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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18691841
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2009 à 17:16:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neo95 a écrit :


 
que ce sois la seul raison Clairement oui  
tous es jours des avions sont "foudroyer" et ca n implique bien heureusement pas un crash.  
Que se sois une des causes , c est possible bein que la plus part du temps les PAX ne le remarque pas car l avions est concu pour evacuer les surcharges telle que des eclairs (via les deperditeurs statiques)  


Y-a-t-il eu seulement un crash à cause de la foudre ces 20 dernières années ?


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
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Posté le 02-06-2009 à 17:16:05  profilanswer
 

n°18691842
ehben
Posté le 02-06-2009 à 17:16:07  profilanswer
 

vandread a écrit :


De toutes les manières, comme ça a été dit, au point où nous en sommes, la seule vraie avancée possible, ça va être de retrouver les enregistreurs de vol. On sait que le 330 a terminé sa course dans l'Atlantique Sud, on sait à peu près où, et retrouver deux débris et trois tâches de kéro ne vont pas aider à grand chose. Si on en retrouve sur 100km², très bien, ça pourrait laisser supposer une explosion/désintégration en vol, mais plus le temps passe et plus les courants dispersent les débris. C'est dans un sens un indice précieux pour les premières orientations de l'enquête qui disparait.
 
Et quand bien même les enregistreurs auront été retrouvés, il faudra qu'il soient récupérables et lisibles.


bien dit Nathalie  :jap:  :jap:

n°18691846
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-06-2009 à 17:16:17  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Une question sinon, concernant la foudre, les probabilités sont infimes non ?


Que la foudre soit la cause de la chute de l'avion ?
 
Très, très faibles mais pas à exclure. Que ça soit un facteur unique il y a apparemment peu de chances.
Les conditions météos par contre sont semble-t-il douteuses, mais là aussi ça peut n'être qu'un facteur parmi une réaction en chaine.

n°18691848
asmomo
Posté le 02-06-2009 à 17:16:32  profilanswer
 

ehben a écrit :

yahoo.fr

Citation :

16h50. Un siège d'avion, un gilet de sauvetage et d'autres débris flottant dans l'Atlantique ont été repérés par l'armée brésilienne à 650 km au nord-est de l'île de Fernando de Norohna, à 60 km de distance et à droite de la route qu'aurait dû suivre l'avion d'Air France porté disparu, selon une dépêche Associated Press reproduite sur le site du Nouvel Observateur. Selon Jorge Amaral, porte-parole de l'armée de l'air brésilienne :
 
« Cela suggère qu'il pourrait avoir essayé de faire un virage, peut-être pour retourner à Fernando de Noronha, mais c'est juste une hypothèse. »
 



 
Tiennent-ils compte du courant ? L'avion est crashé depuis plus de 36 heures...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18691851
neo95
Posté le 02-06-2009 à 17:16:40  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Y-a-t-il eu seulement un crash à cause de la foudre ces 20 dernières années ?


 
uniquement due a la foudre ? non

n°18691871
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-06-2009 à 17:18:09  profilanswer
 


Les PNC n'auraient jamais demandé aux passagers d'enfiler leurs gilets alors qu'ils sont encore dans l'avion. La chute de l'appareil a qui plus est sans doute été très rapide, alors va mettre un gilet quand ton gros porteur pique à 45° vers la mer, fait un tonneau ou a perdu ses ailes.
 
Les gilets de sauvetage flottent parce qu'ils sont conçus pour ça, faut pas leur demander plus dans le cadre de l'enquête.

n°18691878
grande dam​e
Posté le 02-06-2009 à 17:18:47  profilanswer
 

ehben a écrit :

yahoo.fr

Citation :

16h50. Un siège d'avion, un gilet de sauvetage et d'autres débris flottant dans l'Atlantique ont été repérés par l'armée brésilienne à 650 km au nord-est de l'île de Fernando de Norohna, à 60 km de distance et à droite de la route qu'aurait dû suivre l'avion d'Air France porté disparu, selon une dépêche Associated Press reproduite sur le site du Nouvel Observateur. Selon Jorge Amaral, porte-parole de l'armée de l'air brésilienne :
 
« Cela suggère qu'il pourrait avoir essayé de faire un virage, peut-être pour retourner à Fernando de Noronha, mais c'est juste une hypothèse. »
 



Ca se pose sur une piste aussi courte (grosso merdo 1.6-2km) un A330? :o

n°18691887
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-06-2009 à 17:19:24  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Ca se pose sur une piste aussi courte (grosso merdo 1.6-2km) un A330? :o


Oui.

 

edit : quitte à dumper du kero avant d'atterrir.

Message cité 1 fois
Message édité par vandread le 02-06-2009 à 17:19:47
n°18691891
freds45
Posté le 02-06-2009 à 17:20:08  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Ca se pose sur une piste aussi courte (grosso merdo 1.6-2km) un A330? :o


Même si la piste est un poil trop courte, c'est toujours mieux que l'océan avec 5km de profondeur :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18691896
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 17:20:39  answer
 

grande dame a écrit :


Ca se pose sur une piste aussi courte (grosso merdo 1.6-2km) un A330? :o


C'est toujours mieux que la mer  [:spamafote]

 

Edit:
burned


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2009 à 17:20:56
mood
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Posté le 02-06-2009 à 17:20:39  profilanswer
 

n°18691899
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:20:53  profilanswer
 

Disont qu'il y'a des orages mal polis, qui pourrais s'incruster à l'intérieur...  
 
Maintenant ces orages ne peuvent passer que si y'a un choc sur l'avion... un moyen de passage...
 
Quelqu'un s'est si il y'a eu des informations sur l'etat de l'appareil avant son départ..  
 
Je veux dire par la, ne serait qu'un mini choc sur l'appareil peux faire véhiculé eclair et donner lieu à des pannes electriques...
 
parait que ça peux aller jusqu'a la panne des 2 moteurs.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par knyz le 02-06-2009 à 17:21:39
n°18691913
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2009 à 17:21:51  profilanswer
 

neo95 a écrit :


 
uniquement due a la foudre ? non


 
Pourtant dans les communiqués d'AF d'hier ils étaient à fond sur la foudre comme cause principale...
Puis c'est seulement l'absence de revendications qui a écarté quasiment d'office la thèse de l'attentat, je trouve ça léger perso.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18691916
Prototype3
Posté le 02-06-2009 à 17:22:02  profilanswer
 

knyz a écrit :

Disont qu'il y'a des orages mal polis, qui pourrais s'incruster à l'intérieur...  
 
Maintenant ces orages ne peuvent passer que si y'a un choc sur l'avion... un moyen de passage...
 
Quelqu'un s'est si il y'a eu des informations sur l'etat de l'appareil avant son départ..  
 
Je veux dire par la, ne serait qu'un mini choc sur l'appareil peux faire véhiculé eclair et donner lieu à des pannes electriques...
 
parait que ça peux aller jusqu'a la panne des 2 moteurs.  :jap:


 
Non on s'est pas  [:simchevelu]

n°18691927
grande dam​e
Posté le 02-06-2009 à 17:22:37  profilanswer
 

vandread a écrit :


Oui.
 
edit : quitte à dumper du kero avant d'atterrir.


 [:implosion du tibia]

n°18691945
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2009 à 17:23:53  profilanswer
 

Je sais pas si c'est moi ou quoi , mais je trouve Bernard Chabbert a pris un coup de vieux [:zaipetruredfadeiping]


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°18691950
neo95
Posté le 02-06-2009 à 17:24:03  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Pourtant dans les communiqués d'AF d'hier ils étaient à fond sur la foudre comme cause principale...
Puis c'est seulement l'absence de revendications qui a écarté quasiment d'office la thèse de l'attentat, je trouve ça léger perso.


 
parce qu ils ne savaient pas quoi dire, ils ont tres certaienement avance ca car c est toujours mieux que de dire :
 
"Bon bah on a perdu un avion .... et ont sais pas pourquoi, ont sais pas ou ni comment mais ont va chercher pourquoi"  

n°18691954
cbstorm
Posté le 02-06-2009 à 17:24:08  profilanswer
 

knyz a écrit :

Disont qu'il y'a des orages mal polis, qui pourrais s'incruster à l'intérieur...  
 
Maintenant ces orages ne peuvent passer que si y'a un choc sur l'avion... un moyen de passage...
 
Quelqu'un s'est si il y'a eu des informations sur l'etat de l'appareil avant son départ..  
 
Je veux dire par la, ne serait qu'un mini choc sur l'appareil peux faire véhiculé eclair et donner lieu à des pannes electriques...
 
parait que ça peux aller jusqu'a la panne des 2 moteurs.  :jap:


 
Ca pique les yeux !!


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BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°18691957
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-06-2009 à 17:24:17  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Pourtant dans les communiqués d'AF d'hier ils étaient à fond sur la foudre comme cause principale...
Puis c'est seulement l'absence de revendications qui a écarté quasiment d'office la thèse de l'attentat, je trouve ça léger perso.


AF avait dit si je me souviens bien qu'il était vraisemblable que l'appareil ait été touché par la foudre (m'est avis un moyen de dire que les conditions météo sont en cause - le grand public va pas chercher plus loin -)
 
Et puis objectivement si tu veux faire un attentat, non seulement tu ne tardes pas à le revendiquer, mais a fortiori tu te débrouilles au moins pour faire ça sur la terre ferme. C'est plus classe.

n°18691966
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2009 à 17:25:20  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Vous allez tous vous calmer, merci d'avance, suffit qu'une personne poste à peine de travers, et c'est la curée...


Comment ça lac Érié ? C'était dans l'océan Atlantique voyons m'sieur Zola :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18691974
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2009 à 17:25:47  profilanswer
 

cbstorm a écrit :

Ca pique les yeux !!

Du moment que cela ne soit pas la bite [:cosmoschtroumpf]


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°18691994
cbstorm
Posté le 02-06-2009 à 17:26:59  profilanswer
 

Pour la dérive des débris, il existe des modèles qui permettent de simuler la dérive d'objets/corps à partir des vents et des courants, et le faits de trouver un max de débris permet de voir si c'est une pluie de débris qui est tombée dans l'eau ou bien si l'avion a explosé en touchant la mer.


---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°18692005
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:27:48  profilanswer
 

cbstorm a écrit :


 
Ca pique les yeux !!


 
fromage  :hello:

n°18692029
asmomo
Posté le 02-06-2009 à 17:29:15  profilanswer
 

knyz a écrit :

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] aleux.html

 

Quand tu vois cela...  :jap:  respect à airfrance et au gouvernement français mais bon.

 

Mouais enfin c'est n'importe quoi. Ils ont aucune info car il n'y a aucune info, tout simplement. Tu regardes la TV t'as les mêmes infos que tout le monde. Quant aux psys, on peut pas demander à une compagnie d'avoir une armée de psys dans tout le pays prête à intervenir une fois tous les 10 ans, ça rime à rien !

 

D'ailleurs certains psys pensent que faire intervenir des psys dès le départ est une grosse erreur.


Message édité par asmomo le 02-06-2009 à 17:30:45

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n°18692034
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2009 à 17:29:25  profilanswer
 

cbstorm a écrit :

Pour la dérive des débris, il existe des modèles qui permettent de simuler la dérive d'objets/corps à partir des vents et des courants, et le faits de trouver un max de débris permet de voir si c'est une pluie de débris qui est tombée dans l'eau ou bien si l'avion a explosé en touchant la mer.

Bah courant ou non , plus les débris seront éparpillés et plus il y a de chance que cela soit une explosion en vol...  


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°18692035
Arrgghh
Posté le 02-06-2009 à 17:29:36  profilanswer
 

vandread a écrit :


Et puis objectivement si tu veux faire un attentat, non seulement tu ne tardes pas à le revendiquer, mais a fortiori tu te débrouilles au moins pour faire ça sur la terre ferme. C'est plus classe.


 
Ben il a ptète pas été revendiqué parce-qu'il a foiré et qu'il devait se terminer sur la terre ferme justement  [:gge2727]

n°18692036
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2009 à 17:29:40  profilanswer
 

vandread a écrit :


AF avait dit si je me souviens bien qu'il était vraisemblable que l'appareil ait été touché par la foudre (m'est avis un moyen de dire que les conditions météo sont en cause - le grand public va pas chercher plus loin -)
 
Et puis objectivement si tu veux faire un attentat, non seulement tu ne tardes pas à le revendiquer, mais a fortiori tu te débrouilles au moins pour faire ça sur la terre ferme. C'est plus classe.


Justement, combien d'attentats n'ont été revendiqués que tardivement si ce n'est pas jamais ?
Je ne crois pas que ce soit un attentat, mais j'avoue que ça me paraît hallucinant que des conditions météo aussi execrables soient-elles puissent faire cracher un coucou moderne d'à peine 5ans...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18692051
cbstorm
Posté le 02-06-2009 à 17:30:39  profilanswer
 

Space a écrit :

Bah courant ou non , plus les débris seront éparpillés et plus il y a de chance que cela soit une explosion en vol...  


 
C'est que je dis...implicitement


---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°18692062
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-06-2009 à 17:31:30  profilanswer
 

Le Post, toujours premier dans l'ordure :/
Les parents de ces pauvres mômes auraient péri dans un accident de la route, est-ce qu'il y aurait eu une assistance psychologique ? ... :/

n°18692065
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:31:40  profilanswer
 

Space a écrit :

Bah courant ou non , plus les débris seront éparpillés et plus il y a de chance que cela soit une explosion en vol...  


 
M'enfin faut encore voir un débris portant un numéro de serie ou identification comme quoi cela viens de l'airbus 330.

n°18692070
neo95
Posté le 02-06-2009 à 17:31:54  profilanswer
 

[quotemsg=18692036,66372,233677]
Justement, combien d'attentats n'ont été revendiqués que tardivement si ce n'est pas jamais ?
Je ne crois pas que ce soit un attentat, mais j'avoue que ça me paraît hallucinant que des conditions météo aussi execrables soient-elles puissent faire cracher un coucou moderne d'à peine 5ans...[/quotemsg]
 
et qui avait fait une C-check au mois d avril

n°18692096
asmomo
Posté le 02-06-2009 à 17:34:02  profilanswer
 

Space a écrit :

Bah courant ou non , plus les débris seront éparpillés et plus il y a de chance que cela soit une explosion en vol...  


 
Je sais pas. Déjà il y a explosion et explosion. Cause ou conséquence (un avion ne peut pas résister à une chute libre en piqué). Ensuite, même une désintégration à 10000m, les morceaux prennent assez vite une trajectoire ballistique et tout est éparpillé au mieux sur 5Km, donc après 36h de courant, je pense pas qu'on puisse encore déduire qqchose de l'étalement des débris.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18692101
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 17:34:29  answer
 

Ben explosion ne veut pas toujours dire attentat.
 
Il y a peu il a bien eu une bouteille d'oxygène (de secoure) qui a explosé dans la soute. Causant d'énorme dégat.

n°18692107
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-06-2009 à 17:34:50  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Justement, combien d'attentats n'ont été revendiqués que tardivement si ce n'est pas jamais ?
Je ne crois pas que ce soit un attentat, mais j'avoue que ça me paraît hallucinant que des conditions météo aussi execrables soient-elles puissent faire cracher un coucou moderne d'à peine 5ans...


Loi de Murphy :/ C'est con mais finalement ca reste le plus probable. Et puis une erreur humaine est toujours possible.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18692112
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 17:35:32  answer
 

Il y a des Bouées dans les avions ? car sur une chaine info ils ont parlé de bouées et non de gilet de sauvetage.
Et bien de siege d'avion egalement : je pense pas que des siege en plein ocean soit tres frequent.
 
Autre Information:Nicolas Sarkozy assistera a la messe celebré a Notre Dame en memoire des victimes.

n°18692129
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:36:59  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Loi de Murphy :/ C'est con mais finalement ca reste le plus probable. Et puis une erreur humaine est toujours possible.


 
Ou loi de Lenz-Faraday

n°18692143
Evergates
Posté le 02-06-2009 à 17:37:45  profilanswer
 

L'avion aurait donc franchi une zone orageuse (à confirmer), cependant, selon les spécialistes, la foudre ne serait pas la responsable de ce drame. Si ce n'est pas la foudre, un orage de grêle pourrait-il être à l'origine de ce crash ?  
 
Ici, un avion ayant traversé un orage de grêle:
http://www.acop.net/courstheor/doccourstheo/grele%20au%20Canada/grele-4.jpg
 
http://www.acop.net/courstheor/doccourstheo/grele%20au%20Canada/grele-2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Evergates le 02-06-2009 à 17:39:25
n°18692149
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-06-2009 à 17:38:07  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Justement, combien d'attentats n'ont été revendiqués que tardivement si ce n'est pas jamais ?
Je ne crois pas que ce soit un attentat, mais j'avoue que ça me paraît hallucinant que des conditions météo aussi execrables soient-elles puissent faire cracher un coucou moderne d'à peine 5ans...


L'âge ne change pas grand chose, les matériaux d'un appareil bien entretenu peuvent présenter une fatigue bien moindre que chez un zinc de 5 ans mais qui n'a pas eu sa couche de polish ...
 
Qu'il s'agisse d'un appareil neuf ou de 25 ans ne change rien s'il doit encaisser 9G positifs ou 5G négatifs : un appareil de ligne n'est pas conçu structurellement pour ça, un pilote de chasse lui même n'irait pas forcément se risquer à ça avec son avion. Le lien donné page précédente sur l'analyse météo évoquait deux crashs (sur BAC 1-11 et B707) survenus dans les années 60 à cause de turbulences extrêmes malgré un temps qui ne semblait pas apocalyptique.
 
Ca me rappelle un peu le crash en Amazonie du 738 de la Gol, il y a trois ans. Appareil tout juste sorti d'usine, à peine étrenné, et perdu dans la forêt. Pendant plusieurs heures, personne n'a la moindre idée de la cause de l'accident, avant qu'on ne découvre qu'il s'était mangé un winglet d'un Embraer ...

n°18692155
neo95
Posté le 02-06-2009 à 17:38:24  profilanswer
 


 
y a les 2 , les tobogans se detachent et deviennent des radeaux et y a des gilet sous les sieges  
Mais faut il avoir eu le temps de les gonfler un gilet dans sont sachet ca flotte pas trop bien hein et un tobogan replier encore moins  :jap:  
 
edit pour l ortho


Message édité par neo95 le 02-06-2009 à 17:40:38
n°18692177
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-06-2009 à 17:40:48  profilanswer
 

Evergates a écrit :

L'avion aurait donc franchi une zone orageuse (à confirmer), cependant, selon les spécialistes, la foudre ne serait pas la responsable de ce drame. Si ce n'est pas la foudre, un orage de grêle pourrait-il être à l'origine de ce drame ?  
 
Ici, un avion ayant traversé un orage de grêle:
http://www.acop.net/courstheor/doc [...] rele-4.jpg
 
http://www.acop.net/courstheor/doc [...] rele-2.jpg


Il peut y avoir un problème avec les précipitations : l'avion traversait une zone à -40°C, mais si j'ai bien compris il aurait pu y avoir de l'eau liquide qui aurait givré instantanément au contact de l'avion, ce qui est un coup à bousiller les réacteurs. Mais les appareils de ligne sont conçus pour pouvoir affronter ce genre de désagréments.

n°18692186
grande dam​e
Posté le 02-06-2009 à 17:41:45  profilanswer
 

knyz a écrit :


 
M'enfin faut encore voir un débris portant un numéro de serie ou identification comme quoi cela viens de l'airbus 330.


 [:prozac]  
Toi en fait t'es plutôt un partisan de la théorie du doute permanent.
 
"On a retrouvé un plateau repas composé du menu prévu pour ce vol. Mais allez savoir! Il s'agit ptet d'un autre avion qui proposait le même menu"  :sweat:

n°18692191
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:42:27  profilanswer
 

grande dame a écrit :


 [:prozac]  
Toi en fait t'es plutôt un partisan de la théorie du doute permanent.
 
"On a retrouvé un plateau repas composé du menu prévu pour ce vol. Mais allez savoir! Il s'agit ptet d'un autre avion qui proposait le même menu"  :sweat:


 
C'est pas moi qui dis ça hein... ce sont les autorités française de l'aviation
 
Non mais continue d'essayer de me descendre avec tes interventions sans fondement... toujours à critiquer.
 
Moi ça me fais pas rire... puis les blagues vaseuses, faudrais stoper.

Message cité 1 fois
Message édité par knyz le 02-06-2009 à 17:43:29
mood
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