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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18722135
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 21:21:25  answer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :


Nan, il aurait été contraint de se dérouter vers son aéroport de déroutement prévu au plan de vol, probablement Recife à ce stade.


Ouais donc en gros,demi tour et 1000 km à faire dans ces conditions pour regagner la côte :/

mood
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Posté le 04-06-2009 à 21:21:25  profilanswer
 

n°18722184
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 21:24:00  profilanswer
 

En gros un peu plus d'une heure pendant laquelle les passagers risquent d'avoir un peu froid. Mais l'avion vole toujours aussi bien lui.

n°18722325
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-06-2009 à 21:35:01  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:35:45
n°18722502
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-06-2009 à 21:49:14  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Ensuite, où vois-tu que "l'avion n'est pas en cause"? Sors une seule déclaration d'Airbus ou d'Air France disant que l'avion n'est pas en cause. S'il te plait, parce que ça, ça m'intrigue vachement. La seule chose qui a été dite sur l'A330, c'est que c'est un avion statistiquement sûr, ce qui est vrai.


 
Trop d'info, lue trop vite...
 
"La thèse de l'attentat n'est pas privilégiée" ou "rien n'indique qu'il s'agit d'un attentat" devient "nous sommes sur que ce n'est pas un attentat".
"Rien n'établit pour l'instant une mise en cause de l'appareil" devient  "nous sommes sur que l'appareil est hors de cause".
 
Et tout a l'avenant...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18722691
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-06-2009 à 21:59:49  profilanswer
 

Si ce ne sont pas les débris de l'appareil ni son kéro, la thèse du trou noir redevient plausible [:dawadoc]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18722714
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-06-2009 à 22:01:16  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:35:49
n°18722777
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 22:05:24  profilanswer
 

Commandes Boeing en mai : 14 737, 5 787, 1 77L
Annulations Boeing en mai : 19 (dont des 787)
Commandes nettes Boeing 2009 : 0
Livraisons Boeing 2009 : 209

n°18722870
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 22:12:22  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


de l'eau dans les réservoirs, c'est un risque d'extinction moteur (cause officiel du crash du 777 à Heathrow si mes souvenirs sont bons).
 
 


 

masterdPm a écrit :


de mémoire, les PRIM1/SEC1 était en parfait état de marche, de même que l'ISIS. et pas de message de vitesse verticale cabine excessive.
 
donc si c'est juste pour dire "ah ouais, ya l'ADIRS qui a merdé, c'est le même problème", bah putain, va y avoir un paquet de problèmes alors, parce que des ADIRS qui plantent, c'est pas extraordinaire, loin de là.. (et c'est pas un problème pour le vol, soit dit en passant). C'est comme si un médecin auscultait 2 patients qui se plaignent, entre autre, de maux de ventre, alors que l'un a une appendicite, et l'autre une occlusion intestinale...
 
 
Enfin, Airbus a (ou va, je sais pas si ça a été fait) lancé une "préconisation" comme tu dis... celle de se conformer aux procédures! c'est un truc très classique qui veut absolument rien dire! Chaque fois qu'il y a un incident, un avionneur balance une lettre aux compagnies opératrice du type d'avion pour leur rappeler les procédures lorsqu'elles n'ont pas été respectées dans le dit incident. Là, on sait pas ce qu'il s'est passé, dans le doute, Airbus fait ce qu'ils peuvent parce que c'est leur devoir.
 
Ya effectivement de quoi se poser des questions quand on ne connait pas le milieu.
 
Ensuite, où vois-tu que "l'avion n'est pas en cause"? Sors une seule déclaration d'Airbus ou d'Air France disant que l'avion n'est pas en cause. S'il te plait, parce que ça, ça m'intrigue vachement. La seule chose qui a été dite sur l'A330, c'est que c'est un avion statistiquement sûr, ce qui est vrai.
 
Enfin, ouais, dans une zone de recherche de plusieurs centaines de kilomètres carrés, avec des fonds "montagneux" de 4000 à 6000 mètres de profondeur, retrouver des boîtes oranges de 50x20x20cm risque d'être un peu dur ouais.


 
 
Pour les erreurs, relis les liens que j'ai postés, je suis fatigué de répéter.
 
pour les "préconisations" d'Airbus (genre quand on roule sur l'autoroute, faut pas tirer le frein à main :sarcastic:), c'est super utile de les rappeler  :sarcastic:  
 
Et pour le fait que l'avion n'est pas en cause, regarde i télé et/ou BFM TV, tu devrais tomber dessus ;)  
 
pour résumer, parce que je suis fatigué là:
 
 
" Alors qu'on ne sait rien de plus qu'au jour de l'accident, le quotidien "Le Monde" publie sur son site une dépêche expliquant qu'Airbus allait diffuser aujourd'hui "une recommandation validée par le BEA" pour rappeler qu'en cas de conditions météorologiques difficiles "les équipages doivent conserver la poussée des réacteurs et l'assiette correctes".  
Voici une drôle de façon "d'attendre les premiers éléments de l'enquête", puisque c'est ce que demandent le BEA et Airbus, et qui consiste à lancer dans la presse des rumeurs invérifiables et qui seront bien entendu interprétées comme une exonération de l'avion par une charge en règle de l'équipage de conduite.  
 
Nous rappelons à notre tour, à destination de la presse généraliste, que tous les équipages du monde entier (et cela comprend les équipages de la compagnie Air France) savent qu'il faut adopter un régime et une vitesse adaptés quand l'avion traverse des conditions météorologiques difficiles.  
 
Et comme l'écrivait fort justement le BEA au lendemain de l'accident, il convient "d’éviter toute interprétation hâtive et spéculation sur la base d'informations parcellaires et non validées".  
 
UPDATE : en attendant de savoir si les pilotes de ligne sont capables ou non de " conserver la poussée des réacteurs et l'assiette correctes", on lira avec grand intérêt les conséquences des pannes d'ADIRU sur A330 telles que celles connues par Qantas et dont nous parlions il y a peu.  

Or, dans le cas du vol AF447, si on reste dans le flou quant aux causes possibles, ce qui laisse la porte ouverte à la foudre, aux orages, aux "vitesses erronées", il y a une chose connue et incontestée : une panne ADIRU et un problème ISIS. De quoi largement expliquer que l'avion devienne tout simplement impilotable, surtout de nuit, en IMC, dans une zone orageuse.
 
Il est possible d'exprimer ceci encore plus simplement : si la foudre, l'orage ou la "vitesse erronée" ne permettent pas d'expliquer pourquoi l'avion s'est probablement désintégré en vol, la panne d'ADIRU doublée d'une panne d'ISIS l'expliquent sans l'ombre d'un doute.
"
 
CQFD  :jap:  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 22:22:36
n°18722917
rombel
Posté le 04-06-2009 à 22:15:33  profilanswer
 

Et donc je redis ce que j'ai balancé il y a qq jour, sur ces vols, passer de jour réduirait quand même un petit peu les difficultés non ???

n°18722962
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 22:18:57  profilanswer
 

rombel a écrit :

Et donc je redis ce que j'ai balancé il y a qq jour, sur ces vols, passer de jour réduirait quand même un petit peu les difficultés non ???


 
 
Bien évidemment, de jour et par beau temps*, tu voles à vue, ce qui n'est évidemment pas possible dans une purée de pois, en pleine nuit...
Là, ton seul salut est les instruments, mais s'ils sont HS, t'es mal  :sweat:  
 
 
* C'est d'ailleurs ça qui a sauvé le vol Qantas72.

mood
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Posté le 04-06-2009 à 22:18:57  profilanswer
 

n°18722978
caudacien
Posté le 04-06-2009 à 22:20:02  profilanswer
 

morb a écrit :


 
c'est ce que je disais :D
 
généralement tout le monde est bien attaché lors de ... euh... secousse ?
j'ai pris l'avion une seule fois, mon vocabulaire aéronautique est limité à la zone aéroportuaire [:tinostar]


Généralement, mais bon, tout le monde ne le fait pas [:spamafote]

n°18723067
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-06-2009 à 22:26:59  profilanswer
 

rombel a écrit :

Et donc je redis ce que j'ai balancé il y a qq jour, sur ces vols, passer de jour réduirait quand même un petit peu les difficultés non ???


 
 
Tu fais comment pour traverser le pacifique d'ouest en est vu qu'il fait toujours nuit sur une partie du parcours ?
A quelle heure tu décolles de Rio pour arriver a Paris de jour et faire tout le vol de jours (sachant qu'il y a 11H00 de vol et que le soleil se déplace dans le sens inverse (par rapport a la terre) pendant le vol ?
 
La seule solution pour suivre ton conseil, est de n'avoir que des supersoniques qui se déplacent tous vers l'est.
Un peu irréaliste, non ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18723123
freds45
Posté le 04-06-2009 à 22:31:22  profilanswer
 

C'est vrai aussi pour quasiment tous les transatlantiques vers l'europe. Il y a certains vols qui font la traversée de jour (JFK->LHR), départ à 8h le matin, arrivée 20h à Heathrow.
Pour une remontée depuis le Brésil vers l'Europe, le voyage est trop long, et il serait impossible de tout faire dans la journée.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18723141
rombel
Posté le 04-06-2009 à 22:32:40  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 


Tu fais comment pour traverser le pacifique d'ouest en est vu qu'il fait toujours nuit sur une partie du parcours ?
A quelle heure tu décolles de Rio pour arriver a Paris de jour et faire tout le vol de jours (sachant qu'il y a 11H00 de vol et que le soleil se déplace dans le sens inverse (par rapport a la terre) pendant le vol ?

 

La seule solution pour suivre ton conseil, est de n'avoir que des supersoniques qui se déplacent tous vers l'est.
Un peu irréaliste, non ?

 

decollage 06h00 de rio au moins t'es pas dans une zone connue comme étant à risque en pleine nuit :spamafote:


Message édité par rombel le 04-06-2009 à 22:32:55
n°18723149
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-06-2009 à 22:33:04  profilanswer
 

Les médias japonais ont annoncés qu'une alerte à la bombe avait été faite concernant cette avion avant le départ à CDG, mais aussi avant le départ du Brésil (les recherches n'ont rien données, ni avant le départ, ni avant le retour).
 
Est-ce que cette info est sortie dans les médias français car je ne l'a trouve pas?


---------------
Nihon, gambare !
n°18723154
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-06-2009 à 22:33:17  profilanswer
 

aptiva a écrit :


"éviter toute interprétation hâtive et spéculation sur la base d'informations parcellaires et non validées".  


 
Si tes informations sont sûrement "validées" elles sont aussi et très sûrement "parcellaires" tant que les boites noires ne seront pas retrouvées.  
Alors à moins d'être le seul survivant du vol AF447 que personne n'aurait remarqué, ce serait "cool" de laisser le débat neutre et d'arrêter de crier à tout va que tu sais tout sur la catastrophe parce que les nuages de Tchérnobile ne se sont pas arrêté aux frontières. CQFD
 
:jap:


Message édité par mustang766 le 04-06-2009 à 22:33:47

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18723163
freds45
Posté le 04-06-2009 à 22:34:09  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Les médias japonais ont annoncés qu'une alerte à la bombe avait été faite concernant cette avion avant le départ à CDG, mais aussi avant le départ du Brésil (les recherches n'ont rien données, ni avant le départ, ni avant le retour).
 
Est-ce que cette info est sortie dans les médias français car je ne l'a trouve pas?


C'était pas cet avion, c'était un vol 4j plus tôt, au départ de Buenos Aires. Donc rien à voir. Des fausses alertes à la bombe, c'est (quasiment) quotidien...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18723179
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-06-2009 à 22:35:25  profilanswer
 

le coup des 10 cadres de la meme boite ds le meme avion qui partent en vacances ça me rappelle un bouquin ou plutot que de virer les gens, le PDG d'un grand groupe planifie de tous les foutres ds un avion et de le faire sauter [:ddr555].


---------------
Light Years Away.
n°18723182
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 22:35:46  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Les médias japonais ont annoncés qu'une alerte à la bombe avait été faite concernant cette avion avant le départ à CDG, mais aussi avant le départ du Brésil (les recherches n'ont rien données, ni avant le départ, ni avant le retour).
 
Est-ce que cette info est sortie dans les médias français car je ne l'a trouve pas?


Si y'avait eu alerte à la bombe, l'avion ne serait pas parti et arrivé à l'heure.

n°18723256
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-06-2009 à 22:41:06  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'était pas cet avion, c'était un vol 4j plus tôt, au départ de Buenos Aires. Donc rien à voir. Des fausses alertes à la bombe, c'est (quasiment) quotidien...


effectivement, y a cette histoire aussi!  
 
mais ce dont je parle est autre chose!  
 
mais c'est peut etre du racolage journalistique! je ne suis pas sur de mes sources, je voulais juste savoir si on en parlait en France.
 
On est sur que l'avion est arrivé et parti à l'heure à rio?


---------------
Nihon, gambare !
n°18723300
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 22:44:18  answer
 


 
...ou que l'impact sur mer ait eu lieu à faible vitesse, une avarie structurelle ayant permis qu'il coule rapidement sans se disloquer, pour finir par se désintégrer par le fond. :o

n°18723472
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 22:54:30  profilanswer
 

Samourai a écrit :

On est sur que l'avion est arrivé et parti à l'heure à rio?


http://www.flightstats.com/go/Flig [...] &x=34&y=18
15 minutes de retard au départ, 13 minutes à l'arrivée
 
http://www.flightstats.com/go/Flig [...] &x=34&y=17
3 minutes de retard au départ, et...  :(  

n°18723669
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-06-2009 à 23:06:08  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

Si ce ne sont effectivement pas les débris de l'airbus, ils sont dans la merde pour en retrouver alors. Ca va faire une semaine bientôt...ça a dû pas mal se disperser...


 
ils ont pas trouvé des morceaux de siège justement ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18723697
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 23:07:51  profilanswer
 

Apparemment non. Par contre là ils ont récupéré ce qui serait un morceau de soute, qui va être envoyé en France pour analyse.

n°18724020
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-06-2009 à 23:29:14  profilanswer
 

Ce serait le fameux morceau de "environ" 7m ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18724026
Matrick69
Posté le 04-06-2009 à 23:30:17  profilanswer
 

JacenX a écrit :

le coup des 10 cadres de la meme boite ds le meme avion qui partent en vacances ça me rappelle un bouquin ou plutot que de virer les gens, le PDG d'un grand groupe planifie de tous les foutres ds un avion et de le faire sauter [:ddr555].

C'est sur que la boîte a du faire plein de bénefs,
si tel était son plan, vu que ça va être l'assurance qui paye et pas elle.
 :lol:

n°18724034
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 23:31:08  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Ce serait le fameux morceau de "environ" 7m ?


Nan, ils l'ont pas retrouvé je crois ça (ils l'ont vu par avion, mais ensuite il a dû dériver ailleurs)

n°18724100
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-06-2009 à 23:37:37  profilanswer
 

C'est quand même Zarb que les brésiliens ne connaissent pas l'appareil photo. Aucune photo de la zone à part celle des hydrocarbures :/


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18724211
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-06-2009 à 23:47:32  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:35:54
n°18724236
morb
Posté le 04-06-2009 à 23:51:07  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'était pas cet avion, c'était un vol 4j plus tôt, au départ de Buenos Aires. Donc rien à voir. Des fausses alertes à la bombe, c'est (quasiment) quotidien...


 
c'est quotidien, tu vas à CDG, une fois par jour MINIMUM, les démineurs font sauter un bagage oublié [:prozac]
 
assez impressionnant d'ailleurs, aussi bien au niveau du bruit que du bouchon que ça créé  :D
 

mustang766 a écrit :

C'est quand même Zarb que les brésiliens ne connaissent pas l'appareil photo. Aucune photo de la zone à part celle des hydrocarbures :/


 
voir des bouts de métal dans l'eau ?
c'est si difficile à imaginer ?  :??:  
 
et puis si l'armée ne veut pas les diffuser c'est son droit mais avant tout son devoir
il y a des morts, c'est sous contrôle, les lois toussa :o


Message édité par morb le 04-06-2009 à 23:55:30
n°18724279
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 04-06-2009 à 23:56:38  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

C'est quand même Zarb que les brésiliens ne connaissent pas l'appareil photo. Aucune photo de la zone à part celle des hydrocarbures :/


 
Alors la, je vois plusieurs causes vraisemblables:
 
-1 Les Brésiliens sont cons.
-2 Y'avait pu de pile, c'est pas ma faute, chef.
-3 Les Appareils photos modernes ne fonctionnement pas a proximité d'un trou noir (a plus forte raison si le trou noir en question est divin).
-4 Tout ça est un complot, on nous ment, cet avion n'existe pas, d'ailleurs les avions n'existent pas, Rio n'existe pas, nous sommes tous dans une matrice..
-5 Ils ont pris des photos, mais attendent confirmation des enquêteurs sur leur origine ainsi que l'autorisation des autorités judiciaires  avant de les diffuser a la presse.
 
Oui, je sais, l'hypothèse n°5 est un peu osée... [:lara fabian]


Message édité par torpedolos le 05-06-2009 à 00:03:09

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°18724412
grozibouil​le
Posté le 05-06-2009 à 00:15:55  profilanswer
 

Paris-Match qui s'y met. [:prozac]
La pornographie émotionnelle...
Les premiers visages des disparus du vol AF447

n°18724424
ehben
Posté le 05-06-2009 à 00:17:53  profilanswer
 

:ouch:  

Citation :

Agrandir l'image
6. BADRE SCHNABL CHRISTINE
 
Nationalité : Suédoise
Age : 34 ans
Installée au Brésil depuis dix ans, elle avait pris des vacances pour rendre visite à ses parents en Suède.  
Elle voyageait avec son fils Philippe âgé de cinq ans. Par crainte d¹une catastrophe, son mari et leur petite fille de 3 ans avaient pris le vol suivant sur une autre compagnie aérienne. Ils voyageaient toujours séparés par peur des accidents.


n°18724508
jowels
Posté le 05-06-2009 à 00:39:54  profilanswer
 

c'est quoi les dernières news de ce topic sérieux?

n°18724522
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 00:42:54  answer
 

grozibouille a écrit :

Paris-Match qui s'y met. [:prozac]
La pornographie émotionnelle...
Les premiers visages des disparus du vol AF447


 
ça les rends plus humains.

n°18724531
bestycame
Posté le 05-06-2009 à 00:44:30  profilanswer
 

jowels a écrit :

c'est quoi les dernières news de ce topic sérieux?

 

les boulets/newbies/trolls ont pris le contrôle et tous ceux qui savent de quoi ils parlent en ont marre de dire que ce n'est pas une bonne idée d'éjecter les boites noires avant un crash et ont donc déserté le topic :O

 

la dernière news sérieuse date du 1er juin avant midi :O (enfin, il y a eu qques posts interessants depuis quand meme...)

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 05-06-2009 à 00:46:36
n°18724536
Eonwe
Posté le 05-06-2009 à 00:46:45  profilanswer
 

ehben a écrit :

:ouch:  

Citation :

Agrandir l'image
6. BADRE SCHNABL CHRISTINE
 
Nationalité : Suédoise
Age : 34 ans
Installée au Brésil depuis dix ans, elle avait pris des vacances pour rendre visite à ses parents en Suède.  
Elle voyageait avec son fils Philippe âgé de cinq ans. Par crainte d¹une catastrophe, son mari et leur petite fille de 3 ans avaient pris le vol suivant sur une autre compagnie aérienne. Ils voyageaient toujours séparés par peur des accidents.




 
Faudrait m'expliquer la logique... Quitte à voir une famille disparaitre, ne vaut-il mieux pas que ce soit entièrement ?

n°18724538
grozibouil​le
Posté le 05-06-2009 à 00:47:13  profilanswer
 

bestycame a écrit :


 
les boulets/newbies/trolls ont pris le contrôle et tous ceux qui savent de quoi ils parlent en ont marre de dire que ce n'est pas une bonne idée d'éjecter les boites noires avant un crash et ont donc déserté le topic :O


 
Bah peut-être qu'ils feraient mieux de remuer 7 foix leur langue dans leur bouche avt de prendre les gens de haut non ?  :p  
 

Citation :

A Washington, un ancien directeur du bureau national de la sécurité des transports (NTSB) en profite d’ailleurs pour faire la pub pour son nouveau produit, la “deployable black box”. Entendez, une boîte noire équipez de capteurs, qui s’éjecte automatiquement en cas de crash de la zone située à la queue de l’avion, et qui flotte ensuite à la surface de l’eau. La firme américaine serait en phase finale de l’étude de faisabilité.


n°18724546
DVDAI
Posté le 05-06-2009 à 00:48:33  profilanswer
 

morb a écrit :


 
en même temps, si chacun était bien attaché à son siège, je vois pas qui pourrait flotter ?!
les PNC s'attachent aussi


 
Je pense que même attaché solidement au siège, la violance de l'impact au sol (ou dans l'eau ici) doit conduire inéluctablement à une véritable purée, on devrait donc retrouver des restes humains donc...
 
Enfin dite moi si je me trompe ?

n°18724549
grozibouil​le
Posté le 05-06-2009 à 00:48:58  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Faudrait m'expliquer la logique... Quitte à voir une famille disparaitre, ne vaut-il mieux pas que ce soit entièrement ?


 
 
D'un point de vue de la survie de la famille, il est clair que voyager en 2 groupes séparés est moins risqué statistiquement que de voyager unis.

n°18724558
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-06-2009 à 00:51:50  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

D'un point de vue de la survie de la famille, il est clair que voyager en 2 groupes séparés est moins risqué statistiquement que de voyager unis.


Oui, ça dépend si on vise la survie d'une partie de la famille (et donc une descendance), ou à réduire le nombre d'événements touchant cette famille.
 
Dans ce choix de stratégie, la probabilité que la famille soit un jour anéantie est fortement réduite (c'est alors le carré de la proba), la proba que la famille vive un drame est "seulement" doublée (enfin, en approximant vu les petits nombres).

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Message édité par Gros Boulet le 05-06-2009 à 00:54:47
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