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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4930875
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 23:39:26  answer
 

Reprise du message précédent :
Le coucou de Bill Gates ICI

mood
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Posté le 24-02-2005 à 23:39:26  profilanswer
 

n°4932227
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-02-2005 à 08:29:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ryanair c'est bien la compagnie qui a une dérive bleue avec un genre de harpe dessus? Si c'est bien ça je dis pas de conneries! Après est-ce que boeing n'aurait pas fait comme pour une autre compagnie chinoise (je ne sais plus laquelle). La compagnie avait commandé des A330/340 et boeing voulait garder le monopole sur la compagnie et a racheter les airbus pour leur vendre leur avions. Donc on a fait des avions pour boeing en fin de compte! Alors si il faut c'est ce qu'ils ont fait avec Ryanair. Mais je suis persuadé d'avoir vu des A320 pour Ryanair!  :kaola:


oui Ryanair est bien "la compagnie qui a une dérive bleue avec un genre de harpe dessus" mais ils n'ont aucun Airbus et ils n'ont vraiment pas l'intention d'en avoir d'après son actuel pdg Michael O'Leary:  
 

Citation :

You see, Airbus believes Europe is Airbus country. Ryanair believes Europe is Boeing country. Ryanair is going to be working with Boeing on a special mission —kicking the a** of Airbus customers and Airbus all over Europe.


ce qui peut se traduire par : "Ryanair pense que l'Europe est le pays de Boeing. Ryanair travaille avec Boeing sur une mission spéciale : botter le cul des client d'Airbus à travers l'Europe"  [:ripper et bullit]  
 
ou encore :  
 

Citation :

I think easyJet made two mistakes: They bought the wrong aircraft—Airbus instead of Boeing. And they bought the A319. They didn't buy a bigger aircraft— something like the 737-800.


sous entendu : "Je pense qu'EasyJet a commis deux erreurs : ils ont acheté le mauvais avion-Airbus au lieu de Boeing. Et ils ont acheté l'A319. Ils n'ont pas acheté un avion plus gros- quelquechose comme le 737-800"
 
C'est issue d'un entretien de février 2003 avec .. Boeing Frontiers :
 
http://www.boeing.com/news/frontie [...] /i_qa.html
 
je crois que c'est pas demain la veille que tu vas travailler sur un Airbus pour ce taré


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4932368
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-02-2005 à 09:14:28  profilanswer
 

J'avoue que je suis un peu blasé du succès que Boeing semble rencontrer en ce moment.
 
Je suis pas sur que Boeing joue avec les mêmes règles qu'Airbus (cf les achats au Japon, Ryanair, Chine). A chaque fois ce sont des quantités astronomiques d'avions, tandis qu'il semble qu'Airbus ne vende plus rien du tout.
 
Alors, pendant quelques années, plus personne ne veut de Boeing, et d'un seul coup, en 2 mois, alors que Boeing est très menacé (enfin, sa branche civile, bien entendu), les voilà qui se mettent à vendre des avions à tire larigot.
 
Bref, je suis peut être mauvais "perdant", mais ça me semble quand même louche, tout ça.


---------------
Mon blog
n°4932431
asmomo
Posté le 25-02-2005 à 09:30:56  profilanswer
 

Bah, comme le disait un airbussien dans un reportage que j'ai vu l'autre jour, ils préfèrent la position de challenger, plus saine, et Boeing est en train de leur donner raison.
 
à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

n°4932847
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 10:50:37  answer
 

http://www.airbus.com/doc/media/or [...] veries.xls
 
Ryanair: zéro. Il y a bien un "Ryan International" qui opére 2 A320, mais c'est une compagnie américaine.

n°4932883
bighead
Posté le 25-02-2005 à 10:57:14  profilanswer
 

Et la, FloFlow il se dit : 'tain, j'aurais du prendre des photos [:dawa]

n°4933010
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 25-02-2005 à 11:13:08  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

J'avoue que je suis un peu blasé du succès que Boeing semble rencontrer en ce moment.
 
Je suis pas sur que Boeing joue avec les mêmes règles qu'Airbus (cf les achats au Japon, Ryanair, Chine). A chaque fois ce sont des quantités astronomiques d'avions, tandis qu'il semble qu'Airbus ne vende plus rien du tout.
 
Alors, pendant quelques années, plus personne ne veut de Boeing, et d'un seul coup, en 2 mois, alors que Boeing est très menacé (enfin, sa branche civile, bien entendu), les voilà qui se mettent à vendre des avions à tire larigot.
 
Bref, je suis peut être mauvais "perdant", mais ça me semble quand même louche, tout ça.


 
C'est vrai que les armes employées ne sont pas les mêmes. Les USA utilise à fond le coté politique et certainement que les embassades americaines font un travail d'influence efficace pour la vente. Pour preuve, les récents articles dans la presse faisant états de lettres  :sarcastic: des présidents et premier ministre européens pour faire plier la Décision de la pologne pour une commande Airbus.
N'oubliez pas aussi qu'il y a en ce moment une negociation sur les aides consenties par les états aux avionneurs. Si un accord est fait, les ventes d'avions seront le seul moyen de financer des nouveaux projets. Bah, après une bonne restructuration de Boeing, il leur manque le financement suivant les futures regles plus une possibilité d'asphyxier Airbus dans son developpement futur.
 
 :hello:

n°4933073
ytrezax
Posté le 25-02-2005 à 11:18:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Euuuhh excuse moi mais tu sors d'où toi? Si je te dis que j'ai fait des A320 pour Ryanair c'est que j'en ai fait! Et si je dis qu'il y a des espaces dans la voilure de l'A380 qui ressemblent à des couchettes (en nervure 3-4 pour être précis) c'est qu'il y en a! Alors avant de dire des c**** toi, renseigne-toi!! :heink:


Comment ca je sors d'où ? C'est toi qui débarque pour raconter n'importe quoi, faut pas exagérer... Je te renvoie ton commentaire.
Ca veut dire quoi "j'en ai fait" ? Ca veut dire quoi "qui ressemblent a tes couchettes" si tu veux pas être pris pour un guignol argumente un minimum et exprime toi clairement.


Message édité par ytrezax le 25-02-2005 à 11:23:32
n°4933197
e-TE
Posté le 25-02-2005 à 11:33:08  profilanswer
 

bah le "j'en ai fait" dois faire allusion au fiate qu'il a bossé sur les chaines de montage de l'a320 a un moment :o
il l'avait dis y'a plusieurs pages... il bosse chez airbus :o
 
et le "ressemblent a des couchettes" veut tout dire :o
pris dans l'ordre des messages il a sorti ca apres un delire sur le fait que t'en qu'on y etait pourquoi pas mettre des couchettes dans les ailes.. et il avait repondu que, blague a part, y'avait des emplacement qui "ressemblais a des couchettes" sans pour autant dire que s'en etais... juste qu'on pourrait le croire :o
 
 
enfin moi c comme ca que j'avais compris le truc.. et je me demande pourquoi vous en faite tout un plat :o

n°4933321
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 11:45:36  answer
 

Des Airbus avec livrée Ryanair, ca m'étonnerait quand même beaucoup. J'ai jeté un coup d'oeil sur Airliners, ils n'ont aucune photo d'Airbus opéré par Ryanair... et on peut compter sur les spotters pour ne pas avoir manqué une telle photo.

mood
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Posté le 25-02-2005 à 11:45:36  profilanswer
 

n°4933380
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-02-2005 à 11:50:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

../.. Après est-ce que boeing n'aurait pas fait comme pour une autre compagnie chinoise (je ne sais plus laquelle). La compagnie avait commandé des A330/340 et boeing voulait garder le monopole sur la compagnie et a racheter les airbus pour leur vendre leur avions. Donc on a fait des avions pour boeing en fin de compte! Alors si il faut c'est ce qu'ils ont fait avec Ryanair.../.. :kaola:


Tu fais probablement allusion à la triste manoeuvre de Boeing durant le jour de cloture du salon du Bourget en 1999 : Boeing avait obtenu de Singapour Airlines (c'est pas des chinois  :lol:) la transformation de 17 A340-300 en 777-200ER en reprenant ces A340-300  :pfff:. Ca avait été perçu à l'époque comme une véritable provocation de la part de Boeing :  
 
http://www.aeroworld.net/1ls02210.htm
http://www.aeroworld.net/1ls06219.htm
 
L'histoire ne dit pas ce qu'il s'est passé après : Airbus a refusé d'assurer l'après-vente (maintenance obligatoire et dépannage) de ces appareils considérant qu'ils ne les avaient pas vendus à Boeing qui se retrouvait avec des avions inexploitables :lol:  [:bledi51]  
Boeing a intenté une action en justice mais je ne connais pas la suite, si quelqu'un peux préciser où ça en est ?  :)
 
EDIT : Apparemment, Boeing a du obtenir gain de cause puisqu'ils en ont placé 8 en leasing chez Emirates en 2003  
http://news.airwise.com/stories/20 [...] 21015.html


Message édité par deulignes le 25-02-2005 à 12:12:21

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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4933730
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-02-2005 à 12:27:23  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Citation :

The Dolphin is manufactured by Aerospatiale Helicopter Corporation in Grand Praire, Texas. Textron Lycoming builds the LTS-101 750B-2 turboshaft engines in Williamport, Pennsylvania and Rockwell International, Collins Avionics Group manufactures the electronics system in Cedar Rapids, Iowa.  


 
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/hh-65.htm
 
il est fabriqué sous license mais ils ont été obligés de le modifier parcequ'il a eu des problèmes au niveau du fenestron
 
http://www.ifrance.com/ArmyReco/Am [...] copter.htm


les coast guard sont aussi équipé de falcon 20 je crois


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4933736
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-02-2005 à 12:27:58  profilanswer
 


oé un peu petit joueur au vue de sa fortune


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4933823
asmomo
Posté le 25-02-2005 à 12:37:25  profilanswer
 

Il préfère investir dans sa baraque, tout le contraire de Travolta.
 
L'un est passionné d'avion, l'autre non, ça reste donc logique.

n°4934088
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-02-2005 à 13:12:52  profilanswer
 

On s'approche un peu plus de la concrétisation du marché Air Tanker UK  
 

Citation :

Airbus parent company EADS has been confirmed "preferred bidder" for the contract to supply the RAF with air-to-air refuelling tankers.


 
http://icnorthwales.icnetwork.co.u [...] _page.html
 
Si ça se confirme lundi, le consortium AirTanker obtient le contrat de 23 milliards d'Euro, la crédibilité pour le marché des tankers US, ça met un terme au monopole global de Boeing (:)) et ça ouvre les marchés pour les avion-ravitailleurs de la France, l'Allemagne, la Hollande, la Norvège, le Portugal, l'Espagne et l'Arabie Saoudite  :ouch:


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4934480
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-02-2005 à 14:00:07  profilanswer
 

deulignes a écrit :

On s'approche un peu plus de la concrétisation du marché Air Tanker UK  
 

Citation :

Airbus parent company EADS has been confirmed "preferred bidder" for the contract to supply the RAF with air-to-air refuelling tankers.


 
http://icnorthwales.icnetwork.co.u [...] _page.html
 
Si ça se confirme lundi, le consortium AirTanker obtient le contrat de 23 milliards d'Euro, la crédibilité pour le marché des tankers US, ça met un terme au monopole global de Boeing (:)) et ça ouvre les marchés pour les avion-ravitailleurs de la France, l'Allemagne, la Hollande, la Norvège, le Portugal, l'Espagne et l'Arabie Saoudite  :ouch:


ca m'étonnerai que si ils peuvent acheté airbus, que les français allemands achètent boeing


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4934556
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-02-2005 à 14:10:02  profilanswer
 

Airbus évolue concrétement dans le militaire... De futures sommes d'argent à transférer vers la recherche civile ? :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4934607
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 14:17:47  answer
 

La Luftwaffe a déjà des tankers A310 MRTT, à propos. ;)

n°4934634
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 25-02-2005 à 14:21:27  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Airbus évolue concrétement dans le militaire... De futures sommes d'argent à transférer vers la recherche civile ? :D


 
ouais enfin faut faire attention avec ce genre de systeme. C'est en faisant un raisonnement analogue que Mcdonnell Douglas s'est cassé la figure a vouloir financer le deficit de la branche civile par les excedents militaires.


---------------
Lone Wolf Rider
n°4934855
asmomo
Posté le 25-02-2005 à 14:53:41  profilanswer
 

thurfin a écrit :

ca m'étonnerai que si ils peuvent acheté airbus, que les français allemands achètent boeing


 
Paradoxalement, il faudrait. Je veux dire, si l'offre de Boeing est meilleure, alors il faut acheter Boeing, c'est une question de crédibilité. Si on se met à faire pareil qu'eux, on ne vaut pas mieux.

n°4935009
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-02-2005 à 15:10:48  profilanswer
 

Stratégiquement parlant c'est mieux d'acheter chez son constructeur national, même si l'offre est moins bien. Si tu achete étranger, tu t'imposes a rester dépendant du pays étranger pour la maintenance, les pièces de rechanges, etc. Et en cas de guerre ce n'est vraiment pas l'idéal...


Message édité par @ttil@ le 25-02-2005 à 15:11:09

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Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4935023
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-02-2005 à 15:11:53  profilanswer
 

thurfin a écrit :

ca m'étonnerai que si ils peuvent acheté airbus, que les français allemands achètent boeing


c'est sûr, d'autant plus que l'A330 surclasse facilement le 767 dont Boeing fermera les unités de production si l'US Air Force choisi l'A330
 

@ttil@ a écrit :

Airbus évolue concrétement dans le militaire... De futures sommes d'argent à transférer vers la recherche civile ? :D


c'est quasi-miraculeux qu'Airbus soit arrivé à devenir numéro 1 mondial 2 ans de suite sans l'équivalent du soutien énorme dont Boeing a bénéficié avec les contrats militaires pendant des décennies. La structure d'EADS lui en fourni l'accès permettant de mieux supporter l'aspect cyclique de l'aéronautique civile. Le militaire est beaucoup plus stable : un contrat comme Air Tanker porte sur 30 ans !
 
EDIT : Air Arabia veut acquérir six Airbus en trois ans
 
http://boursorama.com/infos/actual [...] ws=2449796


Message édité par deulignes le 25-02-2005 à 15:16:01

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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4935061
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-02-2005 à 15:15:39  profilanswer
 

Nan mais vous croyez vraiment qu'Airbus va remporter un quelconque contrat avec l'USAF ? :heink:


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Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4935106
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-02-2005 à 15:21:44  profilanswer
 

ben oui pourquoi pas ? Ils fournissent une meilleure offre, créent des emplois aux US. Manquerait plus que l'US Air Force devienne une armée moins performante que celles des pays européens qui auront choisi le meilleur appareil que celui choisi par les US  :)


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1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4935509
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-02-2005 à 16:01:18  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Nan mais vous croyez vraiment qu'Airbus va remporter un quelconque contrat avec l'USAF ? :heink:


 
Il y a toujours ce fameux règlement comme quoi l'armée doit avoir 2 fournisseurs différents pour ses avions. Comme il n'en reste qu'un seul aux USA pour faire des avions ravitailleurs ...  

n°4935732
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-02-2005 à 16:19:44  profilanswer
 

Oué mais comme je le disais plus haut, c'est pas stratégiquement intérressant d'acheter des équipements militaires à l'étranger.
Et un règlement ca se modifie...


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Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4936434
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-02-2005 à 17:27:04  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Comment ca je sors d'où ? C'est toi qui débarque pour raconter n'importe quoi, faut pas exagérer... Je te renvoie ton commentaire.
Ca veut dire quoi "j'en ai fait" ? Ca veut dire quoi "qui ressemblent a tes couchettes" si tu veux pas être pris pour un guignol argumente un minimum et exprime toi clairement.


 :heink:  
 
juste, flowflow est là depuis un bon bout de temps. Il bosse sur les chaines de montage d'Airbus, il a monté pas mal d'avion, je pense qu'il est largement plus fiable que toi.
 
C'est toi qui débarque sur ce topic, hein. Pas lui. :kaola:


---------------
Mon blog
n°4936463
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-02-2005 à 17:30:20  profilanswer
 

chimpanzer a écrit :

C'est vrai que les armes employées ne sont pas les mêmes. Les USA utilise à fond le coté politique et certainement que les embassades americaines font un travail d'influence efficace pour la vente. Pour preuve, les récents articles dans la presse faisant états de lettres  :sarcastic: des présidents et premier ministre européens pour faire plier la Décision de la pologne pour une commande Airbus.
N'oubliez pas aussi qu'il y a en ce moment une negociation sur les aides consenties par les états aux avionneurs. Si un accord est fait, les ventes d'avions seront le seul moyen de financer des nouveaux projets. Bah, après une bonne restructuration de Boeing, il leur manque le financement suivant les futures regles plus une possibilité d'asphyxier Airbus dans son developpement futur.
 
 :hello:


 
 
C'est ça qui me fait le plus peur. C'est qu'en trichant, ils risquent de tuer Airbus (je me fais pas non plus d'illusions sur la façon dont Airbus vend ses avions... Mais il me semble que c'est plus juste).
 
Bref, ça me parait vraiment pas loyal, et ça me met plus ou moins (plus que moins) hors de moi.
 
 :whistle:


Message édité par Gurney_Halleck le 25-02-2005 à 23:56:02

---------------
Mon blog
n°4936554
bighead
Posté le 25-02-2005 à 17:39:10  profilanswer
 

C'est pas quand mais qu'en :jap:

n°4936613
asmomo
Posté le 25-02-2005 à 17:43:15  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Stratégiquement parlant c'est mieux d'acheter chez son constructeur national, même si l'offre est moins bien. Si tu achete étranger, tu t'imposes a rester dépendant du pays étranger pour la maintenance, les pièces de rechanges, etc. Et en cas de guerre ce n'est vraiment pas l'idéal...


 
Je prends en compte la stratégie. Dans ce cas précis, Boeing n'aurait aucun avantage en France, c'est évident, sinon Airbus ne serait pas si en vue sur le marché américain.
 
Mais imagine que les choses aient été à l'inverse, la France aurait-elle pris Airbus malgré tous les désavantages ? Si oui, alors je dis qu'on n'est pas mieux.

n°4936653
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 17:47:03  answer
 

asmomo a écrit :

Je prends en compte la stratégie. Dans ce cas précis, Boeing n'aurait aucun avantage en France, c'est évident, sinon Airbus ne serait pas si en vue sur le marché américain.
 
Mais imagine que les choses aient été à l'inverse, la France aurait-elle pris Airbus malgré tous les désavantages ? Si oui, alors je dis qu'on n'est pas mieux.


Dans le domaine militaire, l'Europe a assez rarement brillé par les appels d'offre ouverts, même si c'est en train de changer.
 
Sinon, pour ce qui est de "tuer Airbus", je pense qu'on en est loin. Et a peu près tout le monde sait que sur ce secteur, le pire serait d'avoir un monopole (quel que soit le nom de la compagnie en question).

n°4936803
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-02-2005 à 18:05:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je prends en compte la stratégie. Dans ce cas précis, Boeing n'aurait aucun avantage en France, c'est évident, sinon Airbus ne serait pas si en vue sur le marché américain.
 
Mais imagine que les choses aient été à l'inverse, la France aurait-elle pris Airbus malgré tous les désavantages ? Si oui, alors je dis qu'on n'est pas mieux.


 
La France utilise des Hercules en plus des Transal .

n°4936841
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-02-2005 à 18:10:23  profilanswer
 

Les Boeing ravitailleurs sont a ce point inférieurs ?


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Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4936868
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 25-02-2005 à 18:13:39  profilanswer
 


 
les appels d'offre ouverts ds le secteur de la defense, c'est un concept assez recent aussi il faut avouer, d'ailleur faire sortir le politique pour favoriser l'economique peut avoir des consequences a long terme qui meritent d'etre etudiees :o
 


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ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4937310
ytrezax
Posté le 25-02-2005 à 19:18:25  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

:heink:  
 
juste, flowflow est là depuis un bon bout de temps. Il bosse sur les chaines de montage d'Airbus, il a monté pas mal d'avion, je pense qu'il est largement plus fiable que toi.
 
C'est toi qui débarque sur ce topic, hein. Pas lui. :kaola:


 
1/ Je débarque pas sur le topic, je n'avais pas participé jusque là mais je lis depuis le début.
2/Je vois pas en quoi le fait de bosser sur les chaîne est un élément de fiabilité... Dire que Ryanair a acheté airbus ou qu'il y a des couchettes dans les ailes, faut pas déconner...

n°4937321
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-02-2005 à 19:19:45  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

1/ Je débarque pas sur le topic, je n'avais pas participé jusque là mais je lis depuis le début.
2/Je vois pas en quoi le fait de bosser sur les chaîne est un élément de fiabilité... Dire que Ryanair a acheté airbus ou qu'il y a des couchettes dans les ailes, faut pas déconner...


Trouve le post où il dit ça et je te paye un carambar :o
Il a juste dit, sur le ton de la rigolade, qu'il y aurait la place...

n°4937356
ytrezax
Posté le 25-02-2005 à 19:26:36  profilanswer
 

Citation :

Euuuhh excuse moi mais tu sors d'où toi? Si je te dis que j'ai fait des A320 pour Ryanair c'est que j'en ai fait! Et si je dis qu'il y a des espaces dans la voilure de l'A380 qui ressemblent à des couchettes (en nervure 3-4 pour être précis) c'est qu'il y en a! Alors avant de dire des c**** toi, renseigne-toi!! :heink:

n°4937383
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 25-02-2005 à 19:30:35  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Citation :

Euuuhh excuse moi mais tu sors d'où toi? Si je te dis que j'ai fait des A320 pour Ryanair c'est que j'en ai fait! Et si je dis qu'il y a des espaces dans la voilure de l'A380 qui ressemblent à des couchettes (en nervure 3-4 pour être précis) c'est qu'il y en a! Alors avant de dire des c**** toi, renseigne-toi!! :heink:



Et?
Il dit bien "des espaces dans la voilure de l'A380 qui ressemblent à des couchettes"
Il a jamais dit qu'il y en avait!

n°4937433
ytrezax
Posté le 25-02-2005 à 19:37:01  profilanswer
 

ouais... [:mlc] enfin après les 320 pour ryanair sur les chaines de montage j'interprète ca comme une connerie de plus... Pas très sérieux pour quelqu'un qui bosse chez airbus...


Message édité par ytrezax le 25-02-2005 à 19:39:55
n°4937614
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-02-2005 à 19:59:44  profilanswer
 

il était peint comme ca l'airbus en question ?
http://photos.airliners.net/small/7/8/8/783887.jpg


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4937626
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-02-2005 à 20:01:20  profilanswer
 

zyx a écrit :

La France utilise des Hercules en plus des Transal .


c'est pas vraiment deux appareils concurrents mais plutot complémentaires


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
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Posté le   profilanswer
 

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