Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17808327
caudacien
Posté le 13-03-2009 à 17:13:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuperLobo a écrit :


chez Ryan, les 737 ont la gueule du 747
sont forts :o


Nan nan, c'est bien un 737, mais duplex  [:haha cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 17:13:33  profilanswer
 

n°17808374
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-03-2009 à 17:17:25  profilanswer
 

24gordon a écrit :

combien peut on en esperer au total pour Boeing + Airbus en 2009?????

un chiffre positif...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17808386
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-03-2009 à 17:18:28  profilanswer
 

C'est surtout une carte humoristique, modifiée a partir de celle d'une compagnie exploitant des 747.

 
hpdp00 a écrit :

un chiffre positif...

 

Oui, ca serait deja pas si mal... Bon y'a le Bourget cette année mais il risque de pas pleuvoir des commandes comme par le passé....

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 13-03-2009 à 17:19:34
n°17808395
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-03-2009 à 17:19:09  profilanswer
 

24gordon a écrit :

C'est surtout une carte humoristique, modifiée a partir de celle d'une compagnie exploitant des 747.


casseur de blague ...  :o  
 
 

n°17808437
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-03-2009 à 17:23:21  profilanswer
 

Lu ce matin dans "Aéroport & Companies" de Janvier 2009:
 

Citation :

Air Madagascar à une nette afinité avec Boeing et étudie l'opportunité de s'aquiper avec le B350 Dreamliner.


n°17808451
freds45
Posté le 13-03-2009 à 17:24:32  profilanswer
 

Les fôtes sont d'origine ? :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17808512
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-03-2009 à 17:31:59  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Les fôtes sont d'origine ? :D


lol, non :o Mais la confusion B350 Dreamliner, oui.
Je retranscrit l'idée.. J'ai lu l'article en patientant pour un entretien d'embauche dans la salle d'attente de l'employeur.

n°17809660
mrbebert
Posté le 13-03-2009 à 19:45:30  profilanswer
 

sorg a écrit :

Lu ce matin dans "Aéroport & Companies" de Janvier 2009:

Citation :

Air Madagascar à une nette afinité avec Boeing et étudie l'opportunité de s'aquiper avec le B350 Dreamliner.



La voila la solution. Boeing achète des A350 et les rebadge en 787 :)  
Ca arrange tout le monde. Airbus qui vend des avions et Boeing qui s'enlève une sacrée épine du pied :D  

24gordon a écrit :

...
combien peut on en esperer au total pour Boeing + Airbus en 2009?????

Je pense que, vu les circonstances, une année à 0 ne serait pas si mal. De toute façon, ils ont combien d'années d'avance dans leurs planings de production ?


Message édité par mrbebert le 13-03-2009 à 19:49:33
n°17810086
slasher-fu​n
Posté le 13-03-2009 à 20:36:50  profilanswer
 

Airbus a grosso modo 10 ans de production en backlog (3631 appareils, sachant qu'ils ont livré 483 appareils l'année dernière mais que ça va sûrement ralentir)

n°17810282
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 20:57:30  answer
 

Je sais que ca a déjà été discuté, par contre je suis pas sur qu'on avez eu des photos concernant le problème des moteurs RR sur les B777.
 
L'échangeur de chaleur (huile/kéro) qui pose problème:
http://www.spiegel.de/img/0,1020,1463535,00.jpg

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 20:57:30  profilanswer
 

n°17810375
slasher-fu​n
Posté le 13-03-2009 à 21:04:55  profilanswer
 

Ah oui, en effet c'est gelé :D

n°17810434
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 21:08:41  answer
 

Bientôt les grattoirs réglementaires dans les B777. :D
http://www.lagardere-france.com/Produits/photos/vignettes/LAG171.3205.JPG


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 21:09:10
n°17811779
slasher-fu​n
Posté le 13-03-2009 à 23:57:16  profilanswer
 

Il y a un peu plus d'un an, Continental annonçait le déploiement progressif du WiFi sur ses avions sur l'année 2009. Aujourd'hui aucune nouvelle... Quelqu'un en aurait (des nouvelles) ?

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 13-03-2009 à 23:57:54
n°17811879
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-03-2009 à 00:18:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Il y a un peu plus d'un an, Continental annonçait le déploiement progressif du WiFi sur ses avions sur l'année 2009. Aujourd'hui aucune nouvelle... Quelqu'un en aurait (des nouvelles) ?


Ils ont fermé une usine à Clairoix.
 [:actarus44]  
 


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°17813528
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-03-2009 à 09:36:59  profilanswer
 

Bon, je viens de faire un KUL CDG avec MH :o
Avis moins mitigé que la dernière fois, la bouffe est meilleure, et le pitch mieux qu'AF + l'aménagement 2-5-2 est bien quand on est dans la rangée de 2 :D
Par contre, ça reste globalement inférieur à AF, je me demande comment ils ont été reconnus avec cette qualité de service :??: L'embarquement était pas terrible...
 
Sinon c'était un 772 avec moteurs RR comme celui de BA, et j'ai remarqué que le pilote augmentait les gaz régulièrement en croisière (il me semble que c'est ce qui a été recommandé ?)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17815272
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 15:48:31  answer
 

Après Quantas voilà Emirates qui d'après leur dire est "très insatisfait" de l'A380:

 
  • 9 fois un A380 a dû être cloué au sol, 500h de travail perdu.
  • Câbles fondus/brulés
  • Câbles sectionnés
  • Problème au niveau des réacteurs
  • ...


Sources:
http://www.spiegel.de/wirtschaft/0,1518,613326,00.html

 

Je sais pas pour vous, mais les câbles sectionnés et fondus ca me fait peur.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 15:52:19
n°17815487
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-03-2009 à 16:29:42  profilanswer
 

mouis, enfin c'est Spiegel et ils n'ont jamais été trop tendre avec Airbus....
 
Tout nouvel avion a des problemes de fiabilité lors de sa mise en service et l'A380 n'echappe pas à la regle. EK etait compagnie de lancement et a ce titre, ils ont certainement eu des prix avantageux. En contrepartie, comme toute compagnie de lancement ils essuient un peu les platres. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
 
Plus inquiétant est la rumeur selon laquelle EK reporterait la livraison des futurs A380. Dubai semble a son tour rattrapé par la crise et encore plus aujourd'hui qu'en 2006, on se demande bien comment EK va pouvoir remplir plus d'une cinquantaine d'A380 de manière quotidienne....

n°17815600
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 16:52:46  answer
 

Ben c'est pas une question d'être tendre avec Airbus ou pas.
Je veux dire, les câbles sectionnés ou fondus, je ne pense pas que ce soit le journaliste qui l'ait inventé.

 

Or bon je sais pas si des câbles fondus/légèrement brulés sont fréquents sur un avions de ligne, néanmoins on a le droit de se poser des questions sur la sécurité.

 

N'oublions pas le crash de la TWA (je crois) lié à un incendie de câble.

 

D'ailleurs à l'époque j'avais regardé un reportage qui mettait en cause l'isolant plastique des câbles communément utilisés dans l'aéronautique. Boeing après le crash de la TWA (je crois) avait cessé de les utilisés, par contre Airbus non. Qu'en est-il réellement?
(Oui je sais c'est pas très précis mais je ne connais pas le nom de l'isolant plastique utilisé à l'époque :/)


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 17:02:57
n°17815655
asmomo
Posté le 14-03-2009 à 17:04:10  profilanswer
 

Il y a eu aussi le crash de swissair. Je regardais le mayday l'autre jour, et ils disaient qu'après ça on a revu les isolants.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17815693
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 17:11:09  answer
 

A oui c'est peut-être Swissair dont je parlais. C'était le réseau électrique du système multimédia à bord (TV, Ordi,...).
 
Mais d'après le reportage que j'avais vu, Airbus avait continué à utiliser ces mêmes isolants, mais pas Boeing.

n°17815967
asmomo
Posté le 14-03-2009 à 18:01:25  profilanswer
 

Oui le multimedia c'est swissair. Mais TWA, 2 ans avant, c'était aussi probablement un câble dans un réservoir.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17817257
yoke
:)
Posté le 14-03-2009 à 21:53:44  profilanswer
 

ou un missile  [:gordon shumway]

n°17817789
mrbebert
Posté le 14-03-2009 à 23:34:53  profilanswer
 

yoke a écrit :

ou un missile  [:gordon shumway]

Un cable brulé dans un missile [:alph-one]  
 
A propos de cable sectionné ou fondu : j'ai cru comprendre que, maintenant, les tronçons sont déja cablés avant assemblage. J'imagine que les concepteurs ont fait en sorte qu'il reste possible de remplacer un cable même après assemblage ?
C'est déja arrivé qu'un avion soit non réparable à cause d'une panne mineure mais irréparable car inaccessible ?

n°17817888
slasher-fu​n
Posté le 14-03-2009 à 23:47:15  profilanswer
 

Un avion est entièrement démontable/remontable (cf. les checks C ou D par exemple), donc non :)

n°17817982
-tonight-
Posté le 15-03-2009 à 00:07:17  profilanswer
 

Problème de câbles ?
C'est la faute aux Allemands !!!!

n°17819014
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 15-03-2009 à 08:19:17  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:27:20
n°17819120
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 15-03-2009 à 09:29:47  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
J'ajouterais qu'il faut énormément mesurer les propos de Spiegel. Ca serait pas la première fois qu'il se sorte des "infos interne" du c*l... Ensuite, comme dit, c'est un peu normal que la dispatch reliability soit pas au top. Malgré tous les essais et les route prouving faits par Airbus, ils ne peuvent pas recréer parfaitement des "conditions" d'utilisation compagnie (surtout parce que les route prouving sont trop observés par les clients notamment, donc les équipes de maintenance Airbus bichone l'avion)
 
 
Par contre, qu'EK retarde ses livraisons, ça tombe un peu dans le sens de ce que j'ai entendu ailleurs.


c'est quoi le EK dont vou parlez ? Emirates (google mais je ne suis pas sur :o ) parce que dans ce cas quelles livraisons ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°17819292
slasher-fu​n
Posté le 15-03-2009 à 10:33:26  profilanswer
 

EK = Emirates oui :) (SQ = Singapore Airlines, QR = Qantas)

 

On parle des prochaines livraisons d'A380 à Emirates.


Message édité par slasher-fun le 15-03-2009 à 10:33:48
n°17819371
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 15-03-2009 à 11:02:53  profilanswer
 

ah ok merci :)


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°17819690
mrbebert
Posté le 15-03-2009 à 12:19:04  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Un avion est entièrement démontable/remontable (cf. les checks C ou D par exemple), donc non :)

:jap:  
La réponse était simple :D  

n°17819705
cpagrave
Posté le 15-03-2009 à 12:21:47  profilanswer
 

D'ailleurs on se dirige vers 0 livraison pour Q1 2009, c'est pas leur truc la gestion de production...
13 A380 livrés à bientot 4 ans du 1er vol c'est pas glorieux.


Message édité par cpagrave le 15-03-2009 à 12:25:34
n°17820586
asmomo
Posté le 15-03-2009 à 15:06:55  profilanswer
 

Aucun livré et aucun produit ne coïncident pas forcément. AF par exemple a aussi retardé ses livraisons.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17828575
slasher-fu​n
Posté le 16-03-2009 à 11:03:17  profilanswer
 

Les nouvelles du jour :
 
* East Star Airlines (compagnie chinoise) voit sa flotte de 9 A320 clouée au sol pour défaut de paiement à GECAS.
 
* Boeing veut modifier le train d'atterrisage du 787, preuve indirecte que la conception du machin n'est même pas finie... http://www.flightglobal.com/articl [...] round.html

n°17829896
asmomo
Posté le 16-03-2009 à 12:52:18  profilanswer
 

Si tu parles de la partie software, ils ont reconnu que c'était pas au point.
 
Pour l'histoire de température, c'est plutôt le genre de défaut qu'on découvre lors des tests, pas forcément un défaut de conception : leur sous-traitant avait dit que tel composant résisterait à telle chaleur, et finalement non => faute au sous-traitant.
 
Après bien sûr ça retombe logiquement sur Boeing, surtout avec sa stratégie de sous-traitement (le logiciel foireux est lui aussi sous-traité).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17830309
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 13:42:39  answer
 

Est-ce que dans cette news Emirates dément les propos de Spiegel?

 

Non. Ils disent eux même qu'il y a eux effectivement une réunion comme l'a dit der Spiegel:

Citation :

Nous avons eu récemment une réunion avec des responsables d'Airbus pour leur faire part de (nos) remarques sur les performances de l'A380, dont divers problèmes techniques identifiés.


Certes j'imagine bien qu'après la réunion ou négociation, ils ont eux des garanties de la part d'Airbus et qu'il font attention à ce qu'ils disent.
Autant je trouve des forum très pro Boeing, autant autant je trouve celui-ci très pro Airbus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 13:44:08
n°17830373
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 13:49:31  answer
 


Je dis juste que quand une info sortie d'un autre forum dénigre le 787, ca fait des pages ici et on blâme le 787.
Quand c'est le 380, on cherche des excuses...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 13:50:15
n°17830478
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 13:58:39  answer
 


Ben alors relis l'article, car nullement il n'est mentionné qu'il est question ou même qu'il pourrait y avoir des annulations ou reports de livraison.


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 13:59:19
n°17830953
mrbebert
Posté le 16-03-2009 à 14:29:36  profilanswer
 

--- oups, désolé, j'ai du me tromper de topic -- :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 16-03-2009 à 15:19:37
n°17831002
Le_Magi61
------------
Posté le 16-03-2009 à 14:33:04  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Tu veux dire que la FIA va ajouter dans le réglement le fait qu'il soit formellement interdit d'uriner sur une F1, même si celle-ci est arrêtée dans un bac à sable :??:


 [:haha fail]

n°17831384
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-03-2009 à 15:04:36  profilanswer
 

Et allez, encore un opérateur tout business qui passe à la trappe
 

Citation :

Saudi Arabia scraps luxury A319 operator Kayala  


 
Par les temps de crise comme en ce moment, je crois que c'est un business plan qui n'est plus au gout du jour. tout simplement....
 
Va falloir voir si BA est plus malin que le reste mais c'est loin d'etre gagné. Même Privatair modifie ses configs pour embarquer une classe eco...
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] ayala.html

n°17831566
mrbebert
Posté le 16-03-2009 à 15:16:31  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qu'il fait là, ce post :??:  :pt1cable:
J'étais convaincu de répondre dans le topic F1 (les lundis, faudrait les interdire :o )
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)