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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18719166
rombel
Posté le 04-06-2009 à 16:44:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

  

c'est une sensation très troublante et désagréable.

 

on a l'impression daller au tapis ou de monter trop vite alors qu'en faite l'avion évolue normalement :/


Message édité par rombel le 04-06-2009 à 16:44:34
mood
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Posté le 04-06-2009 à 16:44:13  profilanswer
 

n°18719265
sashock
Posté le 04-06-2009 à 16:53:51  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :


Il manque pas celui de la TWA de 96 ?  :??:

 


Je suppose que tu parles de celui là :

Citation :

17-JUL-1996   Boeing 747-131   N93119   TWA   230   near East Moriche...   A1


comme je disais c'etait juste une petite requete vite fait basée sur la déscription que j'avais de l'accident, et donc là je peux pas le savoir
la réalité doit être legerement supérieure aux chiffres que j'ai trouvés

 
Eneytihi a écrit :

Et la gravité ils ne la ressente plus?

 

http://www.youtube.com/watch?v=9ZBcapxGHjE#t=2m05s
 :D


Message édité par sashock le 04-06-2009 à 16:59:07
n°18719272
tomcat8390
BF1
Posté le 04-06-2009 à 16:54:44  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Boaf, c'est les prix du moments. J'ai vu ~600€ un SIN-CDG A/R chez SIA, moins pour un LHR-DXB-SIN A/R chez EK


Et pour l'australie vous avez quoi ? Je trouve que des trucs a plus de 1200€ :pt1cable:

n°18719373
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-06-2009 à 17:03:35  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


Et pour l'australie vous avez quoi ? Je trouve que des trucs a plus de 1200€ :pt1cable:


 
AirAsia : "London Stansted - KL" + "KL - Australie (Perth ?)", ca doit être le plus compétitif. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 04-06-2009 à 17:04:00
n°18719404
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 17:05:26  profilanswer
 

sateeva a écrit :


 
AirAsia : "London Stansted - KL" + "KL - Australie (Perth ?)", ca doit être le plus compétitif. :o


AirAsia X [:aloy]
C'est compétitif, pourvu que tu le prennes en avance oui :)
Sinon EK n'est pas si chère ces derniers temps...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18719461
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2009 à 17:10:42  profilanswer
 

L'australie c'est toujours chère :o


---------------
Aloha
n°18719466
freds45
Posté le 04-06-2009 à 17:10:55  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


Et pour l'australie vous avez quoi ? Je trouve que des trucs a plus de 1200€ :pt1cable:


Quelles dates ?

Sylver--- a écrit :

L'australie c'est toujours chère :o


En partant de Londres, on peut descendre à 760€ avec Etihad.

Message cité 3 fois
Message édité par freds45 le 04-06-2009 à 17:12:07

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18719551
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 04-06-2009 à 17:17:16  profilanswer
 


freds45 a écrit :


En partant de Londres, on peut descendre à 760€ avec Etihad.

 

Si c'est aller retour c'est un très bon plan :jap:


Message édité par lanimal2 le 04-06-2009 à 17:17:29

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18719657
tomcat8390
BF1
Posté le 04-06-2009 à 17:25:00  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Quelles dates ?


 
Debut juillet

freds45 a écrit :


En partant de Londres, on peut descendre à 760€ avec Etihad.


 
A ce prix la je signe de suite j'ai regarder sur kayak rien a ce tarif la.

n°18719694
freds45
Posté le 04-06-2009 à 17:27:01  profilanswer
 

J'ai trouvé ça avec liligo pour un aller/retour d'ici fin juin. Forcément en juillet, le prix monte d'un cran :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 17:27:01  profilanswer
 

n°18719827
grozibouil​le
Posté le 04-06-2009 à 17:38:13  profilanswer
 


 
 
[:roi]
 
Vraiment pas mal !  :jap:

n°18719927
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-06-2009 à 17:44:25  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:35:27
n°18719932
Gremlin
Posté le 04-06-2009 à 17:44:39  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
Ou plus simplement, les Airbus A330 equipés d'ADIRU de modele Litton/Northrop-Grumman numero de modele de 465020-0303-0309 a 465020-0303-0316 inclus sont TOUS susceptibles de se vautrer comme des merde.
Il y a eu 1 incident du même type fin octobre 2008 (Qantas, vol 72) qui ne s'est pas fini tragiquement car s'était de jour et encore un problème similaire fin décembre (Toujours qantas).

Ce problème est documenté depuis janvier 2009:
http://www.securiteaerienne.com/il [...] 12-E_1.pdf
 
Je me demande bien comment on (la France en tête) va faire pour étouffer l'affaire  :sweat:  
Ça commence déjà: On n'est pas du tout d'accord avec les brésiliens alors qu'eux ont pris des photos et ont récupérés de sdébrits.
Nous, comme d'hab, on a rien fait de tout ça mais on sait tout mieux que tout le monde  :sarcastic:  
 
 :pfff:  
 
NB: United airlines va très bientôt acheter 150 appareils... :whistle:   donc bon, enfin, on se comprend... :spamafote:
 
 :hello:


 
Contacte le BEA ou les journaux si tu connais déjà la cause du crash...  :sarcastic:  
Ca devient une maladie de nous mettre du complot à toutes les sauces!

n°18719978
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 17:48:15  profilanswer
 


masterdPm a écrit :


Sur les LR (A330 / A340-200/300) deux liens mécaniques: 1 pour le PHR, l'autre pour la gouverne.
Sur les WBI (A340-500/600) il ne reste plus que le PHR. Et ça a été rétrofité pour l'A330 Enhanced.
et il me semble que la dérive à été modifiée aussi, mais pas sûr.
 
 


Ok c'est ce que je cherchais, thanks.
Y'a pas eu de problème de recertification suite à ce changement ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18720055
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 17:53:36  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Contacte le BEA ou les journaux si tu connais déjà la cause du crash...  :sarcastic:  
Ca devient une maladie de nous mettre du complot à toutes les sauces!


 
 
Pas la peine, eux, connaissent les incidents similaires qu'ont connu les 2 A330 de la Qantas  ;)
Ils ont déjà fait le rapprochement.
 
Maintenant, si tu crois que le nuage radioactif de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières, libre à toi  ;)  
On a le droit d'être stupide après tout :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 18:07:41
n°18720070
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 17:54:58  profilanswer
 

Les théories du complot et de la grande machination, c'est dehors, merci.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18720083
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-06-2009 à 17:56:04  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18720224
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 18:05:32  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Les théories du complot et de la grande machination, c'est dehors, merci.


 
 
Aucune "machination" ici, simplement un défaut sur certains A330 et A340.
Suffit de s'informer ou de simplement lire le lien que j'ai posté:
 
Extrait choisi: "An A330 aircraft experienced a sudden nose down order while in cruise.
This order was preceded by an automatic autopilot disconnection and triggering of the
“NAV IR1 FAULT” Electronic Centralised Aircraft Monitor (ECAM) Caution
."
 
Tiens, ça ne vous rappelle rien?
 
Maintenant, va falloir assumer... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 18:06:43
n°18720243
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2009 à 18:07:09  profilanswer
 

Et t'es capable de certifier que le souci provient de ce problème ?


---------------
Aloha
n°18720280
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 18:10:08  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et t'es capable de certifier que le souci provient de ce problème ?


 
 
C'est très exactement ce qui s'est passé le 7 octobre 2008 avec le vol qantas 72...
Sauf que là, c'était de jour, avec une météo clémente. :spamafote:
Et comme je ne crois pas au coincidence...
 
On verra bien les conclusions de l'enquête...
 
 
 
Annexe:
 
"Le 7 octobre 2008, un Airbus A330 de Quantas a subi une aventure terrifiante qui s'est soldee par de nombreux blesses dont certains graves.

L'appareil volait a 37000 pieds quand les pilotes ont recu une alerte au sujet d'un systeme IR et donc perte de pilote automatique et passage en loi ALT 1.
 
Deux minutes plus tard, l'avion fait une piquee brutale non commandee par les pilotes qui sont en manuel !

 
Encore quelques minutes plus tard et l'Aibus realise un second pique sans que personne ne le lui demande. Les passagers non attaches volent dans la cabine et de nombreux sont ceux qui se blessent. Douze gravement.  
 
Le Quantas est revenu de loin. S'il avait ete de nuit et dans les tubulences, ses pilotes n'auraient probablement eu aucune chance de recuperer le coup.
"


Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 18:16:56
n°18720299
steevenoo
Posté le 04-06-2009 à 18:11:14  profilanswer
 

A quand un comparatif Boeing vs Airbus :sol:  :
 
*confort/qualité des matériaux
*service/options
*tenue de vol/facilité de pilotage
*autonomie/rejet de CO2
*performance
*tarifs
 
 :whistle:


---------------
The World is mine !!!
n°18720338
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 18:15:17  profilanswer
 

"Le 15 janvier 2009, l'Agence europeenne EASA emet une directive urgente : 2009-0012-E.
Elle concerne, en plus des A340, tous les A330 equipes d'ADIRU de modele Litton/Northrop-Grumman numero de modele de 465020-0303-0309 a 465020-0303-0316 inclus.
 
Cette AD revient de maniere plus detaillee sur les circonstances de l'accident de Quantas. En fait, c'est la partie ADR qui se met a fournir des donnees erronnees de maniere aleatoire.
Les systemes de securite de l'avion se mettent donc a croire que celui-ci est dans une attitude anormale : ils introduisent des "corrections" brutales qui destabilisent l'avion.
 
Les pilotes recoivent des alarmes nombreuses, contradictoires et injustifiees : alarme de decrochage, alarme de survitesse...
Le commandant de bord ou le copilote perdent l'affichage de l'attitude dans leur PFD.
L'ordinateur qui controle les commandes de vol percoit une incidence elevee et ordonne produit un mouvement a pique sans consulter les pilotes.
Quand les pilotes appuyent sur OFF pour couper l'ADIRU, celui-ci ne s'eteint pas ! Il faut tirer son fusible comme l'explique le texte de la directive de navigabilite pour qu'il quitte la boucle.
"
 
 
Vous n'êtes pas très curieux...

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 18:16:22
n°18720415
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 18:22:54  profilanswer
 

ça sent le logiciel Microsoft ça  :lol:


---------------
rm -rf internet/
n°18720439
yoke
:)
Posté le 04-06-2009 à 18:26:20  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Quelles dates ?


 

freds45 a écrit :


En partant de Londres, on peut descendre à 760€ avec Etihad.


 
On peut meme trouver à 630 euros ...

n°18720585
Gremlin
Posté le 04-06-2009 à 18:43:18  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
Pas la peine, eux, connaissent les incidents similaires qu'ont connu les 2 A330 de la Qantas  ;)
Ils ont déjà fait le rapprochement.
 
Maintenant, si tu crois que le nuage radioactif de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières, libre à toi  ;)  
On a le droit d'être stupide après tout :spamafote:


 
Mais qu'est ce qu'en t'en sais que c'est similaire au problème de Qantas?? Tu connais le numéro de série de l'ADIRU de F-GZCP?

n°18720597
arthas77
Posté le 04-06-2009 à 18:44:04  profilanswer
 

aptiva a écrit :

"Le 15 janvier 2009, l'Agence europeenne EASA emet une directive urgente : 2009-0012-E.
Elle concerne, en plus des A340, tous les A330 equipes d'ADIRU de modele Litton/Northrop-Grumman numero de modele de 465020-0303-0309 a 465020-0303-0316 inclus.


C'est le cas de l'A330 d'Air France ?  [:petrus75]
 
EDIT :  [:benou_grilled]


Message édité par arthas77 le 04-06-2009 à 18:44:48
n°18720623
phila
Posté le 04-06-2009 à 18:47:17  profilanswer
 

en tout cas si c'est de cette série et que ce n'est pas corrigé, glups...


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18720768
bestycame
Posté le 04-06-2009 à 19:04:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est pour ça que je dis "raison à déterminer" :
* défaillance du radar météo
* excès de confiance du pilote
* nuage "normal", mais la structure était déjà fragilisée, d'où l'accident
* etc...

 

Bref... Ce sera surtout le point clé de l'enquête je pense si ma théorie est tout ou partie confirmée.

 

:S je crois pas que le radar etait defaillant... il y en a deux et la Mel donne un un no-go si un d'entre eux etait en panne. et surtout pour un vol autour de l'ITCZ on ne decolle pas sans.
ils savaient partinant bien qu'ils etaient dans un orage... "Severe Turbulance" au dessus de l'equateur au mois de juin faut pas se leurrer...
cette histoire pue le Crew Error, mais comme pour Toronto Air France n'avourait jamais ca... et c'est bien connu que les pilotes A-F sont overconfident...


Message édité par bestycame le 04-06-2009 à 19:07:03
n°18720828
tomcat8390
BF1
Posté le 04-06-2009 à 19:09:17  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
On peut meme trouver à 630 euros ...


 :bounce: Encore un peu est c'est gratuit :bounce:  
 
Blague a part puisque en theorie je vais a Canberra sur les 2 site le mieux est de 1250€;loin de vos tarifs malheuresement.

n°18720857
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 19:12:24  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Mais qu'est ce qu'en t'en sais que c'est similaire au problème de Qantas?? Tu connais le numéro de série de l'ADIRU de F-GZCP?


 
 
C'est très exactement la même suite de disfonctionnements :spamafote:
 
NB: Je ne connais pas les numeros de série des ADIRU mais vu les symptômes identiques à ceux du vol qantas72,
on peut raisonnablement penser que le problème est le même.

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 19:13:32
n°18720927
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-06-2009 à 19:21:41  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Voici les nouveaux ragots du jour (bombe, etc):
 
Vol Rio-Paris : un pilote a vu un « éclat intense »


Je me trompte ou personne ne semble croire à cela ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18720934
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2009 à 19:22:31  profilanswer
 

phila a écrit :

en tout cas si c'est de cette série et que ce n'est pas corrigé, glups...


 
+1, les problèmes techniques sur telle ou telle pièce d'un avion, ça arrive, que ce soit sur Airbus ou Boeing d'ailleurs.  Ce qu'il y a, c'est que lorsqu'un problème de fiabilité est connu, il faut que les compagnies fassent le plus rapidement possibles les actions pour le corriger ou informent au moins les  pilotes  concernés dans la manière de le contourner.
 
C'est d'ailleurs à ça que servent ce genre de directives.

n°18720952
steevenoo
Posté le 04-06-2009 à 19:24:46  profilanswer
 

Ce qui c'est passé :
 
http://www.youtube.com/watch?v=6Gi8i71MLrM
 
 
 

Spoiler :

[:ddr555]



---------------
The World is mine !!!
n°18720970
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2009 à 19:27:24  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Je me trompte ou personne ne semble croire à cela ?


 
tu ne te trompes pas

n°18720978
caudacien
Posté le 04-06-2009 à 19:28:31  profilanswer
 


Tiens ca manquait depuis 4/5 pages ce lien, merci de le remettre  [:panzani gino]

n°18721005
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 19:31:34  answer
 

caudacien a écrit :


Tiens ca manquait depuis 4/5 pages ce lien, merci de le remettre  [:panzani gino]


Pour une fois c'est pas les gifs  [:prozac]  
 
marre des trolls sur ce topic [:massys], avant c'était bien plus sérieux.

n°18721043
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2009 à 19:35:51  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
Ou plus simplement, les Airbus A330 equipés d'ADIRU de modele Litton/Northrop-Grumman numero de modele de 465020-0303-0309 a 465020-0303-0316 inclus sont TOUS susceptibles de se vautrer comme des merde.
Il y a eu 1 incident du même type fin octobre 2008 (Qantas, vol 72) qui ne s'est pas fini tragiquement car s'était de jour et encore un problème similaire fin décembre (Toujours qantas).

Ce problème est documenté depuis janvier 2009:
http://www.securiteaerienne.com/il [...] 12-E_1.pdf
 
Je me demande bien comment on (la France en tête) va faire pour étouffer l'affaire  :sweat:  
Ça commence déjà: On n'est pas du tout d'accord avec les brésiliens alors qu'eux ont pris des photos et ont récupérés de sdébrits.
Nous, comme d'hab, on a rien fait de tout ça mais on sait tout mieux que tout le monde  :sarcastic:  
 
 :pfff:  
 
NB: United airlines va très bientôt acheter 150 appareils... :whistle:   donc bon, enfin, on se comprend... :spamafote:
 
 :hello:


 
Le truc, c'est que ce genre de directives  sont assez régulièrement émises au sujet de tel ou tel appareil, quelque soit sa marque. Lorsqu'une directive de ce type est émise, c'est que l'affaire n'a pas été étouffée. (contrairement à une affaire portant sur un servo-commande hydraulique de palonnier d'un avion moyen-porteur très diffusé dans le monde et qui a causé plusieurs morts)
 
J'ose espérer que les compagnies aériennes sont les premières à s'informer de ce type d'incident et que le personnel concerné de United Airline en est informé. Si ce n'est pas encore le cas, je suis sûr que les commerciaux de Boeing ou les sous-traitants concurrent de Northrop-Grumman vont s'en charger.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 04-06-2009 à 20:06:56
n°18721205
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 19:51:48  answer
 

slasher-fun a écrit :


Ça arrive *relativement* souvent les dépressurisations lentes, et ça implique juste que tu doives redescendre sous les 10000 pieds pour avoir un air respirable (suffisamment riche en oxygène) et une température pas trop basse dans la cabine. Et du coup que tu te poses dès que tu peux ensuite.


Quand tu dis souvent c'est qu en temps normal ce n est pas critique et le pilote sais comment réagir?
Et ça arrive a cause de quoi d'habitude?

n°18721207
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 19:52:10  profilanswer
 

zyx a écrit :

cerveau-commande


:D
 
Servo-commande :)

n°18721237
cpagrave
Posté le 04-06-2009 à 19:54:54  profilanswer
 

Au fait l'A380 dessert Toronto depuis lundi

 

http://www.youtube.com/watch?v=SYb6MXb_Aj0
http://www.flickr.com/photos/muchswatch/3592752499/

 

et si j'ai bonne memoire il n'y en a plus sur JFK


Message édité par cpagrave le 04-06-2009 à 20:01:34
n°18721256
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 19:56:36  answer
 


 
Enfin ca arrive quand même pas sur 1 vol sur 2 [:tinostar] Ca reste quand même un incident.
Le pilote sais comment réagir si il s'en aperçois, il descend à un niveau d'altitude plus bas, et se pose au plus proche.
Ca arrive à cause de problèmes sur l'étanchéité du fuselage par exemple.

mood
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