Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4747360
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2005 à 18:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

non le carburant il est pas larguable sur les avions de lignes :(
 
et c'est d'ailleurs ce qui a fait se crasher swiss air: le feu démarré par le pb de cablage des sieges est devenu de plus en plus fort, mais les pilotes ont tourné avant pour pvoir vider leur réservoir car ils pouvait/voulaient/devaient pas atterir avec les reservoirs presque plein :sweat:
 
putain c'est quand même idiot comme truc


si c'est larguable le carburant c'est possible, un avion ne peut pas se poser avec les reservoirs pleions.
http://www.skyguide.ch/fr/Dossiers [...] elDumping/


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 18:25:54  profilanswer
 

n°4747369
mafa
Posté le 30-01-2005 à 18:27:45  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

non le carburant il est pas larguable sur les avions de lignes :(


Bah si, il l'est.  :heink:  

n°4747431
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-01-2005 à 18:34:15  profilanswer
 

Il me semble qu'il l'est ... mais on peut pas larguer n'import ou non plus !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°4747516
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2005 à 18:44:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

si c'est larguable le carburant c'est possible, un avion ne peut pas se poser avec les reservoirs pleions.
http://www.skyguide.ch/fr/Dossiers [...] elDumping/


 
sisi ^^
enfin je crois bien
d'ailleurs c'est comme ca que les avions de trafic intérieur font des rotations rapides car ils font pas le plein tout le temps


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4747970
Blue Apple
Posté le 30-01-2005 à 19:53:03  profilanswer
 

Citation :

si c'est larguable le carburant c'est possible, un avion ne peut pas se poser avec les reservoirs pleions.


Non, ça dépend du type d'avion: un A319, avec un MLW de 61 tonnes et un MTOW de 64 tonnes, n'a aucune raison de procéder à un dumping qui est d'ailleurs impossible (pas de dispositif).  
 
Idem pour un A330 qui est certifié pour un atterrissage en surcharge à son MTOW (pas de valves non plus dans l'A330). Avec un A340 ou un 747, par contre, c'est pas la même chose.

n°4747997
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 30-01-2005 à 19:57:13  profilanswer
 

C'est pas la première fois que je le dit, mais vous êtes super lourd avec vos sigles (MLW et MTOW dans le dernier post)
 
Je vous rappelle qu'on est sur un forum généraliste et que tout le monde n'est pas dans l'aviation. Alors ayez au moins la courtoisie d'expliquer ce que ca veut dire.
Merci :jap:

n°4748074
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-01-2005 à 20:07:22  profilanswer
 

MLW = Maximum Landing Weight = poids maximum à l'atterrissage
 
MTOW = Maximum Take Of Weight = poids maximum au décollage


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4748162
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-01-2005 à 20:19:31  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

MLW = Maximum Landing Weight = poids maximum à l'atterrissage
 
MTOW = Maximum Take Of Weight = poids maximum au décollage


 
Take Off, non ?  [:figti]

n°4748188
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-01-2005 à 20:22:34  profilanswer
 

yes   :)
 
EDIT :
 
La position d'Airbus concernant l'usage de composites sur le B787
 
c'est en anglais et ça dit en gros que l'usage du tout-composite est "précipité et ridicule" (Colin Stuart, vice-president du marketing d'Airbus), que ça doit être utilisé avec précaution, parfait pour la fatigue et la tension mais risqué pour la préssurisation, que ça coute 500% plus cher, présente des risque d'incendie, que la technique n'est pas prète.
 
La position d'Airbus comparant le B787 et l'A350
 
C'est encore en anglais et ça dit en particulier (John Leahy, directeur du marketing d'Airbus) que l'A350 aura les mêmes ailes en composite et les mêmes moteurs que le 787, que l'A350 gagnera 8 tonnes par rapport à l'A330 grace au Glare, aura une autonomie de 8600 NM soient 100 de plus que le 787 tout en ayant 28 sièges de plus ce, qui en fera un avion plus sobre en consommant moins de kérosène par siège que le 787  [:deulignes]  
 
C'est la guerre des mots entre Boeing et Airbus on dirait ..


Message édité par deulignes le 30-01-2005 à 20:33:14

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4749709
ramine
Posté le 30-01-2005 à 23:30:43  profilanswer
 

Il me semblait bien que ca se faisait chez Boeing:
http://aviation-safety.net/database/1968/680408-0.htm
"About 1,5 minutes after the start of the fire, No. 2 engine, together with part of its pylon, became detached and fell into a waterfilled gravel pit."
 
Maintenant, ca se fait peut etre plus...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 23:30:43  profilanswer
 

n°4749981
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-01-2005 à 00:21:26  profilanswer
 

Ramine a écrit :

Je dis peut etre une connerie, mais il me semble que sur les Boeing, lorsqu'un moteur est en feux et que l'incendie n'est pas maitrisable, ils peuvent le detacher alors que la strategie airbus est d'avoir la nacelle qui resiste aux flammes.
Il me semble que c meme la cause d'un crash sur un Boeing ou le moteur ne s'est pas detache...
Tout ca pour dire que l'avion peut voler avec un moteur en moins...


 
les avions Boeing ont effectivement des nacelles prévues pour se détacher en cas de chocs important et volent donc avec une nacelle en moins.
 
Il y a eu un crash d'un Boeing 747 dont deux nacelles sur le même bord s'était détacher. le 747 n'est pas prévu pour tirer sa puissance d'un seul côté. Les biréacteurs oui.

n°4750006
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-01-2005 à 00:29:28  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

yes   :)
 
EDIT :
 
La position d'Airbus concernant l'usage de composites sur le B787
 
c'est en anglais et ça dit en gros que l'usage du tout-composite est "précipité et ridicule" (Colin Stuart, vice-president du marketing d'Airbus), que ça doit être utilisé avec précaution, parfait pour la fatigue et la tension mais risqué pour la préssurisation, que ça coute 500% plus cher, présente des risque d'incendie, que la technique n'est pas prète.
 
La position d'Airbus comparant le B787 et l'A350
 
C'est encore en anglais et ça dit en particulier (John Leahy, directeur du marketing d'Airbus) que l'A350 aura les mêmes ailes en composite et les mêmes moteurs que le 787, que l'A350 gagnera 8 tonnes par rapport à l'A330 grace au Glare, aura une autonomie de 8600 NM soient 100 de plus que le 787 tout en ayant 28 sièges de plus ce, qui en fera un avion plus sobre en consommant moins de kérosène par siège que le 787  [:deulignes]  
 
C'est la guerre des mots entre Boeing et Airbus on dirait ..


 
 
une drôle de bataille en perspective. Si l'un des produit se révelle non conforme, ce sera un coup dur pour son constructeur ...

n°4750008
ramine
Posté le 31-01-2005 à 00:30:21  profilanswer
 

Ok, je me suis un peu renseigne, ca ne se fait plus depuis le debut des annees 80 car plusieurs reacteurs se sont detaches a cause de violentes turbulences sur des 707 et 747.
Ca a ete l'objet d'un debat houleux entre Boeing et Airbus.
 
ps: desole pour les accents...

n°4750235
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 31-01-2005 à 01:20:06  profilanswer
 

Un nouveau concept :o
 
http://tetonland.free.fr/pics/holland_air.JPG
 

n°4750237
asmomo
Posté le 31-01-2005 à 01:20:40  profilanswer
 

Ramine : c'est marrant, ça fait un peu penser à "ce qui devait arriver arriva". Tu prévois un système de décrochage, du coup t'ajoutes de bonnes chances que ça se décroche intempestivement, et ça a pas loupé.
 
J'imagine trop les pilotes, tout zen sur pilote auto, arrivée dans une zone de turbulences inévitables, toujours tout zen, et pouf un réacteur se décroche : plus du tout zen :p

n°4750251
glacote
Posté le 31-01-2005 à 01:22:55  profilanswer
 

BAE veut se recentrer sur le militaire et donc vendre sa branche civile (qui construit notamment les ailes de l'A380)...
EDIT: Sans doute que certains anglais en ont eu assez de s'entendre dire que quitte à participer à l'A380, la compagnie nationale pourrait s'abstenir d'être (presque) 100% Boeing. "Puisque c'est comme ça, on arrête l'A380". Au moins les choses sont claires...


Message édité par glacote le 31-01-2005 à 01:29:00
n°4750823
deulignes
nontidjiou !
Posté le 31-01-2005 à 08:29:04  profilanswer
 

glacote a écrit :

BAE veut se recentrer sur le militaire et donc vendre sa branche civile (qui construit notamment les ailes de l'A380)...
EDIT: Sans doute que certains anglais en ont eu assez de s'entendre dire que quitte à participer à l'A380, la compagnie nationale pourrait s'abstenir d'être (presque) 100% Boeing. "Puisque c'est comme ça, on arrête l'A380". Au moins les choses sont claires...


 
BAE est aussi fournisseur du 787. Je ne sais pas trop comment lire cette info, à mon avis ça couvait depuis longtemps : http://www.lexpansion.com/art/-1.0.171.0.html. Maintenant que Noël Forgeard est le boss d'EADS et que les espagnols cherchent à augmenter leur participation dans Airbus et dans l'A380, c 'est peut-être une restructuration nécéssaire. Quand on voit ce qu'à donné l'Eurofighter, c'est presque rassurant..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4751088
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 31-01-2005 à 10:04:36  profilanswer
 

Il vont devoir refabriquer une usine (par exemple en Espagne si c'est eux qui reprennent la branche), ou continuer a produire les ailes en GB mais avec un maitre d'ouvrage étranger ?


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4751290
glacote
Posté le 31-01-2005 à 10:37:22  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Il vont devoir refabriquer une usine (par exemple en Espagne si c'est eux qui reprennent la branche), ou continuer a produire les ailes en GB mais avec un maitre d'ouvrage étranger ?


C'est a priori une opération purement capitalistique, les équipes ne changeront sans doute pas (et ce sera une des conditions de la négociation pour obtenir l'accord des salariés). L'intérêt est avant tout politique: les britanniques n'ont plus ainsi aucune raison d'acheter Airbus, Tony Blair n'est plus obligé de serrer la main de Jacques Chirac (cf le dernier vaudeville sur l'aide au tiers monde). Il sera bientôt temps de reboucher (enfin !) le tunnel sous la Manche...

n°4751500
ykpr
Posté le 31-01-2005 à 11:12:53  profilanswer
 

C'est bizarre, mais je trouve qu'on trouve moins d'infos sur le boeing 787 que ce que l'on trouvait sur l'A380 au début de son développement.
 
A pareil époque, Airbus communiquait beaucoup plus sur les technologies et les techniques utilisé sur l'A380 que ne le fait Boeing sur son Dreamliner ...

n°4751658
deulignes
nontidjiou !
Posté le 31-01-2005 à 11:42:58  profilanswer
 

Attention spectacle : vous vous êtes déja demandé comment déplacer l'A380 sur les aéroports ? Ils utilisent des tracteurs hyper puissants qui tractent la bête avec une barre ou d'autres qui soulèvent carrément la roulette de nez avec 2 types d'engins :  
 
ça : http://www.tld-gse.com/products/prod_image/TPX-500S.jpg ou ça : http://www.douglas-tugmaster.co.uk/tugmasters/images/pr_oct_02_5.jpg
 
(respectivement le TLD TPX 500 S ou le Douglas-Kalmar TBL-600) En allant sur le site de TLD, on peut y trouver une video faisant le "reveal" de leur tracteur :  
 
http://www.tld-gse.com/videos/TPX- [...] 0-S_en.wmv
 
20.5 Mo, format wmv, cool zik et grand spectacle des 2 monstres : l'A380 et son tracma !  :bounce:  :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4751750
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-01-2005 à 11:56:25  profilanswer
 

Dc tous les aéroports recevant l'A380 devront aussi acheter ces machins là?

n°4751804
deulignes
nontidjiou !
Posté le 31-01-2005 à 12:04:55  profilanswer
 

apparemment oui, l'aéroport de Dubaï vient d'acheter le sien


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4755085
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 31-01-2005 à 18:17:10  profilanswer
 

Impréssionnant quand même, je pensais pas que ça soulevait  carrément la roulette avant.
 
Y'a quel poids sur la roulette d'un a380?

n°4755122
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 18:23:48  answer
 

B787 vs A350: pour le moment, ca revient à comparer deux avions dont l'un n'existe qu'en maquette et l'autre en vue d'artiste. Wait and see, tant que le premier proto n'est pas là des surprises pourront arriver.
 
Pour la techno moteurs: les 787s utiliseront du bleedless, autrement dit beaucoup plus de systèmes électriques (par exemple freinage - c'est également du risque techno), les A350s gardent des moteurs "normaux" (bleed air).
 
Concernant l'aspect famille: oui, des changements aérodynamiques apporteront des modifs niveau calculateur commandes de vol. Mais la vision Airbus, c'est de "traduire" les commandes du pilote par rapport au domaine de l'avion (pour ne jamais dépasser le max d'enveloppe et être toujour "optimal" ), pas seulement d'avoir de l'électrique. Donc, en conséquence, un A350 se pilotera en gros "pareil" qu'un A330/A340.
 
 
Bref, on verra, chacun des deux avions a des forces et des faiblesses, et je ne ferais pas trop confiance aux services Comm' pour avoir des infos vraiment précises.

n°4755251
deulignes
nontidjiou !
Posté le 31-01-2005 à 18:45:57  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Impréssionnant quand même, je pensais pas que ça soulevait  carrément la roulette avant.
 
Y'a quel poids sur la roulette d'un a380?


 
aucune idée mais il y a 34 roues sur un A380 pesant 560 tonnes ce qui fait 16 tonnes par pneu. Comme il y en a 2 à l'avant, ça fait 32 tonnes. Le TBL-400 qui tracte les 747 est certifié à 45 tonnes max


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4755301
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 18:54:10  answer
 

Deulignes a écrit :

aucune idée mais il y a 34 roues sur un A380 pesant 560 tonnes ce qui fait 16 tonnes par pneu. Comme il y en a 2 à l'avant, ça fait 32 tonnes.


La masse de l'avion n'est pas équitablement réparti (effet lévier) donc c'est pas sur que t'aura 16 tonnes par pneu à l'avant (je dirai même moins).

n°4755419
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 31-01-2005 à 19:07:31  profilanswer
 

Sauf si tout le monde se met à l'avant pour déconner.  :whistle:

n°4755452
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2005 à 19:12:16  answer
 

En général, le gros de la masse est sur les trains principaux.

n°4755515
deulignes
nontidjiou !
Posté le 31-01-2005 à 19:21:32  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Sauf si tout le monde se met à l'avant pour déconner.  :whistle:


http://www.airliners.net/open.file [...] =65&size=L
 
dans celui là, ils sont tous allés voir la jolie hotesse à l'arriere  :lol:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4756817
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-01-2005 à 22:34:05  profilanswer
 

Deulignes a écrit :

aucune idée mais il y a 34 roues sur un A380 pesant 560 tonnes ce qui fait 16 tonnes par pneu. Comme il y en a 2 à l'avant, ça fait 32 tonnes. Le TBL-400 qui tracte les 747 est certifié à 45 tonnes max


 
Il y en a qui aurait du se la fermer  :whistle:  
Il y a 22 roues sur le 380, et près de 20 tonnes par roue sur le train  avant en charge statique avec l'avion en pleine charge ! (composé de 2 roues, et qui suportent jusqu'à 30 tonnes chacune en phase de freinage) Les deux roue sont gomflé à 11.8bar (contre 13.6 bar pour les roues des trains principaux)
Any questions ?  :whistle:

n°4757069
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 31-01-2005 à 23:06:20  profilanswer
 

Dans la vidéo certaines roues centrales semblent sous gonflées :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4757132
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 31-01-2005 à 23:12:54  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il y en a qui aurait du se la fermer  :whistle:  
Il y a 22 roues sur le 380, et près de 20 tonnes par roue sur le train  avant en charge statique avec l'avion en pleine charge ! (composé de 2 roues, et qui suportent jusqu'à 30 tonnes chacune en phase de freinage) Les deux roue sont gomflé à 11.8bar (contre 13.6 bar pour les roues des trains principaux)
Any questions ?  :whistle:


 
bah dis donc, t'as l'air bien informé.  :jap:  
 
T'as des tickets pour le premier vol.  [:totozzz]  

n°4757168
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 31-01-2005 à 23:16:44  profilanswer
 

Citation :

Black_Panther
Any questions ?  :whistle:


 
 
OK,
Alors quel est l'épaisseur de la gomme sur un pneu neuf? :)  
Quel est la perte moyenne de gomme par atterrissage/freinage? :pt1cable:  
Quels sont les pneus les plus solicités lors des atterrissages? :bounce:  
Combien de temps il faut pour changer un pneu? :na:  
Est ce que la pression des pneus est reporté dans le cockpit par un indicateur? :D  
Combien de pneus peuvent eclater sans que l'avion "déraille"? :lol:  
 
Par avance,  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 :hello:

n°4757392
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 31-01-2005 à 23:44:13  profilanswer
 

J'crois qu'il va avoir du mal pour celles la [:ddr5s5]

n°4757505
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 31-01-2005 à 23:55:31  profilanswer
 

Et surtout, quel est l'âge du commandant? :o

n°4757641
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-02-2005 à 00:25:58  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Dans la vidéo certaines roues centrales semblent sous gonflées :o


 
Il est possible que ça fasse parti des essais ;)  
D'ailleurs, la vidéo montre les premiers essais de roulage avant/arrière tracté ! (pour vérifier que le train avant ne rentre pas tout seul par exemple ...)
 

Binary Finary a écrit :

bah dis donc, t'as l'air bien informé.  :jap: [:totozzz]


 
J'ai de bonne anti-sèche  :p  ;)  
 

Binary Finary a écrit :


 
T'as des tickets pour le premier vol.  [:totozzz]


 
Pour le TGV oui  [:cupra] (Sinon, pas besoin d'y rentrer pour voir le 380 voler ;) )
 

chimpanzer a écrit :

Citation :

Black_Panther
Any questions ?  :whistle:


 
 
OK,
Alors quel est l'épaisseur de la gomme sur un pneu neuf? :)  
Quel est la perte moyenne de gomme par atterrissage/freinage? :pt1cable:  
Quels sont les pneus les plus solicités lors des atterrissages? :bounce:  
Combien de temps il faut pour changer un pneu? :na:  
Est ce que la pression des pneus est reporté dans le cockpit par un indicateur? :D  
Combien de pneus peuvent eclater sans que l'avion "déraille"? :lol:  
 
Par avance,  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 :hello:


 

Shinji_kun64 a écrit :

J'crois qu'il va avoir du mal pour celles la [:ddr5s5]


 
Ben oui, c'est pas marqué sur mon anti-sèche  :o Et puis d'abord, qui me dit que vous ne travaillez pas chez Boeing  :o  

n°4758158
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-02-2005 à 03:19:19  profilanswer
 
n°4758176
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-02-2005 à 04:07:37  profilanswer
 


 
putain de ce ramassi de conneries [:rofl]
 

Citation :


United Airlines Pilot Steve Surwanny said, “I don’t want to fly no damn European aircraft! This thing’s a friggin’ bus! If I wanted to drive a bus, I’d go get a job with the local transit authority, y’know?”


 

Citation :


A far more reasonable alternative to the A380 is the forthcoming Boeing 7E7 Dreamliner. This 200 to 250-passenger aircraft is designed to be highly comfortable and efficient, with a longer range than the Airbus A380. However, due to its decreased passenger size, it is primarily intended for dramatically increasing the number of point-to-point flights, allowing passengers to sidestep the wildly inefficient hub system that exists today.


 

Citation :


It’s a no-brainer that Boeing is banking its entire future on. The emergence of the A380 as the primary heavy-lift vehicle of the skies is certainly terrifying for potential passengers, and rightly so. With airport waits mounting by the day, one can only imagine the horror that the A380 will bring.


 
(en fait c'est tout l'article qu'il faut quoter tellement c'est nawak) [:psywalk]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4758184
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-02-2005 à 04:37:54  profilanswer
 

Il a raison c'est qu'un bus, tu configures le FMS, et tout le reste se fait automatiquement... t'as juste besoin de regarder si tout se passes correctement :o    
 
 :whistle:


Message édité par Lynk le 01-02-2005 à 04:59:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)