Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18943586
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 24-06-2009 à 22:29:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yep  :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 22:29:04  profilanswer
 

n°18943639
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 24-06-2009 à 22:32:24  profilanswer
 

juliofly a écrit :

Vraiment un très beau reportage ce soir sur France 3.  :jap:


 
pas regarder la fin ça m'a saoulé et d'autres choses à faire  :o


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18943663
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 22:33:55  profilanswer
 

Yup, stai sympatoche.

n°18943774
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 22:43:24  answer
 

juliofly a écrit :

Vraiment un très beau reportage ce soir sur France 3.  :jap:


Refuser de voler sur Rafale à cause d'une bonne femme [:prozac]

n°18943868
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 24-06-2009 à 22:50:15  profilanswer
 

J'ai penser pareille


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18943973
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 24-06-2009 à 22:56:15  profilanswer
 

en même temps le choix était dur ... et les gars qui continuent de filmer et de sous titrer leurs paroles [:prozac]


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18944067
sashock
Posté le 24-06-2009 à 23:01:07  profilanswer
 

commande de 10 airbus A330 - 300 pour Virgin atlantic  
 
http://twitter.com/richardbranson

n°18944088
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 23:02:29  profilanswer
 

Ça a été annoncé y'a... 10 jours ?

 

EDIT : 2 jours, ok j'ai visé large :D Mais quand même :p


Message édité par slasher-fun le 24-06-2009 à 23:03:06
n°18944464
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2009 à 23:27:04  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

LEs journalistes en 744 Corsair, les pauvres :sweat:


Oui, celui du Figaro a été traumatisé je crois :o
Frayeur pour les 500 passagers d'un avion Corsair

n°18944568
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-06-2009 à 23:34:27  profilanswer
 

Citation :

La compagnie Corsair a informé ses passagers que le même avion reprendrait les airs jeudi matin pour acheminer ces mêmes 500 clients vers les Antilles et Haïti.


 
:lol: il y n a qui doivent faire la gueule :o


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 23:34:27  profilanswer
 

n°18944709
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 23:42:56  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Le tracking des vols chez AF, c'est pas vraiment au point : en faisant une recherche sur CDG-BOG pour aujourd'hui, deux résultats, et les deux avec le même numéro :/ : 422, le 422A est passé à la trappe. Si je demande les détails du premier, prévu à 8h30 et parti à 10h15, ça m'affiche les infos du second :/
Impossible d'être informé ailleurs :
- Flightaware s'arrête au large de la Guadeloupe :/
- Le site de l'aéroport de Bogota est en vrac :/
- AF422A pas référencé sur flightstats :/


 
Tu connais quelqu'un à bord ? Car tu nous en parles depuis 20 posts, mais on sait pas pourquoi :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18944757
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 23:45:28  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Lesquels ? :)  
 
Plus que la plusparts des chasseurs ? Rafale et Eurofigther ont connus des soucis également...


 
Dépassements des coûts, annulation de la version aéroportée pour les USA, avec plus que l'UK comme client, pour ce que je sais en suivant ça de loin. Rafale et Eurofighter disons que personne ne compte dessus pour rapporter de l'argent, enfin j'espère :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18944837
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 23:50:24  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Heu Jocker :D  
 
J'ai toujours entendu dire que le Rafale avait eut bcp de retard, qu'il avait couté bien plus cher qu'escompté... ct de la propagande américaine c'est ca ? :fou:  :D


 
Il n'a pas vraiment coûté plus cher, d'ailleurs on ne sait pas trop pourquoi il a cette réputation, il est dans les prix de sa génération. C'est sûr que si on le compare à un F16...
 
Après il a eu des années de retard oui, parce que l'état ne payait pas comme prévu. C'est aussi pour ça qu'il coûte plus cher que prévu il y a 25 ans, il n'est pas équipé comme prévu à l'époque !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18944862
arthas77
Posté le 24-06-2009 à 23:51:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il n'a pas vraiment coûté plus cher, d'ailleurs on ne sait pas trop pourquoi il a cette réputation, il est dans les prix de sa génération. C'est sûr que si on le compare à un F16...


Moins cher que le F35 ou le F22 déjà...

n°18944900
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 23:53:52  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ah oui ? Ptain j'en étais resté aux Corsair, Super Etendard, Crusader et autres avions du meme genre .. :o  
 
(ce qui était très sympa, d'ailleurs, mais quand tu vois strictement la meme chose tous les ans c'est un peu lassant qd meme :o )  
 
(et ptain, en écrivant le nom de ces avions je me dis que je serais pas mécontent de les revoir voler, ca change des Rafale & F-16 du Bourget)


 
Oué, je me suis tâté pour cette année, en plus je pouvais avoir une réduc' sur l'entrée. J'avais adoré il y a 4-5 ans.
 
Faudrait se faire une Ferté-AlHFR l'an prochain.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18944979
asmomo
Posté le 24-06-2009 à 23:58:39  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

LEs journalistes en 744 Corsair, les pauvres :sweat:


 
Faut voir, s'il n'y avait qu'eux (car l'info de départ donne cette impression :p).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18945029
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-06-2009 à 00:02:10  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ah oui ? Ptain j'en étais resté aux Corsair, Super Etendard, Crusader et autres avions du meme genre .. :o  
 
(ce qui était très sympa, d'ailleurs, mais quand tu vois strictement la meme chose tous les ans c'est un peu lassant qd meme :o )  
 
(et ptain, en écrivant le nom de ces avions je me dis que je serais pas mécontent de les revoir voler, ca change des Rafale & F-16 du Bourget)


Et surtout que la demo du rafale n'a rien à voir avec celle du bourget, avec notamment un passage ultra rapide à la fin pour dire au revoir  :love: proche du mur du son  :love:  

asmomo a écrit :


 
Oué, je me suis tâté pour cette année, en plus je pouvais avoir une réduc' sur l'entrée. J'avais adoré il y a 4-5 ans.
 
Faudrait se faire une Ferté-AlHFR l'an prochain.


 
Tout à fait  :jap:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°18945043
asmomo
Posté le 25-06-2009 à 00:02:47  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Citation :

Le 21 avril 2009, le Wall Street Journal révélait que des hackers avaient pénétré dans les réseaux protégés de l'administration américaine et avaient réussi à dérober des centaines de terabyte d'informations ultraconfidentielles portant sur le chasseur américain F-35. Cette information a fait l'effet d'une bombe dans la presse ainsi que dans la blogosphère spécialisée. Selon les premières informations circulant alors, les hackers seraient d'origine chinoise, et bien que les autorités démentent formellement, ceci serait en rapport avec les cyber-attaques permanentes dont seraient victimes les autorités américaines, et, au-delà d'elle, les principaux alliés occidentaux, au cours des dernières années. Comme les informations portaient sur les systèmes électroniques du chasseur, sur son informatique embarquée et ses systèmes de furtivité, le programme serait menacé dans ses fondements, puisque, disposant des informations adéquates, les contre-mesures seraient d'autant plus simples à mettre en œuvre.


Ca serait vraiment balot un truc pareil [:siluro]


 
Tiens je savais pas ça, mouhahaha  :pt1cable:  
 

freds45 a écrit :

Skyeurope a déposé son bilan il y a 2 jours,et un de leurs appareils en provenance de Prague a été saisi à Orly aujourd'hui. Ca sent pas bon :/
 
http://hfr-rehost.net/http://cdn-w [...] 525741.jpg


 
If it's Boeing, your company is gonna sink  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18945168
boboeing
respect respect
Posté le 25-06-2009 à 00:11:13  profilanswer
 

Marrant de voir que le cinquième report du programme 7878 fait un flop médiatique... Annoncé hier.. plus personne en parle aujourd'hui... (est ce à dire que le joyaux de technologie n'intéresse plus personne?). Même sur A.net il y a comme in désintérêt...
 
Quatar qui a fait des menaces d'annulation au salon du Bourget la semaine dernière.. (s'il y avait de nouveaux retards) reste silencieux..
 
Qantas et Jetstar...  n'en disent guère plus...  ANA reste muet...
 
Peut être attendent-ils des précisions... Mais le nouveau planning ne sera annoncé que dans quelques semaines...  c'est combien quelques 2,3 4.. plus?.. et il ne s'agit que de l'annonce du nouveau planning... pas du premier vol!
 
On peut donc penser que le report sera de plusieurs mois... entre 2 et 6 ?.. ce qui inévitablement reportera EIS d'autant sinon de plus! fin 2010 ou début 2011...
 
La cata.. quand même!
 

n°18945170
slasher-fu​n
Posté le 25-06-2009 à 00:11:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu connais quelqu'un à bord ? Car tu nous en parles depuis 20 posts, mais on sait pas pourquoi :p


Il l'a dit : madame.

n°18945173
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-06-2009 à 00:11:32  profilanswer
 

Sous quelles conditions peut-on se faire rembourser un billet classe V chez Air France pris il y a 9 mois ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°18945181
slasher-fu​n
Posté le 25-06-2009 à 00:11:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Faut voir, s'il n'y avait qu'eux (car l'info de départ donne cette impression :p).


Nan nan, vol régulier. Mais les PAX, osef :o

n°18945201
arthas77
Posté le 25-06-2009 à 00:12:43  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Sous quelles conditions peut-on se faire rembourser un billet classe V chez Air France pris il y a 9 mois ?


5ème classe ?  :heink:

n°18945203
slasher-fu​n
Posté le 25-06-2009 à 00:12:58  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Sous quelles conditions peut-on se faire rembourser un billet classe V chez Air France pris il y a 9 mois ?


Si c'est un billet non remboursable, aucune (sauf les exceptions habituelles en cas de retard etc, uniquement si le pax refuse à poursuivre son voyage). On se fait rembourser les taxes quoi, comme d'hab.

n°18945245
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-06-2009 à 00:15:23  profilanswer
 

Et comment savoir si c'est un billet remboursable [:agla] (c'est pas moi qui ai acheté le billet)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°18945942
floflow
Posté le 25-06-2009 à 01:22:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En prenant en compte les 783 et 789 tu veux dire ? Dont le premier est mal barré, déjà.


Oui toutes les variantes.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18946262
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2009 à 03:06:21  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


Boeing fait surtout du bénéfice avec la vente d'armes et de munitions. C'est de très loin le leader mondial dans ce domaine. C'est aussi un fournisseur des fusées Delta et de quasiment tout le matériel spatial de la Nasa et d'agences spatiales mondiales. Sans parler de Boeing Capital Corporation (meme si j'imagine que la crise a dû également faire du mal),
Bref, tout ça pour dire (recentrage du sujet) que si un programme comme le 787 était abandonné, ça ferait du mal, c'est sur, mais c'est un groupe qui a des ressources. Un abandon du projet ne coulerait pas la boite. D'ailleurs, c'est à se demander pkoi ils ont pas profité de la crise financière pour laisser tomber le 787, accuser les spéculateurs de l'échec du programme, et renflouer les caisses par l'état américain :D


 
Pour ma part, j'ai surtout peur que Boeing se  transforme en Lockheed : un géant aéronautique abandonnant peu à peu ses activité civile pour les activités militaires et gouvernementale , attendant tranquillement que les contrats de l'administration US et des alliés des USA tombent ...

n°18946266
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2009 à 03:09:05  profilanswer
 

trofub a écrit :


 
On ne peut pas comparer la brouette Eurofighter et le méga super tout rafale qui coute une fortune avec les avions US pour au moins deux rasions.
1/ Les marchés captifs ne sont pas les mêmes.
2/ Les protos ça a tjrs des ennuis, surtout quand ça le reste.
 
 [:trofub]


 
Pour le F22, j'aurai quelques inquiétudes, il me semble que le programme sera limité à un nombre stricts d'avions, ce  qui est très rares, signe qu'il ne serait pas  à la hauteur ?

n°18946504
freds45
Posté le 25-06-2009 à 07:58:42  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Il l'a dit : madame.


Enfin, ma copine plutôt :)

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 25-06-2009 à 07:58:53

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18946509
Norg
Posté le 25-06-2009 à 08:02:06  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Pour le F22, j'aurai quelques inquiétudes, il me semble que le programme sera limité à un nombre stricts d'avions, ce  qui est très rares, signe qu'il ne serait pas  à la hauteur ?


 
Je pense qu'il s'agit d'un « bon » avion mais il coute cher, que ce soit à l’achat où à la complexité de son entretien. Ca me rappelle d’ailleurs un peu le F14, bel oiseau en son temps mais horriblement cher à entretenir de part sa conception. De plus, un chasseur ultramoderne contre des terroristes retranchés dans des grottes et / ou qui se font péter dans un centre-ville, ce n’est peut être pas super adapté ?  

n°18946533
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-06-2009 à 08:08:18  profilanswer
 

Non par contre le jour où il faut établir la supériorité aérienne au dessus d'un territoire lambda, ça peut toujours servir un chasseur top moumoutte.
 
Pour le reste, à l'ancienne, tu balances des grenades par la porte de ton pilatus :O


---------------
Viva Manul!
n°18946538
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-06-2009 à 08:10:24  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:40:56
n°18946614
Norg
Posté le 25-06-2009 à 08:39:32  profilanswer
 

inti a écrit :

Non par contre le jour où il faut établir la supériorité aérienne au dessus d'un territoire lambda, ça peut toujours servir un chasseur top moumoutte.
 


 
Ouaip, mais si pour le prix d'un seul F22, en face ils alignent 4 rafales, chasseur top moumoute ou pas, au final, le nombre l'emporte non?  
Le seul avantage du F22 serait sa furtivité mais bon.

n°18946654
slasher-fu​n
Posté le 25-06-2009 à 08:51:13  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


5ème classe ?  :heink:


Nope, code tarifaire associé à la classe éco.

n°18946701
slasher-fu​n
Posté le 25-06-2009 à 08:58:40  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Et comment savoir si c'est un billet remboursable [:agla] (c'est pas moi qui ai acheté le billet)


Bah le mieux c'est de leur demander (mais je crois pas que la V soit remboursable).

n°18946787
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-06-2009 à 09:13:02  profilanswer
 

Ça devient la berezina complète ce Boeing 787.....
 
Ok la technologie est entièrement nouvelle, donc elle demande a etre maitrisée mais ce qui est sur c'est que le previsionnel de Boeing etait largement optimiste.... Et l'avion n'a toujours pas volé.... ca va etre completement craignos si d'autres soucis apparaissent lors des essais (et comment pourrait il en etre autrement avec un concept tout nouveau comme le 787?).
 
A ce rythme, il n'est plus question de savoir si l'avion volera avant fin juin mais tout bonnement de savoir s'il volera à la fin de l'année... Par contre, je ne me risquerai pas comme certains sur a.net à savoir s'il volera vraiment un jour.....
 
Et encore, Boeing a beaucoup de chance, on est en pleine période de récession dans le secteur, donc la plupart des compagnies ont une surcapacité. Certaines ont besoin d'avions et vont commander des A330 en interim mais la plupart, tout en jouant les vierges effarouchées, sont bien contente de ne pas toucher leurs 787 en temps et en heures....
Et à la limite, avec les compensations qu'elles vont toucher, elles font faire une super affaire car elles vont toucher de l'argent sur des avions dont elle n'ont pas besoin et les recevront au contraire au moment ou le traffic devrait repartir....
 
Donc peu de chance de voir de grosses annulations, les compagnies ont tout interet a conserver leur commandes de 787.....
 
Par contre, immaginons qu'on soit en plein boom ou qu'Airbus ait lancé son A350 en même temps que le 787??? Sur ce point d'ailleurs, qu'en serait il si Airbus n'avait pas perdu deux ans avec son A350 v1 et avait proposé d'emblée le concept A350XWB????
Vous immaginez un A350XWB deja dispo et sortant tout chaud de toulouse pendant que le 787 n'aurait toujours pas volé???? La ca serait le cauchemar ultime a Seattle....

n°18947562
floflow
Posté le 25-06-2009 à 10:33:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Enfin, ma copine plutôt :)


Et elle a des collègues célibataires ta copine? [:gilbert gosseyn]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18947671
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 25-06-2009 à 10:40:50  profilanswer
 

[:rofl] ils lui ont fait le coup de la panne
edit : sans dec' ta copine y est en tant que PNC/PNT ou en voyage ?

Message cité 1 fois
Message édité par lt daga le 25-06-2009 à 10:48:20

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18947995
polionamen
Hop
Posté le 25-06-2009 à 11:06:20  profilanswer
 

Norg a écrit :


 
Je pense qu'il s'agit d'un « bon » avion mais il coute cher, que ce soit à l’achat où à la complexité de son entretien. Ca me rappelle d’ailleurs un peu le F14, bel oiseau en son temps mais horriblement cher à entretenir de part sa conception. De plus, un chasseur ultramoderne contre des terroristes retranchés dans des grottes et / ou qui se font péter dans un centre-ville, ce n’est peut être pas super adapté ?  


 
Pourtant, en démonstration, il est impressionnant (je l'ai vu a Farnborough) !
Grace aux tuyeres orientables, il a une super maniabilité et peut meme rester sur place a la verticale

n°18948009
polionamen
Hop
Posté le 25-06-2009 à 11:07:48  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ça devient la berezina complète ce Boeing 787.....
 
 
Vous immaginez un A350XWB deja dispo et sortant tout chaud de toulouse pendant que le 787 n'aurait toujours pas volé???? La ca serait le cauchemar ultime a Seattle....


 
Oui, je crois que chez Airbus, on va moins se presser qu'avant pour développer le bébé.  
Surtout qu'ils ont du casser les prix pour attirer le chaland...

n°18948014
GiLaN
Posté le 25-06-2009 à 11:08:14  profilanswer
 

inti a écrit :

Non par contre le jour où il faut établir la supériorité aérienne au dessus d'un territoire lambda, ça peut toujours servir un chasseur top moumoutte.
 
Pour le reste, à l'ancienne, tu balances des grenades par la porte de ton pilatus :O


 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)