Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4829533
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2005 à 07:55:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kowalski a écrit :

Mais putain le 747 actuel n'a rien du veillerie d'il y a 30 ans :-/


Ah ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 07:55:48  profilanswer
 

n°4829538
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-02-2005 à 08:06:15  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

mais oui ils volent, mais ils sont complètement dépassés aérodynamiquement. C'est les progrès. Sans compter qu'à l'origine les "cerveaux" qui ont conçu le 747 pensaient faire un avion de transport.. militaire et qu'il a été reconverti en avion commercial car l'US Army lui a préféré le Lockheed C-5A Galaxy. Les systèmes informatiques ne sont pas là pour égaler le cerveau humain mais pour l'éclairer grace à leurs puissances de calcul  
 
http://www.cybersciences.com/cyber [...] couv_9.asp
 
Faire un concurrent à l'A380 en adaptant une xième fois le 747 revient à concurrencer la dernière Renault Vel Satis en modifiant une Cadillac Fleetwood de 1966  :lol:


 
Ben à tout prendre vaut peut-être mieux rouler en cadillac qu'en Vel Satis  :whistle:

n°4829541
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 11-02-2005 à 08:09:26  profilanswer
 

arn0 a écrit :

Ben à tout prendre vaut peut-être mieux rouler en cadillac qu'en Vel Satis  :whistle:


Sauf si tu veux faire Paris-Melbourne.
 [:trofub]

n°4829683
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-02-2005 à 09:43:42  profilanswer
 

trofub a écrit :

Sauf si tu veux faire Paris-Melbourne.
 [:trofub]


 
 :lol:  
 
 :hello:  
 
Les contracts pour le 350 commencent à pleuvoir !  ;)  
 
==>> Airbus Selects Goodrich Nacelles and Thrust Reversers for A350
 
Et 1 fournisseur américain dans le coup, 1 ! :whistle:

n°4830162
nobelium10​2
Posté le 11-02-2005 à 11:20:03  profilanswer
 

Tentac a écrit :

de la conception originale de l'engin, il me semble (40 ans ?). A mon avis, la majeure partie du boulot a fournir en rénovation est en effet sur les ailes, l'empennage et la motorisation.


je crois pas...
Le 747-400 à de nouvelles ailes qui ont donc 16 ans et non 40 ans :)


Message édité par nobelium102 le 11-02-2005 à 11:23:48
n°4830779
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2005 à 13:16:06  profilanswer
 

Mes condoléances à sa famille :(

n°4830830
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 11-02-2005 à 13:25:14  profilanswer
 

J'aimerai pas etre a la place de celui qui a fermé la trappe. (je ne dis pas que c'etait entièrement de sa faute, hein, hein, on a pas d'infos.. mais bon, quoi qu'il arrive, il a ca sur la conscience...)


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4830867
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 11-02-2005 à 13:32:49  profilanswer
 

En fait le gus travaillait dans la trappe du train d'un A300 et qlqu'un l'a refermé c'est ca ? :sweat:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4831483
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-02-2005 à 15:23:45  profilanswer
 

loupé le documentaire sur le bateau de l'a380 qui va chercher les colis, passé sur la 5, loupé le debut donc pas enregistré :(


Message édité par fabcool le 11-02-2005 à 15:25:48
n°4831905
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-02-2005 à 16:38:10  profilanswer
 

Nobelium102 a écrit :

je crois pas...
Le 747-400 à de nouvelles ailes qui ont donc 16 ans et non 40 ans :)


 
A ma connaissance, le 747-400 est très proche de la version 300 sortie au début des années 80. Je ne sais pas si les dif entre les ailes se limites aux winglets ou si elles ont été complètement rnouvelées :/ ...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 16:38:10  profilanswer
 

n°4831908
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-02-2005 à 16:39:23  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

En fait le gus travaillait dans la trappe du train d'un A300 et qlqu'un l'a refermé c'est ca ? :sweat:


 
A300 ou A380 ?
 
Il faut voir que les A300 sont tout de même assez anciens ...
 
En tout cas, c'est très triste pour la famille ...

n°4832002
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-02-2005 à 17:01:05  profilanswer
 

OK merci  :jap: !

n°4832230
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-02-2005 à 17:34:30  profilanswer
 

C'est plus ou moins tabou les accidents du travail, en France  [:dao]  
 
On en parle jamais et pourtant y'en a. :(

n°4832251
asmomo
Posté le 11-02-2005 à 17:36:40  profilanswer
 

Et il y a des accidents moins graves ou à chaque fois qu'il arrive qqchose la personne finit en plusieurs morceaux ?

n°4832260
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 17:38:09  answer
 

A priori, oui (tomber d'une échelle par exemple).

n°4832313
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-02-2005 à 17:45:59  profilanswer
 

floflow a écrit :

Faut prendre en compte qu'on est 2000 ouvriers sur toulouse.


 
18 000 accidents pour 2000 ouvriers ?  [:wam]  
 
Y'a un bleme, la  [:dao]

n°4832346
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 11-02-2005 à 17:49:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

chez airbus? on a eu 18000 accidents


 
C en rouble ???     :ange:

n°4832353
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 11-02-2005 à 17:51:01  profilanswer
 

floflow a écrit :

oui je sais pas combien sont des accidents purs! Ils comptent aussi l'efferalgan du vendredi matin quand l'alcool fait encore un peu effet...! En accident du travail ils comptent tout les soins en fait! J'aurai dû préciser :ange:


 
En fait c juste qu'ils picolent...     :D

n°4832467
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 11-02-2005 à 18:06:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

Hé! Toulousain pas pour rien! :sarcastic:  :D


 
Heuuuuuuuu  pas mieux...   :p  
ps : Cette semaine => 25ans de chez Tonton... avis aux connaisseurs....

n°4832549
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 11-02-2005 à 18:19:06  profilanswer
 
n°4832761
glacote
Posté le 11-02-2005 à 18:52:14  profilanswer
 

Pêché sur le blog de Randy:

Citation :

Consider that Airbus says London's Heathrow will use the most A380s during the next two decades. Yet, the 747's share of departures at Heathrow hasn't changed during the past twenty years. Airbus lists Tokyo's two airports and Hong Kong's as major A380 hubs. But at those three airports, the 747 as a percentage of departures is about half of what it was in the 1990s. If large airplanes solve congestion, the 747 departures would have been going up.


C'est argument semble à-peu-près juste (modulo le fait que le B747 n'offre peut-être pas un coût à la place assez avantageux par ailleurs). Non ?

n°4834700
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-02-2005 à 01:25:01  profilanswer
 

je pense qu'il oublie aussi que certaines companies ont ptet pas renouvelé leur flotte de 747 car pas assez intéressant/moderne pour donner une bonne image au niveau des usagers


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4835392
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-02-2005 à 06:54:25  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Pour ceux qui auraient la chance d'être aux Etats Unis/Canada, il y a une série de 3 documentaires sur l'A380 nommé “World’s Biggest Airliner – The Airbus A380”, le premier volet est déjà passé en juin dernier, mais le deuxième est prévu pour le 13 février prochain.  
 
Cette série de reportage, qui est diffusé sur TLC, est présentée par un GRAND monsieur du cinéma ricain ! ... j'ai nommé John Travolta ! :lol:  :heink:  
 
Bon, mis à part cette "coquille", cette série à l'air d'être du tout bon ! Bien mieux que ce que l'on a pu voir en France  :o parce qu'il montre le coeur même du projet ! C'est à dire dans les entreprises ! (et pas sur le chaine de montage final  :kaola: ) ... ricainnes  :o On y voit nottament les essais sur les sous-ensemble du 380, comme les trains d'attérissage par exemple  :p  
 
Jugez plutôt ...
 

Citation :

La série documentaire intitulée “World’s Biggest Airliner – The Airbus A380” (le plus gros avion de ligne au monde – l’Airbus A380) que diffuse la chaîne américaine TLC (The Learning Channel) va passer le deuxième épisode de son programme spécial et exclusif comprenant trois parties, dimanche 13 février à 22 heures (heure de la côte Est des Etats-Unis). Présentée par John Travolta, cette série qui raconte l’histoire de l’A380 de sa création à son premier vol, a diffusé la première partie sur TLC en juin de l’année dernière. Tout au long de 2004, nos équipes Trains d’atterrissage et Systèmes d’évacuation ont collaboré avec les producteurs de cette série pour illustrer le rôle que nous jouons pour permettre à cet aéronef de s’envoler. La semaine dernière, les producteurs ont ainsi partagé une séquence préliminaire montrant notre premier essai de chute du train d’atterrissage. Cette séquence avait été filmée dans notre établissement d’Oakville, Ontario (Canada). Cet extrait, qui contient des entrevues avec notre Vice-président de l’ingénierie de l’A380, Barry Levoir, et avec notre ingénieur principal d’essai, Neil Walker, a été retenu pour ce deuxième épisode. Des scènes consacrées aux essais portant sur nos systèmes d’évacuation et filmées à Phoenix, Arizona, devraient également figurer dans le troisième épisode (dont la date de diffusion n’a pas encore été fixée). Si vous êtes aux Etats-Unis ou au Canada, n’oubliez pas de regarder ce programme dimanche.


 
Il y en a qui ont TLC chez eux et qui pourrait le mettre sur DVD ? :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
Les liens :  
 
L'épisode 2 : http://tlc.discovery.com/schedule/ [...] hannel=TLC
 
Les redifs : http://tlc.discovery.com/schedule/ [...] hannel=TLC


 
Oki cest pour demain soir  :hello:  

n°4835412
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-02-2005 à 08:08:17  profilanswer
 

Blackmantha a écrit :

Oki cest pour demain soir  :hello:


 
chouette on va pouvoir admirer de belles images parceque c'est pas pour dire mais les média Français c'est vraiment la honte pour ce qui est de l'actu de l'A380 (sauf France5)  :pfff:  
 
Dans le même genre sur Discovery Channel, ils ont fait un reportage sur les essais en vol de l'A320 commenté par le chanteur d'Iron Maiden Bruce Dickinson. C'est dispo en format wmv (29.8 Mo) :
 
http://x-plane.org/home/ukguybry/bd320.wmv
 
Bon c'est en Anglais tout le long mais c'est sympa quand même  :)
 
EDIT :  
 

glacote a écrit :

Pêché sur le blog de Randy:

Citation :

Consider that Airbus says London's Heathrow will use the most A380s during the next two decades. Yet, the 747's share of departures at Heathrow hasn't changed during the past twenty years.


C'est argument semble à-peu-près juste (modulo le fait que le B747 n'offre peut-être pas un coût à la place assez avantageux par ailleurs). Non ?


Sacré Randolf, d'abord c'est pas Airbus mais un responsable de l'aéroport de Londres-Heathrow (Eryl Smith) qui le dit :

Citation :

"The A380 is critical for us - it will change the face of Heathrow and the face of long-haul travel," says Heathrow's business strategy, planning and development director Eryl Smith.
At least half a dozen airlines will begin operations into London using the A380 in the first two years after entry into service of the type, and BAA is projecting that one in eight aircraft movements will be made using the A380 by 2016.


http://www.flightdailynews.com/far [...] t/baa.shtm
 
Ce qui peut se traduire par : "l'A380 est critique pour nous ../.. le BAA projete qu'un mouvement d'avion sur huit sera fait en A380 d'ici 2016", ce qui représente 12,5 %
 
Et comme Randolf n'a vraiment pas de chance, l'aéroport d'Heathrow publie tous les ans depuis 1996 ses statistiques de nuisances sonores, qui représentent la bête noire des aéroports Londoniens :  
 
http://www.dft.gov.uk/stellent/gro [...] 32203.hcsp
 
Il suffit alors d'y relever la part de mouvements de B747-400 par jour pour vérifier ce que dit Randy :  
 

  • 1997 69.7/1178.4   soit 5,91%
  • 1998 72.5/1167.0   soit 6,21%
  • 1999 74.2/1206.1   soit 6,15%
  • 2000 83,1/1215,7   soit 6,83%
  • 2001 94.1/1236.3   soit 7,61%
  • 2002 102.2/1237.7 soit 8,25%

Ce qui veut dire que malgré l'apparition de l'A340-600 et du B777 tous deux concurrents du B747-400, sa part n'a cessé d'augmenter au contraire jusqu'à atteindre un vol quotidien sur douze en 2002  :ouch:  
 
En fait, on ne peut pas vraiment dire qu'il a tord, il est juste un peu visionnaire : dés l'apparition de l'A380, le 747-400 atterrira de moins en moins à Heathrow   :)

Message cité 1 fois
Message édité par deulignes le 12-02-2005 à 08:40:04

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4835480
asmomo
Posté le 12-02-2005 à 09:52:38  profilanswer
 

Ouah, il est âchement impressionné le gars Dickinson, ça fait plaisir à voir :p

n°4835714
Hooola
géant vert ....
Posté le 12-02-2005 à 12:00:23  profilanswer
 

ouais, mais je comprd pas pourquoi il vole avec le train d'atterrissage sortis ? (c pour un test je suppose :s) Et pourquoi l'ordi de bord se met à sonner ? :D

n°4835724
kowalski
Posté le 12-02-2005 à 12:06:09  profilanswer
 

WILCO !

n°4836096
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-02-2005 à 13:42:49  profilanswer
 

Euh ca dit qu'il y a une montagne nan ???
et lui il tire comme un naze, ca met full throttle tout seul, et meme avec le train sorti (plus de trainée) ben ca evite la montagne ....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4836160
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 12-02-2005 à 13:57:55  profilanswer
 

c'est le GPWS qui dit "Too Low Terrain"
 
 
en fait je sais pas trop de quel passage vs parlez mais bon... :lol:


Message édité par spartacus le 12-02-2005 à 13:58:26

---------------
Lone Wolf Rider
n°4836181
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-02-2005 à 14:03:13  profilanswer
 

Quand il tire le manche comme un ane pour eviter la montagne je pense qu'ils parlent :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4836193
Hooola
géant vert ....
Posté le 12-02-2005 à 14:06:17  profilanswer
 

ok c'est ce que je pensais, impressionant la vitesse à laquelle l'avion prd de l'altitude


Message édité par Hooola le 12-02-2005 à 14:06:45
n°4836245
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-02-2005 à 14:19:25  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

chouette on va pouvoir admirer de belles images parceque c'est pas pour dire mais les média Français c'est vraiment la honte pour ce qui est de l'actu de l'A380 (sauf France5)  :pfff:  
 
Dans le même genre sur Discovery Channel, ils ont fait un reportage sur les essais en vol de l'A320 commenté par le chanteur d'Iron Maiden Bruce Dickinson. C'est dispo en format wmv (29.8 Mo) :
 
http://x-plane.org/home/ukguybry/bd320.wmv
 
Bon c'est en Anglais tout le long mais c'est sympa quand même  :)
 


Sympa la video  :)  
 
Il y va bien a fond sur le joystick, quand meme  :D

n°4836285
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-02-2005 à 14:27:33  profilanswer
 

Nickel cette vidéo :D
Il est bien cet A320 :)

n°4836303
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-02-2005 à 14:29:55  profilanswer
 

Vivement la meme video avec le nouveau bebe [:drasche]

n°4836463
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-02-2005 à 14:55:27  profilanswer
 

ouai mais là faut pas oublier qu'on est en France, donc les videos de l'A380 c'est au compte goutte.. les média Francais se foutent de l'aéronautique. A la limite tant mieux parceque s'ils en parlaient, ce serait pour dire qu'il pollue et qu'il est bruyant ou encore comme Pujadas qui a trouvé le moyen de reprocher à Charles Champion que l'A380 est pas beau  :??:  :(  :pt1cable:  
 
Enfin en attendant, ce soir à 20h49 :
 
http://www.lefigaro.fr/sciences/20050212.FIG0180.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4836482
Hooola
géant vert ....
Posté le 12-02-2005 à 14:59:04  profilanswer
 

vaut mieux qu'elle décolle cette ariane :( autrement ça vas être dur :/

n°4836488
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-02-2005 à 15:00:57  profilanswer
 

Moi j'aime bien le "boeing man" qui dit que l'a320 est "fucking awesome" en faisant un gros bras a boeing je pense :D


Message édité par getget le 12-02-2005 à 15:01:22

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4836495
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-02-2005 à 15:02:38  profilanswer
 

l'A380 aussi a intérêt à décoller  :lol:  j'espère que tout va bien se passer


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4836662
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-02-2005 à 16:00:25  profilanswer
 
n°4836702
ginie
Posté le 12-02-2005 à 16:13:14  profilanswer
 

firefox me dl le plugin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)