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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18714433
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 10:27:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :


Euh pour moi la dérive a toujours été la même mais en même temps j'ai jamais trop cherché à savoir non plus. Et la seule liaison mécanique que je vois c'est le trim de la gouverne de direction, et encore pas sûr.


Ok thx :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 04-06-2009 à 10:27:15  profilanswer
 

n°18714510
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 10:35:41  profilanswer
 

Après avoir hésité entre le 787 et le 350, Air Asia pourrait passer une commande du second très prochainement : http://www.flightglobal.com/articl [...] inent.html

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 04-06-2009 à 10:35:51
n°18714545
turtounet
Posté le 04-06-2009 à 10:38:27  profilanswer
 

Voici les nouveaux ragots du jour (bombe, etc):
 
Vol Rio-Paris : un pilote a vu un « éclat intense »

n°18714559
floflow
Posté le 04-06-2009 à 10:39:54  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Reste à savoir ce qu'ils entendent par vitesse erronée...


Suffit que l'avion ai traversé une averse de grêlons comme le poing, pété les pitots, et voilà, plus d'indication de vitesse au vent relatif. Après est-ce que la vitesse aux pitots est recoupée avec les données GPS? Bonne question.
 

Spoiler :

'tain j'en ai marre d'être à la ramasse sur les systèmes, va falloir que je me plonge là dedans pour pas avoir à me poser des questionc nazes  :sleep:


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18714576
floflow
Posté le 04-06-2009 à 10:41:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Après avoir hésité entre le 787 et le 350, Air Asia pourrait passer une commande du second très prochainement : http://www.flightglobal.com/articl [...] inent.html


What else? [:clooney3]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18714605
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 10:43:26  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Après avoir hésité entre le 787 et le 350, Air Asia pourrait passer une commande du second très prochainement : http://www.flightglobal.com/articl [...] inent.html


Vu le prix qu'AirAsia a eu pour leurs A320, et la satisfaction qu'ils retirent de leur taux de dispatch exceptionnel, ils peuvent :D
Mais attention, AirAsia X n'est pas une filiale d'AirAsia ;)


Message édité par FLo14 le 04-06-2009 à 10:46:50

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18714646
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 10:48:27  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Voici les nouveaux ragots du jour (bombe, etc):
 
Vol Rio-Paris : un pilote a vu un « éclat intense »


http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?PATH=lim-mad,gig-cdg
 
Ça fait loin quand même...

n°18714662
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 04-06-2009 à 10:49:23  profilanswer
 

Courageux notre ministre ...  :o  

Citation :

Bernard Kouchner, qui devait partir ce soir pour Rio de Janeiro, a indiqué qu'il reviendrait du Brésil par le même vol -AF 447- que celui de l'Airbus A330 qui a disparu lundi avec 228 personnes à bord.


----> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -a-rio.php


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°18714669
freds45
Posté le 04-06-2009 à 10:50:02  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Voici les nouveaux ragots du jour (bombe, etc):
 
Vol Rio-Paris : un pilote a vu un « éclat intense »


Le topic à ragots, c'est à côté. Merci :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18714683
phila
Posté le 04-06-2009 à 10:51:30  profilanswer
 


 
ça ce sont les routes prévues ou les tracés réels des positions que l'on connaît ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
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Posté le 04-06-2009 à 10:51:30  profilanswer
 

n°18714689
floflow
Posté le 04-06-2009 à 10:52:09  profilanswer
 


Ouais surtout si y'avait de l'orage, un éclat intense, tu m'étonnes qu'il a du en voir! [:cerveau du chaos]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18714724
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 10:55:35  profilanswer
 

PrAdAr a écrit :

Courageux notre ministre ...  :o  

Citation :

Bernard Kouchner, qui devait partir ce soir pour Rio de Janeiro, a indiqué qu'il reviendrait du Brésil par le même vol -AF 447- que celui de l'Airbus A330 qui a disparu lundi avec 228 personnes à bord.


----> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -a-rio.php


Oh la la, il a des couilles, LUI :love:
 
 
Sans déconner, c'est quoi cette annonce ? :heink:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18714729
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 10:55:49  profilanswer
 

phila a écrit :

ça ce sont les routes prévues ou les tracés réels des positions que l'on connaît ?


Ce sont les routes directes. Les tracés réels les suivent grosso modo.

n°18714738
phila
Posté le 04-06-2009 à 10:56:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ce sont les routes directes. Les tracés réels les suivent grosso modo.


 
 :jap:


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Rien mais souvent chafouin...
n°18714744
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-06-2009 à 10:57:10  profilanswer
 

floflow a écrit :


Suffit que l'avion ai traversé une averse de grêlons comme le poing, pété les pitots, et voilà, plus d'indication de vitesse au vent relatif. Après est-ce que la vitesse aux pitots est recoupée avec les données GPS? Bonne question.

 
Spoiler :

'tain j'en ai marre d'être à la ramasse sur les systèmes, va falloir que je me plonge là dedans pour pas avoir à me poser des questionc nazes  :sleep:


 

Ca a été évoqué hier.

 

En cas de perte des pitots et de l'ISIS, deux infos sont remontées:
- position d'altitude relative par GPS
- échelle de vitesse récupérée via les moteurs, a coreller avec la TOW si j'ai bien compris. En bref, faut calculer, c'est pas donné de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 04-06-2009 à 10:57:57

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18714754
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-06-2009 à 10:57:50  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

cette question revient sur toutes les pages c'est fou :/


Faut créer un topic "Comment améliorer les boites noires?" [:the fonz]  
 
 
Sinon moi j'commence serieusement à penser que ça porte malheur ces B.N.
Z'avez pas remarqué qu'à chaque crash on annonce que l'avion en possedait? :whistle:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18714881
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 11:09:13  profilanswer
 

Oui, page précédente...

n°18715022
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 11:21:47  profilanswer
 


J'en veux [:cerveau nico54]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18715041
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 11:23:11  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent bouffer du manuel de vol : http://www.smartcockpit.com/sitemap

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 04-06-2009 à 11:23:51
n°18715176
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 11:32:34  profilanswer
 

Citation :

A la même minute, un autre message informe que le "fly-by-wire", autrement dit les commandes électriques de vol qui activent les volets et les ailerons, passe sur le régime "alternative law". Cette alimentation de secours est actionnée automatiquement en cas de pannes électriques multiples. L'avion conserve alors suffisamment d'électricité pour voler, mais plusieurs systèmes de contrôle de la stabilité de l'appareil sont détériorés. Dans une telle situation, une alarme sonne pour alerter le personnel de cabine.

 

Bordel, les journaleux :fou:
C'est quoi le lien entre les loi de commande et l'alimentation électrique ? :fou:

 
Citation :

23 h 14 : l'ultime message est envoyé. Il signale : "cabine en vitesse verticale".

 

Laule...

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 04-06-2009 à 11:35:27

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18715185
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 11:33:17  answer
 

turtounet a écrit :

Voici les nouveaux ragots du jour (bombe, etc):
 
Vol Rio-Paris : un pilote a vu un « éclat intense »


 
Si il y a dépressurisation soudaine comme disent les médias, je vois mal ce qui aurait entrainé le crash hormis une explosion. Et l'explosion pourrait expliquer la succession des pannes des systèmes dans un laps de temps réduit.
 

  • Bombe / Missile
  • Dysfonctionnement de la pression des bouteilles d'O2
  • Court circuit / Carburant  (dégâts invisibles, sabotage)  


 
[:spamafote]

n°18715188
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 11:33:25  profilanswer
 


La chance :'(  


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18715201
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 11:34:13  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

une alarme sonne pour alerter le personnel de cabine.


Les PNC  :??:  

n°18715213
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 11:35:03  profilanswer
 


Fragilité structurelle suite à des turbulences un poil trop violentes...

n°18715235
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 11:36:36  profilanswer
 


[:ddr555]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18715249
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 11:37:20  profilanswer
 

Wé donc ils racontent bien n'importent quoi :D

n°18715270
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 11:38:57  answer
 


Question n00b staÿle mais,pour avoir une dépressurisation dans l'avion,il faut qu'il y ait un "trou" quelque part,enfin une fuite,un truc du style?

n°18715281
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 11:39:34  profilanswer
 

J'espère qu'un journaleux du Monde traînera ici histoire de voir qu'on se fout de sa gueule :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18715310
sashock
Posté le 04-06-2009 à 11:41:20  profilanswer
 

Pour les interventions qui reviennent toutes les pages  sur des ballons à attacher aux boites noires pour les faire remonter, tout le monde pense avoir une bonne idée qui est influencée par le crash qui vient d'arriver juste une petite stat:

 

ll y a quelque temps j'avais recuperé la base de aviation-safety.net pour voir si il yavait un mois dans l'année plus accidenogène qu'un autre ( http://sashock.free.fr/safety/ )

 

Donc sur 13091 "incidents"
il y en a que 85 qui sont dans une mer, un ocean ou même une rivière, sachant que ce sont des statistiques qui incluent les militaires et ce depuis 1943

 

et dans ces 85 il y en a que 41 ou il y a eu au moins un mort

 

donc depuis 65 ans 0.6% (0.31% avec des morts)  des crash ont eu lieu dans un milieu aquatique

 

donc maintenant il faut imaginer quelle proportion de ceux-là à fini a des profondeurs "difficiles" (pas beaucoup certainement)

 

donc pour moi c'est logique qune boite noire soit à un endroit ou on est sur de la trouver si on a accès à l'avion et je pense que si ca avait été necessaire des modifications auraient été apportées au design de ces engins.

 

une petite image pour appuyer mes dires :
http://www.izipik.com/images/200906/04/i5m93pgzhjxpif0osw-safety2.png

 

edit : il faut poderer ca par le fait que je filtre selon la déscription du lieu, par ex le crash de Sharm el Sheikh de 2004 dans la déscription il y a juste ecrit "near Sharm el Sheikh " ...

Message cité 2 fois
Message édité par sashock le 04-06-2009 à 11:46:39
n°18715339
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 11:43:15  profilanswer
 


Toutafé (mais des trous y'en a déjà, ne serait-ce que pour la pressurisation)

n°18715396
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 11:47:29  answer
 

Citation :

10h00. Un pilote de la compagnie espagnole Air Comet qui volait entre Lima et Madrid non loin de la zone du crash du vol Rio-Paris d'Air France, a témoigné avoir vu un "intense éclat de lumière blanche", rapporte le quotidien El Mundo. Le pilote a transmis son rapport à la direction de sa compagnie, laquelle a transmis l'information à Air France, Airbus et à la Direction générale de l'aviation civile espagnole. "Soudain, nous avons observé au loin un éclat fort et intense de lumière blanche, qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipé en six segments", écrit le pilote. Le co-pilote ainsi qu'une passagère ont vu la même chose.
 
9h50. Selon des informations du Monde, qui cite une source proche de l'enquête, l'AF 447 évoluait à une vitesse "erronée". Le quotidien ne précise pas si la vitesse de l'appareil était au dessus ou en dessous de la limite conseillée. Airbus devrait publier une recommandation destinée à toutes les compagnies utilisant ses A330 pour rappeler qu'en cas de conditions météorologiques difficiles, les équipages doivent conserver la poussée des réacteurs et l'assiette correctes.


Va y'avoir du témoignage d'un peu partout,la piste de l'attentat va resurgir [:gordon shumway]

n°18715426
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 11:49:50  profilanswer
 


Wé bah cf. mon schéma de tout à l'heure toujours hein, on a pas la même notion de "non loin" que les journaleux

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 04-06-2009 à 11:49:59
n°18715429
freds45
Posté le 04-06-2009 à 11:50:02  profilanswer
 
n°18715438
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 11:50:53  answer
 

slasher-fun a écrit :


Toutafé (mais des trous y'en a déjà, ne serait-ce que pour la pressurisation)


Et donc quand il y a dépressurisation,c'est "forcément" mauvais signe?  
Car la quand il ont recu un message automatique signalant une dépressurisation,c'était une alerte critique genre gros gros pb,ou alors c'est un message parmis les autres donnant des infos techniques sur l'appareil.

n°18715441
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 11:51:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Wé bah cf. mon schéma de tout à l'heure toujours hein, on a pas la même notion de "non loin" que les journaleux


Enfin en même temps tu n'as pas les plans de vols, si ça trouve ça divergeait pas mal des trajectoires idéales :o


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18715454
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2009 à 11:52:31  profilanswer
 


Oui, ça veut dire que la pression de la cabine n'est plus contrôlée, et donc si tu te trouves à haute altitude, ça devient très dangereux (pour les passagers, l'avion, etc)


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18715472
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 11:53:29  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Enfin en même temps tu n'as pas les plans de vols, si ça trouve ça divergeait pas mal des trajectoires idéales :o


J'ai au moins celui d'AF447, et pour que le vol Air Comet se soit retrouvé par là il aurait fallu une très bonne raison...

n°18715487
slasher-fu​n
Posté le 04-06-2009 à 11:54:48  profilanswer
 


Ça arrive *relativement* souvent les dépressurisations lentes, et ça implique juste que tu doives redescendre sous les 10000 pieds pour avoir un air respirable (suffisamment riche en oxygène) et une température pas trop basse dans la cabine. Et du coup que tu te poses dès que tu peux ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 04-06-2009 à 11:55:00
n°18715513
floflow
Posté le 04-06-2009 à 11:56:34  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Ca a été évoqué hier.
 
En cas de perte des pitots et de l'ISIS, deux infos sont remontées:
- position d'altitude relative par GPS
- échelle de vitesse récupérée via les moteurs, a coreller avec la TOW si j'ai bien compris. En bref, faut calculer, c'est pas donné de base.


Oky


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