Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4599 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18717677
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 14:59:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

donc combo pas de bol en défaillance d'appreils+mauvais endroit au mauvais moment pour les intempéries ?


Un accident, c'est toujours un combo. Reste à déterminer lequel.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 14:59:27  profilanswer
 

n°18717688
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 15:00:00  answer
 

Dessin : Accident de l'Airbus AF447, Facebook se mobilise
 Attention aux âmes sensibles
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] cebook.htm
 

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-71508-facebook-soutien-af447-dessin.png


 
:D

n°18717739
phila
Posté le 04-06-2009 à 15:03:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Un accident, c'est toujours un combo. Reste à déterminer lequel.


 
vi, multifactoriel, pas une cause unique, je me suis mal exprimé  :jap:  
 
detoute façon, y'a qu'à attendre alors, le reste c'est que suppositions plus ou moins foireuses alors :spamafote:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18717746
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2009 à 15:04:20  profilanswer
 

China Eastern Airlines, ça vaut quoi comme compagnie ?


---------------
Aloha
n°18717756
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2009 à 15:04:57  profilanswer
 


 
J'aurais plutôt mis comme titre "On a enfin compris pourquoi l'Airbus s'est crashé..."
Mais :D


---------------
Aloha
n°18717770
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 15:05:42  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

China Eastern Airlines, ça vaut quoi comme compagnie ?


Ça vole. Après faut triper de voler avec des chinois (ils font des trucs... bizarre) :D

n°18717820
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2009 à 15:09:10  profilanswer
 

Cad ? :D
390€ l'aller Paris -> Shanghai sans escale (pour début sept.) c'est pas chère quand même.
Pour 100€ de plus c'est Emirates avec 1 escale !


---------------
Aloha
n°18717882
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 15:12:00  profilanswer
 

C'est à dire que (entre autres) :
* Tu as des films en chinois
* Environ 2h avant l'atterrissage, ils te passent la vidéo sur la gym à faire en vol pour pas risque l'embolie en descendant. Eh bah tu as tous les chinois qui se lèvent pour aller faire les exercices dans les allées :)
 
À toi de voir...

n°18717902
Kayou
Posté le 04-06-2009 à 15:13:10  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Cad ? :D
390€ l'aller Paris -> Shanghai sans escale (pour début sept.) c'est pas chère quand même.
Pour 100€ de plus c'est Emirates avec 1 escale !


 
Emirates c'est quand même l'une des meilleures compagnies au monde.
Et puis les hôtesses  :love:

n°18717935
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2009 à 15:15:22  profilanswer
 

Je suis d'accord pour Emirates :o
Je verrais bien quand je prendrais les billets :D


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 15:15:22  profilanswer
 

n°18717958
Ill Nino
Love
Posté le 04-06-2009 à 15:16:27  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah on fait un peu que ça depuis 50 pages, parmi les divers trolls...
 
Je redonne quand même mon hypothèse :
* L'avion rentre dans un nuage d'orage pour une raison à déterminer
* Les violentes turbulences fragilisent la cellule
* Rupture de cellule et décompression explosive
* L'avion perd un à un ses systèmes en se désintégrant par petites parties, et finit par s'écraser


Bel assemblage du puzzle ! :jap:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°18718165
steevenoo
Posté le 04-06-2009 à 15:29:11  profilanswer
 

Citation :

* L'avion rentre dans un nuage d'orage pour une raison à déterminer


 
Clair que on se demande pourquoi il est passé dans la zone orageuse, peut etre a t'il eu trop confiance en son appareil ? il était préssé le pilote l'avion a décollé avec du retard il me semble ? pourquoi il n'a pas  
 
changer de trajectoire ?
 
La suite est probable panne après panne etc... et se croyant sorti d'affaire soudain un gros dégats et boumm ou sploush :sweat:  
 
 


---------------
The World is mine !!!
n°18718196
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 15:31:13  profilanswer
 

C'est pour ça que je dis "raison à déterminer" :
* défaillance du radar météo
* excès de confiance du pilote
* nuage "normal", mais la structure était déjà fragilisée, d'où l'accident
* etc...

 

Bref... Ce sera surtout le point clé de l'enquête je pense si ma théorie est tout ou partie confirmée.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 04-06-2009 à 15:31:29
n°18718217
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 15:32:40  profilanswer
 

Les brésiliens annoncent qu'ils ont commencé à récupérer les débris, qui seront ensuite envoyés vers la France.

n°18718336
cpagrave
Posté le 04-06-2009 à 15:41:07  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah on fait un peu que ça depuis 50 pages, parmi les divers trolls...
 
Je redonne quand même mon hypothèse :
* L'avion rentre dans un nuage d'orage pour une raison à déterminer
* Les violentes turbulences fragilisent la cellule
* Rupture de cellule et décompression explosive
* L'avion perd un à un ses systèmes en se désintégrant par petites parties, et finit par s'écraser


ca peut etre dans un autre ordre
la grèle/foudre détériorent les systèmes de mesure/ avionique
les pilotes se retrouvent sans assistance, les turbulences déstabilisent l'avion, désorientation des pilotes, rupture ou pas d'éléments en fonction des contraintes subies.

n°18718382
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 15:43:12  answer
 

slasher-fun a écrit :

Les brésiliens annoncent qu'ils ont commencé à récupérer les débris, qui seront ensuite envoyés vers la France.


 
j'espère que le facteur n'ira pas ouvrir le colis contenant la boîte noire cette fois, il va encore se faire griller sinon.  :o  

n°18718401
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-06-2009 à 15:44:05  profilanswer
 

Vous appelez quoi "désorientation des pilotes" ? Ils savent plus où est le haut du bas ? [:ddr555]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18718421
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-06-2009 à 15:45:10  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Vous appelez quoi "désorientation des pilotes" ? Ils savent plus où est le haut du bas ? [:ddr555]


Oui. Ca peux arriver.

n°18718428
freds45
Posté le 04-06-2009 à 15:45:32  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Vous appelez quoi "désorientation des pilotes" ? Ils savent plus où est le haut du bas ? [:ddr555]


Quand tu es secoué dans tous les sens, dans le noir, que des alarmes sonnent de tous les côtés et que tu n'as plus d'horizon artificiel, ça doit quand même pas être évident :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18718474
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-06-2009 à 15:48:17  profilanswer
 

sorg a écrit :


Oui. Ca peux arriver.


Et bé, sacrée tempête :sweat: J'ai du mal à me l'imaginer quand même.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18718490
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-06-2009 à 15:49:39  profilanswer
 

Et la gravité ils ne la ressente plus?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18718500
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 15:50:38  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Vous appelez quoi "désorientation des pilotes" ? Ils savent plus où est le haut du bas ? [:ddr555]


Vas faire un tour chez Mickey, monte dans une attraction type Space Mountain ou Rock'n'Roller Coaster, et tente de nous dire en permanence où est le haut et le bas les yeux fermés (bah oui il fait nuit) :)

n°18718571
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-06-2009 à 15:55:00  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Et la gravité ils ne la ressente plus?


Avec les accelerations que tu prends en toute direction , ta perception de la gravité est complètement perturbée.

n°18718574
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-06-2009 à 15:55:10  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Vous appelez quoi "désorientation des pilotes" ? Ils savent plus où est le haut du bas ? [:ddr555]

 

Tu peux même finir par crasher un Rafale en étant désorienté (confer accident en Corrèze cet hiver)

 
Citation :

Le 6 décembre 2007 vers 18h20, le Rafale biplace B316 immatriculé 7-HL ayant décollé de la BA 113 de Saint-Dizier (France) s'écrase vers 18h20 dans une zone boisée de la commune de Neuvic (France), lors d'un vol d'entraînement d'une patrouille d'avions de l'escadron de chasse 1/7 Provence[108]. L'appareil évoluait en n°2 à 4 000 m d'altitude puis l'appareil à disparu des écrans radar à 1 500 m d'altitude en sortant d'un virage serré à environ 800 km/h[109]. Il n'y avait qu'un seul pilote à bord, le capitaine Emmanuel Moriuser, qui ne s'est pas éjecté. Le Rafale volait non armé, de nuit et par temps de pluie. Les premières conclusions de l'enquête imputent l'accident à une « désorientation spatiale » du pilote qui aurait mal apprécié la position et l'orientation réelle de son avion.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 04-06-2009 à 15:56:00

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18718581
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-06-2009 à 15:55:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Vas faire un tour chez Mickey, monte dans une attraction type Space Mountain ou Rock'n'Roller Coaster, et tente de nous dire en permanence où est le haut et le bas les yeux fermés (bah oui il fait nuit) :)

 
Eneytihi a écrit :

Et la gravité ils ne la ressente plus?

 

Bah voila la gravité est toujours présente, et je ne pense pas que ton airbus fasse les même cabrioles que ton Space Mountain... ou alors sur la fin mais la j'imagine que c'est trop tard.

 

Bref je vais vous croire parce que j'y connais pas grand chose (d'où ma question) mais c'est :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-06-2009 à 15:56:22

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18718603
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-06-2009 à 15:57:53  profilanswer
 

sorg a écrit :


Avec les accelerations que tu prends en toute direction , ta perception de la gravité est complètement perturbée.


Ah oui spafo :jap:  
 
C'est sûr que quand on est continuellement dans des perturbations on doit plus trop comprendre où on est.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18718609
stefes007
M'enfin !
Posté le 04-06-2009 à 15:58:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

"Il n'y a pas de mauvais outils, que de mauvais utilisateurs" :o

 

euh,excuse moi floflow, mais je pense complètement l'inverse: c'est aux créateurs d'outils de s'adapter aux utilisateurs, aux différents cadres dans lesquels ils auront à utiliser ces outils ( urgence, panique, routine, etc).

 

Donc pour moi, il n'y a pas de mauvais utilisateurs, juste des systèmes pas toujours complètement adaptés.

 


Message édité par stefes007 le 04-06-2009 à 16:01:54

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18718633
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 16:00:45  profilanswer
 

Tu viens de nous résumer la bataille Linus Torvald / Richard Stallman stefes007 :D

n°18718660
stefes007
M'enfin !
Posté le 04-06-2009 à 16:03:18  profilanswer
 

Tu me fais découvrir qqn que je ne cannaissais pas (Stallman) :)


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18718709
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 04-06-2009 à 16:07:59  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Tu peux même finir par crasher un Rafale en étant désorienté (confer accident en Corrèze cet hiver)
 

Citation :

Le 6 décembre 2007 vers 18h20, le Rafale biplace B316 immatriculé 7-HL ayant décollé de la BA 113 de Saint-Dizier (France) s'écrase vers 18h20 dans une zone boisée de la commune de Neuvic (France), lors d'un vol d'entraînement d'une patrouille d'avions de l'escadron de chasse 1/7 Provence[108]. L'appareil évoluait en n°2 à 4 000 m d'altitude puis l'appareil à disparu des écrans radar à 1 500 m d'altitude en sortant d'un virage serré à environ 800 km/h[109]. Il n'y avait qu'un seul pilote à bord, le capitaine Emmanuel Moriuser, qui ne s'est pas éjecté. Le Rafale volait non armé, de nuit et par temps de pluie. Les premières conclusions de l'enquête imputent l'accident à une « désorientation spatiale » du pilote qui aurait mal apprécié la position et l'orientation réelle de son avion.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale


 
Sauf que là ils ne parlent pas d'un problème d'horizon artificiel.
 
Si à chaque fois qu'il pleut, de nuit, on avait un Rafale au tas, il n'en resterai plus des masses.
 
Les deux accidents sont incomparables.


---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°18718775
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 04-06-2009 à 16:14:04  profilanswer
 

sashock a écrit :

Pour les interventions qui reviennent toutes les pages  sur des ballons à attacher aux boites noires pour les faire remonter, tout le monde pense avoir une bonne idée qui est influencée par le crash qui vient d'arriver juste une petite stat:
 
ll y a quelque temps j'avais recuperé la base de aviation-safety.net pour voir si il yavait un mois dans l'année plus accidenogène qu'un autre ( http://sashock.free.fr/safety/ )
 
Donc sur 13091 "incidents"
il y en a que 85 qui sont dans une mer, un ocean ou même une rivière, sachant que ce sont des statistiques qui incluent les militaires et ce depuis 1943
 
et dans ces 85 il y en a que 41 ou il y a eu au moins un mort
 
donc depuis 65 ans 0.6% (0.31% avec des morts)  des crash ont eu lieu dans un milieu aquatique
 
donc maintenant il faut imaginer quelle proportion de ceux-là à fini a des profondeurs "difficiles" (pas beaucoup certainement)
 
donc pour moi c'est logique qune boite noire soit à un endroit ou on est sur de la trouver si on a accès à l'avion et je pense que si ca avait été necessaire des modifications auraient été apportées au design de ces engins.
 
une petite image pour appuyer mes dires :
http://www.izipik.com/images/20090 [...] afety2.png
 
edit : il faut poderer ca par le fait que je filtre selon la déscription du lieu, par ex le crash de Sharm el Sheikh de 2004 dans la déscription il y a juste ecrit "near Sharm el Sheikh " ...


Il manque pas celui de la TWA de 96 ?  :??:  

n°18718882
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-06-2009 à 16:22:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Les brésiliens annoncent qu'ils ont commencé à récupérer les débris, qui seront ensuite envoyés vers la France.


 
Hélas je viens d'entendre que l'avion qui emportait les débris récupérés vient de se cracher à son tour :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18718902
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 04-06-2009 à 16:23:43  profilanswer
 

T'exagère quand même, c'est limite lourd.


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18718929
steevenoo
Posté le 04-06-2009 à 16:25:07  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Hélas je viens d'entendre que l'avion qui emportait les débris récupérés vient de se cracher à son tour :/


 
[:rofl]
 
 
:heink: source ? :o


---------------
The World is mine !!!
n°18718978
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 04-06-2009 à 16:28:13  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Hélas je viens d'entendre que l'avion qui emportait les débris récupérés vient de se cracher à son tour :/


 
[:haha matin]


---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°18719017
stefes007
M'enfin !
Posté le 04-06-2009 à 16:31:01  profilanswer
 

du topik infos insolites:
 
La Reine Sofia d’Espagne voyage avec Ryanair
http://fr.news.yahoo.com/55/200906 [...] baed7.html
 
[:a_nsar]


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18719029
rombel
Posté le 04-06-2009 à 16:31:54  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Vas faire un tour chez Mickey, monte dans une attraction type Space Mountain ou Rock'n'Roller Coaster, et tente de nous dire en permanence où est le haut et le bas les yeux fermés (bah oui il fait nuit) :)


 
 
pas besoin de conditions extrêmes pour ça, il m'est arrivé de piloter un petit coucou, quand on est dans une zone a visibilité réduite, on a des fois des impressions de montée ou descente qui sont totalement fausses quand on se réfère aux instruments.
 

n°18719062
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 16:33:49  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Cad ? :D
390€ l'aller Paris -> Shanghai sans escale (pour début sept.) c'est pas chère quand même.
Pour 100€ de plus c'est Emirates avec 1 escale !


Boaf, c'est les prix du moment. J'ai vu ~600€ un SIN-CDG A/R chez SIA, moins pour un LHR-DXB-SIN A/R chez EK

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 04-06-2009 à 16:58:41

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18719104
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 16:37:16  answer
 

rombel a écrit :

 


pas besoin de conditions extrêmes pour ça, il m'est arrivé de piloter un petit coucou, quand on est dans une zone a visibilité réduite, on a des fois des impressions de montée ou descente qui sont totalement fausses quand on se réfère aux instruments.

 



Ca me rappelle un reportage à la télé d'une catastrophe aérienne éviter de justesse. Un 747 chinois ou jap je sais plus.
En gros les pilote ont pensais que leur instruments déconnaient et on pris les choses en mains en désactivant le pilote auto se fiant à leurs impressions. Résultat ils ont fait des plongeons, ils ont volé sur le dos, et ont éviter la désintégration de la structure de l'avion de justesse.
Alors que finalement il s'est avéré que les instruments étaient ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 16:37:50
n°18719164
aptiva
Posté le 04-06-2009 à 16:44:10  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


ca peut etre dans un autre ordre
la grèle/foudre détériorent les systèmes de mesure/ avionique
les pilotes se retrouvent sans assistance, les turbulences déstabilisent l'avion, désorientation des pilotes, rupture ou pas d'éléments en fonction des contraintes subies.


 
 
Ou plus simplement, les Airbus A330 equipés d'ADIRU de modele Litton/Northrop-Grumman numero de modele de 465020-0303-0309 a 465020-0303-0316 inclus sont TOUS susceptibles de se vautrer comme des merde.
Il y a eu 1 incident du même type fin octobre 2008 (Qantas, vol 72) qui ne s'est pas fini tragiquement car s'était de jour et encore un problème similaire fin décembre (Toujours qantas).

Ce problème est documenté depuis janvier 2009:
http://www.securiteaerienne.com/il [...] 12-E_1.pdf
 
Je me demande bien comment on (la France en tête) va faire pour étouffer l'affaire  :sweat:  
Ça commence déjà: On n'est pas du tout d'accord avec les brésiliens alors qu'eux ont pris des photos et ont récupérés de sdébrits.
Nous, comme d'hab, on a rien fait de tout ça mais on sait tout mieux que tout le monde  :sarcastic:  
 
 :pfff:  
 
NB: United airlines va très bientôt acheter 150 appareils... :whistle:   donc bon, enfin, on se comprend... :spamafote:
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par aptiva le 04-06-2009 à 16:45:30
n°18719166
rombel
Posté le 04-06-2009 à 16:44:13  profilanswer
 

 


c'est une sensation très troublante et désagréable.

 

on a l'impression daller au tapis ou de monter trop vite alors qu'en faite l'avion évolue normalement :/


Message édité par rombel le 04-06-2009 à 16:44:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)