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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18785899
asmomo
Posté le 10-06-2009 à 16:21:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

TIENS DONC !
Tu veux qu'on reparle de problèmes de certains 737 ?
Comme tu as l'air d'avoir une mémoire sélective (enfin, ne parlons pas de mémoire puisque il est clair que tu ne possèdes pas de culture aéronautique) : problèmes de dérive ayant causé plusieurs crashs.


 
Justement un gars sur crash disait que ça sentait un peu la même chose, cette histoire de 330. S'il y avait autant de 330/340, qui faisaient autant de rotations, que les 737, le pb aurait été détecté depuis longtemps, avec peut-être 2-3 crashs.


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mood
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Posté le 10-06-2009 à 16:21:07  profilanswer
 

n°18785925
asmomo
Posté le 10-06-2009 à 16:22:42  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

Les incidents Qantas ne sont pas dus à des problèmes de Pitot.


 
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais des causes différentes peuvent avoir les mêmes effets : si les Pitots disent que l'avion est trop lent, il va automatiquement piquer, croyant éviter le décrochage.


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n°18785980
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 16:26:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai déjà vu la même chose au Bourget avec un A346, c'est tout de suite plus impressionnant (et justement permis par les protections).


Ah bah nan justement, on a dit que y'avait un "truc" sur cette vidéo  :pt1cable:  
D'ailleurs les nouveaux, zavez toujours pas trouvé  :hello:

n°18786070
asmomo
Posté le 10-06-2009 à 16:33:58  profilanswer
 


 
Si j'ai bien compris il va bientôt être rétrofité donc sa signature changera.
 
Et puis si c'était que les brésiliens qui écoutaient, on s'en moquerait, c'est un allié plus que fidèle (on leur a quand même vendu un porte-avion).


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n°18786081
asmomo
Posté le 10-06-2009 à 16:34:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ah bah nan justement, on a dit que y'avait un "truc" sur cette vidéo  :pt1cable:  
D'ailleurs les nouveaux, zavez toujours pas trouvé  :hello:


 
Les protections sont-elles bien par rapport à l'horizontale ? C'est pas plutôt une question d'angle d'attaque ?
 
 
 
Il y a une procédure, mais jusqu'à janvier dernier c'était considéré comme plus ou moins impossible (et l'Atlantique dans une tempête, c'est pas la même que l'Hudson par beau temps). Enfin il y a des chances de survie, c'est juste que poser sans casse, non.
 

torpedolos a écrit :

Quand on sera sur qu'ils ne peuvent pas se crasher sur une zone habitée, comme par exemple ta maison.
 (j'attend les suggestions pour equiper les reacteurs de parachutes, airbags, flotteurs, tiens, on pourrais mettre les boites noires dans les reacteurs ?  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: )


 
En cas de feu moteur incontrôlé les Boeing les larguent (peut-être pas tous les modèles).
 

kryptos a écrit :

Et est-il possible de "rattraper" sans les moteurs, un décrochage, quand ce dernier se produit très haut... C'est à dire en replaçant l'avion de manière à ce qu'il pique du nez et qu'ainsi il acquière la vitesse nécessaire à son rétablissement ?  de l'acrobatie quoi :o


 
C'est pas de l'acrobatie c'est une des bases du pilotage, que t'apprends dès tes premières heures (notamment car ces heures se font sur un monomoteur...).


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n°18786123
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 16:39:19  answer
 

asmomo a écrit :


 (on leur a quand même vendu un porte-avion).


Cadeau empoissonné quand même  :D  

n°18786127
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-06-2009 à 16:39:35  profilanswer
 


Me semble que y'a des fusibles sur 747 pour larguer des reacteurs en feu, j'arrive plus a retrouver :o on en avait parle avant :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18786130
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 16:40:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Les protections sont-elles bien par rapport à l'horizontale ? C'est pas plutôt une question d'angle d'attaque ?


Rien de tout ça. :)


Message édité par slasher-fun le 10-06-2009 à 16:43:12
n°18786164
freds45
Posté le 10-06-2009 à 16:43:29  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Me semble que y'a des fusibles sur 747 pour larguer des reacteurs en feu, j'arrive plus a retrouver :o on en avait parle avant :o


Ce "truc" qui tient les réacteurs, c'est pas ce qui avait causé le crash du 747 d'El Al à Amsterdam ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18786166
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 16:43:35  answer
 

FLo14 a écrit :


Me semble que y'a des fusibles sur 747 pour larguer des reacteurs en feu, j'arrive plus a retrouver :o on en avait parle avant :o


 [:wam]

 

La que tu le dis, ouais il y en 2 par réacteurs je crois, mais c'est un fusible "mécanique" en gros dès qu'une certaine charge est dépassés ca casse. Je ne pense pas que ce soit activable via commande.

 

Enfin je crois.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2009 à 16:46:23
mood
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Posté le 10-06-2009 à 16:43:35  profilanswer
 

n°18786188
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 10-06-2009 à 16:45:27  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Ce "truc" qui tient les réacteurs, c'est pas ce qui avait causé le crash du 747 d'El Al à Amsterdam ?


ouep, il me semble, probleme d'usure du metal


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°18786364
bestycame
Posté le 10-06-2009 à 16:58:56  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Quoi même en simu ça doit être bien chaud...
Je me vois bien dans un simu à pousser toutes les conditions au pires, pas de moteurs, météo de merde, nuit, gel... et tenter l'attérissage du bouzin... Ya bien un exercice techniquement possible mais dont très peu de pilotes arrivent à bout, non ?
Un sorte de hall of fame avec les scores comme dans les jeux-video :D  

 

en 330 (je parle de ce que je sais) lors de ma QT j'ai eu ca:

 

Le déploiement de la RAT (le turbine) est un exercice classique. (repressuriser le systeme hydraulique Vert)
l'EMER ELEC aussi (Vol sur batterie+petite génératrice fonctionnant sur l'hydraulique vert)
le vol sur Batterie (EMER ELE BATTERY ONLY) aussi
j'ai aussi eu droit a l'amerissage suite a la perte de deux moteurs (de nuit, dans le lac de geneve)
etc, etc.... :P


Message édité par bestycame le 10-06-2009 à 17:00:21
n°18786432
asmomo
Posté le 10-06-2009 à 17:02:17  profilanswer
 


 
Normalement c'est par rapport au feu. Les pylônes Airbus sont résistants au feu, les pylônes Boeing lâchent l'affaire à partir d'une certaine gravité du feu, pour protéger l'avion.


---------------
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n°18786440
grozibouil​le
Posté le 10-06-2009 à 17:02:47  profilanswer
 

remchar a écrit :


 
 
vu l'âge du sous-marin je doute que ces infos ne soient déjà en leur possession depuis un moment ....


 
Et puis l'Emeraude est un SNA, pas un SNLE. Son rôle stratégique est bcp plus limité. D'ailleurs on aurait sûrement jamais envoyé un SNLE (dont ce n'est pas le rôle, crash ou pas crash d'avion).

n°18786493
bestycame
Posté le 10-06-2009 à 17:06:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Je n'ai jamais dit le contraire. Mais des causes différentes peuvent avoir les mêmes effets : si les Pitots disent que l'avion est trop lent, il va automatiquement piquer, croyant éviter le décrochage.


 
 
surtout que la protection de decrochage est une protection qui utilise l'angle d'attaque et pas la vitesse...
 

Citation :

“Alpha floor" (which triggers TOGA A/THR, speed brakes retract, etc.) occurs at a "pre-determined" AOA (Angle of Attach) between "Alpha Prot" and "Alpha max.” [...]
 
Alpha floor (and therefore automatic TOGA thrust and speed brake retraction) is NOT directly triggered by airspeed bleed.  Alpha floor is strictly a function of angle of attack, and you can put the simulator into alpha floor at speeds in excess of 250 knots.  If you command full back on the side stick, you will quickly command an angle of attack close to the maximum value.  This triggers alpha floor, TOGA thrust, and speed brake retraction within a second or two.  Bleeding off the airspeed is another way to increase angle of attack and trigger alpha floor.

n°18786531
bestycame
Posté le 10-06-2009 à 17:08:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Normalement c'est par rapport au feu. Les pylônes Airbus sont résistants au feu, les pylônes Boeing lâchent l'affaire à partir d'une certaine gravité du feu, pour protéger l'avion.

 

jviens de verifier le manuel de vol du 737-300, 757 767 et 777 et j'ai RIEN vu a ce propos, d'ou tu sort ca? (genre page reference du manuel officiel serait pas mal :P)


Message édité par bestycame le 10-06-2009 à 17:09:06
n°18787055
Gremlin
Posté le 10-06-2009 à 17:45:22  profilanswer
 


 
Grillé mais c'est un SNA, c'est lui le chasseur! On s'en fiche que sa signature soit relevée.

n°18787179
mrbebert
Posté le 10-06-2009 à 17:54:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Normalement c'est par rapport au feu. Les pylônes Airbus sont résistants au feu, les pylônes Boeing lâchent l'affaire à partir d'une certaine gravité du feu, pour protéger l'avion.

Il me semblait que c'était juste la contrainte mécanique et que c'était pour le cas d'un atterrissage sur le ventre. Dans la "philosophie" Boeing, les réacteurs s'en vont pour pas déséquilibrer l'avion (si les réacteurs cassent que d'un côté, ils pourrait se retourner). La philosophie Airbus étant plutôt "tenir coûte que coûte".
 
Je ne prétend aucunement détenir la vraie vérité sur le sujet [:cosmoschtroumpf]

n°18787360
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 18:06:07  answer
 

Est-ce qu'un pilote peut arreter volontairement 1 des 2 moteurs,pour économiser du carburant comme sur le pb de panne séche évoqué avant par exemple  [:cosmoschtroumpf]

n°18787374
mrbebert
Posté le 10-06-2009 à 18:07:47  profilanswer
 

Est-ce que ca économise du carburant de voler sur 1 seul moteur :??:

n°18787387
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 18:08:51  profilanswer
 

Au sol pour le taxi, oui. En vol non : poussée asymétrique, l'autre réacteur qui est pas aérodynamique pour un sou pendant ce temps, etc.


Message édité par slasher-fun le 10-06-2009 à 18:09:06
n°18787423
bestycame
Posté le 10-06-2009 à 18:11:08  profilanswer
 


rien ne l'empeche...
mais on consomme plus sur 1 moteur que sur les 2, vu que le moteur restant dois tourner beaucoup plus que 2 moteurs avec un Cost Index de 0, en plus de l'asymetrie and so on.
mais au sol, c'est plus ecoet ca se fait assez regulierement aux etats unis.

 

edit: grillaid, twice :(

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 10-06-2009 à 18:12:12
n°18787660
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 18:28:16  answer
 

 

Vu le rapport d'échelle entre le biréacteur qui décolle et les avions de tourisme qui donnent l'impression d'être en arrière plan (fin de la vidéo), le premier doit être une maquette.

 

ça expliquerais aussi qu'il donne l'impression de tanguer un peu au décollage :??:

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2009 à 18:28:39
n°18787701
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 18:31:24  profilanswer
 
n°18787803
tomcat8390
BF1
Posté le 10-06-2009 à 18:41:35  profilanswer
 

Il me semble que les 1er "entrainements" pour le Salon ont debutes cet apres midi car j'ai entendu un avion de combats durant plusieurs minutes en partant travailler.
Heuresement vendredi je pourrai les observer avant de partir 3 jours :( en espagne :)

n°18787922
asmomo
Posté le 10-06-2009 à 18:53:02  profilanswer
 

bestycame a écrit :

surtout que la protection de decrochage est une protection qui utilise l'angle d'attaque et pas la vitesse...
 

Citation :

“Alpha floor" (which triggers TOGA A/THR, speed brakes retract, etc.) occurs at a "pre-determined" AOA (Angle of Attach) between "Alpha Prot" and "Alpha max.” [...]
 
Alpha floor (and therefore automatic TOGA thrust and speed brake retraction) is NOT directly triggered by airspeed bleed.  Alpha floor is strictly a function of angle of attack, and you can put the simulator into alpha floor at speeds in excess of 250 knots.  If you command full back on the side stick, you will quickly command an angle of attack close to the maximum value.  This triggers alpha floor, TOGA thrust, and speed brake retraction within a second or two.  Bleeding off the airspeed is another way to increase angle of attack and trigger alpha floor.



 
L'AOA maxi dépend forcément de la vitesse (et de l'altitude).


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n°18787951
asmomo
Posté le 10-06-2009 à 18:55:20  profilanswer
 

bestycame a écrit :

rien ne l'empeche...
mais on consomme plus sur 1 moteur que sur les 2, vu que le moteur restant dois tourner beaucoup plus que 2 moteurs avec un Cost Index de 0, en plus de l'asymetrie and so on.
mais au sol, c'est plus ecoet ca se fait assez regulierement aux etats unis.

 

edit: grillaid, twice :(

 

De toute façon sur un seul moteur l'avion n'a pas la puissance nécessaire pour voler à l'altitude la plus économique donc déjà ça va pas.

 

Mais sinon je sais que certains avions, de surveillance notamment, peuvent le faire. Ils sont à hélice par contre, et volent forcément bas pour de la surveillance. Hélice en drapeau sur le moteur coupé of course.


Message édité par asmomo le 10-06-2009 à 18:56:56

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n°18788170
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 10-06-2009 à 19:16:27  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:36
n°18788390
bestycame
Posté le 10-06-2009 à 19:39:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

L'AOA maxi dépend forcément de la vitesse (et de l'altitude).

 

et de la configuration, et du G-load, et du centre de gravite, on est d'accord. (et pas 'forcement' de la vitesse) il est tout a fait possible de depasser alpha-max avec une vitesse relativement haute! (comme un cessna quoi...)
mais je requote ton message:

Citation :


Je n'ai jamais dit le contraire. Mais des causes différentes peuvent avoir les mêmes effets : si les Pitots disent que l'avion est trop lent, il va automatiquement piquer, croyant éviter le décrochage.

 

et je confirme que NON la protection de décrochage n'as rien a voir avec les pitots. sans pitots elle continue a fonctionner correctement, pas comme tu l'affirmes...
(ceci apres avoir verifier dans les books...)


Message édité par bestycame le 10-06-2009 à 19:42:31
n°18788577
asmomo
Posté le 10-06-2009 à 19:56:54  profilanswer
 

Donc d'après vous sans A/THR, en Alt Law, on a toujours l'alpha floor ?


---------------
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n°18788607
bestycame
Posté le 10-06-2009 à 20:00:54  profilanswer
 

 

j'ai eu un briefing l'autre jour sur ca, et ca a l'air vraiment bien foutu.
deja en finale, le systeme peut calculer si tu as trop d'energie et on affiche soit:
--> en Amber "IF RUNWAY WET GO AROUND" + aural warning
--> en rouge "GO AROUND GO AROUND" + aural warning

 

et une fois sur la piste si il pense qu'on va faire un overrun il va mettre jusque Max autobrake et faire un call "KEEP REVERSE THRUST"
enfin, ca en plus du Backup Speed Scale c'est vraiment des beaux projets :)


Message édité par bestycame le 10-06-2009 à 20:11:18
n°18788626
bestycame
Posté le 10-06-2009 à 20:02:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Donc d'après vous sans A/THR, en Alt Law, on a toujours l'alpha floor ?


sans l'A/THR et en loi directe on on l'as.
en alternate law type 1, on plus l'alpha floor aproprement dit, mais on a la "Low Speed Stability"
en alternate law type 2 comme en direct law on n'as plus la protection :)

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 10-06-2009 à 20:04:43
n°18788689
FonzyCorp
Posté le 10-06-2009 à 20:09:05  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Il me semble que les 1er "entrainements" pour le Salon ont debutes cet apres midi car j'ai entendu un avion de combats durant plusieurs minutes en partant travailler.
Heuresement vendredi je pourrai les observer avant de partir 3 jours :( en espagne :)


 
yeap... vers 9h...? Y'en a plusieurs qui sont passé dans la journée (j'taff à Villepinte)

n°18788709
nicotchtch
Posté le 10-06-2009 à 20:11:20  profilanswer
 

\myself
 
Résultats aujourd'hui du BB théorique : apte. (un début, whouhou...  :whistle: )
Nombre de points : 46 (sur 60 ?) => chaud chaud..
 
/myself

n°18788718
nicotchtch
Posté le 10-06-2009 à 20:12:52  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Il me semble que les 1er "entrainements" pour le Salon ont debutes cet apres midi car j'ai entendu un avion de combats durant plusieurs minutes en partant travailler.
Heuresement vendredi je pourrai les observer avant de partir 3 jours :( en espagne :)


 
J'ai aperçu un alpha Jet qui tournait au dessus du Bourget cet aprème.
ça fait un sacré bouquant ces p'tits jets..

n°18788749
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 20:17:03  answer
 

Reportage de merde sur TF1. Un technicien mécanicien Air France (Futur chômeur  :sarcastic: ) critiquait le fait que ces sondes aurait du être changé depuis longtemps blablabla.

 

Moi j'espère vraiment qu'à la fin de l'enquête, les pitots ne soit pas mis en cause ou comme élément principale. Ca leurs apprendra à ces journalsite à deux balles...

 

Sur CNN un reporter annonce fièrement devant sont wide touchscreen que la dérive est bizarrement intact et qu'elle se serait détaché en vol comkme lors d'un A300/A310 cargo à New York il y a quelques années. [:prozac]


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2009 à 20:17:11
n°18788754
Wilfried28​_2
Posté le 10-06-2009 à 20:17:47  profilanswer
 

Moi je comprend pas un truc : Pourquoi les boites noire ne flottent pas ?  :heink:


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°18788768
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2009 à 20:19:04  profilanswer
 

Rhaaa !!!!!  :pt1cable:

 

Parce que leur densité est supérieure à 1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-06-2009 à 20:19:22
n°18788785
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 10-06-2009 à 20:21:29  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:39:40
n°18788839
floflow
Posté le 10-06-2009 à 20:28:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. J'ai une question qui, je crois, n'a pas encore été posée.
Voilà: pourquoi ils font pas de boites noires qui flottent? 'sont cons les ingénieurs ou quoi?  :pt1cable:  
 

Spoiler :

JE SUIS DE RETOUR POUR VOTRE PLUS GRAND PLAISIR§§§§§§§§§ [:hurle]
 
[:rhetorie du cupra]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18788862
Le_Magi61
------------
Posté le 10-06-2009 à 20:30:24  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Moi je comprend pas un truc : Pourquoi les boites noire ne flottent pas ?  :heink:


et non, tu ne demandes pas pourquoi y'a pas un truc qui permet de faire flotter la boite noire, TU NE DEMANDES PAS !!!!!

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