Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4263 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18167330
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 16-04-2009 à 19:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonne question :??:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 19:55:20  profilanswer
 

n°18168100
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2009 à 21:11:22  profilanswer
 

China Southern to delay A380, 777F and 787 deliveries :
http://www.flightglobal.com/articl [...] eries.html

n°18169116
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-04-2009 à 22:13:06  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

China Southern to delay A380, 777F and 787 deliveries :
http://www.flightglobal.com/articl [...] eries.html


 
yep, apparemment les deux 777F qu'on a vu sur le tarmac de Paine il n'y a pas longtemps sont partis directement dans le désert..... en attendant des jours meilleurs....

n°18169224
asmomo
Posté le 16-04-2009 à 22:20:06  profilanswer
 

Ya personne pour les récupérer ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18169424
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 22:31:52  answer
 

J'ai une question, un peu conne certes, mais voilà :D
 
Un avion du genre Airbus, Boeing s'ouvre comment???
 
Le commandant arrive avec une clé à la main?
 
http://www.cds3.fr/images/imageclevoiture.jpg   [:autobot]
 
Et dans le cockpit, il y a un code à entrer dans l'ordi de bord???

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 22:32:42
n°18169428
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-04-2009 à 22:32:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ya personne pour les récupérer ?


 
Vu le marché cargo en ce moment..... Même le GAF a deferé le proto Boeing....
 
Faut attendre la reprise....

n°18169690
caudacien
Posté le 16-04-2009 à 22:47:57  profilanswer
 


Nan nan, on te donnera pas la technique pour piquer un avion [:ocube]

n°18169780
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2009 à 22:54:31  profilanswer
 


Bé nan, tu ouvres la porte, et tu allumes l'alim du cockpit...

n°18169818
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 22:57:26  answer
 

slasher-fun a écrit :


Bé nan, tu ouvres la porte, et tu allumes l'alim du cockpit...


Ah ok ok.  
 
Mais pour la porte de dehors, c'est comment?  C'est une clef? [:tinostar]

n°18169834
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2009 à 22:58:48  profilanswer
 


Quel bel anglicisme  :love: (ça prend pas 2 "f" ?)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 22:58:48  profilanswer
 

n°18169845
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2009 à 22:59:41  profilanswer
 


Ça s'ouvre pas de l'extérieur un avion (et ça se ferme pas de l'extérieur non plus, donc du coup pas de risque)

n°18169897
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 23:03:25  answer
 

[:ktulu]


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 23:03:36
n°18169992
Shurik
Posté le 16-04-2009 à 23:10:15  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Je suis en salle d'embarquement au T2F de Roissy CDG, y claque ce terminal :sol:


le T2E est autrement plus classe et moins bruyant (quand il s'écroule pas :o)

 
asmomo a écrit :

Arriver 3h à l'avance c'est sûr que ça sert à rien, 1/2h suffit largement.
Mais pour être sûr d'être là 1/2h avant, il est parfois bon de prévoir d'y être 3h à l'avance.
Accident sur l'autoroute, RER déraillé, etc.


L'HLE sur AF à CDG c'est 30 minutes pour le moyen courrier et 60 minutes pour le LC. Alors non, 1/2h ne suffit pas largement !!!

 
mrbebert a écrit :

Orage -> basses pressions -> faible écart de pression entre l'avion et le niveau du sol -> pas de variation importante au moment de la descente ? [:figti]


une basse pression par rapport à une haute pression je dirai que c'est de l'ordre de 20 hpa. Sachant que 1 hpa correspond à 28 feet (atmosphere standard etc... en gros quoi) 20 hpa correspondent à 560 feet soit en gros 180 m d'altitude. la cabine est pressurisée à 2000m, je pense pas que ça soit ça qui ait fondamentalement changé le truc. Je pense plutot à la durée de la descente de l'altitude cabine, ou plus simplement à la santé des oreilles du monsieur !

Message cité 1 fois
Message édité par Shurik le 16-04-2009 à 23:11:52
n°18170070
asmomo
Posté le 16-04-2009 à 23:17:15  profilanswer
 

Je fais que du court/moyen :d Mais bon j'arrive 1h avant en général.

 

edit : enfin sur le truc qu'on imprime, il y a l'heure d'embarquement, je parlais d'1/2h avant ça, pas avant le décollage.


Message édité par asmomo le 16-04-2009 à 23:18:12

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18170504
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2009 à 23:52:18  profilanswer
 

Shurik a écrit :

une basse pression par rapport à une haute pression je dirai que c'est de l'ordre de 20 hpa


Plutôt 50.

n°18171391
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-04-2009 à 02:17:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ça s'ouvre pas de l'extérieur un avion (et ça se ferme pas de l'extérieur non plus, donc du coup pas de risque)


 
comment ca :??:

n°18171582
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-04-2009 à 03:02:57  profilanswer
 

y a pas de clé = c'est pas fermé. y a pas non plus d'antivol sur le volant.
la difficulté pour voler un avion c'est d'en trouver un vide, le + souvent les derniers à quitter croisent les premiers à prendre leur service, ou peu s'en faut.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18171591
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-04-2009 à 03:05:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pb diplomatique comme souvent, demande exagérée (plans complets de l'avion et de ses systèmes exigés), boulette de Dassault ?


 
Produit ne répondant pas aux critères de l'appel d'offre?


---------------
Viva Manul!
n°18171735
asmomo
Posté le 17-04-2009 à 04:10:37  profilanswer
 

inti a écrit :

Produit ne répondant pas aux critères de l'appel d'offre?


 
Bah vu ce qu'il reste dans la course, le Rafale correspond forcément, ou alors est trop bon :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18171963
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-04-2009 à 07:19:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Bah vu ce qu'il reste dans la course, le Rafale correspond forcément, ou alors est trop bon :d


 
Oui enfin, ca commence a devenir vachement inquiétant cette histoire d'export pour le Rafale.......
 
1) Soit on surestime un peu trop les capacités de notre avion.
 
2) Soit il est peut etre le meilleur mais bon, il est trop cher... Et donc en rapport qualité/prix, ca passe pas.
 
3) Soit c'est politique et notre politique etrangere passe mal a l'etranger. Mais bon, je vois pas en quoi celle des USA ou de la Russie par exemple passerait mieux. Et pourtant ces 2 pays sont encore dans la course....
 
4) Soit les commerciaux de Dassault sont nuls ou tout du moins sont trop gentils et n'ont pas compris les entourloupes, coup de putes, pot de vins necessaires pour gagner ce genre de contrat....
 
5) soit c'est un peu des 4.....

n°18171978
asmomo
Posté le 17-04-2009 à 07:36:14  profilanswer
 

Pour le prix c'est possible, 12 milliards pour 126 avions ça fait 95 millions par machine, un peu faible peut-être. Mais bon si Dassault entre dans la compétition c'est qu'ils pensent que ça passe, non, il est envisageable de faire dépenser plus au client ? Ou de lui faire acheter moins d'avions ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18171980
gliterr
Posté le 17-04-2009 à 07:41:58  profilanswer
 

24gordon a écrit :

1) Soit on surestime un peu trop les capacités de notre avion.


C'est très francais les produits qui gardent des petits défauts durant leurs carrières, bon, en général, chez DAssault on évite, mais ca peut être cela aussi.
 

24gordon a écrit :

2) Soit il est peut etre le meilleur mais bon, il est trop cher... Et donc en rapport qualité/prix, ca passe pas.


L'avion en lui même est pas cher, l'armement (limité en choix) l'est bien plus.
 

24gordon a écrit :

3) Soit c'est politique et notre politique etrangere passe mal a l'etranger. Mais bon, je vois pas en quoi celle des USA ou de la Russie par exemple passerait mieux. Et pourtant ces 2 pays sont encore dans la course....


Il y a eu de GROS rapprochements avec les USA, mais bon, la situation semblait plutot mauvaise avec la Russie et pas la France.
 

24gordon a écrit :

4) Soit les commerciaux de Dassault sont nuls ou tout du moins sont trop gentils et n'ont pas compris les entourloupes, coup de putes, pot de vins necessaires pour gagner ce genre de contrat....


Ou alors l'arrogance francaise a encore frappé.
BOn, on le sait depuis quelques mois, Dassault n'avait plus vraiment d'espoir en Inde.
 

24gordon a écrit :

5) soit c'est un peu des 4.....


Peut être aussi, mais j'avoue que c'est difficile à cerner.
 

asmomo a écrit :

Pour le prix c'est possible, 12 milliards pour 126 avions ça fait 95 millions par machine, un peu faible peut-être. Mais bon si Dassault entre dans la compétition c'est qu'ils pensent que ça passe, non, il est envisageable de faire dépenser plus au client ? Ou de lui faire acheter moins d'avions ?


Pour ce que j'en ais compris, l'Inde a des demandes absolues ahurissantes et aucun compétiteurs ne peut les remplir donc bon ..


Message édité par gliterr le 17-04-2009 à 07:47:34
n°18172005
asmomo
Posté le 17-04-2009 à 07:58:13  profilanswer
 

Sinon pour les capacités, dans la course il y a des avions très différents, des gros, des moins gros, des bimoteurs, des monomoteurs, des avions qui existent en version marine, d'autres uniquement terrestres, des avions de supériorité aérienne, des multirôles... ils savent pas trop ce qu'ils veulent les indiens ^^ Donc un avion qui fait tout comme le rafale, ça pourrait leur convenir ^^
 
Après une petite recherche le rafale serait pas mal plus cher que les autres (sauf pour les mig, j'ai pas les prix), donc ce serait une "bonne" raison. Mais dans ce cas le budget annoncé ne comprend pas que l'achat initial des avions.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18172266
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2009 à 09:18:59  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
comment ca :??:


La grosse poignée qui se trouve côté intérieur de la porte ne se trouve pas côté extérieur.

n°18172300
Shurik
Posté le 17-04-2009 à 09:25:41  profilanswer
 

j'ai rarement vu plus de 20 hpa de différence au QNH mais bon je ne vole pas sous un orage non plus. t'as sûrement raison ! ça ne change pas grand chose au raisonnement je pense

n°18172449
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-04-2009 à 09:45:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

y a pas de clé = c'est pas fermé. y a pas non plus d'antivol sur le volant.
la difficulté pour voler un avion c'est d'en trouver un vide, le + souvent les derniers à quitter croisent les premiers à prendre leur service, ou peu s'en faut.


si si si
il y a une remise officielle des clés pour chaque avion
je ne sais pas ce que ça ferme ou ouvre mais il y a au moins des clés symboliques
et s'il y a des clés, c'est qu'il y a des serrures, au moins symboliques, pour les recevoir
 
mais c'est comme une bagnole (ancienne), ça nécessite pas de clés pour être ouvert ou démarré  :whistle:  
 
 

Citation :

Bien avant l'annonce officielle par la compagnie, c'est en surfant sur le site Internet d'Emirates que l'on a pu découvrir que la première desserte en A 380 Dubaï-New York en 14 heures entrerait en service le 1er octobre prochain. Deux appareils doivent être livrés officiellement en août. Mais il semble que l'aménagement des cabines, bien avancé à Hambourg, permet de prévoir une cérémonie très médiatique simultanée de remise des clés de deux A 380 au plus gros client d'Airbus. La réception technique pure sera toujours effectuée avion par avion car, chez Emirates comme chez Airbus, on ne peut dédoubler les équipes très spécialisées dédiées à la livraison.


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18172494
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-04-2009 à 09:50:14  profilanswer
 

concernant le rafale
faut bien voir qu'il ne s'est pas vendu là ou le mirage se vendait... remarque aisée, puisqu'il ne s'est vendu nulle part ailleurs qu'en France
pour se consoler, on pourra se dire que l'Inde est un des pays qui aura le plus de propension à se servir réellement de ses avions de guerre pour tuer des milliers de civils... pakistanais
pour une fois on ne sera pas coupable :o


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18172546
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-04-2009 à 09:57:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


La grosse poignée qui se trouve côté intérieur de la porte ne se trouve pas côté extérieur.


 
Desole je dois avoir la tete ailleurs, mais comment t'ouvres l'avion si il y a personne dedans?

n°18172547
freds45
Posté le 17-04-2009 à 09:57:10  profilanswer
 

fpo a écrit :


si si si
il y a une remise officielle des clés pour chaque avion
je ne sais pas ce que ça ferme ou ouvre mais il y a au moins des clés symboliques
et s'il y a des clés, c'est qu'il y a des serrures, au moins symboliques, pour les recevoir
 
mais c'est comme une bagnole (ancienne), ça nécessite pas de clés pour être ouvert ou démarré  :whistle:  


Sur le film de pub AF pour la livraison du 777ème 777, ils expliquent que les clés servent à ouvrir la porte du cockpit :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18172689
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-04-2009 à 10:10:58  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Oui enfin, ca commence a devenir vachement inquiétant cette histoire d'export pour le Rafale.......
 
1) Soit on surestime un peu trop les capacités de notre avion.
 
2) Soit il est peut etre le meilleur mais bon, il est trop cher... Et donc en rapport qualité/prix, ca passe pas.
 
3) Soit c'est politique et notre politique etrangere passe mal a l'etranger. Mais bon, je vois pas en quoi celle des USA ou de la Russie par exemple passerait mieux. Et pourtant ces 2 pays sont encore dans la course....
 
4) Soit les commerciaux de Dassault sont nuls ou tout du moins sont trop gentils et n'ont pas compris les entourloupes, coup de putes, pot de vins necessaires pour gagner ce genre de contrat....
 
5) soit c'est un peu des 4.....


 
- le prix de l'appareil
- le poids diplomatique de la France
- le fait que même la France n'en achète pas beaucoup (même si c'est pour des problèmes de budget, ce n'est jamais rassurant)
- pas d'épreuve du feu  
- refus de respecter certaines exigences baroque ? (Dassault s'était fait piquer des plans par Israel à une époque, ils doivent être pointilleux sur la sauvegarde de leur savoir faire)
 
Il me semble que l'Inde était un bon client du Mirage 2000 par contre ...

n°18172865
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-04-2009 à 10:29:04  profilanswer
 

Citation :

Un passager saute d'un avion en plein vol
AP
17/04/2009 | Mise à jour : 07:16
.
Un passager a soudainement ouvert l'une des portes d'un avion qui survolait le Grand Nord canadien et sauté dans le vide, à 7.000km d'altitude, a expliqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Le corps de l'homme de 20 ans, originaire de la région, n'a pas été retrouvé.
 
Le passager a commencé par être très turbulent mercredi, les pilotes ont alors envoyé un appel de détresse et décrété l'état d'urgence à l'intérieur de l'appareil. Ils ont tout fait pour l'empêcher de sauter, selon la police.
 
L'avion, un King Air 200 (15 places au maximum), avait décollé de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest canadien et se dirigeait vers Cambridge Bay, dans le territoire canadien du Nunavut. Les pilotes ont réussi à poser l'avion, sans que personne ne soit blessé.
Les recherches pour retrouver le suicidaire ont été interrompues en raison du mauvais temps.


 
ça fait très très haut quand même  :D
il lui faudra quelques années pour retomber

Message cité 3 fois
Message édité par fpo le 17-04-2009 à 10:29:41

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18172911
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 17-04-2009 à 10:32:49  profilanswer
 

Bien vu, à mon avis il est en orbite de transfert.

n°18172941
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 10:35:23  answer
 

fpo a écrit :


ça fait très très haut quand même  :D


Ca fait surtout beaucoup de temps jusqu'à ce qu'il arrive en bas  :D . Dite donc en aura eu du temps pour réfléchir si oui ou non il a fait une bêtise.  :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 10:35:34
n°18174195
slasher-fu​n
Posté le 17-04-2009 à 12:14:45  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Desole je dois avoir la tete ailleurs, mais comment t'ouvres l'avion si il y a personne dedans?


Si y'a personne dedans la porte ne peut pas être fermée, puisqu'elle ne peut être fermée que de l'intérieur (ou alors la personne qui était à l'intérieur s'est enfuie par la fenêtre du cockpit et là c'est groboulaÿ)

n°18174320
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-04-2009 à 12:22:20  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Sur le film de pub AF pour la livraison du 777ème 777, ils expliquent que les clés servent à ouvrir la porte du cockpit :)

j'aurais parié pour les clés de la porte du minibar :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18174657
Xxxaaavvv
Posté le 17-04-2009 à 12:56:37  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Bien vu, à mon avis il est en orbite de transfert.


 
en même temps la virgule en séparateur décimal c'est français :)

n°18175276
floflow
Posté le 17-04-2009 à 13:55:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Si y'a personne dedans la porte ne peut pas être fermée, puisqu'elle ne peut être fermée que de l'intérieur (ou alors la personne qui était à l'intérieur s'est enfuie par la fenêtre du cockpit et là c'est groboulaÿ)


Euh... y'a une poignée à l'extérieur... [:androids974]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18175349
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 17-04-2009 à 14:02:04  profilanswer
 

Xxxaaavvv a écrit :


 
en même temps la virgule en séparateur décimal c'est français :)


 
 :??: Je suis d'accord, mais dans l'article, il s'agit bien d'un point...
 

fpo a écrit :

Citation :

sauté dans le vide, à 7.000km d'altitude,




 
Et sinon, merci Floflow de confirmer l'histoire de la poignée, parce que je me posais des questions aussi...
 
Sinon, pour les clés, je ne suis pas sûr mais je ne crois pas qu'il y en ait (pitêtre chez le grand méchant compétiteur de Seattle). Sur Airbus, on a juste le cockpit door security system, avec un locking mechanism et un keypad pour rentrer le code.

n°18175434
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 17-04-2009 à 14:10:16  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Sur le film de pub AF pour la livraison du 777ème 777, ils expliquent que les clés servent à ouvrir la porte du cockpit :)


 
c'est possible de la trouver sur internet ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18175531
Shurik
Posté le 17-04-2009 à 14:17:45  profilanswer
 

lt daga a écrit :


 
c'est possible de la trouver sur internet ?


sur le site com' ou corporate d'AF

n°18175616
freds45
Posté le 17-04-2009 à 14:22:41  profilanswer
 

lt daga a écrit :

 

c'est possible de la trouver sur internet ?


A copier/coller, le lien direct ne marche pas :


http://corporate.airfrance.com/fr/mediatheque/videos-list/le-1er-boeing-777-aux-nouvelles-couleurs-d-air-france/le-1er-boeing-777-aux-nouvelles-couleurs-d-air-france/index.html?tx_ttnews[tt_news]=4511&tx_ttnews[backPid]=916&cHash=bc9d2841de

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 17-04-2009 à 14:23:33

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)