| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 10-06-2009 à 16:21:07 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
slasher-fun |
|
asmomo |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2009 à 16:39:19 ![]() |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 10-06-2009 à 16:43:12 |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2009 à 16:43:35 ![]()
La que tu le dis, ouais il y en 2 par réacteurs je crois, mais c'est un fusible "mécanique" en gros dès qu'une certaine charge est dépassés ca casse. Je ne pense pas que ce soit activable via commande. Enfin je crois. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-06-2009 à 16:46:23 |
Publicité | Posté le 10-06-2009 à 16:43:35 ![]() ![]() |
lionelk C'pô facile tous les jours |
--------------- C'est pas mieux qu'si c'était moins bien... |
bestycame |
en 330 (je parle de ce que je sais) lors de ma QT j'ai eu ca: Le déploiement de la RAT (le turbine) est un exercice classique. (repressuriser le systeme hydraulique Vert) Message édité par bestycame le 10-06-2009 à 17:00:21 |
grozibouille |
|
bestycame |
|
bestycame |
jviens de verifier le manuel de vol du 737-300, 757 767 et 777 et j'ai RIEN vu a ce propos, d'ou tu sort ca? (genre page reference du manuel officiel serait pas mal Message édité par bestycame le 10-06-2009 à 17:09:06 |
Gremlin |
|
mrbebert |
Il me semblait que c'était juste la contrainte mécanique et que c'était pour le cas d'un atterrissage sur le ventre. Dans la "philosophie" Boeing, les réacteurs s'en vont pour pas déséquilibrer l'avion (si les réacteurs cassent que d'un côté, ils pourrait se retourner). La philosophie Airbus étant plutôt "tenir coûte que coûte".
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2009 à 18:06:07 ![]() Est-ce qu'un pilote peut arreter volontairement 1 des 2 moteurs,pour économiser du carburant comme sur le pb de panne séche évoqué avant par exemple |
mrbebert | Est-ce que ca économise du carburant de voler sur 1 seul moteur |
bestycame |
edit: grillaid, twice Message cité 1 fois Message édité par bestycame le 10-06-2009 à 18:12:12 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2009 à 18:28:16 ![]()
Vu le rapport d'échelle entre le biréacteur qui décolle et les avions de tourisme qui donnent l'impression d'être en arrière plan (fin de la vidéo), le premier doit être une maquette. ça expliquerais aussi qu'il donne l'impression de tanguer un peu au décollage Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-06-2009 à 18:28:39 |
slasher-fun |
asmomo |
asmomo |
De toute façon sur un seul moteur l'avion n'a pas la puissance nécessaire pour voler à l'altitude la plus économique donc déjà ça va pas. Mais sinon je sais que certains avions, de surveillance notamment, peuvent le faire. Ils sont à hélice par contre, et volent forcément bas pour de la surveillance. Hélice en drapeau sur le moteur coupé of course. Message édité par asmomo le 10-06-2009 à 18:56:56 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:36 |
bestycame |
et de la configuration, et du G-load, et du centre de gravite, on est d'accord. (et pas 'forcement' de la vitesse) il est tout a fait possible de depasser alpha-max avec une vitesse relativement haute! (comme un cessna quoi...)
et je confirme que NON la protection de décrochage n'as rien a voir avec les pitots. sans pitots elle continue a fonctionner correctement, pas comme tu l'affirmes... Message édité par bestycame le 10-06-2009 à 19:42:31 |
asmomo | Donc d'après vous sans A/THR, en Alt Law, on a toujours l'alpha floor ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
bestycame |
Message cité 1 fois Message édité par bestycame le 10-06-2009 à 20:04:43 |
FonzyCorp |
|
nicotchtch | \myself
|
nicotchtch |
|
Wilfried28_2 | Moi je comprend pas un truc : Pourquoi les boites noire ne flottent pas ? --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
slasher-fun | Rhaaa !!!!! Parce que leur densité est supérieure à 1 Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 10-06-2009 à 20:19:22 |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
floflow | Bonjour tout le monde. J'ai une question qui, je crois, n'a pas encore été posée.
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
Le_Magi61 ------------ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |