Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18691570
fiston
Posté le 02-06-2009 à 16:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

knyz a écrit :

Regarde juste en dessous, si y'a on y mets les moyens... tu peux y retrouver certaine chose... sachant que la mer apportent tout ce qu'elle as à chaque fois, sa deplace la plupart du temps vers les cotes...  

[:delarue5]
J'ai rien compris

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 16:56:05  profilanswer

n°18691571
knahos
Question Reality...
Posté le 02-06-2009 à 16:56:06  profilanswer

On a une idée de la profondeur du coin ou ils ont trouvés les débris???
Y'a t-il de l'espoir pour retrouver les boites noires?

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18691572
freds45
Posté le 02-06-2009 à 16:56:09  profilanswer

knyz a écrit :

Regarde juste en dessous, si y'a on y mets les moyens... tu peux y retrouver certaine chose... sachant que la mer apportent tout ce qu'elle as à chaque fois, sa deplace la plupart du temps vers les cotes...  

On ne retrouvera rien, tu as dit toi même que l'avion était tombé dans le trou noir :spamafote:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18691576
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2009 à 16:56:23  profilanswer

Un bombe dans la soute c'est toujours jouable, les attentats sont parfois tardivement revendiqués...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18691583
knyz
Posté le 02-06-2009 à 16:56:57  profilanswer

sof a écrit :

Mais tu te doutes tout de même que ça ne saurait tarder? En réalité, tu penses bien que la confirmation a 99% de chances d'arriver.  Non? Même pas un peu? :/

Edit: ha bha voilà, c'est tombé. Maintenant que t'es face à la vérité, tu vas nous sortir quoi ?:(

Je vais sortir... quoi, qu'est ce que tu veux je te disent... depuis le départ c'est inquietant, en france les medias ont tout de suite relayer l'infos et on dis direct sayez
y'a plus d'espoir... c'est pas très rassurant d'être aussi direct et de l'apprendre par les medias pour les familles etc...

n°18691585
grande dam​e
Posté le 02-06-2009 à 16:57:07  profilanswer

knyz a écrit :

Oui donc c'est une question de temps! Rien de choquant à ce que rien n'est encore été trouvé 24h après l'accident :o

n°18691586
caudacien
Posté le 02-06-2009 à 16:57:10  profilanswer

fiston a écrit :

J'ai rien compris

Ce qui est quelque part rassurant pour toi en fait :)

n°18691598
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 02-06-2009 à 16:58:05  profilanswer

knyz a écrit :

Je vais sortir... quoi, qu'est ce que tu veux je te disent... depuis le départ c'est inquietant, en france les medias ont tout de suite relayer l'infos et on dis direct sayez
y'a plus d'espoir... c'est pas très rassurant d'être aussi direct et de l'apprendre par les medias pour les familles etc...

fiston a écrit :

J'ai rien compris

Pas mieux

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°18691607
knyz
Posté le 02-06-2009 à 16:58:39  profilanswer

freds45 a écrit :

On ne retrouvera rien, tu as dit toi même que l'avion était tombé dans le trou noir :spamafote:

C'était de l'ironie non mais c'est pas possible sa... car je savais que certain aurais rigoler la dessus...  

Le trou noir c'était ici pour en parler c'est tout... qu'il pique du nez l'avion, il explosera à la toucher du l'eau avec une telle vitesse/altitude...

n°18691618
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2009 à 16:59:46  profilanswer

knyz a écrit :

C'était de l'ironie non mais c'est pas possible sa... car je savais que certain aurais rigoler la dessus...  

Le trou noir c'était ici pour en parler c'est tout... qu'il pique du nez l'avion, il explosera à la toucher du l'eau avec une telle vitesse/altitude...

Sérieux copie tes messages dans word avant de poster, c'est pour les yeux et les plus jeunes qui te lisent. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 16:59:46  profilanswer

n°18691620
jowels
Posté le 02-06-2009 à 16:59:48  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

De toute façon, ne vous cassez pas la tête, nous n'aurons des réponses préliminaires que d'ici 6 mois à un an et demi.

Les seules pierres à l'édifice que je puisse apporter sont:

- Une surprise de taille quant à la non-couverture entre les FIR de Recife et de Dakar. Je suis en train de me renseigner, mais normalement, les Flight Information Regions se touchent, représentant des frontières virtuelles au niveau prise en charge des aéronefs. En fait on vient de me confirmer qu'en effet, il n'y a pas de couverture radar dédiée au positionnement dans la zone, d'où les messages de positions toutes les 20 minutes. Par contre, les radars sont capables de voir tout élément volant de cette taille, mais le problème est que la météo était tellement pourrie sur cette zone que les contrôleurs n'ont rien pu suivre certainement. Donc transpondeur en état de fonctionnement ou pas, il  ne servait que pour les anti-collisions avec les autres avions dans la zone (TCAS).

- On parle de message de dépressurisation et de pannes électroniques reçus par le MCC d'AF. Pour info, il y a des tonnes et des tonnes de messages correspondant à ces deux descriptions, alors tant que vous n'avez pas sous les yeux les messages exacts, et tout ce qu'il faut pour les décrypter/analyser, personne ne peux déduire quoi que ce soit. Ces messages sont en effet transmis par le SATCOM, donc cet équipement fonctionnait bien si ces messages ont été reçus (on utilise la VHF3 si il n'y a pas de Satcom installé il me semble).

Merci d'essayer d'avoir des discussions sérieuses dorénavant.

Edit: manquait un mot ;-)

C'est trop compliqué pour moi, je sors  :hello:  
puis 6 mois c'est long pour découvrir la vérité

n°18691623
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-06-2009 à 16:59:55  profilanswer

mixmax a écrit :

http://www.weathergraphics.com/tim/af447/

peut-etre déjà passé.....

étude météo de ce vol, a priori intéressante.

Très intéressant.

n°18691633
serina
Posté le 02-06-2009 à 17:00:40  profilanswer

knyz a écrit :

C'est pas inquiétant... c'est juste normal.
Les officiels ont pris le temps nécessaire à la mise en place de la cellule de crise avant d'annoncer les choses de manière définitive, et les journalistes ont relayé tout ce qu'ils pouvaient trouver pour faire de l'info.

n°18691636
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:00:56  profilanswer

kryptos a écrit :

Sérieux copie tes messages dans word avant de poster, c'est pour les yeux et les plus jeunes qui te lisent. :o

Ecoute si tu es pas content, va voir ailleurs...  :jap:

n°18691640
crouton_
HFR CDC
Posté le 02-06-2009 à 17:01:09  profilanswer

fiston a écrit :

J'ai rien compris

il parle de la dérive des continents qu'un jours les éléments de l'avion referont surface  [:petrus jar]  

---------------
HFR CDC
n°18691646
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 02-06-2009 à 17:01:31  profilanswer

knyz a écrit :

Non toi va voir ailleurs: y'a des règles sur un forum, dont celle de faire un minimum d'effort sur l'écriture.

edit: mais en fait, c'est un multi poilu, c'est pas possible autrement :o

Message édité par sof le 02-06-2009 à 17:02:08

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°18691667
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 17:03:23  answer

the bulleur a écrit :

Perso méme si c'est un evenement catastrophique je trouve tout bizzare: le gouernement anonce que ya pas d'espoir de retrouver des survivants

Car dans les meilleurs des cas l'avions a tenté d'amerrir en douceur.
Or atterrir sur un fleuve tranquille (Hudson) c'est déjà pas évident, alors amerrir dans la mer avec des vague c'est encore plus difficile, respectivement les chances qu'il ne se brise pas à cause des vagues sont très faible.
Voilà maintenant tu rajoutes le facteur tempête qui a dû causer des vagues énormes, ben écoute il n'y a presque pas de chance de survivre bien longtemps dans l'eau, même si elle est pas aussi froide que dans non contrés.

Et je suis partie du cas le plus optimiste! Avion entier et totalement pilotable avec tous ses instruments disponibles qui tente d'amerrir en douceur.

Bref je trouve que ceux qui ont annoncé qu'il n'y avait que d'infime chance de survit, honnête et réaliste. La vie est dur, faut accepter le fait que dans certaine situation l'homme ne peut rien faire pour sauver des vies lorsque ce genre de drame arrive. [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2009 à 17:06:31
n°18691670
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:03:34  profilanswer

serina a écrit :

C'est pas inquiétant... c'est juste normal.
Les officiels ont pris le temps nécessaire à la mise en place de la cellule de crise avant d'annoncer les choses de manière définitive, et les journalistes ont relayé tout ce qu'ils pouvaient trouver pour faire de l'info.

Les medias ont quand même relayer l'infos vraiment rapidement, voir même sur internet la nouvelle etait en ligne avant même la cellule de crise...  

n°18691673
caudacien
Posté le 02-06-2009 à 17:04:07  profilanswer

knyz a écrit :

Le mec qui sort de nul part qui demande aux autres de partir. [:mercure66]

n°18691686
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 02-06-2009 à 17:05:02  profilanswer

knyz a écrit :

Les medias ont quand même relayer l'infos vraiment rapidement, voir même sur internet la nouvelle etait en ligne avant même la cellule de crise...  

Ecrire un article de presse à l'arrache est plus rapide que de mettre en place une cellule de crise, ça te parait pas logique.

Ps: plus rien à dire sur les débris de l'avion qu'on a retrouvés? Ou alors ce sont des faux envoyés par le fbi?

---------------
n°18691691
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:05:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Oui je suis un fantome bouuuuuuh  :(

n°18691699
neo95
Posté le 02-06-2009 à 17:05:42  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

On dira ce que l'on voudra, mais je trouve que depuis cet évènement, à part les habitués du topic, il y a une forte propension à des élucubrations débiles et autres trolls douteux et inutiles.

Le pire, c'est de voir des habitués très respectables se faire envoyer paître. Bref, certains pseudo connaisseurs feraient mieux de se taire.

De toute façon, ne vous cassez pas la tête, nous n'aurons des réponses préliminaires que d'ici 6 mois à un an et demi.

Les seules pierres à l'édifice que je puisse apporter sont:

- Une surprise de taille quant à la non-couverture entre les FIR de Recife et de Dakar. Je suis en train de me renseigner, mais normalement, les Flight Information Regions se touchent, représentant des frontières virtuelles au niveau prise en charge des aéronefs. En fait on vient de me confirmer qu'en effet, il n'y a pas de couverture radar dédiée au positionnement dans la zone, d'où les messages de positions toutes les 20 minutes. Par contre, les radars sont capables de voir tout élément volant de cette taille, mais le problème est que la météo était tellement pourrie sur cette zone que les contrôleurs n'ont rien pu suivre certainement. Donc transpondeur en état de fonctionnement ou pas, il  ne servait que pour les anti-collisions avec les autres avions dans la zone (TCAS).

- On parle de message de dépressurisation et de pannes électroniques reçus par le MCC d'AF. Pour info, il y a des tonnes et des tonnes de messages correspondant à ces deux descriptions, alors tant que vous n'avez pas sous les yeux les messages exacts, et tout ce qu'il faut pour les décrypter/analyser, personne ne peux déduire quoi que ce soit. Ces messages sont en effet transmis par le SATCOM, donc cet équipement fonctionnait bien si ces messages ont été reçus (on utilise la VHF3 si il n'y a pas de Satcom installé il me semble).
Merci d'essayer d'avoir des discussions sérieuses dorénavant.

Edit: manquait un mot ;-)

Vrai, VHF3 SATCOM et HF (si contrat avec ARINC)  par contre bizarre qu il n ai pas eu le temp de faire un appel sur la HF qui est obligatoire sur les twins (pour etop 2 HF installer obligatoirement donc 1 sur le circuit emer)  

n°18691700
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:05:43  profilanswer

sof a écrit :

Ecrire un article de presse à l'arrache est plus rapide que de mettre en place une cellule de crise, ça te parait pas logique.

Ps: plus rien à dire sur les débris de l'avion qu'on a retrouvés? Ou alors ce sont des faux envoyés par le fbi?

Non mais avec vous, vous souhaitez toujours le pire...  
Enfin bon... c'est cool de voir des gens aussi humain

n°18691706
fiston
Posté le 02-06-2009 à 17:05:50  profilanswer

knyz a écrit :

Oui je suis un fantome bouuuuuuh  :(

[:rofl]

n°18691714
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-06-2009 à 17:06:22  profilanswer

Vous allez tous vous calmer, merci d'avance, suffit qu'une personne poste à peine de travers, et c'est la curée...

n°18691719
serina
Posté le 02-06-2009 à 17:06:43  profilanswer

knyz a écrit :

C'est LEUR BOULOT de tenter de relayer les infos le plus rapidement possible. Au pire ils imaginent, extrapolent et autres joyeusetés.
Tu crois tout ce qu'ils racontent ou quoi?  :heink:

Edit: et comme l'a dit Sof plus haut, mettre en place une cellule de crise ne se fait pas en un claquement de doigts.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 02-06-2009 à 17:08:26
n°18691743
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:08:28  profilanswer

serina a écrit :

C'est LEUR BOULOT de tenter de relayer les infos le plus rapidement possible. Au pire ils imaginent, extrapolent et autres joyeusetés.

Non, je denonce surtout leurs methodes, me mettant à la place de la famille qui vois cela par les infos, sans avoir eu un appel avant.

Surtout les 2 petits enfants qui ont perdu leurs parents dans cette disparition

Message cité 1 fois
Message édité par knyz le 02-06-2009 à 17:09:15
n°18691745
ehben
Posté le 02-06-2009 à 17:08:35  profilanswer

caudacien a écrit :

:lol:  

pas de nouvelles de l'avion :/ ?

edit : ils auraient retrouvé des sièges :/ ?!

Message cité 2 fois
Message édité par ehben le 02-06-2009 à 17:10:37
n°18691763
neo95
Posté le 02-06-2009 à 17:10:14  profilanswer

serina a écrit :

c est clair  :lol:  enfin bon ca fait du spectacle (et en on oubli presque qu il y a eu des morts  :cry: )  
le plus drole dans tout ca c est qu en fait c est ceux qui n y connaissent le moins qui en parle le plus  :jap:  

Il est vraiment encore trop tot pour tirrer la moindre conclusion surtout quand on a pas les fameuse trace ACARS  
(D ailleur elle est ou la panne elec ?  :ange: )

n°18691765
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-06-2009 à 17:10:20  profilanswer

ehben a écrit :

il serait réapparu via le trou blanc du pacifique. J'attends la confirmation des autorités locales :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18691768
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 17:10:27  answer

mixmax a écrit :

http://www.weathergraphics.com/tim/af447/

peut-etre déjà passé.....

étude météo de ce vol, a priori intéressante.

Balaise le rapport  :)  

Question : Yaurait-il des pilotes d'avions commerciaux sur ce topic ? j'aurais une ou deux questions.

n°18691770
serina
Posté le 02-06-2009 à 17:10:31  profilanswer

knyz a écrit :

Non, je denonce surtout leurs methodes, me mettant à la place de la famille qui vois cela par les infos, sans avoir eu un appel avant.

Surtout les 2 petits enfants qui ont perdu leurs parents dans cette disparition

Si les journalistes étaient toujours respectueux du malheur d'autrui, ça se saurait.  ;)  
C'est un autre débat.

n°18691780
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:11:28  profilanswer

serina a écrit :

Si les journalistes étaient toujours respectueux du malheur d'autrui, ça se saurait.  ;)  
C'est un autre débat.

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] aleux.html

Quand tu vois cela...  :jap:  respect à airfrance et au gouvernement français mais bon.

n°18691785
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2009 à 17:11:40  profilanswer

knyz a écrit :

Bah non tu es trop distrayant... malgré ta syntaxe calamiteuse.

Une question sinon, concernant la foudre, les probabilités sont infimes non ?

---------------
n°18691810
ehben
Posté le 02-06-2009 à 17:13:39  profilanswer

yahoo.fr

Citation :

16h50. Un siège d'avion, un gilet de sauvetage et d'autres débris flottant dans l'Atlantique ont été repérés par l'armée brésilienne à 650 km au nord-est de l'île de Fernando de Norohna, à 60 km de distance et à droite de la route qu'aurait dû suivre l'avion d'Air France porté disparu, selon une dépêche Associated Press reproduite sur le site du Nouvel Observateur. Selon Jorge Amaral, porte-parole de l'armée de l'air brésilienne :

« Cela suggère qu'il pourrait avoir essayé de faire un virage, peut-être pour retourner à Fernando de Noronha, mais c'est juste une hypothèse. »

n°18691811
cbstorm
Posté le 02-06-2009 à 17:13:39  profilanswer

Les probabilités de quoi??

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°18691817
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-06-2009 à 17:14:15  profilanswer

ehben a écrit :

edit : ils auraient retrouvé des sièges :/ ?!

De toutes les manières, comme ça a été dit, au point où nous en sommes, la seule vraie avancée possible, ça va être de retrouver les enregistreurs de vol. On sait que le 330 a terminé sa course dans l'Atlantique Sud, on sait à peu près où, et retrouver deux débris et trois tâches de kéro ne vont pas aider à grand chose. Si on en retrouve sur 100km², très bien, ça pourrait laisser supposer une explosion/désintégration en vol, mais plus le temps passe et plus les courants dispersent les débris. C'est dans un sens un indice précieux pour les premières orientations de l'enquête qui disparait.

Et quand bien même les enregistreurs auront été retrouvés, il faudra qu'il soient récupérables et lisibles.

n°18691824
neo95
Posté le 02-06-2009 à 17:14:43  profilanswer

kryptos a écrit :

que ce sois la seul raison Clairement oui  
tous es jours des avions sont "foudroyer" et ca n implique bien heureusement pas un crash.  
Que se sois une des causes , c est possible bein que la plus part du temps les PAX ne le remarque pas car l avions est concu pour evacuer les surcharges telle que des eclairs (via les deperditeurs statiques)  

n°18691829
knyz
Posté le 02-06-2009 à 17:15:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Ce qui me degoute, c'est de voir certain en rire... j'essaye de comprendre comme tout le monde, dans quel circonstance il y'a eu un tel soucis...
franchement c'est pas des plus sécurisant, de prendre l'avion après et tu fais plus trop confiance, même si cela reste le moyen le plus sur.

D'ailleurs TF 1 number one pour montrer des familles en larmes, on peux pas faire plus con.

n°18691840
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 17:16:05  answer

Si il y a des gilets de sauvetages qui flottent,ils ont peut etre eu le temps de les enfiler,peut etre que tout ne c'est pas passé aussi rapidement que ca.

n°18691841
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2009 à 17:16:05  profilanswer

neo95 a écrit :

que ce sois la seul raison Clairement oui  
tous es jours des avions sont "foudroyer" et ca n implique bien heureusement pas un crash.  
Que se sois une des causes , c est possible bein que la plus part du temps les PAX ne le remarque pas car l avions est concu pour evacuer les surcharges telle que des eclairs (via les deperditeurs statiques)  

Y-a-t-il eu seulement un crash à cause de la foudre ces 20 dernières années ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)