Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17598628
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2009 à 02:28:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ouais mais le reportage est passé y'a des plombes, donc je pense que pas mal de gens ici sont au courant :d (en tout cas, pour ma part je me souviens des images :p)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 02:28:25  profilanswer
 

n°17598631
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2009 à 02:29:27  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Sisi, on en a parlé, on sait d'ailleurs pas trop comment ils ont fait pour trouver les 6 mm en plus de fibre optique (parce que ca se repose pas :o)


Bah ça se colle une fibre :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17598928
Entropie
±∞
Posté le 20-02-2009 à 08:19:42  profilanswer
 


Ben les avions vont toujours plus vite près des pôles... c'est bien connu !   :whistle:

Spoiler :

Sur une projection de Mercator  ;)

n°17599693
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2009 à 10:40:33  profilanswer
 

Arrivée du premier 777F à CDG demain, avec environ un trimestre de délai.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17599756
Shurik
Posté le 20-02-2009 à 10:46:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Arrivée du premier 777F à CDG demain, avec environ un trimestre de délai.


en même temps c'est pas comme si les TKO étaient insuffisantes  :D

n°17599828
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2009 à 10:54:20  profilanswer
 

Certes [:ddr555] Raison de plus pour virer les 747.
Sinon, discussions intéressantes sur les gros moteurs, pour une fois qu'on peut avoir un peu d'insight :
 
http://www.flightglobal.com/airspa [...] 22266.aspx


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17599998
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 11:06:55  answer
 

Mouais, l'un dit quelque chose l'autre dit l'inverse. On sait plus quoi croire finalement.

n°17600524
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-02-2009 à 11:52:26  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Arrivée du premier 777F à CDG demain, avec environ un trimestre de délai.


 
Et ils en repoussent deux vers 2010-2012 ainsi que un ou deux A380  :(  
 
Par contre, l'arrivée des 777F n'est pas une mauvaise chose. Il est beaucoup plus econome que le 747F. Il emporte moins de charge certes, mais par les temps qui courent, c'est pas plus mal.
 
Reste qu'il faut les financer et en ce moment c'est plutot la misère. Donc au final, ils preferent faire voler un 747F moins econome, mais qui est payé....
 
Ca va morfler grave cette année aussi bien chez boeing que chez Airbus. Quasiment pas de commandes et même au niveau des livraisons, on n'a pas fini de voir des reports, voire des annulations...
 

n°17602113
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 20-02-2009 à 14:32:57  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Ca va morfler grave cette année aussi bien chez boeing que chez Airbus. Quasiment pas de commandes et même au niveau des livraisons, on n'a pas fini de voir des reports, voire des annulations...
 


 
Ouais m'enfin, tout n'est pas morose. L'année n'est pas finie et je pense que nous aurons droit à quelques surprises. :jap:  

n°17603783
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-02-2009 à 16:30:45  profilanswer
 

Quand tu lis encore le pessimiste du CEO de l'IATA sur flightglobal, les taux de remplissage actuel, les reductions de frequence sur certaines lignes ou l'utilisation d'avions plus petit, voire pire la fermeture de pas mal de lignes, je ne sais pas si on peut etre très optimiste pour 2009....
 
Tout le monde est touché aux 4 coins du globe et y'a surcapacité evidente en ce moment...
 
Je n'ose même pas immaginer la situation si le petrole etait encore a $130. Ca serait l'apocalypse....  :ouch:  
 
Ca reprendra certes, mais quand????

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 16:30:45  profilanswer
 

n°17603892
Ill Nino
Love
Posté le 20-02-2009 à 16:40:40  profilanswer
 

Clair, yen a pour un p'tit moment la... Faut que la purge se fasse... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17603986
hub62
rêveur impossible
Posté le 20-02-2009 à 16:47:28  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Tout le monde est touché aux 4 coins du globe et y'a surcapacité evidente en ce moment...
 
Je n'ose même pas immaginer la situation si le petrole etait encore a $130. Ca serait l'apocalypse....  :ouch:  
 
Ca reprendra certes, mais quand????


 
Justement, on ne peut pas avoir une crise économique forte et un pétrole cher. Si le pétrole a tant baissé c'est que la demande a fortement chuté.
 
Je travaille dans un des groupes qui ont annoncé leurs résultats aujourd'hui. Il y a un fort contraste entre l'activité dans les pays développés et l'Europe de l'Est (en baisse nette) et dans les pays émergents (Asie, Moyen-Orient, Afrique et une partie de l'Amérique Latine) où la croissance a ralenti mais reste assez forte pour le moment. Ce sont des économies moins financiarisées et moins endettées que celles des pays anglo-saxons. On prévoit un premier semestre assez dégueu mais qu'après l'été les plans de relance vont commencer à réamorcer la pompe.

n°17606674
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-02-2009 à 21:49:56  profilanswer
 


 
LOL, y'a qu'aux USA ou tu peux voir ton boss se foutre au sol et faire une pompe en ton honneur..... Souvent c'est plutôt l'inverse et c'est l'employée qui fait la pompe (cf Monica)....

n°17606868
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 20-02-2009 à 22:15:27  profilanswer
 

:lol:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°17610029
asmomo
Posté le 21-02-2009 à 14:11:56  profilanswer
 

Entropie a écrit :


ok ok...  :jap:  
Et on conserve cette facilité avec les "avions en carbone" (sachant qu'ils sont issus d'un seul moule je crois savoir), ou bien tout est à reprendre ?


 
Seuls de petits avions (d'affaire) ont une cellule d'un seul morceau.
 
Pour le 787 il est en plusieurs morceaux, de 15-20m de long. Donc c'est moins simple pour faire plus long ou plus court. Mais il n'y a pas vraiment de moule, c'est un cylindre intérieur qui est recouvert par plusieurs couches de fibres, donc adapter la taille n'est pas non plus hyper compliqué. On est limité par la taille des étuves en fait.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17610037
asmomo
Posté le 21-02-2009 à 14:13:57  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

J'adore les scrupules du types de chez Airbus qui veut développer des plantes non comestibles pour faire du biokéro, et ainsi ne pas retirer la nourriture de la bouche des pauvres. :non:
ça serait pas plutôt on va remplacer le maïs et le blé sur les terres agricoles par des plantes qu'on nous bouffera pas avant qu'on ait pu faire voler nos navions avec.[:ab1311]


 
Non pas du tout. En fait l'intérêt de certaines plantes non comestibles, nottamment une trouvée en Inde, c'est qu'elle pousse dans du quasi désert, où l'agriculture est impossible. En plus, toute la plante est valorisable.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17610041
asmomo
Posté le 21-02-2009 à 14:14:26  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Marrante cette photo  
 
http://pagesperso-orange.fr/amical [...] itures.jpg
 
Me dites pas que cete image véhicule l'idée que toutes ces voitures peuvent rentrer dans un 747 Cargo ?  :sol:


 
Non, mais tous les occupants de ces voitures, sûrement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17610267
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 21-02-2009 à 15:02:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Non, mais tous les occupants de ces voitures, sûrement.


 
ça fait looooongtemps ce post :)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°17610339
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 21-02-2009 à 15:20:14  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:25:00
n°17610531
asmomo
Posté le 21-02-2009 à 15:54:24  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Certes [:ddr555] Raison de plus pour virer les 747.
Sinon, discussions intéressantes sur les gros moteurs, pour une fois qu'on peut avoir un peu d'insight :
 
http://www.flightglobal.com/airspa [...] 22266.aspx


 
Pas si gros que ça, les moteurs, justement. Si c'était un bi-moteur, ce serait largement + la merde, pas de retour sans réparer possible.
 
Accessoirement, j'ai beau mater des photos de 777 quasiment tous les jours pour m'habituer, je peux pas, c'est vraiment trop laid ces monstres sous les ailes.
 
Rien ne vaut un A340 (je citerais bien un Boeing mais yen a pas, à moins de remonter au 707).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17610536
asmomo
Posté le 21-02-2009 à 15:55:47  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Et ils en repoussent deux vers 2010-2012 ainsi que un ou deux A380  :(  
 
Par contre, l'arrivée des 777F n'est pas une mauvaise chose. Il est beaucoup plus econome que le 747F. Il emporte moins de charge certes, mais par les temps qui courent, c'est pas plus mal.
 
Reste qu'il faut les financer et en ce moment c'est plutot la misère. Donc au final, ils preferent faire voler un 747F moins econome, mais qui est payé....
 
Ca va morfler grave cette année aussi bien chez boeing que chez Airbus. Quasiment pas de commandes et même au niveau des livraisons, on n'a pas fini de voir des reports, voire des annulations...


 
Moins de charge mais aussi moins grosses, non ? Car plus de porte de nez (que tous les 747 n'ont pas, je sais pas ce qu'il en est de ceux d'AF).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17610559
asmomo
Posté le 21-02-2009 à 16:00:38  profilanswer
 


 
Avec une porte style cargo pour les rentrer ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17610937
freds45
Posté le 21-02-2009 à 17:09:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pas si gros que ça, les moteurs, justement. Si c'était un bi-moteur, ce serait largement + la merde, pas de retour sans réparer possible.
 
Accessoirement, j'ai beau mater des photos de 777 quasiment tous les jours pour m'habituer, je peux pas, c'est vraiment trop laid ces monstres sous les ailes.
 
Rien ne vaut un A340 (je citerais bien un Boeing mais yen a pas, à moins de remonter au 707).


Ce que j'aime pas avec l'A340, c'est que les moteurs sont soit trop petits (pour les -200 et les -300), soit trop gros (-500 et -600) :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17611208
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-02-2009 à 18:02:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Moins de charge mais aussi moins grosses, non ? Car plus de porte de nez (que tous les 747 n'ont pas, je sais pas ce qu'il en est de ceux d'AF).


 
A vrai dire je ne sais pas. On entends beaucoup que bien souvent la porte de nez du 747 n'est pas vraiment utilisée par la plupart des opérateurs... Legende urbaine ou pas?

n°17612190
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2009 à 20:32:52  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pas si gros que ça, les moteurs, justement. Si c'était un bi-moteur, ce serait largement + la merde, pas de retour sans réparer possible.
 
Accessoirement, j'ai beau mater des photos de 777 quasiment tous les jours pour m'habituer, je peux pas, c'est vraiment trop laid ces monstres sous les ailes.
 
Rien ne vaut un A340 (je citerais bien un Boeing mais yen a pas, à moins de remonter au 707).


Tout à fait d'accord, le top étant l'A345 pour ma part :) Grâce et élégance !

freds45 a écrit :


Ce que j'aime pas avec l'A340, c'est que les moteurs sont soit trop petits (pour les -200 et les -300), soit trop gros (-500 et -600) :/


Non au contraire, je trouve que les Trent 500 sont vraiment bien dimensionnés :)  

24gordon a écrit :


 
A vrai dire je ne sais pas. On entends beaucoup que bien souvent la porte de nez du 747 n'est pas vraiment utilisée par la plupart des opérateurs... Legende urbaine ou pas?


Je vois pas l'intérêt d'un 747-8F alors si les opérateurs n'utilisent pas la porte de nez ;)
 


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17612420
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 21:14:06  answer
 

24gordon a écrit :


A vrai dire je ne sais pas. On entends beaucoup que bien souvent la porte de nez du 747 n'est pas vraiment utilisée par la plupart des opérateurs... Legende urbaine ou pas?


Ben écoute chez Cargolux p.ex pour les avoir vu ils l'utilisent tout le temps.
Pourtant c'est pas pour des gros colis hors norme:
http://www.eu2005.lu/pictures/savo [...] golux1.jpg

 

Edit:
Par ailleurs ils vont recevoir d'ici peu leurs derniers 747, ca tombe mal car le taux d'occupation de leurs avions a fortement chuté à cause de la crise.


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2009 à 21:16:55
n°17612440
slasher-fu​n
Posté le 21-02-2009 à 21:17:08  profilanswer
 

Un vieux siège business d'El Al, ça vous dit ? :o
http://cgi6.ebay.com/ebaymotors/ws [...] elalisrael

n°17612463
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 21:21:15  answer
 

La stewardess est fournie avec? :o


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2009 à 21:21:44
n°17615317
asmomo
Posté le 22-02-2009 à 14:30:14  profilanswer
 

J'en achète 4 pour mon cessna :)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17615328
asmomo
Posté le 22-02-2009 à 14:32:13  profilanswer
 

Tiens sinon hier je matais une série, et je vois un avion de transport que je ne reconnais pas. 20 minutes de googleisation et je découvre le C-123 Provider.
 
à la base conçu comme un planeur, puis équipé de moteurs à piston, puis boosté avec des réacteurs (en gardant les moteurs à piston), et même converti en turboprop' !
 
Une info que je n'arrive pas à trouver, c'est s'il est pressurisé.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17615335
asmomo
Posté le 22-02-2009 à 14:33:06  profilanswer
 

Rien que le fait que la cellule ait été conçue comme un planeur me fait dire que non, maintenant que j'y pense.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17622091
freds45
Posté le 23-02-2009 à 12:01:07  profilanswer
 

Est-ce que Skyeurope "sous traite" ses vols ? Ils opèrent normalement des 737-700, mais je viens de voir qu'un de leur vols, NE3308 est opéré en MD-80 :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17622125
slasher-fu​n
Posté le 23-02-2009 à 12:04:19  profilanswer
 

Ils ont eu des petits problèmes avec leurs loueurs, donc ils n'ont plus que 4 737 (contre 15 en temps normal), et doivent donc charteriser pas mal de vols...

n°17622167
freds45
Posté le 23-02-2009 à 12:07:53  profilanswer
 

J'ai des sources contradictoires :/ : sur flightstats et ADP, c'est bien indiqué qu'il s'agit d'un 737-700. Mais sur le site de l'aéroport de Vienne : MD-80 :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17622196
slasher-fu​n
Posté le 23-02-2009 à 12:11:06  profilanswer
 

Vol assuré en F100 (9A-BTE, Sun Adria) le 9 février et en MD83 (OA-IKB, MAP Executive Flightservice) le 6 février et 16 janvier. Pas encore les données pour aujourd'hui.

 

EDIT : Cela dit OA-IKB a fait VIE-AMS-VIE hier, donc il pourrait très bien assurer NE3308 aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 23-02-2009 à 12:15:08
n°17624619
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-02-2009 à 16:02:10  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Est-ce que Skyeurope "sous traite" ses vols ? Ils opèrent normalement des 737-700, mais je viens de voir qu'un de leur vols, NE3308 est opéré en MD-80 :/


 
Il me semble que GECAS est venue se servir, suite a des impayés....
 
Aux dernières nouvelles venant de a.net, ils ont sous-traités pas mal de leurs vols pour assurer toutes leurs destinations. Et ils seraient en train de louer des 737 classic (-300/-400/-500) pour remplacer les 737-700.

n°17624779
slasher-fu​n
Posté le 23-02-2009 à 16:14:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Vol assuré en F100 (9A-BTE, Sun Adria) le 9 février et en MD83 (OA-IKB, MAP Executive Flightservice) le 6 février et 16 janvier. Pas encore les données pour aujourd'hui.
 
EDIT : Cela dit OA-IKB a fait VIE-AMS-VIE hier, donc il pourrait très bien assurer NE3308 aujourd'hui.


NE3308 a été assuré par OA-IKB aujourd'hui :)

n°17625181
freds45
Posté le 23-02-2009 à 16:50:07  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Il me semble que GECAS est venue se servir, suite a des impayés....
 
Aux dernières nouvelles venant de a.net, ils ont sous-traités pas mal de leurs vols pour assurer toutes leurs destinations. Et ils seraient en train de louer des 737 classic (-300/-400/-500) pour remplacer les 737-700.


Effectivement :/ http://www.flightglobal.com/articl [...] craft.html

slasher-fun a écrit :


NE3308 a été assuré par OA-IKB aujourd'hui :)


 
Oui, c'est ce que j'ai vu :) Je fais le trajet dans l'autre sens mercredi, pas envie de tomber dessus :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)