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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17267457
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2009 à 12:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fini le bain :

 

http://news.sky.com/sky-news/conte [...] 205556.jpg

 

http://newsimg.bbc.co.uk/media/ima [...] 1001-1.jpg

 

http://newsimg.bbc.co.uk/media/ima [...] ne_466.jpg

 

http://newsimg.bbc.co.uk/media/ima [...] 1012-1.jpg

 

Les deux boites noires ont été extraites.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-01-2009 à 12:39:38
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 12:37:17  profilanswer
 

n°17267539
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2009 à 12:51:40  profilanswer
 

L'avion est quand même en super état vu de l'extérieur, sauf les turbofans et les mâts bien sûr. Faudrait voir l'état du ventre aussi :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17267553
yoke
:)
Posté le 18-01-2009 à 12:53:36  profilanswer
 

Il est propre au moins [:cbrs]

n°17267730
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-01-2009 à 13:22:59  profilanswer
 

yoke a écrit :

Il est propre au moins [:cbrs]


 
Oui, le GAF devrait essayer de temps en temps sur la Seine...  :whistle:  


Message édité par 24gordon le 18-01-2009 à 13:23:10
n°17267732
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2009 à 13:23:15  profilanswer
 

Le ventre mou a l'air d'avoir pris bien cher quand même :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17267911
floflow
Posté le 18-01-2009 à 13:52:37  profilanswer
 

Tout a prit cher: ventre mou, mâts, cellule, voilure, PHR, dérive, sans parler de l'intérieur...


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17268804
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 18-01-2009 à 16:17:14  profilanswer
 

Pour en revenir au pilote "The heroe", je suis surpris ici que l'on n'ait pas évoqué le fait qu'il soit aussi instructeur pilote de planeur. J'imagine que son jeu favori au simu A320 était de posé l'appareil réacteurs éteints; alors quand ça arrive pour de vrai, ça doit pas mal aider. C'est dommage, je n'ai pas vu de vidéo sur l'approche final, mais d'après les passagers, le pilote aurait mis l'appareil en "piqué" juste avant l'amerrissage (on oubli ici le plan d'approche à 5%  :D ). A l'arrondi, le pilote est généreux sur l'incidence à cabrer (certains sur un autre topic ont même imaginer que l'avion était en phase de montée :lol: ); ça permet le vol en palier au raz de l'eau même réacteurs éteints, et une décélération importante de la vitesse jusqu'au décrochage en douceur.

n°17268947
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2009 à 16:45:52  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

Pour en revenir au pilote "The heroe", je suis surpris ici que l'on n'ait pas évoqué le fait qu'il soit aussi instructeur pilote de planeur. J'imagine que son jeu favori au simu A320 était de posé l'appareil réacteurs éteints; alors quand ça arrive pour de vrai, ça doit pas mal aider. C'est dommage, je n'ai pas vu de vidéo sur l'approche final, mais d'après les passagers, le pilote aurait mis l'appareil en "piqué" juste avant l'amerrissage (on oubli ici le plan d'approche à 5%  :D ). A l'arrondi, le pilote est généreux sur l'incidence à cabrer (certains sur un autre topic ont même imaginer que l'avion était en phase de montée :lol: ); ça permet le vol en palier au raz de l'eau même réacteurs éteints, et une décélération importante de la vitesse jusqu'au décrochage en douceur.


 
 
Ce qui m'étonne dans ton intervention, c'est qu'apparemment tu sous-entends que le fait qu'il soit instructeur pilote de planeur ait pu l'aider dans son approche pour l'amérissage...
 
Ca me parrait assez énorme, parce que ca veut dire qu'un pilote lamda d'Airbus, pas instructeur, lui se serait vautré la gueule...
 
Pour des gars supposés être des super pro, avec des responsabilités sur la vie de centaines de personnes, ca me parrait énorme!


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17268979
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2009 à 16:51:47  profilanswer
 

je ne sais pas si un décrochage en douceur est préférable, il y a un risque que les moteurs, qui touchent d'abord, ne fassent pivoter violemment le nez sous l'eau, au risque de le "planter" dans l'eau et de casser la structure. je pense plutôt qu'il faut le plaquer dans l'eau d'un coup bien à plat quand on est en limite de décrochage. les moteurs peuvent bien s'arracher, c'est pas important du moment que le fuselage glisse.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17268982
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-01-2009 à 16:52:04  profilanswer
 

bah c'est un peu comme sur la route, la différence entre quelqu'un qui a "juste" le permis et l'autre qui fait des stages de pilotage, au moment de faire le bon choix (ou plutôt de ne pas en faire de mauvais) en cas de pépin ce dernier à un + non négligeable ... mais ça n'empêche pas le premier de s'en sortir quand même !

mood
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Posté le 18-01-2009 à 16:52:04  profilanswer
 

n°17269018
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2009 à 16:58:59  profilanswer
 

remchar a écrit :

bah c'est un peu comme sur la route, la différence entre quelqu'un qui a "juste" le permis et l'autre qui fait des stages de pilotage, au moment de faire le bon choix (ou plutôt de ne pas en faire de mauvais) en cas de pépin ce dernier à un + non négligeable ... mais ça n'empêche pas le premier de s'en sortir quand même !


 
Avec la vie de plusieurs centaines de personnes en jeux, la formation des pilotes fait l'impasse sur des trucs comme 'comment amérrir sans se pêter la gueule ?'  :D
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17269091
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2009 à 17:11:40  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Ce qui m'étonne dans ton intervention, c'est qu'apparemment tu sous-entends que le fait qu'il soit instructeur pilote de planeur ait pu l'aider dans son approche pour l'amérissage...
 
Ca me parrait assez énorme, parce que ca veut dire qu'un pilote lamda d'Airbus, pas instructeur, lui se serait vautré la gueule...
 
Pour des gars supposés être des super pro, avec des responsabilités sur la vie de centaines de personnes, ca me parrait énorme!

c'est évident qu'une bonne expérience en planeur lui a été utile, les pilotes de liner ne font du vol sans moteur qu'en simulateur, et avec d'autres impératifs que d'en profiter :D
or le vol sans moteur est assez différent d'un vol de liner en conditions normales. disons que ça ressemble un peu à une approche sauf que tu ne sais pas où tu vas atterrir, donc en attendant le but du jeu est de rester en l'air le + longtemps possible.
 
non ça ne veut pas dire qu'un pilote "normal" aurait forcément foiré l'amerissage... il aurait pu prendre d'autres décisions qui lui semblaient + sécurisantes par rapport à sa propre expérience, que Sullenberger par rapport à la sienne.
ne pas oublier non plus le copilote qui l'a assisté et le personnel de cabine qui permit d'éviter la panique et une évacuation rapide sans problème.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17269127
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2009 à 17:16:55  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Avec la vie de plusieurs centaines de personnes en jeux, la formation des pilotes fait l'impasse sur des trucs comme 'comment amérrir sans se pêter la gueule ?'  :D

si-si, ils sont formés pour avoir les bonnes cartes en main, mais ils ne peuvent pas avoir 30 ans d'expérience en commençant...
quoiqu'ils commencent comme copilote, donc c'est leur commandant qui a l'expérience, et ils apprennent petit à petit jusqu'à avoir assez d'heures.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17269180
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2009 à 17:27:13  profilanswer
 

Trivia du soir : http://www.airliners.net/photo/Bri [...] 1284444/L/

 

Y'a pas quelque chose qui vous interpelle ? ;)


Message édité par FLo14 le 18-01-2009 à 17:32:26

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17269276
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2009 à 17:45:32  profilanswer
 

Si tu parles de l'immat allemande, c'est normal puisqu'en construsction chez Airbus Allemagne.

 

Sinon là je vois pas...

 

EDIT : Le rouge qui fait plutôt orange ?

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-01-2009 à 17:47:36
n°17269425
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 18-01-2009 à 18:05:21  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Ce qui m'étonne dans ton intervention, c'est qu'apparemment tu sous-entends que le fait qu'il soit instructeur pilote de planeur ait pu l'aider dans son approche pour l'amérissage...
 
Ca me parrait assez énorme, parce que ca veut dire qu'un pilote lamda d'Airbus, pas instructeur, lui se serait vautré la gueule...
 
Pour des gars supposés être des super pro, avec des responsabilités sur la vie de centaines de personnes, ca me parrait énorme!


Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de PL ou de pilote de chasse qui ont commencé par le planeur, et qui continue après pendant leurs jours de repos; les club de vol à voile ont presque tous des pilotes de lignes dans leur effectif car ceux ci reprochent beaucoup que dans les liners il n'y ait plus de pilotage. L'approche est différente (plan plus fort) et l'arrondi beaucoup plus important. La plupart des records du monde en planeur appartiennent à des pilotes de lignes. Psychologiquement, le pilote qui n'a jamais fait de planeur et qui perd tous ces moteurs perd également beaucoup de ses moyens; ce qui n'était manifestement pas le cas du pilote d'US Airways.

Message cité 1 fois
Message édité par grand'plumebalasT le 18-01-2009 à 18:12:30
n°17269486
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-01-2009 à 18:13:35  profilanswer
 

Merci pour cet éclaircissement (ou Eclaboussement :D).


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17269538
Shurik
Posté le 18-01-2009 à 18:21:11  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :


Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de PL ou de pilote de chasse qui ont commencé par le planeur, et qui continue après pendant leurs jours de repos; les club de vol à voile ont presque tous des pilotes de lignes dans leur effectif car ceux ci reprochent beaucoup que dans les liners il n'y ait plus de pilotage. L'approche est différente (plan plus fort) et l'arrondi beaucoup plus important. La plupart des records du monde en planeur appartiennent à des pilotes de lignes. Psychologiquement, le pilote qui n'a jamais fait de planeur et qui perd tous ces moteurs perd également beaucoup de ses moyens; ce qui n'était manifestement pas le cas du pilote d'US Airways.


j'ai fait un poste avec le champion du monde de vol à voile 2008 [:zozo]

n°17269577
AKA44
YGBSM
Posté le 18-01-2009 à 18:25:59  profilanswer
 
n°17269626
slasher-fu​n
Posté le 18-01-2009 à 18:32:24  profilanswer
 

Ça rappelle menhir express :D

n°17272919
cpagrave
Posté le 19-01-2009 à 00:57:17  profilanswer
 

spabo  :o  
 
http://img1.pictaero.com/2009/01/16/t/31508.jpg
 
http://img1.pictaero.com/2009/01/16/t/31505.jpg
 
http://img1.pictaero.com/2009/01/16/t/31515.jpg

n°17273104
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2009 à 01:38:50  profilanswer
 

Au fait, il me semble me souvenir que Boeing, dans les années 90, préparait des 747-500 et des 747-600, c'était bien avant que l'on ne parle de 747 X Stretched, quelqu'un aurait quelque chose ?

n°17273199
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 19-01-2009 à 01:57:52  profilanswer
 


 
Ce sont les winglets qu'ils sont en train de tester?
 
J'suis passé devant par curiosité la semaine dernière, on a pas trop saisie l'intérêt de ce truc. Surtout que ça vient rajouter des bord d'attaque supplémentaire.. Enfin je dis ça, je dis rien   :kaola:  
 

n°17273223
floflow
Posté le 19-01-2009 à 02:05:07  profilanswer
 
n°17273710
sashock
Posté le 19-01-2009 à 03:52:06  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tout a prit cher: ventre mou, mâts, cellule, voilure, PHR, dérive, sans parler de l'intérieur...


 
ouais c'est heuu... mou :whistle:
 
http://hfr-rehost.net/pics.livejournal.com/drugoi/pic/00pfdz1k.jpg
 
 
cet amérissage à pérmis de montrer un avantage insoupconné d'etre en business :D
http://hfr-rehost.net/pics.livejournal.com/drugoi/pic/00pf5pp5.jpg
 
 
j'en profite pour signaler que il y a eu déja des précedents d'"amerissage" dans des réussis notamment un en plein milieu de Saint Pétérsbourg (Leningrad) sur la Neva en 1963  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Tupol [...] Neva_River
 
 
et d'autres dans ce blog (traduction google)
http://translate.google.com/transl [...] ry_state0=

n°17273730
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 19-01-2009 à 03:56:31  profilanswer
 

sashock a écrit :

 

ouais c'est heuu... mou :whistle:

 

http://hfr-rehost.net/pics.livejournal.com/drugoi/pic/00pfdz1k.jpg

  



Si ça se trouve se sont les secours qui ont tous déchiré en tirant l'avion vers les quais  [:ddr555]


Message édité par Lynk le 19-01-2009 à 03:58:22
n°17273870
noxyd
Posté le 19-01-2009 à 04:48:02  profilanswer
 

floflow a écrit :


Question d'habitude, à force ça me choque plus :o
Enfin c'est toujours moins moche que sur 737 je trouve.


 
Je trouve ça plutôt pas mal sur 737, et je pense qu'une fois habitué, ça sera idem pour les 320 family :)  
Comme quoi, les goûts et les couleurs ;)

n°17273940
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2009 à 06:37:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Si tu parles de l'immat allemande, c'est normal puisqu'en construsction chez Airbus Allemagne.
 
Sinon là je vois pas...
 
EDIT : Le rouge qui fait plutôt orange ?


C'est plutôt le drapeau qui accompagne l'immat bien que ce soit un avion britannique. Je ne me souvenais pas que l'Allemagne forçait à peindre le drapeau (contrairement à la France)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17274051
freds45
Posté le 19-01-2009 à 08:24:19  profilanswer
 
n°17274158
slasher-fu​n
Posté le 19-01-2009 à 09:28:09  profilanswer
 

Rendez-vous pris  :love:

 

http://www.singaporeair.com/saa/fr_FR/images/homepage/SIN-Par15janFr.jpg

Spoiler :

Avec du bol ils en enverront un au salon du Bourget  :pt1cable:


Message édité par slasher-fun le 19-01-2009 à 09:31:21
n°17274175
Entropie
±∞
Posté le 19-01-2009 à 09:31:10  profilanswer
 


Aaaah ! On va enfin pouvoir spotter sous les pistes d'Orly de Roissy ! :D  
Et moi qui avait toujours penser que les premiers seraient des AF...

n°17274186
freds45
Posté le 19-01-2009 à 09:33:25  profilanswer
 
n°17274202
slasher-fu​n
Posté le 19-01-2009 à 09:36:44  profilanswer
 

Bon par contre si les horaires sont les mêmes qu'avec le 77W, je garantis pas d'aller le voir atterrir (6h55) :/

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 19-01-2009 à 09:37:03
n°17274211
freds45
Posté le 19-01-2009 à 09:38:59  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bon par contre si les horaires sont les mêmes qu'avec le 77W, je garantis pas d'aller le voir atterrir (6h55) :/


Il n'y a pas un autre horaire d'arrivée en ce moment ? :??: Dans le CP, ils disent :

Citation :

The Star Alliance carrier says the French capital's Charles de Gaulle Airport will be served with its A380s each day from 1 June, replacing existing 10-times-weekly Boeing 777-300ER flights.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17274244
slasher-fu​n
Posté le 19-01-2009 à 09:44:40  profilanswer
 

Si, mais ce vol (SQ331/332) sera supprimé. C'est SQ333/334 qui sera assuré en A380. Les horaires en 77W étaient arrivée 6h55, départ 12h25. Les horaires A380 ne sont pas encore publiés, que ce soit sur le site de SQ ou sur amadeus.

n°17274263
rombel
Posté le 19-01-2009 à 09:47:19  profilanswer
 

noxyd a écrit :


 
Je trouve ça plutôt pas mal sur 737, et je pense qu'une fois habitué, ça sera idem pour les 320 family :)  
Comme quoi, les goûts et les couleurs ;)


 
 
pareil, j'aime bien :)

n°17274266
Ill Nino
Love
Posté le 19-01-2009 à 09:48:26  profilanswer
 


C'est quoi?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17274271
slasher-fu​n
Posté le 19-01-2009 à 09:49:21  profilanswer
 

Bon m*** le 2 juin est un mardi. J'ai plus qu'à me débrouiller pour trouver un stage à CDG cet été :o Ou attendre le 6 juin :(


Message édité par slasher-fun le 19-01-2009 à 09:50:10
n°17274277
slasher-fu​n
Posté le 19-01-2009 à 09:50:00  profilanswer
 


Fermeture des entrées d'air (pressurisation toussa) de l'avion pour le rendre "pseudo-étanche" (qu'il prenne pas l'eau quoi)

n°17274320
slasher-fu​n
Posté le 19-01-2009 à 09:55:46  profilanswer
 

Bon les horaires actuels de SQ333/334 sont bien repris pour l'A380 : http://www.singaporeair.com/mediac [...] E_0509.jsp

 

Par contre SQ au terminal 1... C'est bon pour le spotting ça :love: Mais décollage ou roulage, il faudra choisir.

 

EDIT : Pour ceux qui ne connaissent pas les lieux : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=U [...] 547dece9ad

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 19-01-2009 à 10:09:26
n°17274364
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2009 à 10:02:19  profilanswer
 


:love: :love: :love: :love:
 
AHHHHH


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
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