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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18692191
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:42:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grande dame a écrit :


 [:prozac]  
Toi en fait t'es plutôt un partisan de la théorie du doute permanent.
 
"On a retrouvé un plateau repas composé du menu prévu pour ce vol. Mais allez savoir! Il s'agit ptet d'un autre avion qui proposait le même menu"  :sweat:


 
C'est pas moi qui dis ça hein... ce sont les autorités française de l'aviation
 
Non mais continue d'essayer de me descendre avec tes interventions sans fondement... toujours à critiquer.
 
Moi ça me fais pas rire... puis les blagues vaseuses, faudrais stoper.

Message cité 1 fois
Message édité par knyz le 02-06-2009 à 17:43:29
mood
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Posté le 02-06-2009 à 17:42:27  profilanswer
 

n°18692221
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 17:45:05  answer
 

grande dame a écrit :


 [:prozac]  
Toi en fait t'es plutôt un partisan de la théorie du doute permanent.
 
"On a retrouvé un plateau repas composé du menu prévu pour ce vol. Mais allez savoir! Il s'agit ptet d'un autre avion qui proposait le même menu"  :sweat:


 
ca passe en boucle sur les chaine info...ils ont retrouvé des debris metaliques,bouées ou gilets de sauvetage et siege d'avion mais bon apparement ils continuent de dire q'ils auraient besoin d'une piece avec u num de serie pour comparer et etre sur...
faut dire les siege d'avion dans l'atlantique c'est tellement courant.

n°18692224
grande dam​e
Posté le 02-06-2009 à 17:45:14  profilanswer
 

knyz a écrit :


 
C'est pas moi qui dis ça hein... ce sont les autorités française de l'aviation
 
Non mais continue d'essayer de me descendre avec tes interventions sans fondement... toujours à critiquer.
 
Moi ça me fais pas rire... puis les blagues vaseuses, faudrais stoper.


Evidemment qu'ils disent ça, pour pas faire une gaffe de com'. Mais dis-toi bien qu'ils savent pertinnement qu'il y a pas 36 000 sièges d'avions qui flottent dans l'Atlantique et comme par hasard sur une zone identifiée comme probable pour l'accident  :o

n°18692230
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2009 à 17:45:49  profilanswer
 

vandread a écrit :


Il peut y avoir un problème avec les précipitations : l'avion traversait une zone à -40°C, mais si j'ai bien compris il aurait pu y avoir de l'eau liquide qui aurait givré instantanément au contact de l'avion, ce qui est un coup à bousiller les réacteurs. Mais les appareils de ligne sont conçus pour pouvoir affronter ce genre de désagréments.


 
second problème du givre : perte de la portance des ailes .... ?
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=6673

n°18692234
cbstorm
Posté le 02-06-2009 à 17:46:10  profilanswer
 

vandread a écrit :


Il peut y avoir un problème avec les précipitations : l'avion traversait une zone à -40°C, mais si j'ai bien compris il aurait pu y avoir de l'eau liquide qui aurait givré instantanément au contact de l'avion, ce qui est un coup à bousiller les réacteurs. Mais les appareils de ligne sont conçus pour pouvoir affronter ce genre de désagréments.


 
C'est de l'eau surfondue, de l'eau liquide à température négative. Les avions ont des appareils qui dégivrent les ailes (bord d'attaque je crois), mais je ne sais pas s'ils se déclenchent automatiquement ou si c'est le pilote qui les activent.


---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°18692248
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 17:47:45  answer
 

[:chercheinfos]

n°18692257
neo95
Posté le 02-06-2009 à 17:48:31  profilanswer
 

cbstorm a écrit :


 
C'est de l'eau surfondue, de l'eau liquide à température négative. Les avions ont des appareils qui dégivrent les ailes (bord d'attaque je crois), mais je ne sais pas s'ils se déclenchent automatiquement ou si c'est le pilote qui les activent.


 
sous certaine condition ca se declanche automatiquement et il sagit de prelevement d air chaud directement du moteur qui est injecter dans des conduit qui courent le long du bord d attaque des ailes  
pour les pitots rechaufement par resistance a l interieur des pitots  :jap:  


Message édité par neo95 le 02-06-2009 à 17:50:24
n°18692264
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-06-2009 à 17:48:51  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:34:46
n°18692286
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-06-2009 à 17:51:00  profilanswer
 

cbstorm a écrit :

 

C'est de l'eau surfondue, de l'eau liquide à température négative


Marrant comme expression  [:mxtrem]

 

Article wiki qui explique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Surfusion rien à voir avec ce que je pensais en fait [:ddr555]


Message édité par MrGnou le 02-06-2009 à 17:55:22

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18692293
Evergates
Posté le 02-06-2009 à 17:52:08  profilanswer
 

vandread a écrit :


Il peut y avoir un problème avec les précipitations : l'avion traversait une zone à -40°C, mais si j'ai bien compris il aurait pu y avoir de l'eau liquide qui aurait givré instantanément au contact de l'avion, ce qui est un coup à bousiller les réacteurs. Mais les appareils de ligne sont conçus pour pouvoir affronter ce genre de désagréments.


 
 
Oui mais de l'eau qui givre instantanément n'explique pas le pourquoi des messages envoyé automatiquement sur les défaillances électriques et de pression. Alors que la grêle peut expliquer les problèmes connus au vu des photos que j'ai exposé. Comme tu peux le voir sur ces images, cette grêle à fracturé le fuselage avant, et c’est justement là ou se trouve la majorité des équipements électroniques sur un avion de ce type.

mood
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Posté le 02-06-2009 à 17:52:08  profilanswer
 

n°18692301
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 17:52:40  answer
 

zyx a écrit :


 
second problème du givre : perte de la portance des ailes .... ?
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=6673


Le système de dégivrage sur les avions est efficace jusqu'à quel point en fait?

n°18692306
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2009 à 17:53:29  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
une cage de faraday n'est pas une sphere parfaitement continue.
 
en gros, si on te mets dans une cage métalique, genre un grillage, ça fait une cage de faraday. Pourtant, c'est plein de trou!
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
 
 
je suis assez étonné du nombre de gens qu'on voit apparaitre sur le topic.. La plupart posent des questions qui ont déjà eu leur réponse 5 ou 10 pages avant, et qui, via google ou même simplement wikipedia, peuvent trouver des réponses. (l'exemple de la cage de faraday est assez criant de vérité)
 
il serait bon, pour la clarté de ce topic et surtout son intérêt, que les gens visitent ces sites avant:
 
www.google.com
www.wikipedia.org
 
c'est pourtant des sites connus, mais à voir certaines questions, on peut se demander s'ils ne sont pas tombés dans l'oubli...
 


 
Han le post puant la condescendance... Ca donne envie de jeter des cailloux au pilote ça. :o
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18692315
cbstorm
Posté le 02-06-2009 à 17:54:06  profilanswer
 

Pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Surfusion


---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°18692317
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-06-2009 à 17:54:16  profilanswer
 

Evergates a écrit :


 
 
Oui mais de l'eau qui givre instantanément n'explique pas le pourquoi des messages envoyé automatiquement sur les défaillances électriques et de pression. Alors que la grêle peut expliquer les problèmes connus au vu des photos que j'ai exposé. Comme tu peux le voir sur ces images, cette grêle à fracturé le fuselage avant, et c’est justement là ou se trouve la majorité des équipements électroniques sur un avion de ce type.


Dans le nez de l'appareil il n'y a sjsmb que le radar météo.

n°18692320
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2009 à 17:54:25  profilanswer
 

Evergates a écrit :

L'avion aurait donc franchi une zone orageuse (à confirmer), cependant, selon les spécialistes, la foudre ne serait pas la responsable de ce drame. Si ce n'est pas la foudre, un orage de grêle pourrait-il être à l'origine de ce crash ?  
 
Ici, un avion ayant traversé un orage de grêle:
http://www.acop.net/courstheor/doc [...] rele-4.jpg
 
http://www.acop.net/courstheor/doc [...] rele-2.jpg


 
 
vidéo cockpit de la traversée d'un cyclone en gros porteur
 
http://www.youtube.com/watch?v=IxYfl-inCw8
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18692324
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2009 à 17:54:42  profilanswer
 

et pourquoi vous voulez absolument mettre les farfadets en cage  :??:


---------------
rm -rf internet/
n°18692387
cbstorm
Posté le 02-06-2009 à 18:00:22  profilanswer
 

Parce que  [:parskeu]


---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°18692394
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2009 à 18:01:19  profilanswer
 

docs sur le fait de voler dans un orage :
 
http://www.youtube.com/watch?v=UaFPn_Hc8ys
 
dans l'oeil de Katrina
 
http://www.youtube.com/watch?v=KbT [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=eT5 [...] re=related
 


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18692417
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2009 à 18:03:02  profilanswer
 

un autre truc qui m'énerve dans les infos, ce sont les familles des victimes qui sont toujours qualifiées de dignes  
 
et pourquoi il y aurait pas des familles indignes de victimes, hein, pourquoi  :fou:


---------------
rm -rf internet/
n°18692470
slasher-fu​n
Posté le 02-06-2009 à 18:08:44  profilanswer
 

Bon je vois que j'ai rien raté en 10 pages...
 
Pour les questions sur l'A380 :
* Le présentateur du JT France 2 a dit premier vol commercial vers l'Europe continentale. Ce qui exclut donc la Grand Bretagne (wé, c'est juste histoire d'être les premiers qqpart)
* "L'A380" n'est pas définitivement au T1, mais Singapore Airlines qui exploite pour l'instant seule le 380 sur CDG est au T1 oui. C'est normal que tu l'aies pas vu, y'a vent d'est en ce moment.

n°18692514
Evergates
Posté le 02-06-2009 à 18:14:34  profilanswer
 

vandread a écrit :


Dans le nez de l'appareil il n'y a sjsmb que le radar météo.


 
J’voudrais pas faire mon chiant, mais le cockpit se trouve juste derrière le nez... au cas où…  :o  
 
Un gros orage de grêle doit pouvoir faire encore bien plus de dégâts que les images que j'ai posté. Les hublots du cockpit peuvent céder face à des grêlons gros comme des balles de tennis qui le percute à 900 km/h, et là, j’te raconte pas la fiesta dans l’avion si ça arrive à 40'000 pieds dans un orage de grêle.
 [:nico42]  
 
Là, les hublots du cockpit sont bien amochés après avoir percuté des grêlons.
http://www.astrosurf.com/luxorion/Documents/meteo-grele-charter-cockpit.jpg
 
Ici, on voit bien que la grêle peut aussi abîmer les ailes.  
http://www.astrosurf.com/luxorion/Documents/meteo-grele-charter-aileron2.jpg


Message édité par Evergates le 02-06-2009 à 18:16:13
n°18692586
BCNY
Posté le 02-06-2009 à 18:22:29  profilanswer
 

Je suis persuadé que le dérèglement climatique provoque des phénomènes plus extrêmes. Accélération des vents, augmentation de la taille des grêlons, variations rapide de la météo etc...

 

Récemment en France nous avons eu un orage avec de la grêle avec des grêlons gros comme des balles de base-ball et les "anciens" disaient ne jamais avoir vu cela dans leur région.

Message cité 3 fois
Message édité par BCNY le 02-06-2009 à 18:24:04
n°18692601
alain32
rien ne va
Posté le 02-06-2009 à 18:23:59  profilanswer
 

BCNY a écrit :

Je suis persuadé que le dérèglement climatique provoque des phénomènes plus extrêmes. Accélération des vents, augmentation de la masse des grêlons, variations rapide de la météo etc...
 
Récemment en France nous avons eu un orage avec de la grêle avec des grêlons gros comme des balles de base-ball et les "anciens" disaient ne jamais avoir vu cela dans leur région.


 
Arrête d'être parano, la génération suivante en verra surement ! et pas forcément au même endroit :)

n°18692612
BCNY
Posté le 02-06-2009 à 18:24:55  profilanswer
 

Tu verras dans 10 ans quand on aura des bulletins météo nous annonçant des vents à 180 km/h en pleine ville régulièrement... :)

n°18692624
BCNY
Posté le 02-06-2009 à 18:25:50  profilanswer
 

Sans parler de la saison des ouragans aux USA qui est de plus en plus dévastatrice...

n°18692628
alain32
rien ne va
Posté le 02-06-2009 à 18:26:27  profilanswer
 

BCNY a écrit :

Tu verras dans 10 ans quand on aura des bulletins météo nous annonçant des vents à 180 km/h en pleine ville régulièrement... :)


 
Phénomène naturel, ca change pas avec la pollution, ca faisait pareil avant que l'espèce humaine apparaisse. Moi, ca ne me fait rien.  :o  
Puis, si ça souffle, on contruira des batiments résistants :o quand on veut on peut  :o

n°18692633
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 18:26:57  answer
 

BCNY a écrit :

Je suis persuadé que le dérèglement climatique provoque des phénomènes plus extrêmes. Accélération des vents, augmentation de la taille des grêlons, variations rapide de la météo etc...
 
Récemment en France nous avons eu un orage avec de la grêle avec des grêlons gros comme des balles de base-ball et les "anciens" disaient ne jamais avoir vu cela dans leur région.


 
Les anciens ils ont la mémoire défaillante car d'après l'historique des phénomènes extrêmes depuis 1 siècle ça ne semble pas spécialement plus fréquent et plus extrême.

n°18692634
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2009 à 18:27:03  profilanswer
 

BCNY a écrit :

Tu verras dans 10 ans quand on aura des bulletins météo nous annonçant des vents à 180 km/h en pleine ville régulièrement... :)


N'importe quoi... :lol:
Tous les ans t'as des anciens qui nous disent qu'ils ont jamais vu ça de leur vie et ce depuis les nuit des temps.
D'ailleurs moi un matin cette année à paris il faisait -11°, j'avais jamais vu ça, vraiment :o  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18692643
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 18:27:41  answer
 

BCNY a écrit :

Sans parler de la saison des ouragans aux USA qui est de plus en plus dévastatrice...


 
Phénomène cyclique.

n°18692658
alain32
rien ne va
Posté le 02-06-2009 à 18:28:48  profilanswer
 

kryptos a écrit :


N'importe quoi... :lol:
Tous les ans t'as des anciens qui nous disent qu'ils ont jamais vu ça de leur vie et ce depuis les nuit des temps.
D'ailleurs moi un matin cette année à paris il faisait -11°, j'avais jamais vu ça, vraiment :o  


 
Si ca souffle, on fera comme en italie, des rivières en ville pour se déplacer avec l'énergie naturel  :love:  sur des bateaux non polluant. Comme ca la pollution se réduira et on pourra recommencer à polluer  :kaola:

n°18692661
BCNY
Posté le 02-06-2009 à 18:28:57  profilanswer
 

Bon, je vais me coucher.  [:das moorrad]

n°18692756
mr freeway
Posté le 02-06-2009 à 18:37:43  profilanswer
 

BCNY a écrit :


Récemment en France nous avons eu un orage avec de la grêle avec des grêlons gros comme des balles de base-ball et les "anciens" disaient ne jamais avoir vu cela dans leur région.


Les orages de grele sont toujours très localisés. Il y en a eu un à 5 km de chez moi il y a 3 semaines, certains grelons faisaient la taille d'une balle de ping pong, ce qui a occasionné de gros dégats (toitures, voitures). Chez moi, pas un pet de grele, à peine 3 gouttes de flotte.
Je suis pas sur que les phénomènes soient forcément plus violents / frequents qu'avant, maintenant les vieux aiment bien ce côté "on a jamais vu ça, le climat se dérègle".
 
Pour te donner un autre exemple, j'étais tout gamin pendant les inondations de Nimes (oct 1987 je crois) la météo avait parlé d'un nuage de 5 ou 6 km de haut, qui avait été la cause du déluge. Cela fait 20 ans, on a plus jamais vu ça, alors que certains predisaient un tel orage tous les 3/4 ans...
 
Avec les années, les souvenirs s'estompent, alors le discours "on a jamais vu ça" des octogénaires.....

n°18692771
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 18:38:53  answer
 

De la grèle maousse costo à 35000 pieds ? c'est vraiment envisageable ? :??:

n°18692776
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-06-2009 à 18:39:06  profilanswer
 


 
Je parlais de cleui là:
 
http://www.airdisaster.com/cgi-bin [...] nary+Guard
 
19/02/2003......275 morts
 
Et puis peu avant, China Airlines vol 611:
 
http://www.airdisaster.com/cgi-bin [...] a+Airlines
 
25 May 2002....225 morts
 
Et encore pas longtemps avant, American Airlines vol 587:
 
http://www.airdisaster.com/cgi-bin [...] n+Airlines
 
12 November 2001....261 morts
 
 
Donc non ça n'arrive pas que tous les 20 ans!

n°18692788
mr freeway
Posté le 02-06-2009 à 18:40:14  profilanswer
 


Perso j'y crois pas, puisque les grelons se forment justement durant leur chute vers le sol (différence air chaud / air froid).

n°18692811
mr freeway
Posté le 02-06-2009 à 18:42:05  profilanswer
 


 
"Air disaster" sponsorisé par... Nike air  :lol:

n°18692857
cbstorm
Posté le 02-06-2009 à 18:45:37  profilanswer
 


Je dirais plutôt du grésil. Sous nos lattitudes je dirais non mais là-bas avec un sommet du Cumulonimbus à 51000 pieds, pourquoi pas???


---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°18692890
kool_le_sh​en
Posté le 02-06-2009 à 18:47:42  profilanswer
 

Bon si j'ai suivi vaguement les infos aujourd'hui,  
pas de news à part des débris flottants localisés?

n°18692958
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-06-2009 à 18:52:55  profilanswer
 


Est-ce que c'est pas débile et super dangereux de faire ca :??:  [:dks]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18692967
mr freeway
Posté le 02-06-2009 à 18:54:00  profilanswer
 

Les couvreurs qui travaillent sur la maison voisine à la mienne écoutaient une radio tout à l'heure (je crois que c'etait RTL) où témoignait par téléphone (tenez vous bien) une femme qui avait déjà été foudroyée en avion...
Elle racontait à l'antenne ce que cela avait entrainé (apparemment déséquilibre de l'avion + perte d'intensité de l'eclairage pendant une seconde).
 
Le couvreur au bout de 5 min a demandé a son collègue de changer la radio car, a t'il dit mot pour mot  "j'en ai plein le cul d'entendre ce genre de connerie"  :lol:

n°18693018
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-06-2009 à 18:59:57  profilanswer
 

Citation :

Des messages envoyés par l'Airbus disparu au-dessus de l'Atlantique avec 228 personnes à bord signalent la présence de givre sur les sondes de l'appareil et une dépressurisation, écrit Le Point sur son site internet.
 
Selon l'hebdomadaire, "des sondes extérieures sont signalées comme ayant givré" et "une dépressurisation violente a été observée à bord de l'Airbus". Les messages, nommés "Acars", cités par Le Point sont envoyés aux équipes de maintenance des compagnies aériennes par les avions pour leur permettre d'anticiper des réparations.
 
Selon Le Point, le givrage rend inexactes les informations que vont fournir les sondes au système principal de l'avion. "La vitesse, l'altitude de l'appareil sont déformées sur ce système, rendant impératif le basculement vers le système de secours", écrit-il.
 
Concernant la dépressurisation, l'hebdomadaire souligne que la rupture d'un hublot, par exemple, resterait gérable le temps d'une descente rapide vers 4.000 mètres si les passagers et l'équipage utilisent des masques à oxygène.
 


 
 
ya pas eu un accident similaire ya quelques mois aux US avec un avion qui s'est crashé et qui quelques secondes avant avait détecté du givre sur son matos?


---------------
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