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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17252102
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2009 à 14:48:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :

Ca doit être 67 ans et 57 ans de carrière...


Si cette phrase était dite sérieusement, relis-la :D
 
Sinon, Air France arrête CDG-PHL le 4 octobre, c'est Delta qui reprend la liaison en 752.

mood
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Posté le 16-01-2009 à 14:48:27  profilanswer
 

n°17252112
sidela
Posté le 16-01-2009 à 14:49:07  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ca doit être 67 ans et 57 ans de carrière...


Citation :

An official familiar with the accident told The Associated Press the 57-year-old, of Danville, Calif., is a former fighter pilot who runs a safety consulting firm in addition to flying commercial aircraft.
 
http://www.foxnews.com/story/0,2933,480108,00.html

n°17252120
Ill Nino
Love
Posté le 16-01-2009 à 14:49:56  profilanswer
 

Ya pas d'age pour être pilote en culotte courte! :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17252455
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-01-2009 à 15:24:27  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Citation :

EADS : Air Austral pose une option sur 2 Airbus A380.  


 
wow, assez innatendu. Mais il est clair que ca va faire une sacrée bouffée d'oxygene pour les reunionais qui etaient un peu pris à la gorge avec des prix exhorbitants. Nul doute que les prix risquent fort de baisser sur le secteur. Que va faire le GAF???
 
Bon après, vaut vouloir voyager en super-bétaillère. Mais si le prix est convenable, c'est un sacrifice qui vaut le coup.
 
Maintenant qu'en est il du traffic CDG-RUN? Il est evident qu'Air Austral n'aura aucune difficulté a remplir un A380 pendant la pleine saison. Mais le traffic est il la pendant la saison basse? Peut etre qu'Air Ustral s'attends justement a ce que plus de reunionais fasse le voyage jusqu'en metropole si les prix sont attractifs. C'est pas idiot.


 
Je l'avais déjà dit ici auparavant. Je voulais rentrer à la case (RUN donc  :D ) en Avril 2009 avec ma moitié, histoire de lui présenter le pays et la belle-famille.
 
J'ai regardé en Novembre 2008, ben avec mes miles Flying Blue payant les 2 billets, j'en avais encore pour 700€ de taxes/surcharges/
 
Billets normaux: entre 1400/1800€ sur les compagnies allant là-bas.
 
Alors, quitte à voler en bétaillère mais à moindre coût, je suis pour. A mon avis, le marché ils vont le trouver car ça va faciliter les retours en vacances des gens originaires de là-bas.
 
Il me semble qu'il y ait autant de réunionnais expatriés que vivants sur l'île, grosso-merdo 500.000 (il y a 750.000 habitants certains me diront mais il faut compter les zoreils et autres qui ne comptent pas).
 
Moi je vois ça comme une super opportunité même si je ne supporte pas Air Austral.
 
Edit: punaise mais je comprends mieux pourquoi j'avais lâché Anette pendant un an, je me prends la tête avec un Norvégien qui me dit que la Réunion fait partie de l'Afrique. Foncièrement il a pas tord, mais bon, je pense en savoir plus que lui à ce sujet...c'est frustrant.


Message édité par Knox Overstreet le 16-01-2009 à 15:26:07
n°17252529
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2009 à 15:31:47  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ya pas d'age pour être pilote en culotte courte! :D


 
Avec les jambes nues dans une eau à 6° il a de la chance qu'il y ait eu des bateau :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17252562
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2009 à 15:34:24  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Disons que la moindre vague a 200 km/h fait office de l'équivalent d'une marche pour une voiture.
 
A mon avis, le secret de cet amérissage toient du fait que c'est dans une rivière, que c'était un trés bon pilote et qu'il n'y avait pas la moindre ondulation


Merci. Je me demande si les avions sont étudié lors de leur conception pour permettre ce genre de manoeuvre...


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17252838
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2009 à 16:02:01  profilanswer
 

C'est prévu oui (enfin c'est prévu que ce soit résistant en cas d'atterrissage forcé quoi...)

n°17253077
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-01-2009 à 16:27:11  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Je trouve rien là dessus :/ Tu peux le diffuser ou c'est pas encore public ?


Nope rien de public encore, désolé :/


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17253327
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 16-01-2009 à 16:51:09  profilanswer
 

giorkal a écrit :


1) ca ne peut se passer plus loin parce que l'avion aurait ete trop haut, bien au dessus des oiseaux. Les problèmes des oiseaux c'est toujours autour des aeroports au décollage ou a l'approche.
2) si ca s'était passé un tout petit peu plus tard genre 5km au large de NY , y aurait de bonnes chances en cas d'amerissage dans la mer que a) que la surface non plane de la mer ait cassé l'avion b) que  les vagues aient submergé l'avion c) que bcp de passagers soient morts de froid : on tient 5' dans l'eau a 0° pas plus.

 

C'est quand même ridicule, quand t'y penses: survivre à un crash aérien, puis crever parce que l'eau est trop froide...


Message édité par tilolebo le 16-01-2009 à 16:54:18

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17253804
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-01-2009 à 17:33:01  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


ça c'est quand on récupère des pièces, dans ce cas-ci, après l'enquête, le tout sera pour la casse.
 
ça va pas forcément être facile de le sortir, il peut-être à près de 100m de profondeur: http://www.couvrir.com/destination/newyork.htm
 
sans compter que, comme dit pour l'avion qui s'est abimé en mer près des côtes françaises il y a quelques semaines, c'est plus facile de le remonter si on le découpe.

doit quand même rester de bonnes pièces de valeur : trains, moteurs, apu, hydraulique, peut-être l'électronique en boitier étanche. la structure, voilure, aménagement etc c'est poubelle.
 
flottabilité, j'en doute.
 
l'a380 résisterait mieux il me semble, cause + rigide, mais flotterait moins, cause + lourd.
quoique, s'il ne casse pas, les ouvertures sont petites par rapport au volume.
 

CHubaca a écrit :

les 3 sont pilotes ?

2 pilotes et un ingénieur de vol (motoriste) sur les anciens, mais les "frets" sont souvent d'ancien "passagers" reconvertis. pour les longs trajets il peut y avoir deux équipes.
en comptant les congés, les malades ou indisponibles, les mises en place, par équipe de 3, on arrive assez vite à 20, faut croire.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 16-01-2009 à 17:33:01  profilanswer
 

n°17254508
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-01-2009 à 18:44:40  profilanswer
 

Tiens pour ne pas faillir à la tradition, Boeing commence l'année avec 13 ventes de 737 pour ....... UFO :(

n°17254755
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2009 à 19:10:58  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

mais flotterait moins, cause + lourd.


Tatata, t'as oublié tes cours de physique toi :o
 
C'est pas la masse qui compte, c'est la masse volumique :)

n°17255737
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2009 à 21:16:23  profilanswer
 

tilolebo a écrit :


 
C'est quand même ridicule, quand t'y penses: survivre à un crash aérien, puis crever parce que l'eau est trop froide...


 
 
Le Titanic a bien résister au crash d'un Iceberg, on connait la suite pourtant :o


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"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17256400
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-01-2009 à 22:33:44  profilanswer
 

un A340-600 est souple, pas un A380. enfin tout est relatif, mais avec ses trois ponts ils doit être + rigide pour ne pas se tordre au premier trou d'air.
je n'ai pas oublié archimède, voir ma seconde ligne, je partais de l'idée qu'il se casse en deux en cas d'amerrissage, qui me paraît le cas le + général. avec un trou béant il se remplirait vite et là il n'y a plus que la masse qui joue, or il est lourd.
 
je ne vois pas pourquoi l'assurance n'essayerait pas de se rembourser sur les pièces en bon état. par exemple les trains sont impeccs, les moteurs pas forcément bon à jeter, etc. ce ne sont pas les A320 en service qui manquent et les pièces neuves coutent bonbon.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17256532
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2009 à 22:51:28  profilanswer
 

Collision de deux IL-76 Cargo au sol en Russie, 4 morts (les deux appareils ont pris feu)
 
http://en.rian.ru/russia/20090116/119617239.html

n°17256616
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2009 à 23:00:23  profilanswer
 

C'est reparti pour la loi des séries!


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"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17256702
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2009 à 23:13:12  profilanswer
 

:pfff:  :sarcastic:


Message édité par slasher-fun le 16-01-2009 à 23:13:49
n°17256724
stefes007
M'enfin !
Posté le 16-01-2009 à 23:16:18  profilanswer
 

point de vue masse totale de l'appareil, il ne faisait que la liaison NY- Charlote en North Carolina: ~500miles, et vu comme ils limitent les coûts de transport de kérosène, il ne devait pas avoir beaucoup de fuel en trop pour ce trajet.


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°17256907
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 16-01-2009 à 23:48:09  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Bien sur un ditch c'est la première fois dans l'histoire de l'aviation, c'est jamais arrivé, et les ingénieurs ne s'en sont jamais préoccupés.
 
 :lol:


Message édité par halman le 16-01-2009 à 23:57:52

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17256946
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 16-01-2009 à 23:56:34  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Pas vraiment.
 
Une fois l'enquète terminée, tu ne t'imagines pas qu'ils vont laisser des pièces récupérables et peu chères à remettre en état pourrir dans un coin. Bien sur que pour économiser du fric il vont se les récupérer.
 
Ca c'est toujours fait le cannibalisme en aviation, on récupère les pièces des avions abattus et on les remets sur des avions endommagés pour les faire revoler.
 
Chez Air France déjà sur les DC3 ils étaient spécialistes pour reconstruire des DC3 avec des morceaux de C47 crashés.
 
Même avec les DC4. J'ai un copain mort récemment qui était PL à l'époque. Ils ont voulu le faire voler sur un DC4 cannibalisé mais c'était une telle merde qui avait des pannes à chaque vol qu'il a exigé qu'il soit transformé en version cargo pour fret et pas en version passagers.
 
Moi même j'ai piloté une version Galérien (le bien nommé) du Rallye que la Socata avait construite avec des pièces d'autres séries de Rallyes différentes qui n'avait pas été utilisées et récupérées sur des cellules d'avions crashés mais encore en très bon état. La preuve ces avions ont passé les tests Veritas, les test en vol constructeurs et CEV et les certificats de navigabilité avec toutes les contraintes de contrôles de qualité et sécurité aéros.


Message édité par halman le 17-01-2009 à 00:01:28

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17257090
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-01-2009 à 00:23:47  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent plus de détail sur la capacité d'un avion de ligne à amerrir ...  
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=6205
 
 :jap:  
 

n°17257336
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-01-2009 à 01:15:35  profilanswer
 

finalement, oui

zyx a écrit :

Pour ceux qui veulent plus de détail sur la capacité d'un avion de ligne à amerrir ...  
 
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=6205
 
 :jap:

Les réglementations concernant les avions de ligne spécifient que de tels engins doivent être capables de se poser sur l'eau sans que cela ne cause de blessures graves à leurs passagers (réglementation CS-25). Cette réglementation prévoit aussi que les portes et les hublots doivent être capables de résister à la pression de l'eau, cette pression s'exerçant dans le sens inverse de la pression de pressurisation d'un avion en haute altitude.
 
Selon cette même réglementation, l'avion doit être ensuite capable de flotter au moins suffisamment de temps pour permettre à l'ensemble des occupants d'évacuer. Pour ce faire, l'appareil doit être suffisamment équipé en gilets de sauvetage et en radeaux de survie. Dans certains cas, les toboggans ont eux aussi une certaine flottabilité. La réglementation EU-OPS prévoit aussi des procédures à suivre par les équipages en cas d'amerrissage.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17257366
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 17-01-2009 à 01:22:43  profilanswer
 


 
Comme s'ils allaient se gener.
 
Les compagnies paient bien des sociétés d'entretien ultra low cost qui embauchent des intérimaires incompétents.
 
Tu connais l'histoire du DC9 qu'un agent intérimaire de nuit n'a pas hésité à mettre n'importe quels écrous pour remplacer le pare brise gauche ? Résultat le pare brise part en vol, aspirant à l'exterieur le cdb que le mécanicien a réussi à retenir par les jambes jusqu'à l'atterrissage.
 
Et cette histoire d'un 767 dont un mécano sans formation aéro avait oublié de retirer les autocollants de protections des prises d'air statiques. Résultat dès le décollage les instruments (badin, vario, alti) indiquent des données délirantes et les pilotes de crasher l'avion.
 
Et le DC9 qui s'est crashé au décollage au Portugal. Pour faire des économies la compagnie imposait que lors d'un second essais de décollage il était inutile de refaire la check list de cockpit. Hors comme entre temps l'avion était passé aux mains des mécanos qui avaient relevé les becs et volets, l'équipage lors du deuxième décollage n'avait bien sur pas vérifié que les volets étaient à zero. Donc décrochage au décollage et crash dans la boue en bout de piste.
 
Et ce DC9 qui se crashe en Amérique du Sud parce que son copi était un gamin de 20 ans inexpérimenté et incompétent sur ce genre de machine, mais embauché quand même parce que moins cher qu'un pilote mieux formé.
 
Etc, etc, etc.
 
Ne sais tu pas encore que les compagnies rognent sans scrupules sur le moindre cout au risque de la sécurité des passagers.
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par halman le 17-01-2009 à 01:25:29

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°17257617
floflow
Posté le 17-01-2009 à 02:32:27  profilanswer
 


Outflow valves  [:aloy]  
Oui doit y avoir un système dans le style qui ferme la cellule en obturant les outflow ainsi que les clapets anti surpression sur la cloison étanche. Mais de là à savoir s'il s'agit de ce dont tu nous parle, je suis pas assez calé en systèmes. [:transparency]


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17258368
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2009 à 06:11:35  profilanswer
 

floflow a écrit :


Outflow valves  [:aloy]  
Oui doit y avoir un système dans le style qui ferme la cellule en obturant les outflow ainsi que les clapets anti surpression sur la cloison étanche. Mais de là à savoir s'il s'agit de ce dont tu nous parle, je suis pas assez calé en systèmes. [:transparency]


Oh le nul   [:haha geek] :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17258385
bestycame
Posté le 17-01-2009 à 07:00:56  profilanswer
 

 

je viens de looker dans les FCOM:

 
  • FCOM 1.21.20 CONTROLS AND INDICATORS

DITCHING guarded pushbutton  
  Normal  :  The system functions normally.
  ON  :  The operating system sends a "close" signal to the outflow valve, emergency ram air inlet, avionics ventilation inlet and extract valves, and pack flow control valves.
Note : The outflow valve will not close automatically, if it is under manual control.

 

CAUTION
  If the ditching pushbutton is set to ON, on ground, with the low pressure ground cart connected and all doors closed, a differential pressure will build up.


 

  • et FCOM 3.2.80 DITCHING

DITCHING  
This procedure applies when engines are running. If engines are not running, refer to the QRH "ENG DUAL FAILURE" (with or without fuel remaining) procedure, which has been amended to include the ditching procedure when the engines are not running.

 

PREPARATION
-ATC/TRANSPONDER  NOTIFY/AS RQRD
   Notify ATC of the nature of emergency encountered and state intentions.
If not in contact with ATC, select transponder code A7700 or transmit a distress message on : (VHF) 121.5 MHZ or (HF) 2182 KHZ or 8364 KHZ.
-CABIN AND COCKPIT  PREPARE
  Notify the cabin crew of the nature of the emergency and state intentions.
Specify the available time.
  Loose equipment secured
  Survival equipment prepared
  Belts and shoulder harnesses locked

 

-GPWS SYS  OFF
-GPWS TERR  OFF
   Pressing OFF the SYS and TERR pushbuttons avoids nuisance warnings.
-SIGNS  ON
-GALY & CAB  OFF
-LDG ELEV  SELECT 00
-BARO  SET
    Omit normal approach and landing checklist.
-CREW MASKS/OXY SUPPLY (below FL100)  OFF

 

APPROACH
-L/G lever  UP
-SLATS and FLAPS  MAX AVAIL

 

AT 2000 FEET AGL
-CAB PRESS MODE SEL  CHECK AUTO
    The outflow valve would remain open, if the MODE SEL were not at AUTO.
-BLEED (ENGs and APU)  OFF
-CABIN  NOTIFY FOR DITCHING
-DITCHING pushbutton  ON
   The outflow valve, emergency ram air inlet, avionics ventilation inlet and extract valves, and pack flow control valves close.
   The ditching direction mainly depends on the wind direction, and on the state of the sea. These factors may be considered as follows :

 

Wind direction :
   This may be determined by observing of the waves, which move and break downwind. Spray from the wave tops is also a reliable indicator.

 

Wind speed :
  The following guidelines can be used to evaluate wind speed :
    A few white crests  8-17 knots
    Many white crests  17-26 knots
    Streaks of foam along the water  23-35 knots
    Spray from the waves  35-43 knots

 

Sea state :
  This is best determined from a height of 500 to 1000 feet.
  At a lower altitude, the swell direction may be less obvious than the wave direction, even though the waves are much smaller.
   When there is no swell, align into the wind. In the presence of swell, and provided that drift does not exceed 10 degrees, ditch parallel to the swell and as nearly into wind as possible. If drift exceeds 10 degrees, ditch into the wind. The presence of drift on touchdown is not dangerous, but every effort should be made to minimize roll.
  Touch down with approximately 11 degrees of pitch, and minimum aircraft vertical speed.

 

AT 500 FEET AGL
-BRACE FOR IMPACT  ORDER

 

AT TOUCHDOWN
-ENG MASTERS  OFF
-APU MASTER SW  OFF
 
AFTER DITCHING
-ATC (VHF 1)  NOTIFY
  With engine and APU shutdown, only VHF 1 is supplied.
-FIRE pushbutton (ENG and APU)  PUSH
-AGENTS (ENG and APU)  DISCH
-EVACUATION  INITIATE
-ELT  CHECK EMITTING
   If not, switch on the transmitter.
   After impact, the lowest point of the passenger exits (aft door) remains above the waterline for more than 7 minutes.

 

je peux t'imprimer le truc en PDF si tu veux et les fancy petits shema en plus, mais c'est pas vraiment utile :O

Message cité 1 fois
Message édité par bestycame le 17-01-2009 à 07:07:36
n°17258439
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-01-2009 à 08:36:41  profilanswer
 

halman a écrit :


 
 
Tu connais l'histoire du DC9 BAC1-11 qu'un agent intérimaire de nuit n'a pas hésité à mettre n'importe quels écrous pour remplacer le pare brise gauche ? Résultat le pare brise part en vol, aspirant à l'exterieur le cdb que le mécanicien a réussi à retenir par les jambes jusqu'à l'atterrissage.
 


 
 
 [:aloy]

n°17258910
e-TE
Posté le 17-01-2009 à 11:53:09  profilanswer
 


Ca faisait encore les gros titres des journaux tv ce soir... en expliquant que son age n'etait pas un probleme, car les pilotes etaient régulierement controlé, et tant que la visite medicale déclaré apte un pilote, il avait le droit de voler :o

n°17260840
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2009 à 17:47:20  profilanswer
 

Qui a dit que les compagnies asiatiques ne connaissaient pas la crise ?  
La prestigieuse SIA supprime 200 vols à cause de la baisse de trafic :(  
Ça confirme ce qui a été dit pendant la conférence ROUTES 2008, à savoir que la crise toucherait les compagnies asiatiques après toutes les autres.
 
http://www.easybourse.com/bourse-a [...] fic-597896


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17260979
yoke
:)
Posté le 17-01-2009 à 18:04:15  profilanswer
 

J'ai trouvé une photo de l'impact, malheureusement pas de superbe qualité :
http://img108.imageshack.us/img108/5925/n55687715319200371186ug5.jpg
http://img108.imageshack.us/img108/n55687715319200371186ug5.jpg/1/w441.png

n°17261021
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 17-01-2009 à 18:08:44  profilanswer
 

yoke a écrit :

J'ai trouvé une photo de l'impact, malheureusement pas de superbe qualité :
http://img108.imageshack.us/img108 [...] 186ug5.jpg
http://img108.imageshack.us/img108 [...] 1/w441.png


 
 
c'est ce que je dénonce, les images photos et vidéo de l'amerrissage sont trop floues, mais il ne faut pas le dire.

n°17261034
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2009 à 18:10:09  profilanswer
 
n°17261246
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-01-2009 à 18:31:36  profilanswer
 

Euh t'es sympa, mais t'as ouvers un topic pour parler de ton delire. Alors ne ramene pas l'histoire ici. Merci.


Message édité par 24gordon le 17-01-2009 à 18:32:00
n°17261300
Zoreil
Posté le 17-01-2009 à 18:42:46  profilanswer
 


 
J'ai souvenir d'un crash où les requins avaient fait plus de morts que l'accident en lui même.
 
Enfin je ne sais plus si c'était un crash ou bien un navire qui avait coulé [:transparency]


---------------
What the FUCK ?
n°17261329
freds45
Posté le 17-01-2009 à 18:46:49  profilanswer
 
n°17261344
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-01-2009 à 18:48:46  profilanswer
 


 
Oui mais si tu partages l'opinion de beaucoup, en temps que modo, vous attendez quoi pour boucler?

n°17261366
freds45
Posté le 17-01-2009 à 18:51:46  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Oui mais si tu partages l'opinion de beaucoup, en temps que modo, vous attendez quoi pour boucler?


Je suis pas modo dans Discussions [:cosmoschtroumpf], je ne suis que simple participant :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17261408
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-01-2009 à 18:58:02  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Je suis pas modo dans Discussions [:cosmoschtroumpf], je ne suis que simple participant :spamafote:


 
OK.  

n°17262021
slasher-fu​n
Posté le 17-01-2009 à 20:21:52  profilanswer
 

Vidéo de l'amerrissage d'US 1549, ça commence à 2:01
http://www.liveleak.com/view?i=9e6_1232166872

n°17262059
rombel
Posté le 17-01-2009 à 20:26:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Vidéo de l'amerrissage d'US 1549, ça commence à 2:01
http://www.liveleak.com/view?i=9e6_1232166872


 
merci :jap:

n°17262124
vince13
Posté le 17-01-2009 à 20:36:14  profilanswer
 

halman a écrit :


 
Comme s'ils allaient se gener.
 
Les compagnies paient bien des sociétés d'entretien ultra low cost qui embauchent des intérimaires incompétents.
 
Tu connais l'histoire du DC9 qu'un agent intérimaire de nuit n'a pas hésité à mettre n'importe quels écrous pour remplacer le pare brise gauche ? Résultat le pare brise part en vol, aspirant à l'exterieur le cdb que le mécanicien a réussi à retenir par les jambes jusqu'à l'atterrissage.
 


 
C'était pas un DC9 mais un BAC111, c'était pas le mécanicien qui l'a retenu mais l'OPL. Qu'est ce qui te fait dire que c'était un agent intérimaire qui a effectué le remplacement du pare brise?
 
Ah la la, les post de qualité.  [:aloy]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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