Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16466661
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-10-2008 à 17:23:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

Boeing a certainement des slots de disponible pour des gros clients, faut pas rever... En particulier les majors américaines fidèles (AA, CO, DL).
 
Et t'inquietes que si demain un gros client Airbus appelle (genre IB, AF/KLM) en envisageant une commande de 40, je doute fort que Boeing leur dise: "tu prends un ticket, tu fais la queue et tu attends 2018"  :lol:  
 
Et tout comme si demain Southwest appellait Airbus pour une mega-commande d'A320. Qui va croire qu'on va leur dire: "Ok, mais rien de dispo avant 2015..."  ;)

50 slots dispos?? garder autant de slots pour les urgences ce serait une énorme perte d'argent, donc ça n'existe pas. qu'ils arrivent à en caser un ou deux pour un bon client ok, qu'ils parviennent à convaincre un client de lâcher ou décaler un slot en échange d'autre chose, pourquoi pas. même chez airbus ils ne pourraient pas fabriquer 50 320 avant plusieurs années. par contre si un client riche rachète les avions tout fait aux compagnies prévues il peut les avoir vite, mais ça va lui coûter bonbon.  


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 17:23:26  profilanswer
 

n°16466682
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-10-2008 à 17:25:07  profilanswer
 

Rien n'empeche de garder des slots et de les remplir avec des commandes existantes le moment venu [:spamafote]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16467021
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-10-2008 à 17:52:29  profilanswer
 

Et on ne dit pas, livrer les 50 A320 avant 2015.....
 
On dit juste livrer dès 2009, voire 2010....
 
En clair un gos client, recevra quelques A320 par an, et ce bien avant 2015, tout comme un gros client 787, comme AA, peut très bien recevoir des avions chaque année, bien avant 2018...
 
Mais c'est clair que le petit client a petaouchnoc, on va lui dire que c'est complet jusqu'en 2018....
 
Ce n'est d'ailleurs pas propre à l'aviation, ca s'applique dans tous les domaines.... Si tu es nouveau client Ferrari, t'as beau avoir le pese, tu vas l'attendre 2 ou 3 ans... Si t'es un client très important et regulier de la marque (genre emir machin chose), tu vas attendre beaucoup moins longtemps et ils vont bien t'en trouver un de slot, sur une FAL pourtant au taquet...


Message édité par 24gordon le 16-10-2008 à 17:53:37
n°16467327
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2008 à 18:20:39  profilanswer
 

Ayé, pétrole sous les 70$ à New York également, retour au niveau d'août 2007 (qui est également le niveau qu'on a eu en juillet 2006)

n°16468126
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-10-2008 à 19:47:43  profilanswer
 

C'est la quand même qu'on voit que l'économie marche completement sur la tête en ce moment.  
 
Parce qu'il faudra quand même m'expliquer ce qui justifie de voir le petrole aujourd'hui a $70, quand il etait à $130 il y a deux mois. Et inversement......
 
Et tiens, au fait, notre ami O'Leahry, il en pense quoi du petrole à $70????  :pt1cable:  
 
Je ne sais pas, mais j'y crois pas trop a ces hedges payés $130...

n°16468298
mrbebert
Posté le 16-10-2008 à 20:14:40  profilanswer
 

Ce qui signifie donc que les avions sont surévalués :whistle:

n°16469186
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-10-2008 à 21:44:52  profilanswer
 

Quand je dis j'y crois pas, je me disais qu'il y avait peut etre des assurances qui couvraient les mauvais hedges... non?  :whistle:  
D'un coté comme de l'autre, d'ailleurs.....
 
En fait, assez drole d'ailleurs, une assurance qui couvrirait une sorte d'assurance.....
 
Parce qu'en effet, en ayant des hedges a $130 avec un pétrole a $70, ils sont plutot mal en effet.... Comme tu dis, un jour on gagne, un jour on perd...  :pt1cable:  
 

n°16469311
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-10-2008 à 21:52:44  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Quand je dis j'y crois pas, je me disais qu'il y avait peut etre des assurances qui couvraient les mauvais hedges... non?  :whistle:  
D'un coté comme de l'autre, d'ailleurs.....
 
En fait, assez drole d'ailleurs, une assurance qui couvrirait une sorte d'assurance.....
 
Parce qu'en effet, en ayant des hedges a $130 avec un pétrole a $70, ils sont plutot mal en effet.... Comme tu dis, un jour on gagne, un jour on perd...  :pt1cable:  
 


surtout quand on sait que ça sort du sol à un coût de 25/30 dols le baril...
là où ça sort presque tout seul bien sur
pas là où faut un masque de plongée et un tubas ou une centrale nucléaire pour faire fondre la glace


Message édité par fpo le 16-10-2008 à 21:52:59

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°16469504
boboeing
respect respect
Posté le 16-10-2008 à 22:06:26  profilanswer
 

787....petit problème à résoudre......
 
En considérant que la première livraison aura lieu en 2010....  En tenant compte que les compagnies japonaises s'attendent à trois ans de retard sur les livraisons initialement prévues en raison d'un ralentissement à demi avoué par Boeing de la montée en cadence de production... (2010 plus trois ans = 2013!!..2014...2015)
 
Sachant que AA commande 42 787 et que Boeing avait à ce moment précis déjà 894 commandes pour ce même avion...
 
Comment Boeing fait-il pour livrer AA en 2012 et Qui seront les dindons de la farce?
 
Boeing avait initialement prévu de produire jusqu'à 12 avions par mois (144 par an) et ceci en augmentant la production à partir de 2008 pour atteindre ce régime en 2011.....
Aujourd'hui Boeing dit pouvoir produire environ 120 787 par an (soit 24 de moins par an) et ceci à partir de....   ben disons 2012 si le premier avion est livré en 2010...
Dans ces conditions (perspective de l'enthousiasme passé!!) la livraison du 894émé 787 prévu début 2015 n'aura lieu au mieux que fin 2017 début 2018
 
 
et quelques nouvelles de l'A350
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] airbus.php
 
externalisation quand tu nous tiens!!!


Message édité par boboeing le 16-10-2008 à 22:37:37
n°16470061
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-10-2008 à 22:48:53  profilanswer
 

en 2018 s'ils arrivent à le fabriquer assez vite, et si tout le monde maintient ses commandes, ce qui paraît peu probable, cause faillites, diminution du volume de passagers, et probablement douche froide des premiers exploitants, parce que le montage à clipser en trois jours c'est faire vraiment totalement confiance aux fournisseurs.
à mon avis les premiers 787 en exploitation vont passer beaucoup de temps en révision jusqu'à ce que tous les soucis de qualité soient résolus.
 
je me souviens du lancement de la citroen xm il y a 20 ans, c'était une excellente voiture, malheureusement plombée par des problèmes de connexions électriques à cause d'une recherche d'économies mal placées, qui lui ont fait une mauvaise réputation les premières années, irrécupérable ensuite malgré une fiabilité très bien corrigée.
 

mrbebert a écrit :

Ce qui signifie donc que les avions sont surévalués :whistle:

exact. tout le monde craint une grosse dépression de plusieurs années et le prix du pétrole chute et va continuer de chuter (objectif : 20€). il y a aura moins de gens pour se payer un ticket, donc des avions en trop.
 
pour le prix du pétrole à 147$ il s'explique par la spéculation pure lorsque le système a commencé à se fissurer, c'était un placement + sûr que les actions tant que l'économie ne s'essoufflait pas.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 22:48:53  profilanswer
 

n°16472099
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-10-2008 à 10:00:30  profilanswer
 

ces gens sont... bizarres [:ddr555]
 
fin faut voir s'ils vont pas avoir des réductions de salaires ou perte d'avantages au passage :o

n°16472224
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-10-2008 à 10:17:01  profilanswer
 

Business is business, épissétou [:cloud_]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16474023
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-10-2008 à 13:14:22  profilanswer
 

Crash de Spanair : les techniciens poursuivis
from Le Soir en ligne: le fil info

Citation :

Le juge espagnol en charge de l’enquête sur la catastrophe aérienne du 20 août à Madrid(154 morts) a engagé des poursuites pour « homicides par négligence » contre deux techniciens ayant révisé l’avion de Spanair avant le crash et contre leur responsable. Les deux techniciens et leur responsable, le chef des services de maintenance de Spanair à l’aéroport de Madrid-Barajas, sont les premières personnes formellement mises en cause dans l’enquête. Le juge d’instruction Juan Javier Perez cherche à découvrir si cette intervention technique a pu avoir un rôle dans le comportement défectueux de l’appareil au moment du décollage fatal. Le magistrat souhaite notamment enquêter sur l’intervention des techniciens avant le vol sur une « sonde de température » défectueuse.

n°16477512
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 17-10-2008 à 18:22:40  profilanswer
 

Je voudrais pas être le type qui a commandé le 894ème 787, et qui vient juste de découvrir qu'il s'est fait grillé de 42 places d'un coup de baguette magique  :lol: Acheter des avions pour 2020, si çà c'est pas de la spéculation :pt1cable:

n°16478244
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-10-2008 à 20:03:59  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

Je voudrais pas être le type qui a commandé le 894ème 787, et qui vient juste de découvrir qu'il s'est fait grillé de 42 places d'un coup de baguette magique  :lol: Acheter des avions pour 2020, si çà c'est pas de la spéculation :pt1cable:


 
Il ne s'est rien fait griller du tout puisqu'il a toujours le 894ème slot et que les slots AA etaient deja definis quand il a passé sa commande.
 
Se faire griller, c'est comme si on lui disait maintenant, tu etais 894ème mais bon on a AA qui passe devant donc tu sera mainteant 936ème...  :whistle:

n°16478366
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-10-2008 à 20:21:10  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Il ne s'est rien fait griller du tout puisqu'il a toujours le 894ème slot et que les slots AA etaient deja definis quand il a passé sa commande.
 
Se faire griller, c'est comme si on lui disait maintenant, tu etais 894ème mais bon on a AA qui passe devant donc tu sera mainteant 936ème...  :whistle:

bon ok, AA avait réservé les slots mais pas commandé, ce qui vient d'être fait. donc sur les 894 "commandes", combien sont des commandes sans guillemets?
est-ce que les actionnaires de boeing ont conscience de la différence entre "commandes" (spéculation sur les slots?) et commandes d'avions?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16478431
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-10-2008 à 20:31:09  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

bon ok, AA avait réservé les slots mais pas commandé, ce qui vient d'être fait. donc sur les 894 "commandes", combien sont des commandes sans guillemets?
est-ce que les actionnaires de boeing ont conscience de la différence entre "commandes" (spéculation sur les slots?) et commandes d'avions?


 
Apparament d'apres la source de Luberon, AA serait la seule qui avait des slots reservés.  
Apres les commandes fermes sont connues. A la limite, tu mets entre parentheses les UFO. Je ne sais pas au juste combien il y en a sur le 787 mais c'est facilement trouvable dans les tableaux de boeing....
 
Et je mettrai egalement quelques commandes avec de gros points d'interrogations comme Blue Panorama. Ils avaient commandés (ou avaient une LOI) au tout debut du programme mais je doute fort que ce genre de commande soit serieuse. La question est de savoir s'ils font toujours partie des 894 ou pas....

n°16478746
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2008 à 21:07:32  profilanswer
 

Les UFOs c'est parce que dans la loi américaine, tu dois annoncer une commande publiquement dès que tu l'as (Airbus peut très bien annoncer officiellement une commande 3 mois après l'avoir signée). Reste à savoir si une réservation de slots rentre là-dedans...

n°16478792
freds45
Posté le 17-10-2008 à 21:12:55  profilanswer
 

Et qui sera le 935ème à se faire livrer :D ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16480032
ramine
Posté le 17-10-2008 à 23:10:29  profilanswer
 

2 Typhoons de l'armée de l'air Espagnole nous ont fait un ptit show au dessus du bureau cet aprem', joli navion vu de loin ! Je n'ai aucune idée du pourquoi de ce show par contre...
 
Qu'en est il de notre Rafale national ? Yen a pas quelques un qui tournent chez nos voisins Suisses en ce moment ? Lub', tas pas des news fraiches pour nous ? :)
 
Bonne soirée !

n°16480551
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-10-2008 à 00:18:43  profilanswer
 


 
Je pense en effet que c'etait prevu dans le planning de prod de Boeing. Maintenant, il est clair que plus tu es loin dans la chaine et plus tu es tributaire des risques de retard d'un plus grand nombre d'avions devant toi. Reste à savoir si le patron de Trucmuche, au moment de sa commande, on lui a dit qu'il y avait 893 ou 935 avions devant le sien...

n°16480866
slasher-fu​n
Posté le 18-10-2008 à 01:37:30  profilanswer
 

Citation :

Error
No file choosen.

n°16480953
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-10-2008 à 02:07:41  profilanswer
 


 
C'est quoi ?
 
Du Red Flag ?
 
Le Rafale bouffe du F-16 a l'apero et du F-15 au dessert ?  :o

n°16481334
sam07
Posté le 18-10-2008 à 08:55:34  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Pas exactement
1  Boeing a respecté son planning jusqu'à la présentation de l'avion.. le 7 Aout 2007 /07/08/07... (grace à des troçons mis bout à bout avec des tubes de colle scotch.. ou presque)
 
2) après Boeing n'a plus respecté son planning.. pas de premier vol fin 2007.. pas de première livraison en Mai 20008..
 
Bref nous en sommes presque toukours au même point qu'à la fin 2007 et en plus..
 
- les ouvriers et techniciens de boeing sont en grève...
- Les avions (les 6 premiers) destinés aux essais en vol ne sont pas prêts d'être prêts
 
voilà....


 
oui ok la greve, les faux delais, ...
 
mais techniquement???
c'est un blem de CEM, electrique , de masse , de jonction carbone, de bulle d'air dans le carbone???
 
c'est quoi le blem technique du 787???

n°16481710
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-10-2008 à 11:33:15  profilanswer
 

sam07 a écrit :


 
oui ok la greve, les faux delais, ...
 
mais techniquement???
c'est un blem de CEM, electrique , de masse , de jonction carbone, de bulle d'air dans le carbone???
 
c'est quoi le blem technique du 787???


 
Aucun à part la chaine logisitique, l'ingénierie initiale, et la conception du bouzin, rajouté à l'aveuglement des dirigeants de Boeing :o
 
(punaise quand même, ca va faire 2 ans de retard, et personne ne pipe mot en comparaison, c'est fou :/)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16482541
slasher-fu​n
Posté le 18-10-2008 à 14:12:03  profilanswer
 

Atterrissage d'urgence d'un 737-800 de XL Airways Germany à Belgrade suite apparemment à un feu réacteur. Pas de blessés, la routine.

n°16483649
ramine
Posté le 18-10-2008 à 17:37:37  profilanswer
 


 
Ils doivent pas se débarrasser de leurs mirages 2000 avant les EAU ?
 
Merci pour la video  :love:  mais ou est la suite ???  :)  
 
Cool pour Albacete, ca bouge pas mal ce coin de l'Espagne en ce moment. J'irai ptet y faire un tour si ya moyen de voir les navions de plus près moins loin...

n°16487564
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-10-2008 à 06:46:13  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Aucun à part la chaine logisitique, l'ingénierie initiale, et la conception du bouzin, rajouté à l'aveuglement des dirigeants de Boeing :o
 
(punaise quand même, ca va faire 2 ans de retard, et personne ne pipe mot en comparaison, c'est fou :/)


C'est clair, ça me sidère... Personne n'a l'air de s'inquiéter :/ Comparé à tout le fromage qu'il y a eu pour le 380, ça me dégoûte un peu...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16488472
yoke
:)
Posté le 19-10-2008 à 12:39:42  profilanswer
 

Apparement Qantas inaugure les sièges en poiles de mouton sur Airbus.
Leur A380 étant visiblement le premier Airbus à chatouiller les pilotes :
 http://www.airliners.net/photo/Qan [...] 1412397/L/


Message édité par yoke le 19-10-2008 à 12:39:55
n°16489916
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-10-2008 à 16:33:45  profilanswer
 

Vu à la TV, reportage F2 sur les 77W d'AF : y'a rien de mieux pour ne pas transpirer en étant assis pendant des périodes prolongées :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16490050
Shurik
Posté le 19-10-2008 à 16:57:10  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Vu à la TV, reportage F2 sur les 77W d'AF : y'a rien de mieux pour ne pas transpirer en étant assis pendant des périodes prolongées :o


c'est aussi une question de résistance. Un siege de 777, y a qq un dessus au moins 15h / 24h !

n°16490097
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-10-2008 à 17:04:18  profilanswer
 

Parce que celui d'un 343 non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 19-10-2008 à 17:04:37

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16490223
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-10-2008 à 17:27:55  profilanswer
 

FYI, s'est tenue du 12 au 14 octobre le 14ème World Route Development Forum à Kuala Lumpur, dont les publications officielles peuvent être trouvées ici :
 
http://www.flightglobal.com/assets [...] emID=25631
http://www.flightglobal.com/assets [...] emID=25632
http://www.flightglobal.com/assets [...] emID=25633
 
(from http://www.flightglobal.com/articl [...] mpur.html)
 
Un article montre clairement que les compagnies asiatiques ne sont pas épargnées par la crise, contrairement à ce qui avait été pressenti au début.
 
Sinon, l'exploitant de l'aéroport de Hong Kong affiche de très mauvais résultats pour septembre 2008 par rapport à la même période l'année dernière : -4,7% (pax) et -7,5% (cargo) :(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16491312
Shurik
Posté le 19-10-2008 à 20:06:15  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Parce que celui d'un 343 non ? :o


évidemment que si, mais le mouton, ce n'est pas qu'une question de confort, c'est aussi une question de robustesse

n°16498751
slasher-fu​n
Posté le 20-10-2008 à 17:49:57  profilanswer
 

SkyEurope devrait fusionner avec MyAir. Jme demande encore pour lequel des deux c'est une bonne nouvelle...

n°16498864
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-10-2008 à 18:03:08  profilanswer
 

L’Airbus A380 de Qantas, son troisième opérateur, est entré en service le 20 octobre en reliant Melbourne à Los Angeles.

 

L’A380 de la compagnie australienne est aménagé dans une configuration comptant quatre cent cinquante places réparties sur quatre classes. Il devrait être introduit sur une seconde liaison le 24 octobre, entre Sydney et Los Angeles.

 

Qantas a commandé vingt exemplaires du Super Jumbo. Elle devrait en exploiter trois d’ici la fin de l’année et huit fin 2009. Les autres seront livrés jusqu’en 2013.

 

A partir de janvier 2009, elle exploitera l’appareil sur Londres, avec une escale à Singapour.
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/images/head201008d.jpg
http://www.aerocontact.com/actuali [...] 07421.html


Message édité par hpdp00 le 20-10-2008 à 18:03:29

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16501602
cpagrave
Posté le 20-10-2008 à 22:51:53  profilanswer
 
n°16504045
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 21-10-2008 à 10:22:41  profilanswer
 


la vidéo est ralentie ou c'est un effet d'optique cette impression qu'il roule à 50 à l'heure au moment de la rotation :??:
 
sinon sur la même page on voit que c'etait john travolta le pilote :o
http://video.msn.com/?mkt=en-au&br [...] nal^649922

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)