Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4330 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4758184
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-02-2005 à 04:37:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il a raison c'est qu'un bus, tu configures le FMS, et tout le reste se fait automatiquement... t'as juste besoin de regarder si tout se passes correctement :o    
 
 :whistle:


Message édité par Lynk le 01-02-2005 à 04:59:26
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 04:37:54  profilanswer
 

n°4758220
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-02-2005 à 05:57:03  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Il a raison c'est qu'un bus, tu configures le FMS, et tout le reste se fait automatiquement... t'as juste besoin de regarder si tout se passes correctement :o    
 
 :whistle:


 
http://3dvisuals.free.fr/hfr/935.jpg
 
(ceci est un smiley  :D )


Message édité par pastor le 01-02-2005 à 06:00:28
n°4758246
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 01-02-2005 à 06:58:01  profilanswer
 

Mais quil est laid :(

n°4758273
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-02-2005 à 07:42:51  profilanswer
 


 
De la belle propagande anti-Europe... Ca fait gentimment sourir.

n°4758285
glacote
Posté le 01-02-2005 à 07:55:28  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

putain de ce ramassi de conneries [:rofl]
 

Citation :


United Airlines Pilot Steve Surwanny said, “I don’t want to fly no damn European aircraft! This thing’s a friggin’ bus! If I wanted to drive a bus, I’d go get a job with the local transit authority, y’know?”


 

Citation :


A far more reasonable alternative to the A380 is the forthcoming Boeing 7E7 Dreamliner. This 200 to 250-passenger aircraft is designed to be highly comfortable and efficient, with a longer range than the Airbus A380. However, due to its decreased passenger size, it is primarily intended for dramatically increasing the number of point-to-point flights, allowing passengers to sidestep the wildly inefficient hub system that exists today.


 

Citation :


It’s a no-brainer that Boeing is banking its entire future on. The emergence of the A380 as the primary heavy-lift vehicle of the skies is certainly terrifying for potential passengers, and rightly so. With airport waits mounting by the day, one can only imagine the horror that the A380 will bring.


 
(en fait c'est tout l'article qu'il faut quoter tellement c'est nawak) [:psywalk]


Oui enfin sur le même site tu trouves aussi "More Snow - More Sex" Correlation Observed, Pretty Girl Laughs, Doesn't Get It ou encore Yoda Fathers Illegitimate Children; Denies Them, ce qui laisse penser que ce site n'est pas un mass medium d'information rigoureuse...

n°4758405
glacote
Posté le 01-02-2005 à 09:34:35  profilanswer
 

La colonne Ask the pilot de Salon.com est plutôt pas mal (très critique, mais argumentée).

n°4758867
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-02-2005 à 11:16:40  profilanswer
 

"Faute" d'avoir de nouvelles photos, => Voici le nouveau wallpaper de février : http://www.airbus.com/media/wallpapers.asp
 
L'A380 à l'honneur !

n°4759069
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-02-2005 à 11:47:42  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il y en a qui aurait du se la fermer  :whistle:  
Il y a 22 roues sur le 380, et près de 20 tonnes par roue sur le train  avant en charge statique avec l'avion en pleine charge ! (composé de 2 roues, et qui suportent jusqu'à 30 tonnes chacune en phase de freinage) Les deux roue sont gomflé à 11.8bar (contre 13.6 bar pour les roues des trains principaux)
Any questions ?  :whistle:


le train avant supporte 5% du poids, 2.5% par pneu soit 14 tonnes pour l'A380 et 14.5 tonnes pour l'A380F.  (7-4 LANDING GEAR LOADING ON PAVEMENT) et la pression est de 13.8 bars pour les pneus du train avant, c'est sur l'A380F qu'elle est de 11.8 bars
 
Allez, quelques images pour ceux qui ont du mal à lire  :lol:  
 
http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_23jun05_F-WWOW_1s_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_23jun05_FWWOW_2_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_23jun05_FWWOW_3_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_23jun05_FWWOW_8_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_23jun05_FWWOW_6_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_23jun05_FWWOW_7_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_23jun05_FWWOW_4_small.jpg http://perso.wanadoo.fr/a380/tls_23jun05_FWWOW_5_small.jpg
 
(prises le 23.01.05)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4759337
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-02-2005 à 12:31:36  profilanswer
 

sorg a écrit :

De la belle propagande anti-Europe... Ca fait gentimment sourir.


y z'ont rien a envié aux soviet niveau propagande, putain ca fait peur.

n°4759417
jackyl
Posté le 01-02-2005 à 12:52:55  profilanswer
 

thurfin a écrit :

y z'ont rien a envié aux soviet niveau propagande, putain ca fait peur.

Encore une fois, les sources d'information et de désinformation sont légion sur le net. En prenant çà avec du recul on s'aperçoit vite que rien n'est vraiment révélateur d'un concenssus général (Il y a de nombreux américains admiratifs de l'A380). Le conflit USA-Europe est à réserver aux feebleminds.. ;)
 
Et ils sont loin d'avoir le monopole de la propagande également.


Message édité par jackyl le 01-02-2005 à 12:56:50
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 12:52:55  profilanswer
 

n°4759465
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 01-02-2005 à 13:01:01  profilanswer
 

Surtout que c'est tellement gros que j'en arrive à me demander si c'est pas du second degré. (je suis naïf oui :lol:)

n°4759528
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-02-2005 à 13:13:43  profilanswer
 

Citation :

L'Airbus A380 n'aura pas le droit d'atterrir à Atlanta, dans l'immédiat
 
ATLANTA (AP) - L'avionneur européen Airbus peut bien avoir construit le plus gros avion commercial du monde, cet appareil, l'A380, n'aura pas le droit d'atterrir à Atlanta, l'un des aéroports les plus fréquentés des Etats-Unis, a annoncé le directeur général de l'aéroport.
 
Ben DeCosta a expliqué que l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta n'est pas certifié pour l'atterrissage de l'A380. En outre, il estime que le marché est prêt pour le double-pont "superjumbo" d'une capacité de 500 à 800 passagers.
 
Par ailleurs, a-t-il ajouté, l'aéroport devra procéder à d'importants travaux qui "coûteraient des millions de dollars" pour accueillir l'appareil d'une envergure de 80 mètres et une queue aussi haute qu'un immeuble de six étages. AP
 


 
Comme par hasard  :sarcastic:

n°4759545
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-02-2005 à 13:16:05  profilanswer
 

arn0 a écrit :

Citation :


Par ailleurs, a-t-il ajouté, l'aéroport devra procéder à d'importants travaux qui "coûteraient des millions de dollars" pour accueillir [...] une queue aussi haute qu'un immeuble de six étages. AP
 




 
J'ai eu le même problème quand j'ai déménagé....  :sol:  

n°4759788
glacote
Posté le 01-02-2005 à 13:43:02  profilanswer
 

J'aime particulièrement cet argument:

Citation :

The 777 freighter won't have the volume of Airbus' new A380 freighters, but the lighter jet and powerful engines mean it will be able to carry cargo that are more dense - more pounds of cargo per cubic foot of space - than the bigger jet, Andersen said.
 
And if you pack it lighter, carrying loads only as dense as the A380 can carry, the 777 freighter can fly about 1,000 miles farther, he said.


Autrement dit le B777-Cargo peut emporter moins de masse dans en volume encore plus petit (même rapporté à la masse). A densité égale, il n'a pas assez de place pour emporter autant de masse que la puissance de ses réacteurs le permettrait. Donc il présente un double désavantage par rapport à l'A380: moins de masse, et moins de place par kg.
 
Et Boeing parvient à présenter ça comme un avantage ! Ou ai-je mal compris quelque chose ?

n°4759816
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-02-2005 à 13:46:16  profilanswer
 

glacote a écrit :

J'aime particulièrement cet argument:

Citation :

The 777 freighter won't have the volume of Airbus' new A380 freighters, but the lighter jet and powerful engines mean it will be able to carry cargo that are more dense - more pounds of cargo per cubic foot of space - than the bigger jet, Andersen said.
 
And if you pack it lighter, carrying loads only as dense as the A380 can carry, the 777 freighter can fly about 1,000 miles farther, he said.


Autrement dit le B777-Cargo peut emporter moins de masse dans en volume encore plus petit (même rapporté à la masse). A densité égale, il n'a pas assez de place pour emporter autant de masse que la puissance de ses réacteurs le permettrait. Donc il présente un double désavantage par rapport à l'A380: moins de masse, et moins de place par kg.
 
Et Boeing parvient à présenter ça comme un avantage ! Ou ai-je mal compris quelque chose ?


 
Je dirais en gros, que l'avantage du 777 c'est qu'il peut transporter plus de charge "dense" sans perdre trop de place "utile".  
Le 380 pourra transporter la même charge, mais l'avion ne sera pas utilisé à 100% de son espace disponible, donc c'est moins intéressant. Autant remplir l'avion au maximum..
enfin j'ai compris ça comme ça :)

n°4759853
glacote
Posté le 01-02-2005 à 13:49:03  profilanswer
 

Et aussi cet article:

Citation :

LOT is in danger of missing the deadline for reserving the prime 7E7 Dreamliner production slot unless it makes up its mind soon.

n°4759915
glacote
Posté le 01-02-2005 à 13:54:13  profilanswer
 

sorg a écrit :


Citation :

Par ailleurs, a-t-il ajouté, l'aéroport devra procéder à d'importants travaux qui "coûteraient des millions de dollars" pour accueillir [...] une queue aussi haute qu'un immeuble de six étages. AP


J'ai eu le même problème quand j'ai déménagé....  :sol:


Le mieux est la phrase juste après, qui nous apprend que ce surcoût de quelques millions de dollars serait insupportable sachant que l'aéroport a déjà engagé plusieurs milliards de travaux. Quelle mauvaise foi !

n°4759962
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-02-2005 à 13:58:42  profilanswer
 

arn0 a écrit :

Citation :

L'Airbus A380 n'aura pas le droit d'atterrir à Atlanta, dans l'immédiat
 
ATLANTA (AP) - L'avionneur européen Airbus peut bien avoir construit le plus gros avion commercial du monde, cet appareil, l'A380, n'aura pas le droit d'atterrir à Atlanta, l'un des aéroports les plus fréquentés des Etats-Unis, a annoncé le directeur général de l'aéroport.
 
Ben DeCosta a expliqué que l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta n'est pas certifié pour l'atterrissage de l'A380. En outre, il estime que le marché est prêt pour le double-pont "superjumbo" d'une capacité de 500 à 800 passagers.
 
Par ailleurs, a-t-il ajouté, l'aéroport devra procéder à d'importants travaux qui "coûteraient des millions de dollars" pour accueillir l'appareil d'une envergure de 80 mètres et une queue aussi haute qu'un immeuble de six étages. AP
 


 
Comme par hasard  :sarcastic:


 
 :pfff:  
ils vont nous refaire le coùt du concorde...
 
C'est marrant, j'ai toujours l'impression que l'Europe ne joue jamais avec les mêmes règles que tout le monde. On nous copie, on nous met des batons dans les roues en permanence, on se finance sur notre dos, etc, etc...

n°4759968
glacote
Posté le 01-02-2005 à 13:59:08  profilanswer
 

arn0 a écrit :

Je dirais en gros, que l'avantage du 777 c'est qu'il peut transporter plus de charge "dense" sans perdre trop de place "utile".  
Le 380 pourra transporter la même charge, mais l'avion ne sera pas utilisé à 100% de son espace disponible, donc c'est moins intéressant. Autant remplir l'avion au maximum..
enfin j'ai compris ça comme ça :)


Oui c'est ce qu'ils disent mais pour moi c'est complètement débile. Donne-moi la palette la plus dense admissible par un B777; donne m'en autant que tu peux en mettre dans un B777; alors tu peux encore les mettre toutes dans un A380.
 
L'argument du "tout l'espace de l'A380 ne sera pas utilisé" est débile (on s'en moque puisqu'on paie le kérosène au poids transporté, pas à son volume), et c'est même plutôt le contraire: pour maximiser la charge emportée par un B777, il faut par-dessus le marché que tes palettes soient bien denses car tu n'as pas la place d'en mettre beaucoup, à masse équivalent. Tandis que dans un A380, tu a le choix entre mettre quelques palettes denses ou beaucoup de palettes peu denses.
 
Décidément je ne comprends pas cet argument, et je trouves invraisemblable qu'il soit repris par la presse. Pas besoin d'être expert en aéronautique, juste de réfléchir à ce qu'on écrit.
 
Ou bien j'ai raté quelque chose ?

n°4760126
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-02-2005 à 14:17:19  profilanswer
 

glacote a écrit :

Oui c'est ce qu'ils disent mais pour moi c'est complètement débile. Donne-moi la palette la plus dense admissible par un B777; donne m'en autant que tu peux en mettre dans un B777; alors tu peux encore les mettre toutes dans un A380.
 
L'argument du "tout l'espace de l'A380 ne sera pas utilisé" est débile (on s'en moque puisqu'on paie le kérosène au poids transporté, pas à son volume), et c'est même plutôt le contraire: pour maximiser la charge emportée par un B777, il faut par-dessus le marché que tes palettes soient bien denses car tu n'as pas la place d'en mettre beaucoup, à masse équivalent. Tandis que dans un A380, tu a le choix entre mettre quelques palettes denses ou beaucoup de palettes peu denses.
 
Décidément je ne comprends pas cet argument, et je trouves invraisemblable qu'il soit repris par la presse. Pas besoin d'être expert en aéronautique, juste de réfléchir à ce qu'on écrit.
 
Ou bien j'ai raté quelque chose ?


 
 
oui, je suis d'accord, mais peut-être que certaines compagnies préfèreront acheter moins cher des 777 pour les remplir à 100% que des A380 qui voleront à 50% de leur capacité. (enfin je dis juste ça comme ça :D)


Message édité par Arn0 le 01-02-2005 à 14:19:59
n°4760172
ykpr
Posté le 01-02-2005 à 14:22:21  profilanswer
 

Tout ce que j'ai à dire, c'est que UPS à préferé l'A380  :D

n°4760212
olive
Posté le 01-02-2005 à 14:25:52  profilanswer
 

jackyl a écrit :

Le conflit USA-Europe est à réserver aux feebleminds.. ;)


 

arn0 a écrit :

Citation :

L'Airbus A380 n'aura pas le droit d'atterrir à Atlanta, dans l'immédiat
 
ATLANTA (AP) - L'avionneur européen Airbus peut bien avoir construit le plus gros avion commercial du monde, cet appareil, l'A380, n'aura pas le droit d'atterrir à Atlanta, l'un des aéroports les plus fréquentés des Etats-Unis, a annoncé le directeur général de l'aéroport.
 
Ben DeCosta a expliqué que l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta n'est pas certifié pour l'atterrissage de l'A380. En outre, il estime que le marché est prêt pour le double-pont "superjumbo" d'une capacité de 500 à 800 passagers.
 
Par ailleurs, a-t-il ajouté, l'aéroport devra procéder à d'importants travaux qui "coûteraient des millions de dollars" pour accueillir l'appareil d'une envergure de 80 mètres et une queue aussi haute qu'un immeuble de six étages. AP
 


 


 
Ouais, mais si aux US il y a des "feebleminds" à la tête des aéroports internationnaux c'est pas du jeu !

n°4760484
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-02-2005 à 14:54:13  profilanswer
 

arn0 a écrit :

Citation :

L'Airbus A380 n'aura pas le droit d'atterrir à Atlanta, dans l'immédiat


Comme par hasard  :sarcastic:


ykpr a écrit :

Tout ce que j'ai à dire, c'est que UPS à préferé l'A380  :D


 
ça m'étonnerai qu'UPS puisse pas faire atterrir ses A380 chez lui, c'est à dire à Atlanta.. Ce qui rebute Altanta c'est leur capacité d'accueil, ils sont classés avant-avant dernier par la FAA parmis les 15 aéroports US au niveau du temps de correspondance. L'arrivée de 850 airbusiens d'un bloc n'est pas pour les arranger c'est sûr mais il va bien falloir qu'ils s'y collent  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4760524
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2005 à 14:58:40  profilanswer
 

ca fait vraiment combat de coq ces arguments à la cons du coté de boing ...


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4761328
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-02-2005 à 16:36:54  profilanswer
 

en cherchant bien, on trouve aussi des articles anglo-saxons trés pro-Airbus :  
 
http://www.yeald.com/Yeald/a/33511 [...] n_age.html
 
entre autres :  
 
"The A380 will be the most efficient aircraft in the world"  
"The A350 is bigger than the 7E7 and therefore 5% more efficient per passenger than the 7E7! "
"Airlines do not want a plastic aircraft (yes the 7E7 will be a plastic aircraft!)"
"The new 7E7 will never reach the market because of its European rival the A350"
"Boeing is loosing the war"
 
on se sent géné à la fin de la lecture, c'est trop ! jusqu'à ce qu'on regarde celui qui l'a écrit : "Arnaud". Puis le responsable du journal qui s'appele "Marcel" et dont les bureaux sont en .. Allemagne. Je me disais aussi .. :D  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4761818
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-02-2005 à 17:18:38  profilanswer
 

a la base je crois que yeald c'est un site sur lequel chacun peu ecrire son article sur un sujet et ensuite les gens peuvent donner des notes sur la pertinence de l'article et/ou ajouter des commentaires ... donc c'est un peu comme un forum
 
enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre ....

n°4761915
deulignes
nontidjiou !
Posté le 01-02-2005 à 17:27:07  profilanswer
 

oui je crois aussi, ça ressemble à des articles de journaux mais c'est plus un genre de forum d'articles en fait  :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4763456
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 20:21:37  answer
 

arn0 a écrit :

oui, je suis d'accord, mais peut-être que certaines compagnies préfèreront acheter moins cher des 777 pour les remplir à 100% que des A380 qui voleront à 50% de leur capacité. (enfin je dis juste ça comme ça :D)


Justement, non...
 
En gros, pour le cargo, il y a deux facteurs limitants: le volume, et la masse. Sur le 777, ce sera le volume qui sera limitant, sur le 380 ce sera la masse (relativement au 777).
 
Or, ce qui est facturé au client le plus souvent, c'est la masse, plus rarement le volume (en tout cas, sur du package UPS ou FedEx "habituel" ). Donc le 380 sera plus facilement exploité à pleine capacité, le 777 seulement sur le très dense. Là, c'est le 380 qui gagne.
 
Maintenant, plus léger implique aussi moins de conso, donc le 777 n'est pas forcément perdant (tant qu'il n'est pas trop en sous-charge).

n°4763876
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 01-02-2005 à 21:15:48  profilanswer
 

goret a écrit :

Justement, non...
 
En gros, pour le cargo, il y a deux facteurs limitants: le volume, et la masse. Sur le 777, ce sera le volume qui sera limitant, sur le 380 ce sera la masse (relativement au 777).
 
Or, ce qui est facturé au client le plus souvent, c'est la masse, plus rarement le volume (en tout cas, sur du package UPS ou FedEx "habituel" ). Donc le 380 sera plus facilement exploité à pleine capacité, le 777 seulement sur le très dense. Là, c'est le 380 qui gagne.
 
Maintenant, plus léger implique aussi moins de conso, donc le 777 n'est pas forcément perdant (tant qu'il n'est pas trop en sous-charge).

En théorie, pour facturer au client, on sebase sur la valeur la plus importante, donc soit la masse, soit le volume, à l'avantage du transporteur. En gros, t'as 2m3 qui font 4 tonnes, tu paieras pour 4 tonnes, et si t'as 4m3 pour 2 tonnes, tu paieras pour 4m3

n°4764456
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 01-02-2005 à 22:21:07  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il est possible que ça fasse parti des essais ;)  
D'ailleurs, la vidéo montre les premiers essais de roulage avant/arrière tracté ! (pour vérifier que le train avant ne rentre pas tout seul par exemple ...)
 
 
 
J'ai de bonne anti-sèche  :p  ;)  
 
 
 
Pour le TGV oui  [:cupra] (Sinon, pas besoin d'y rentrer pour voir le 380 voler ;) )
 
 
 
 
 
Ben oui, c'est pas marqué sur mon anti-sèche  :o Et puis d'abord, qui me dit que vous ne travaillez pas chez Boeing  :o


 
Non je ne travaille pas chez boeing ou tout autre compagnie qui aurait à voir avec l'aviation de près ou de loin, mais le forum est libre d'être lu par le monde entier.  
Donc merci de la non réponse  :jap:  
Personellement, je pense que le combat (commercial, technique, etc...) entre Airbus et Boeing va être très dur dans les années qui suivent, voir même au dela des limites de ce que nous imaginons. [:austiniste]  
Les 5 années qui suivent sont vraiment strategiques pour ces deux compagnies. Et n'oublions pas que depuis 9/11 les USA se sont refermés comme une huitre sur le monde exterieur et qu'ils possedent des médias d'informations fantastiques partout dans le monde. Ils s'en serviront par patriotisme( comme nous le ferions tout autant si on les avait).  
 
Bref le meilleur produit n'est pas toujours le gagnant, mais c'est là que l'on va voir si l'europe à grandit ou non.
Désolé pour le long discours, en fait c'est un peu hors sujet.
 :hello:

n°4765076
glacote
Posté le 01-02-2005 à 23:33:20  profilanswer
 

JacenX a écrit :

En théorie, pour facturer au client, on sebase sur la valeur la plus importante, donc soit la masse, soit le volume, à l'avantage du transporteur. En gros, t'as 2m3 qui font 4 tonnes, tu paieras pour 4 tonnes, et si t'as 4m3 pour 2 tonnes, tu paieras pour 4m3


Je n'ai toujours pas compris. Schématisons:
- l'avion A offre un volume utile de 400 m^3 pour une charge utile de 400t
- l'avion B offre un volume utile de 100 m^3 pour une charge utile de 200t
Prenons un chargement, qu'il soit dense ou pas, qui rentre dans l'avion B. Alors son volume est <= 100m^3 et sa masse à 200t. Donc il peut être chargé dans l'avion A et il reste encore au moins 300m^3 et 200t utiles. Donc la recette (ce qui est vendu par le transporteur) est au moins égale à celle de l'avion B, et il reste encore 300m^3 et 200t. Quel est donc l'intérêt de l'avion B ? Je ne comprends vraiment pas cet argument de la "densité", pour moi c'est au contraire un défaut plus qu'autre chose...

n°4765336
asmomo
Posté le 02-02-2005 à 00:45:08  profilanswer
 

glacote : il faut voir la consommation. Si A consomme 3 fois plus en transportant seulement 2 fois plus (en masse) alors il doit jouer à fond sur son volume 4 fois supérieur à B pour compenser. Les avions deviennent complémentaires.
 
Mais bon, en l'occurence je doute que ce soit le cas avec l'A380.

n°4766241
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-02-2005 à 09:23:20  profilanswer
 

Le Washington Times lève le voile sur les conditions ayant accompagné la vente de 60 787 à la Chine :  
 
http://www.washingtontimes.com/nat [...] -1044r.htm  
 
http://cshink.com/boeing_sale_to_china.htm
 
La Chine aurait utilisé des microconducteurs gyroscopiques QRS11 à des fins militaires que Boeing leur aurait vendus en même temps que des 737. L'administration Bush pourrait avoir secrètement autorisé la modification de 10 B737 à des fins de guidage de missiles balistiques conventionnels et nucléaires (équivalant du missile Tomahawk) ou de surveillance electronique, tout en exigeant des Européens qu'ils maintiennent leur embargo sur les ventes d'armes à la Chine.  
 
Faites ce que je dit, pas ce que je fais  :pfff:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4766259
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-02-2005 à 09:30:54  profilanswer
 

Concernant l'aéroport d'Atlanta, à ma connaissance, il s'agit surtout d'une plate-forme de hub intra-US essentiellement emprunté par des avion de 300 passagers max. Au niveau de l'aéroport, l'A380 doit représenter très peu de vol potentiels par ans...
 

n°4766267
ykpr
Posté le 02-02-2005 à 09:32:58  profilanswer
 

Il me semble que pour le moment seule une compagnie chinoise à confirmé une commande de 23 Boeing 787 ... on est encore loin des 60 !!

n°4766759
asmomo
Posté le 02-02-2005 à 11:20:17  profilanswer
 

Deulignes : finalement on l'a levé cet embargo, non ?
 
Enfin, ça reste n'importe quoi, je pensais que Bush allait un peu calmer le jeu pour son 2ème mandat, mais on dirait que non. Je plains son successeur.

n°4767217
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-02-2005 à 12:18:46  profilanswer
 

asmomo : si on n'a vendu que 5 A380, c'est qu'à mon avis la Chine attend beaucoup mieux des Européens. A ma connaissance, l'embargo n'est pas levé même si l'Europe déclare être en faveur de son assouplissement. J'aime bien la dernière phrase de cet article :  
 
http://americaneconomicalert.org/v [...] od_ID=1189
 
"Which is worse: Europeans selling weapons to China, or Americans teaching China how to build its own weapons?"  
traduisible par : "Qu'est-ce qui est pire : Les Européens vendant des armes à la Chine ou les Américains apprenant aux Chinois comment fabriquer ses propres armes ?" ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4767344
krillaume1
Haaaaaaaaaaa380
Posté le 02-02-2005 à 12:38:58  profilanswer
 

Quelques photos d'avions (crash / accidents / ...)  
 
http://zeeb.at/oops/

n°4767382
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-02-2005 à 12:46:10  profilanswer
 

http://zeeb.at/oops/show.php?file=BubbleBath1.jpg
 
Alors la je veux bien savoir comment ils on fait :D Le savon c'est mal :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4767406
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-02-2005 à 12:50:05  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

http://zeeb.at/oops/show.php?file=BubbleBath1.jpg
 
Alors la je veux bien savoir comment ils on fait :D Le savon c'est mal :D


 
 
Soirée mousse [:mad_overclocker]


Message édité par Gurney_Halleck le 02-02-2005 à 13:52:40

---------------
Mon blog
n°4767458
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-02-2005 à 12:59:05  profilanswer
 

ça rend fou ce site, que des tofs pas d'explications :/
 
sinon, ça fait ça un jet qui "decompresse"  ? :??:  [:wam]
 
http://zeeb.at/oops/show.php?file=747_decompress.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)