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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4918709
PeNNeR
Posté le 23-02-2005 à 17:17:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinji_kun64 a écrit :

Erf,la pologne... ca doit etre encore plus difficile de leur vendre des avions qu'aux Jap :/


pas forcément, les polonais adorent la France :D

mood
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Posté le 23-02-2005 à 17:17:38  profilanswer
 

n°4918735
deulignes
nontidjiou !
Posté le 23-02-2005 à 17:19:43  profilanswer
 

les japonnais aussi ..  :sarcastic:
 
EDIT : décidément, BAE va pas fort; Après une perte de 616 millions de livres, la direction de BAE Systems envisage de supprimer les les avantages-retraite pour combler le déficit de leurs fonds de pension, ce qui va aboutir .. à la grève :
 
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/2786333.stm
 
Et comme ils fabriquent les ailes de l'A380, ça pourrait en retarder la production  :(


Message édité par deulignes le 23-02-2005 à 18:04:25

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4919315
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-02-2005 à 18:19:11  profilanswer
 

NeXtLiFe a écrit :

encore une fois... la taille du 747 est proche de celle de l'A380! donc pour dégivrer un A380, il faudra environ le même temp que pour un 747! il y a pas 30 mettres d'ecart en longueur ou en largeur entre les deux appareils! :)


Modulo quelques mètres...

n°4919665
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 19:02:06  answer
 

asmomo a écrit :

J'ai hésité à mettre ça, mais je me suis dit qu'on allait me sortir des exemples à la con, genre l'angle de l'escalier qui pourrait être plus fort.


Tu pourrais mettre une échelle escamotable, et non un escalier tel que présent actuellement. Combiné à des sièges rabatables, tu gagnes une rangée (et c'est bien de l'ordre du m²). [:goret]
 
Je sens que je devrais candidater en cabin equipment/cabin design, moi... :whistle: (en version bétaillère bien sûr, je ne suis pas Goret pour rien [:goret]).

n°4919686
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 19:04:22  answer
 


Si tu tasses bien, ca ne bouge pas. [:goret]

n°4919702
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-02-2005 à 19:07:01  profilanswer
 


 
très bonne idée en cas d''évacuation des passagers en urgence [:aloy]


---------------
Flickr
n°4919772
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2005 à 19:17:56  answer
 

kokko8 a écrit :

très bonne idée en cas d''évacuation des passagers en urgence [:aloy]


En évacuation d'urgence, tu as des issues (avec tobogans) sur le pont supérieur aussi, hein.

n°4919775
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 23-02-2005 à 19:18:18  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

très bonne idée en cas d''évacuation des passagers en urgence [:aloy]


 
Du bétail  [:aloy]  

n°4921929
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-02-2005 à 00:40:18  profilanswer
 


 
et si elles sont inaccessibles?  
 
pas de bras pas de chocolat, c'est ça [:zzozo]


Message édité par kokko8 le 24-02-2005 à 00:40:32

---------------
Flickr
n°4923198
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 24-02-2005 à 10:17:51  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

et si elles sont inaccessibles?  
 
pas de bras pas de chocolat, c'est ça [:zzozo]


 
On considere tout le monde dehors apres 90 secondes avec la moitié des portes condamnées :o
 
sinon, pas de certif :sweat:


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
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Posté le 24-02-2005 à 10:17:51  profilanswer
 

n°4923431
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-02-2005 à 10:55:41  profilanswer
 

donc l'echelle de meunier c'est pas forcément la meilleure idée? :lol:


---------------
Flickr
n°4923566
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-02-2005 à 11:11:23  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Non mais sérieux :o  
Un Pau-Paris ca dure à peine 50 minutes, ca me génerait pas de le faire debout :heink:  
J'imagine des barres traversant l'avion et auquelles on pourrait se tenir :whistle:
 
Ca parait con mais pk pas aprés tout :??:


 
 
J'ai vu ca sur une ligne intérieure en Afrique... L'avion était surbooké, et les passagers "en trop" était debout dans l'allée centrale... Très rassurant.

n°4924138
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-02-2005 à 12:30:28  profilanswer
 

Ryanair commande 140 Boeing 737-800, dont 70 fermes pour 4 mds USD  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] wsID=83852


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4924175
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-02-2005 à 12:33:25  profilanswer
 

Airbus va perdre sa premiére place dés cette année si ca continu [:gratgrat]  
 
Y'a moyen de savoir ou ca en est au total ?

n°4924250
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-02-2005 à 12:42:15  profilanswer
 

Boeing : 285
Airbus : -11 (annulation de 37 A300 par UPS)
 
http://www.justplanes.com/acorders.html
 
Retard en nombre d'avion impossible à rattraper, reste un espoir en valeur des contrats mais ça va être trés trés difficile :(


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4924543
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-02-2005 à 13:08:54  profilanswer
 

Décidemment, c'est la journée des gros contrats, EADS remporte le contrat britanique d'avions ravitailleurs A330-200 MRTT((Multi Role Tanker Transport Aircraft) pour 25 milliards de dollars  :ouch:  :ouch:  :ouch: .
 
http://bourse.lerevenu.com/newsdep [...] ate=050224
 
C'est pas de l'aviation commerciale mais EADS est fait à 80 % d'Airbus. Ca les place en bonne position pour le contrat d'avions ravitailleurs américains  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4924611
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-02-2005 à 13:17:10  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Boeing : 285
Airbus : -11 (annulation de 37 A300 par UPS)
 
http://www.justplanes.com/acorders.html
 
Retard en nombre d'avion impossible à rattraper, reste un espoir en valeur des contrats mais ça va être trés trés difficile :(


 
La vache... qu'est ce qu'ils foutent cher Airbus [:grisemine1]

n°4924640
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-02-2005 à 13:20:59  profilanswer
 

Ryanair est composé exclusivement de Boeing, ils n'ont pas intérêt à prendre Airbus. C'est pas bon signe pour le 787 en tous les cas .. :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4924699
eraser17
Posté le 24-02-2005 à 13:30:21  profilanswer
 

aaf

n°4924701
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 13:31:04  profilanswer
 

C'est surtout au moment du salon du Bourget que l'on commencera à être fixé. les constructeurs attendent souvent ce moment pour annoncer leurs plus gros contrats

n°4924731
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-02-2005 à 13:34:20  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Ryanair est composé exclusivement de Boeing, ils n'ont pas intérêt à prendre Airbus. C'est pas bon signe pour le 787 en tous les cas .. :sarcastic:


 
Pk c'est pas bon signe ?

n°4924799
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-02-2005 à 13:41:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ryanair a au moins quelques A320! On en a fait quand j'étais là bas!


 
Ryanair n'a pas un seul Airbus  
 
http://www.ryanair.com/about/aboutfleet.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4924847
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-02-2005 à 13:47:03  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Pk c'est pas bon signe ?


 
On aurait pu s'attendre à ce que les options soient composées de 787. Ils pourront toujours les transformer en temps voulu au cas où..  :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4925424
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 24-02-2005 à 14:37:11  profilanswer
 

AU niveau maintenance et training, c'est mieux d'avoir une flotte unifiée de toute façon. Le 737, c'est vraiment L'avion des petites distances, beaucoup de pilotes sont déjà qualifiés dessus (RyanAir ne paye pas pour ça, faut pas rêver) et il a largement fait ses preuves.
 
Pour les couchettes dans les ailes... je vois pas pourquoi on ferait ça, c'est bien plus intéressant d'y mettre le fuel : moins de contraintes sur le caisson central.

n°4925838
Entropie
±∞
Posté le 24-02-2005 à 15:11:51  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

AU niveau maintenance et training, c'est mieux d'avoir une flotte unifiée de toute façon. Le 737, c'est vraiment L'avion des petites distances, beaucoup de pilotes sont déjà qualifiés dessus (RyanAir ne paye pas pour ça, faut pas rêver) et il a largement fait ses preuves.
 
Pour les couchettes dans les ailes... je vois pas pourquoi on ferait ça, c'est bien plus intéressant d'y mettre le fuel : moins de contraintes sur le caisson central.


 
En plus, je crois que le carburant sert aussi de lest qui, au moyen de pompes, permet d'équilibrer l'avion, voire "d'accompagner" le basculement de l'avion quand il prend un virage (dites-moi si je me trompe... :D ).
 
En tout cas, les couchettes dans les ailes, pour l'équilibre, c'est pas top (entre les insomniaques, les couche-tard, les lève-tôt, les amateurs de siestes crapuleuses :ange: ). A moins de mettre tout le monde sous somnifères ! :D

n°4926281
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-02-2005 à 15:52:50  profilanswer
 

suite à l'achat record de 140 737 par Ryanair, le conseil d'administration d'Iberia qui se réuni tous les jeudi décide de .. ne rien décider quant à l'achat de 70 appareils de type A320 - 737 (30 fermes + 40 options)
 
http://news.airwise.com/story/view/1109241944.html
 
Quelque chose me dit que ça doit fumer chez Airbus  :o , je serai pas étonné que l'équipe commerciale se retrousse les manches et mette le paquet pour redresser la barre  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4927747
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 18:30:31  answer
 

timn-ber a écrit :

AU niveau maintenance et training, c'est mieux d'avoir une flotte unifiée de toute façon. Le 737, c'est vraiment L'avion des petites distances, beaucoup de pilotes sont déjà qualifiés dessus (RyanAir ne paye pas pour ça, faut pas rêver) et il a largement fait ses preuves.


Note cependant qu'Easyjet, qui avait jusque là une flotte 100% 737, avait décidé de prendre des 319... et en a été très satisfait.
 
Niveau maintenance et training, rester monotype a des avantages certains. Mais l'inconvénient, c'est qu'une compagnie ouvertement monotype peut faire penser qu'un appel d'offre est "cuit d'avance", et du coup ne recevrait pas des offres aussi attrayantes de la part de son fournisseur préféré.
 
 
Chez Iberia, c'est peut-être juste un moyen d'obtenir un discount supplémentaire... ;)
 

Citation :

Pour les couchettes dans les ailes... je vois pas pourquoi on ferait ça, c'est bien plus intéressant d'y mettre le fuel : moins de contraintes sur le caisson central.


La pressurisation des ailes, ca pourrait également être assez ch... à faire. Puis de toute facon, il faut bien mettre le fuel quelque part. ;)

n°4927948
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-02-2005 à 18:53:02  profilanswer
 

deulignes a écrit :


C'est pas de l'aviation commerciale mais EADS est fait à 80 % d'Airbus. Ca les place en bonne position pour le contrat d'avions ravitailleurs américains  :)


 
ca ca serait énorme.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4928083
ytrezax
Posté le 24-02-2005 à 19:08:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ryanair a au moins quelques A320! On en a fait quand j'étais là bas!


 
 

floflow a écrit :

Non mais sérieusement, je suis allé dans les ailes et je peux vous dire qu'il y a des espaces qui ressemblent trop à des couchettes!!! :)


 
Nan mais n'importe quoi  [:mlc]  
Y'a de plus en plus de gens qui viennent raconter des c**** sur ce topic ...

n°4928272
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-02-2005 à 19:31:54  profilanswer
 

thurfin a écrit :

ca ca serait énorme.


 
25 milliards de dollars. Sur le papier, l'offre d'Airbus est la meilleure : l'A330 est meilleur que le 767, Airbus s'engage à implanter une usine de production aux US, l'Australie a déja choisi l'A330. Par contre il reste l'obstacle nationaliste américain compréhensible puisqu'ils ne connaissent pas d'autres fournisseurs que les leurs, ya qu'a voir le tollé qu'à provoqué le choix d'Eurocopter  pour fabriquer l'hélicoptere présidentiel americain   :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4928371
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 24-02-2005 à 19:42:38  profilanswer
 

deulignes a écrit :

25 milliards de dollars. Sur le papier, l'offre d'Airbus est la meilleure : l'A330 est meilleur que le 767, Airbus s'engage à implanter une usine de production aux US, l'Australie a déja choisi l'A330. Par contre il reste l'obstacle nationaliste américain compréhensible puisqu'ils ne connaissent pas d'autres fournisseurs que les leurs, ya qu'a voir le tollé qu'à provoqué le choix d'Eurocopter  pour fabriquer l'hélicoptere présidentiel americain  :sarcastic:


Ah tiens j'étais pas au courant de ça. T'as pas des infos plus précises?
L'hélico a été livré ou pas encore?
Et surtout pourquoi ils ont choisit eurocopter? Parce que les ricains savent quand même construire des hélicos, pour acheter européen c'est que ça devait vraiment être mieux :??:

n°4928466
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 19:53:51  answer
 

deulignes a écrit :

25 milliards de dollars. Sur le papier, l'offre d'Airbus est la meilleure : l'A330 est meilleur que le 767, Airbus s'engage à implanter une usine de production aux US, l'Australie a déja choisi l'A330. Par contre il reste l'obstacle nationaliste américain compréhensible puisqu'ils ne connaissent pas d'autres fournisseurs que les leurs, ya qu'a voir le tollé qu'à provoqué le choix d'Eurocopter  pour fabriquer l'hélicoptere présidentiel americain   :sarcastic:


25 Milliards de Dollars, c'est le contrat UK pour la RAF. Le premier contrat US pour l'USAF, c'est de l'ordre de 100 avions, donc a priori un montant encore plus haut. ;)

n°4928527
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-02-2005 à 20:03:18  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Ah tiens j'étais pas au courant de ça. T'as pas des infos plus précises?
L'hélico a été livré ou pas encore?
Et surtout pourquoi ils ont choisit eurocopter? Parce que les ricains savent quand même construire des hélicos, pour acheter européen c'est que ça devait vraiment être mieux :??:


http://helicopt.hp.infoseek.co.jp/us101.jpg
 
c'est le US101, modèle dérivé du AgustaWestland EH101 italo-britannique (pas Eurocopter), construit aux US par AgustaWestland, Lockheed Martin and Bell Helicopter. L'annonce du choix européen par le Pentagone avait déclanché un tollé  :D  
 
Plus d'info sur http://www.teamus101.com/index.cfm


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4928874
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-02-2005 à 20:46:20  profilanswer
 


oui et non : le contrat UK pour la Royale Air Force est bien de 25 milliards de dollars, mais c'est aussi le montant du 1er "batch" de 100 avion-ravitailleurs de l'US Army (23 milliards de dollars). En fait la demande globale est de 800 avions ravitailleurs, pour remplacer 650 KC135 et 150 KC10. Airbus lui même ne croit pas emporter la totalité du marché, pour des raisons autres qu'économiques (nationalisme) et a même proposé de partager le marché avec Boeing (ce qu'il faut pas faire quand même !)  [:deulignes]


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4929204
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 21:17:43  answer
 

deulignes a écrit :

oui et non : le contrat UK pour la Royale Air Force est bien de 25 milliards de dollars, mais c'est aussi le montant du 1er "batch" de 100 avion-ravitailleurs de l'US Army (23 milliards de dollars). En fait la demande globale est de 800 avions ravitailleurs, pour remplacer 650 KC135 et 150 KC10. Airbus lui même ne croit pas emporter la totalité du marché, pour des raisons autres qu'économiques (nationalisme) et a même proposé de partager le marché avec Boeing (ce qu'il faut pas faire quand même !)  [:deulignes]


Faut voir aussi si on parle d'un contrat "avions à l'achat uniquement", ou d'un contrat "avions + maintenance + rechanges + tutti quanti". Et j'ai plutôt entendu parler d'un marché de l'ordre de 550-600 avions, pour les USA (remplacement qui n'est pas du 1 pour 1, parce que le KC330 est/serait plus performant ;)).

n°4929523
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2005 à 21:42:15  profilanswer
 

deulignes a écrit :

http://helicopt.hp.infoseek.co.jp/us101.jpg
 
c'est le US101, modèle dérivé du AgustaWestland EH101 italo-britannique (pas Eurocopter), construit aux US par AgustaWestland, Lockheed Martin and Bell Helicopter. L'annonce du choix européen par le Pentagone avait déclanché un tollé  :D  
 
Plus d'info sur http://www.teamus101.com/index.cfm


 
il faut bien donner quelques miettes aux aliés qui sont allés en Irak contre le grés de leur population.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4929847
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-02-2005 à 22:08:33  profilanswer
 

qui en retour, les italiens du moins, ont acheté l'avion ravitailleur fait par Boeing ( :pt1cable: ). L'offre de Camus/EADS aux anglais est tellement bonne (location d'avions reconvertibles appareils commerciaux) qu'ils n'ont finallement pas été jusque là..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4929915
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 24-02-2005 à 22:13:53  profilanswer
 

y'a qd meme le dolphin HH-65 chez les US Cost guard.
 
mais je crois qu'il est fait sous liscence...kk'un sait?


---------------
Lone Wolf Rider
n°4930012
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 24-02-2005 à 22:24:57  profilanswer
 

oui, c'est une "copie"

n°4930095
deulignes
nontidjiou !
Posté le 24-02-2005 à 22:30:51  profilanswer
 

Citation :

The Dolphin is manufactured by Aerospatiale Helicopter Corporation in Grand Praire, Texas. Textron Lycoming builds the LTS-101 750B-2 turboshaft engines in Williamport, Pennsylvania and Rockwell International, Collins Avionics Group manufactures the electronics system in Cedar Rapids, Iowa.  


 
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/hh-65.htm
 
il est fabriqué sous license mais ils ont été obligés de le modifier parcequ'il a eu des problèmes au niveau du fenestron
 
http://www.ifrance.com/ArmyReco/Am [...] copter.htm


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4930875
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 23:39:26  answer
 

Le coucou de Bill Gates ICI

mood
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