Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18175616
freds45
Posté le 17-04-2009 à 14:22:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lt daga a écrit :

 

c'est possible de la trouver sur internet ?


A copier/coller, le lien direct ne marche pas :


http://corporate.airfrance.com/fr/mediatheque/videos-list/le-1er-boeing-777-aux-nouvelles-couleurs-d-air-france/le-1er-boeing-777-aux-nouvelles-couleurs-d-air-france/index.html?tx_ttnews[tt_news]=4511&tx_ttnews[backPid]=916&cHash=bc9d2841de

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 17-04-2009 à 14:23:33

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 14:22:41  profilanswer
 

n°18175657
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2009 à 14:25:58  profilanswer
 

floflow a écrit :


Euh... y'a une poignée à l'extérieur... [:androids974]


Le ptit truc à l'extérieur c'est une poignée ? Bé pourquoi elle est aussi énorme à l'intérieur ?...

n°18175698
freds45
Posté le 17-04-2009 à 14:29:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Le ptit truc à l'extérieur c'est une poignée ? Bé pourquoi elle est aussi énorme à l'intérieur ?...


Il y a des vidéos qui expliquent ça sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=aVtGrqJGQGg
En cherchant il y en a d'autres : porte de la soute, porte d'A330, etc :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18175762
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2009 à 14:34:19  profilanswer
 

Bah m*** alors... Mea culpa.

n°18175862
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 17-04-2009 à 14:41:29  profilanswer
 

freds45 a écrit :


A copier/coller, le lien direct ne marche pas :


http://corporate.airfrance.com/fr/mediatheque/videos-list/le-1er-boeing-777-aux-nouvelles-couleurs-d-air-france/le-1er-boeing-777-aux-nouvelles-couleurs-d-air-france/index.html?tx_ttnews[tt_news]=4511&tx_ttnews[backPid]=916&cHash=bc9d2841de


 

merci  :jap:
et pour chaque avion boeing/airbus fait un test en vol avant ou pas ?


Message édité par lt daga le 17-04-2009 à 15:03:20

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18177085
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2009 à 16:12:04  profilanswer
 

Yup (ça j'en suis sûr :o)

n°18177824
floflow
Posté le 17-04-2009 à 17:15:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah m*** alors... Mea culpa.


Spour ça que je comprenais pas, je croyais que tu te foutais des autres. Mais non en fait :o


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18178019
floflow
Posté le 17-04-2009 à 17:33:54  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Le ptit truc à l'extérieur c'est une poignée ? Bé pourquoi elle est aussi énorme à l'intérieur ?...


A l'intérieur c'est parce qu'il faut tirer fort sur la porte et avoir un plus grand bras de levier = moins d'efforts. D'ailleurs perso je trouve pas le système ergonomiquement au top, même pour moi qui suis plutôt solide, des fois faut y aller de façon assez tonique pour manipuler les portes. Sur 380 ils y ont remédié en installant un petit moteur ce qui facilite la manoeuvre.  
Boeing a repris le système Airbus (300-320-330) pour le 777 pour sa facilité de manipulation, j'ose même pas imaginer comment ça doit être galère sur 737 ou 747 et 757 ou même quand le système du 767 tombe en panne.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18178120
asmomo
Posté le 17-04-2009 à 17:41:56  profilanswer
 

fpo a écrit :

concernant le rafale
faut bien voir qu'il ne s'est pas vendu là ou le mirage se vendait... remarque aisée, puisqu'il ne s'est vendu nulle part ailleurs qu'en France
pour se consoler, on pourra se dire que l'Inde est un des pays qui aura le plus de propension à se servir réellement de ses avions de guerre pour tuer des milliers de civils... pakistanais
pour une fois on ne sera pas coupable :o


 
Peut-être justement que le Mirage 2000 devrait aussi être proposé ? Il y a bien le F-16...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18178174
asmomo
Posté le 17-04-2009 à 17:46:47  profilanswer
 

floflow a écrit :

A l'intérieur c'est parce qu'il faut tirer fort sur la porte et avoir un plus grand bras de levier = moins d'efforts. D'ailleurs perso je trouve pas le système ergonomiquement au top, même pour moi qui suis plutôt solide, des fois faut y aller de façon assez tonique pour manipuler les portes. Sur 380 ils y ont remédié en installant un petit moteur ce qui facilite la manoeuvre.  
Boeing a repris le système Airbus (300-320-330) pour le 777 pour sa facilité de manipulation, j'ose même pas imaginer comment ça doit être galère sur 737 ou 747 et 757 ou même quand le système du 767 tombe en panne.


 
En cas de crash on peut plus ouvrir du coup ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 17:46:47  profilanswer
 

n°18178356
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-04-2009 à 18:07:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Peut-être justement que le Mirage 2000 devrait aussi être proposé ? Il y a bien le F-16...


ben le mirage ils l'ont déjà
j'sais pas avec quoi ils les ont payé, ni s'ils les ont vraiment payés (souvent le contribuable national compense ce qui permet aux dassault de vivre comme des princes :o)


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18178730
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-04-2009 à 18:44:07  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le ptit truc à l'extérieur c'est une poignée ? Bé pourquoi elle est aussi énorme à l'intérieur ?...

à l'intérieur il faut verrouiller la porte pour qu'elle résiste à la pression intérieure sans fuite, au sol c'est pas la peine, il suffit qu'elle puisse rester juste fermée.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18178936
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-04-2009 à 19:12:05  profilanswer
 


eads propose un partage du contrat... :sarcastic:


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18179020
daft974
Un Noizo...
Posté le 17-04-2009 à 19:23:43  profilanswer
 

Pour continuer dans les compagnies en difficulté, Air Mauritius et une probable faillite:
 
http://www.jeuneafrique.com/Articl [...] -mois.html

n°18179124
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-04-2009 à 19:40:49  profilanswer
 

daft974 a écrit :

Pour continuer dans les compagnies en difficulté, Air Mauritius et une probable faillite:
 
http://www.jeuneafrique.com/Articl [...] -mois.html


 
un truc marrant avec cette compagnie :
 
http://www.williamdemarest.com/ima [...] tius-1.jpg
http://www.al-airliners.be/a/airmauritius/mk-a.340.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 17-04-2009 à 19:41:25
n°18179202
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2009 à 19:55:54  profilanswer
 
n°18179238
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-04-2009 à 20:01:46  profilanswer
 


 
j'avai oublié que le code barre était des années 70 ... à chaque fois qu'on montre un 707 AF, c'est avec les vieilles couleurs  :o  

n°18179248
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2009 à 20:02:42  profilanswer
 

Au tour de Cathay de demander des reports de livraison (et pas qu'un peu) : http://www.flightglobal.com/articl [...] order.html

n°18179981
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-04-2009 à 21:49:16  profilanswer
 

petit article assez sensé

Citation :

"L'A400M n'est pas si en retard", par Vincent Lamigeon (Challenges)
C'EST le genre de phrase qui fait très joli dans un discours. Qui permet de hausser le ton à peu de frais, en cognant sur un programme déjà vilipendé aux quatre coins de l'Europe. En déplacement en Haute-Marne, François Fillon n'a pas pu s'empêcher d'en remettre une couche sur l'avion de transport militaire d'Airbus A400M, victime de retards estimés entre quatre et cinq ans: " Il y a des retards invraisemblables. Franchement, on n'en a jamais vus d'aussi longs quasiment dans l'histoire de l'aéronautique."
 
Simple, direct, sans fioriture. La phrase idéale pour passer au 20 heures de TF1. A un détail prêt : c'est entièrement faux. Il suffit de lire le rapport du Sénat sur l'A400M, publié en février dernier, pour s'en apercevoir. Page 44, pour les puristes: " Alors que, pour les programmes d'avions de transport militaire, la première livraison a généralement lieu entre 10 et 15 ans après le début du développement, dans le cas de l'A400M le délai initialement prévu était de 6,5 ans. " Si on rajoute, disons cinq ans pour compter large, on arrive à 11 ans et demi entre le contrat et la première livraison. Soit le délai moyen des programmes comparables. CQFD.
 
L'histoire de l'aéronautique, n'en déplaise à François Fillon, regorge de retards énormes. Sur les programmes de long-courriers, de moyen-courriers, de jets régionaux, de bombardiers, de chasseurs, d'avions de transport. Chez les Américains, les Russes, les Européens, les Chinois. L'avion de transport militaire C-17 de Boeing? Lancé en 1981, livré en 1995, à l'issue d'effroyables problèmes de développement. Le chasseur F22 de Lockheed Martin ? Contrat signé en 1991, premières livraisons aux escadrons opérationnels en 2005.
 
Il ne s'agit pas de chercher d'excuses à EADS, au consortium de motoristes EPI, aux pays clients ou à qui que ce soit. Les retards de l'A400M sont le résultat d'une faillite collective : une maîtrise d'œuvre déficiente du groupe européen, des motoristes dépassés, et des pays clients qui n'ont pas su renoncer à certaines exigences ubuesques en termes de spécifications et à leurs exigences de retour industriel, qui ont abouti à donner des charges à des industriels plus pour leur nationalité que pour leur compétence. Mais on ne voit pas trop à quoi sert cette énième charge contre EADS, qui ne fera pas livrer l'avion plus vite.
La seule chose à retenir dans la sortie de François Fillon, finalement, c'est sa conclusion. Renoncer à l'A400M serait " une superbe publicité pour les constructeurs américains", Boeing et Lockheed Martin en tête, qui ne manqueraient pas de se féliciter de cette faillite européenne. Conclusion: "On veut que ce programme continue". Là-dessus, on ne peut pas donner tort au premier ministre.
 
par Vincent Lamigeon, journaliste à Challenges, vendredi 17 avril 2009.


il y a effectivement de gros problèmes de gestion de projet et d'urbanisation des systèmes d'information chez eads


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18180102
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 17-04-2009 à 22:11:14  profilanswer
 

Faudrait aussi songer à rappeler à Fillon la date du premier vol du Rafale, et celle de la mise en opé d'un premier escadron fiable et complet [:prodigy] Et pourtant là c'est nous qu'on paye tout seuls...

n°18180242
freds45
Posté le 17-04-2009 à 22:37:19  profilanswer
 


Mis à part que c'est quasiment la même livrée, pas compris ce qu'il y avait de "marrant" :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18180251
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2009 à 22:38:05  profilanswer
 

Bah c'était ça je crois.

n°18180397
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-04-2009 à 23:14:53  profilanswer
 


Citation :

Incident avec un drone français en Afghanistan
L'un des trois drones Harfang de l'armée de l'air déployés en Afghanistan vient de connaître un incident sérieux qui va nécessiter son rapatriement en France.
 
Cet engin effectue ses phases de décollage et d'atterrisage de manière entièrement automatique. Lors d'un décollage, il y a une dizaine de jours, le drone a rencontré des problèmes de givre au niveau de son tube de pitot, ce qui a engagé dans une descente très rapide. A l'approche du sol, le pitot a dégivré et le drone est remonté, à la suite d'une ressource brutale. L'appareil ne s'est donc pas écrasé et aucun dégât n'est constaté. Toutefois, les aviateurs n'excluent pas que ces manoeuvres brutales aient pu provoquer une fatigue de la structure, c'est-à-dire des criques. Le drone (N°0-22) va donc être rapatrié en France pour être soigneusement examiné.  
 
Les trois drones Harfang (système SIDM) sont déployés sur la base de Bagram depuis le mois de février, où ils devraient rester environ six mois. Sauf cet incident de vol, ils donnent grande satisfaction. "On est ravi de cet engin" confie un aviateur. Les drones font environ 4 missions par semaines, d'une durée de dix à douze heures, dans un cadre interallié.  
 
L'incident de vol met en lumière le principal point faible de ce système de reconnaissance : son trop faible nombre. L'armée ne dispose en effet que de trois appareils ! Tout incident sur l'un d'eux réduit d'un tiers le potentiel national...


au lieu de claquer un fric fou dans les rafale
il aurait peut être été intéressant de mettre l'argent dans ce genre de projets :o
 
le rafale me rappelle le char leclerc
en retard d'une ou deux guerres

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 17-04-2009 à 23:17:35

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18180562
asmomo
Posté le 17-04-2009 à 23:41:39  profilanswer
 

Un fric fou par rapport à quoi ?
 
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai dit une connerie plus haut, l'eurofighter est encore dans la course alors qu'il est a priori plus cher que le rafale.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18180647
floflow
Posté le 17-04-2009 à 23:51:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En cas de crash on peut plus ouvrir du coup ?


Pour le 380? Je pense que ça doit se shunter tout seul, je connais pas bien le système mais tu dois pouvoir manipuler la porte sans activer la commande.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18180792
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 00:09:59  answer
 


Dans le même genre le Leopard 2 allemand n'est pas mal non plus.

 

http://www.army-technology.com/pro [...] ank-14.jpg

 

Mais au moins lui il se vend bien :D

 

(Sur le papier le Leclerc est un chouilla mieux en terme de spec mécanique. Par contre pour ce qui est des systèmes électroniques j'en sais rien, je sais pas ce qu'ils vallent tous les deux)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 00:12:11
n°18180881
mober
Mécréant Notoire
Posté le 18-04-2009 à 00:25:05  profilanswer
 

vandread a écrit :

Faudrait aussi songer à rappeler à Fillon la date du premier vol du Rafale, et celle de la mise en opé d'un premier escadron fiable et complet [:prodigy] Et pourtant là c'est nous qu'on paye tout seuls...


 
+1
 
 :D  

n°18180898
asmomo
Posté le 18-04-2009 à 00:33:02  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour le 380? Je pense que ça doit se shunter tout seul, je connais pas bien le système mais tu dois pouvoir manipuler la porte sans activer la commande.


 
Je veux dire, si c'est prévu pour qu'un moteur t'aide, sans le moteur ça doit être très difficile, nan ?
 
 
 
Disons que je suppose que l'argument était "les avions ça sert plus à grand-chose, les drones c'est mieux". Alors certes les choses ont pas mal changé entre la conception des avions actuels, conçus pendant la guerre froide, et la réalité d'aujourd'hui, mais on peut quand même les utiliser à de nombreuses missions.
 
Alors que les chars, c'est pas mal plus dur.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18180934
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 00:45:50  answer
 

asmomo a écrit :


Je veux dire, si c'est prévu pour qu'un moteur t'aide, sans le moteur ça doit être très difficile, nan ?


C'est surtout pour éviter que les hotesses ne se casse un ongle surement  [:tinostar]  
Bref, en cas d'urgence tout s'ouvre à mon avis.
 

n°18181947
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-04-2009 à 08:49:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un fric fou par rapport à quoi ?
 
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai dit une connerie plus haut, l'eurofighter est encore dans la course alors qu'il est a priori plus cher que le rafale.


un fric fou par rapport à ce qui a pu être claqué dans le projet drones jusqu'à présent, c'est à dire rien par rapport au budget rafale
drones dont on nous rebat les oreilles depuis 20 ans sans que l'on s'y investisse sérieusement
 
projets dans lesquels dassault a suffisamment intrigué pour avoir droit à une part du budget recherche :o
 
pour le lerclerc, c'est p'têt un bijou
mais ne semble pas adapté aux types de guerres actuelle ou futures (ça ne sert à rien en afghanistan, à rien en afrique, à rien en guadeloupe :o)
les batailles de char ont autant de chances de revenir que les combat de l'infanterie napoléonnienne en ligne
 
le rafale est bien, il est beau, mais si c'est pour tirer sur des civils, comme ce sera probablement sa principale utilisation s'il est vendu à l'export dans le tiers monde ou dans les pays émergents il est un peu surdimensionné
 
même problème pour la marine avec le nouveau Bâtiment de projection et de commandement (BPC) qui a pour seule utilité de donner du boulot à l'ex DCN... du beau, du cher, mais sans les moyens financiers pour bien les équiper en armement
alors que la marine a surtout besoin de raffiots fiables pour trimbaler du matos


Message édité par fpo le 18-04-2009 à 08:57:04

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18181956
floflow
Posté le 18-04-2009 à 08:51:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je veux dire, si c'est prévu pour qu'un moteur t'aide, sans le moteur ça doit être très difficile, nan ?
 


Ca doit être pareil, c'est juste une évolution. Va falloir que j'aille vérifier ça.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18182619
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-04-2009 à 11:51:10  profilanswer
 


 
http://images.forum-auto.com/mesimages/104045/bescherelle-4.jpg

n°18183099
Shurik
Posté le 18-04-2009 à 13:08:16  profilanswer
 


le problème c'est qu'on ne te comprend pas. Les quelques bouts que l'on comprend, on a l'impression qu'ils sont prononcés par un gosse de 8 ans donc ça n'aide pas à la crédibilité.

n°18184542
bestycame
Posté le 18-04-2009 à 16:42:55  profilanswer
 


haaaa :O mais il est encore tout blanc mon avion :O
vivment qu'ils mettent la peinture, ce qui devait etre fait depuis 10/15jrs :P

Message cité 2 fois
Message édité par bestycame le 18-04-2009 à 16:45:23
n°18184652
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-04-2009 à 16:59:59  profilanswer
 

Shurik a écrit :


le problème c'est qu'on ne te comprend pas. Les quelques bouts que l'on comprend, on a l'impression qu'ils sont prononcés par un gosse de 8 ans donc ça n'aide pas à la crédibilité.


J'ai le regret de plussoyer... Je n'ai rien compris à son post :/


---------------
Light Years Away.
n°18184999
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 18-04-2009 à 17:52:15  profilanswer
 

j'ai compris qu'il était fier du rafale par rapport au fxx (je pense aux chasseurs américains voulait il dire) truffé de puce espionne ( :sarcastic: ) et qu'eads avait bouffé boeing en même pas 30 ans ( :sarcastic: ²)


Message édité par lt daga le 18-04-2009 à 17:52:29

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18185316
slasher-fu​n
Posté le 18-04-2009 à 18:30:38  profilanswer
 

bestycame a écrit :

vivment qu'ils mettent la peinture, ce qui devait etre fait depuis 10/15jrs :P


Photo ajoutée le 25 mars, donc prise pas plus tard que cette date là :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)