Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17584189
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-02-2009 à 17:38:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :


 
Ta comparaison est quand même bizarre. Pourquoi comparer un A319 et un 737-800???  :heink:  
 
Le -800 est l'équivalent de l'A320 et l'A319 se comparerait plutôt au -700.
 
Si Ryanair avait besoin de la capacité d'un 738 sur l'Atlantique nord, alors s'ils venaient a commander chez Airbus, ils commanderaient plutot un A320, les deux avions ayant sensiblement le meme rayon d'action et la même capacité. Et s'ils avaient besoin du rayon d'action d'un A319, il leur serait facile de convertir les nombreux 738 qu'ils ont en commande en 737-700....


 
Le 738 doit pouvoir se comparer au 319 version Easy Jet :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 17:38:50  profilanswer
 

n°17584294
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:49:19  answer
 

Mais qu'est-ce qu'il font foutre avec 200 avions de plus ryanair  [:delarue5]

n°17584320
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 18-02-2009 à 17:51:47  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:24:56
n°17584976
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-02-2009 à 18:55:52  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Le 738 doit pouvoir se comparer au 319 version Easy Jet :o


 
Deja tu verras si ton A319 Easyjet, il va voler 6800km avec 156 gus plus leurs baggages internationaux...  ;)  
J'en doute....
 
Et encore que, il n'en reste pas moins qu'un A319 Easyjet avec 156 pax, il se compare toujours à un 737-700 avec une config a 149 pax plutot qu'avec un 737-800 ayant une config a 189 pax...
 
La vous faites des stats encore plus malhonnetes que sur le site de Boeing....  :lol:

n°17585056
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-02-2009 à 19:04:25  profilanswer
 

En finir une fois pour toute sur les habituels commentaires concernant le prétendu dépassement de budget du Rafale : (bon ok, Edelstenne n'est pas neutre)
 

Citation :

M. Charles Édelstenne, président du groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales. S’agissant de la maîtrise des coûts, nous sommes souvent hâtivement présentés comme moins compétitifs que nos concurrents. L’exemple des avions de chasse me semble éclairant à ce sujet. Le prix réel de l’avion de chasse américain F 22, c’est-à-dire l’avion de supériorité aérienne, est trois fois plus élevé que le prix initial tel qu’il apparaît dans les publications du Congrès. En France, comme l’établissait l’avis budgétaire pour l’armée de l’air de M. Jean-Louis Bernard, le dérapage financier du programme Rafale, au niveau de la deuxième tranche, n’excèdait pas 4 % du coût total qui comprend le développement, l’industrialisation et les coûts de production jusqu’au 294e appareil. Avec le passage à la troisième tranche, nous sommes revenus dans le cadre du budget initial, la société Dassault ayant baissé son prix de 9,6 %, ce qui a permis d’amortir les obsolescences et d’économiser 3,2 %.
 
De même, la comparaison entre l’Eurofighter et le Rafale montre que le rapport entre leurs coûts budgétaires, c’est-à-dire le coût budgétaire global divisé par les quantités, est de 1,6. J’observe enfin qu’au Royaume-Uni les dépassements du programme Nimrod ou Astute se mesurent en milliards d’euros. Nous n’avons pas de leçon à recevoir.
 
En ce qui concerne le MCO, il convient d’en déterminer précisément le périmètre, les études actuelles comparant des éléments différents. Par le passé, cette appellation excluait par exemple les dépenses de mise à jour de la documentation ou le traitement des petits problèmes sur les matériels qui sont aujourd’hui intégrées à l’enveloppe MCO. Par ailleurs, j’ai entendu pendant deux ans critiquer le MCO de nos avions de combat et dire que le MCO du Rafale coûterait trois à quatre fois plus cher que celui du Mirage 2000. Aujourd’hui, le contrat du MCO du Rafale est signé et il est n’est supérieur que de 12 % à 13 % à celui du Mirage. Cet écart tient au fait qu’il s’agit d’un bimoteur au lieu d’un monomoteur. Le prix du MCO du Rafale me semble d’ailleurs raisonnable comparé à ce que fait la concurrence.
 
S’agissant des matériels concurrents moins chers, la parité monétaire nous défavorise : avec un euro à 1,4 ou 1,5 dollar, nos prix sont majorés d’un tiers par rapport à la concurrence américaine et ce, de façon purement artificielle.
 
En ce qui concerne l’Europe de la défense, nous l’avons rêvée et les Américains l’ont faite… Aujourd’hui l’équivalent de 75 % des coûts de développement et d’industrialisation du Rafale, soit près de huit milliards de dollars, sont payés par les Européens aux bureaux d’études américains pour développer le JSF. Il est plus que surprenant de constater que les Pays-Bas ont retenu cet appareil au terme d’une étude approfondie portant sur 700 critères. Le Rafale a obtenu 695 points, arrivant en deuxième place, le JSF ayant obtenu 697 points. Il convient pourtant de noter que malgré ce résultat, aucune indication de prix n’a été fournie pour le JSF ! Le comble, c’est que le ministre de la défense, M. de Vries, m’a demandé il y a deux mois de revenir dans la compétition. Il voulait peut être que je serve de lièvre pour, en définitive, l’aider à faire baisser le prix américain, sans pour autant remettre en cause le contrat signé avec l’industriel d’outre-atlantique.
 
Je veux également revenir sur l’idée reçue consistant à faire des rapprochements industriels le remède à tous nos maux. Les exemples récents montrent que les rapprochements industriels et les grandes coopérations européennes sont également la source de nombre de nos problèmes. Il faut revenir à des faits et sortir d’un discours convenu sur ce sujet. Je retiens par exemple que l’Eurofighter est 60 % plus cher que le Rafale, ce que personne ne conteste. Il n’est pas question de bannir les coopérations européennes, mais elles devront se faire sur un autre plan que celui sur lequel elles reposent actuellement, car l’Europe que nous construisons aggrave les difficultés au lieu de les résoudre. Plutôt que de prendre les compétences là où elles sont, on est en train de les dupliquer à l’infini. Nous avons artificiellement développé les capacités industrielles. Il faut ensuite alimenter ces industries en programmes, c’est-à-dire distribuer encore plus les crédits pourtant insuffisants de recherche et développement ou de R&T. Au final, nous ne ferons aucune économie, nous devrons même dépenser deux fois plus. Il faut inverser le phénomène, arrêter le politiquement correct et comprendre comment fonctionne l’industrie.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17585327
slasher-fu​n
Posté le 18-02-2009 à 19:34:58  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Deja tu verras si ton A319 Easyjet, il va voler 6800km avec 156 gus plus leurs baggages internationaux...  ;)  
J'en doute....


C'est le "range fully loaded" donné par Airbus.

24gordon a écrit :

Et encore que, il n'en reste pas moins qu'un A319 Easyjet avec 156 pax, il se compare toujours à un 737-700 avec une config a 149 pax plutot qu'avec un 737-800 ayant une config a 189 pax...
 
La vous faites des stats encore plus malhonnetes que sur le site de Boeing....  :lol:


Je compare A319 et 738 uniquement parce que Ryanair a des 738 et easyJet des A319  :non:  

n°17585350
caudacien
Posté le 18-02-2009 à 19:37:10  profilanswer
 


Ils vont bouffer AF/KLM [:di_canio]

n°17586465
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 21:37:55  answer
 

Histoire du Concorde sur Arte dans un instant.

n°17589344
curuxiane
Curufinwe
Posté le 19-02-2009 à 09:32:51  profilanswer
 


ça fait déjà plus de 6 mois que certains A320 sont faits à Hambourg (de tête c'est un Frontier qui avait inauguré ça ...). A Toulouse, c'est maintenant 14 A320 par mois maximum qui sont produits. Pas plus ... après, ça passe à XFW.
Et on dirait qu'ils se prennent toutes les nouveautés :D => 320 EZ, 320 Frontier, etc ...


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°17590820
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 19-02-2009 à 12:12:09  profilanswer
 


 
Beau reportage  :sweat:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 12:12:09  profilanswer
 

n°17590840
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 12:14:38  answer
 

mustang766 a écrit :


Beau reportage  :sweat:


Je l'ai trouvé assez moyen.

 

De plus je trouve qu'ils n'ont pas assez parlé des problèmes techniques de l'avion ni même montré l'image de l'avion en feu. Volonté de préserver le mythe?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 12:15:01
n°17591099
bestycame
Posté le 19-02-2009 à 12:47:17  profilanswer
 

(mylife)
Woehoee!! CPL+IR ME Passed! back to belgium! et on va chercher un taff now :P j'ai trop bosser pour ce putain de papier! je l'ai ce Frozen!
(/mylife)

n°17591760
slasher-fu​n
Posté le 19-02-2009 à 13:53:34  profilanswer
 


Ils ont déjà quelques A320 et A321 issus du rachat de GB Airways ;)

n°17593077
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 19-02-2009 à 15:50:22  profilanswer
 

 

C'est vrai que le reportage entier était presque basé sur du "Préserver le mythe, le bel oiseau blanc, un légende tué par les méchant Americains et mal imité par les Russes" etc.. .Mais bon Concorde ça reste Concorde et un tel reportage, m'a fait monter la ptite larme à l'oeil :) Bel oiseau qu'il faudra que je me décide à aller voir un vrai un jour !


Message édité par mustang766 le 19-02-2009 à 15:50:37

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°17593205
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2009 à 16:02:35  profilanswer
 

Avec AA, sur un 767, j'ai fait JFK-CDG en 5h30.....c'est super rapide non?  [:the prisoner]

n°17593589
mrbebert
Posté le 19-02-2009 à 16:36:46  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Avec AA, sur un 767, j'ai fait JFK-CDG en 5h30.....c'est super rapide non?  [:the prisoner]

On a quel décalage horaire actuellement avec la côte est des Etats-Unis :??:

n°17593620
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 16:39:06  answer
 

Pas croyable. Airbus est capable de fabriquer des appareils très modernes, mais sont pas foutu de fabriquer un bar correctement :D.

 

Non sérieusement c'est qui qui les fabrique et les monte?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 16:39:21
n°17593652
webenor
Posté le 19-02-2009 à 16:41:26  profilanswer
 

Aménagement spécifique pour la flotte virgin.
A priori, mal installé/étudié à l'origine... ?
 
ça me fait penser à un MayDay où l'avion s'était crashé à cause d'un feu de câbles du à la surchauffe du système IFE

n°17593687
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-02-2009 à 16:44:22  profilanswer
 

webenor a écrit :


 
ça me fait penser à un MayDay où l'avion s'était crashé à cause d'un feu de câbles du à la surchauffe du système IFE


 
MD11 de Swissair :(
 
Dingue de voir la cause qui conduit à la mort de 300 personnes...

n°17593714
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 19-02-2009 à 16:47:30  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais dis le contraire  :whistle:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°17593814
floflow
Posté le 19-02-2009 à 16:56:46  profilanswer
 

curuxiane a écrit :


ça fait déjà plus de 6 mois que certains A320 sont faits à Hambourg (de tête c'est un Frontier qui avait inauguré ça ...). A Toulouse, c'est maintenant 14 A320 par mois maximum qui sont produits. Pas plus ... après, ça passe à XFW.
Et on dirait qu'ils se prennent toutes les nouveautés :D => 320 EZ, 320 Frontier, etc ...


C'est un petit effet du full assemblage du 350 à Toulouse.
Quelque part c'est un peu normal, imaginez la gueulante que les français auraient poussé si un avion était assemblé entièrement à En-Bourre.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17593903
floflow
Posté le 19-02-2009 à 17:06:16  profilanswer
 


Y'a plein de sociétés qui fabriquent les galleys et sont montés par ces sociétés. Airbus les installe et il n'y a en général qu'un raccordement électrique simple à notre charge. Donc je me pencherai plutôt du côté du sous traitant pour cette bourde/mauvaise définition du câblage.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17594808
slasher-fu​n
Posté le 19-02-2009 à 18:26:09  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

On a quel décalage horaire actuellement avec la côte est des Etats-Unis :??:


6h, comme d'hab (sauf 2 semaines par an, puisqu'on change pas d'heure en même temps)

n°17595057
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 19-02-2009 à 18:46:33  profilanswer
 

floflow a écrit :


Y'a plein de sociétés qui fabriquent les galleys et sont montés par ces sociétés. Airbus les installe et il n'y a en général qu'un raccordement électrique simple à notre charge. Donc je me pencherai plutôt du côté du sous traitant pour cette bourde/mauvaise définition du câblage.


 
 :hello:  bon désolé, on a du se louper de peu.
 
La config. Virgin est un peu particulière, c'est vrai. Par contre, les bar/galleys manufacturers doivent respecter la spécification Airbus, dans laquelle ceci doit être indiqué.
 
Puis après, il y a la First Article Inspection pour vérifier que tout est correct avant l'envoi à la FAL (mais je crois que ce n'est que pour le 1er shipset :??: ).
 
J'étais chez Sell la semaine dernière, pour une Preliminary Design Review, et on a bien insisté sur ces "hard-covers" pour tout ce qui est câblage interne.
 
Donc oui, un loupé du fournisseur il me semble. Après, ils sont un peu rapides aussi à dire que cela n'a jamais été installé!

n°17595403
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 19:18:14  answer
 

Je suis en train de regarder le reportage de Discovery Channel sur l'assemblage du premier l'A380.

 

Il y a eu des problèmes dont on n'a jamais entendu parlé sur le forum. :D

 

Genre, les espagnoles qui trompe de 6mm sur le stabilisateur arrière.  [:tinostar]

 

Le câble de fibre optique trop court pour la caméra sur la dérive [:tinostar]

 

Ou les roues qui reste coincer lors du test de sortie du trains d'atterrissage sans énergie, que par son propre poids.  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 19:20:59
n°17595475
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 19:26:07  answer
 

quelle chaine ?

n°17595557
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 19:35:29  answer
 


Un indice: [:shurik]
(Pas d'autre moyen pour accéder à des documentaires en générale de qualité hélas  [:spamafote] )
 
 
En tout cas ca me trouble un peu la façon dont ils ont voulut régler le problème du train d'atterrissage.
La roue fait pression sur un rail pour ouvrir le clapet. Or la roue reste coincer trop longtemps.
 
Ils ont mis de la graisse pour vérifier si le problème vient bien de la, résultat oui c'est bien ca. Une solution définitive devait être imaginée.
Ils ont pensé à un filme de téflon sur le rail pour faciliter la glisse.
 
Enfin je dis peut-être une connerie, je suis pas ingénieur aéronautique, mais je me dis qu'après x milliers heures de vole, d'atterrissages, ben ce compartiment où se trouve le train doit bien êtres sale, que ce soit d'huile, graisse, poussière de frein ou autre. Est-ce un film de téflon tout sale sera toujours efficace le jour où ils en auront besoin  :heink: ????

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 19:35:49
n°17595613
floflow
Posté le 19-02-2009 à 19:40:15  profilanswer
 

Euh sur Discovery c'est Myth Busters depuis 18h55
Dupdup17 -> chaîne 64 sur canalsat.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17595623
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 19:41:45  answer
 

floflow a écrit :

Euh sur Discovery c'est Myth Busters depuis 18h55
Dupdup17 -> chaîne 64 sur canalsat.


Ouais j'ai été voir sur canalsat et c'est mythbusters c'est pour ca :/

n°17595630
floflow
Posté le 19-02-2009 à 19:42:53  profilanswer
 


La crasse n'accroche pas sur du teflon. Et même s'il y a des saloperies dessus, le train de x tonnes va les dégager 2-2.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17595661
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 19:47:07  answer
 

floflow a écrit :

Euh sur Discovery c'est Myth Busters depuis 18h55
Dupdup17 -> chaîne 64 sur canalsat.


Je l'ai récupéré sur la mule (pas taper  :sweat:, mais là où je suis j'ai pas la possibilité d'avoir cette chaîne)

 

Excellent en tout cas le doc.


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 20:03:00
n°17595888
ramine
Posté le 19-02-2009 à 20:20:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

En finir une fois pour toute sur les habituels commentaires concernant le prétendu dépassement de budget du Rafale : (bon ok, Edelstenne n'est pas neutre)
 
.......
 


 
Il me semblai que certaines options ont été supprimées pour rester dans le budget, non ?


Message édité par ramine le 19-02-2009 à 20:21:25
n°17596300
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-02-2009 à 21:03:14  profilanswer
 


 
Sisi, on en a parlé, on sait d'ailleurs pas trop comment ils ont fait pour trouver les 6 mm en plus de fibre optique (parce que ca se repose pas :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17596626
floflow
Posté le 19-02-2009 à 21:32:39  profilanswer
 

Il suffit de trouver une partie où le câble est lové et vala.
Et si y'a pas, ce qui est rare de pas avoir de mou sur les câbles dans l'aéronautique, on rechemine :o


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17597042
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 22:05:28  answer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Sisi, on en a parlé, on sait d'ailleurs pas trop comment ils ont fait pour trouver les 6 mm en plus de fibre optique (parce que ca se repose pas :o)


Ok ok.
 
J'ai dû le raté alors  :jap: .

n°17597061
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 19-02-2009 à 22:07:26  profilanswer
 

Je viens de tomber là dessus... je ne sais pas si ça a déjà été posté :
 
Visualisation de l'ensemble du trafic aérien dans le monde en 24H00
 
Des élèves d'une école d'ingénieurs suisse qui forme des aiguilleurs du ciel ont réalisé ce film étonnant. C'est la visualisation de l'ensemble du trafic aérien dans le monde en 24H00projetée sur une mappemonde et ramenée à 1 minute. C'est un peu long à télécharger, mais ça vaut le coup. Chaque point jaune représente un avion. Observe bien le passage de la nuit et ses conséquences sur les flux et apprécie les différences entre les continents...
 
...sympa à regarder  [:deulignes]

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 19-02-2009 à 22:07:52
n°17598059
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-02-2009 à 23:57:02  profilanswer
 


Ça fait un moment que le viseur de casque fonctionne pourtant :/
Bien dommage

n°17598628
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-02-2009 à 02:28:25  profilanswer
 


Ouais mais le reportage est passé y'a des plombes, donc je pense que pas mal de gens ici sont au courant :d (en tout cas, pour ma part je me souviens des images :p)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)