dornier ou Lockeed..  dommage, j'aurais aimé traverser l'atlantique dans un Super Constellation... :D

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 30-06-2009 à 22:37:25
n°19013633
freds45
Posté le 30-06-2009 à 22:37:42  profilanswer
 


On parle d'avions de lignes, où la plus grosse part du marché est squattée par Boeing et Airbus. Ta liste contient aussi des constructeurs de petits avions type Cessna, des constructeurs de jets privés (Dassault), ou des constructeurs qui n'existent plus, type Mc Donnell Douglas...

 


grillé :o

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 30-06-2009 à 22:37:59

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19013666
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 30-06-2009 à 22:40:15  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:41:17
n°19013821
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-06-2009 à 22:55:57  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Des preuves j'en ai déja posté plusieurs sur ce topic, au hasard:
 
http://www.eurocockpit.com/
 
Maintenant si tu veux continuer de penser qu'Air France est la meilleure compagnie du monde et qu'il parrait qu'ils réapprennent mème à voler aux oiseaux, libre à toi  :D  
 


 


 
Pour toi, un blog constitue une preuve, et l'avis des passager est la meilleure évaluation de la sécurité d'une compagnie...
Pas de commentaire.
Ce qui me fais peur, là dedans, c'est qu'on ait autorisé des gens comme toi a piloter (si toutefois tu n'inventes pas ça aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 30-06-2009 à 23:07:48

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19014000
gira
Posté le 30-06-2009 à 23:13:41  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Merci Gira.. ;)  dans ta liste il y a même des constructeurs d'avions de transport de passagers que je ne connais pas... Ecureuil par exemple.. :lol: .. ou Bell et dans une moindre mesure Vickers, Dornier ou Lockeed..  dommage, j'aurais aimé traverser l'atlantique dans un Super Constellation... :D


 
Le superconstellation du SCFA était au Bourget, concernant la traversé de l'atlantique pour le faire venir en Suisse il y a un DVD que je conseille.
 
http://www.superconstellation.org/
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19014064
gira
Posté le 30-06-2009 à 23:21:25  profilanswer
 

freds45 a écrit :


On parle d'avions de lignes, où la plus grosse part du marché est squattée par Boeing et Airbus. Ta liste contient aussi des constructeurs de petits avions type Cessna, des constructeurs de jets privés (Dassault), ou des constructeurs qui n'existent plus, type Mc Donnell Douglas...
grillé :o


 
Mais qui transportent encore beaucoup de passagers.
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19014626
GiLaN
Posté le 01-07-2009 à 00:27:44  profilanswer
 

ah ouais quand même... comme quoi la sécurité automatique peut parfois amener à de graves problèmes :/

n°19014757
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 01-07-2009 à 00:45:59  profilanswer
 

On nous parle maintenant de la "colère des familles"......contre quoi? les avions poubelle?  
 
On ne sait pas grand chose, mais tout de suite est pointé du doigt l'état de l'avion (interdit de vol en France).....mais sincèrement qu'est ce qui nous dit que l'état de l'appareil est en cause dans cet accident?
 
Le vol AF447 nous a montré que des avions respectant les règles de sécurité peuvent aussi se casser la gueule  [:lefebvre f]

n°19014781
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 00:50:58  answer
 

Faut comprendre les familles, faut qu'elles déchargent leurs colères sur quelqu'un/quelque chose.

 

Après si le "journaliste" ne fait pas son métier...


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 00:51:21
n°19014902
floflow
Posté le 01-07-2009 à 01:10:00  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :


 
Rooh j'ai rien contre Airbus, je suis loin d'être comme une partie du topic, [:haha] moins de commande pour Boieng  :pfff:  
 
Souvient toi du panneau A380 certification que tu ma donner, si j'avais vraiment quelques chose contre Airbus je ne te l'aurais pas pris  ;)


Humour que diantre.

Spoiler :


Ok j'ai oublié le :o


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19014956
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2009 à 01:17:12  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Des preuves j'en ai déja posté plusieurs sur ce topic, au hasard:
 
http://www.eurocockpit.com/
 
Maintenant si tu veux continuer de penser qu'Air France est la meilleure compagnie du monde et qu'il parrait qu'ils réapprennent mème à voler aux oiseaux, libre à toi  :D  
 


 
 
J''ai vu la liste des reports d'incident. je vai éviter de faire le long rappel sur les servo-commande d'un bi-réacteur de construction américaine très répandu dans le monde (ce qui pourrait relativisé la  porter du "scandale" ) plus ou moins étoufé par le constructeur.
 
bon, on a donc, une alerte peu de temps après la mise en service : 94, on remarque une bonne transparence à  priori du constructeur qui prend la chose au sérieux et publie donc des notes d'information entre 1995 et 1996. Après, pas grand chose à signalé (et d'ailleurs, aucune catastrophe touchant les A330 et A340 en service commercial).
 
de 1997, Airbus continue l'enquète, l'information auprès des compagnie, avec une OIT publiée en 2002, c'est pas mal et diverses recommandations par la suite.
 
Le problème, c'est qu'à partir de ces informations, les responsabilités vont  être délicates à établir :
- d'une part, la défaillance des sondes  de Pitot ne peuvent à elle seule expliquer la  catastrophe, il y a très probablement d'autres causes, il n'est pas impossible  que les tubes de Pitot n'ai eu au final qu'un rôle  secondaire
- d'autre  part, qui  accuser dans le cadre des  tubes de Pitot ?  
    > Airbus a fait un assez gros travail sur la fois d'un seul incident (les autres n'ayant eu lieu qu'à partir de 2005), et mettra en avant sa lettre d'information à destination des compagnies
    > Air France est nettement plus mal : ils ont fait voler un avion dont ils avaient la connaissance de la défaillance probable de ses équipements dans une zone très exposerr à ce type de danger
    > Thales, le fabricant bien sûr, mais est-ce un défaut de concepetion ou un défaut dans la qualité  de fabrication? Le "hic", c'est qu'hormis  l'incident de 2004, ce n'est qu'à partir  de 2005 que des Airbus ont des pb avec leur tube de Pitot, un défaut à partir d'une certaine date dans la chaine de montage ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-07-2009 à 01:21:29
n°19015027
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2009 à 01:26:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

La loi des séries, ça a un sens, s'il s'agit d'une série de pièces défectueuses, engendrant la même panne. La vu qu'il s'agit de deux avions de modèle différents, sur les deux accidents récents, ca n'a aucun sens. Sur la 2, à une heure, ses commentaires étais très sensés, à Feldzer (et loin des extrapolations journalistiques auxquelles on avait déjà droit dans le reste de ce journal télévisé :sarcastic: )
A+,
 


 
de toute manière, le printemps et l'été dans l'hémisphère nord doivent être les périodes où il y a le plus de vols d'avion de lignes. Peut être aussi la période où l'entretient est un peu moindre et les vieux zinc de sortie ....

n°19015034
floflow
Posté le 01-07-2009 à 01:27:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tiens à propos de rivets, j'ai appris hier, en matant le mayday sur aloha 243, que les rivets ne supportaient pas tous les efforts, que c'était avant tout l'époxy qui comptait.
 
J'ai été content de l'apprendre car je me demandais toujours comme un avion pouvait être à peu près étanche avec des rivets.


Le mastique (pas sûr que ce soit de l'epoxy) existe pour différente applications:
- mastique d'étanchéité qui est le plus souvent utilisé dans des zones soumises à du carburant, il a pour propriété de résister aux attaques du kéro et sert d'enrobages pour les axes de voilure et d'empennage horizontal.
- mastique d'interposition qui est le plus répandu, il est utilisé pour des assemblages simples de pièces comme des panneaux fuselages, sous les têtes de certaines fixations et des enrobages d'axes de bielles par exemple.
- mastique de métallisation qui protège les axes de tresses de masse par exemple et qui résiste à de puissantes décharges électriques.
- mastique démoulant utilisé pour étancher des éléments étant amenés à être souvent démontés en compagnie pour des accès à des équipements où à des servo..., également utilisé pour de la visserie de karman.
- mastique aérodynamique qui sert à étancher et à combler des jeux entre plusieurs éléments comme des panneaux fuselage, jonctions entre voilure et fuselage, panneaux de dérive....
 
Après il faut entendre que le mastique aéronautique n'est pas le mastique qu'on trouve dans le commerce, le mastique aéronautique est capable de résister au temps et aux intempéries tout la vie de l'avion, et pourrait à lui seul faire tenir tout l'avion sans fixations solides! Une petite anecdote que me racontait un collègue qui bossait chez AF, un jour ils devaient démonter une antenne HF sur un 320, ils ont dû y aller au démonte pneu parce que le mec qui avait monté l'antenne avant avait mis du mastique d'interposition au lieu de mettre du mastique démoulant...


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19015058
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2009 à 01:31:26  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

c'est assez fascinant que ce soit un enfant retrouvé vivant


 
un Airbus qui tombe dans le pot au noir, puis un autre avec une petite jeune fille comme seule survivante, et le tout en zone tropicale, hmmmm .... il y a de la série B dans l'air .....

n°19015423
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2009 à 02:40:29  profilanswer
 


 
Il y a historiquement un conflit de point du vue entre une partie des pilotes français et les Airbus "informatique". Pour mieux comprendre celà, il suffit d'écouter les paroles de celui qui présente le meeting du Bourget. Ce dernier explique haut et fort qu'un bon pilote est avant tout un aviateur, un aventurier qui est "le seul maitre après Dieux", celui qui maitrise la situation de A à Z.
 
Pour beaucoup de pilote, un avion, ça se pilote d'abord "avec ses fesses" plus que par ses instruments.
 
Le problème, c'est qu'Airbus propose une toute autre  image : celui du commandant de bord d'un vaisseau spatial à travers un ordinateur. Airbus a non seulement déposséder le pilote de liens directs, physiques, entre lui et l'avion, mais en plus, le manche à balais, cette oeuvre à l'honneur de la virilité a même été remplacé  par de tout petit mini manche ...  
 
 

n°19015664
Dkiller
Posté le 01-07-2009 à 05:15:22  profilanswer
 

En septembre je vais faire un tour en Australie, j'ai le choix du vol intérieur entre Qantas ou Virgin Blue, cékoikémieux ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 01-07-2009 à 05:15:29
n°19015753
webenor
Posté le 01-07-2009 à 07:46:43  profilanswer
 

Je teste Virgin Blue le 05 octobre, je te dirai :D
 
edit: tu me diras


Message édité par webenor le 01-07-2009 à 07:47:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)