Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18948014
GiLaN
Posté le 25-06-2009 à 11:08:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

inti a écrit :

Non par contre le jour où il faut établir la supériorité aérienne au dessus d'un territoire lambda, ça peut toujours servir un chasseur top moumoutte.
 
Pour le reste, à l'ancienne, tu balances des grenades par la porte de ton pilatus :O


 :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 11:08:14  profilanswer
 

n°18948137
slasher-fu​n
Posté le 25-06-2009 à 11:18:49  profilanswer
 

AF447 : corps du CdB et d'un stewart identifiés parmi les corps repêchés.
L'info importante, c'est donc que le corps du CdB a pu sortir du cockpit, *normalement* fermé en vol.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-06-2009 à 11:19:01
n°18948168
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 25-06-2009 à 11:21:24  profilanswer
 

elle est même blindé la porte non ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18948170
e-TE
Posté le 25-06-2009 à 11:21:29  profilanswer
 

ouais, enfin meme si la cabine etait encore en un seul morceau avant impact, apres avoir touché l'eau, il devait plus rester grand chose autour des pilotes :/

n°18948191
freds45
Posté le 25-06-2009 à 11:23:11  profilanswer
 

lt daga a écrit :

[:rofl] ils lui ont fait le coup de la panne
edit : sans dec' ta copine y est en tant que PNC/PNT ou en voyage ?


Non, simple pax :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18948204
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 25-06-2009 à 11:24:35  profilanswer
 

arf donc un jour de vacances en moins


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18948221
freds45
Posté le 25-06-2009 à 11:26:15  profilanswer
 

lt daga a écrit :

arf donc un jour de vacances en moins


Vu le temps qu'elle va passer sur place, elle est pas à un jour près :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18948300
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 25-06-2009 à 11:34:30  profilanswer
 

et toi tu restes là pendant ce temps ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18948313
GiLaN
Posté le 25-06-2009 à 11:35:44  profilanswer
 

Apparement oui :D

n°18948325
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 25-06-2009 à 11:36:26  profilanswer
 

il pourrait la rejoindre


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 11:36:26  profilanswer
 

n°18948342
slasher-fu​n
Posté le 25-06-2009 à 11:37:59  profilanswer
 

La modif à faire sur le 787 : faut juste rajouter 18 points de colle sur chaque aile :o
 
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/stringcaps_diagram.jpg

n°18948362
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-06-2009 à 11:39:46  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ça devient la berezina complète ce Boeing 787.....
 
Ok la technologie est entièrement nouvelle, donc elle demande a etre maitrisée mais ce qui est sur c'est que le previsionnel de Boeing etait largement optimiste.... Et l'avion n'a toujours pas volé.... ca va etre completement craignos si d'autres soucis apparaissent lors des essais (et comment pourrait il en etre autrement avec un concept tout nouveau comme le 787?).
 
A ce rythme, il n'est plus question de savoir si l'avion volera avant fin juin mais tout bonnement de savoir s'il volera à la fin de l'année... Par contre, je ne me risquerai pas comme certains sur a.net à savoir s'il volera vraiment un jour.....
 
Et encore, Boeing a beaucoup de chance, on est en pleine période de récession dans le secteur, donc la plupart des compagnies ont une surcapacité. Certaines ont besoin d'avions et vont commander des A330 en interim mais la plupart, tout en jouant les vierges effarouchées, sont bien contente de ne pas toucher leurs 787 en temps et en heures....
Et à la limite, avec les compensations qu'elles vont toucher, elles font faire une super affaire car elles vont toucher de l'argent sur des avions dont elle n'ont pas besoin et les recevront au contraire au moment ou le traffic devrait repartir....
 
Donc peu de chance de voir de grosses annulations, les compagnies ont tout interet a conserver leur commandes de 787.....
 
Par contre, immaginons qu'on soit en plein boom ou qu'Airbus ait lancé son A350 en même temps que le 787??? Sur ce point d'ailleurs, qu'en serait il si Airbus n'avait pas perdu deux ans avec son A350 v1 et avait proposé d'emblée le concept A350XWB????
Vous immaginez un A350XWB deja dispo et sortant tout chaud de toulouse pendant que le 787 n'aurait toujours pas volé???? La ca serait le cauchemar ultime a Seattle....


Oui mais ça part du postulat que le 350 sera dans les temps, et ça on ne peut pas le garantir du tout. Du retard est tout à fait possible dans ce type de programme chez airbus également, on l'a bien vu avec l'A380

n°18948364
freds45
Posté le 25-06-2009 à 11:39:52  profilanswer
 

Un tube de UHU et c'est réglé :D !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18948367
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 25-06-2009 à 11:40:05  profilanswer
 

le problème au quel personne y pense c'est qu'il va falloir prendre un un plus gros ... lance pierre  :o


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18948477
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-06-2009 à 11:47:19  profilanswer
 

lt daga a écrit :

le problème au quel personne y pense c'est qu'il va falloir prendre un un plus gros ... lance pierre :o


et un plus gros matelas pour amortir la chute

n°18948515
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 11:49:27  answer
 

cocorezo a écrit :


Oui mais ça part du postulat que le 350 sera dans les temps, et ça on ne peut pas le garantir du tout. Du retard est tout à fait possible dans ce type de programme chez airbus également, on l'a bien vu avec l'A380


Enfin Boeing fait bien pire que Airbus et son A380 au niveau retards là je crois :o

n°18948558
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-06-2009 à 11:51:34  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
Oui, je crois que chez Airbus, on va moins se presser qu'avant pour développer le bébé.  
Surtout qu'ils ont du casser les prix pour attirer le chaland...


Sources ??


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18948569
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-06-2009 à 11:52:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

AF447 : corps du CdB et d'un stewart identifiés parmi les corps repêchés.
L'info importante, c'est donc que le corps du CdB a pu sortir du cockpit, *normalement* fermé en vol.


Sauf s'il était déjà dans les crew rests


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18948757
corto
Posté le 25-06-2009 à 12:04:15  profilanswer
 

ce qui est probable, il a fait le decollage, l'avion en croisière il part se reposer pour etre frais pour la derniere partie du vol et l'aterro.
ca se tiens...


---------------
le sabre japonais--  
n°18948901
yoke
:)
Posté le 25-06-2009 à 12:14:34  profilanswer
 

Peite question, dans une dizaine de jours je part à Singapour avec Emirates, au retour je prend l'A380 de la même compagnie, est-ce que vous pensez qu'en voyageant en éco, il est possible d'aller sur le pont supérieur (qui est 100% first/biz), histoire d'aller voir le bar par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 25-06-2009 à 12:14:59
n°18948957
Black_Vado​r_972
Posté le 25-06-2009 à 12:18:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Oui, celui du Figaro a été traumatisé je crois :o
Frayeur pour les 500 passagers d'un avion Corsair

En voyant le titre de l'article je me suis dit que je vais le lire, je vais bien me marrer. Bon ben dès la première ligne j'ai ri. :sarcastic:

Citation :

Un incident technique a contraint un Boeing A 747-400

[:prozac]

n°18948958
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 25-06-2009 à 12:18:41  profilanswer
 

yoke a écrit :

Peite question, dans une dizaine de jours je part à Singapour avec Emirates, au retour je prend l'A380 de la même compagnie, est-ce que vous pensez qu'en voyageant en éco, il est possible d'aller sur le pont supérieur (qui est 100% first/biz), histoire d'aller voir le bar par exemple ?


 
y a pas des gardes avec fusils normalement. Tu cours vite ?
Tu demandes juste à visiter ils ne devraient pas te dire non


Message édité par lt daga le 25-06-2009 à 12:19:00

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18948963
neo95
Posté le 25-06-2009 à 12:19:04  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


Oui mais ça part du postulat que le 350 sera dans les temps, et ça on ne peut pas le garantir du tout. Du retard est tout à fait possible dans ce type de programme chez airbus également, on l'a bien vu avec l'A380


 
C est clair, le retard pour le 350 est assez previsible, ils ne le crient pas trop fort histoire de pas effaroucher les actionnaires mais bon c est quasi sure qu il aurra du retard (apres de combien , bah laissont le deja sortir le premier de la FAL et qu il commence les tests sur le coeur elec apres on en reparle !  :o )
 
 
 
rien a voir l un etait en retard a cause d un process d assemblage qui partait en cou...  
l autre c est plus un probleme de "conception"  (allez va on lache le mot  :o ) qui plus est decouvert sur essais statique alors maintenant faut voir :  
Les essais dynamique (pression, vibration et facteur de charge )  
Les essais grand froid et grand chaud .  
 
apres ca on verra de combien de temps il sera reellement en retard  :jap:  
(en tout cas le 1er SN de livrer a ANA risque d avoir un paquet de modif  :whistle: )

n°18949126
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 12:36:02  answer
 

neo95 a écrit :


Les essais dynamique (pression, vibration et facteur de charge )
Les essais grand froid et grand chaud .


Justement une question.

 

Le carbone se dilate ou se contracte beaucoup en comparaison avec l'alliage qu'utilise Airbus?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 12:56:37
n°18949242
asmomo
Posté le 25-06-2009 à 12:55:56  profilanswer
 

zyx a écrit :

Pour le F22, j'aurai quelques inquiétudes, il me semble que le programme sera limité à un nombre stricts d'avions, ce  qui est très rares, signe qu'il ne serait pas  à la hauteur ?


 
C'est surtout que son rôle est la défense du pays, en gros il sert à rien quoi, donc combiné au gouffre à pognon que c'est...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18949331
floflow
Posté le 25-06-2009 à 13:05:42  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Non, simple pax :spamafote:


Arf, laisse tomber pour ses collègues, je pensais qu'elle était hotesse  [:cerveau lent]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18949361
floflow
Posté le 25-06-2009 à 13:08:57  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Sauf s'il était déjà dans les crew rests


Dont des bouts ont été identifiés il y a quelques pages. :o


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18949372
floflow
Posté le 25-06-2009 à 13:10:11  profilanswer
 

Black_Vador_972 a écrit :

En voyant le titre de l'article je me suis dit que je vais le lire, je vais bien me marrer. Bon ben dès la première ligne j'ai ri. :sarcastic:

Citation :

Un incident technique a contraint un Boeing A 747-400

[:prozac]


 [:implosion du tibia]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18949558
floflow
Posté le 25-06-2009 à 13:30:07  profilanswer
 


Les fibres de carbone sont incompressibles il me semble (et boeing utilise de l'alu aussi hein)
Edit: ouais à la limite la colle pourrait avoir un peu d'élasticité.


Message édité par floflow le 25-06-2009 à 13:31:25

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18949566
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 13:30:42  answer
 


Oh  [:wam]  
Et les rivets qui fait tenir tout ca?  [:tinostar]

n°18949783
asmomo
Posté le 25-06-2009 à 13:51:39  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Oui mais ça part du postulat que le 350 sera dans les temps, et ça on ne peut pas le garantir du tout. Du retard est tout à fait possible dans ce type de programme chez airbus également, on l'a bien vu avec l'A380


 
ça part surtout du postulat qu'Airbus aurait voulu lancer un nouvel avion alors que l'A380 venait à peine de voler, ce qui n'était pas du tout le cas.
 
L'intéressant ce serait plutôt s'ils étaient restés sur l'A350 original aka A330NG (qui après tout avait quelques centaines de commandes).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18949838
morb
Posté le 25-06-2009 à 13:56:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

ça part surtout du postulat qu'Airbus aurait voulu lancer un nouvel avion alors que l'A380 venait à peine de voler, ce qui n'était pas du tout le cas.

 

L'intéressant ce serait plutôt s'ils étaient restés sur l'A350 original aka A330NG (qui après tout avait quelques centaines de commandes).

 

j'ai voulu voir à quoi aurait ressemblé l'A330NG sur google image..... [:icon9]

 
Spoiler :

[:rofl]
avec des poils ça vol moins bien, c'est sur :o
et pour le reste, ce sont les plateaux repas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 25-06-2009 à 13:57:22
n°18949858
slasher-fu​n
Posté le 25-06-2009 à 13:59:57  profilanswer
 

morb a écrit :

j'ai voulu voir à quoi aurait ressemblé l'A330NG sur google image.....


http://www.techno-science.net/?ong [...] s&news=588 :o

n°18950018
morb
Posté le 25-06-2009 à 14:15:15  profilanswer
 

merci mais j'avais bien compris que c'était l'A350 [:ddr555]
 
mais parfois les images peuvent être différentes :o


Message édité par morb le 25-06-2009 à 14:15:25
n°18950763
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 25-06-2009 à 15:08:51  profilanswer
 

demain je fais CDG SXM AF 488 ils mettent juste départ 10h55 donc à quelle heure la fin d'enregistrement ?

n°18950872
slasher-fu​n
Posté le 25-06-2009 à 15:16:19  profilanswer
 

9h55.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-06-2009 à 15:19:47
n°18950895
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 25-06-2009 à 15:18:01  profilanswer
 


 
c'est sur c'est pas 1h30 avant ou 2 heures ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18950902
freds45
Posté le 25-06-2009 à 15:18:26  profilanswer
 

L'heure limite est normalement indiquée sur le PDF que tu génères sur leur site :o Essaye quand même d'être sur place 2 heures avant :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18950923
slasher-fu​n
Posté le 25-06-2009 à 15:20:01  profilanswer
 

Oui sûr. Mais le vol de demain étant surbooké, pointe-toi tôt...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)