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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18724558
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-06-2009 à 00:51:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

D'un point de vue de la survie de la famille, il est clair que voyager en 2 groupes séparés est moins risqué statistiquement que de voyager unis.


Oui, ça dépend si on vise la survie d'une partie de la famille (et donc une descendance), ou à réduire le nombre d'événements touchant cette famille.
 
Dans ce choix de stratégie, la probabilité que la famille soit un jour anéantie est fortement réduite (c'est alors le carré de la proba), la proba que la famille vive un drame est "seulement" doublée (enfin, en approximant vu les petits nombres).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 05-06-2009 à 00:54:47
mood
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Posté le 05-06-2009 à 00:51:50  profilanswer
 

n°18724562
DVDAI
Posté le 05-06-2009 à 00:52:24  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
 
D'un point de vue de la survie de la famille, il est clair que voyager en 2 groupes séparés est moins risqué statistiquement que de voyager unis.


 
Mais d'un point de vue sentimentale, je préférerais moi mourrir dans le même avion que ma femme et mon fils que de continuer à vivre sans eux...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 05-06-2009 à 00:52:37
n°18724567
ehben
Posté le 05-06-2009 à 00:52:52  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Mais d'un point de vue sentimentale, je préférerais moi mourrir dans le même avion que ma femme et mon fils que de continuer à vivre sans eux...


c un choix:/

n°18724568
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 00:53:01  answer
 

Comment ils ont fait pour récupérer les photos des passagers?
 
Demande à la famille?

n°18724571
morb
Posté le 05-06-2009 à 00:53:54  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Je pense que même attaché solidement au siège, la violance de l'impact au sol (ou dans l'eau ici) doit conduire inéluctablement à une véritable purée, on devrait donc retrouver des restes humains donc...
 
Enfin dite moi si je me trompe ?


 
possible aussi :/
je sens que cette affaire va être longue à résoudre  :sweat:

n°18724578
grozibouil​le
Posté le 05-06-2009 à 00:56:00  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Oui, ça dépend si on vise la survie d'une partie de la famille (et donc une descendance), ou à réduire le nombre d'événements touchant cette famille.


 
 
Toutafay. [:douste-blabla]
Après, au-delà de l'instinct de survie, chacun y ajoute ses considérations morales.  

n°18724580
grozibouil​le
Posté le 05-06-2009 à 00:57:07  profilanswer
 


 
Oui sûrement. Famille, amis etc...

n°18724593
DVDAI
Posté le 05-06-2009 à 01:00:43  profilanswer
 

morb a écrit :


je sens que cette affaire va être longue à résoudre  :sweat:


 
Surtout s'ils parviennent pas à retrouver les boites noires, ce qui va surement se passer vu les profondeurs océaniques à cet endroit...

n°18724721
jowels
Posté le 05-06-2009 à 01:21:22  profilanswer
 

@luberon, peux tu m'expliquer lhypothèse, comme si on l'expliquait à un enfant?

n°18724792
cpagrave
Posté le 05-06-2009 à 01:29:18  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Oui sûrement. Famille, amis etc...


google, fesse bouc, blog, flikr... on trouve tout chez big brother

mood
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Posté le 05-06-2009 à 01:29:18  profilanswer
 

n°18724798
floflow
Posté le 05-06-2009 à 01:29:57  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ah ben la, spa pareil [:cetrio]


C'est surtout qu'un siège fait pas 20kg et que c'est des séries de 2 à 4 sièges.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18724855
floflow
Posté le 05-06-2009 à 01:38:58  profilanswer
 

Lub, t'y explique ou j'y explique à jowel?


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18724946
floflow
Posté le 05-06-2009 à 01:56:17  profilanswer
 


 ;)


Message édité par floflow le 05-06-2009 à 01:57:38

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18724956
Gromit82
Posté le 05-06-2009 à 01:57:46  profilanswer
 

Selon l'armée, les débris qu'ils ont récupérés jeudi ne sont pas ceux du vol AF447
 
source: le bandeau rouge de iTélé, de mes yeux en ce moment même
 
 
Je suis mort de rire, y a combien de morceaux d'avions différents qui flottent dans l'atlantique sud ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Gromit82 le 05-06-2009 à 02:01:28
n°18725281
Wilfried28​_2
Posté le 05-06-2009 à 02:59:58  profilanswer
 


 :lol:  c'est pas mal ça  :lol:


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°18725398
aptiva
Posté le 05-06-2009 à 03:39:38  profilanswer
 

Un peu de lecture pour les noctambules:
http://www.ledauphine.com/crash-de [...] cle=141827
 
Je sens gros comme un camion qu'"on" va essayer de mettre cette catastrophe exclusivement sur le dos de celui qui était aux commandes (le copilote inexpérimenté de 32 ans?)... pour protéger les intérêts de certains (un grand classique, malheureusement :sweat: ).

Message cité 2 fois
Message édité par aptiva le 05-06-2009 à 03:40:37
n°18725486
DaSayan
Posté le 05-06-2009 à 04:17:11  profilanswer
 

Je ne sais pas si ces lien sont déjà passés, mais c'est intéressant :
http://www.securiteaerienne.com/node/136
http://www.securiteaerienne.com/node/137


Message édité par DaSayan le 05-06-2009 à 04:22:51

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°18725531
Wilfried28​_2
Posté le 05-06-2009 à 04:33:14  profilanswer
 

Si ont dit que l'avion à exploser en plein vol, c'est forcement du à une Bombe non ?
Car sinon qu'es ce qui pourrait exploser soudain en plein vol ?
Les reservoirs de kérozene avec la foudre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 05-06-2009 à 04:33:19

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°18725561
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 04:47:16  profilanswer
 

aptiva a écrit :

Un peu de lecture pour les noctambules:
http://www.ledauphine.com/crash-de [...] cle=141827

 

Je sens gros comme un camion qu'"on" va essayer de mettre cette catastrophe exclusivement sur le dos de celui qui était aux commandes (le copilote inexpérimenté de 32 ans?)... pour protéger les intérêts de certains (un grand classique, malheureusement :sweat: ).


Et si l'ADIRU des A330 d'AF n'est pas fabriqué par Northrop, tu vas persister dans ta théorie du complot et de l'étouffement des affaires ?

 

[:_edit]

 

Tiens d'ailleurs :

 
Citation :

According to Airbus spokesman Justin Dubon, any comparisons between the Qantas and Air France flights are fundamentally misleading. "One thing that has got to be clear is that there are more than one manufacturer of ADIRUs, and the ADIRU manufacturer for the Qantas case is not the same for the Air France case," he tells TIME. As reported in the aviation trade magazine Air Transport News, manufacturer Northrop Grumman makes the ADIRUs for Qantas, and Honeywell for Air France. "There are no similarities in ADIRUs between the two cases," says Dubon.

 

Je sens aussi gros comme une maison que tu cherches toute info dans n'importe quel torchon pour essayer de faire passer la responsabilité d'Airbus avant tout. C'est triste d'être aussi partial.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 05-06-2009 à 06:35:47

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18725566
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 04:48:12  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Si ont dit que l'avion à exploser en plein vol, c'est forcement du à une Bombe non ?
Car sinon qu'es ce qui pourrait exploser soudain en plein vol ?  
Les reservoirs de kérozene avec la foudre ?


Merci de relire les dernières pages... (et de soigner l'orthographe, ça pique les yeux :/)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18725567
grozibouil​le
Posté le 05-06-2009 à 04:48:30  profilanswer
 

Pour l'explosion, causes externes: une bombe ou un missile.
Interne: les réservoirs avec le mélange air/kérosène (genre un court-circuit d'un cablage qui produit l'inflammation comme avec le vol TWA 800)

n°18725696
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 05-06-2009 à 07:47:26  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:36:14
n°18725740
Disciple1
Posté le 05-06-2009 à 08:16:08  profilanswer
 

Gromit82 a écrit :

Selon l'armée, les débris qu'ils ont récupérés jeudi ne sont pas ceux du vol AF447
 


 
Ca ne serait pas des sièges et des débris métalliques, mais une palette et des bouées...  :ouch:

n°18725768
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2009 à 08:31:21  profilanswer
 

Ma question du jour:
 
Apparemment il y aurait eu des témoins (des espagnols d'aprés ce que cite Luberon ou encore le 1er pilote qui avait indiqué avoir vu des lueurs oranges en passant aprés le crash).
Est-ce qu'ils n'auraient pas pris la peine de noter la position? :??:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18725783
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 08:36:36  profilanswer
 

shorter321 a écrit :

[url]http://www.alltopshoes.com[url]


[:haha]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18725798
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 05-06-2009 à 08:41:48  profilanswer
 

Le coup de la bouée c'est énorme quand même [:rotflmao]  
 
Sérieux en 10 minutes t'envois la photo à Airbus qui te dis de suite si ca vient d'un avion ou pas [:mouais]  
 

n°18725900
cpagrave
Posté le 05-06-2009 à 09:02:42  profilanswer
 

c'est quoi cette grosse tache à l'arrière à la fin de la vidéo?
 
http://www.youtube.com/watch?v=BXL [...] re=related

n°18725945
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2009 à 09:12:39  profilanswer
 

qunqun a écrit :


La question qui me vient à l'esprit c'est surtout : Pourquoi il ne se sont pas manifester dès leurs arrivé dans une zone de couverture pour signaler ce qu'ils ont vu ?


Parce que c'est 99.9% du temps un truc type météorite qui entre dans l'atmosphère.

n°18725975
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-06-2009 à 09:18:08  profilanswer
 

Aujourd'hui, la seule chose qu'on sait de façon certaine, c'est les différents messages d'alertes/d'erreurs.
 
Question: si l'avion avait été pris par des pirates de l'air, ces pirates peuvent-ils faire en sorte (destruction manuelle par exemple) que ces messages soient envoyés et que l'avion sorte de toute couverture (satellite, radars,...)?

n°18725976
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2009 à 09:18:09  profilanswer
 

Dans tout les cas on doit connaitre leurs trajectoires de vol donc en les réempruntant ya des chances d'apercevoir des choses.
 
Mais j'imagine qu'ils m'ont pas attendu pour le faire (enfin j'espère :sweat: )


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18725992
e-TE
Posté le 05-06-2009 à 09:20:36  profilanswer
 

ouch  :ouch:  
 
enfin rattrapé mes 40pages de retards... y'a du lourd  :sweat:  
 

n°18725999
e-TE
Posté le 05-06-2009 à 09:21:32  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Aujourd'hui, la seule chose qu'on sait de façon certaine, c'est les différents messages d'alertes/d'erreurs.
 
Question: si l'avion avait été pris par des pirates de l'air, ces pirates peuvent-ils faire en sorte (destruction manuelle par exemple) que ces messages soient envoyés et que l'avion sorte de toute couverture (satellite, radars,...)?


non... de toute facon, l'avion serait reapparu a un moment ou a un autre dans une zone sous couverture radar...

n°18726065
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-06-2009 à 09:33:02  profilanswer
 

Recup sur facebook :
"Du nouveau chez Air France. Après avoir changé de logo pour un style plus moderne, la compagnie aérienne française change également de slogan. Après "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre", Air France propose de "Faire de la mer votre dernière escale".
[:rofl]


---------------
Aloha
n°18726068
FlyingStar​888
Posté le 05-06-2009 à 09:33:37  profilanswer
 

donc au final ...
Apart le fait qu'il y ait eu une depressurisation...on sait pas grand chose :o ce qui je pense ne laisse pas beaucoup d'espoir.
 
J'ai entendu que certains passagers auraient envoye des SMS ce qui est quasi impossible du moins a l'altitude de croisiere corriger moi si je me trompe...

n°18726078
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2009 à 09:35:11  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

donc au final ...
Apart le fait qu'il y ait eu une depressurisation...on sait pas grand chose :o ce qui je pense ne laisse pas beaucoup d'espoir.


Ah nan, rien ne dit qu'il y ait eu dépressurisation
 

FlyingStar888 a écrit :

J'ai entendu que certains passagers auraient envoye des SMS ce qui est quasi impossible du moins a l'altitude de croisiere corriger moi si je me trompe...


En effet, c'est techniquement impossible.

n°18726083
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-06-2009 à 09:35:50  profilanswer
 

C'est quasi-impossible parce qu'ils étaient quand même au beaux milieu de l'atlantique et à priori entre 10000 et 350000 donc Orange ne passe pas :o
Et normalement, si l'avion s'était retrouvé assez près d'une côte pour que qqun ait du réseau, l'avion aurait se faire spotter par les radars


---------------
Aloha
n°18726093
ehben
Posté le 05-06-2009 à 09:37:37  profilanswer
 

Ce n'était pas les débrs de l'airbus :/

n°18726102
freds45
Posté le 05-06-2009 à 09:39:25  profilanswer
 

A partir de dimanche, le vol AF 447 n'existera plus. Son nouveau numéro sera AF 445.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18726141
Arrgghh
Posté le 05-06-2009 à 09:44:47  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

C'est quasi-impossible parce qu'ils étaient quand même au beaux milieu de l'atlantique et à priori entre 10000 et 350000 donc Orange ne passe pas :o
Et normalement, si l'avion s'était retrouvé assez près d'une côte pour que qqun ait du réseau, l'avion aurait se faire spotter par les radars


 
Sur certaines compagnies, il y a maintenant des téléphones de bord pour les passagers (ça raque à mort d'ailleurs), ça permet pas d'envoyer des textos ce truc ?  [:simuzoh]

n°18726144
FlyingStar​888
Posté le 05-06-2009 à 09:44:53  profilanswer
 

c nimp avant y'avait "aucun doute" du dote bresilien sur la provenance des debris maintenant ce sont pas les debris de l'avion...mais une bouee et du bois  :heink:  
 
Pk tout le monde parle de message d'alerte signalant une depressurisation violente un peu partout ??

n°18726163
ehben
Posté le 05-06-2009 à 09:47:40  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

c nimp avant y'avait "aucun doute" du dote bresilien sur la provenance des debris maintenant ce sont pas les debris de l'avion...mais une bouee et du bois  :heink:  
 
Pk tout le monde parle de message d'alerte signalant une depressurisation violente un peu partout ??


:/  
c'est clair...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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