Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15670065
freds45
Posté le 29-07-2008 à 11:11:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les n00bs, GTF c'est quoi ? Un moteur ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 11:11:28  profilanswer
 

n°15670124
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-07-2008 à 11:16:59  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Pour les n00bs, GTF c'est quoi ? Un moteur ?

 

Un moteur où la soufflante est entrainé par un engrenage par rapport au compresseur.

 

La soufflante tourne 3x plus vite (ou lentement je sais plus [:figti]) que le compresseur/turbine.
L'idée est donc d'augmenter la pression/poussée, sans augmenter la puissance de la turbine, réduit ainsi le bruit et la conso :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 29-07-2008 à 11:17:19

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15670236
floflow
Posté le 29-07-2008 à 11:26:46  profilanswer
 

hub62 a écrit :

Pour relever un peu, le rapport de Scott après Farnborough : http://www.leeham.net/filelib/ScottsColumn072908.pdf


Pas mal la guerre des pubs entre Boeing et Northrop! Je me demande comment Boeing arrive à être crédible auprès du Pentagone avec leur KC767 si on prend en compte que l'avion n'est que sur papier, que la version destinée au japonais est bourrée de problèmes, et que dans tout les secteurs (sauf dans celui de la consommation, normal il va moins loin avec moins de charge et moins de carburant pour ravitailler...) il est dépassé largement par le KC30.

n°15670277
rombel
Posté le 29-07-2008 à 11:30:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nouvelle idée de Ryanair pour compenser la hausse du kéro : faire des vols sans bagages en soute. Comme ça pas de personnel d'enregistrement ni de bagagistes à payer.


 
 
le bordel en cabine  [:tinostar]

n°15670314
floflow
Posté le 29-07-2008 à 11:33:09  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Pour les n00bs, GTF c'est quoi ? Un moteur ?


Bientôt en test chez nous: http://www.aerocontact.com/news/ac [...] p?ID=06751

n°15670315
caudacien
Posté le 29-07-2008 à 11:33:13  profilanswer
 

Et dans 6 mois, ils vont demander aux passager de voler quelques fois sur flight simulator avant car plus de pilote, ca coutait trop cher, et dans un an, obligation de faire de la muscu avant, le kérosene coutant trop, les passagers devront pédaler pour faire avancer l'avion.

n°15670562
freds45
Posté le 29-07-2008 à 11:55:16  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

 

Un moteur où la soufflante est entrainé par un engrenage par rapport au compresseur.

 

La soufflante tourne 3x plus vite (ou lentement je sais plus [:figti]) que le compresseur/turbine.
L'idée est donc d'augmenter la pression/poussée, sans augmenter la puissance de la turbine, réduit ainsi le bruit et la conso :)

  

Merci, l'article est assez clair :jap: !
edit: il est plus gros qu'un réacteur "classique", ou il a besoin de plus d'espace autour de lui pour que Boeing ne puisse pas en monter sur un 737 ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 29-07-2008 à 11:55:56

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15670631
floflow
Posté le 29-07-2008 à 12:01:27  profilanswer
 

Il est apparemment plus gros et Boeing ne pourra cette fois pas jouer avec la nacelle et sur le mât pour pouvoir caser ce nouveau moteur sous la voilure du 737 (chose qu'ils ont fait pour les 737NG)

 

Edit: http://www.airliners.net/photo/Cen [...] id=1327298 Mon dieu qu'il est pas beau!
L'ancien: http://www.airliners.net/photo/Ira [...] id=1224819


Message édité par floflow le 29-07-2008 à 12:04:59
n°15670703
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-07-2008 à 12:11:13  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
Merci, l'article est assez clair :jap: !
edit: il est plus gros qu'un réacteur "classique", ou il a besoin de plus d'espace autour de lui pour que Boeing ne puisse pas en monter sur un 737 ? :??:


 
En fait, le GTF c'est les initiales de Geared Turbo Fan, le nom a lui tout seul explique l'augmentation de taille et les complications décriées par GE coté maintenance.


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15670720
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-07-2008 à 12:12:37  profilanswer
 

Le 737 est court sur pattes (j'adore l'expression  :lol:  ) tout simplement parce qu'en 1960, il etait derivé du 727 lui même derivé du 707, qui presentait deja cette caracteristique.
 
Bon le 737NG au point de vue performances et avionique en lui même est moderne, sauf qu'il traine cette carcasse, vieille de 40 ans et ca risque d'etre un lourd problème pour le GTF.
 
A voir, comme le dit Luberon si le GTF represente l'avenir ou juste une solution de transition et à voir egalement la maintenance et la fiabilité. Pour l'instant, même PW n'est pas très clair la dessus.
 
Mais il n'en reste pas moins qu'un 737 avec CFM56 serait gravement desavantagé face a un A320 GTF. Boeing n'aurait d'autres choix que de degainer le premier, ce qui n'est jamais trop bon....
 
Airbus aurait tout le temps de voir venir avec son A320 GTF et ensuite de proposer un nouveau projet plus performant que celui de Boeing.


Message édité par 24gordon le 29-07-2008 à 12:13:04
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 12:12:37  profilanswer
 

n°15670730
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-07-2008 à 12:14:10  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
En fait, le GTF c'est les initiales de Geared Turbo Fan, le nom a lui tout seul explique l'augmentation de taille et les complications décriées par GE coté maintenance.


 
Geared Turbo Fan, literallement c'est "avec boite de vitesse" et c'est la particularité du GTF face à un moteur classique.

n°15670849
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-07-2008 à 12:31:26  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Bref, je comprendrais rien à cette superbe supercherie qu'est l'industrie financière (broyeur de boites va :o)


 
 
 
C'eeeeeest la luuuuuutteu finaaaaaaaaaleu !
 
 :wahoo:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15671474
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2008 à 13:49:08  profilanswer
 

Citation :

Source : AFP
29/07/2008 | Mise à jour : 12:39 |
 
Les compagnies aériennes britannique et espagnole British Airways et Iberia ont entamé des discussions en vue d'une fusion toute en actions, a annoncé British Airways aujourd'hui.

n°15671502
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2008 à 13:51:31  profilanswer
 

Pseudo-live du transfert de l'A380 d'Emirates vers Dubaï. Des trolls se sont glissés dans l'article, sauras-tu les retrouver ? :D
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ureux-.php

n°15671566
floflow
Posté le 29-07-2008 à 13:56:44  profilanswer
 

Citation :

le premier vol de l'A380 d'Emirates


Citation :

la piste située à l'intérieur des usines Airbus de Hambourg

 

n°15671624
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2008 à 14:01:03  profilanswer
 

Des trolls j'ai dit :o

Citation :

Les 250 passagers invités ont pu constater l'inefficacité de l'organisation allemande dès que le moindre grain de sable s'introduit…


Citation :

la police des frontières montrent exactement ce qu'il ne faut pas faire dans un aéroport.


n°15672328
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-07-2008 à 15:02:19  profilanswer
 


 
2nd degré.
 :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15672560
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-07-2008 à 15:25:35  profilanswer
 
n°15672585
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2008 à 15:28:20  profilanswer
 

Chaud...
J'adore le premier commentaire :D

Citation :

Does the magic word "shitfuckshitfuckshitfuckshitfuck" work for pilots too then?!

n°15672642
rombel
Posté le 29-07-2008 à 15:33:40  profilanswer
 


 
 
zob !!!! :/ c cho quand même

n°15672669
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2008 à 15:36:03  profilanswer
 

Citation :

securvol.fr va écrire :

 

China Airlines : rétrogradée du groupe A au groupe D suite à un décollage manqué la semaine dernière


:o :D

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 29-07-2008 à 15:36:47
n°15672768
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-07-2008 à 15:42:50  profilanswer
 

Parce que China Airlines est en groupe A??????
 
Rassures moi...

n°15672826
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2008 à 15:46:59  profilanswer
 

Je t'avais dit qu'il était bidon ce site :D Car oui China Airlines est en groupe A :o

n°15672836
caudacien
Posté le 29-07-2008 à 15:47:49  profilanswer
 

[:caedes] La crédibilité du site... [:rofl]

n°15672881
floflow
Posté le 29-07-2008 à 15:51:01  profilanswer
 

Spa bien China?

n°15672924
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2008 à 15:53:30  profilanswer
 

Ils nous ont quand même fait 3 accidents à plus de 200 morts sur les 15 dernières années :o

n°15673064
Entropie
±∞
Posté le 29-07-2008 à 16:01:58  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

securvol.fr va écrire :
 
China Airlines : rétrogradée du groupe A au groupe D suite à un décollage manqué la semaine dernière


:o :D


 
Et Virgin Galactic, c'est dans quel groupe ?  :pt1cable:  
 
=> Virgin Galactic Unveils Launch Plane for Upcoming Spacecraft

n°15673126
Entropie
±∞
Posté le 29-07-2008 à 16:05:43  profilanswer
 


Merci !!!  :jap:  :D
 

Spoiler :

'Tain, rapidshare, c'est quand même super ch... quand tu veux transférer plusieurs fichiers en même temps... quelle galère !
Pourquoi pas Imageshacks ou dl.free.fr (ou au moins un zip des images) ?

n°15673140
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2008 à 16:06:25  profilanswer
 

Et pourquoi tu t'es pas inscrit sur le site Airbus tout bêtement ? :o

n°15673243
floflow
Posté le 29-07-2008 à 16:12:50  profilanswer
 

Et pourquoi leur site à la c** il marche pas avec notre compte interne  :fou:

n°15673253
floflow
Posté le 29-07-2008 à 16:13:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ils nous ont quand même fait 3 accidents à plus de 200 morts sur les 15 dernières années :o


Ah ok pas mal anne effet.

n°15673399
caudacien
Posté le 29-07-2008 à 16:22:18  profilanswer
 

Entropie a écrit :


 
Et Virgin Galactic, c'est dans quel groupe ?  :pt1cable:  
 
=> Virgin Galactic Unveils Launch Plane for Upcoming Spacecraft


A, aucun accident recensé à l'heure actuel.
Flotte récente (voir meme pas encore existante).

n°15673742
Entropie
±∞
Posté le 29-07-2008 à 16:45:52  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et pourquoi tu t'es pas inscrit sur le site Airbus tout bêtement ? :o


C'est vrai, je n'ai jamais essayé...
 
Je croyais que c'était réservé aux accrédités (presse, etc...),
et qu'on ne pouvait pas s'inscrire aussi simplement que cela... :/

n°15674661
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2008 à 18:04:00  profilanswer
 

pour le rendement, à mon avis il s'agit + de la limitation de vitesse par rapport aux réacteurs purs.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15678959
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2008 à 00:27:18  profilanswer
 

121,80$ le pétrole pour le moment en séance... La baisse continue.

n°15679026
caudacien
Posté le 30-07-2008 à 00:36:56  profilanswer
 

Moment d'acheter, dans 3 semaines il sera à 180$ :d

n°15679285
floflow
Posté le 30-07-2008 à 01:25:13  profilanswer
 

Faut que je m'achète une citerne. Si j'avais su, je l'aurai fait y'a 8 ans!

n°15679805
marllt2
Posté le 30-07-2008 à 04:46:46  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Moment d'acheter, dans 3 semaines il sera à 180$


C'est ce que s'est dit Ryanair qui vient de couvrir une partie de ses achats carburant. Mais il y a des chances qu'ils l'aient fait pile au mauvais moment...

n°15681182
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-07-2008 à 11:10:33  profilanswer
 

floflow a écrit :


 

Citation :

Boeing’s problem, if Airbus moves ahead, is whether the GTF can fit on the 737; there is a
general belief that the engine diameter is too big for the low-slung 737; it’s about eight feet. The
A320 sits higher on the ground, giving it more room. With fuel burn improvements of up to 15%
promised by P&W, this would give the A320 a huge advantage over the CFM56-powered 737.


 
J'ai jamais compris pourquoi le 737 était aussi bas, mon dieu que c'est moche. Bah maintenant ils pourraient s'en mordre les doigts...


hypothèse : pour pouvoir débarquer sans nacelle ? (avec un escalier intégrer comme sur les jets privés )

n°15681192
floflow
Posté le 30-07-2008 à 11:11:17  profilanswer
 

Mais dis moi thurfin, on se retrouve partout! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)