Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17248220
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 00:16:53  answer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Il s'agit de N106US, MSN1044, premier vol et livré en 1999.


Quelle motorisation?

 

EDIT:

 

CFM56


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2009 à 00:39:11
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 00:16:53  profilanswer
 

n°17248274
stefes007
M'enfin !
Posté le 16-01-2009 à 00:29:25  profilanswer
 

Comme y'a pas de mort, on peut en rire:

 

http://img250.imagevenue.com/loc253/th_62402_1549_122_253lo.JPG

 

made thru http://flightaware.com/live/flight/AWE1549


Message édité par stefes007 le 16-01-2009 à 00:30:18

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°17248323
stefes007
M'enfin !
Posté le 16-01-2009 à 00:45:22  profilanswer
 

l'avion a été remorqué: il flotte maintenant entre deux eaux le long d'un quai ... ça a l'air facile à faire :)


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°17248344
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 00:53:19  answer
 

En fait la flottabilité (au moins pour un court instant) d'un avion est prise en compte à sa conception?
 
Qu'en est-t-il du A380? Vous pensez que la structure d'un avions à 3 niveau aurait supporté l'amerrissage?

n°17248780
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-01-2009 à 04:52:28  profilanswer
 

apparement c'étaient des oies qui ont provoqué l'accident !
et le directeur du musée du Bourget vient de dire que les pilotes pouvaient (et donc ont dû) fermer les valves de pressurisation avant l'amerrissage pour éviter que la carlingue se remplisse !
 
en tous cas féloches au Captain, belle leçon de sang-froid :jap:

n°17248785
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-01-2009 à 05:02:58  profilanswer
 

Demain je prends un MD80  [:max evans]

n°17248888
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-01-2009 à 07:21:26  profilanswer
 

Quelle horreur :pouah:
 
Sinon, les pilotes d'Air France qui se plaignent et qui font grève, ils feraient mieux de regarder la situation de leurs confrères dans la division cargo de la tant adulée SIA :  
 

Citation :

La filiale cargo de Singapore Airlines, durement touché par la crise et par la baisse induite du transport de fret, a annoncé qu’elle ne versera pas de salaire à certains de ses pilotes pour une durée pouvant aller jusqu’à trente mois (congé sans indemnité).
 
SIA Cargo emploie près de 300 pilotes, tous dédiés aux opérations de ses 14 Boeing 747-400F. La compagnie souhaite en effet immobiliser une partie de sa flotte dans les prochaines semaines.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17248928
CHubaca
Couillon
Posté le 16-01-2009 à 07:51:25  profilanswer
 

~20 pilotes par avion ?!?

n°17248932
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-01-2009 à 07:54:12  profilanswer
 

Oui j'ai tiqué aussi [:matleflou]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17248949
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-01-2009 à 08:04:07  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

~20 pilotes par avion ?!?


 
 
un équipage sur 747 c'est 3 personnes.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 08:04:07  profilanswer
 

n°17248954
ginie
Posté le 16-01-2009 à 08:08:38  profilanswer
 

remchar a écrit :


 
 
un équipage sur 747 c'est 3 personnes.


ou pas

n°17248977
CHubaca
Couillon
Posté le 16-01-2009 à 08:18:54  profilanswer
 

remchar a écrit :


 
 
un équipage sur 747 c'est 3 personnes.


les 3 sont pilotes ?

n°17248990
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-01-2009 à 08:24:42  profilanswer
 

Air Asia se sent à l'étroit au LCCT (low cost terminal) de KLIA (Kuala Lumpur International Airport).
Malgré l'extension du terminal (c'est l'horreur en termes de logistique, et je sais de quoi je parle :/ ), Air Asia pense carrément faire construire son propre aéroport à l'est de l'aéroport existant : KLIA-east.
Un mini-site dédié :
http://www.airasia.com/site/my/en/ [...] 0-76e73d00

 


A l'heure actuelle, le terminal supporte déjà plus d'un million de passagers par an par rapport à sa capacité nominale (bon ok, c'est pas LHR :D). Et Air Asia reçoit 2 A320 par mois...
Pour rappel, c'est la première compagnie au monde à avoir commandé autant d'A320 dans la foulée.

 
Citation :

The cost would probably be less then RM1.5 billion, probably RM1.3 billion, roughly the price of 10 Airbuses.


Tiens donc :D Ce qui fait RM 130 millions pour un A320, soit environ 27 millions d'euros. C'est quoi le prix officiel ? :D


Message édité par FLo14 le 16-01-2009 à 08:49:34

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17249077
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2009 à 08:57:36  profilanswer
 

72,9 millions de dollars US au catalogue :)

n°17249091
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2009 à 09:02:56  profilanswer
 

Quelques secondes avant l'impact :  
 
http://i60.photobucket.com/albums/h2/bobbywn/us1.jpg

n°17249094
giorkal
Posté le 16-01-2009 à 09:04:30  profilanswer
 


1) ca ne peut se passer plus loin parce que l'avion aurait ete trop haut, bien au dessus des oiseaux. Les problèmes des oiseaux c'est toujours autour des aeroports au décollage ou a l'approche.  
2) si ca s'était passé un tout petit peu plus tard genre 5km au large de NY , y aurait de bonnes chances en cas d'amerissage dans la mer que a) que la surface non plane de la mer ait cassé l'avion b) que  les vagues aient submergé l'avion c) que bcp de passagers soient morts de froid : on tient 5' dans l'eau a 0° pas plus.

n°17249149
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-01-2009 à 09:14:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

72,9 millions de dollars US au catalogue :)


Z'ont eu une sacrée ristourne :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17249344
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 09:56:46  answer
 

remchar a écrit :


un équipage sur 747 c'est 3 personnes.


 
Sur la série 400 c'est deux.  :)  

n°17249391
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-01-2009 à 10:04:57  profilanswer
 

pour ceux qui ne trainent pas sur le topik images étonnantes:
http://hfr-rehost.net/preview/s.tf1.fr/mmdia/i/32/4/2738324gjkox.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-01/2009-01-15/article_airbus.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/www.timesonline.co.uk/multimedia/archive/00466/Panorama4_466694a.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/www.timesonline.co.uk/multimedia/archive/00466/Dingy_466834a.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/www.timesonline.co.uk/multimedia/archive/00466/Plane-crash_466762a.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/assets.nydailynews.com/img/2009/01/16/alg_plane-tugboat.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/assets.nydailynews.com/img/2009/01/16/wide_pilot.jpg

n°17249457
rombel
Posté le 16-01-2009 à 10:13:35  profilanswer
 

c ouf

n°17249712
yoke
:)
Posté le 16-01-2009 à 10:46:48  profilanswer
 

RykM a écrit :

C'est pas une premiere historique, un amerissage sans aucune victime sur un liner ?  [:figti]


 
Dingue quand même cet histoire. Sinon ça c'est déjà produit avec un 707 cargo (j'avais lu l'histoire dans un livre d'Otelli). Les pilotes avaient amerrit sur un lac en Afrique et avaient été récupérés par un pêcheur en pirogue. Les pilotes étaient partis se coucher sans rien dire à personne et le lendemain le 707 était toujours la au milieu du lac  :lol:
 
edit : pas mal de photos ici : http://www.everzone.org/pics/707ditch.html
 
http://www.everzone.org/pics/B707ditch2.jpg
http://www.everzone.org/pics/B707ditch7.jpg


Message édité par yoke le 16-01-2009 à 10:55:46
n°17249924
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-01-2009 à 11:09:26  profilanswer
 

N'empeche, un grand bravo à l'équipage qui a du reagir vite et qui a pris la bonne decision. C'est un petit miracle de voir que tout le monde s'en est sorti sain et sauf. Car même si l'amerissage s'effectue sans problemes (ce qui est deja un exploit), il faut ensuite resoudre les possibles problèmes de panique et d'evacuation.
 
Ca m'a trop fait penser au crash du 737 d'Air Florida dans le Potomac et dans ce cas la, ca c'etait beaucoup moins bien passé. Même si les circonstances sont toutes différentes...
 

n°17249973
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-01-2009 à 11:15:01  profilanswer
 

Citation :

EADS : Air Austral pose une option sur 2 Airbus A380.  


 
wow, assez innatendu. Mais il est clair que ca va faire une sacrée bouffée d'oxygene pour les reunionais qui etaient un peu pris à la gorge avec des prix exhorbitants. Nul doute que les prix risquent fort de baisser sur le secteur. Que va faire le GAF???
 
Bon après, vaut vouloir voyager en super-bétaillère. Mais si le prix est convenable, c'est un sacrifice qui vaut le coup.
 
Maintenant qu'en est il du traffic CDG-RUN? Il est evident qu'Air Austral n'aura aucune difficulté a remplir un A380 pendant la pleine saison. Mais le traffic est il la pendant la saison basse? Peut etre qu'Air Ustral s'attends justement a ce que plus de reunionais fasse le voyage jusqu'en metropole si les prix sont attractifs. C'est pas idiot.

n°17249995
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-01-2009 à 11:17:51  profilanswer
 

Sinon, j'ai une question pour ceux qui voyagenet beaucoup:
 
Ca semble etre la crise en ce moment et on parle pas mal que les taux de remplissage sont en chute libre. Je dois retourner aux USA fin avril. Vaut il mieux reserver maintenant? Les prix ont ils baissé? Ou est ce qu'il vaut mieux attendre encore un peu car ca risque de baisser encore en se rapprochant de la date du départ....
 
Bon je me doute bien que c'est un peu comme demander le temps qu'il fera en avril...  :whistle:

n°17250074
floflow
Posté le 16-01-2009 à 11:25:47  profilanswer
 
n°17250226
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-01-2009 à 11:41:20  profilanswer
 

Bon, je viens de voir le nouveau logo d'Air France, ça passe pas mal :)
Ce que j'avais dit auparavant s'applique :
- Suppression de l'espace entre Air et France
- Changement de fonte (la même que celle du logo Air France - KLM)
- Ajout d'un slash rouge tel que montré sur Regional & cie récemment
- Maintien du code barre sur la dérive :love:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17250329
floflow
Posté le 16-01-2009 à 11:51:10  profilanswer
 

Rien de bien transcendant et radical quoi.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17250361
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-01-2009 à 11:53:50  profilanswer
 

Nope, une rationalisation sur toutes les filiales a priori.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17250456
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-01-2009 à 12:04:09  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/preview/assets.nydailynews.com/img/2009/01/16/wide_pilot.jpg
 
Heros de 67 ans et 15 000 heures de vol derriere lui ! Un ancien de US-Force ! :pt1cable:  
 
L'avion était à 255 km/h lors de l'amérrage !  
 
 :ouch:  


Message édité par johnny-vulture le 16-01-2009 à 12:08:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17250486
cpagrave
Posté le 16-01-2009 à 12:07:17  profilanswer
 

meme pas dur  :o  
 
http://img296.imageshack.us/img296/3518/nycux8.th.png

n°17250572
cpagrave
Posté le 16-01-2009 à 12:17:49  profilanswer
 

comme quoi à 67 ans on est encore efficace
y a pas des pilotes qui faisaient grève pour une histoire d'age de retraite il n'y a pas si longtemps, je ne sais plus dans quel pays c'etait  :whistle:

n°17250846
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-01-2009 à 12:55:23  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

comme quoi à 67 ans on est encore efficace
y a pas des pilotes qui faisaient grève pour une histoire d'age de retraite il n'y a pas si longtemps, je ne sais plus dans quel pays c'etait  :whistle:


Du coup, ils vont parler sur l'âge du départ à la retraite, genre retarder de quelques années..  :lol:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17251064
freds45
Posté le 16-01-2009 à 13:22:24  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon, je viens de voir le nouveau logo d'Air France, ça passe pas mal :)
Ce que j'avais dit auparavant s'applique :
- Suppression de l'espace entre Air et France
- Changement de fonte (la même que celle du logo Air France - KLM)
- Ajout d'un slash rouge tel que montré sur Regional & cie récemment
- Maintien du code barre sur la dérive :love:


Je trouve rien là dessus :/ Tu peux le diffuser ou c'est pas encore public ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17251136
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-01-2009 à 13:27:53  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

comme quoi à 67 ans on est encore efficace
y a pas des pilotes qui faisaient grève pour une histoire d'age de retraite il n'y a pas si longtemps, je ne sais plus dans quel pays c'etait  :whistle:

 


je crois que c'était dans ce même pays où quelques années auparavant les mêmes pilotes avaient fait grève pour la raison exactement inverse :o


Message édité par remchar le 16-01-2009 à 13:33:48
n°17251387
sidela
Posté le 16-01-2009 à 13:46:36  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

comme quoi à 67 ans on est encore efficace


il a en réalité 57 ans
 

n°17251634
Entropie
±∞
Posté le 16-01-2009 à 14:09:20  profilanswer
 


Extraordinaires, ces images !!!  :ouch:  
Et complètement surréalistes... les mecs en attaché-cases qui attendent tranquillement le prochain bateau sur les ailes... :pt1cable:  
(bon, pas de victimes, donc on peut en rire) :lol: :lol: :lol:  
Mais ils ont quand même du avoir une sacré frousse, même un fois sorti de l'avion, en attendant sur les ailes... l'eau devait pas être chaude, et nager habillé... bof bof :/

n°17251709
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-01-2009 à 14:14:13  profilanswer
 

sidela a écrit :


il a en réalité 57 ans
 


 
 
tain, 57 ans et 40 ans de carrière, il a commencé super jeune :o

n°17252049
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2009 à 14:43:17  profilanswer
 

remchar a écrit :


 
 
tain, 57 ans et 40 ans de carrière, il a commencé super jeune :o


 
 
C'est quoi l'exploit dans la réussite d'un amerissage ? les risques que la carlingue se brise sont grands ? il faut être tout doux quand on touche l'eau ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17252056
Ill Nino
Love
Posté le 16-01-2009 à 14:43:52  profilanswer
 

Ca doit être 67 ans et 57 ans de carrière...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17252077
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-01-2009 à 14:46:38  profilanswer
 

Ryan a écrit :

C'est quoi l'exploit dans la réussite d'un amerissage ? les risques que la carlingue se brise sont grands ? il faut être tout doux quand on touche l'eau ?


Disons que la moindre vague a 200 km/h fait office de l'équivalent d'une marche pour une voiture.
 
A mon avis, le secret de cet amérissage toient du fait que c'est dans une rivière, que c'était un trés bon pilote et qu'il n'y avait pas la moindre ondulation

n°17252102
slasher-fu​n
Posté le 16-01-2009 à 14:48:27  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ca doit être 67 ans et 57 ans de carrière...


Si cette phrase était dite sérieusement, relis-la :D
 
Sinon, Air France arrête CDG-PHL le 4 octobre, c'est Delta qui reprend la liaison en 752.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)