Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18785092
Clavieraze​rty
Posté le 10-06-2009 à 15:15:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Le poids ne joue pas.
 
(cf expérience de Pascal en haut de la tour Saint Jacques)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 15:15:51  profilanswer
 

n°18785108
rombel
Posté le 10-06-2009 à 15:17:16  profilanswer
 


 
 
en plein ocean c'est 9.9/10 le crash quand même non ?

n°18785131
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 15:19:48  profilanswer
 

Clavierazerty a écrit :


Le poids ne joue pas.
 
(cf expérience de Pascal en haut de la tour Saint Jacques)


Le poids ne joue pas dans la chute libre avec frottements négligés. Dans un avion, ça joue les frottements...

n°18785139
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-06-2009 à 15:20:49  profilanswer
 

rombel a écrit :


 
 
en plein ocean c'est 9.9/10 le crash quand même non ?


Je dirais que c'est uniquement jouable sur une eau calme. Si tu as des creux de 2 mètres tu peux commencer à oublier je pense  [:tinostar]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18785199
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 15:26:22  answer
 

slasher-fun a écrit :

T'es formé, les avions sont étudiés pour cette éventualité (ce qui ne les empêche pas de couler à la fin), mais t'as quand même bien 50% de chance de crasher mochement l'avion (cf. http://www.youtube.com/watch?v=5wpoOTqUEY4)


C'est moi ou il arrive dans l'eau de coté,avec l'aile gauche qui touche l'eau en premier,ce qui visiblement n'était pas la marche à suivre :/
 
Sinon sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=IAE [...] re=related  ,le fait de monter de maniére si "raide" n'est pas dangereux?  [:matleflou]

n°18785231
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 15:29:03  profilanswer
 


Me semble bien que c'est la marche à suivre : on fait toucher l'aile pour ralentir l'avion (c'est pas un drame si on paume l'aile), et on pose à vitesse réduite le reste de l'appareil. Ça évite que la cellule centrale se prenne un mur d'eau quoi...

n°18785238
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 15:29:45  answer
 

MrGnou a écrit :


Je dirais que c'est uniquement jouable sur une eau calme. Si tu as des creux de 2 mètres tu peux commencer à oublier je pense  [:tinostar]


Ha ouais donc finalement t'es en plein milieu de l'océan,t'as plus de moteur,le fait de te dire c'est bon j'ai encore 20 min de plannage pour me préparer à amérrir dans les meilleurs conditions,c'est pas vraiment le cas en fait! T'as déja pratiquement les 2 pieds dans la tombe  [:cerveau spamafote]  
Tu sais que t'as le droit qu'a un seul essai,que t'as pas le choix de toute facon,et que t'as peu de chance de réussir :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2009 à 15:30:57
n°18785261
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-06-2009 à 15:31:22  profilanswer
 


 
Non, c'est pas toi, mais en même temps il y avait un dingue qui essayait de lui prendre les commandes pendant cette phase...
Pas idéales comme conditions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_9 [...] n_Airlines


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18785282
Blaq
Posté le 10-06-2009 à 15:32:42  profilanswer
 

 

Le problème dans ce cas c'est qu'il arrivait beaucoup trop vite pour amerrir, aile ou pas aile.
Sinon j'avais posté la vidéo juste au-dessus en meilleure qualité, c'est impressionnant le nombre de doublons :/

 

Sinon pour Air Transat :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

 
Citation :


- Nous allons trop vite!
- Oui, mais la piste est longue :)


Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 10-06-2009 à 15:37:07
n°18785362
kryptos
Smokin'
Posté le 10-06-2009 à 15:39:26  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
En supposant qu'il parte de 10000m, il lui faut une finesse de 40 environ, ça fait beaucoup.
A moins d'avoir un super pilote et des conditions extra (plein de pompes, un air froid et sec), et encore, ça parait chelou...
Ou alors il part de plus haut, beaucoup plus haut, et la aussi, c'est quand même pas gagné, (c'est quoi le plafond d'un avion de ligne genre a320 ?)...


 
Oui ça devait être ça la théorie "dans les meilleures conditions possibles..." :D
Mais faire un attérissage avec un gros zinc sans moteur, ça doit être folklo [:pingouino]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 15:39:26  profilanswer
 

n°18785414
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-06-2009 à 15:44:15  profilanswer
 


Je suis loin d'être un spécialiste mais ça me semble être une situation bien pourrie. En fait je dirais que tu as 20min pour trouver une zone d'amerrissage idéale, soit une mer d'huile.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18785442
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2009 à 15:46:21  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Oui ça devait être ça la théorie "dans les meilleures conditions possibles..." :D
Mais faire un attérissage avec un gros zinc sans moteur, ça doit être folklo [:pingouino]


Note que c'est bien prévu :D  
La RAT (une éolienne de secours) se déploie pour fournir un minimum d'énergie à l'avion, histoire d'alimenter les calculateurs et les actionneurs, tandis que le train est capable de descendre tout seul par gravité :d  
Par contre faut pas se chier sur son angle de descente, parce qu'il n'y a pas de récupération d'altitude possible [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18785443
kryptos
Smokin'
Posté le 10-06-2009 à 15:46:22  profilanswer
 

Et est-il possible de "rattraper" sans les moteurs, un décrochage, quand ce dernier se produit très haut... C'est à dire en replaçant l'avion de manière à ce qu'il pique du nez et qu'ainsi il acquière la vitesse nécessaire à son rétablissement ?  de l'acrobatie quoi :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18785451
Blaq
Posté le 10-06-2009 à 15:47:12  profilanswer
 

Le pilote pourrait descendre près de la mer, ouvrir la porte arrière et faire sauter les gens dans l'eau.
 
Vaut mieux tomber de 10m dans l'eau que de s'écraser dans l'avion :S

n°18785455
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2009 à 15:47:30  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Et est-il possible de "rattraper" sans les moteurs, un décrochage, quand ce dernier se produit très haut... C'est à dire en replaçant l'avion de manière à ce qu'il pique du nez et qu'ainsi il acquière la vitesse nécessaire à son rétablissement ?  de l'acrobatie quoi :o


C'est ce que fait la protection de l'enveloppe de vol sur Airbus, en empêchant de décrocher :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18785465
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2009 à 15:48:35  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Le pilote pourrait descendre près de la mer, ouvrir la porte arrière et faire sauter les gens dans l'eau.
 
Vaut mieux tomber de 10m dans l'eau que de s'écraser dans l'avion :S


Le temps que tu laisses sauter tous les glands, t'as 10* le temps de décrocher :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18785468
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-06-2009 à 15:48:53  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Le pilote pourrait descendre près de la mer, ouvrir la porte arrière et faire sauter les gens dans l'eau.
 
Vaut mieux tomber de 10m dans l'eau que de s'écraser dans l'avion :S


 
A 250 km h, pas sur...
Up les vitesse de décrochage...
 :D  :whistle:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18785470
kryptos
Smokin'
Posté le 10-06-2009 à 15:48:56  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Note que c'est bien prévu :D  
La RAT (une éolienne de secours) se déploie pour fournir un minimum d'énergie à l'avion, histoire d'alimenter les calculateurs et les actionneurs, tandis que le train est capable de descendre tout seul par gravité :d  
Par contre faut pas se chier sur son angle de descente, parce qu'il n'y a pas de récupération d'altitude possible [:cupra]


Et les pilotes y sont confrontés en simu ?


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18785479
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-06-2009 à 15:49:54  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Et les pilotes y sont confrontés en simu ?


 
Nooooon, on préfère leur laisser la surprise.
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 10-06-2009 à 15:51:51

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18785483
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2009 à 15:50:04  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Et les pilotes y sont confrontés en simu ?


Aucune idée, je ne suis pas pilote. [:cosmoschtroumpf]
Je pense (j'ose espérer) que oui.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18785495
kryptos
Smokin'
Posté le 10-06-2009 à 15:50:53  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Le pilote pourrait descendre près de la mer, ouvrir la porte arrière et faire sauter les gens dans l'eau.
 
Vaut mieux tomber de 10m dans l'eau que de s'écraser dans l'avion :S


Go go, G.I's
J'ai sauté d'un bateau qui allait à 20noeuds, j'ai failli y rester :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18785525
Blaq
Posté le 10-06-2009 à 15:53:19  profilanswer
 
n°18785551
kryptos
Smokin'
Posté le 10-06-2009 à 15:54:50  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Non, on préfère leur laisser la surprise.
 :)


Quoi même en simu ça doit être bien chaud...
Je me vois bien dans un simu à pousser toutes les conditions au pires, pas de moteurs, météo de merde, nuit, gel... et tenter l'attérissage du bouzin... Ya bien un exercice techniquement possible mais dont très peu de pilotes arrivent à bout, non ?
Un sorte de hall of fame avec les scores comme dans les jeux-video :D  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18785559
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2009 à 15:55:15  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Go go, G.I's
J'ai sauté d'un bateau qui allait à 20noeuds, j'ai failli y rester :o


:??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18785582
kryptos
Smokin'
Posté le 10-06-2009 à 15:57:06  profilanswer
 


Ben oui, vla la tasse de 2 litres, et la claque dans la gueule... :o  
T'as essayé ?


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18785584
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-06-2009 à 15:57:21  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Go go, G.I's
J'ai sauté d'un bateau qui allait à 20noeuds, j'ai failli y rester :o


 
Volontairement ?
T'essaie souvent des trucs comme ça ? (se planter un clou dans la main, boire de l'acide, courrir violemment contre un mur, se taper la tronche contre un radiateur, etc...)
 :pt1cable:
 
 :heink:  
 
 :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 10-06-2009 à 16:00:07

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18785616
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2009 à 16:00:06  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Ben oui, vla la tasse de 2 litres, et la claque dans la gueule... :o  
T'as essayé ?


Nan, je pensais que ça ne faisait rien :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18785617
kryptos
Smokin'
Posté le 10-06-2009 à 16:00:06  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Volontairement ?
T'essaie souvent des trucs comme ça ?
 :pt1cable:


Oui oui, on est très con quand il ya une belle paire de miches qui vous fait de l'oeil à bâbord.
moi pas peur. :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18785619
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2009 à 16:00:48  profilanswer
 

Je trouve qu'il trolle moins kryptos en ce moment :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18785640
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-06-2009 à 16:02:09  profilanswer
 

Je vous signale que depuis peu, google earth a un simu integré, et que vous pouvez, gratos et a la maison essayer de poser un F16 a Istres (par exemple) sans les gaz...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18785649
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 16:02:32  answer
 

Question concernant le sous-marin nucléaire français qui est sur zone.

 

Le but de ce genre de sous-marin c'est de se cacher, d'être le plus discret possible.

 

Or est-ce que les militaires français n'ont pas peur que les militaires brésiliens sachent donc exactement où il se trouve? Je dis ca dans le sens ou les militaires brésiliens pourront faire de tas de mesures acoustiques et autre, spécifique pour ce sous-marin français dans le but de mieux pouvoir le détecter plus tard.

 

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2009 à 16:04:00
n°18785652
asmomo
Posté le 10-06-2009 à 16:02:40  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Accident != Crash
 
Si vraiment ces pitots avaient été dangereux je pense que la campagne de remplacement aurait été lancée plus tôt. 'fin je l'espère :/


 
Je dis bien qu'à ma connaissance ça n'avait causé aucun accident (et si, accident équivaut plus ou moins à crash, un pneu crevé ou un moteur en carafe, c'est un incident).
 
Donc tu peux pas établir de stats sur 0 ou maintenant 1 accident, ça ne vaut rien (j'ai fait un semestre de stats l'an dernier, un cauchemar :d).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18785722
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-06-2009 à 16:07:48  profilanswer
 


 
 
vu l'âge du sous-marin je doute que ces infos ne soient déjà en leur possession depuis un moment ....

n°18785727
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 10-06-2009 à 16:08:11  profilanswer
 

En parlant de finesse, ils la calculent aussi avec les moteurs en IDLE? Je crois qu'un copain m'a dit qu'un 747-400 par exemple a une finesse impressionnante dans cette configuration...Je me demande ce que ca pourrait donner avec un A380?

n°18785758
asmomo
Posté le 10-06-2009 à 16:09:59  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

Immatriculation: F-GZCP  
Numéro de série: 660  
Année de Fabrication: 2005-02-25 (4 years 3 months)


Airbus diffuse un SB en 1996 et n'a pas changé les pitots pour les avions après ce SB ?  :??:


 
Il suffit de lire avec le doigt :
 

Citation :

Ce qui a été fait alors par les exploitants mais sans effet, puisque on retrouve les mêmes problèmes en septembre 2007. Airbus édicte alors une nouvelle recommandation de changer les sondes.


 
Les nouveaux Pitot avaient aussi des problèmes, Airbus a donc recommandé en 2007 (après la fabrication de F-GZCP donc) d'en mettre d'autres.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18785782
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 16:11:39  answer
 

Lynk a écrit :

En parlant de finesse, ils la calculent aussi avec les moteurs en IDLE? Je crois qu'un copain m'a dit qu'un 747-400 par exemple a une finesse impressionnante dans cette configuration...Je me demande ce que ca pourrait donner avec un A380?


Ouais. Effectivement les moteur ca doit freiner pas mal..
 
Ah quand la possibilité d'éjecter les 4 réacteurs pour mieux planner en cas de panne sèche? :o
 
[:cosmoschtroumpf]

n°18785892
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-06-2009 à 16:20:42  profilanswer
 


 
Quand on sera sur qu'ils ne peuvent pas se crasher sur une zone habitée, comme par exemple ta maison.
 (j'attend les suggestions pour equiper les reacteurs de parachutes, airbags, flotteurs, tiens, on pourrais mettre les boites noires dans les reacteurs ?  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: )


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18785893
asmomo
Posté le 10-06-2009 à 16:20:46  profilanswer
 


 
J'ai déjà vu la même chose au Bourget avec un A346, c'est tout de suite plus impressionnant (et justement permis par les protections).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18785899
asmomo
Posté le 10-06-2009 à 16:21:07  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

TIENS DONC !
Tu veux qu'on reparle de problèmes de certains 737 ?
Comme tu as l'air d'avoir une mémoire sélective (enfin, ne parlons pas de mémoire puisque il est clair que tu ne possèdes pas de culture aéronautique) : problèmes de dérive ayant causé plusieurs crashs.


 
Justement un gars sur crash disait que ça sentait un peu la même chose, cette histoire de 330. S'il y avait autant de 330/340, qui faisaient autant de rotations, que les 737, le pb aurait été détecté depuis longtemps, avec peut-être 2-3 crashs.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)