Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17314440
bestycame
Posté le 22-01-2009 à 17:42:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinji_kun64 a écrit :


 
Vol SU 593  [:aloy]  
 
L'histoire est relaté dans un épisode de MAYDAY...
D'après mes souvenir, le pilote auto de l'airbus a été corrigé suite à cet accident car même si à la base il s'agit d'une erreur humaine (et pour cause un gosse avait touché les manettes) l'avion a ensuite empéché tout rattrapage en accélérant comme un fou et rendant ainsi tout contrôle impossible :)  
 
Évidemment sans le gosse au commandes.... mais sans pilote auto, le contrôle de l'appareil aurait pu être repris me semble t-il :??:  
 
On peut considérer le FBW comme co-responsable dans ce cas non ?


 
--> Ne pas confondre Auto pilote et FBW!!! c'est TOUT A FAIT différent!
--> Le vol SU 593 était sur un Airbus A310, et j'avoue que j'en ai jamais vu un qui était FBW (a part celui des essais en vol chez airbus: qui était FBW pour le copi, et conventionnel pour le CDB) :O.
--> pour le reste du crash du comment et du pourquoi, je viens de télécharger les rapports officiel pour voir ce qu'il c'est passe :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 17:42:56  profilanswer
 

n°17314573
slasher-fu​n
Posté le 22-01-2009 à 17:52:22  profilanswer
 

24gordon a écrit :

* Continental a remplacé le 777 par le 767 (au mieux 764) sur Houston. Le service doit etre a peu pres équivalent dans le cas du 764.


Juste le temps de cet été. Le 777 est redéployé sur BRU.

24gordon a écrit :

* Air France, y'a t'il des offres interessantes?


Depuis Bruxelles Midi, toujours :)

24gordon a écrit :

Bref, un conseil? Et quel est votre site de predilection pour reserver les vols sur internet?


Partir de Londres ou Bruxelles (surtout AF avec Bruxelles Midi, qui permet de rester sur Paris au retour)

n°17314630
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-01-2009 à 17:56:54  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Partir de Londres ou Bruxelles (surtout AF avec Bruxelles Midi, qui permet de rester sur Paris au retour)


 
Mais on est bien d'accord qu'a l'aller si tu zappes l'etape Bruxelles Midi - CDG, t'es marron??
 
Pour Londres, faut voir pas con, un petit Easyjet pas trop cher depuis Mulhouse pour Londres. De toutes facons, ca me coutera guere plus cher que le TGV jusqu'a CDG....

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 22-01-2009 à 17:58:08
n°17314703
slasher-fu​n
Posté le 22-01-2009 à 18:03:16  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Mais on est bien d'accord qu'a l'aller si tu zappes l'etape Bruxelles Midi - CDG, t'es marron??


Tout à fait. Mais j'ai fait une simulation pour cet été pour un ami qui veut Air France pour aller à LAX.
Paris - LAX : 1156€
Bruxelles - Paris - LAX - Paris (- Bruxelles) : 531€...

n°17314813
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-01-2009 à 18:13:54  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Je suis en train de regarder les billets pour mon voyage au USA debut mai et comme souvent, US Airways est le moins cher....
 
Bon ce n'est pas que ca me tente trop d'essayer Us Airways mais il y a quand même plus de 100 euros d'écart actuellement... Et apparament c'est A333 (assez pourris quand même, avec PTV AVOD)
 
Et ce qui change la donne, c'est que l'offre s'est quand même singulierement réduite...
 
 
* Northwest qui avait le meilleur rapport qualité prix (A333 neufs + IFE AVOD) ne propose plus rien du tout depuis Paris. Tout est remplacé par Delta...
 
* Continental a remplacé le 777 par le 767 (au mieux 764) sur Houston. Le service doit etre a peu pres équivalent dans le cas du 764.
 
* American ou Delta proposent du vieux 767 avec pour seul IFE, le vieux tube cathodique au plafond...  :D  
 
* United c'est au choix 763 ou 777 (vers IAD) avec PTV sans AVOD)
 
* Air France, y'a t'il des offres interessantes?
 
Bref, un conseil? Et quel est votre site de predilection pour reserver les vols sur internet?


 
T'as quoi contre les US Air 330 ? Ils sont très bien :heink:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17314905
yoke
:)
Posté le 22-01-2009 à 18:21:11  profilanswer
 

Citation :

T'as quoi contre les US Air 330 ? Ils sont très bien :heink:


 
Paraitrait même qu'ils flottent  :o  
ça peut toujours servir au dessus de l'atlantique.


Message édité par yoke le 22-01-2009 à 18:21:39
n°17314981
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 22-01-2009 à 18:28:56  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:21:19
n°17315230
cpagrave
Posté le 22-01-2009 à 18:50:38  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

A y est, les éléments du 1er A380 pour Lufthansa (MSN 038) sont aux postes de déchargement de Largardère!


D'après ce photographe le convoi de janvier c'etait le MSN050
Il est arrivé quand le 38?
 
http://farm4.static.flickr.com/3318/3198176244_19bebc07d1.jpg?v=0

n°17315264
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-01-2009 à 18:53:18  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
T'as quoi contre les US Air 330 ? Ils sont très bien :heink:


 
Il se dit qu'ils sont assez vieillots, non? Et puis bon, jusqu'a peu, US Air n'a (avait?) pas trop bonne reput...
 
 
 
 
Non, Seattle n'est en principe plus d'actualité cette année sauf si vol direct AF. Donc tu peux bombarder en t'en donnant a coeur joie... Va pas nous cartonner le 787 en plein vol (s'il vole a ce moment la bien sur et ca c'est pas gagné  :lol: )
 
Pour faire "my life inside", la fedé de flechette me renvoie 8 jours à Vegas, tout frais payés en avril avec United. Par contre, date fixée et pas de possibilité de faire de la ballade à Seattle, Phoenix ou Dallas....
 
Donc comme j'ai des potes a voir à Phoenix et Dallas que je n'ai pas vu depuis longtemps, je pense repartir une semaine plus tard, à mes frais par contre. D'ou la recherche d'un bon vol....

n°17315430
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-01-2009 à 19:08:07  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Il se dit qu'ils sont assez vieillots, non? Et puis bon, jusqu'a peu, US Air n'a (avait?) pas trop bonne reput...
 
 


 
B'en non, ils sont plutot 'neufs' leurs A330. Et le IFE est plutot excellent (c'est un vrai AVOD). Enfin bon, je dis ca de 2001, avec une comparaison AF de 2005 qui m'avait bien dégouté quant à l'IFE :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 19:08:07  profilanswer
 

n°17315575
Shurik
Posté le 22-01-2009 à 19:18:46  profilanswer
 


je crois que ces gens souhaitent uniquement payer le moins possible tout en ayant la possibilité de voyager avec un IFE qui leur plait.

n°17315629
freds45
Posté le 22-01-2009 à 19:23:30  profilanswer
 

Tant qu'on est à parler de plans de voyages :whistle: ...
Je suis en train de regarder pour partir 3 semaines en Colombie (Carthagene, CTG) en septembre, depuis Paris. AF me sort un tarif à plus de 1000€, avec Iberia (via MAD), on descend à 860€ ...
Des idées pour optimiser ça ? Je préférerais éviter les A340 d'Iberia qui n'ont pas d'IFE :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17315686
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-01-2009 à 19:29:03  profilanswer
 

à propos, curieux de voir le comportement d'un avion a fuselage carbone monobloc dans les mêmes conditions...
je plaisante, le 787 n'étant pas un aéronef  :ange:  
 
American Airlines perd 2 milliards et prévoit de diminuer ses capacités de 8,5% au premier trimestre
http://www.romandie.com/infos/news [...] 030AWP.asp


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17315794
noxyd
Posté le 22-01-2009 à 19:41:38  profilanswer
 

Tant qu'on est dans les voyages, je fais mon premier tour en MD11 fin février, YUL->AMS par KLM, puis un petit F100 jusqu'à LYS, idem au retour, le tout pour 550€. Depuis mes déboires avec les tempêtes de neige, je bannis les correspondances aux US !!

n°17316095
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-01-2009 à 20:04:43  profilanswer
 


 
En fait, on a une quarantaine de joueurs qui vont au championnat du monde a Vegas. La compétition a des dates fixées donc nos dates de depart et de de retour sont fixées en consequence.  
Et vu que mon role est d'accompagner les joueurs pendant les 8 jours de la compétition, je dois partir avec eux sur le même vol et revenir avec eux sur le même vol.  
 
Donc, sur ce plan la je suis bloqué. Mais etant donné que ca ne me coute pas une thune, je vais pas faire le difficile non plus.  ;)  Au pire, j'ai juste un autre billet a racheter pour repartir la semaine d'apres.
 

Oxygen3 a écrit :


B'en non, ils sont plutot 'neufs' leurs A330. Et le IFE est plutot excellent (c'est un vrai AVOD). Enfin bon, je dis ca de 2001, avec une comparaison AF de 2005 qui m'avait bien dégouté quant à l'IFE :o


 
Tu as raison.  :jap:  D'apres airfleets, ils sont de 2000, donc ca reste ok. Surtout comparé aux 767 de chez AA (1988?). C'est bizarre, je les voyais plus vieux que cela leurs A333.
 
Pour l'instant, US Airways reste ma meilleure option:
 
* Environ 522€ de paris mais faut que j'ajoute le TGV aller/retour depuis l'est (minimum 100€)
 
* Ou encore mieux, 355€ depuis LGW auquel il faut ajouter un A/R Basel-LGW avec Easyjet (80€)  :love:  
 
Faudrait d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi on se fait arnaquer de la sorte en France pour justifier 522€ au lieu de 355€? Ok, y'a 400 bornes de moins mais ca fait cher du km. C'est ADP qui se graisse en taxe? une plus forte concurence a Londres? la taxe du gouvernement?


Message édité par 24gordon le 22-01-2009 à 20:06:33
n°17316209
rotoutou
Across member
Posté le 22-01-2009 à 20:16:27  profilanswer
 

je dois faire montpellier - Aéroport de Catane (sicile) ou palerme en avril (A/R)
 
est-ce qu'il existe de bon sites pour calculer le meilleur trajet au meilleur prix ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°17319787
slasher-fu​n
Posté le 23-01-2009 à 08:36:43  profilanswer
 

350€ avec deux escales et 11h de trajet dans chaque sens :D
 
Ne compte pas sur un billet unique :ange:

n°17320541
rotoutou
Across member
Posté le 23-01-2009 à 10:37:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

350€ avec deux escales et 11h de trajet dans chaque sens :D
 
Ne compte pas sur un billet unique :ange:


 
tain ! c'est plus long que d'y aller en stop ....
 
quand je vais sur le site de l'aéroport de Catane, dans la petite carte des destinations il y a Marseille, mais le fonction recherche de ce site ne doit pas marcher car je n'ai trouvé aucun vol entre Marseille et Catane
 
j'ai trouvé des itinéraires passant par Marseille->more et Rome-Catane, mais effectivement y a pas mal d'attente
 
bon on verra bien,merci quand même pour le conseil :hello:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°17320932
Le_Magi61
------------
Posté le 23-01-2009 à 11:19:19  profilanswer
 

Drap'
Je vais surement prendre l'A380 en Aout pour mon premier vol long courrier. :)

n°17321079
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-01-2009 à 11:34:21  profilanswer
 

Sur quel segment ? CDG-SIN ?

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 23-01-2009 à 11:34:38

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17321244
Le_Magi61
------------
Posté le 23-01-2009 à 11:46:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Sur quel segment ? CDG-SIN ?


Oui, Paris-Singapour-Denpasar(BAli) AR

n°17321444
freds45
Posté le 23-01-2009 à 12:02:45  profilanswer
 

Se taper 48h de vol pour 5 jours sur place, bof :/ c'est histoire de faire de l'avion :D


Message édité par freds45 le 23-01-2009 à 12:02:58

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17321538
rombel
Posté le 23-01-2009 à 12:11:58  profilanswer
 

grave, en + les 5 premiers jours t défoncé avec le décalage horaire+voyages... donc la, moyen quoi.

n°17321552
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-01-2009 à 12:13:00  profilanswer
 

"Confort les plus modernes en A380" c'est surtout en terme d'IFE et de bruit ou alors il faut viser la business ou les suites, chose innacessible pour 99% d'entre nous....
 
Parce qu'en terme de place en éco, a t'on vraiment un plus grand confort en A380 par rapport aux autres avions?
 
Bon il n'en reste pas moins que pour des fanas d'avions comme nous, voler en A380 ne se refuse pas, on est bien d'accord la dessus....
 

freds45 a écrit :

Se taper 48h de vol pour 5 jours sur place, bof :/ c'est histoire de faire de l'avion :D


 
D'autant plus que si j'ai un jour l'occasion d'aller en Australie, je pense que ca sera une occasion unique dans ma vie. Et je pense que c'est le cas pour la plupart d'entre nous. Donc autant, sortir les $$$, rester 3 semaines et visiter un peu le pays en long et en large plutot que de rester uniquement 5 jours à Sydney.

Message cité 3 fois
Message édité par 24gordon le 23-01-2009 à 12:15:19
n°17321756
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-01-2009 à 12:37:08  profilanswer
 

Vous arrivez a prendre 3 semaines de vacances vous? :D

n°17321953
Le_Magi61
------------
Posté le 23-01-2009 à 13:00:17  profilanswer
 

4 semaines, une fois par an (c'est imposé par ma boite :/)

n°17322133
rombel
Posté le 23-01-2009 à 13:21:40  profilanswer
 

24gordon a écrit :

"Confort les plus modernes en A380" c'est surtout en terme d'IFE et de bruit ou alors il faut viser la business ou les suites, chose innacessible pour 99% d'entre nous....
 
Parce qu'en terme de place en éco, a t'on vraiment un plus grand confort en A380 par rapport aux autres avions?
 
Bon il n'en reste pas moins que pour des fanas d'avions comme nous, voler en A380 ne se refuse pas, on est bien d'accord la dessus....
 


 
pour les derniers modèle, le vrai plus, c'est le boitier d'entertainment qui est rikiki comparé aux anciens modèle qui bouffent toute la place pour les pieds.
 
Sur les dernières versions de 777 sur emirates, l'espace pour les jambes et les sièges sont vraiment bien, assez confortable pour du très long courrier.

n°17322393
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 23-01-2009 à 13:48:02  profilanswer
 


 
 
C'est loin d'être un bon plan .... 2000 euros pour 5 jours !!  :cry:


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°17322505
Zoreil
Posté le 23-01-2009 à 13:58:23  profilanswer
 

safe a écrit :


 
 
C'est loin d'être un bon plan .... 2000 euros pour 5 jours !!  :cry:


 
7 jours.
 
5 jours sur place, 2 jours dans les airs !


---------------
What the FUCK ?
n°17323082
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-01-2009 à 14:52:15  profilanswer
 

Z'êtes bien d'accord que cette vidéo est truquée hein ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°17323122
slasher-fu​n
Posté le 23-01-2009 à 14:55:25  profilanswer
 

Bien entendu. Outre le fait que cela soit physiquement impossible, le "travelling" sur la fin est également irréalisable.


Message édité par slasher-fun le 23-01-2009 à 14:55:50
n°17323175
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 23-01-2009 à 14:59:34  profilanswer
 

24gordon a écrit :

"Confort les plus modernes en A380" c'est surtout en terme d'IFE et de bruit ou alors il faut viser la business ou les suites, chose innacessible pour 99% d'entre nous....
 
Parce qu'en terme de place en éco, a t'on vraiment un plus grand confort en A380 par rapport aux autres avions?
 


 
Attention, les gens pensent "plus de place = confort". Pour ma part, j'ai redécouvert le concept de confort global avec l' A380.
 
Le bruit (ou plutôt le silence), l'atmosphère (moins sèche et plus agréable que sur la majorité des long-courriers), le confort de vol, et quand même un peu plus de place, même en éco, alors tout ça combiné oui, c'est vraiment bien.
 
Les suppliers IFE ont réduit la taille des SEBs en plus. Tu te sens plus libre de "circuler". Après, tu vas toujours autant galèrer pour sortir du center row si t'es au milieu, c'est sûr.
 
Je n'ai que 30 hrs de vols sur A380 (aucun commerciaux  :D ), mais dès que je reprends un 777 ou un 47, je regrette déjà le whale jet.
--------------------------------
 
Superbe vidéo en HD, au-dessus de la France:
http://www.tubewatcher.tv/182
 
C'est magnifique! J'espère que leurs serveurs tiennent, tout le monde le regarde en ce moment chez Airbus  :whistle: .
 
Edit: mauvais quote de message et j'ai la flemme de changer.


Message édité par Knox Overstreet le 23-01-2009 à 15:00:51
n°17324801
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-01-2009 à 17:16:59  profilanswer
 

Microsoft vient de virer tous les développeurs de ACES studios, i.e. les développeurs de Flight Simulator. En conséquence, le développement de FS11 est interrompu. C'est vraiment un mauvais jour... :(

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 23-01-2009 à 17:27:55

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17324822
smiley0041
Posté le 23-01-2009 à 17:18:56  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Microsoft vient de virer tous les développeurs de ACES studios, i.e. les développeurs de Flight Simulator. C'est vraiment un mauvais jour... :(


P'tin ils pouvaient pas virer les développeurs de windows à la place ?

n°17325024
Le_Magi61
------------
Posté le 23-01-2009 à 17:41:33  profilanswer
 

c'est déjà fait depuis un moment...  [:frag_facile]

n°17325094
floflow
Posté le 23-01-2009 à 17:51:04  profilanswer
 


Meuh oui, t'en fais pas, Airbus est en contact permanent avec météo france qui je le rappelle, se trouve à Toulouse, le danger pourrait être pour les avions qui seraient dehors, mais par habitude dès qu'il y a de gros épisodes d'orages, de vent ou de grêle prévus, tout à l'intérieur.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17325148
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-01-2009 à 17:56:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Microsoft vient de virer tous les développeurs de ACES studios, i.e. les développeurs de Flight Simulator. En conséquence, le développement de FS11 est interrompu. C'est vraiment un mauvais jour... :(


 
Bah, je suis toujours sous FS9, j'ai de la marge....
Non sans dec, je suis d'accord, ca craint. Pas à court terme mais à long terme, c'est clair...

n°17325164
curuxiane
Curufinwe
Posté le 23-01-2009 à 17:58:08  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Z'êtes bien d'accord que cette vidéo est truquée hein ?


C'est pas truqué ;) C'est juste une animation 3D très bien faite!  :ange: On le voit notamment avec les mouvements de l'hélice à la fin ...
Par contre, il existe une vidéo "réelle" d'un F-15 qui a atterri avec une seule aile  :heink:


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°17325285
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-01-2009 à 18:09:35  profilanswer
 

Link ? :pt1cable:

n°17325430
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-01-2009 à 18:23:05  profilanswer
 

Ca confirme que les avions de chasse sont des fers à repasser avec un réacteur au cul :D  Les ailes servent à rien :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)