Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17993841
slasher-fu​n
Posté le 31-03-2009 à 23:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

Je suis en train de regarder pour un CDG-PHX mi mai avec retour DFW-CDG fin mai.

Le mieux que j'ai trouvé sur expedia est un vol via ORD avec United pour 421 euros l'aller-retour. Y'a t'il vraiment moyen de trouver encore moins cher sans pour autant partir dans des trucs farfelus pour gagner 20 euros?

De mémoire, je ne me rapelle pas avoir payé moins cher et j'ai pas trop envie de tenter le diable en réservant en dernière minute....
Surtout que pour aller aux USA depuis CDG, en dehors d'AF, United est sans doute le moins pire niveau qualité...

Continental est bien paraît-il aussi (pas testé). Le prix me semble bon quand même :)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 23:29:04  profilanswer

n°17994190
asmomo
Posté le 31-03-2009 à 23:56:47  profilanswer

Pour l'E190 j'ai fait sur Regional sur Paris-Brest, sympa ce petit avion tout neuf.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17994681
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-04-2009 à 00:40:16  profilanswer

Dites, je vais prendre un vol avec British Airways entre Bordeaux et NY.
Première question, quid de la "qualité" de cette compagnie ?
2ème, j'ai vu que le voyage entre Heathrow et NY (alors qu'on arrive à Gatwick [:manust]) se faisait dans un 747-400. Savez vous si les "versions" utilisées par la compagnie sont modernisées (écran perso etc.) ?
Merci :jap:

n°17995396
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-04-2009 à 01:48:15  profilanswer

masterdPm a écrit :

euh... même en faisant fonctionner l'hydraulique régulièrement comme ça a été le cas, il aurait fallut une GV avant de le faire voler.

quant aux essais moteurs.. je les vois mal effectués dans le hangar...  

perso, je trouve que c'est de mauvais goût comme poisson d'avril...

+1 Si c'est un poisson c'est vraiment de très très très mauvais goût :/

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°17996214
slasher-fu​n
Posté le 01-04-2009 à 07:16:57  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Dites, je vais prendre un vol avec British Airways entre Bordeaux et NY.
Première question, quid de la "qualité" de cette compagnie ?
2ème, j'ai vu que le voyage entre Heathrow et NY (alors qu'on arrive à Gatwick [:manust]) se faisait dans un 747-400. Savez vous si les "versions" utilisées par la compagnie sont modernisées (écran perso etc.) ?
Merci :jap:

Boh BA c'est pas trop mal. IFE à chaque siège sur 744 oui.

n°17996337
Entropie
±∞
Posté le 01-04-2009 à 08:36:14  profilanswer

Rhâ les cons... :lol:  
Zont même pas pensé à le dater du 1er avril  :lol:

n°17996549
freds45
Posté le 01-04-2009 à 09:37:32  profilanswer

mustang766 a écrit :

Même avis. De très mauvais goût.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17996872
floflow
Posté le 01-04-2009 à 10:17:31  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un de tes avions floflow ?

Euh faudrait que knox nous dise quel MSN a été livré à Singapore en fin de semaine dernière pour que je sache. J'ai pas l'info sous les yeux là. Sinon récemment les MSN 997 et 1012 (m'étonnerai que ce soit le 1012)

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17996903
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-04-2009 à 10:19:41  profilanswer

excellent, je me demande à combien serait monté le prix des places :D

n°17997018
freds45
Posté le 01-04-2009 à 10:29:18  profilanswer

flightglobal aussi a publié l'info, avec un petit doute quand même malgré tout http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] again.html !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 10:29:18  profilanswer

n°17997049
floflow
Posté le 01-04-2009 à 10:32:16  profilanswer

Moi perso je serais monté à 20000€ pour pouvoir faire un tour de Concorde. :o

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17997124
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-04-2009 à 10:41:53  profilanswer

Oui enfin ça devient débile si maintenant les poissons d'avril sont publiés le 31 mars pour faire plus crédible...  :sarcastic:

n°17997307
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 01-04-2009 à 10:57:48  profilanswer

J’ai reçu  il y a deux jours un sujet d’un site anglo saxon bien connu, AVWeb, nous entrons désormais dans une autre dimension, l’hotel de luxe volant !!  

cette info, agrémentée de photos d’une machine, lointaine héritière du MI 12 russe gavé à l’hormone de croissance a retenu mon attention  : Tout d’abord, voici la machine de départ….

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mil_Mi-12

http://img244.imageshack.us/img244/9819/800pxmi12.jpg

Pour en arriver à cet engin surprenant, dont l'exploitation commerciale ne saurait tarder, on parlerait du 26 juin :

http://img244.imageshack.us/img244/1173/ramphotelicopter.jpg

Quote AVWeb

The Hotelicopter is "the world's first flying hotel," and it's a helicopter, according to its promoter. An "elegant modification" of the Soviet Mil V-12 helicopter (only two were ever built back in the late 1960s, one was damaged in a hard landing and the other, according to several sources, is on display at a museum), the twin-rotor Hotelicopter derives added forward thrust from four GEnx turbofan engines that offer "a thrust range" of 75,000 pounds.  

Aboard the aircraft, each of 18 luxuriously appointed "soundproofed" rooms is equipped with a queen-sized bed "and all the luxurious appointments you'd expect from a flying five-star hotel," according to the promoter. That includes 600-thread-count Egyptian cotton sheets on every bed, plus a SkySpa, where you might "touch up those highlights" or "take a soak in the Jacuzzi." As the promotional Web site eloquently notes, "traveling today is getting to be a real pain in the ass." So, obviously ... the Hotelicopter. The 137-foot-long, 91-foot-high, 232,870-pound, 18-room hotel cruises at about 145 miles per hour over about 700 miles suspended beneath two giant rotors, according to promoters.
 Feel free to sign up now. The inaugural 14-day tour departs from JFK on June 26, according to the Hotelicopter Web site, which comes complete with computer-generated images and a description of a first test flight that "went great" according to the imaginative folks behind it.
Things appear to be progressing quickly following the abbreviated flight test schedule. The site is offering several upcoming tours, aside from the inaugural tour that will take passengers from JFK to the Bahamas and multiple stops in between. There are also California and European tours of 14- and 16-days duration, respectively. No prices are listed, but really, what would you expect to pay? Interested parties can sign up for the Hotelicopter newsletter, which dependent on your level of cautious internet conservatism, we might strongly advise against. The actual Mil V-12 had a maximum takeoff weight of 231,485 pounds, but was considered too unwieldy for production and by 1974, its purpose of rapid deployment of strategic ballistic missiles was deemed unnecessary. Earlier in 1969, however, the aircraft carried an 88,636-pound payload to an altitude of nearly 7,400 feet -- setting a new world record in the process.

Site du projet  http://hotelicopter.com/

cette info a été reprise en français sur un site grand public bien connu (que je n'hésite pas à copier...) d’ailleurs !

voici le Hotelicopter, le premier hôtel hélicoptère ! Construit en se basant sur l’hélicoptère soviétique Mil V-12, ce dernier est un (véritable) hôtel cinq étoiles volant qui peut porter jusqu’à 105 tonnes à une vitesse de 255 km/h. Ses dimensions sont de 42 mètres de long et 14 mètres de haut ! Le vol d’inauguration se déroulerait le 26 juin prochain… Impressionnant mais est-ce vraiment réel ? Pour le savoir, regardons les photos fournies par le site officiel du projet.  

http://www.hotelicopter.com/

* Longueur: 42 m (137 ft)  
* Hauteur: 14m (45 ft)  
* Poids maximum autorisé au décollage: 105850 kg (232,870 lb)  
* Vitesse maximale: 255 km/h (137 kt) (158 miles/h)  
* Vitesse de croisière: 237 km/h (127 kt) (147 miles/h)  
* Rayon d'action original du Mil V-12: 515 km (320 mi)  
* Rayon d'action de l'hotelicopter: 1,030 km (640 mi)[/quote

---------------

n°17997523
Ill Nino
Love
Posté le 01-04-2009 à 11:16:13  profilanswer

C'est une image de synthese non? Il commence l'exploitation le 26 juin et il n'y a pas de modele IRL? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17997566
e-TE
Posté le 01-04-2009 à 11:19:42  profilanswer

date :o

http://www.telegraph.co.uk/news/ne [...] -Fool.html

Message édité par e-TE le 01-04-2009 à 11:21:59
n°17998009
Shurik
Posté le 01-04-2009 à 11:51:36  profilanswer

masterdPm a écrit :

euh... même en faisant fonctionner l'hydraulique régulièrement comme ça a été le cas, il aurait fallut une GV avant de le faire voler.quant aux essais moteurs.. je les vois mal effectués dans le hangar... perso, je trouve que c'est de mauvais goût comme poisson d'avril...

slasher-fun a écrit :

Nan, poisson toussa. Mauvais goût.

mustang766 a écrit :

freds45 a écrit :

Même avis. De très mauvais goût.

En effet, entre passionnés du bel oiseau nous trouvons la blague plutôt amère. Mais je pense qu'il faut envisager le pourquoi de ce poisson d'avril et ces effets.

Selon moi l'objectif est de faire parler du MAE et de rappeler qu'il y a 2 concordes là bas. L'objectif semble bien atteint car l'info est relayée à de nombreux endroits. Espérons que cela permettra au MAE de faire venir plus de visiteurs et d'améliorer la qualité du musée !

Message édité par Shurik le 01-04-2009 à 11:52:12
n°17998619
mustang766
Posté le 01-04-2009 à 12:51:37  profilanswer

On peut pas jouer avec un rêve pareil  :sweat:  Perso ça ne me fera pas aller plus vite dans ce musé :/

---------------
n°17998735
slasher-fu​n
Posté le 01-04-2009 à 13:04:13  profilanswer

freds45 a écrit :

flightglobal aussi a publié l'info, avec un petit doute quand même malgré tout http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] again.html !

Un blog hébergé par flightgloabal, nuance  :)  

Le Parisien s'est fait avoir pire que le figaro : publié sur leur site web... et dans la version papier :D

n°17998913
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 01-04-2009 à 13:27:14  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Un blog hébergé par flightgloabal, nuance  :)  

Le Parisien s'est fait avoir pire que le figaro : publié sur leur site web... et dans la version papier :D

Pas trouvé dans l'édition papier

n°18000637
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 01-04-2009 à 16:00:20  profilanswer

floflow a écrit :

Euh faudrait que knox nous dise quel MSN a été livré à Singapore en fin de semaine dernière pour que je sache. J'ai pas l'info sous les yeux là. Sinon récemment les MSN 997 et 1012 (m'étonnerai que ce soit le 1012)

MSN 0997, 9V-STD, livré le 27 Mars.

Vous les enchainez dis donc, MSN 0978 le 20 Janvier, MSN 0983 le 17 Fév, MSN 0986 le 25 Fév, le 0997, et le prochain c'est le 1006 le 8 Avril. Et encore 3 A/C jusqu'au 20 Mai....sont pressés SIA.

n°18001114
CQAA
Posté le 01-04-2009 à 16:43:08  profilanswer

Bonjour,
Je ne poste que très rarement mais je suis un des lecteurs assidus de ce topique.
Je voudrais connaître l'avis de chacun sur le réasibilité du bidouillage d'une soufflerie maison pour mettre en évidence (même de manière très légère) la portance d'un avion, en l'occurance celle d'un maquette d'A380 au 1/200.
Je pensais utiliser utiliser des ressorts pour mesurer l'écart à l'équilibre de la maquette, et soit un aspirateur à l'arrière (ou plutôt plusieurs couplés) soit une soufflante bricolé à l'avant.
....Et il m'apparaît les difficultés suivantes:

n°18001627
CQAA
Posté le 01-04-2009 à 17:13:48  profilanswer

:D Erreur de frappe, je la refais:
Bonjour,
Je ne poste que très rarement mais je suis un des lecteurs assidus de ce topic.
Je voudrais connaître l'avis de chacun sur le ré-a-li-si-bi-li-té du bidouillage d'une soufflerie maison pour mettre en évidence la portance d'un avion, en l'occurrence celle d'une maquette d'A380 au 1/400. Ceci dans le cadre d'un TIPE, présentation scientifique à "performer" en 10 min (après une cinquantaine d'heures de travail) devant les jurys de certaines écoles d'ingénieurs à l'issue de math spé. L'idée est de recouper mes résultats expérimentaux avec les quelques résultats théoriques que je pourrais mettre en évidence avec mon cours de mécanique des fluides.
Je pensais utiliser des ressorts pour mesurer l'écart à l'équilibre de la maquette, et soit un aspirateur à l'arrière (ou plutôt plusieurs couplés) soit une soufflante bricolé (ou non si possible) à l'avant.
    - Est-il vraiment possible de générer un vent relatif suffisamment important pour faire "voler" ma maquette ?
Je suis rapidement aller me balader sur le site de l'Onera et quand je vois la puissance des souffleries (du kW à la centaine de MW) je suis un peu sceptique.
Le vent relatif nécessaire est-il bien proportionnel à la taille de l'avion?..Les petits modèles à hélices n'ont pas besoin d'être propulsé à 250km/h pour décoller il me semble....
    - Le rapport poids/volume de la maquette est-il favorable ou défavorable à son vol? Un A380 pèse entre 250 et 580 tonnes mais ma maquette au 1/400 ne pèse à l'évidence pas x00kg
 :pfff: différence de densité abérrante -> où réside mon erreur dans cette comparaison? je me sens déja très c**
    - Si j'arrive à faire "voler" ma maquette, me faudra-t-il un capteur de position de pointe pour obtenir des données significatives ? (moins problématique il me semble)
    - Est-il facile de mesurer la vitesse du vent relatif ?
    - Enfin, ce que je trouverais marrant serait de trouver les positions de décrochage sur un diagramme "vitesse=f(angle de braquage)" (à surface alaire fixe, maquette oblige)...ça vous paraît réalisable?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et excusez moi si je ne re-répond pas tout de suite.
Longue vie aux avions !!  [:alandon]

n°18001953
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 01-04-2009 à 17:35:41  profilanswer

CQAA a écrit :

(...)

Tu peux éditer un messagge parti trop vite avec les boutons http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/edit.gif ou http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/edit-in.gif
Dans l'édition tu peux supprimer un message en cochant "Supprimer ce message" ;)

Et concernant ta question, je n'en ai aucune idée mais si tu y arrives, chapeau! :)

Message édité par PoussahPensif le 01-04-2009 à 17:36:24
n°18003216
slasher-fu​n
Posté le 01-04-2009 à 19:01:23  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Pas trouvé dans l'édition papier

Bah pourtant...

http://www.arretsurimages.net/media/breve/s39/id3870/original.13366.demi.jpg

n°18003428
mustang766
Posté le 01-04-2009 à 19:18:33  profilanswer

Mais c'est vraiment officiel que c'est poisson où ?...... :D

:o bah quoi n peut toujours rêver non ?[:tim2460]  

Message édité par mustang766 le 01-04-2009 à 19:19:04

---------------
n°18003447
mustang766
Posté le 01-04-2009 à 19:20:31  profilanswer

CQAA a écrit :

Bonjour,
Je voudrais connaître l'avis de chacun sur le ré-a-li-si-bi-li-té du bidouillage d'une soufflerie maison pour mettre en évidence la portance d'un avion, en l'occurrence celle d'une maquette d'A380 au 1/400. Ceci dans le cadre d'un TIPE, présentation scientifique à "performer" en 10 min (après une cinquantaine d'heures de travail) devant les jurys de certaines écoles d'ingénieurs à l'issue de math spé. L'idée est de recouper mes résultats expérimentaux avec les quelques résultats théoriques que je pourrais mettre en évidence avec mon cours de mécanique des fluides.
Je pensais utiliser des ressorts pour mesurer l'écart à l'équilibre de la maquette, et soit un aspirateur à l'arrière (ou plutôt plusieurs couplés) soit une soufflante bricolé (ou non si possible) à l'avant.
    - Est-il vraiment possible de générer un vent relatif suffisamment important pour faire "voler" ma maquette ?
Je suis rapidement aller me balader sur le site de l'Onera et quand je vois la puissance des souffleries (du kW à la centaine de MW) je suis un peu sceptique.
Le vent relatif nécessaire est-il bien proportionnel à la taille de l'avion?..Les petits modèles à hélices n'ont pas besoin d'être propulsé à 250km/h pour décoller il me semble....
    - Le rapport poids/volume de la maquette est-il favorable ou défavorable à son vol? Un A380 pèse entre 250 et 580 tonnes mais ma maquette au 1/400 ne pèse à l'évidence pas x00kg
 :pfff: différence de densité abérrante -> où réside mon erreur dans cette comparaison? je me sens déja très c**
    - Si j'arrive à faire "voler" ma maquette, me faudra-t-il un capteur de position de pointe pour obtenir des données significatives ? (moins problématique il me semble)
    - Enfin, ce que je trouverais marrant serait de trouver les positions de décrochage sur un diagramme "vitesse=f(angle de braquage)" (à surface alaire fixe, maquette oblige)...ça vous paraît réalisable?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et excusez moi si je ne re-répond pas tout de suite.

J'ai quelques maquettes au 1/200 si tu veux des idées de poids/taille.

Pourquoi ne pas prendre juste une aile pour faire ton expérience ? Mettre en évidence la portance sur tout un avion peut s'avérer beaucoup plus difficile, mais 1 seule aile ?...

---------------
n°18003714
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 01-04-2009 à 19:43:04  profilanswer

Je vends ma place car je ne suis pas dispo ce jour là, faire offre en MP (pas sérieux s'abstenir)

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°18003739
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 01-04-2009 à 19:45:01  profilanswer

flyrelax a écrit :

J’ai reçu  il y a deux jours un sujet d’un site anglo saxon bien connu, AVWeb, nous entrons désormais dans une autre dimension, l’hotel de luxe volant !!  

cette info, agrémentée de photos d’une machine, lointaine héritière du MI 12 russe gavé à l’hormone de croissance a retenu mon attention  : Tout d’abord, voici la machine de départ….

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mil_Mi-12

http://img244.imageshack.us/img244/9819/800pxmi12.jpg

Pour en arriver à cet engin surprenant, dont l'exploitation commerciale ne saurait tarder, on parlerait du 26 juin :

http://img244.imageshack.us/img244 [...] copter.jpg

Quote AVWeb

The Hotelicopter is "the world's first flying hotel," and it's a helicopter, according to its promoter. An "elegant modification" of the Soviet Mil V-12 helicopter (only two were ever built back in the late 1960s, one was damaged in a hard landing and the other, according to several sources, is on display at a museum), the twin-rotor Hotelicopter derives added forward thrust from four GEnx turbofan engines that offer "a thrust range" of 75,000 pounds.  

Aboard the aircraft, each of 18 luxuriously appointed "soundproofed" rooms is equipped with a queen-sized bed "and all the luxurious appointments you'd expect from a flying five-star hotel," according to the promoter. That includes 600-thread-count Egyptian cotton sheets on every bed, plus a SkySpa, where you might "touch up those highlights" or "take a soak in the Jacuzzi." As the promotional Web site eloquently notes, "traveling today is getting to be a real pain in the ass." So, obviously ... the Hotelicopter. The 137-foot-long, 91-foot-high, 232,870-pound, 18-room hotel cruises at about 145 miles per hour over about 700 miles suspended beneath two giant rotors, according to promoters.
 Feel free to sign up now. The inaugural 14-day tour departs from JFK on June 26, according to the Hotelicopter Web site, which comes complete with computer-generated images and a description of a first test flight that "went great" according to the imaginative folks behind it.
Things appear to be progressing quickly following the abbreviated flight test schedule. The site is offering several upcoming tours, aside from the inaugural tour that will take passengers from JFK to the Bahamas and multiple stops in between. There are also California and European tours of 14- and 16-days duration, respectively. No prices are listed, but really, what would you expect to pay? Interested parties can sign up for the Hotelicopter newsletter, which dependent on your level of cautious internet conservatism, we might strongly advise against. The actual Mil V-12 had a maximum takeoff weight of 231,485 pounds, but was considered too unwieldy for production and by 1974, its purpose of rapid deployment of strategic ballistic missiles was deemed unnecessary. Earlier in 1969, however, the aircraft carried an 88,636-pound payload to an altitude of nearly 7,400 feet -- setting a new world record in the process.

Site du projet  http://hotelicopter.com/

cette info a été reprise en français sur un site grand public bien connu (que je n'hésite pas à copier...) d’ailleurs !

voici le Hotelicopter, le premier hôtel hélicoptère ! Construit en se basant sur l’hélicoptère soviétique Mil V-12, ce dernier est un (véritable) hôtel cinq étoiles volant qui peut porter jusqu’à 105 tonnes à une vitesse de 255 km/h. Ses dimensions sont de 42 mètres de long et 14 mètres de haut ! Le vol d’inauguration se déroulerait le 26 juin prochain… Impressionnant mais est-ce vraiment réel ? Pour le savoir, regardons les photos fournies par le site officiel du projet.  

http://www.hotelicopter.com/

* Longueur: 42 m (137 ft)  
* Hauteur: 14m (45 ft)  
* Poids maximum autorisé au décollage: 105850 kg (232,870 lb)  
* Vitesse maximale: 255 km/h (137 kt) (158 miles/h)  
* Vitesse de croisière: 237 km/h (127 kt) (147 miles/h)  
* Rayon d'action original du Mil V-12: 515 km (320 mi)  
* Rayon d'action de l'hotelicopter: 1,030 km (640 mi)[/quote

Oui, et il est sur que la structure va adorer les deux réacteurs situés à l'avant  :o

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°18003821
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2009 à 19:53:23  profilanswer

CQAA a écrit :

Je voudrais connaître l'avis de chacun sur le ré-a-li-si-bi-li-té du bidouillage d'une soufflerie maison pour ...

je doute fortement que la maquette possède exactement le même profil d'aile que l'original, donc tes mesures ne serviront à rien. de toutes façons la maquette n'a pas les becs et les volets du vrai.
il existe des petits modèles-jouets extrêmement légers (pas d'a380), je ne sais pas si un aspirateur suffit mais à vue de nez les + petits doivent décoller derrière un gros ventilateur d'ordi. sinon il n'est pas difficile de construire une section d'aile en balsa et papier de soie.
pas facile de mesurer le vent relatif, faudrait construire une enceinte fermée. éventuellement en vidéo, en projetant des trucs très légers (style grains de polystyrène expansé) et en mesurant leur déplacement image par image autour des ailes.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18003895
cpagrave
Posté le 01-04-2009 à 19:59:08  profilanswer

n°18004591
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 01-04-2009 à 20:57:05  profilanswer

Rhoo les cons, on m'avait dit Luxair!!!! je suis decu ;)

n°18004686
freds45
Posté le 01-04-2009 à 21:03:08  profilanswer

n°18005167
e-TE
Posté le 01-04-2009 à 21:41:11  profilanswer

CQAA a écrit :

Bonjour,

pour avoir fait un TPE (ou je ne sais plus le nom de ce truc :o) au lycée en fin de terminale S justement basé sur la portance&co
On c'etait contenté d'un profil d'aile, perforé de chaque coté pour pouvoir mouvoir de haut en bas le long de 2 fil de chaque coté + un séche cheveux (en dosant la distance par rapport a l'aile et l'inclinaison donné)

Bien évidement, c'est pas le plus probant, et surement pas le plus parlant pour faire des calculs, juste pour faire une demo et mettre un visu sur une explication...

Faire voler une maquette me semble deja bien plus compliqué... le profil des ailes n'est pas forcement respecté, et pareil pour le profil de l'avion :o mais si tu réussi, n'hésite pas a filmer, je serais curieux de voir comment tu aura fait :)

edit : et pour ta soufflante, pense a regarder dans les magasins d'electronique... un bon gros papst de 12 ou 24cm en 220V, ca crache un sacré débit d'air ^^ t'as juste à prendre un cable, un variateur, et hop, un carton a la rigueur pour faire un guide pour l'arrivée d'air et tu as ta soufflante

Message édité par e-TE le 01-04-2009 à 21:42:52
n°18006753
CQAA
Posté le 01-04-2009 à 23:16:32  profilanswer

Merci pour vos réponses.
En fait mon but n'est pas de remonter de ma soufflerie pourrie au vrai A380, mais de faire d'une part des calculs sur une maquette et d'autre part une expérience sur cette même maquette. Et je pensais à l'A380 en 1/400 parce que j'en ai un sous la main. En tout cas il n'y aura donc pas de problème d'anachronisme entre théorie et expérience, puisque ni mon aile sur le papier ni celle de la maquette n'auront de becs, volets, etc.
C'est aussi pour cette raison que je prefererais ne pas me contenter de mettre en évidence la portance à partir du profil d'aile qui me convient, d'autant plus que le thème général du TIPE est "surface" et que si je ne veux pas endormir l'examinateur qui aura vu passer 300 présentations sur l'aérodynamique, je dois faire un truc un peu particulier et ambitieux.
Le sèche-cheveux, ça avait bien marché pour l'aile?c'est sûr qu'elle s'est bien élevée grâce a la portance..dans ce cas je serais rassuré sur la soufflerie.

n°18007887
mustang766
Posté le 02-04-2009 à 01:06:29  profilanswer

Mais 1/400 c'est peut un peu trop petit....

---------------
n°18009519
e-TE
Posté le 02-04-2009 à 06:32:08  profilanswer

CQAA a écrit :

Merci pour vos réponses.
En fait mon but n'est pas de remonter de ma soufflerie pourrie au vrai A380, mais de faire d'une part des calculs sur une maquette et d'autre part une expérience sur cette même maquette. Et je pensais à l'A380 en 1/400 parce que j'en ai un sous la main. En tout cas il n'y aura donc pas de problème d'anachronisme entre théorie et expérience, puisque ni mon aile sur le papier ni celle de la maquette n'auront de becs, volets, etc.
C'est aussi pour cette raison que je prefererais ne pas me contenter de mettre en évidence la portance à partir du profil d'aile qui me convient, d'autant plus que le thème général du TIPE est "surface" et que si je ne veux pas endormir l'examinateur qui aura vu passer 300 présentations sur l'aérodynamique, je dois faire un truc un peu particulier et ambitieux.
Le sèche-cheveux, ça avait bien marché pour l'aile?c'est sûr qu'elle s'est bien élevée grâce a la portance..dans ce cas je serais rassuré sur la soufflerie.

ca avait bien marché mais on avait fait un bete profil d'aile avec une feuille de papier [:joce] (plié en deux :o  c'etait assez rudimentaire, mais nous c'etait juste pour appuyer les phenomenes de portance et montrer l'intrados / extrados si ma mémoire est bonne :o )

n°18010021
webenor
Posté le 02-04-2009 à 09:47:22  profilanswer

en parlant de profil d'aile et de sèche cheveux, Jamy de c'est pas sorcier l'a fait lui !  :D

Message édité par webenor le 02-04-2009 à 09:47:39
n°18010352
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 02-04-2009 à 10:25:10  profilanswer

En plus pour ta maquette, il faudra que tu te débarrasses des réacteurs si tu veux une chance de voir la maquette "voler". Ça serait dommage.

Je te conseille plutôt, pour démontrer tes théories sur les surfaces et les décrochages, d'utiliser un profil d'aile rudimentaire, sur lequel tu pourras en plus "simplifier" tes calculs (sur une maquette au 1/400ème avec profil d'aile changeant, bon courage...à moins que tu ne sois en possession du profil complet, y compris 3D data, d'une aile d'A380).

Nous à l'école, on avait déjà une "vraie" soufflerie, bien que de taille réduite. Par contre on avait déniché des gros blocs de polystyrène, très légers donc. C'est la galère pour les tailler dans la masse, donc on avait utilisé un fil de fer "chaud" et tendu, et on avait fait passé ça sur le bloc pour faire un pseudo profil d'aile.

Alors je te dis pas le nombre de tentatives avant d'avoir un truc potable, quand ce n'était pas "crâmé". Bon le profil n'était pas parfait, mais il avait "volé".

Notre soufflerie était complète (la fixation était reliée à une sorte de balancier électronique). Donc je ne me souviens plus des paramètres de corrélation entre mouvement du profil et les valeurs à mesurer.

Un rapporteur géant peut être utilisé (par exemple rapporté sur la partie interne/mur du fond de ta "soufflerie" ), pour garder un œil sur ton alpha du profil lorsque (et si tu peux) celui-ci varie.

Un anémomètre de base peut potentiellement te donner une idée du vent en sortie de soufflerie, ou juste devant/derrière le profil (attention aux turbulences).

n°18012990
webenor
Posté le 02-04-2009 à 14:01:47  profilanswer

suite de ce post :

Je suis finalement sur Etihad:
A332 jusqu'à Abu Dhabi puis A346 jusqu'à Sydney.

La classe : 23H de voyage même pas 21H de vol. Y'a pas plus court !

La question : quelle configuration vais-je avoir dans le 332? V2 ou V3 ?

J'espère la v2 parce que sinon je vais être tordu tout le voyage (siège 28A) ...

La question subsidiaire : connaissez vous les conditions de transport pour les bagages spéciaux (matériel de hockey) ? J'ai pas vu sur leur site, ils disent d'appeler.

Message édité par webenor le 02-04-2009 à 14:03:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)