| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
paul_klee | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-03-2009 à 11:42:42 ![]() ![]() |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
ça fait suite au licenciement de 371 personnes sur 1.093 de sabena-technics, et grève en cours.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
grand'plumebalasT Vive les grandes ailes | Tiens voila la fameuse commande du GAF que tout le monde attendait:
|
slasher-fun | Pour le premier vol, fr.WP dit 2012, en.WP dit 2011, mais aucun n'avance de source...
|
floflow | Début de l'assemblage dans 2 ans, et premier vol dans la même année si ma mémoire est bonne. Message édité par floflow le 12-03-2009 à 01:22:30 --------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2009 à 01:24:46 ![]() Ok merci. Message édité par Profil supprimé le 12-03-2009 à 01:25:13 |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 12-03-2009 à 01:29:23 |
Publicité | Posté le 12-03-2009 à 01:28:29 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | Pour le GAF, je suis comme beaucoup, je vois plutot une commande partagée entre le 787 et l'A350. Avec KLM, ils ne mettront pas tous leurs oeufs dans le même panier et ils peuvent se permettre d'avoir deux sous-flottes. |
FLo14 Gouranga ! | J'aimerais mieux une commande unique Airbus, histoire de rééquilibrer tout ça --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
grand'plumebalasT Vive les grandes ailes | Je pense que cette anonce du GAF est surtout destinée à mieux renégocier les reports de commandes tant pour les 2 A380, que les 8 B777; et à motiver EA pour développer un moteur à l'A350. |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! | Une excellente vidéo sur le montage d'un turbofan : http://www.geae.com/engines/commer [...] _fett.html
FLo14 Gouranga ! |
Oxygen3 Tears from the moon | sinon, la Luft achete des C-Series, plutot une bonne nouvelle --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Oxygen3 Tears from the moon | http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] actor.html Le commentaire de bob étant le mien, je n'ai pas écrit ca sans base d'un autre article, mais je le trouve pas encore voilà: Y'en a plein d'autres à cette période Message cité 1 fois Message édité par Oxygen3 le 12-03-2009 à 10:21:09 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 12-03-2009 à 10:39:22 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! |
|
FLo14 Gouranga ! |
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 12-03-2009 à 11:10:45 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
floflow | Et puis du 330, y'en a pas lourd chez AF et KLM. --------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
yoke :) | Dites vous pensez quoi de Saudi Arabian airlines ?
|
floflow | Pour le stop, un drap avec un trou pour les yeux, et le tour est joué --------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Déja donnés séparément, voici la retranscription et l'enregistrement du crash dans l'Hudson:
|
24gordon Gwen rocks? No Doubt! |
A mon avis tu reponds toi même a ton interrogation: Je pense que les 737 et A320 sont proches economiquement mais il est clair que l'A320 a d'autres avantages qui font la différence. Je ne sais pas par contre si les flottes des LCC asiatiques sont determinantes. Southwest et Ryanair ont d'immenses flottes de 737, Lion Air egalement et la nouvelle LCC de Dubai en aura prochainement. A mon avis, economiquement les avions etant proches, c'est avant tout une histoire de contrat presentant la meilleure offre. Mais bon, je l'ai dit l'A320 a d'autres atouts et globalement il est meilleur, c'est un fait. Ce n'est donc pas une suprise qu'il equipe exclusivement la flotte d'AF. On ne se pose même pas la question de savoir s'il y a trop d'A320 chez AF car le choix de cet avion apparait comme une evidence. On laissera de coté KLM sur ce plan. En effet, historiquement ils ont toujours eu des 737 et avaient deja des 737NG vant le rapprochement avec AF. Maintenant, pourquoi en serait il autrement en long courrier? AF est le 1er a reconnaitre que le 777 est le meilleur avion de sa categorie et qu'il n'y a rien d'équivalent chez Airbus. Donc ca n'est pas choquant d'en voir tellement chez AF. Il y a certes tres peu d'A330 mais peut etre est un avion trop petit pour le reseau AF. pour AF, je verrai plutot une commande limitée de 787-9 pour remplacer les A330 et surtout les A340. Mais plus tard, une commande massive d'A350-900 et -1000 pour remplacer les 772 et 77W. Message cité 1 fois Message édité par 24gordon le 12-03-2009 à 13:09:16 |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:27:14 |
yoke :) | J'ai enfin trouvé mon bonheur dans la quête au billet pour Singapour et Malaisie.
|
slasher-fun | Visiter Londres pourquoi pas, mais quid des valises...
|
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | De toutes facons, je trouve que c'est assez galere a Londres. On critique Paris mais bon......
|
Delpe Troller fou du Père Noël |
--------------- «Take what you want, but leave Delpe alone!» |
FLo14 Gouranga ! |
freds45 | Ryanair fait encore parler d'elle, avec un concours un peu loufoque qu'ils viennent de lancer :
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | Les chiffres Airbus pour fevrier:
|
SuperLobo Vivement les vacances |
|
caudacien |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |