| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 12:05:06 ![]() ![]() |
tim_coucou Fitter Happier |
|
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 05-06-2009 à 12:07:50 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2009 à 12:07:21 ![]()
|
tim_coucou Fitter Happier |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2009 à 12:08:44 ![]()
|
Kayou |
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 05-06-2009 à 12:13:11 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 12:13:16 ![]() ![]() |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Kayou |
|
smiley0041 | Mais arretez de trouver des raisons pour descendre les mecs qui etaient aux commandes la haut ! Le troll a deux francs sur ce topic ca commence vraiment a etre difficilement supportable. On ne sait pas ce qui s'est passe et on n'en saura pas beaucoup plus avant le rapport preliminaire du BEA. Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 05-06-2009 à 12:19:35 |
Prototype3 |
mmm23 |
|
slasher-fun |
Prototype3 |
|
Knox Overstreet The Dead Poets' Society |
Apprends déjà comment ça fonctionne avant de venir faire des élucubrations douteuses. Pour la radio, on utilise la VHF normalement, puis la HF (moins bonne qualité). La zone où l'avion se trouvait (attention, bien noté: à vitesse et altitude de croisière) n'est pas couverte par la VHF. La HF est tellement pourrie qu'il faut faire trois ou quatre tentatives avant d'avoir une réponse (audible si possible), en tout cas sur l'atlantique nord c'est le cas, donc la zone de convergence inter tropicale ça doit être pire. Alors franchement, je vois mal un pilote se casser la tête à switcher de fréquence à tout va et essayer d'obtenir une réponse alors qu'il part en vrille. Rien à voir pour celui de l'Hudson. Ils étaient en phase de décollage, en transition vers croisière, au dessus d'une zone de vol certainement très dense et bien couverte, et il devait rester en contact permanent car il passait du contrôle approche/départ au contrôle de transition/FIR. Donc là tu compares deux cas de figure complètement différents au niveau communication. Et ré-écoute la bande de celui de l'Hudson, au début il dialogue avec FIR/tour pour trouver un terrain de dégagement, puis après plus rien quand il se rend compte qu'il doit se concentrer pour poser son zinc. Ce qui, encore une fois, est une règle élémentaire des SOP (standard operating procedure) des compagnies.
edit: correction des phôtes vues Message cité 1 fois Message édité par Knox Overstreet le 05-06-2009 à 12:43:28 |
slasher-fun |
EDIT : 166 jours en fait, puisque la nuit c'est plus dur de chercher Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 05-06-2009 à 12:48:28 |
rombel |
|
Kalymereau This is not a method |
freds45 |
Et il faut qu'il ne rate rien lors de son seul (et unique) passage
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
m3zcal | bon, ben, il est ou ? |
Modération | Posté le 05-06-2009 à 13:12:13 ![]()
|
slasher-fun | |
Kayou |
|
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh | pourquoi surtout, vous envisagez pas un post dédié ? Franchement c'est pas le sujet du topic |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2009 à 13:35:15 ![]() Je penses qu'on a retrouvé l'avion, je pense aussi qu'on a retrouvé autre chose avec, du coup, top secret et on nous raconte que finalement le siège n'etait qu'une boué, boué qui n'etait qu'une planche, planche qui n'etait qu'un thon mort...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 13:35:39 |
slasher-fun |
BCNY | Franchement pitoyable cette histoire de l'armée brésilienne qui raconte n'importe quoi sur les supposés débris. |
steevenoo | Qu'est ce qu'il faut croire maintenant l'avion est passé par la porte des étoiles ? --------------- The World is mine !!! |
DVDAI |
|
DVDAI |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:36:17 |
bestycame |
pour les passagers ca passe par satellite ou bien avec une borne au sol. le plus souvant par Sat. en 330 si la VHF 1/2/3 (onde longue, courte portée) ne marche pas on peux passer sur les HF 1/2 (onde courte, longue portée), AM, ainsi que SATCOM 1/2 (n'importe quel numéro de téléphone fixe/ mobile, sans carte de crédit pour les gars de devant Message édité par bestycame le 05-06-2009 à 13:51:58 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2009 à 13:51:06 ![]()
|
freds45 |
Message édité par freds45 le 05-06-2009 à 13:53:02 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
cpagrave | je viens de recevoir un mail de Nouvelles Frontières : "serez-vous l'heureux(se) gagnant(e) du séjour au Brésil ?" |
mmm23 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |





