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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18711990
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 03-06-2009 à 23:57:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :


Faut pas partir que sur l'hypothese terroriste, mais bon, comme pour le moment personne ne sait, rien n'est à exclure   [:cosmoschtroumpf]


Non mais faut pas partir sur l'hypothèse terroriste du tout... :pfff:  
 
1 - L'avion traversait une grosse zone d'intempérie, ce qui est confirmé par le pilote 15 min avant sa probable mort. La bombe qui explose pile à ce moment là...hmm... le plus simple c'est que l'intempérie est la cause de l'accident. Pourquoi chercher compliqué. [:gratgrat]  
2 - Le pilote semble avoir désactivé le pilote automatique avant le crash : je doute que tu puisses (ou penses à) le désactiver quand un avion vient de se faire disloquer en 2 par une bombe... [:gratgrat]  
 
 [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 03-06-2009 à 23:59:24
mood
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Posté le 03-06-2009 à 23:57:16  profilanswer
 

n°18712002
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-06-2009 à 23:58:50  profilanswer
 

tssstare a écrit :

pourquoi aucun corps detectés à la surface de l'océan atlantique ? ( les corps ça flotte pas comme dans les films ?  )


 
si je ne dit pas de betise, le corps met du temps à remonter (gaz liés à la décomposition)
 
mais si il est passé à -1000m il ne reste déja plus rien


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18712035
mrbebert
Posté le 04-06-2009 à 00:03:35  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Non mais faut pas partir sur l'hypothèse terroriste du tout... :pfff:  
 
1 - L'avion traversait une grosse zone d'intempérie, ce qui est confirmé par le pilote 15 min avant sa probable mort. La bombe qui explose pile à ce moment là...hmm... le plus simple c'est que l'intempérie est la cause de l'accident. Pourquoi chercher compliqué. [:gratgrat]  
2 - Le pilote semble avoir désactivé le pilote automatique avant le crash : je doute que tu puisses (ou penses à) le désactiver quand un avion vient de se faire disloquer en 2 par une bombe... [:gratgrat]  
 
 [:doc_prodigy]

"Le pilote a désactivé le pilotage automatique" ou "le pilotage automatique s'est désengagé de lui même (suite à des avaries par exemple)" :??:  
Perso, j'avais compris la 2ème possibilité [:cosmoschtroumpf]
 
Pour la bombe, on peut toujours imaginer qu'elle fasse des dégats sans que l'intégrité de l'avion ne soit instantanément engagée [:figti]  
(j'y crois pas à l'hypothèse terroriste mais je ne vois pas pourquoi la rejeter totalement)

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 04-06-2009 à 00:05:33
n°18712056
vigor650
---------------
Posté le 04-06-2009 à 00:06:29  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Ca servira a savoir si l'appareil a un défaut de conception, un systeme qui présente une défaillance, si les procédures doivent être modifiée, etc, bref, a améliorer la securité des vols.
L'analyse de chaque accident fait evoluer les systeme vers plus de sureté.
C'est pour ça que sur ta voiture tu as des vitres feuilletées, des freins avec ABS, une ceinture, un airbag, etc...
 
En outre sur un plan moral, si ton fils, ton pére etait dans l'avion, tu aimerais sans doute savoir ce qui lui est arrivé, s'il a souffert, etc...
En tout cas c'est comme ça que fonctionnent la plupart des etre humains.  


je suis pas sure que les discut du topic changent grand chose , mais bon
on est sur hfr , quel est le pourcentage de posteur qui a une influence ?
enfin, pendant ce temps on fait pas de connerie (on en dit :D )

n°18712093
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 00:12:43  profilanswer
 

Pendant ce temps, MOL confirme qu'il veut rendre les toilettes payantes sur ses avions. Ça permettrait d'enlever 2 toilettes sur 3, d'ajouter 6 sièges, et surtout donc, de gagner de l'argent.
 
C'est marrant, mais non, c'est toujours pas demain la veille que je volerai avec eux :o

n°18712137
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-06-2009 à 00:20:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Les boîtes noires restent un élément important, et ont déjà été considérablement améliorées. Ceux qui se demandent pourquoi elles ne font pas si ou ça, dites-vous bien que les personnes chargées de concevoir ces machines se sont posé les mêmes questions.


 
Et suprimer les boites noires en faisant en sorte d'envoyer toutes les infos de navigation en direct par satélite, Wifi, USB sans fil, Bluetooth à des serveurs locaux ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18712142
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-06-2009 à 00:22:00  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Peut-on supposer que les boites noires (si elle ne sont pas retrouvées dans les jours qui viennent) puissent conserver leurs données suffisament longtemps pour que peut-être un jour (lointain, trés lointain) quelqu'un les retrouvent volontairement ou non?
Bon je sais que ce n'est pas la question la plus importante du moment mais bon. [:cerveau dr]

faudrait déjà qu'elles aient résisté au crash et à la pression jusqu'aujourd'hui. ensuite qu'elles résistent dans le temps. ce sont en fait des cartes de mémoire flash, si elles sont bouffées par l'eau de mer il y aura rien à lire. au sec et au frais le temps n'a pas d'importance.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18712146
arthas77
Posté le 04-06-2009 à 00:22:42  profilanswer
 

Ryan a écrit :


Et suprimer les boites noires en faisant en sorte d'envoyer toutes les infos de navigation en direct par satélite, Wifi, USB sans fil, Bluetooth à des serveurs locaux ?


Wifi, USB sans fil, Bluetooth ? et la portée ?  :whistle:  
Par satellite ? Des milliers d'avions volent en même temps, il faudrait une bande passante monstrueuse...

n°18712181
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 00:26:22  answer
 

Ryan a écrit :


Et suprimer les boites noires en faisant en sorte d'envoyer toutes les infos de navigation en direct par satélite, Wifi, USB sans fil, Bluetooth à des serveurs locaux ?


[:jesus_consteration]

n°18712187
Aubade
Posté le 04-06-2009 à 00:27:44  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pendant ce temps, MOL confirme qu'il veut rendre les toilettes payantes sur ses avions. Ça permettrait d'enlever 2 toilettes sur 3, d'ajouter 6 sièges, et surtout donc, de gagner de l'argent.

 

C'est marrant, mais non, c'est toujours pas demain la veille que je volerai avec eux :o

 

Ils font quelle durée max les vols opérés par Ryanair ? Je n'ai pas souvenir d'être allé faire un tour dans les toilettes d'un avion sur un vol court ... et une seule fois sur un vol de 12h retardé de 1h sur le tarmac entre Séoul et Paris. Ceci dit, j'habite à Rouen et je préfère largement partir de Roissy ou de Orly que de Beauvais. Donc plutot Easyjet sur l'Europe de toute facon.

 

edit: Par contre pour l'Irlande, y'a pas photo ... je préfère éviter Belfast :D donc Ryanair pour rejoindre Dublin.


Message édité par Aubade le 04-06-2009 à 00:28:42
mood
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Posté le 04-06-2009 à 00:27:44  profilanswer
 

n°18712191
Zoreil
Posté le 04-06-2009 à 00:28:19  profilanswer
 

Pour la liaison sat', le signal de début d'envoi de données pourrait être envoyé quand ça commence à sévèrement merder, ça éviterait de transmettre 24/7 des données inutiles et comme ya pas un crash tous les jours, la BP serait préservée.


---------------
What the FUCK ?
n°18712213
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2009 à 00:31:36  profilanswer
 

Surtout que la question satellite revient toutes les pages, donc lisez au moins les 5 dernières pages avant de poser une question :o


---------------
Aloha
n°18712241
asmomo
Posté le 04-06-2009 à 00:38:01  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit une grosse connerie, donc je corrige :
 

asmomo a écrit :

à noter (je suis en train de lire un bouquin pour la licence de pilote :p) qu'au niveau de l'équateur, la troposphère, où se situe la majorité des phénomènes météo (et où on vit) ne fait que 8000m de haut, donc l'avion est au-dessus normalement.


 
à l'équateur la troposphère est au contraire très haute, jusqu'à 15000m, c'est aux pôles qu'elle ne fait que 8000m.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18712246
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-06-2009 à 00:38:40  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Wifi, USB sans fil, Bluetooth ? et la portée ?  :whistle:  
Par satellite ? Des milliers d'avions volent en même temps, il faudrait une bande passante monstrueuse...


 
Non j'me doute, j'étais ironique pour le Wifi :D
 
 
Pour résoudre la question de la Bp, faudrait inventer la fibre optique sans fil tiens :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18712273
asmomo
Posté le 04-06-2009 à 00:44:18  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Pour la liaison sat', le signal de début d'envoi de données pourrait être envoyé quand ça commence à sévèrement merder, ça éviterait de transmettre 24/7 des données inutiles et comme ya pas un crash tous les jours, la BP serait préservée.


 
Ce qui est intéressant, souvent, c est pas ce qui s est passé et a été fait quand "ça a merdé", mais avant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18712284
asmomo
Posté le 04-06-2009 à 00:46:21  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Et suprimer les boites noires en faisant en sorte d'envoyer toutes les infos de navigation en direct par satélite, Wifi, USB sans fil, Bluetooth à des serveurs locaux ?


 
ça sera sûrement fait un jour, mais pour l'instant c'est pas possible. Si on est à portée du sol et d'un coin équipé, il y a déjà des liaisons radio data, mais au-dessus de l'océan...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18712292
asmomo
Posté le 04-06-2009 à 00:47:32  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

"Le pilote a désactivé le pilotage automatique" ou "le pilotage automatique s'est désengagé de lui même (suite à des avaries par exemple)" :??:  
Perso, j'avais compris la 2ème possibilité [:cosmoschtroumpf]
 
Pour la bombe, on peut toujours imaginer qu'elle fasse des dégats sans que l'intégrité de l'avion ne soit instantanément engagée [:figti]  
(j'y crois pas à l'hypothèse terroriste mais je ne vois pas pourquoi la rejeter totalement)


 
Le pilote automatique ne fonctionne que s'il a un certain nombre d'instruments qui fonctionnent (à peu près tous, en fait). Donc dès qu'il y a une couille, il se désengage.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18712294
Zoreil
Posté le 04-06-2009 à 00:47:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ce qui est intéressant, souvent, c est pas ce qui s est passé et a été fait quand "ça a merdé", mais avant.


 
Certes :o
 
Pour une fois que je me laisse prendre dans le trip :o²


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What the FUCK ?
n°18712333
ehben
Posté le 04-06-2009 à 00:54:23  profilanswer
 

Citation :

Le premier bâtiment de la marine brésilienne est désormais proche de la zone de la catastrophe la plus grave de l'histoire d'Air France, à environ 1.100 km au nord-est du littoral du Brésil. Sa mission sera de collecter les premiers débris du vol AF 447 qui s'est abîmé, pour une raison encore inconnue, entre Rio de Janeiro et Paris avec 228 personnes à bord, dont 12 membres d'équipage.

 

yahoo.fr

Citation :

Les messages émis par le vol AF447 avant sa disparition laissent penser qu'il s'est probablement désintégré dans le ciel avant de tomber dans l'Atlantique, selon une source au sein de l'aéronautique ayant connaissance de l'enquête.

 

D'après les informations confirmées par cette source, le pilote a envoyé un signal manuel à 23h locales indiquant qu'il traversait une zone de cumulonimbus noirs chargés d'électricité qui s'accompagne de vents violents et d'éclairs. Dix minutes plus tard, une cascade de problèmes aurait commencé, d'après la rafale de messages automatiques envoyés par l'avion, selon cette source.

 

Ils montreraient notamment que le pilote automatique s'est désengagé, qu'un système informatique clé est passé en mode d'alimentation de secours et que les moyens de contrôle nécessaires pour assurer la stabilité de l'avion étaient endommagés. Une alarme montrerait également la dégradation des systèmes de vols.

 

Trois minutes plus tard, selon cette source, de nouveaux messages automatiques auraient signalé une défaillance des systèmes de contrôle de la vitesse, l'altitude et la direction. Le contrôle du principal ordinateur de vol entre autre est également tombé en panne.

 

Le dernier message automatique à 23h14 indiquerait une dépressurisation de la cabine et une défaillance électrique totale, des événements catastrophiques dans un avion qui plongeait déjà vraisemblablement vers l'océan, selon cette source. "Cela ressemble clairement au scénario de l'avion qui se désintègre", a expliqué ce responsable à l'Associated Press. "Nous ne savons seulement pas pourquoi, mais ce que l'enquête montrera".

 


Message édité par ehben le 04-06-2009 à 00:57:31
n°18712356
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-06-2009 à 00:58:31  profilanswer
 

knahos a écrit :

Oui je vois ou tu veux en venir.
Mais justement et c'est peut être la que je raisonne mal en accordant trop d'importance a la boite noire, mais vu que pour l'instant ont ne peut se passer de boite noire, n'est-il pas intéressant de l'améliorer afin d'avoir de meilleures infos donc de pouvoir réagir plus rapidement, ou alors comme dit plus haut je lui accorde trop d'importance et elle peut être considérée comme négligeable??


En même temps... des crashs aériens, il y en a déjà eu beaucoup depuis que les boîtes noires existent. Mais on compte sur les doigts d'une main les cas où elles se retrouvent à des profondeurs pouvant les rendre irrécupérables (et en Egypte, on les avait bien récupérées). Dans certains cas, l'efficacité du design recommande qu'on ne couvre pas les cas qui n'ont qu'une infinitésimale chance d'arriver, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un item "safety" au sens strict (d'ailleurs, ces deux boîtiers ne sont pas redondés).
 
Bien entendu, ça reste un équipement d'une importance cruciale, vu que ça permet de comprendre les accidents qui se sont passés et donc d'améliorer la sécurité. Mais, au sens strict, ce n'est pas un item "safety", et un choix de design trop lourd (voire risqué par ailleurs: si on le rend éjectable, il y a risque que le mécanisme s'active de façon erronnée...) n'est pas souhaitable.

n°18712386
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-06-2009 à 01:02:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

faudrait déjà qu'elles aient résisté au crash et à la pression jusqu'aujourd'hui. ensuite qu'elles résistent dans le temps. ce sont en fait des cartes de mémoire flash, si elles sont bouffées par l'eau de mer il y aura rien à lire. au sec et au frais le temps n'a pas d'importance.


T'as un temps de rétention garanti, quelques soient les conditions. Essaie déjà d'avoir un temps de 20ans pour une flash, "qualifiée" aéro :whistle:
Au delà... :spamafote:

n°18712475
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-06-2009 à 01:12:28  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

T'as un temps de rétention garanti, quelques soient les conditions. Essaie déjà d'avoir un temps de 20ans pour une flash, "qualifiée" aéro :whistle:
Au delà... :spamafote:

à 6000m de fond y a pas d'ondes radio ni de rayons cosmiques ou de variations de température pour les effacer. mais je pensais années, pas siècles. et même un peu effacées l'essentiel doit rester exploitable longtemps.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18713615
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-06-2009 à 07:37:05  profilanswer
 

est-ce que pour des raisons bassement économiques avec la crise, tout ça, les compagnies pourraient demander aux pilotes de prendre plus de risques et de passer à tout prix sur la route directe pour éviter de rallonger la route en contournant certains évènements potentiellement dangereux :??:
(bon si c'est le cas, c'est raté au niveau économie :o)

 

Sinon on a évoqué l'hypothèse du suicide de l'avion quand il a découvert la nouvelle déco d'Air France ? :o


Message édité par Arn0 le 04-06-2009 à 07:38:01
n°18713626
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 07:45:55  profilanswer
 

Pour ceusses que ça intéresse, une description sommaire du fonctionnement des CDVE Airbus, c'est très intéressant :

 

http://www.davi.ws/avionics/TheAvi [...] Cap_12.pdf

 

En gros, y'a 5 ordinateurs, un seul suffisant à contrôler l'avion, et chaque ordinateur est divisé en deux sections indépendantes mais dont l'une surveille l'autre.
Le système repose sur quatre softwares indépendants, un seul suffisant à piloter l'avion.

 
Citation :

Taking the 320 as an example, the ELACs are produced by Thomson-CSF around 68010 microprocessors
and the SECs are produced in cooperation by SFENA/Aerospatiale with a hardware based on the 80186
microprocessor.

  

Comme quoi, y'a pas besoin de puissance de ouf, juste que ça soit extrêmement fiable :d


Message édité par FLo14 le 04-06-2009 à 07:55:38

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18713680
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-06-2009 à 08:13:10  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:35:22
n°18713999
arthas77
Posté le 04-06-2009 à 09:34:31  profilanswer
 

Citation :

L'avion du vol Rio-Paris ne volait pas à la vitesse adéquate
Selon des informations du "Monde", l'A330 d'Air France qui assurait le vol Rio de Janeiro-Paris, disparu lundi 1er juin, au-dessus de l'Atlantique avec 228 personnes à son bord, évoluait à une vitesse "erronée", indique-t-on de source proche de l'enquête. Airbus devrait publier, jeudi 4 juin, une recommandation destinée à toutes les compagnies utilisant ses A330 pour rappeler qu'en cas de conditions météorologiques difficiles, les équipages doivent conserver la poussée des réacteurs et l'assiette correctes.


A prendre avec des pincettes...

n°18714046
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 09:40:26  answer
 

ce serait intéressant de voir en tout combien de personnes on été tuées par airbus ou boeing depuis le début de leur histoire [:afrojojo]

n°18714071
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 09:42:55  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

L'avion du vol Rio-Paris ne volait pas à la vitesse adéquate
Selon des informations du "Monde", l'A330 d'Air France qui assurait le vol Rio de Janeiro-Paris, disparu lundi 1er juin, au-dessus de l'Atlantique avec 228 personnes à son bord, évoluait à une vitesse "erronée", indique-t-on de source proche de l'enquête. Airbus devrait publier, jeudi 4 juin, une recommandation destinée à toutes les compagnies utilisant ses A330 pour rappeler qu'en cas de conditions météorologiques difficiles, les équipages doivent conserver la poussée des réacteurs et l'assiette correctes.


A prendre avec des pincettes...


Après l'altitude incorrecte, la vitesse incorrecte ? Ah là là, décidément à quoi servent ces pilotes ?
/joke :/
 
Aucun intérêt :??: Airbus vient tout juste de fêter ses 40 ans


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18714146
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 09:52:14  profilanswer
 

Floflow, c'est quoi cette histoire de dérive pas entièrement électrique avant un certain MSN, et dont la taille n'est pas la même ? Ca te dit quelque chose ?


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18714147
crouton_
HFR CDC
Posté le 04-06-2009 à 09:52:17  profilanswer
 

je viens de penser à un truc pt'être con...
 
Serait il possible d'équiper les boites noires de ballasts ou d'un ballon captif qui permettraient aux B.N. de remonter en surface (éventuellement hein.) par un système de cartouches à air/gaz comprimés?? [:arn0]

n°18714158
floflow
Posté le 04-06-2009 à 09:53:38  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Floflow, c'est quoi cette histoire de dérive pas entièrement électrique avant un certain MSN, et dont la taille n'est pas la même ? Ca te dit quelque chose ?


Euh... aucune idée là  :??:


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18714263
Kayou
Posté le 04-06-2009 à 10:08:48  profilanswer
 

Pour info une boîte noire fait 10 kg dont 7kg de blindage ;)

n°18714315
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 10:14:27  profilanswer
 

Floflow -

Citation :

Yes I do understand that you think that I have made a mistake in my statement but I can assure you that I have not. You see having flown all of the A340 variations, which you may well have only flown the A340-300, I can tell you emphatically that the A340-500 and A340-600 no longer has mechanical backup but rather backup. And yes there is a difference. You see with mechanical backup you have mechanical control over the horizontal stabilizer and the rudder, but with backup you only have mechanical control over the horizontal stabilizer.
 
This is also the same for the MSN 660 which is now missing. It's flight controls are electrically controlled and are hydraulically operated but the stabilizer can be mechanically controlled. However like I said you would not know this if you only fly the A343 and yes it is the same as some of the older generation A330's but is not the same as MSN 660.


 
Ca te dit quelque chose ? J'ai cru voir un autre message disant que la suppression du backup mécanique avait réduit la taille de la dérive, vrai ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18714330
phila
Posté le 04-06-2009 à 10:16:03  profilanswer
 

rôôô, comment c'est bien entretenu ce sentiment d'insécurité ... :sarcastic:
 

Citation :

Air France a révélé mercredi avoir reçu le 27 mai – soit quatre jours avant la catastrophe du vol AF 447 – un appel téléphonique anonyme faisant état de la présence d'une bombe à bord d'un de ses vols en partance de Buenos Aires. Selon un porte-parole de la compagnie, l'appareil en question a été fouillé, en vain, et a pu décoller, avec 90 minutes de retard sur l'horaire prévu.


 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] L-32280184


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Rien mais souvent chafouin...
n°18714334
crouton_
HFR CDC
Posté le 04-06-2009 à 10:16:21  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Pour info une boîte noire fait 10 kg dont 7kg de blindage ;)


 
je suis tout à fait d'accord, suffit d'un volume gazeux suffisant pour les faire remonter, quitte à augmenter le volume global de l'ensemble de la BN, doit bien y avoir moyen d'intégrer ça dans un avion. Et je te parle pas de la technologie qui tend vers la réduction de volume/masse de divers composants électroniques.

n°18714352
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2009 à 10:18:30  profilanswer
 

cette question revient sur toutes les pages c'est fou :/


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Aloha
n°18714369
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 04-06-2009 à 10:20:29  profilanswer
 

Citation :

L' A330 d'Air France qui assurait le vol Rio de Janeiro-Paris, disparu dimanche 31 mai au-dessus de l’Atlantique avec 228 personnes à son bord, évoluait à une vitesse "erronée", indique-t-on de source proche de l'enquête.


 
---> http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1200707


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Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°18714396
floflow
Posté le 04-06-2009 à 10:22:53  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Floflow -

Citation :

Yes I do understand that you think that I have made a mistake in my statement but I can assure you that I have not. You see having flown all of the A340 variations, which you may well have only flown the A340-300, I can tell you emphatically that the A340-500 and A340-600 no longer has mechanical backup but rather backup. And yes there is a difference. You see with mechanical backup you have mechanical control over the horizontal stabilizer and the rudder, but with backup you only have mechanical control over the horizontal stabilizer.
 
This is also the same for the MSN 660 which is now missing. It's flight controls are electrically controlled and are hydraulically operated but the stabilizer can be mechanically controlled. However like I said you would not know this if you only fly the A343 and yes it is the same as some of the older generation A330's but is not the same as MSN 660.


 
Ca te dit quelque chose ? J'ai cru voir un autre message disant que la suppression du backup mécanique avait réduit la taille de la dérive, vrai ?


Euh pour moi la dérive a toujours été la même mais en même temps j'ai jamais trop cherché à savoir non plus. Et la seule liaison mécanique que je vois c'est le trim de la gouverne de direction, et encore pas sûr.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18714401
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 10:23:41  profilanswer
 

Reste à savoir ce qu'ils entendent par vitesse erronée...

n°18714433
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 10:27:15  profilanswer
 

floflow a écrit :


Euh pour moi la dérive a toujours été la même mais en même temps j'ai jamais trop cherché à savoir non plus. Et la seule liaison mécanique que je vois c'est le trim de la gouverne de direction, et encore pas sûr.


Ok thx :)


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le   profilanswer
 

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