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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4865455
asmomo
Posté le 16-02-2005 à 20:42:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon alors à TF1 ils viennent de dire que le nouveau 777 peut faire des trajets qu'aucun autre avion ne peut faire, quid ?

mood
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Posté le 16-02-2005 à 20:42:10  profilanswer
 

n°4865578
ginie
Posté le 16-02-2005 à 21:00:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bon alors à TF1 ils viennent de dire que le nouveau 777 peut faire des trajets qu'aucun autre avion ne peut faire, quid ?


ben tu sais, TF1 c'est un ptit peut video-gag aussi...

n°4865943
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-02-2005 à 21:50:38  profilanswer
 

Citation :

Air France achète 4 Boeing 777 pour améliorer sa desserte de l'outre-mer
 
Photo
agrandir la photo
 
PARIS (AFP) - Air France (Paris: FR0000031122 - actualité) a acheté à Boeing quatre avions gros porteurs de type 777 pour améliorer sa desserte des départements d'outre-mer dans le cadre d'un programme d'investissements évalué à plus d'un milliard d'euros.
La compagnie aérienne française a exercé une option sur l'acquisition de 4 avions long-courriers de type 777-300 auprès du constructeur américain pour un montant théorique compris entre 872 et 982 millions de dollars selon les prix catalogue du constructeur américain, a appris mercredi l'AFP auprès de la compagnie.
"Le conseil d'administration d'Air France a entériné ce matin (...) la décision d'investir dans sept nouveaux avions, sept 777-300, spécialement commandés pour être affectés sur les Caraïbes et la Réunion", a déclaré Patrick Alexandre, directeur général adjoint d'Air France, lors d'une conférence de presse.
 
En réalité, sur les sept appareils évoqués par M. Alexandre, seulement quatre sont des achats nouveaux, sous la forme de levées d'options sur une commande de 10 appareils ferme et 10 options annoncée le 4 octobre 2000, a précisé à l'AFP une porte-parole de la compagnie. "Il s'agit de quatre levée d'options", a-t-elle déclaré.
 
Les trois autres correspondent à des achats antérieurs qui vont être affectés sur l'outre-mer.
 
Le prix catalogue d'un appareil de cette catégorie varie entre 218,0 et 245,5 millions de dollars, selon le site internet du constructeur américain.
 
"Cette décision s'inscrit dans un engagement de la compagnie vers les Antilles, vers la Réunion", a commenté M. Alexandre: "pour nous c'est clairement un gage de présence et de pérénité sur les DOM".
 
La desserte des DOM par Air France fait régulièrement l'objet de critiques d'associations d'outre-Mer qui déplorent le coûts selon elles abusifs des billets d'avion de la compagnie aérienne.
 
Au total, "l'investissement porte sur plus d'un milliard d'euros", a indiqué M. Alexandre faisant référence, outre les achats d'appareils, à la rénovation des cabines.
 
"Les deux premiers 777-300 arriveront le 1er avril 2006 et seront mis en ligne le 1er mai sur Pointe-à-Pitre et Fort-de-France", a détaillé M. Alexandre.
 
"Les trois suivants arriveront à l'hiver 2006, les 1er décembre, 1er février et 1er mars, et seront également affectés à la desserte des Antilles françaises", a-t-il ajouté. "Enfin les deux derniers appareils seront mis en ligne en mai et juin 2007 et desserviront la Réunion", a-t-il conclu.
 
Cette offre améliorée concerne au total 1,4 million de clients, a-t-il précisé.
 
La desserte des DOM représente 20% de l'activité de la compagnie long-courriers d'Air France qui détient 45% de part de marché sur la Réunion et 50% sur les Antilles, selon M. Alexandre.
 
Pour les autres destinations de l'outre-mer, notamment la Guyane et Saint Martin reliés en A340, Air France ne prévoit pas l'affectation de nouveaux appareils.


 
 :heink:

n°4866050
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-02-2005 à 22:04:32  profilanswer
 

C'est pas le même appareil, c'est des 777-300
 

asmomo a écrit :

Bon alors à TF1 ils viennent de dire que le nouveau 777 peut faire des trajets qu'aucun autre avion ne peut faire, quid ?


TF1 reflete ce que Boeing a communiqué lors de l'inauguration du 777-200LR. Si l'on en croit le discours commercial  

Citation :

Needless to say, the 777-200-LR can fly farther and faster than the A340-500, and can carry more passengers and cargo, all the while consuming 20% less fuel per passenger


Ils donnent comme exemples :  
 

  • Singapore - New York  
  • Perth - London  
  • Los Angeles - Bombay  
  • New York - Auckland  
  • Chicago - Sydney  
  • Taipei - Miami  
  • New York - Karachi  

Pour y arriver, ils logent 3 réservoirs à carburant supplémentaires dans la soute
 

Citation :

up to three optional fuel tanks in the aft cargo compartment


C'est un nouvel avion, il est normal qu'il soit plus performant que son concurrent l'A340-500 qui n'est cependant pas restreint par la norme ETOPS. De là à être 20% plus sobre j'en doute. Si on prend la configuration la plus favorable à Boeing, il consomme 202,287 litres pour transporter 301 passagers à 17,446 km soit une consommation de 3,85 litres par passager aux 100 km.  
 
http://www.boeing.com/commercial/7 [...] oduct.html
 
En comparaison, l'A340-500 consomme 222.000 litres pour transporter 313 passagers en 3 classes à 16,700 km soit une consommation de 4.25 litres par passager aux 100 km soit 9.4 % plus sobre ou bien 359 passagers en 2 classes soit une consommation de 3.7 litres par passager aux 100 km soit 3.97 % moins sobre
 
http://www.airbus.com/product/a340 [...] ations.asp
http://www.airbus.com/product/a340 [...] ayouts.asp
 
Comme quoi, un bon marketing fait dire n'importe quoi aux chiffres  :D le but est de remporter le marché :  
 
http://news.catcha.com/sg/content.phtml?


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4866120
asmomo
Posté le 16-02-2005 à 22:15:46  profilanswer
 

OK, donc effectivement c'est pas faux, mais c'était pas non plus super dur à faire.

n°4866200
glacote
Posté le 16-02-2005 à 22:27:18  profilanswer
 

http://portal.telegraph.co.uk/news/graphics/2005/02/16/wavi16big.gif

n°4866269
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2005 à 22:35:51  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent vraiment comparer 777 et A380, il vaut mieux comparer l'A380-700 au 777-200-LR et le 777-300 à l'A380-900, et encore, ce ne sont pas les mêmes avions pour la même gamme.  
 
L'avantage de l'A380 est de pouvoir transporter en une seule fois plus de 500 passagers, là où il faudrait un crénaux horraire et des pilotes suplémentaires avec d'autres avions pour la compagnie cliente.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4866290
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-02-2005 à 22:38:14  profilanswer
 

en tous cas le nouveau 777 est plus économe que le 380:
0.01844 galon/passager/mile pour le 380
0.01637 galon/passage/mile pour le 777-200


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4866314
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-02-2005 à 22:40:21  profilanswer
 

de même quand on regarde le MToW
0.01441 pour le 777
0.01828 pour le 380


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4866325
nobelium10​2
Posté le 16-02-2005 à 22:41:11  profilanswer
 

Il y a une comparaison entre l'A340-500 et le B777-200LR
sur http://777.newairplane.com/shell.htm
,mais il est fait par boeing donc...  :pt1cable:

mood
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Posté le 16-02-2005 à 22:41:11  profilanswer
 

n°4866403
hide
Posté le 16-02-2005 à 22:46:54  profilanswer
 

c'est quoi ce nouveau 777-200LR sorti de derrière les fagots ? [:darkmavis xp]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4866405
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2005 à 22:47:00  profilanswer
 


 
sur le site d'Airbus, ils parlent de 8000 nm et 15000 km pour l'A380, sur celuis de Boeing, de 9420 nm, 17500 km pour le 777-200-LR.
 
Sur que l'image ci-dessus n'est pas un peu foireuse  :D  
 
Ca fait 3000km d'éccart pour l'A380


Message édité par zyx le 16-02-2005 à 22:55:38

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4866473
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2005 à 22:54:45  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

en tous cas le nouveau 777 est plus économe que le 380:
0.01844 galon/passager/mile pour le 380
0.01637 galon/passage/mile pour le 777-200


 
En reprenant les chiffres de chacun des constructeurs, ça fait:
 
B777-200-LR: 202287 L /(17446 km x 301 passagers) = 0.385 l /km.p
A380-800   : 310000 L /(15000 km x 555 passagers) = 0.372 l /km.p


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4866495
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-02-2005 à 22:57:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est quoi c'est un avion en haut? Ché pas j'ai du mal à voir!! :lol:


 :D  
 

Oxygen3 a écrit :

en tous cas le nouveau 777 est plus économe que le 380:
0.01844 galon/passager/mile pour le 380
0.01637 galon/passage/mile pour le 777-200


comparer l'A380 au 777 n'a aucun sens. Il faut preseque 2 777 pour transporter autant de passager que l'A380, donc double consommation, doubles charges, double rémunération des pilote etc.......
 
De plus, en version 840 pax, la conso de l'A380 est de 0,0121875 galons/pax/mile soit 29% inférieure....  :lol:
 
EDIT : manque un smilie


Message édité par deulignes le 16-02-2005 à 22:58:00

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4866570
ginie
Posté le 16-02-2005 à 23:05:02  profilanswer
 

hide a écrit :

c'est quoi ce nouveau 777-200LR sorti de derrière les fagots ? [:darkmavis xp]


la boué percée de boing qui doit les sauver

n°4866605
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-02-2005 à 23:09:10  profilanswer
 

hide a écrit :

c'est quoi ce nouveau 777-200LR sorti de derrière les fagots ? [:darkmavis xp]


 
Un projet que Boeing a lancer pour contrer l'A340-500 et qui devrait bientôt aboutir.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4866619
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-02-2005 à 23:10:17  profilanswer
 

zyx a écrit :

Un projet que Boeing a lancer pour contrer l'A340-500 et qui devrait bientôt aboutir.


 
en gros y'a un A340-700 qui va sortir sous peu avec uen compagnie asiat en compagnie de lancement poru contrer le contre projet de boeing quoi [:petrus75]
 


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4866630
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-02-2005 à 23:11:09  profilanswer
 

delpe a écrit :

Citation :

Air France achète 4 Boeing 777 pour améliorer sa desserte de l'outre-mer
 
Photo
agrandir la photo
 
PARIS (AFP) - Air France (Paris: FR0000031122 - actualité) a acheté à Boeing quatre avions gros porteurs de type 777 pour améliorer sa desserte des départements d'outre-mer dans le cadre d'un programme d'investissements évalué à plus d'un milliard d'euros.
La compagnie aérienne française a exercé une option sur l'acquisition de 4 avions long-courriers de type 777-300 auprès du constructeur américain pour un montant théorique compris entre 872 et 982 millions de dollars selon les prix catalogue du constructeur américain, a appris mercredi l'AFP auprès de la compagnie.
"Le conseil d'administration d'Air France a entériné ce matin (...) la décision d'investir dans sept nouveaux avions, sept 777-300, spécialement commandés pour être affectés sur les Caraïbes et la Réunion", a déclaré Patrick Alexandre, directeur général adjoint d'Air France, lors d'une conférence de presse.
 
En réalité, sur les sept appareils évoqués par M. Alexandre, seulement quatre sont des achats nouveaux, sous la forme de levées d'options sur une commande de 10 appareils ferme et 10 options annoncée le 4 octobre 2000, a précisé à l'AFP une porte-parole de la compagnie. "Il s'agit de quatre levée d'options", a-t-elle déclaré.
 
Les trois autres correspondent à des achats antérieurs qui vont être affectés sur l'outre-mer.
 
Le prix catalogue d'un appareil de cette catégorie varie entre 218,0 et 245,5 millions de dollars, selon le site internet du constructeur américain.
 
"Cette décision s'inscrit dans un engagement de la compagnie vers les Antilles, vers la Réunion", a commenté M. Alexandre: "pour nous c'est clairement un gage de présence et de pérénité sur les DOM".
 
La desserte des DOM par Air France fait régulièrement l'objet de critiques d'associations d'outre-Mer qui déplorent le coûts selon elles abusifs des billets d'avion de la compagnie aérienne.
 
Au total, "l'investissement porte sur plus d'un milliard d'euros", a indiqué M. Alexandre faisant référence, outre les achats d'appareils, à la rénovation des cabines.
 
"Les deux premiers 777-300 arriveront le 1er avril 2006 et seront mis en ligne le 1er mai sur Pointe-à-Pitre et Fort-de-France", a détaillé M. Alexandre.
 
"Les trois suivants arriveront à l'hiver 2006, les 1er décembre, 1er février et 1er mars, et seront également affectés à la desserte des Antilles françaises", a-t-il ajouté. "Enfin les deux derniers appareils seront mis en ligne en mai et juin 2007 et desserviront la Réunion", a-t-il conclu.
 
Cette offre améliorée concerne au total 1,4 million de clients, a-t-il précisé.
 
La desserte des DOM représente 20% de l'activité de la compagnie long-courriers d'Air France qui détient 45% de part de marché sur la Réunion et 50% sur les Antilles, selon M. Alexandre.
 
Pour les autres destinations de l'outre-mer, notamment la Guyane et Saint Martin reliés en A340, Air France ne prévoit pas l'affectation de nouveaux appareils.


 
 :heink:


Il serait temps, parce que c'est quand même sacrément la loose d'aller à la Réunion en 742 :/

n°4866708
deulignes
nontidjiou !
Posté le 16-02-2005 à 23:19:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

OK, donc effectivement c'est pas faux, mais c'était pas non plus super dur à faire.


pour Boeing si  ;) (je suis moqueur)
 
En fait, d'après Boeing, le vrai plus du 777 est sa capacité "combo", c'est à dire l'emport de fret et de passager en même temps. La puissance de ses 2 gros réacteurs, le nouveau train avant (sous brevet) autorise le 777 à une meilleures rentabilité en considérant les passagers ET le fret embarqué. Il serait plus spacieux que l'A340 semble t'il (sièges plus larges). il permet aux compagnies ne remplissant pas complètement l'avion de récupérer de la marge avec du fret.  
 
Pour moi c'est surtout un bireacteur donc il n'aura jamais la souplesse d'un quadri


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4866946
glacote
Posté le 16-02-2005 à 23:40:47  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

le nouveau train avant (sous brevet)

Bon alors ironie mise à part il va falloir m'expliquer; moi on m'avait appris qu'un avion ne joue au tricycle que sur 3km et qu'après le train, bah on le rentre... donc je ne comprends pas bien l'influence de ce composant !

n°4867284
asmomo
Posté le 17-02-2005 à 00:17:19  profilanswer
 


 
Le dessin de l'A380 est 30% plus grand que celui du 777, alors qu'en vrai l'avion n'est que 3% plus long.
 
Ils veulent le faire passer pour un monstre ou quoi ? Un peu comme dans Aviator  :pfff:

n°4867609
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-02-2005 à 01:23:00  profilanswer
 

glacote a écrit :

Bon alors ironie mise à part il va falloir m'expliquer; moi on m'avait appris qu'un avion ne joue au tricycle que sur 3km et qu'après le train, bah on le rentre... donc je ne comprends pas bien l'influence de ce composant !


sans blague, boeing a déposé un brevet pour le train "semi-levered" du 777 : il permettrait d'économiser 2270 kg de poussée au décollage, diminuant la distance maximal de piste nécessaire pour décoller ce qui ce traduirait par 6.8 tonnes de capacité d'emport supplémentaire  
 
http://img219.exs.cx/img219/4931/train3wj.jpg
 
http://777.newairplane.com/
 
Je pense qu'Airbus fait au moins aussi bien sinon mieux avec le train de l'A380 mais ils ne communiquent pas autant que Boeing. On est loin de connaitre toutes les innovations qu'apporte l'A380..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4867752
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-02-2005 à 01:42:22  profilanswer
 
n°4868654
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-02-2005 à 08:08:19  profilanswer
 


Ca doit etre çà !   [:jofusion]

n°4868817
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2005 à 09:43:25  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Boeing présente un nouveau B-777 au rayon d'action le plus long
 

Citation :

Le Boeing 777-200 LR Worldliner peut transporter 301 passagers sur une distance de 17.446 kilomètres


 
Singapour - New-York ?
Les A340-500 n'y arrivaient-ils pas déjà ? :ange: :lol:

'tin, 17 500 km à un petit 900 kmh, ça fait 20 heures de vol assis?? [:mouais] même s'il y a plusss de place que dans un charter, ça doit être dur
 
ensuite, quel est l'intéret de faire de si long parcours? sachant que la terre fait 20 000 km de diamètre, il n'y a pas beaucoup d'endroit a relier d'un coté du monde a l'autre
cote est-asie du sud, europe-australie, puis quoi d'autre?  
 
qu'est ce qu'il a de spécial, techniquement, le train du 777lr?  
y a pas de miracle, s'il ont gagné quelque chose d'important dessus, c'est qu'ils ont renoncé a autre chose, non?  
 
à propos de train, pourquoi n'y a-t-il pas de carénage profilé autour du mat et des tuyaux? je sais bien qu'il ne sert pas longtemps, mais un carénage carbone ne serait pas grand chose, parce que ça doit bien freiner pendant le décollage, à 300 kmh, tout ce bazar


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4868913
asmomo
Posté le 17-02-2005 à 10:06:07  profilanswer
 

Vu la taille de l'avion, la trainée du train à la vitesse du décollage doit être tout à fait négligeable.

n°4868984
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2005 à 10:20:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Vu la taille de l'avion, la trainée du train à la vitesse du décollage doit être tout à fait négligeable.


pas tant que ça, sinon ils ne rentreraient pas les roues si vite après avoir décollé


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4869015
asmomo
Posté le 17-02-2005 à 10:27:24  profilanswer
 

Parce qu'après avoir décollé la vitesse augmente et que le but c'est de monter vite.

n°4869165
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-02-2005 à 10:50:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pas tant que ça, sinon ils ne rentreraient pas les roues si vite après avoir décollé


 
C'est surtout pour que le couple soit moins fort sur le train et éviter qu'il ne se bloque en position ouverte.

n°4869583
glacote
Posté le 17-02-2005 à 11:33:04  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un pourrait enregistrer "La terrible histoire du Concorde", dernière diffusion le 20 février 2005 à 11:55 sur Planète (50 min) ? D'avance merci...
 
EDIT:

Deulignes a écrit :

sans blague, boeing a déposé un brevet pour le train "semi-levered" du 777 : il permettrait d'économiser 2270 kg de poussée au décollage, diminuant la distance maximal de piste nécessaire pour décoller ce qui ce traduirait par 6.8 tonnes de capacité d'emport supplémentaire

Que signifie "semi-levered", à moitié articulé ? A moitié déployé ?? Qu'il parvient à absorber l'énergie de l'aterrissage avec un débattement plus faible, donc un train plus petit ? Que l'avion est plus bas/proche du sol, ce qui serait plus économique en trainée ??


Message édité par glacote le 17-02-2005 à 11:38:58
n°4870159
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2005 à 12:24:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Vu la taille de l'avion, la trainée du train à la vitesse du décollage doit être tout à fait négligeable.

asmomo a écrit :

Parce qu'après avoir décollé la vitesse augmente et que le but c'est de monter vite.

sorg a écrit :

C'est surtout pour que le couple soit moins fort sur le train et éviter qu'il ne se bloque en position ouverte.

un qui dit que la trainée ne compte pas, deux qui disent que la trainée freine...
et pourtant il n'y a pas de carénage profilé
on va voir si les suivants en savent plus ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4870268
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-02-2005 à 12:43:15  profilanswer
 

glacote a écrit :


 Que signifie "semi-levered", à moitié articulé ? A moitié déployé ?? Qu'il parvient à absorber l'énergie de l'aterrissage avec un débattement plus faible, donc un train plus petit ? Que l'avion est plus bas/proche du sol, ce qui serait plus économique en trainée ??


le train est plus rigide, la souplesse semble être un handicap pour décoller court, l'avion perd de l'énergie dans les phases d'amortisssement  
 

hpdp00 a écrit :

un qui dit que la trainée ne compte pas, deux qui disent que la trainée freine...
et pourtant il n'y a pas de carénage profilé
on va voir si les suivants en savent plus ;)


même en carbone, un carénage de train doit peser son poids pour un gain en trainée pas évident par rapport à la perte en poids transporté inutile. Ca peut être une perte en sécurité en cas de vent traversier et lors des phases de déploiement du train où justement la trainée 'tire' le train (Les train des avions de chasse ne sont pas carênés). Le train du 777 existait déja quand Messier-Dowty étudiait celui de l'A380, ils s'en sont certainement inspiré AMHA  :sarcastic:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4870282
JACKPOTE_2
Posté le 17-02-2005 à 12:46:24  profilanswer
 

Blackmantha a écrit :

Oki cest dans la poche  :)  super le reportage. :love:  
 
Comment je fais le transfer. ca fais 2.5 gig  :pt1cable:


si quelqu'un est intéressé... :whistle:  
 
 :hello:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°4870309
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-02-2005 à 12:50:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Il serait temps, parce que c'est quand même sacrément la loose d'aller à la Réunion en 742 :/


Air France prépare la mise en service de l'A380 sur la réunion pour 2010
 
http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=7618
 
EDIT :  

Citation :

Blackmantha a écrit :
 
Oki cest dans la poche    super le reportage.    
 
Comment je fais le transfer. ca fais 2.5 gig    
 
si quelqu'un est intéressé...  


 
la mule..  :ange:


Message édité par deulignes le 17-02-2005 à 13:10:40

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4870448
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-02-2005 à 13:10:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le dessin de l'A380 est 30% plus grand que celui du 777, alors qu'en vrai l'avion n'est que 3% plus long.
 
Ils veulent le faire passer pour un monstre ou quoi ? Un peu comme dans Aviator  :pfff:


 
Ca dépend des version du 777, les 777-200 sont assez court. Les 777 long et A340-600 sont effectivement de longueur comparable

n°4870519
asmomo
Posté le 17-02-2005 à 13:19:56  profilanswer
 

J'ai pris les données de la même image, 70,7m contre 73m.

n°4870655
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-02-2005 à 13:33:58  profilanswer
 

Et sur la même image il y a aussi marqué 63m (la cote sous l'avion) pour le même nombre de ft :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4870708
asmomo
Posté le 17-02-2005 à 13:41:51  profilanswer
 

Ouais faut qu'ils arrêtent la drogue quoi, ça fait toujours pas la bonne échelle.

n°4870873
JACKPOTE_2
Posté le 17-02-2005 à 14:07:47  profilanswer
 

Deulignes a écrit :


 
la mule..  :ange:


torrent j'ai pas la mule.
 
 :hello:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°4871003
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-02-2005 à 14:29:37  profilanswer
 

ben oui mais déja que compresser 2.5 gig en DivX semble être difficile ( :sarcastic: ), on va pas demander la lune non plus ..  ;)


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4871028
JACKPOTE_2
Posté le 17-02-2005 à 14:34:06  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

ben oui mais déja que compresser 2.5 gig en DivX semble être difficile ( :sarcastic: ), on va pas demander la lune non plus ..  ;)


c'est déjà compressé à 450Mo ;)


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[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
mood
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