Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18726526
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:27:25  answer
 

Reprise du message précédent :
Le soit disant débris retrouver [:prozac]:
http://www.spiegel.de/img/0,1020,1543438,00.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 10:27:25  profilanswer
 

n°18726529
aptiva
Posté le 05-06-2009 à 10:27:28  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Toi tu as du mal avec la logique [:tinostar] M'enfin bon avec ton discours partisant je pense que c'est les illogismes qui te dérangent :o


 
En gros, vous préférez sur quoi?
réponse: Boeing
C'est pas plus compliqué que ça.

n°18726534
smiley0041
Posté le 05-06-2009 à 10:27:50  profilanswer
 

J'ai une question : comment on peut etre certifie en meme temps sur 330 et 340 ? La cellule est sinon identique, proche, ok. Mais il y a quand meme un bireacteur et un quadrireacteur, ca ne doit pas vraiment reagir pareil :o.

n°18726540
Gremlin
Posté le 05-06-2009 à 10:27:54  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Non car les 2 modèles d'ADIRUS sont touchés (Honeywell en l'occurence, Cf. incidents sur Boeing triple7.
La seule différence, c'est que les Boeing sont moins assistés électroniquement que les Airbus).
Une chose est ceratine, la panne d'un ou plusieurs ADIRU...
le reste, n'est que suputation  ;)  
 
Ce ne sera pas la première fois que leur matos est à la limite du défaut de conception logiciel, e.g. Airbus Aeroflot parti au tapis malgré le PA (et ce n'est pas le seul exemple. De plus, s'il y a beaucoup de pilotes qui préfèrent voler sur Boeing, il doit quand même y avoir une raison, non ;) ).
 
 :hello:


 
Tu nous parles du problème de Qantas depuis le début, Flo14 te démontre que ça n'a rien à voir puisque l'ADIRU n'est pas le même, mais tu insistes...
Heureusement que tu nous dis que le reste n'est que supputation!  :sarcastic:

n°18726547
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 05-06-2009 à 10:28:19  profilanswer
 


Sauf si il a coulé entier ou en gros morceaux....ça on ne le sait toujours pas.
 

aptiva a écrit :


 
J'ai jamais entendu parler d'eux alors :D
Fais une recherche Google, histoire qu'on rigole...
 
NB: C'est la première question que je pose quand je parle avec un cdb...
et la réponse qui revient le plus souvent est Boeing...  :whistle:


 
ça résume bien la motivation de ta venue sur le topic en gros  :ange:  


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18726553
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2009 à 10:28:53  profilanswer
 

aptiva a écrit :

En gros, vous préférez sur quoi?
réponse: Boeing
C'est pas plus compliqué que ça.


Et tu sais pourquoi ? Parce que le rest area est tiptop sur le 777.

n°18726562
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 10:29:53  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
En gros, vous préférez sur quoi?
réponse: Boeing
C'est pas plus compliqué que ça.


C'est sûr que la totalité est certifié pour voler sur les deux marques d'appareil :lol: :lol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18726563
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:29:54  answer
 

question sûrement déjà posée mais bon:
 
Ca arrive qu'on retrouve pas les débris d'un avion qui s'est abimé en mer?

n°18726567
Kayou
Posté le 05-06-2009 à 10:30:17  profilanswer
 

Boeing et Airbus ont des comportement différents.
Le point fort d'Airbus c'est sa voilure alors que celui de Boeing ce sont ses moteurs.
En d'autres termes, un Aribud encaisse mieux les problématiques de "trou d'air" alors que Boeing les différences de température qui vont faire perdre plus de poussée à l'Airbus.
 
Le problème actuel des avions, c'est qu'ils sont prévus pour fonctionner avec de l'électronique et si cette dernière tombe en panne, il est plus difficile pour le pilote de compenser l'électronique.
A une toute petite échelle c'est le cas du compensateur de profondeur qui est lui mécanique.

n°18726568
ehben
Posté le 05-06-2009 à 10:30:19  profilanswer
 


c'est un siège ça  :heink:  !! :/

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 10:30:19  profilanswer
 

n°18726577
FlyingStar​888
Posté le 05-06-2009 à 10:30:40  profilanswer
 

en tant que simple passager j'ai toujours preferer voyager sur du boieng...je ne nie pas le fait que chaque fois j'ai du tomB sur des airbus qui ont bien vecus.
 
Mais j'ai toujours eu l'impression que les boieng ont une meilleure finition a l'interieur, ont des sieges plus confortables (avis perso), le design interieur et exterieur est plus joli egalement je trouve...
 
Surtout que dans celui d'un de mes vols reguliers, doit etre un nouveau modele il est equiP de sieges recaro  :sol:  pour tout le monde :love:

n°18726578
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 10:30:41  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

J'ai une question : comment on peut etre certifie en meme temps sur 330 et 340 ? La cellule est sinon identique, proche, ok. Mais il y a quand meme un bireacteur et un quadrireacteur, ca ne doit pas vraiment reagir pareil :o.


Y'a deux jours de formation entre plus pour passer de 330 à 340 il me semble :o Et le FBW permet d'assurer le même comportement pour les deux avions.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18726591
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 10:31:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Et tu sais pourquoi ? Parce que le rest area est tiptop sur le 777.


J'ai pas osé balancer ça en parlant de PNT :D S'il avait parlé de PNC, oui je l'aurais sorti :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18726596
FlyingStar​888
Posté le 05-06-2009 à 10:32:10  profilanswer
 


 
Parfois y'a des truc genre palettes comme ca dans les soutes
sisi  :o

n°18726597
floflow
Posté le 05-06-2009 à 10:32:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ils ont vu depuis un avion de reconnaissance un truc d'environ 7m de long qui avait l'air d'être du métal. Nuance.


Voilà pourquoi ça m'a semblé bizarre.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18726598
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 10:32:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Boeing et Airbus ont des comportement différents.
Le point fort d'Airbus c'est sa voilure alors que celui de Boeing ce sont ses moteurs.
En d'autres termes, un Aribud encaisse mieux les problématiques de "trou d'air" alors que Boeing les différences de température qui vont faire perdre plus de poussée à l'Airbus.
 
Le problème actuel des avions, c'est qu'ils sont prévus pour fonctionner avec de l'électronique et si cette dernière tombe en panne, il est plus difficile pour le pilote de compenser l'électronique.
A une toute petite échelle c'est le cas du compensateur de profondeur qui est lui mécanique.


Je crois avoir vu ce post sur Crash [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18726603
freds45
Posté le 05-06-2009 à 10:32:27  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
En gros, vous préférez sur quoi?
réponse: Boeing
C'est pas plus compliqué que ça.


[:prozac]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18726606
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 05-06-2009 à 10:32:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Et tu sais pourquoi ? Parce que le rest area est tiptop sur le 777.


 
C'est quoi le rest aera ? [:manust] zone de sieste, mais pour qui ?


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18726607
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2009 à 10:32:36  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Personne n'a sorti la théorique du complot qu'il aurait atterri en zone 51 encore? :o
 
 
(quand on voit certains hypothèse...)


Si ça ce trouve ils sont tombé en plein sur une base ultra secrète situé au beau milieu de l'océan (la zone 69 [:dobeliou2] )
Du coup c'est sûr qu'on entendra plus jamais parler d'eux :pfff: .
 
-------------------
 
Sinon ils avaient pas retrouvé un siège aussi? [:transparency]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18726610
Arrgghh
Posté le 05-06-2009 à 10:32:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Et tu sais pourquoi ? Parce que le rest area est tiptop sur le 777.


 
Paraît même que sur Boeing, le système de navigation embarque un émulateur supernes. De quoi convaincre les plus récalcitrants :o

n°18726613
freds45
Posté le 05-06-2009 à 10:33:09  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :


 
C'est quoi le rest aera ? [:manust] zone de sieste, mais pour qui ?


Les PNC.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18726620
Kayou
Posté le 05-06-2009 à 10:33:41  profilanswer
 


 
Je ne sais pas mais ça me semble quand même très improbable.
Il y aurait au moins un débris qui devrait flotter (canette, mousse...)

n°18726621
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 10:33:47  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

en tant que simple passager j'ai toujours preferer voyager sur du boieng...je ne nie pas le fait que chaque fois j'ai du tomB sur des airbus qui ont bien vecus.
 
Mais j'ai toujours eu l'impression que les boieng ont une meilleure finition a l'interieur, ont des sieges plus confortables (avis perso), le design interieur et exterieur est plus joli egalement je trouve...
 
Surtout que dans celui d'un de mes vols reguliers, doit etre un nouveau modele il est equiP de sieges recaro  :sol:  pour tout le monde :love:


Alors là,  c'est complètement lié à l'aménagement que le compagnie décide...
Compare un 380 et un 77W de chez SIA, tu n'auras pas masse de différences...
Je préfère personnellement voler en Airbus qui sont pour moi des appareils plus sûrs.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18726624
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2009 à 10:34:04  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

C'est quoi le rest aera ? [:manust] zone de sieste, mais pour qui ?


Les PNT à l'avant, les PNC à l'arrière. Tested & approved  :love:  

n°18726633
Kayou
Posté le 05-06-2009 à 10:34:23  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Je crois avoir vu ce post sur Crash [:cupra]


 
Ouep :)
Il est clair que le niveau vol plus haut là bas qu'ici :o

n°18726637
floflow
Posté le 05-06-2009 à 10:34:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Et tu sais pourquoi ? Parce que le rest area est tiptop sur le 777.


Ouais parce qu'en vol, les Boeings sont plus rudes et les Airbus plus souples.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18726638
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2009 à 10:34:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je préfère personnellement voler en Airbus qui sont pour moi des appareils plus sûrs.


Et tellement plus silencieux... (bah oui, voler entouré de deux GE90-115B, ça fait du bruit :o)

n°18726645
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 10:35:11  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Ouep :)
Il est clair que le niveau vol plus haut là bas qu'ici :o


Oué enfin les guéguerres entre pilotes, ça donne une mauvaise image tout de même.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18726653
Kayou
Posté le 05-06-2009 à 10:35:39  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Oué enfin les guéguerres entre pilotes, ça donne une mauvaise image tout de même.


 
Je zappe  :whistle:

n°18726661
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2009 à 10:36:09  profilanswer
 


On a mis un an à retrouver l'avion de Steve Fossett dans le Nevada. La réponse est donc "oui ça arrive".

n°18726663
floflow
Posté le 05-06-2009 à 10:36:11  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

en tant que simple passager j'ai toujours preferer voyager sur du boieng...je ne nie pas le fait que chaque fois j'ai du tomB sur des airbus qui ont bien vecus.
 
Mais j'ai toujours eu l'impression que les boieng ont une meilleure finition a l'interieur, ont des sieges plus confortables (avis perso), le design interieur et exterieur est plus joli egalement je trouve...
 
Surtout que dans celui d'un de mes vols reguliers, doit etre un nouveau modele il est equiP de sieges recaro  :sol:  pour tout le monde :love:


Ouuuukayyyyy...  [:implosion du tibia]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18726666
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 10:36:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Et tellement plus silencieux... (bah oui, voler entouré de deux GE90-115B, ça fait du bruit :o)


J'ai pas mal volé sur A320 faut dire, que je privilégie systématiquement face à n'importe quel 737 :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18726670
caudacien
Posté le 05-06-2009 à 10:36:42  profilanswer
 

Pas mal ces deux dernieres pages [:implosion du tibia]

n°18726674
smiley0041
Posté le 05-06-2009 à 10:37:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Et tellement plus silencieux... (bah oui, voler entouré de deux GE90-115B, ça fait du bruit :o)


C'est vrai que j'ai toujours entendu que le tripple 7 est bruyant :/. Mais sur AF pour les USA tu n'as pas beaucoup de choix ... c'est 77W ou 744 :o

n°18726677
floflow
Posté le 05-06-2009 à 10:37:14  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :


 
Parfois y'a des truc genre palettes comme ca dans les soutes
sisi  :o


Euh non non. :o


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18726687
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 10:37:51  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Je zappe  :whistle:


Ça me dérange dans la mesure où ce sont des personnes censés apporter un raisonnement sensé et non être antagonistes... Ça fait bizarre de voir des pilotes s'affronter aussi violemment sur des sujets aussi sensibles. Surtout quand il s'agit de la formation des PNT...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18726692
caudacien
Posté le 05-06-2009 à 10:38:20  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :


 
Parfois y'a des truc genre palettes comme ca dans les soutes
sisi  :o


Pour en avoir foutu quelqu'unes en soute, les palettes ne ressemblent pas vraiment à ca dans les avions [:chrisbk]

n°18726697
Kayou
Posté le 05-06-2009 à 10:38:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


On a mis un an à retrouver l'avion de Steve Fossett dans le Nevada. La réponse est donc "oui ça arrive".


 
Bah justement si on les as retrouvé, ça prouve pas que ça puisse arriver :o

n°18726700
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:38:42  answer
 

slasher-fun a écrit :


On a mis un an à retrouver l'avion de Steve Fossett dans le Nevada. La réponse est donc "oui ça arrive".


 
Il y avait OTAN de moyen?

n°18726701
floflow
Posté le 05-06-2009 à 10:38:43  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Pour en avoir foutu quelqu'unes en soute, les palettes ne ressemblent pas vraiment à ca dans les avions [:chrisbk]


Surtout dans un 330.

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 05-06-2009 à 10:39:02

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)