Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17780077
paul_klee
Posté le 11-03-2009 à 11:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Reconstitution 3D de l'amerrissage du vol 1549 de l’US Airways : http://video.blog.lemonde.fr/

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 11:42:42  profilanswer
 

n°17780882
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 11-03-2009 à 12:55:07  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Reconstitution 3D de l'amerrissage du vol 1549 de l’US Airways : http://video.blog.lemonde.fr/


Je dirais même http://video.blog.lemonde.fr/2009/ [...] age-en-3d/ (lien permanent)

n°17785660
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-03-2009 à 18:31:38  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ca fait suite à quelque chose de particulier ? Le krash du 747 Kallita à Bruxelles l'an dernier ?

ça fait suite au licenciement de 371 personnes sur 1.093 de sabena-technics, et grève en cours.
 
"Il est question de manquements très visibles et non-critiques, comme le câble d'un interphone à bord d'un appareil qui était sectionné", indique Willy Buysse, directeur général de la société. "En aucun cas, ces anomalies auraient pu mettre en danger la sécurité des avions car elles n'affectent en aucune manière des éléments critiques". Outre les dommages occasionnés au câble de l'interphone, deux problèmes semblables ont été constatés.
http://www.levif.be/belga/generale [...] -034-.html
 
c'est très con mais pas de quoi s'alarmer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17789050
asmomo
Posté le 11-03-2009 à 22:58:51  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Comme dit un des commentaires sur la photo : c'est un gros 737-700 quoi...


 
Moué, ya plein de trucs moches sur un 737 que n'a pas un 767. Les réacteurs aplatis, le PHR moche, les roues non carénées...
 
Perso je trouve que le 767 est le Boeing le plus équilibré, le plus beau. Ces winglets c'est moyen, mais moins pire que ceux du 737 qui sont vraiment disproportionnés.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17790069
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 12-03-2009 à 00:45:08  profilanswer
 

Tiens voila la fameuse commande du GAF que tout le monde attendait:
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] oeing.html
 
Reste à savoir si c'est de l'A350, avec quel moteur?

n°17790100
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 00:49:44  answer
 

Citation :

Quant à l'A350, dont les premières livraisons sont prévues en 2013


Ah ouais. J'étais pas conscient qu'il devrait être livré aussi tôt.
 
Il y a des date de définies pour le début de l'assemblage du premier proto et du premier vol?

n°17790324
slasher-fu​n
Posté le 12-03-2009 à 01:21:22  profilanswer
 

Pour le premier vol, fr.WP dit 2012, en.WP dit 2011, mais aucun n'avance de source...
 

n°17790327
floflow
Posté le 12-03-2009 à 01:21:34  profilanswer
 

Début de l'assemblage dans 2 ans, et premier vol dans la même année si ma mémoire est bonne.
Edit: grilled à une heure pareil, cay moche.


Message édité par floflow le 12-03-2009 à 01:22:30

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17790347
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 01:24:46  answer
 

Ok merci.
Ah c'est cool ca. Donc au plus tard dans un an les premières pièces vont être usinées.


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 01:25:13
n°17790377
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-03-2009 à 01:28:29  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Qu'est ce qu'ils gandouillait depuis le temps ?
Visiblement en juillet il été déjà équipé :
http://www.airliners.net/photo/Ame [...] 1372871/L/


 
c'est pratique pour abattre les avions de la concurrence
 
http://www.youtube.com/watch?v=xUncK_uXe3M
 
[:dehors2]


Message édité par zyx le 12-03-2009 à 01:29:23
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 01:28:29  profilanswer
 

n°17790825
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2009 à 03:18:50  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

Tiens voila la fameuse commande du GAF que tout le monde attendait:
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] oeing.html
 
Reste à savoir si c'est de l'A350, avec quel moteur?


Avec en illustration, une photo d'A.net diffusée sans autorisation :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17791286
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-03-2009 à 09:04:34  profilanswer
 

Pour le GAF, je suis comme beaucoup, je vois plutot une commande partagée entre le 787 et l'A350. Avec KLM, ils ne mettront pas tous leurs oeufs dans le même panier et ils peuvent se permettre d'avoir deux sous-flottes.

n°17791467
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2009 à 09:36:01  profilanswer
 

J'aimerais mieux une commande unique Airbus, histoire de rééquilibrer tout ça [:aloy]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17791524
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 12-03-2009 à 09:45:21  profilanswer
 

Je pense que cette anonce du GAF est surtout destinée à mieux renégocier les reports de commandes tant pour les 2 A380, que les 8 B777; et à motiver EA pour développer un moteur à l'A350.

n°17791742
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2009 à 10:07:23  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

Tiens voila la fameuse commande du GAF que tout le monde attendait:
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] oeing.html
 
Reste à savoir si c'est de l'A350, avec quel moteur?


 
C'est le nerf de la guerre a mon avis :)
C'est plutot la motivation de SNECMA/GE qui a fait que l'appel d'offre a été retardé si tu veux mon avis qui n'en vaut pas grand chose :o
 
(celà dit, ils doivent être en position de force pour avoir des prix de fou : ils sont tout sauf mono fournisseur avec leur palanquée de 330 et 777)
Reste à voir si ca sera pour KLM (les DC11 :/) ou pour AF ou pour les deux :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17791753
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2009 à 10:08:42  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
C'est le nerf de la guerre a mon avis :)
C'est plutot la motivation de SNECMA/GE qui a fait que l'appel d'offre a été retardé si tu veux mon avis qui n'en vaut pas grand chose :o
 
(celà dit, ils doivent être en position de force pour avoir des prix de fou : ils sont tout sauf mono fournisseur avec leur palanquée de 330 et 777)
Reste à voir si ca sera pour KLM (les DC11 :/) ou pour AF ou pour les deux :o


Il est surtout plus avantageux de commander des avions en période de crise :d
Et Snecma n'a rien à voir là-dedans, c'est pas des CFM qui équiperont les A350 :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17791768
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2009 à 10:10:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Il est surtout plus avantageux de commander des avions en période de crise :d
Et Snecma n'a rien à voir là-dedans, c'est pas des CFM qui équiperont les A350 :o


 
Non, mais c'est l'implication de safran dans EA qui va ptet faire qu'on aura un moteur GE monté sur le 350 ;)
(Safran était semble-t-il OK pour monter à hauteur de 40% si mes souvenirs sont bons dans la mise au point du moteur)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17791804
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2009 à 10:14:27  profilanswer
 

Une excellente vidéo sur le montage d'un turbofan : http://www.geae.com/engines/commer [...] _fett.html
 
En l'occurrence un GEnx-2B pour le 747-8i.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17791824
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2009 à 10:16:26  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Non, mais c'est l'implication de safran dans EA qui va ptet faire qu'on aura un moteur GE monté sur le 350 ;)
(Safran était semble-t-il OK pour monter à hauteur de 40% si mes souvenirs sont bons dans la mise au point du moteur)


:??:
Pour moi EA c'est une JV entre Pratt et GE, j'ai jamais entendu parler de Safran :??: Tu as des sources ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17791826
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2009 à 10:16:43  profilanswer
 

sinon, la Luft achete des C-Series, plutot une bonne nouvelle :)
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] first.html


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17791830
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2009 à 10:16:55  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


:??:
Pour moi EA c'est une JV entre Pratt et GE, j'ai jamais entendu parler de Safran :??: Tu as des sources ?


 
Je recherche justement :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17791862
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2009 à 10:19:27  profilanswer
 

http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] actor.html

 

Le commentaire de bob étant le mien, je n'ai pas écrit ca sans base d'un autre article, mais je le trouve pas encore :o

 

voilà:
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] xwb.121230

 

Y'en a plein d'autres à cette période :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 12-03-2009 à 10:21:09

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17792026
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2009 à 10:35:17  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] actor.html

 

Le commentaire de bob étant le mien, je n'ai pas écrit ca sans base d'un autre article, mais je le trouve pas encore :o

 

voilà:
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] xwb.121230

 

Y'en a plein d'autres à cette période :o


Thanks :d
Pour mémoire :

 
Citation :


Snecma n'a pris que 5% du programme GEnx, alors que dans le passé, il n'a pas hésité à participer à hauteur de 25% au développement de la gamme GE 90-115, qui motorise les Boeing 777, et à prendre 10% dans le moteur de l'A380. En limitant à ce point sa part dans la motorisation du 787, qui est vendu plus de 700 exemplaires à ce jour, Safran prend le risque de passer à côté d'un marché lucratif. Certain analystes financiers le lui reprochaient.


Message édité par FLo14 le 12-03-2009 à 10:39:22

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17792351
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-03-2009 à 11:02:55  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

J'aimerais mieux une commande unique Airbus, histoire de rééquilibrer tout ça [:aloy]


 
Re-equilibre quoi?
 
La flotte court courrier d'AF est exclusivement Airbus, celle de KLM exclusivement Boeing. Mais AF est dominant en court courrier.
 
AF et KL ont certes beaucoup de 777 mais egalement tous les deux des A330, et AF a des A340...
 
Ca me parait deja très bien equilibré.

n°17792424
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2009 à 11:09:34  profilanswer
 

24gordon a écrit :

 

Re-equilibre quoi?

 

La flotte court courrier d'AF est exclusivement Airbus, celle de KLM exclusivement Boeing. Mais AF est dominant en court courrier.

 

AF et KL ont certes beaucoup de 777 mais egalement tous les deux des A330, et AF a des A340...

 

Ca me parait deja très bien equilibré.


Y'a trop de 777 en long courrier à mon goût. Qu'est ce que j'aurais aimé voir un A346 en livrée AF :sweat:
Quant au court courrier, on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'A320 et plus économique (et le sera encore plus à l'avenir avec les améliorations) qu'un 737NG.
L'écrasante majorité des LCC du sud-est asiatique se sont équipées en A320 :)

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 12-03-2009 à 11:10:45

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17792780
floflow
Posté le 12-03-2009 à 11:40:24  profilanswer
 

Et puis du 330, y'en a pas lourd chez AF et KLM.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17792846
yoke
:)
Posté le 12-03-2009 à 11:45:57  profilanswer
 

Dites vous pensez quoi de Saudi Arabian airlines ?
Dans ma recherche de billet pour la Malaisie j'ai trouvé des tarifs très intéressants avec eux.
Par contre à première vue comme ça j'ai pas super confiance.
De plus le stop à Jeddah ou Riyad avec une fille je sait pas comment ça se gère (ils sont extrêmement stricte dans le pays)  
Des avis ? car c'est quand même 250 euros de moins X 2

n°17793351
floflow
Posté le 12-03-2009 à 12:30:42  profilanswer
 

Pour le stop, un drap avec un trou pour les yeux, et le tour est joué :D


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17793460
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 12-03-2009 à 12:40:55  profilanswer
 

Déja donnés séparément, voici la retranscription et l'enregistrement du crash dans l'Hudson:
http://fr.calameo.com/read/000000039f88a5d83b324

n°17793718
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-03-2009 à 13:06:52  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Y'a trop de 777 en long courrier à mon goût. Qu'est ce que j'aurais aimé voir un A346 en livrée AF :sweat:
Quant au court courrier, on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'A320 et plus économique (et le sera encore plus à l'avenir avec les améliorations) qu'un 737NG.
L'écrasante majorité des LCC du sud-est asiatique se sont équipées en A320 :)

 

A mon avis tu reponds toi même a ton interrogation:

 

Je pense que les 737 et A320 sont proches economiquement mais il est clair que l'A320 a d'autres avantages qui font la différence. Je ne sais pas par contre si les flottes des LCC asiatiques sont determinantes. Southwest et Ryanair ont d'immenses flottes de 737, Lion Air egalement et la nouvelle LCC de Dubai en aura prochainement. A mon avis, economiquement les avions etant proches, c'est avant tout une histoire de contrat presentant la meilleure offre. Mais bon, je l'ai dit l'A320 a d'autres atouts et globalement il est meilleur, c'est un fait. Ce n'est donc pas une suprise qu'il equipe exclusivement la flotte d'AF. On ne se pose même pas la question de savoir s'il y a trop d'A320 chez AF car le choix de cet avion apparait comme une evidence. On laissera de coté KLM sur ce plan. En effet, historiquement ils ont toujours eu des 737 et avaient deja des 737NG vant le rapprochement avec AF.

 

Maintenant, pourquoi en serait il autrement en long courrier? AF est le 1er a reconnaitre que le 777 est le meilleur avion de sa categorie et qu'il n'y a rien d'équivalent chez Airbus. Donc ca n'est pas choquant d'en voir tellement chez AF. Il y a certes tres peu d'A330 mais peut etre est un avion trop petit pour le reseau AF.
Alors, evidemment que des compagnies comme LH ou IB gagnent de l'argent avec les A346 mais AF ne doit a mon avis pas regretter d'avoir misé sur le 777 à l'époque car au final c'est un meilleur choix.
Faut garder en mémoire que quand le 777-200ER et l'A340-300 etaient en concurence, Airbus a ete le 1er a degainer avec l'A340-600. Boeing n'avait rien en face et le 77W est apparu bien plus tard. Pas mal de compagnies ont fait le plein chez Airbus a ce moment la car il y avait la communalité avec l'A340-300 et surtout pas d'équivalent chez Boeing. AF a pu ou a preferé attendre et à mon avis ils ne le regrettent pas.

 

pour AF, je verrai plutot une commande limitée de 787-9 pour remplacer les A330 et surtout les A340. Mais plus tard, une commande massive d'A350-900 et -1000 pour remplacer les 772 et 77W.
Donc au final, d'ici quelques années, ca ne parait pas impossible qu'il y ait plus d'Airbus que de boeing en long courrier chez AF.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 12-03-2009 à 13:09:16
n°17794040
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2009 à 13:38:22  profilanswer
 

24gordon a écrit :

pour AF, je verrai plutot une commande limitée de 787-9 pour remplacer les A330 et surtout les A340. Mais plus tard, une commande massive d'A350-900 et -1000 pour remplacer les 772 et 77W.
Donc au final, d'ici quelques années, ca ne parait pas impossible qu'il y ait plus d'Airbus que de boeing en long courrier chez AF.  


 
Je pense aussi :o
Les commandes des 350 seront (au mieux) dispo dans les années 2015-2020 soit la fenêtre de début de remplacement des 777. Alors que les 330/340 AF vont arriver sur leur 20-30 d'ici 2015 :o
(Tout comme les 320 d'ailleurs)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17798073
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 12-03-2009 à 18:58:44  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:27:14
n°17798170
yoke
:)
Posté le 12-03-2009 à 19:09:48  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé mon bonheur dans la quête au billet pour Singapour et Malaisie.
Finalement j'ai tiré un trait sur Saudi Arabian.
A la place j'ai trouvé une super occaz avec Emirates : Londres-Dubai-Singapour A/R pour 455 euros avec cerise sur le gâteau un beau petit A380  pour Dubai-Londres  :love:  Avec mon billet EasyJet pour Londre j'en ai pour 540 euros A/R en 77W et A380 à la place d'un 777 et 743 de la Saudi.
 
Petite question aux connaisseurs de Londres, j'arrive à Gatwick à 7h40 si tout va bien (depuis GVA) et je repart de Heathrow à 17h (16h pour la fin du check-in) Est-ce que ça me laisse le temps de visiter rapidement le centre de Londres selon vous ? Et quand est t-il de la navette Gatwick-Heathrow le dimanche (temps et fréquence ?)

n°17799030
slasher-fu​n
Posté le 12-03-2009 à 20:29:27  profilanswer
 

Visiter Londres pourquoi pas, mais quid des valises...
 
La seule navette directe LGW - LHR est proposée en bus par http://www.nationalexpress.com/Airport/index.cfm

n°17799115
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-03-2009 à 20:37:12  profilanswer
 

De toutes facons, je trouve que c'est assez galere a Londres. On critique Paris mais bon......
 
J'ai fais Gatwick- Londres centre avec la navette bus Easyjet et c'est une galere pas possible. Presque 3 heures pour atteindre le centre de Londres, j'y croyais même pas....
 
Au retour, j'ai pris le Gatwick Express. C'est clair que c'est express et direct mais bon niveau prix, tu le sens passer...

n°17801483
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 12-03-2009 à 23:06:52  profilanswer
 

24gordon a écrit :

De toutes facons, je trouve que c'est assez galere a Londres. On critique Paris mais bon......
 
J'ai fais Gatwick- Londres centre avec la navette bus Easyjet et c'est une galere pas possible. Presque 3 heures pour atteindre le centre de Londres, j'y croyais même pas....
 
Au retour, j'ai pris le Gatwick Express. C'est clair que c'est express et direct mais bon niveau prix, tu le sens passer...


Bah, c'est 30 € non ?


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°17803186
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2009 à 08:07:28  profilanswer
 

yoke a écrit :

J'ai enfin trouvé mon bonheur dans la quête au billet pour Singapour et Malaisie.
Finalement j'ai tiré un trait sur Saudi Arabian.
A la place j'ai trouvé une super occaz avec Emirates : Londres-Dubai-Singapour A/R pour 455 euros avec cerise sur le gâteau un beau petit A380  pour Dubai-Londres  :love:  Avec mon billet EasyJet pour Londre j'en ai pour 540 euros A/R en 77W et A380 à la place d'un 777 et 743 de la Saudi.
 
Petite question aux connaisseurs de Londres, j'arrive à Gatwick à 7h40 si tout va bien (depuis GVA) et je repart de Heathrow à 17h (16h pour la fin du check-in) Est-ce que ça me laisse le temps de visiter rapidement le centre de Londres selon vous ? Et quand est t-il de la navette Gatwick-Heathrow le dimanche (temps et fréquence ?)


Rhô bien joué... :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17803883
freds45
Posté le 13-03-2009 à 10:22:07  profilanswer
 

Ryanair fait encore parler d'elle, avec un concours un peu loufoque qu'ils viennent de lancer :
Passengers to Suggest Next Discretionary Charge

Citation :

Since we confirmed that we are considering a toilet charge we have received a huge number of ancillary revenue suggestions from passengers and we want more. We are asking passengers to submit their ideas with the most creative winning €1,000 cash. Some of the best suggests to date are:
 
·        Charging for toilet paper – with O’Leary’s face on it,
·        Charging €2.50 to read the safety cards,
·        Charging €1 to use oxygen masks,
·        Charging €25 to use the emergency exit,
·        Charging €50 for bikini clad Cabin Crew.


Et la fiche de sécurité, nouvelle formule :
http://www.ryanair.com/site/news/releases/2009/images/card.jpg
 
Avis aux amateurs :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17807687
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-03-2009 à 16:12:42  profilanswer
 

Les chiffres Airbus pour fevrier:
 
+2 A380 pour Korean
-2 A32x pour Aercap
 
Dans un sens, deux nouvelles commandes d'A380 contre deux pertes d'A32x, ce n'est pas une mauvaise affaire....
 
Sauf que bon la morosité domine:
 
* en deux mois pleins, commandes nettes de -8 pour Airbus
* en deux mois et demi, commandes nettes de -10 pour Boeing
 
Ne serait ce que l'année dernière, une année a 800 commandes aussi bien pour Boeing que pour Airbus, c'etait une petite année....
 
combien peut on en esperer au total pour Boeing + Airbus en 2009?????

n°17808012
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-03-2009 à 16:40:39  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ryanair fait encore parler d'elle, avec un concours un peu loufoque qu'ils viennent de lancer :
Passengers to Suggest Next Discretionary Charge

Citation :

Since we confirmed that we are considering a toilet charge we have received a huge number of ancillary revenue suggestions from passengers and we want more. We are asking passengers to submit their ideas with the most creative winning €1,000 cash. Some of the best suggests to date are:
 
·        Charging for toilet paper – with O’Leary’s face on it,
·        Charging €2.50 to read the safety cards,
·        Charging €1 to use oxygen masks,
·        Charging €25 to use the emergency exit,
·        Charging €50 for bikini clad Cabin Crew.


Et la fiche de sécurité, nouvelle formule :
http://www.ryanair.com/site/news/r [...] s/card.jpg
 
Avis aux amateurs :o


chez Ryan, les 737 ont la gueule du 747
sont forts :o

n°17808327
caudacien
Posté le 13-03-2009 à 17:13:33  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :


chez Ryan, les 737 ont la gueule du 747
sont forts :o


Nan nan, c'est bien un 737, mais duplex  [:haha cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)