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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18739472
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 10:05:17  answer
 

Reprise du message précédent :

BCNY a écrit :

Ça doit vous faire tout drôles, les habitués du topic, ce débarquement depuis quelques jours !  [:jantonof]


C'était mieux avant :o

mood
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Posté le 06-06-2009 à 10:05:17  profilanswer
 

n°18739477
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-06-2009 à 10:06:19  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


:lol: :lol: :lol:  
Joli troll, mais tellement gros :d


 
+ 1 :lol: :lol: :lol:  [:rofl]  [:alvas]


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18739539
tomcat8390
BF1
Posté le 06-06-2009 à 10:23:44  profilanswer
 

Y'a une raison au fait qu'il  se soit poser a Orly et pas un aeroport plus petit (Bourget/Villacoublay )??
Vu qu'il est la pour les ceremonies en Normandie,il va faire le trajet Paris-Normandie en 757 ou en voiture ?

n°18739552
freds45
Posté le 06-06-2009 à 10:26:02  profilanswer
 

AMHA, c'est parce qu'il est plus proche de Paris que CDG.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18739591
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-06-2009 à 10:33:17  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:36:27
n°18739608
caudacien
Posté le 06-06-2009 à 10:37:57  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


La 08/26 étant fermée et la 02/20 étant réservée aux "petits" avions, je pense que c'est vite vu  :wahoo:  
 
Par contre j'hésite : début de piste (au niveau du P7) ou le long de la piste (mais y'a un mur super relou...)


 
J'ai déjà vu décoller du 747 sur la 02/20 :d
 
Accessoirement, ca décollait dans la semaine sur la 08/26  :o

n°18739618
slasher-fu​n
Posté le 06-06-2009 à 10:40:05  profilanswer
 

Ah oui, me semble que ça rouvre par vent d'est...

 

Vais écouter l'ATIS pour voir :)

 

EDIT : alors la madame de l'ATIS dit (que ça caille, qu'il pleut, ça osef) atterrissage 02, décollage 08 avec un début de piste reporté au niveau de W36, les gros porteurs décollent depuis 06
--> Du coup, ce sera Bd de l'Europe ou P7, j'hésite...


Message édité par slasher-fun le 06-06-2009 à 10:48:41
n°18740924
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-06-2009 à 13:43:35  profilanswer
 

Ya un site qui a apparemment mis en ligne les messages envoyés automatiquement par l'Airbus d'Air France.
 
http://www.eurocockpit.com/images/acars447.php
 
Je suis grillé ou pas ?


Message édité par mober le 06-06-2009 à 13:43:48
n°18741056
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-06-2009 à 14:01:48  profilanswer
 

ouais :D


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°18741129
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-06-2009 à 14:09:44  profilanswer
 

.
 
Pas grave c en rapport avec le topic au moins  :D  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 14:09:44  profilanswer
 

n°18741192
mrbebert
Posté le 06-06-2009 à 14:17:52  profilanswer
 

Perso, je l'avais pas vue, la liste complète [:cosmoschtroumpf] :jap:  
 
(maintenant, il faut les explications complètes, parce que, pour moi, ca reste du chinois la plupart des messages :pt1cable:  :D )

n°18741304
mrbebert
Posté le 06-06-2009 à 14:32:57  profilanswer
 

Tiens, une communication  de la part du BEA :
http://fr.news.yahoo.com/3/2009060 [...] 2d366.html
 
- 24 messages ACARS
- incohérences de la mesure de la vitesse entre les trois sondes, c'est ca qui a entraîné la déconnexion du pilote automatique

n°18741315
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-06-2009 à 14:34:06  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Perso, je l'avais pas vue, la liste complète [:cosmoschtroumpf] :jap:  
 
(maintenant, il faut les explications complètes, parce que, pour moi, ca reste du chinois la plupart des messages :pt1cable:  :D )


 
Un article assez intéressant a été publié hie sur le meme site.
 
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009424.php

n°18741415
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2009 à 14:53:09  profilanswer
 

Christaline a écrit :

Est-ce qu'Air Force One est escorté d'avions de chasse sur le territoire français ? Si oui, américain ou français les avions ?  :??:

seulement des hélicos ricains.
 
pour ne pas dire qu'il y a une erreur de 2% avec la règle 10m = +1 bar
 

BCNY a écrit :

Ça doit vous faire tout drôles, les habitués du topic, ce débarquement depuis quelques jours !  [:jantonof]

c'est un peu pénible, faut dire, et le niveau n'est généralement pas passionnant


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18741430
slasher-fu​n
Posté le 06-06-2009 à 14:55:44  profilanswer
 

Et hop, A380 à CDG ce matin spotted :) Ça fait un peu pataud d'avoir un taux de montée apparent aussi faible ^^

n°18741754
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-06-2009 à 15:46:30  profilanswer
 

mober a écrit :


 
Un article assez intéressant a été publié hie sur le meme site.
 
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009424.php


Intéressant comme article.
Comme le communiqué du BEA :jap:

n°18741776
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 06-06-2009 à 15:50:35  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

seulement des hélicos ricains.
 


 :hello:  
Je ne pense pas que l'on puisse dire que des hélicos escortent Air Force One.
Il y a incompatibilité en terme de vitesse et altitude de croisière.

n°18741817
arthas77
Posté le 06-06-2009 à 15:57:11  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Y'a une raison au fait qu'il  se soit poser a Orly et pas un aeroport plus petit (Bourget/Villacoublay )??
Vu qu'il est la pour les ceremonies en Normandie,il va faire le trajet Paris-Normandie en 757 ou en voiture ?


Non, en hélico Marine One.

n°18742262
Reddie
Posté le 06-06-2009 à 16:41:27  profilanswer
 

Reddie a écrit :

Ce crash, ça me rappelle que dans ma famille, on prend souvent des avions qui vont se crasher (enfin pas pour celui-là). :sweat:  
 
Mes parents avaient déjà pris le même vol Lyon-Strasbourg qui s'est écrasé au mont Sainte-Odile.
Mes parents avaient pris 6 mois avant le même vol TWA qui s'est écrasé en juillet 96 vers New York.
Et avec ma famille, on a pris 2 semaines avant le crash, le vol Swissair New York - Genève, écrasé en septembre 98 au large du Canada.
 
D'ailleurs, pour le crash de Swissair, je me rappelle très bien, qu'avec mon frère (on avait 7 et 11 ans), on voulait jouer aux ordinateurs de bord (Tetris, Pong,etc...). Une hôtesse nous avait signifié que ça ne marchait pas très bien, et qu'il ne fallait pas y toucher.
L'avion s'était par la suite écrasé à cause d'un dysfonctionnement du Système de divertissement à bord qui avait entraîné, je crois, un incendie des circuits électriques.
 
/Mylife


 
Anecdote à la con, pas très importante, mais "intéressante" pour ceux qui ont lu ce message.
J'ai rencontré il y a 3 jours, une brésilienne qui a pris ce même vol AF447, il y a 2 mois. Mêmes horaire et avion.
 
/C'est tout.
 

n°18742276
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-06-2009 à 16:42:34  profilanswer
 

La thèse de la météorite maintenant : http://www.20minutes.fr/article/33 [...] eorite.php [:prozac]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18742466
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-06-2009 à 17:06:49  profilanswer
 

Trouvé sur le topic des images étonnantes :  
 
http://www.lepoint.fr/content/system/media/1244215230208.jpg
http://www.lepoint.fr/content/system/media/1244215230394.jpg
http://www.lepoint.fr/content/system/media/1244215230722.jpg
http://www.lepoint.fr/content/system/media/1244215231203.jpg
http://www.lepoint.fr/content/system/media/1244215231357.jpg
http://www.lepoint.fr/content/system/media/1244208037807.jpg
http://www.lepoint.fr/content/system/media/1244208038113.jpg
http://www.lepoint.fr/content/system/media/1244208038821.jpg


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18742492
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-06-2009 à 17:10:13  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°18742512
mrbebert
Posté le 06-06-2009 à 17:14:28  profilanswer
 

Pourquoi y a un pare-soleil en forme de "rétroviseur" dans le cockpit :??:

n°18742559
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-06-2009 à 17:22:20  profilanswer
 

C'est surtout la forme pour mettre le nez qui est surprenante :D

n°18742574
lapin
Posté le 06-06-2009 à 17:24:41  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Pourquoi y a un pare-soleil en forme de "rétroviseur" dans le cockpit :??:


 
 
hmmm HUD je dirais, mais pas sur!!!!!!
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affichage_t%C3%AAte_haute

n°18742626
steevenoo
Posté le 06-06-2009 à 17:33:55  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Pourquoi y a un pare-soleil en forme de "rétroviseur" dans le cockpit :??:


 
Ils ont bien doit au repos les pilotes :o  
 
Quel est la probabilité qu'il y ait des survivants dans un crash d'A380 en mer c'est assez massif comme appareil quand meme ? :sweat:


---------------
The World is mine !!!
n°18742653
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-06-2009 à 17:36:42  profilanswer
 

la même que pour les autres liners modernes [:le kneu]


Message édité par mixmax le 06-06-2009 à 17:37:04

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°18742657
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-06-2009 à 17:37:42  profilanswer
 

Putain de bol de riz !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°18742676
cpagrave
Posté le 06-06-2009 à 17:40:27  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et hop, A380 à CDG ce matin spotted :) Ça fait un peu pataud d'avoir un taux de montée apparent aussi faible ^^


qui dit spotted dit published

n°18742817
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-06-2009 à 18:04:06  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:36:53
n°18742947
BenFromLA
Posté le 06-06-2009 à 18:24:41  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et hop, A380 à CDG ce matin spotted :) Ça fait un peu pataud d'avoir un taux de montée apparent aussi faible ^^


 
J'étais dedans pour le SIN-CDG :D  
 
Pour je ne sais quelle raison on a pas eu le droit à une passerelle. Petite gaffe de l'hotesse en arrivant:
 
"Mesdames , messieurs, en raison d'un attérissage au large...(coupure du micro) ...nous vous demandons de bien vouloir patientier 10 mn avant de descendre le temps que les bus arrivent"  

n°18743033
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-06-2009 à 18:34:12  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


et réversion en alternate laws.
 


 

masterdPm a écrit :


je pense qu'il parlait de celui du milieu. Et les autres, ce sont les par soleil, pas des HUD. (par soleil qui, au passage, sont super chiant à mettre quand on veut mettre le HUD en même temps.. testé et pas approuvé ^^
en même temps, c'est pas simple à faire entre l'angle de la fenêtre, et celui de la vitre HUD.
 
 
pour les ACARS (ce que je connais):  
- F/CTL RUD TRV LIM FAULT: le Rudder Travel Limiter est un élément qui limite la course de la gouverne de direction. Ceci permet d'éviter des ordres trop important pouvant conduire à du roulis hollandais, ou des PIO (oscillations induites par le pilote). Il est évidemment en fonction de la vitesse, donc sans infos de vitesse, il se met en fault. ET contrairement à l'article de Yahoo, ça ne veut pas dire que la gouverne s'est brisée
- NAV TCAS FAULT: le TCAS (Traffic Collision Avoidance System, système d'évitement de collision avec un traffic) est ce qui prévient le pilote d'un risque de collision entre son avion et un autre. Il fonctionne avec le transpondeur des autres avions. (note, dans A&C d'hier, il y a un article sur l'AP/FD TCAS. En gros, une nouvelle fonctionnalité qui calcule un ordre PA pour la résolution du conflit. Si l'avion est sous PA, alors il suit tout seul l'odre du TCAS. Sinon, le FD affiche l'ordre et permet au pilote de seulement suivre le FD, plutôt que de se concentrer sur sa vitesse verticale (en état de stress, c'est une source d'erreur)). Pourquoi il est en fault, aucune idée.
- AUTO FLT A/THR OFF. Bon, simple, l'A/THR (gestion automatique de la poussée) se déconnecte vu qu'il n'a plus d'infos de vitesse.
- F/CTL ALTN LAW: passage en alternate laws. Sans infos de vitesse, l'avion ne peut assurer toutes ses fonctions. Il y a moins de protections en ALTN LAWS qu'en NORMAL LAWS.
- AUTO FLT AP OFF. Pareil, le pilote auto se déconnecte, vu qu'il n'a plus d'infos de vitesses et que l'avion passe en ALTN LAWS.
 
- F/CTL SEC1 FAULT: le SEC1 est un des calculateurs des commandes de vol électriques. pourquoi en FAULT? no se.
- F/CTL PRIM1 FAULT: le PRIM1 est également un des calculateurs des commandes de vol électriques. pourquoi en FAULT? no se.
- ISIS .... : Ce sont les instruments de secours. Par contre, je capte pas la suite du message.
- NAV ADR DISAGREE: ça veut dire que les différents ADIRU ne sont pas d'accord entre eux. Il y a 3 ADIRU. Chacun calcule entre autre les vitesses CAS. Le fait qu'ils ne soient pas d'accords veut dire que les infos de pressions (totales ou statiques) ne sont pas les mêmes entre les différentes sources. Le monitoring fait que l'ECAM avertit les pilotes si les ADIRU ne sont pas cohérents entre eux.
 
 
bon. à part la perte des infos de vitesses (NAV ADR DISAGREE), ya pas de lien entre les différents évènements. Ca veut pas dire que le givre est à l'origine de la catastrophe. Ca serait même très étonnant que ça soit le cas.  
 
Les évènements de givre (gel Pitot) durent en moyenne 7 ou 8 minutes. Les avions sont certifiés au niveau aérodynamique pour voler avec des accrétions correspondant à 45 minutes de vol dans des conditions givrantes. Pour les sondes, elles sont réchauffées à partir du moment où il y a un moteur en route. Il serait très étonnant que le chauffage des 3 merde simultanément.
En soit, une perte d'un Pitot du au givre n'est pas un évènement exceptionnel. 3, ça commence à faire beaucoup, mais ce n'est pas problématique si les pilotes réagissent correctement (QRH!, comme l'a rappelé le BEA et Airbus dans un communiqué)


 
Eurocockpit mentionnait le givre dans son article ( http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009424.php )  
car il semblerait que les pitot Thales soient moins performantes contre lui. Mais ca veut pas dire que le givre est á l'origine du crash, ca semble meme fort improbable. C'est juste que le Monde a fait tout un foin autour de ces sondes :/
 
Par contre si la perte de leurs mesures signifie qu'elles ont été détruites par exemple par de la grele ou un éclair comme envisagé dans la matinée du crash alors ca pourrait expliquer un accident.
 
Une question que je me pose ... au milieu de la nuit, milieu de l'atlantique, par mauvais temps ... les pilotes devaient naviguer dans un noir d'encre sans aucune visibilité non ??!
 
J'imagine qu'en cas de situation critique ca doit rendre les choses encore plus difficiles.

n°18743088
BCNY
Posté le 06-06-2009 à 18:43:29  profilanswer
 

Dans peu de temps, l'armée brésilienne va nous annoncer que les supposés corps sont en fait des bouts de pailles ? [:tinostar]

 

(L'armée brésilienne déclare avoir trouvé des corps il y a quelques minutes...)

Message cité 1 fois
Message édité par BCNY le 06-06-2009 à 18:44:26
n°18743123
BCNY
Posté le 06-06-2009 à 18:48:08  profilanswer
 

Citation :

Des problèmes liés aux détecteurs de vitesse, ou pitots, des avions Airbus ont été signalés dès le mois de janvier dernier à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), selon une note de personnels navigants techniques (PNT) d'Air France obtenue samedi par l'Associated Press, alors que se poursuivait l'enquête sur la catastrophe du vol AF447, disparu lundi au-dessus de l'Atlantique avec 228 personnes à bord.

 

Dans ce document, qui fait suite à une perte d'indications anémométriques survenue sur un vol Tokyo-Paris, il est précisé que "les premières actions de maintenance réalisées à (l'aéroport de Paris) Charles-de-Gaulle ont permis de mettre en évidence une obstruction des trous de drainage des trois sondes pitots" de l'appareil.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] is_de.html

 


:/

Message cité 1 fois
Message édité par BCNY le 06-06-2009 à 18:48:24
n°18743130
Matrick69
Posté le 06-06-2009 à 18:48:39  profilanswer
 

BCNY a écrit :

Dans peu de temps, l'armée brésilienne va nous annoncer que les supposés corps sont en fait des bouts de pailles ? [:tinostar]  
 
(L'armée brésilienne déclare avoir trouvé des corps il y a quelques minutes...)

Ils viennent de le dire au JT de F3, des coprs et des débris ?
 :??:  

n°18743143
BCNY
Posté le 06-06-2009 à 18:50:36  profilanswer
 

Des corps humains du vol AF447 dans l'Atlantique nous n'en savons pas plus...  [:heow] Ils vont ramener les corps trouvés sur la côte brésilienne.

 

Mon ironie vient du fait qu'ils déclaraient avoir repéré, il y a quelques jours, des débris du vol qui étaient en fait une palette de bois...  [:kunks]

 

(je regarde BFM TV)


Message édité par BCNY le 06-06-2009 à 18:51:44
n°18743154
knahos
Question Reality...
Posté le 06-06-2009 à 18:53:01  profilanswer
 

D'après bfm, ils auraient retrouvés 2 corps, des billets d'avion dans une sacoche, des caisses, des câbles et des débris métalliques...

Message cité 1 fois
Message édité par knahos le 06-06-2009 à 18:53:36

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18743168
vali103
Posté le 06-06-2009 à 18:55:49  profilanswer
 

knahos a écrit :

D'après bfm, ils auraient retrouvés 2 corps, des billets d'avion du vol AF447 dans une sacoche, des caisses, des câbles et des débris métalliques...


 [:aloy]

n°18743188
knahos
Question Reality...
Posté le 06-06-2009 à 18:58:33  profilanswer
 


 
Vi in deed j'ai oublié cette précision, merki de me corriger :jap:


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18743201
mrbebert
Posté le 06-06-2009 à 19:01:01  profilanswer
 

On sait pas. Si la mer a effacé l'encre des billets, on pourra pas avoir la certitude qu'il s'agit de ce vol :o  
 

masterdPm a écrit :

...
pour les ACARS (ce que je connais):  
- F/CTL RUD TRV LIM FAULT
- NAV TCAS FAULT
- AUTO FLT A/THR OFF
- F/CTL ALTN LAW
- AUTO FLT AP OFF
 
- F/CTL SEC1 FAULT
- F/CTL PRIM1 FAULT
- ISIS ....  
 
- NAV ADR DISAGREE: ça veut dire que les différents ADIRU ne sont pas d'accord entre eux. Il y a 3 ADIRU. Chacun calcule entre autre les vitesses CAS. Le fait qu'ils ne soient pas d'accords veut dire que les infos de pressions (totales ou statiques) ne sont pas les mêmes entre les différentes sources. Le monitoring fait que l'ECAM avertit les pilotes si les ADIRU ne sont pas cohérents entre eux.
 
 
bon. à part la perte des infos de vitesses (NAV ADR DISAGREE), ya pas de lien entre les différents évènements. Ca veut pas dire que le givre est à l'origine de la catastrophe. Ca serait même très étonnant que ça soit le cas.  
...

Les 5 1ers évènements de ta liste semblent être la conséquence du "NAV ADR DISAGREE" :??:

Message cité 3 fois
Message édité par mrbebert le 06-06-2009 à 19:02:39
n°18743219
Matrick69
Posté le 06-06-2009 à 19:03:16  profilanswer
 

knahos a écrit :

Vi in deed j'ai oublié cette précision, merki de me corriger :jap:

Je dirais que ce n'est pas obligatoire, tu peux avoir ta corres Paris-Toulouse dans ton baise en ville, et ton billet Rio-Paris dans ta poche pour quand le controleur il passe  :o  

mood
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