Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4911300
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 22-02-2005 à 18:56:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[quote=4911286,7520,5,19853]550 = config proposée en standard par Airbus, avec relativement pas mal de place, et en évitant de charger la barque à fond.
 
En configuration bétaillère, ca passe les 800 PAX facile. [:malicia][/quote]
 
Et les 416 places du being c'est en config bétaillère aussi ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 18:56:07  profilanswer
 

n°4911313
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 18:57:19  answer
 

[quote=4911271,7425,98,38183]c'est quoi ces avions d'airbus:
http://www.corporate-jetliner.com/
[:wam]
ils concurent falcon ?[/quote]
Si on veut... mais par le (très) haut. Imagine un A319 en configuration jet d'affaire, c'est le rêve absolu (ne pas oublier le rayon du 319, qui peut être prolongé par des réservoirs supplémentaires en soute si je ne me trompe pas).
 
En fait, c'est principalement vendu à des gouvernements, ou à des émirs.

n°4911387
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 19:04:09  answer
 

[quote=4911300,7524,2,45660]Et les 416 places du being c'est en config bétaillère aussi ?[/quote]
Il me semble que sur les lignes intérieures japonaises, c'est de l'ordre de 500 PAX.
 
Sinon, les 747-400 d'AirFrance ont 391 places, par exemple.
 
 
Note que de mémoire, la capacité "officielle" de l'A346, c'est 380 places.

n°4911407
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-02-2005 à 19:06:08  profilanswer
 

d'apres le site de boeing (je suis en train de le regarder) le 747 monte à 550pax en config 2 classes, et y'a pas en config 1 classe.
 
j'ai d'ailleur remarqué que le seul avion de boeing en quadri maintenant c'est le 747, tous les autres sont des bis


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4911437
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-02-2005 à 19:09:00  profilanswer
 

Et la place a l'arrière c'est peut-être pour mettre du fret / les bagages des 800 passagers :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4911467
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 19:13:08  answer
 

Pour info, chez LH: 390 places dans un 747-400, et 345 dans un A340-600.
http://konzern.lufthansa.com/de/ht [...] index.html

n°4911796
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 22-02-2005 à 19:49:52  profilanswer
 

[quote=4911387,7520,8,19853]Il me semble que sur les lignes intérieures japonaises, c'est de l'ordre de 500 PAX.
 
Sinon, les 747-400 d'AirFrance ont 391 places, par exemple.
 
 
Note que de mémoire, la capacité "officielle" de l'A346, c'est 380 places.[/quote]
 
 
Oki... 800 vs 500 ca me parait plus évident que 550 vs 416.
Dans le 2éme cas l'A380 doit vraiment donner plus de place aux passagers :jap:

n°4911967
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 20:10:45  answer
 

[quote=4911796,7524,8,45660]Oki... 800 vs 500 ca me parait plus évident que 550 vs 416.
Dans le 2éme cas l'A380 doit vraiment donner plus de place aux passagers :jap:[/quote]
Plutôt de l'ordre de 800 vs 550 à mon avis - les lignes intérieures japonaises ne sont pas des bétaillères charter.
 
Je pense que comparer directement les configurations au sein d'une compagnie sera plus "fiable".

n°4913780
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-02-2005 à 23:39:49  profilanswer
 

Les japonais sont petits :D Par contre sur un ParisCDG-FdF avec les antillais de +1m90 c'est deja moins confortable.
 
J'ai fait pas mal de vol en 747, dc10, 1*a310.  
En 747, air france charge ses avions a mort :/ Moi du haut de mon metre 85 j'ai toujours eu tres tres mal aux genoux, a moins d'etre devant les ecrans, portes.  
En 1ere classe, aucun probleme. (1 fois seulement :D)
 
Les dc10 par Esterel (armée francaise powered :D) etait assez serres a mon souvenir mais etant petit je n'ai pas la meme echelle de comparaison.
 
Dans l'a310 cotam c'etait le pied :love:.
 
 
edit : meme dans un transall (hercule c130 like) on a plus de place que dans un 747 de chez AF :D Normal on est assis transversalement sur des sieges trucs en .... toile :D


Message édité par mimychatmiaou le 22-02-2005 à 23:51:12

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4915637
ginie
Posté le 23-02-2005 à 10:31:21  profilanswer
 

j'ai pas de bonne photo mais :
http://img239.exs.cx/img239/812/dscf04011oa.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 10:31:21  profilanswer
 

n°4915669
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-02-2005 à 10:35:19  profilanswer
 

mignone la petite brune au fond  ;)  
 
c'est un transal ?

n°4915682
ginie
Posté le 23-02-2005 à 10:36:42  profilanswer
 

ben oui :o
heureusement j'ai terminé la balade dans le cokpit :o

n°4915724
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-02-2005 à 10:45:50  profilanswer
 

ya beaucoup de cadran :)  
 
http://perso.wanadoo.fr/aeromil-yf/Cockpit%20C135%20frJPG_small.JPG


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4915729
ginie
Posté le 23-02-2005 à 10:47:44  profilanswer
 

http://img207.exs.cx/img207/7238/transall6rw.th.jpg

n°4915826
asmomo
Posté le 23-02-2005 à 11:09:56  profilanswer
 

NeXtLiFe a écrit :

pffff... juste pour dire que mettre 40 ans pour faire a peine plus grand que le 747, c'est pas classe du tout!
 
et contrairement a ce que pense certains... l' A380 n'est pas 2 fois plus grand que le 747-400! il est juste plus grand de tres peu de centimetre en longueur, ainsi qu'en largeur.
 
le point fort de l'A380 est biensur so systme duplex qui lui permet d'emporter beaucoup plus de monde que le 747!
 
sinon coté technique... je pense pas que l'A380 ecrase le 747! faut pas prendre les ricains pour des taches quand même! :)
 
voila... un ptit lien 747 VS A380! pour comparer la taille des 2 avions! :)
 
http://larsholst.info/blog/2005/01 [...] oeing-747/


 
 [:bledi51]  
 
S'il était 2 fois plus grand, il décollerait d'où ? On lui mettrait des fusées au cul et une crosse pour l'atterrissage ?
 
Belle arrivée sur ce topic  :hello:  
 
J'ai DL un gros package sur emule, avec des tas de photos, et qqes autres trucs, assez sympa, j'en posterais à l'occasion avec des questions  :)  

Shinji_kun64 a écrit :

Oui y'a le cokpit mais justement, en le plaçant plus haut, la rangée du bas pourrait etre bien plus longue... d'autant plus que c'est pas la place qui doit manquer !
C'est pas l'espace entre les siéges qui me géne mais le fait qu'a l'avant comme à l'arriére y'a un max d'espace non utilisé par rapport au 747 !
 
En tout cas c'est le sentiment que ca donne [:spamafote]


 
Euh, mais tu crois vraiment que sur un avion on gâche de la place ? T'inquiètes que le moindre m² est exploité !
 

n°4915887
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-02-2005 à 11:18:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :

[:bledi51]  
 
Euh, mais tu crois vraiment que sur un avion on gâche de la place ? T'inquiètes que le moindre Cm² est exploité !


 
 :whistle:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4915964
asmomo
Posté le 23-02-2005 à 11:27:43  profilanswer
 

J'ai hésité à mettre ça, mais je me suis dit qu'on allait me sortir des exemples à la con, genre l'angle de l'escalier qui pourrait être plus fort.

n°4916323
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-02-2005 à 12:09:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :

[:bledi51]  
 
Euh, mais tu crois vraiment que sur un avion on gâche de la place ? T'inquiètes que le moindre m² est exploité !


 
 
J'ai dit que c'est le sentiment que ca donnait...

n°4916336
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-02-2005 à 12:11:26  profilanswer
 

Au fait, pour les petits trajets, on ne pourrait pas imaginer une configuration ou tout le monde serait debout  :??:  
On pourrait ainsi doubler la capacité des avions :o

n°4916345
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-02-2005 à 12:11:56  profilanswer
 

Heu... [:wam]

n°4916356
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-02-2005 à 12:13:49  profilanswer
 

Non mais sérieux :o  
Un Pau-Paris ca dure à peine 50 minutes, ca me génerait pas de le faire debout :heink:  
J'imagine des barres traversant l'avion et auquelles on pourrait se tenir :whistle:
 
Ca parait con mais pk pas aprés tout :??:


Message édité par Shinji_kun64 le 23-02-2005 à 12:15:31
n°4916430
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 12:24:34  answer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Ca parait con mais pk pas aprés tout :??:


 
 
Imagine que tu te prennes 1.5G pendant 1 seconde.  
 
A ton avis debout tu fera quoi ?
 
Alors tes barres verticales dans les avions ... faut oublier [:itm]


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2005 à 12:25:52
n°4916438
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-02-2005 à 12:25:15  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Non mais sérieux :o  
Un Pau-Paris ca dure à peine 50 minutes, ca me génerait pas de le faire debout :heink:  
J'imagine des barres traversant l'avion et auquelles on pourrait se tenir :whistle:
 
Ca parait con mais pk pas aprés tout :??:


T'imagines, avec l'embarquement et tout, t'es bon pour rester debout 2 bonnes heures  :lol:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4916444
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-02-2005 à 12:25:51  profilanswer
 

1.5g pendant une seconde c pas la mort :o  
 
Pis on peut imaginer tout un tas de systémes pour te maintenir... :D

n°4916445
asmomo
Posté le 23-02-2005 à 12:25:54  profilanswer
 

C'est clair, niveau sécurité ce serait à chier.

n°4916455
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-02-2005 à 12:27:04  profilanswer
 

RykM a écrit :

T'imagines, avec l'embarquement et tout, t'es bon pour rester debout 2 bonnes heures  :lol:


 
boarf, + de portes :o  
 
En plus contrairement à la configuration assise, tu peux foutre des gars devant les portes et t'es déja pret à sortir, t'as meme pas a te lever[:joce]

n°4916472
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-02-2005 à 12:29:56  profilanswer
 

Z'êtes pas visionnaires [:bigsmilev]

n°4916640
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-02-2005 à 12:56:50  profilanswer
 

Un système de chaussures magnétiques qui te tient accroché au sol :p


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4916858
ykpr
Posté le 23-02-2005 à 13:32:51  profilanswer
 

En voyant toute cette neige, je me demande le temps qu'il faudra pour dégivrer un A380 .... :D  
 
C'est déjà assez long sur un 747 ....
 
Sinon, Air France a été élu compagnie aérienne de l'année aux USA

n°4917571
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-02-2005 à 15:00:01  profilanswer
 

2 niouses du jour :  
 
La compagnie indienne Kingfisher Airlines prends 3 A319
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=7710619
 
En pologne, le 1er ministre Marek Belka est trés courtisé : aprés avoir reçu une lettre de Bush l'incitant à faire acheter par LOT, la compagnie aérienne polonaise, des 787, il vient de recevoir 3 lettres de Chirac, Schroeder et Blair lui conseillant d'acheter des A330 ( :lol: )
 
http://www.ambafrance-pl.org/artic [...] rticle=626


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4917739
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-02-2005 à 15:20:38  profilanswer
 

Erf,la pologne... ca doit etre encore plus difficile de leur vendre des avions qu'aux Jap :/

n°4917756
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-02-2005 à 15:24:02  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Erf,la pologne... ca doit etre encore plus difficile de leur vendre des avions qu'aux Jap :/


 
pas forcement, ils l'ont encore mauvaise des "compensation" ( je me souviens plus du terme exact) offert par les us pour la vente des F-16 :o
 
je parle pas de l'impact de la guerre en irak, besoin d'apaisement des pays de l'ue,... :o
 
on va etre optimiste et dire 50-50 :o  :whistle:  


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4917787
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-02-2005 à 15:27:29  profilanswer
 

Oui c'est vrai que les "suce-boules" de Washington l'on eut mauvaise...
On verra bien :D  
 
Cela dit certains n'hésitent pas à acheter US pour feter leur entrée dans l'UE alors on se dit que rien n'est impossible :lol:

n°4918111
NeXtLiFe
Posté le 23-02-2005 à 16:12:43  profilanswer
 

ykpr a écrit :

En voyant toute cette neige, je me demande le temps qu'il faudra pour dégivrer un A380 .... :D  
 
C'est déjà assez long sur un 747 ....
 
Sinon, Air France a été élu compagnie aérienne de l'année aux USA


 
 
encore une fois... la taille du 747 est proche de celle de l'A380! donc pour dégivrer un A380, il faudra environ le même temp que pour un 747! il y a pas 30 mettres d'ecart en longueur ou en largeur entre les deux appareils! :)

n°4918182
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 23-02-2005 à 16:23:16  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Non mais sérieux :o  
Un Pau-Paris ca dure à peine 50 minutes, ca me génerait pas de le faire debout :heink:  
J'imagine des barres traversant l'avion et auquelles on pourrait se tenir :whistle:
 
Ca parait con mais pk pas aprés tout :??:


 
C'est vrai que 50 minutes de trajet, on peut rester au BAR  :lol:  :lol:  
 
Allez, 1 tournée génerale au bar ... 1200 personnes  :pt1cable:  [:austiniste]  
 
Au fait d'après Lespales et Chevalier, l'avion à Pau atterri mais ne s'arrete pas. Il y en a qui on essayé et ils ont eu des problèmes...
 
 
 :hello:

n°4918213
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 23-02-2005 à 16:27:18  profilanswer
 

les ailes de l'A380 sonr qd même bien plus grandes que celles du 747 :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4918227
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 23-02-2005 à 16:28:55  profilanswer
 

Bon, on est dans la 190eme page, on double ce nombre est on arrive a... a.... :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4918326
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-02-2005 à 16:39:41  profilanswer
 

on passe facile le cap des 200 avant le 1er vol  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4918499
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-02-2005 à 16:57:21  profilanswer
 

Pourquoi pas mettre des couchettes dans les ailes :whistle:

n°4918551
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-02-2005 à 17:02:30  profilanswer
 

Trés drôle :D

n°4918709
PeNNeR
Posté le 23-02-2005 à 17:17:38  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Erf,la pologne... ca doit etre encore plus difficile de leur vendre des avions qu'aux Jap :/


pas forcément, les polonais adorent la France :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)