Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16449784
sashock
Posté le 15-10-2008 à 10:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, ils ont aterri le train rentré, il a ensuite été sorti par le personnel au sol.
Sur aviation-safety ils disent qu'ils en étaient conscients
http://aviation-safety.net/databas [...] 20081001-0

Citation :

The crew of a KD Avia Boeing 737-300, registration EI-DON declared emergency after an unsafe gear indication. A low pass confirmed that the gear was not deployed. The airport assumed crash alert and prepared for a gear up landing. The crew could not lower the gear and performed a belly landing on its second approach to Kaliningrad. No injuries have been reported, the airplane however suffered substantial damage.

 

mais selon les sources (russes) que j'ai vu, ils ont eu des problemes d'ouverture asymétrique des volets, donc pour la 2eme approche ils ont desactivé les alertes "GROUND PROXIMITY FLAP|GEAR INHIBIT" et ont mal fait le check-list, et donc auraient aterri sans savoir que le train etait pas sorti.

 

Comme on peut le voir les dégats sonts pas énormes.

 

edit: j'ai relu le topo de a-s et en fait ils s'attendaient a le voir aterrir train sorti quand même...


Message édité par sashock le 15-10-2008 à 10:31:16
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 10:30:09  profilanswer
 

n°16449837
slasher-fu​n
Posté le 15-10-2008 à 10:36:38  profilanswer
 

Bon bah c'est bien résistant ces bestioles alors quand même :o

n°16449934
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-10-2008 à 10:44:50  profilanswer
 

Oui enfin, la leçon a en tirer, c'est que ca devient de plus en plus craignos quand même de voyager avec ces compagnies de l'ex URSS...  :ouch:

n°16450074
slasher-fu​n
Posté le 15-10-2008 à 10:56:37  profilanswer
 

Parce que c'était sûr avant ? :/

n°16450885
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-10-2008 à 12:15:19  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Parce que c'était sûr avant ? :/


 
Non, c'etait sans doute pire. mais bon, on ne le savait pas...  :whistle:  

n°16450962
sashock
Posté le 15-10-2008 à 12:25:45  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Parce que c'était sûr avant ? :/

 


Bah oui regarde, ya pas de morts en 2000 chez aeroflot  :o
http://www.izipik.com/images/20081015/idcxc9lxvnzhi2f6dh-safet.PNG

 

bon je pense que c'est pas fairplay de comparer aeroflot et juste a/f, je sais pas si en nombre de vols et tout c'est équivalent, mais je pense pas ...

 

sinon top 10 depuis 1943 (je crois)
http://www.izipik.com/images/20081015/mz4sc7kprue2grn8zc-top10.PNG


Message édité par sashock le 15-10-2008 à 12:26:12
n°16450970
caudacien
Posté le 15-10-2008 à 12:26:50  profilanswer
 

American airlines [:siluro]

n°16450975
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-10-2008 à 12:27:15  profilanswer
 

95k morts AA?  [:dream49]

n°16450991
caudacien
Posté le 15-10-2008 à 12:28:33  profilanswer
 

Dans un sens, air france est pas top bien placé [:joce]

n°16451002
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-10-2008 à 12:29:43  profilanswer
 

Clair :d Et pourtant ils n'avaient pas de Comet [:aloy]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 12:29:43  profilanswer
 

n°16451030
caudacien
Posté le 15-10-2008 à 12:32:54  profilanswer
 

Ca fait plus de 800 morts/incidents. Il y a un bug dans la matrice. Meme en comptant les morts du 11/9, il y a un gros bug [:klemton]

n°16451078
rombel
Posté le 15-10-2008 à 12:37:09  profilanswer
 

ils comptent les gens dans les tours là et encore :/

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 15-10-2008 à 12:37:22
n°16451099
caudacien
Posté le 15-10-2008 à 12:38:29  profilanswer
 

rombel a écrit :

ils comptent les gens dans les tours là et encore :/


Meme avec les gens dans les tours, les chiffres sont pas cohérents du tout [:ddr555]
En comptant meme 3000 morts dans les tours, on arrive toujours à environ 800 morts/incidents.
Ce qui fait toujours beaucoup :d

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 15-10-2008 à 12:40:19
n°16451119
rombel
Posté le 15-10-2008 à 12:39:49  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Meme avec les gens dans les tours, les chiffres sont pas cohérents du tout [:ddr555]


 
 
clair, y a erreur

n°16451778
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-10-2008 à 13:43:37  profilanswer
 

Ouais, et attribuer les victimes du 11/09 aux compagnies aeriennes qui ont perdu un avion ce jour la, c'est assez limite quand même....
 
Et c'est idem pour toute compagnie ayant perdu un appareil dans un attentat suicide...

n°16451930
sashock
Posté le 15-10-2008 à 13:58:53  profilanswer
 

en effet il yavait un bug dans ma base, ca avait interpreté le 92+1350 par 921350
du coup ca fait

Code :
  1. Aeroflot    7569   574
  2. USAF  4351  596
  3. American Airlines  1616  109
  4. Pan Am  1578  70
  5. Air France  1312  144
 

:whistle:
je vais vérifier si il y a pas d'incoherences pour aeroflot :o


Message édité par sashock le 15-10-2008 à 14:05:29
n°16452086
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-10-2008 à 14:13:19  profilanswer
 

En même temps, dans ces compagnies, tu retires le nombre de morts / attentat et tu changes completement la donne :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16452507
Goon
Posté le 15-10-2008 à 14:48:15  profilanswer
 

Et USAF c'est l'US Air Force ? Parce que bon, comment dire, c'est pas tout à fait le même métier quoi :D

n°16452569
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 15-10-2008 à 14:51:24  profilanswer
 

En attendant...
 
Comme un analyste l'avait prévu, on réduit (ou plutôt on fait une pause dans l'augmentation) des cadences:
 
Due to the uncertainties in the aviation market, caused by the worldwide financial crisis, Airbus has reviewed its production plan. For A320 family, in December we will reach rate 36, and we will then pause the previously envisaged ramp up to rate 40.The production ramp-up of the A330 LR Family will continue at rate 10 instead of the planned rate 11.
 
Airbus is preserving its ability to resume the ramp-up in 2009 provided this is supported by market conditions.
 
Tom Enders commented that "This is a prudent decision following our current market view. We will continue to monitor the markets and are preserving our ability to act at the same time".

n°16455033
floflow
Posté le 15-10-2008 à 17:40:56  profilanswer
 

Pas bien de poster les news du boulot...

n°16455278
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 15-10-2008 à 17:59:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pas bien de poster les news du boulot...


 
Euh....ça fait un bout de temps que je traîne sur Airliners et d'autres. Je sais comment ça marche...
 
Et avant de poster, j'ai vérifié que la news était "officielle", c'est à dire "Press released":
 
http://afp.google.com/article/ALeq [...] -KsqbogwOg
 
 :o  

n°16455400
p4rp4ing
Posté le 15-10-2008 à 18:10:11  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pas bien de poster les news du boulot...


galois sort de ce pseudo !


---------------
Le rêve est une capacité.
n°16455621
slasher-fu​n
Posté le 15-10-2008 à 18:28:57  profilanswer
 

Nan je l'ai vue ce matin déjà...

n°16455678
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2008 à 18:35:06  profilanswer
 

Airbus a indiqué mercredi qu'il avait décidé de marquer une "pause" dans son programme d'accélération de la production de l'A320, invoquant la dégradation du secteur aérien liée à la crise financière.
L'avionneur filiale de EADS (5730.FR) comptait augmenter sa production de monocouloirs A320 de 36 par mois aujourd'hui à 40 par mois d'ici à 2010.
"Par mesure de précaution, après avoir étudié le marché, nous avons décidé de marquer une pause dans la montée en cadence de la production", a indiqué à Dow Jones Newswires une porte-parole du groupe.
Elle a ajouté que Airbus avait aussi décidé de suspendre l'accélération de la production de l'A330 et de l'A340, dont le rythme mensuel sera maintenu pour l'instant à 10. Airbus compter auparavant le porter à 11 d'ici au début 2010.
-David Pearson, Dow Jones Newswires
Mercredi 15 octobre 2008 / 15h09
http://www.easybourse.com/bourse-a [...] 190-542041


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16456078
floflow
Posté le 15-10-2008 à 19:24:40  profilanswer
 

Nan je disais ça parce que c'est mot pour mot la dépêche publiée sur intranet.

n°16456508
e-TE
Posté le 15-10-2008 à 20:10:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

Nan je disais ça parce que c'est mot pour mot la dépêche publiée sur intranet.


certaines agences de presse ne se font pas chier pour faire du copié/coller des mails recu [:joce]

n°16456588
vandit
alive & kicking
Posté le 15-10-2008 à 20:17:50  profilanswer
 

question pour les grands voyageurs du forum...
 
j'ai un compte AAdvantage, je connais quelqu'un qui va effectuer un long vol sur un partenaire AA, est-il possible qu'il donne mon numero de compte AAdvantage pour que je beneficie de ces miles ? ( :D )


Message édité par vandit le 15-10-2008 à 20:18:04

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°16457810
vandit
alive & kicking
Posté le 15-10-2008 à 21:56:15  profilanswer
 


 
ah ok, c'est ce que je cherchais dans la faq, merci pour l'info  :jap:


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°16459345
dweis
Posté le 15-10-2008 à 23:33:24  profilanswer
 

American Airlines commande 42 Boeing 787, avec option sur 58 appareils
http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] y7n879.asp


---------------
Carte des stations Vélib
n°16460759
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2008 à 03:30:48  profilanswer
 


Je passe un peu après la bataille, et j'ai surement loupé des posts sur la discussion, mais simplement pour revenir sur ce post, un controleur n'est pas obligé d'avoir un brevet de pilote, seul le théorique est obligatoire :jap:
 
Et en passant les avantages des controleurs français sont loins de ceux de leurs homologues européens (mais les conditions de travail ne sont pas les memes non plus il est vrai :o)

n°16460828
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2008 à 04:20:05  profilanswer
 

dweis a écrit :

American Airlines commande 42 Boeing 787, avec option sur 58 appareils
http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] y7n879.asp


Ils ont la foi :lol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16461072
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2008 à 08:16:00  profilanswer
 

Surtout pour une première livraison en 2012 :D

n°16461302
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-10-2008 à 09:18:30  profilanswer
 

Pour AA, Il s'agissait plus d'une question de quand plutôt que si oui ou non ils allaient en prendre. Ils ont du réserver les slots depuis le début.
 
(et pour le dépêche AFP, j'ai re-pris Google actualité et comme je suis classé par date, j'ai pasté la dernière forcément :) )

n°16461314
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2008 à 09:21:37  profilanswer
 

Sinon je me demande quand est-ce qu'Air France va commander ses 787/A350... Faudrait qu'ils se bougent un petit peu :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16461525
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2008 à 09:59:19  profilanswer
 

Pétrole à 73$ à New York, 68$ à Londres :)
 
Par contre Euro à 1.34$ :(

n°16461600
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2008 à 10:07:46  profilanswer
 

Ah pour Airbus et l'export européen en général je ne dis pas en effet :)

n°16461948
e-TE
Posté le 16-10-2008 à 10:38:31  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ils ont la foi :lol:


ils ont parié sur des super indemnité de retard [:dawa]
 
 
non, je pars dans 10jours pour vivre 1an la bas :'( si il avait pu rester un peu plus longtemps a 1.60 [:god] (meme si je pensais plutot a un dollar autour de 1.40 :o )

n°16462864
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-10-2008 à 11:56:51  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Pour AA, Il s'agissait plus d'une question de quand plutôt que si oui ou non ils allaient en prendre. Ils ont du réserver les slots depuis le début.


 
Boeing a certainement des slots de disponible pour des gros clients, faut pas rever... En particulier les majors américaines fidèles (AA, CO, DL).
 
Et t'inquietes que si demain un gros client Airbus appelle (genre IB, AF/KLM) en envisageant une commande de 40, je doute fort que Boeing leur dise: "tu prends un ticket, tu fais la queue et tu attends 2018"  :lol:  
 
Et tout comme si demain Southwest appellait Airbus pour une mega-commande d'A320. Qui va croire qu'on va leur dire: "Ok, mais rien de dispo avant 2015..."  ;)  

n°16463807
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-10-2008 à 13:44:19  profilanswer
 

Le truc c'est que les fabricants essayent de réduire au maximum les temps d'assemblage de tous les sous-ensembles et du principal (rappelez-vous les commerciaux de Boeing affirmant qu'on pouvait "clipser" un 787 en 3 jours).
 
Le truc, c'est qu'il y a tous les fournisseurs (internes ou pas) derrière, qui eux jouent avec des flux tendus de folie, et à certains moments, ça coince quelque part (c'est surtout ceci que je crains pour Boeing).
 
C'est chaud de jongler avec les plannings, et tout le monde prend cher, la FAL, les fournisseurs, la custo team, suivant l'élément en retard.
 
M'enfin, c'est toujours mieux d'avoir un avion qui vole sans les sièges pax plutôt que d'avoir les sièges et pas les réacteurs :).
 
M'enfin, tout ça pour dire, je suis un peu soulagé que les cadences soient stabilisées.
 
edit: correction de fautes évidentes
edit: handicapé du clavier...


Message édité par Knox Overstreet le 16-10-2008 à 13:51:18
n°16466135
floflow
Posté le 16-10-2008 à 16:41:57  profilanswer
 


On se gère :o

n°16466661
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-10-2008 à 17:23:26  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Boeing a certainement des slots de disponible pour des gros clients, faut pas rever... En particulier les majors américaines fidèles (AA, CO, DL).
 
Et t'inquietes que si demain un gros client Airbus appelle (genre IB, AF/KLM) en envisageant une commande de 40, je doute fort que Boeing leur dise: "tu prends un ticket, tu fais la queue et tu attends 2018"  :lol:  
 
Et tout comme si demain Southwest appellait Airbus pour une mega-commande d'A320. Qui va croire qu'on va leur dire: "Ok, mais rien de dispo avant 2015..."  ;)

50 slots dispos?? garder autant de slots pour les urgences ce serait une énorme perte d'argent, donc ça n'existe pas. qu'ils arrivent à en caser un ou deux pour un bon client ok, qu'ils parviennent à convaincre un client de lâcher ou décaler un slot en échange d'autre chose, pourquoi pas. même chez airbus ils ne pourraient pas fabriquer 50 320 avant plusieurs années. par contre si un client riche rachète les avions tout fait aux compagnies prévues il peut les avoir vite, mais ça va lui coûter bonbon.  


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)