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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18726163
ehben
Posté le 05-06-2009 à 09:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FlyingStar888 a écrit :

c nimp avant y'avait "aucun doute" du dote bresilien sur la provenance des debris maintenant ce sont pas les debris de l'avion...mais une bouee et du bois  :heink:  
 
Pk tout le monde parle de message d'alerte signalant une depressurisation violente un peu partout ??


:/  
c'est clair...

mood
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Posté le 05-06-2009 à 09:47:40  profilanswer
 

n°18726167
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2009 à 09:48:09  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

c nimp avant y'avait "aucun doute" du dote bresilien sur la provenance des debris maintenant ce sont pas les debris de l'avion...mais une bouee et du bois  :heink:  
 
Pk tout le monde parle de message d'alerte signalant une depressurisation violente un peu partout ??


Ouaip ça sent la grosse embrouille, on cherche à nous enfumer et à noyer le poisson. [:tamahome]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18726195
FlyingStar​888
Posté le 05-06-2009 à 09:52:31  profilanswer
 

non mais comme ils peuvent raconter nimporte quoi tout va bien ...

n°18726198
caudacien
Posté le 05-06-2009 à 09:52:57  profilanswer
 

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/la_cite_de_la_peur/la_cite_de_la_peur_biales.jpg
 
Let the bea do his job, and he'll give you answer as soon as possible. OK?

n°18726204
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 05-06-2009 à 09:53:46  profilanswer
 

Et bien, apparemment les débris ne sont pas ceux de l'airbus  :ange:  
Il est grand temps de confier l'affaire à des gens plus sérieux

Spoiler :

http://imagecache5.art.com/p/LRG/12/1286/2CBO000Z/fox-mulder--dana-scully.jpg

n°18726212
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 09:55:41  answer
 

Ma conclusion, le triangle des bermudes se déplace avec le réchauffement climatique, l'avion a donc survolé cette zone instable, *
 
Basé sur des calculs approuvé par deux trois amis russes

n°18726232
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 09:57:51  answer
 

On arrive à trouver une bouée et un morceau de bois mais pas un avion entier ...
 
Je veux bien que ce soit grand l'océan mais bon, on connait un peu la trajectoire d'un avion de ligne et avec tous les moyens dont on dispose aujourd'hui, c'est incrompréhensible.

n°18726240
floflow
Posté le 05-06-2009 à 09:58:18  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

c'est quoi cette grosse tache à l'arrière à la fin de la vidéo?
 
http://www.youtube.com/watch?v=BXL [...] re=related


Où? Sous le PHR ou sous le fuselage?


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18726242
Clavieraze​rty
Posté le 05-06-2009 à 09:58:20  profilanswer
 


Super ce site !

n°18726252
freds45
Posté le 05-06-2009 à 09:59:32  profilanswer
 


S'il est sous 6 000 m d'eau, c'est peut être un poil plus difficile que s'il s'était crashé sur terre [:aloy]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
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Posté le 05-06-2009 à 09:59:32  profilanswer
 

n°18726255
FlyingStar​888
Posté le 05-06-2009 à 09:59:36  profilanswer
 

malheureusement si c'est le cas ce sera pas la premiere fois qu'ils ne retrouvent pas l'avion :o  
 
 
Gros probleme pour demarrer le travail de deuil (pas de corps rendus aux famille mais en plus aucune idee de ce qu'il s'est reellement paC) :sweat:

n°18726291
floflow
Posté le 05-06-2009 à 10:03:26  profilanswer
 


Non, il a peut être suite aux premières alarmes décidé de faire demi tour. Il a pu également avec les conditions météo dévier sa route. Donc oui on connaît son itinéraire théorique, non on ne connait pas son itinéraire pratique.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18726301
aptiva
Posté le 05-06-2009 à 10:04:22  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Et si l'ADIRU des A330 d'AF n'est pas fabriqué par Northrop, tu vas persister dans ta théorie du complot et de l'étouffement des affaires ?
 
[:_edit]
 
Tiens d'ailleurs :
 

Citation :

According to Airbus spokesman Justin Dubon, any comparisons between the Qantas and Air France flights are fundamentally misleading. "One thing that has got to be clear is that there are more than one manufacturer of ADIRUs, and the ADIRU manufacturer for the Qantas case is not the same for the Air France case," he tells TIME. As reported in the aviation trade magazine Air Transport News, manufacturer Northrop Grumman makes the ADIRUs for Qantas, and Honeywell for Air France. "There are no similarities in ADIRUs between the two cases," says Dubon.


 
Je sens aussi gros comme une maison que tu cherches toute info dans n'importe quel torchon pour essayer de faire passer la responsabilité d'Airbus avant tout. C'est triste d'être aussi partial.


 
Non car les 2 modèles d'ADIRUS sont touchés (Honeywell en l'occurence, Cf. incidents sur Boeing triple7.
La seule différence, c'est que les Boeing sont moins assistés électroniquement que les Airbus).
Une chose est ceratine, la panne d'un ou plusieurs ADIRU...
le reste, n'est que suputation  ;)  
 
Ce ne sera pas la première fois que leur matos est à la limite du défaut de conception logiciel, e.g. Airbus Aeroflot parti au tapis malgré le PA (et ce n'est pas le seul exemple. De plus, s'il y a beaucoup de pilotes qui préfèrent voler sur Boeing, il doit quand même y avoir une raison, non ;) ).
 
 :hello:

Message cité 5 fois
Message édité par aptiva le 05-06-2009 à 10:08:48
n°18726309
mr freeway
Posté le 05-06-2009 à 10:05:42  profilanswer
 

freds45 a écrit :


S'il est sous 6 000 m d'eau, c'est peut être un poil plus difficile que s'il s'était crashé sur terre [:aloy]


 
D'accord, mais même un crash en plein océan laisse des tas de débrits à la surface de l'eau... tout ça est quand même bien mystérieux  [:klemton]

n°18726320
FlyingStar​888
Posté le 05-06-2009 à 10:07:04  profilanswer
 

freds45 a écrit :


S'il est sous 6 000 m d'eau, c'est peut être un poil plus difficile que s'il s'était crashé sur terre [:aloy]


 
Hummm pas certain je suis certain qu'un gouvernement comme le etats unis l'aurait retrouV en 2-2...
 
Ca montre juste le gros gap au niveau de ce technologies (geolocalisation/sauvetage/rapidite des interventions...) pour la France qui fait quand meme bien pitie avec sa bateau et son petit robot sous marin.
 
Pourtant Barrack a declare qu'il fallait pas hesiter si on avait besoin de ses services

n°18726323
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2009 à 10:07:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :


S'il est sous 6 000 m d'eau, c'est peut être un poil plus difficile que s'il s'était crashé sur terre [:aloy]


On a quand même déja vu des zones de crash en mer avec plein de débrits flottants, des bagages, des vètements, des morceaux l'isolant ou que sais-je... [:ghilghamesh]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18726340
floflow
Posté le 05-06-2009 à 10:08:46  profilanswer
 

Y'a que moi qui ai tiqué au fait qu'un morceau de métal de 7m de diamètre flotte sur l'océan?  :heink:   [:prozac]  
Encore un panneau ventre mou qui se serait arraché vu que sa structure est en nida, mais pas de l'alu enfin.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18726352
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:09:39  answer
 

freds45 a écrit :


S'il est sous 6 000 m d'eau, c'est peut être un poil plus difficile que s'il s'était crashé sur terre [:aloy]


 
4.000 il parait.  
Reste qu'il doit y avoir des débris qui flottent...
 

floflow a écrit :


Non, il a peut être suite aux premières alarmes décidé de faire demi tour. Il a pu également avec les conditions météo dévier sa route. Donc oui on connaît son itinéraire théorique, non on ne connait pas son itinéraire pratique.


 
On ne connaitrait pas la trajectoire de ce demi tour ?
Ça doit se calculer rapidement avec toute la communication émise par l'Airbus.
 
Je ne parle pas d'un emplacement précis mais d'une bande de mer pour savoir où chercher.

n°18726354
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:09:42  answer
 

FlyingStar888 a écrit :

malheureusement si c'est le cas ce sera pas la premiere fois qu'ils ne retrouvent pas l'avion :o  
 
 
Gros probleme pour demarrer le travail de deuil (pas de corps rendus aux famille mais en plus aucune idee de ce qu'il s'est reellement paC) :sweat:


 
De toute façon retrouver des corps ça va être difficile.
 
Si en effet l'avion s'est écrasé contre un mur d'eau après une chute terrible, il restera que peu ou pas de corps entiers.
Et des "morceaux" ça flotte pas. En ce moment ça doit sûrement servir de manger aux poissons/créatures abyssales

n°18726355
trader
VDP forever
Posté le 05-06-2009 à 10:09:45  profilanswer
 

floflow a écrit :


Non, il a peut être suite aux premières alarmes décidé de faire demi tour. Il a pu également avec les conditions météo dévier sa route. Donc oui on connaît son itinéraire théorique, non on ne connait pas son itinéraire pratique.


Bonjour,
la trajectoire réelle des avions n'est pas enregistrée par le contrôle aérien ?

n°18726365
freds45
Posté le 05-06-2009 à 10:10:56  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :


 
Hummm pas certain je suis certain qu'un gouvernement comme le etats unis l'aurait retrouV en 2-2...
 
Ca montre juste le gros gap au niveau de ce technologies (geolocalisation/sauvetage/rapidite des interventions...) pour la France qui fait quand meme bien pitie avec sa bateau et son petit robot sous marin.
 
Pourtant Barrack a declare qu'il fallait pas hesiter si on avait besoin de ses services


L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Eneytihi a écrit :


On a quand même déja vu des zones de crash en mer avec plein de débrits flottants, des bagages, des vètements, des morceaux l'isolant ou que sais-je... [:ghilghamesh]


On est d'accord. Cf le TWA 800 (et encore, il a explosé après 10 mins de vol). Mais pour le moment, sur le cas AF 447, on n'a que des hypothèses, et rien pour les confirmer ou les infirmer.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18726372
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:12:06  answer
 

trader a écrit :


Bonjour,
la trajectoire réelle des avions n'est pas enregistrée par le contrôle aérien ?


il était a priori hors zone radar

n°18726380
aptiva
Posté le 05-06-2009 à 10:12:42  profilanswer
 

floflow a écrit :

Y'a que moi qui ai tiqué au fait qu'un morceau de métal de 7m de diamètre flotte sur l'océan?  :heink:   [:prozac]  
Encore un panneau ventre mou qui se serait arraché vu que sa structure est en nida, mais pas de l'alu enfin.


 
 
Sans autre indication, non, ça ne me choque pas.
Les supertankers sont aussi de gros morceaux de métal (Acier qui plus est) et ça flotte bien sur l'Océan donc bon...

n°18726390
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:13:20  answer
 

FlyingStar888 a écrit :

donc au final ...
Apart le fait qu'il y ait eu une depressurisation...on sait pas grand chose :o ce qui je pense ne laisse pas beaucoup d'espoir.
 
J'ai entendu que certains passagers auraient envoye des SMS ce qui est quasi impossible du moins a l'altitude de croisiere corriger moi si je me trompe...


Et finalement cette info nous confirme juste que l'avion s'est disloqué,ce qu'on sait déja....
Car même sans cette info,on se doute que l'avion s'est écrasé et par conséquent dépressurisé!
Isn't it?

n°18726417
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:16:48  answer
 

D'ici quelques mois on retrouvera une 20aine de survivants qui auront mangé les autres pour survivre.
 
/déjà vu

n°18726440
FlyingStar​888
Posté le 05-06-2009 à 10:19:32  profilanswer
 

freds45 a écrit :


L'herbe est toujours plus verte ailleurs.


 
[/quotemsg]
 
Suffit de regarder le comportement qu'ils ont eu pour le 11 septembre pour voir l'efficacite et la puissance des differents cellules de ce gouvernement meme s'ils essayent tant bien que mal de cache leur abilite/capacite extraordinaire dans certain domaine.
 
Ce qui explique d'ailleur les reactions des americains face a un gouvenement qui fait style qu'il ne sait rien...
 
Quand je vois la France dans le cas de cette disparition, je vois plutot un pays qui n'a tout simplement pas les moyens materiel et technique de faire la lumiere dessus mais si la volonte ne manque pas.
 
Dans le cas de la France, penser a complot est presque risible tant on est convaincus qu'au final les renseignements generaux en savent pas bien plus que le mec regardant TF1...

n°18726446
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:20:16  answer
 

Ouais tu parles de l'équipe de rugby qui s'est écrasé dans la cordillère des Andes,et qui se sont bouffés entre eux pour survivre.
Ils ont tenu 72 jours bloqués jusqu'à -40°C la nuit.
 

Citation :

En octobre 1972, alors qu'une équipe de rugby d'Uruguay se rendait au Chili pour y disputer un match, l'avion qu'elle avait affrété eut un accident alors qu'il survolait la Cordillère des Andes. Il s'abîma sur un glacier dans une zone reculée de la cordillère des Andes, à proximité de la frontière entre le Chili et l'Argentine.
 
Les survivants de l'appareil, bloqués dans le froid extrême (jusqu'à -40°C la nuit) et la neige des jours durant, ont appris par la radio que les opérations de recherche avaient été abandonnées (l'avion, de couleur blanche, étant jugé indiscernable dans la neige) onze jours après le crash. Ils ont dû se résoudre à manger les corps des victimes de l'accident pour survivre. Puis se sont mis d'accord pour que, si l'un d'entre eux en venait à mourir, les autres pourraient le manger. Une nuit, une avalanche couvrit totalement l'avion, faisant huit morts sur le coup, l'avion servant d'abri contre le froid et le vent. C'est à force de ténacité et de courage que Fernando Parrado et Roberto Canessa, deux des survivants, ont pu entreprendre d'aller chercher les secours par eux-mêmes en atteignant le Chili après 10 jours d'escalade et de marche à travers les Andes, soit 72 jours après l'accident. Les secours sauveront alors 16 survivants.
 
Lorsqu'ils eurent à révéler leur effroyable secret, ils furent absous par le Pape. On parle encore aujourd'hui de leur mésaventure périlleuse.
 



Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 10:21:39
n°18726454
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-06-2009 à 10:21:10  profilanswer
 

aptiva a écrit :

De plus, s'il y a beaucoup de pilotes qui préfèrent voler sur Boeing, il doit quand même y avoir une raison, non ;) ).


Oui il y a beaucoup de pilotes qui préfèrent voler sur Airbus, il doit quand même y avoir une raison, non ;)  
 
Il y a beaucoup de personnes qui aiment prendre de la drogue aussi, il doit quand même y avoir une raison, non ;)  
 
 [:prozac]  
 


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18726457
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2009 à 10:21:27  profilanswer
 

freds45 a écrit :

A partir de dimanche, le vol AF 447 n'existera plus. Son nouveau numéro sera AF 445.


Ah bah il était temps :o

n°18726463
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2009 à 10:22:07  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :


 
Sur certaines compagnies, il y a maintenant des téléphones de bord pour les passagers (ça raque à mort d'ailleurs), ça permet pas d'envoyer des textos ce truc ?  [:simuzoh]


Nope, juste d'appeler. C'est vieux comme le monde

n°18726469
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 10:22:26  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Non car les 2 modèles d'ADIRUS sont touchés (Honeywell en l'occurence, Cf. incidents sur Boeing triple7.
La seule différence, c'est que les Boeing sont moins assistés électroniquement que les Airbus).
Une chose est ceratine, la panne d'un ou plusieurs ADIRU...
le reste, n'est que suputation  ;)  
 
Ce ne sera pas la première fois que leur matos est à la limite du défaut de conception logiciel, e.g. Airbus Aeroflot parti au tapis malgré le PA (et ce n'est pas le seul exemple. De plus, s'il y a beaucoup de pilotes qui préfèrent voler sur Boeing, il doit quand même y avoir une raison, non ;) ).
 
 :hello:


Ah oui, quels incidents ? En quoi ça peut s'appliquer à ce qu'il peut se passer sur Airbus ?  
 
Par ailleurs, je trouve tes accusations calomnieuses. Cela revient à nier le travail de centaines de personnes qui travaillent d'arrache-pied à la conception de matériels et logiciels certifiés pour l'aéronautique. Parler de défaut de conception révèle ta méconnaissance de ce milieu.
 
Par ailleurs j'aimerais bien que tu étayes ces affirmations de pilotes qui préfèrent voler sur Boeing. Personnellement, je n'hésiterais jamais entre un avion qui a une protection de son enveloppe de vol et un qui n'en a pas. Et contrairement à la croyance populaire, un Airbus FBW peut très bien passer en loi directe. En gros, un A320 en mode dégradé correspond à un bête 737 en terme de maniabilité. Enfin, certains préfèrent être masoschistes, c'est leur droit :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18726471
lancevo7
Posté le 05-06-2009 à 10:22:40  profilanswer
 

mais si l'avion fait un plongeon, y'a forcement des débris qui flotte ? tout ne peut pas couler rapidement ?

n°18726479
aptiva
Posté le 05-06-2009 à 10:23:24  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Oui il y a beaucoup de pilotes qui préfèrent voler sur Airbus, il doit quand même y avoir une raison, non ;)  
 
Il y a beaucoup de personnes qui aiment prendre de la drogue aussi, il doit quand même y avoir une raison, non ;)  
 
 [:prozac]  
 


 
J'ai jamais entendu parler d'eux alors :D
Fais une recherche Google, histoire qu'on rigole...
 
NB: C'est la première question que je pose quand je parle avec un cdb...
et la réponse qui revient le plus souvent est Boeing...  :whistle:

n°18726480
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:23:25  answer
 

[quote]Quand je vois la France dans le cas de cette disparition, je vois plutot un pays qui n'a tout simplement pas les moyens materiel et technique de faire la lumiere dessus mais si la volonte ne manque pas.
 [/quotemsg]
 
J'entendais qu'il y avait 11 avions (USA + Brésil + France) qui cherchaient.
Si la zone de recherche est si gigantesque que ça, mais que 11 avions, ce n'est rien !

n°18726489
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2009 à 10:23:57  profilanswer
 

floflow a écrit :

Y'a que moi qui ai tiqué au fait qu'un morceau de métal de 7m de diamètre flotte sur l'océan?  :heink:   [:prozac]  
Encore un panneau ventre mou qui se serait arraché vu que sa structure est en nida, mais pas de l'alu enfin.


Ils ont vu depuis un avion de reconnaissance un truc d'environ 7m de long qui avait l'air d'être du métal. Nuance.

n°18726508
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:25:31  answer
 

lancevo7 a écrit :

mais si l'avion fait un plongeon, y'a forcement des débris qui flotte ? tout ne peut pas couler rapidement ?


s'il plonge, il se désintègre en tout ou partie au contact de l'eau => débris
s'il explose là haut = > débris

n°18726512
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-06-2009 à 10:25:59  profilanswer
 

aptiva a écrit :

 

J'ai jamais entendu parler d'eux alors :D
Fais une recherche Google, histoire qu'on rigole...

 

NB: C'est la première question que je pose quand je parle avec un cdb...
et la réponse qui revient le plus souvent est Boeing...  :whistle:


Toi tu as du mal avec la logique [:tinostar] M'enfin bon avec ton discours partisant je pense que c'est pas les illogismes qui te dérangent :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 05-06-2009 à 10:30:08

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18726515
smiley0041
Posté le 05-06-2009 à 10:26:38  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
J'ai jamais entendu parler d'eux alors :D
Fais une recherche Google, histoire qu'on rigole...
 
NB: C'est la première question que je pose quand je parle avec un cdb...
et la réponse qui revient le plus souvent est Boeing...  :whistle:


Les CdB ne sont ils pas souvent un peu conservateurs ?

n°18726524
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2009 à 10:27:23  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
J'ai jamais entendu parler d'eux alors :D
Fais une recherche Google, histoire qu'on rigole...
 
NB: C'est la première question que je pose quand je parle avec un cdb...
et la réponse qui revient le plus souvent est Boeing...  :whistle:


Ah ben c'est sûr, si t'interroges les CDB de la flotte long-courrier d'Air France, ça risque d'être très partial.
Interroge donc ceux de la flotte court-courrier, tu constateras autre chose.
 
Enfin inutile de discuter avec toi, tu as très clairement une dent envers Airbus, ce qui compromet ton objectivité et rend donc toute discussion avec toi stérile, puisque tu as déjà TON avis. :hello:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18726526
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:27:25  answer
 

Le soit disant débris retrouver [:prozac]:
http://www.spiegel.de/img/0,1020,1543438,00.jpg

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