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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18768242
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 08-06-2009 à 23:18:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astro 111 a écrit :

C'est quoi comme avion celui-ci :
http://img200.imageshack.us/img200/4664/23802072.jpg
 
Merci pour vos réponses


 

stefes007 a écrit :

sans aucunes certitudes: C-130 ?


 

cbstorm a écrit :

Je dirais pareil C-130 Hercules


 
Ok merci à vous [:yeah]


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
mood
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Posté le 08-06-2009 à 23:18:03  profilanswer
 

n°18768262
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-06-2009 à 23:19:21  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:38:32
n°18768421
cpagrave
Posté le 08-06-2009 à 23:36:12  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :


 
Yes apparemment il y a également un anémomètre à gauche de l'horizon.


cet anémomètre, il fonctionne aussi avec un pitot ou c'est une autre technique?
c'est le meme type d'instrument que sur les petits avions?
et d'après les ACARS envoyés il pouvait encore fonctionner ou pas?

n°18768528
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 08-06-2009 à 23:46:24  profilanswer
 


 
Faudrait réussir à savoir dans quel état général sont les corps... Parce que Mach 1 dans l'eau ça laisse des sacrées traces !


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18768837
e-TE
Posté le 09-06-2009 à 00:32:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pour le BEA et la DGAC le pb que j'ai est en amont.
 
Allez hop encore une preuve que même AF avait conscience d'un pb avec les Pitot, sans pour autant les changer :
 
http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 236157.jpg
 
Pour la foudre si je me souviens bien c'est le patron d'AF, dès le premier juin, qui en a parlé.


 
ce que je vois surtout, c'est qu'ils sont conscient qu'un probleme peut survenir, et que les equipages sont briefés pour savoir reagir correctement face a ce soucis qui est connu en attendant qu'une meilleur solution soit apporté...
donc de toute facon, tant qu'il n'y aura pas plus d'élément, je pense que c'est inutile de tapper sur un élément précis, car la cause de l'accident a toute les chances d'etre multiple au final :/

n°18768872
mrbebert
Posté le 09-06-2009 à 00:37:34  profilanswer
 

J'imagine que le lieu où a été retrouvée la dérive a son importance. Pour savoir si elle est restée attachée à l'avion jusqu'au bout ou non ? [:figti]

stefes007 a écrit :

les ADIRU sont au choix en tout cas

Y en a combien de dispos sur le marché de ces "ADIRU". S'il en faut des modèles différents sur un avion et que les compagnies ont malgré tout le choix, ca implique d'avoir pas mal de fabriquants différents :pt1cable:  
Un ADIRU, c'est spécifique A330/A340 ou un même modèle peut être monté sur tout Airbus (et Boeing ?) :??:

n°18768914
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-06-2009 à 00:44:00  profilanswer
 


Bof, tu justifies ça par similarité même si ça a plus rien à voir et que plus personne sait comment ça marche. [:manust]
Tu sais, j'ai vu le travail de grands experts dixit un de nos sous traitants, ça me fait doucement rigoler.
Et pourtant, leurs docs participent plus que grandement à la certif :/

n°18768916
cpagrave
Posté le 09-06-2009 à 00:44:33  profilanswer
 

Citation :

FRANCFORT, 8 juin (Reuters) - International Lease Finance (ILFC) pourrait annuler des commandes portant sur dix gros porteurs A380, rapporte le Süddeutsche Zeitung, en citant le président du directoire de la société de location d'avions, Steven Udvar-Hazy.


 
http://www.aerocontact.com/actuali [...] 08268.html

n°18769018
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2009 à 01:00:57  profilanswer
 

jowels a écrit :

Nous avons la preuve en image que les débris peuvent flotter  :bounce:

à condition de casser "comme il faut", ce qui parait difficile d'exiger.
 

Arn0 a écrit :

après la boite noire flottante, je propose que la communauté HFR se penche sur un nouveau pb : comment intégrer des pitots rétractables de secours sur un liner pour prendre le relais des pitots gelés (sur le même principe que les perches de ravitaillement des corsair http://www.nunnie.com/a-7.jpg ) [:ocube]

ils gèleraient aussi en quelques secondes.
 
les moyens de recherches brésiliens et français http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=6697
 
une sonde pitot c'est ça : http://clabedan.typepad.com/.a/6a0 [...] bcf970c-pi


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18769023
BCNY
Posté le 09-06-2009 à 01:01:29  profilanswer
 

La panique et le cauchemar à bord durant les derniers instants où tu sais que là c'est du sérieux...  :sweat:

mood
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Posté le 09-06-2009 à 01:01:29  profilanswer
 

n°18769451
e-TE
Posté le 09-06-2009 à 01:52:10  profilanswer
 

piqué sur le topic inso :

Spoiler :


http://www.meriadeck.fr/public/saison2/internetcrash.jpg


 
ca resume si bien les dernière 100pages du topic :whistle:

n°18769536
e-TE
Posté le 09-06-2009 à 02:10:30  profilanswer
 

. . .

n°18769551
LifeEnergy
Posté le 09-06-2009 à 02:14:08  profilanswer
 

Tellement vrai ! :lol:

n°18769593
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-06-2009 à 02:31:24  profilanswer
 


 
heu, des avions entiers sous l'eau, s'agissant de chasseur de la seconde guerre OK, mais pour ce  qui est d'avion de ligne .... faut pas trop y compter


Message édité par zyx le 09-06-2009 à 02:36:35
n°18769598
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-06-2009 à 02:33:57  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

je trouve que sur les photos la queue de l'avion a l'air en très bon état: une seule pièce, pas de felure apparente, elle a juste été arrachée: question, est-ce que ça peut coller avec la situation d'un avion foncant à un angle éléevé vers le sol ? Une tentative d'amerrissage pourrait-il expliquer le bon état de cet élément ?


 
Il est plus que fréquent de voir la queue d'un avion intact  après un crach. C'est la partie la moins exposée à l'impact et si le choc est très violent, ce sont les "jointures" qui cassent dans ce cas.  

n°18769616
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-06-2009 à 02:49:22  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 :lol:  
AMHA, tes explications: c'est niveau maternelle, ou bistrot du coin, je suis quand mème allé un petit peu plus loin et mème plus haut !!  :sarcastic:  
 
Airbus connait ce blog, la preuve:
 
"UPDATE 28 AOUT 2007 : à la demande d'Airbus, nous avons supprimé la suite de notre note
... mais nous préparons un récapitulatif des pertes totales et des accidents  
(selon la définition de l'Organisation de l'aviation civile internationale)"

 
Accidents selon la définition de l'annexe 13 de l'OACI :
 
- Airbus A 320   : 22
- Boeing 737NG :   8
 
Dont pertes totales :
 
- Airbus A 320   : 13
- Boeing 737NG :   3
 
Airbus n'a plus contesté ces chiffres.
 
Ce n'est pas 22 contre 20 ou 13 contre 10 ou on pourrait chipoter pendant des heures sur les méthodes de calcul.
Perso, je pense ètre assez intelligent, pour ne pas rouler à l'envers sur l'autoroute comme tous les autres moutons de panurge
 :hello:  


 
Date de sortie du 737 NG : 1997
Date de sortie de l'A320 : 1988
 
A celà s'ajoute le fait que l'Airbus A320 se vend globalement mieux que le 737 NG.
 
Pour les stats de crash, il les stats sérieuses font des stats par milliers de km  parcourru ou des stats par nombre de vol.  
 
A celà s'ajoute le fait que plus un avion est ancien, plus sa statistique moyenne sera mauvaise, un avion qui a 20 ans a plus de chance de voler dans une compagnie de moins bonne qualité alors même que l'avion est plus usé.
 
Bref, des stats plus exacts devraient prendre en compte les 737-300 -400 et -500, sorti dans les années 80, et encore.
 
La première génération de 737 (100 et 200) est plus souvent sujet d'accident, mais il s'agit d'un avion des années 60 dont les exemplaires ont maintenant beaucoup vécu et sont en plus dans des compagnies plus ou moins soucieuses de l'entretien des avions.
 
Pour finir, et surtout, il existe une compagnie européenne "Air boeing" et une autre compagnie européenne qu'on peut qualifié de "Air Airbus" : British Airways et Luftensa. Leur point commun? Aucun crash depuis plusieurs décénies !

n°18769647
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-06-2009 à 03:15:43  profilanswer
 


 

masterdPm a écrit :


personnellement, je trouve honteux de la part de PNT Air France de sortir un truc pareil. Ils sont censé savoir comment fonctionne leurs avions, et dans une autre mesure comment fonctionne une enquête.
 
bien sûr que l'ACARS mentionne la phase de croisière: l'avion était où?!? en croisière.. comme que de par hasard..
bien sûr qu'il mentionne les Pitots... Des gels Pitot, il doit y en avoir à peu près toutes les semaines, et qui sont largement sans conséquence...
bien sûr qu'AF change ses Pitots.. les "anciens" avaient une fréquence plus grande d'obturation que d'autres modèles...
....


 
Il me semble qu'un syndicat de pilotes Air France s'est toujours montré hostile aux Airbus équipés de commandes électriques. Bizarement, c'est propre à Air France

n°18769890
e-TE
Posté le 09-06-2009 à 08:22:35  profilanswer
 


y'a une difference entre amerrir sur un bras de fleuve, et amerrir (dans le meilleur de cas) ou se crasher dans l'ocean... surtout dans une mer surement agité si c'etait une zone orageuse.

n°18769950
freds45
Posté le 09-06-2009 à 08:48:01  profilanswer
 

e-TE a écrit :


y'a une difference entre amerrir sur un bras de fleuve, et amerrir (dans le meilleur de cas) ou se crasher dans l'ocean... surtout dans une mer surement agité si c'etait une zone orageuse.


Plus le fait qu'un 330 soit un poil plus gros qu'un 320 [:aloy]
Et AMHA, si on commence à repêcher des petits morceaux de carlingue, le reste n'est sûrement pas en un seul morceau. Un peu comme le puzzle géant que les américains ont du remonter après le crash du 747 de TWA en 1996 ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18769953
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-06-2009 à 08:48:38  profilanswer
 

Exactement, ici c'etait un amerrissage reussi, tandis qu'af447 c'est un crash...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18769966
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 08:52:38  answer
 

zyx a écrit :

Pour finir, et surtout, il existe une compagnie européenne "Air boeing" et une autre compagnie européenne qu'on peut qualifié de "Air Airbus" : British Airways et Luftensa. Leur point commun? Aucun crash depuis plusieurs décénies !


 
 
Lufthansa, ils n'en sont pas passé très loin il y a un an quand un de leur équipage a tenté l'atterrissage à Hamburg dans les rafales de vent suivant la tempête Emma, "décrabage" un peu difficile... :o
 
(ça a d'ailleurs l'air bien costaud et maniable, un A320, sur ce film)

n°18770073
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 09-06-2009 à 09:20:53  profilanswer
 

je me rends pas bien compte sur la vidéo de l'état de l'aile, zauriez pas une tof' :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18770090
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 09:24:43  profilanswer
 

http://img35.imageshack.us/img35/1267/ham512.jpg


Message édité par slasher-fun le 09-06-2009 à 09:25:15
n°18770372
Zoreil
Posté le 09-06-2009 à 10:05:29  profilanswer
 


 
J'aurais bien aimé entendre l'enregistrement sonore du cockpit au toucher...


---------------
What the FUCK ?
n°18770456
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 10:13:38  profilanswer
 

"Scheize Scheize Scheize !" (à peu près :o)

n°18770617
freds45
Posté le 09-06-2009 à 10:28:52  profilanswer
 

Entendu rapidement ce matin à la radio qu'AF allait rentrer au garage toute sa flotte d'A330. Quelqu'un a plus d'infos ? Google news n'est pas très bavard à ce sujet :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18770692
tomcat8390
BF1
Posté le 09-06-2009 à 10:35:20  profilanswer
 

Apparemmennt ils veulent effectuer le remplacement des sondes le plus rapidement possibles
Sources LCI.

n°18770731
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-06-2009 à 10:38:39  profilanswer
 

Étrange cet affolement alors que le pourcentage d'accident lié à ce problème doit être plus que minime. J'imagine que la presse en rajoute un max..


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18770799
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 10:43:17  answer
 


quand tu as bien foiré une telle approche, quand tu reviens pour la deuxième fois, tu ne dois pas être très rassuré

n°18770811
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-06-2009 à 10:44:08  profilanswer
 

Et ces syndicalistes d'AF qui refusent de voler sur A330 "par mesure de précaution" à cause de cette histoire de sonde. Combien de vols en A330 avec ces sondes sans aucun problème? 99,999%
 
Ce seront les premiers à venir pleurer lorsque ce seront les passagers qui "par mesure de précaution" éviteront Air France et qu'on sera obligé de les licencier...

n°18770818
Dam468
E=mc²
Posté le 09-06-2009 à 10:44:48  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Entendu rapidement ce matin à la radio qu'AF allait rentrer au garage toute sa flotte d'A330. Quelqu'un a plus d'infos ? Google news n'est pas très bavard à ce sujet :/


ça serait la moindre des choses tant qu'on ne saura pas exactement ce qui s'est passé,
ils pourraient justifier les craintes d'un attentat en maintenant leurs 330 en vol,
et faire croire que la fiabilité de leurs avions n'est pas en cause..  [:das moorrad]  

n°18770826
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 10:45:05  answer
 

zyx a écrit :


Pour finir, et surtout, il existe une compagnie européenne "Air boeing" et une autre compagnie européenne qu'on peut qualifié de "Air Airbus" : British Airways et Luftensa. Leur point commun? Aucun crash depuis plusieurs décénies !


 
 :heink:  
 
 
 

n°18770859
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-06-2009 à 10:47:02  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


ça serait la moindre des choses tant qu'on ne saura pas exactement ce qui s'est passé,
ils pourraient justifier les craintes d'un attentat en maintenant leurs 330 en vol,
et faire croire que la fiabilité de leurs avions n'est pas en cause..  [:das moorrad]  


 
Si on devait rentrer tous les modèles d'avion qui ont eu un accident dont on ne connait à 100% la cause, il ya aurait plus grand chose d'autre que des oiseaux qui voleraient  [:afrojojo]

n°18770866
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 10:47:25  answer
 


Aucun crash causant des morts pour être plus précis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 10:47:37
n°18770873
Zoreil
Posté le 09-06-2009 à 10:47:44  profilanswer
 

C'est marrant, la semaine dernière à la question " Qu'est ce qu'un tube Pitot ? " le grand public aurait répondu " un tube...euh quoi ? "
 
Et maintenant, c'est l'invasion des experts.
 
Je fais partie du grand public [:tinostar]


---------------
What the FUCK ?
n°18770895
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-06-2009 à 10:49:50  profilanswer
 


C'est clairement qu'une mesure d'image... et encore je trouve ça un peu moche car ça accentue la gravité du défaut de conception du composant. 'fin bref, si ca peut rassurer la populace :o


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18770922
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-06-2009 à 10:51:30  profilanswer
 


 
Mauvaise stratégie AMHA, changer les pitots en urgence comme ça, c'est avouer à demi-mot que l'accident est bien du à ces pitots et donc indirectement à Airbus et Air France......pour le public en tous cas.

n°18770956
slasher-fu​n
Posté le 09-06-2009 à 10:54:07  profilanswer
 


Yup, parce que le 777 W/O à Heathrow il en était pas loin  :ange:  

n°18770984
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 10:55:44  answer
 

slasher-fun a écrit :


Yup, parce que le 777 W/O à Heathrow il en était pas loin  :ange:


Quelques sensations fortes de temps en temps ne font pas de mal. :o

 

A la limite je dirais même que ca redonne goût à la vie en démontrant à quel point elle est précieuse et ne tient qu'à peu.


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 11:10:06
n°18771022
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2009 à 10:58:20  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Et ces syndicalistes d'AF qui refusent de voler sur A330 "par mesure de précaution" à cause de cette histoire de sonde. Combien de vols en A330 avec ces sondes sans aucun problème? 99,999%
 


 
si ce chiffre est correct, il faut 1000 vols pour avoir un problème. Un pilote fait bien plus de 1000 vols dans sa carrière, non ?


---------------
rm -rf internet/
mood
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Posté le   profilanswer
 

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