Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18691319
grande dam​e
Posté le 02-06-2009 à 16:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

sof a écrit :

Il croit avoir découvert le poteau rose :o

Il nous aura coiffé au poteau  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 16:36:18  profilanswer

n°18691321
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-06-2009 à 16:36:25  profilanswer

knyz a écrit :

Sa n'a jamais était prouver qu'un trou noir peux aspirer des choses... y'a plusieurs definition du trou noir... ça veux pas forcement dire ce que tu pense.

Et c'est à moi que tu demandes de faire des efforts en ortho ? :o

---------------
Aloha
n°18691328
freds45
Posté le 02-06-2009 à 16:36:38  profilanswer

knyz a écrit :

Sa n'a jamais était prouver qu'un trou noir peux aspirer des choses... y'a plusieurs definition du trou noir... ça veux pas forcement dire ce que tu pense.

Eh bien explique toi :spamafote: Quelle définition tu donnes ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18691333
fiston
Posté le 02-06-2009 à 16:36:58  profilanswer

knyz a écrit :

Oui personne ne connais le satellite corot  

[:no_code]  
Mais qu'est ce que Corot vient fouttre la dedans ??

n°18691334
grande dam​e
Posté le 02-06-2009 à 16:36:58  profilanswer

freds45 a écrit :

J'en vois une qui lui irait bien  :D

n°18691343
fiston
Posté le 02-06-2009 à 16:37:59  profilanswer

freds45 a écrit :

Bah ct'un trou sans lumière pardi  [:icon3]

n°18691349
grozibouil​le
Posté le 02-06-2009 à 16:38:21  profilanswer

knyz a écrit :

Oui personne ne connais le satellite corot  

Citation :

Le canal de Corot dédié à la recherche d’exoplanètes est particulièrement sensible à ces fausses détections, car les mesures sur chaque cible se font pendant 32 secondes, contre 1 seconde seulement pour le canal d’astérosismologie. Aussi, grâce au travail de cartographie qui vient d’être effectué, lorsque Corot traversera l’anomalie de l’Atlantique Sud en phase d’exploitation, le logiciel de traitement du signal tiendra compte de ces perturbations périodiques. Et au-delà d’un certain seuil, il interrompra tout simplement la mesure.  
Elles vont en effet permettre d’affiner le modèle qu’il avait mis au point pour simuler ces perturbations liées à la traversée régulière de l’anomalie de l’Atlantique Sud. Leonardo Pinheiro tient à saluer le fait que « les données empiriques recueillies par Corot recoupent assez précisément les limites prévues par les modèles théoriques de départ. »
Corot, un projet multiculturel

Outre des moyens humains, la participation brésilienne à Corot se traduit par la mise à disposition de l’antenne d’Alcantara, au nord du Brésil, qui recueille une partie de la télémétrie de Corot, en attendant les données proprement dites.

je crois que c'est plutôt TOPEX/Poséidon qui a fait de l'altimétrie laser et radar océanique non ?  :??:  

n°18691351
caudacien
Posté le 02-06-2009 à 16:38:29  profilanswer

knyz a écrit :

Oui bien sur  :jap:

[:prozac]

Bon les freres bogdanoff, faudrait songer à arréter de troller sur tout la hein  [:deratisateur]

n°18691354
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 02-06-2009 à 16:39:02  profilanswer

grande dame a écrit :

J'en vois une qui lui irait bien  :D

Avec des pwals! :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°18691363
knyz
Posté le 02-06-2009 à 16:39:56  profilanswer

fiston a écrit :

[:no_code]  
Mais qu'est ce que Corot vient fouttre la dedans ??

Renseigne toi sur ce qui est possible de faire avec Corot et tu comprendra...  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 16:39:56  profilanswer

n°18691370
knyz
Posté le 02-06-2009 à 16:40:21  profilanswer

the bulleur a écrit :

Avec des pwals! :D

:p

n°18691371
freds45
Posté le 02-06-2009 à 16:40:31  profilanswer

Bizarre, il n'a pas de multis détectés :gratgrat:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18691373
grande dam​e
Posté le 02-06-2009 à 16:40:38  profilanswer

knyz a écrit :

Bon si on faisait simple: quelle est ta théorie ou quel est ton principal message?  :??:

n°18691374
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-06-2009 à 16:40:42  profilanswer

freds45 a écrit :

:love: ah oui !!! C'était bon, ça...

Sinon, pour kynz, je propose l'amendement cracotte ?

adopté!

n°18691375
asmomo
Posté le 02-06-2009 à 16:40:46  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah déjà t'arrêtes de raconter des trucs débiles :
- y'a pas de trou noir (comme on l'entend en astronomie) au fond de la mer
- un avion, aussi petit soit-il, si il s'abime en mer l'info apparaît qqpart, et encore plus avec ce qu'il s'est passé
- un effort sur l'ortho/grammaire serait appréciable pour avoir une conversation "correct"

On a même les infos sur les accidents d'ULM et autres planeurs...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18691387
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 02-06-2009 à 16:41:53  profilanswer

sérieux, on pourrait faire bien plus simple: lui demander de faire ce qu'il a dit: partir, qu'on puisse reprendre le fil du topoc :/

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°18691392
cbstorm
Posté le 02-06-2009 à 16:42:01  profilanswer

Euh pour l'histoire des satellites qui scrutent la terre en permanence et qui ne voient pas les avions qui explosent, si on parlent de satellites prennant des photos dans le domaine visible, c'est la nuit donc pas de visible, dans l'infrarouge ils prennent le sommet des nuages (sacré tempête les enfants inside !!!), reste plus que l'image radar mais ce n'est une zone avec tirs  de missile nord-coréen donc......

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°18691410
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-06-2009 à 16:43:45  profilanswer

grande dame a écrit :

Bon si on faisait simple: quelle est ta théorie ou quel est ton principal message?  :??:

Que faut pas uniquement se fier à ce qu'on nous raconte !!! On nous cache des choses, c'est ptet une invasion de goauld qui se prépare via un trou noir au fond de l'Atlantique ! Et malheureusement, le A330 passait par là donc ils ont décidé de le ramener sur leur planète.
Et comme les goaulds sont des mecs supers intelligent, bah ils ont fait écraser un autre avion (dont personne n'a jamais entendu parler) dans la mer pour que comme ça ils nous mettent sur des fausses pistes  [:justhynbrydhou]  [:sombrero67]

---------------
Aloha
n°18691424
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 02-06-2009 à 16:44:42  profilanswer

On dira ce que l'on voudra, mais je trouve que depuis cet évènement, à part les habitués du topic, il y a une forte propension à des élucubrations débiles et autres trolls douteux et inutiles.

Le pire, c'est de voir des habitués très respectables se faire envoyer paître. Bref, certains pseudo connaisseurs feraient mieux de se taire.

De toute façon, ne vous cassez pas la tête, nous n'aurons des réponses préliminaires que d'ici 6 mois à un an et demi.

Les seules pierres à l'édifice que je puisse apporter sont:

- Une surprise de taille quant à la non-couverture entre les FIR de Recife et de Dakar. Je suis en train de me renseigner, mais normalement, les Flight Information Regions se touchent, représentant des frontières virtuelles au niveau prise en charge des aéronefs. En fait on vient de me confirmer qu'en effet, il n'y a pas de couverture radar dédiée au positionnement dans la zone, d'où les messages de positions toutes les 20 minutes. Par contre, les radars sont capables de voir tout élément volant de cette taille, mais le problème est que la météo était tellement pourrie sur cette zone que les contrôleurs n'ont rien pu suivre certainement. Donc transpondeur en état de fonctionnement ou pas, il  ne servait que pour les anti-collisions avec les autres avions dans la zone (TCAS).

- On parle de message de dépressurisation et de pannes électroniques reçus par le MCC d'AF. Pour info, il y a des tonnes et des tonnes de messages correspondant à ces deux descriptions, alors tant que vous n'avez pas sous les yeux les messages exacts, et tout ce qu'il faut pour les décrypter/analyser, personne ne peux déduire quoi que ce soit. Ces messages sont en effet transmis par le SATCOM, donc cet équipement fonctionnait bien si ces messages ont été reçus (on utilise la VHF3 si il n'y a pas de Satcom installé il me semble).

Merci d'essayer d'avoir des discussions sérieuses dorénavant.

Edit: manquait un mot ;-)

Message cité 3 fois
Message édité par Knox Overstreet le 02-06-2009 à 16:45:59
n°18691427
asmomo
Posté le 02-06-2009 à 16:44:49  profilanswer

fiston a écrit :

Ca a été fait  :D  :D

Le fond oui. Sinon il y a des mesures genre niveau de l'eau toussa, un peu par satellite mais surtout par bouées, appareils immergés, etc. On peut pas vraiment qualifier ça de cartographie, et c'est logique puisque de l'eau ça se cartographie pas à proprement parler.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18691430
knyz
Posté le 02-06-2009 à 16:45:05  profilanswer

cbstorm a écrit :

Euh pour l'histoire des satellites qui scrutent la terre en permanence et qui ne voient pas les avions qui explosent, si on parlent de satellites prennant des photos dans le domaine visible, c'est la nuit donc pas de visible, dans l'infrarouge ils prennent le sommet des nuages (sacré tempête les enfants inside !!!), reste plus que l'image radar mais ce n'est une zone avec tirs  de missile nord-coréen donc......

Donc selon ce qui se dis :

L'avion à étais foudroyé/crashé... par contre il y'avais aucun avion à l'horizon, aucun bateau, aucun sous marin et aucun satellite... qui puissent reperer un eventuel accident en mer ?...

n°18691433
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 02-06-2009 à 16:45:07  profilanswer

http://www.weathergraphics.com/tim/af447/

peut-etre déjà passé.....

étude météo de ce vol, a priori intéressante.

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°18691436
fiston
Posté le 02-06-2009 à 16:45:10  profilanswer

knyz a écrit :

C'est ma boite qu'à conçu ce satellite [:rofl]

Edit 1 : Assomo, bah j'avais en mémoire le satellite Posseidon... qui a cartographié la surface de l'eau avec une assez bonne précision.

Edit 2 : Je vote pour un Cracotte78 pour l'autre :/

Message édité par fiston le 02-06-2009 à 16:48:22
n°18691455
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 02-06-2009 à 16:47:03  profilanswer

knyz a écrit :

L'avion à étais foudroyé/crashé... par contre il y'avais aucun avion à l'horizon, aucun bateau, aucun sous marin et aucun satellite... qui puissent reperer un eventuel accident en mer ?...

Voilà

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°18691461
grande dam​e
Posté le 02-06-2009 à 16:47:34  profilanswer

knyz a écrit :

Pour la présence d'appareils (avion, bateaux, etc), on te repete que l'avion au milieu de cette étendue, c'est une aiguille dans une botte de foin. Les chances qu'un autre engin soit à proximité est ridicule.

Pour les satellites, voir les 50 dernières pages :o

n°18691472
serina
Posté le 02-06-2009 à 16:48:23  profilanswer

knyz a écrit :

Retrouver cet avion correspond à une recherche sur une zone à peu près égale à 5 fois la France...
Tu arrives à t'imaginer ce que ça représente ou pas?

n°18691475
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-06-2009 à 16:48:51  profilanswer

knyz a écrit :

J'aimerais qu'il est rien du tout surtout et que l'avion soit reperer en bonne etat... m'enfin je suis pas magicien et plus faut arrêter de prendre un malin plaisir à juger les autres...

Je me fou de la tele et des sensations dont tu parlent, je parler aussi des trou noir qui se trouve en atlantique... l'avion aurais pu passer à l'intérieur en piquant du nez...  
on s'est passé ce qui s'est passé... c'est pas une question de sensation, mais de comprendre les raisons de sa disparition...  

La terre reste une planete ou ont y decouvre toujours de nouveau mystere sans explication....

[:ciler]  [:a_nsar]  [:cerveau ouch]

---------------
Acceuil
n°18691495
cbstorm
Posté le 02-06-2009 à 16:50:17  profilanswer

Ben sous un orage violent on ne "voit" rien, les averses des radars météo masquent parfois les averses qui sont derrieres. Ensuite moi je ne me risque pas à dire que l'avion s'est crashé à cause de telle ou telle cause, la méteo est une cause problable ( courants ascendants, grêle, cisaillement, turbulence, givrage, foudre, etc...) mais c'est souvent un combo de plusieurs causes....

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°18691497
knyz
Posté le 02-06-2009 à 16:50:27  profilanswer

grande dame a écrit :

Pour la présence d'appareils (avion, bateaux, etc), on te repete que l'avion au milieu de cette étendue, c'est une aiguille dans une botte de foin. Les chances qu'un autre engin soit à proximité est ridicule.

Pour les satellites, voir les 50 dernières pages :o

Attends y'a bien d'autres vols qui sont passé par la... y'a bien des cargos... c'est clair que l'ocean est vaste... et que c'est très difficile de reperer quelque chose...  
si un avion explose en mer y'a des retombés... mais on ne trouve rien qui vienne de lui... pour l'instant..  

n°18691501
crouton_
HFR CDC
Posté le 02-06-2009 à 16:50:53  profilanswer

knyz a écrit :

../... je parler aussi des trou noir qui se trouve en atlantique... l'avion aurais pu passer à l'intérieur en piquant du nez.../...  

[:cerveau hurle] memed13 est demandé au terminal knyz!

Spoiler :

sinon, j'ai hésité mais bon j'la fait quand même:

[:mhaggar] "..si tu va à Rio, n'oublie pas de monter là haut..."  :o  

Message édité par crouton_ le 02-06-2009 à 16:53:06
n°18691503
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 02-06-2009 à 16:51:11  profilanswer

knyz a écrit :

Attends y'a bien d'autres vols qui sont passé par la... y'a bien des cargos... c'est clair que l'ocean est vaste... et que c'est très difficile de reperer quelque chose...  
si un avion explose en mer y'a des retombés... mais on ne trouve rien qui vienne de lui... pour l'instant..

En fait, tu lis même pas ce qu'on écrit :/

---------------
n°18691508
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-06-2009 à 16:51:28  profilanswer

pour ceux qui auraient perdu gout à l'aviation :o

http://www.dailymotion.com/relevan [...] nt_extreme

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18691523
knyz
Posté le 02-06-2009 à 16:52:33  profilanswer

sof a écrit :

En fait, tu lis même pas ce qu'on écrit :/

Ben les autorités bresilienne ne le confirme pas... enfin bref...

Message cité 1 fois
Message édité par knyz le 02-06-2009 à 16:53:18
n°18691531
grande dam​e
Posté le 02-06-2009 à 16:53:02  profilanswer

knyz a écrit :

T'es sourd? Même avec des cargos sur l'axe, les distances sont telles que ça ne signifie rien. Tu saisis la taille du truc? C'est comme voir un petit pois tomber au milieu d'un stade de foot quand tu es au point de corner. Tu as beau être sur le terrain, ça t'empêche pas de ne rien voir.

Si on n'a rien retrouvé, c'est ptet que ça ne fait que 24h et que la zone probable de l'impact est difficile d'accès. Au passage, il est probable que les débris détectés soient de l'avion.

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 02-06-2009 à 16:54:28
n°18691534
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 16:53:12  answer

Sur ITV la Consul du Bresil en France vient de dire que ce sont bien des debris de l'Airbus : Sieges , Bouées et morceaux de metal.

n°18691536
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 02-06-2009 à 16:53:27  profilanswer

Perso méme si c'est un evenement catastrophique je trouve tout bizzare: le gouernement anonce que ya pas d'espoir de retrouver des survivants, que c'est dramatique ce qui c'est joué, pi envoie des zincs fouiller la zone possible de disparition de l'airbus...
Je trouve qu'il y a incohérence et precipitation, en + les journalistes disent n'importe quoi en afirmant des tas d'hypothese (au large du maroc, ha nan c'est au large du bresil, pi nan...)...
Sarkal s'emparre du truc à la tv (on s'y atendait), les familles des victimes pourront se receuillir sur la zone (alors qu'on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé...
Bref, bienvenue dans le flou, taleur on va nous faire un raprochement moisi avec Lost!

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°18691543
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 02-06-2009 à 16:53:54  profilanswer

knyz a écrit :

Ben les autorités bresilienne ne le confirme pas... enfin bref...

Mais tu te doutes tout de même que ça ne saurait tarder? En réalité, tu penses bien que la confirmation a 99% de chances d'arriver.  Non? Même pas un peu? :/

Edit: ha bha voilà, c'est tombé. Maintenant que t'es face à la vérité, tu vas nous sortir quoi ?:(

Message cité 1 fois
Message édité par sof le 02-06-2009 à 16:54:41

---------------
n°18691560
knyz
Posté le 02-06-2009 à 16:55:04  profilanswer

grande dame a écrit :

T'es sourd? Même avec des cargos sur l'axe, les distances sont telles que ça ne signifie rien. Tu saisis la taille du truc? C'est comme voir petit pois tomber au milieu d'un stade de foot quand tu es au point de corner. Tu as beau être sur le terrain, ça t'empêche pas de ne rien voir.

Regarde juste en dessous, si y'a on y mets les moyens... tu peux y retrouver certaine chose... sachant que la mer apportent tout ce qu'elle as à chaque fois, sa deplace la plupart du temps vers les cotes...  

n°18691561
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2009 à 16:55:17  profilanswer

freds45 a écrit :

Bizarre, il n'a pas de multis détectés :gratgrat:

Il est authentique, faut pas le gâcher, l'alimenter un peu quoi :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18691568
cpagrave
Posté le 02-06-2009 à 16:56:01  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

On dira ce que l'on voudra, mais je trouve que depuis cet évènement, à part les habitués du topic, il y a une forte propension à des élucubrations débiles et autres trolls douteux et inutiles.

Le pire, c'est de voir des habitués très respectables se faire envoyer paître. Bref, certains pseudo connaisseurs feraient mieux de se taire.

on va attendre sagement que ca passe

n°18691570
fiston
Posté le 02-06-2009 à 16:56:05  profilanswer

knyz a écrit :

Regarde juste en dessous, si y'a on y mets les moyens... tu peux y retrouver certaine chose... sachant que la mer apportent tout ce qu'elle as à chaque fois, sa deplace la plupart du temps vers les cotes...  

[:delarue5]
J'ai rien compris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)