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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15749879
cpagrave
Posté le 06-08-2008 à 12:32:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qantas pressurise LAX
 
http://www.smh.com.au/news/travel/ [...] 13246.html

mood
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Posté le 06-08-2008 à 12:32:11  profilanswer
 

n°15749891
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2008 à 12:34:22  profilanswer
 

Sauf que le trafic pour SFO est bien moindre. Donc aucun risque pour LAX :)


Message édité par slasher-fun le 06-08-2008 à 12:34:34
n°15751917
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2008 à 15:08:24  profilanswer
 

Tiens sinon grande question existentielle aujourd'hui : pas mal de vol en provenance d'Europe à destination de Rio de Janeiro font escale à Sao Paulo. Sachant que Sao Paulo est au sud de Rio, pourquoi ne font-ils pas l'inverse ? :??:

n°15752230
yoke
:)
Posté le 06-08-2008 à 15:35:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Tiens sinon grande question existentielle aujourd'hui : pas mal de vol en provenance d'Europe à destination de Rio de Janeiro font escale à Sao Paulo. Sachant que Sao Paulo est au sud de Rio, pourquoi ne font-ils pas l'inverse ? :??:


 
C'est peut être uniquement pour déservir les deux villes donc que l'avion s'arrête d'abord à Rio ou Sao Paulo il n'y a pas trop d'importance.
En France on a un cas similaire avec Air Sénégal par exemple. Qui fait Dakar-Lyon-Marseille-Dakar. Donc les passagers qui font Dakar-Marseille passe d'abord par Lyon mais ça ne change rien ni ne fait de détour pour le compagnie puisque à chaque escale des passagers montent et descendent de l'avion.
Pour un Paris-Sao Paulo-Rio-Paris à l'aller il va plus loin mais au retour il repart pour Paris en étant plus prêt de l'Europe donc  que tu fasse :
Paris- Sao Paulo-Rio-Paris
ou
Paris-Rio-Sao Paulo-Paris
 
Tu fait la même distance étant donnée qu'il y a le retour à prendre en compte

n°15752268
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2008 à 15:38:22  profilanswer
 

Bah le problème, c'est qu'il fait Paris (ou autre ville) Sao Paulo - Rio à l'aller, mais également Rio - Sao Paulo - Europe au retour... Cf. par exemple vols BA 246/247, RG 8730/8731...


Message édité par slasher-fun le 06-08-2008 à 15:40:35
n°15752291
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-08-2008 à 15:40:09  profilanswer
 

une majorité de passagers pour Sao Paulo?

n°15752311
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2008 à 15:42:06  profilanswer
 

C'est à dire ? S'il y a plus de passagers pour Sao Paulo, rien n'empêche de poser les quelques passagers qui descendent à Rio avant...

n°15752369
yoke
:)
Posté le 06-08-2008 à 15:47:16  profilanswer
 

Tu es sur qu'il n'y a pas de code share avec une compagnie locale  pour les vols intérieur. Le 777 ou 747 de BA il fait de façon effective 2 rotations à l'aller et deux rotations au retour ?

n°15752388
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-08-2008 à 15:48:50  profilanswer
 

bin ça fait un décollage + léger à chaque trajet (économie) avec également une durée + courte de trajet pour un maximum de passagers (service).
fin je sais pas j'essaie de t'aider  :D

n°15752408
yoke
:)
Posté le 06-08-2008 à 15:50:02  profilanswer
 

Ah si effectivement BA embarque des passagers à Sao Paulo pour les déposer à Rio effectivement la tout s'expliquerait

mood
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Posté le 06-08-2008 à 15:50:02  profilanswer
 

n°15752431
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2008 à 15:51:37  profilanswer
 

Vivi c'est pas du code share, le 747 (BA)/763 (RG) fait effectivement LHR-GRU-GIG-GRU-LHR ou CDG-GRU-GIG-GRU-CDG...

yoke a écrit :

Ah si effectivement BA embarque des passagers à Sao Paulo pour les déposer à Rio effectivement la tout s'expliquerait


Nope, les passagers en question pourraient prendre le vol dans l'autre sens (vol retour)...

the_big_poulet a écrit :

bin ça fait un décollage + léger à chaque trajet (économie) avec également une durée + courte de trajet pour un maximum de passagers (service).
fin je sais pas j'essaie de t'aider  :D


J'imagine que l'origine était là quand le kéro était pas cher, mais est-ce encore bien rentable maintenant, c'est pas dit...


Message édité par slasher-fun le 06-08-2008 à 15:53:25
n°15752779
yoke
:)
Posté le 06-08-2008 à 16:20:03  profilanswer
 

En tout cas un chose est sûr : la bataille 737 vs 320 bat son plein sur le terrain :
http://www.airliners.net/photo/Fut [...] =&next_id=

n°15752782
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2008 à 16:20:17  profilanswer
 

Victoire A320 d'ailleurs :o

n°15752834
yoke
:)
Posté le 06-08-2008 à 16:24:11  profilanswer
 

Mais il a quand même souffert

n°15752904
yoke
:)
Posté le 06-08-2008 à 16:30:44  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
dans 50 ans; ça devrait bien se revendre ce truc, y a du 10 000 % a faire sur ce coup la... j'en prend 20 !


 
Pas besoin d'attendre 50 ans :D  
Il y a quelque semaines en allant en Estonie en voiture avec des potes juste au bord de l'autoroute je vois un Concorde et un Tu-144 dépassé moi : "Putin on est à Sinsheim on sort à la prochaine sortie les gars !". Résultat petite visite du musée improvisé et sur quoi je tombe, sur des safety card de Concorde Air France officielles (pas des rééditions donc) à 2 euros, j'en ai pris 10  :D  
Certaines partie à plus de 30 euros sur ebay :whistle:


Message édité par yoke le 06-08-2008 à 16:31:07
n°15753699
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2008 à 17:52:51  profilanswer
 

Le dernier bout de la quatrième saucisse est enfin arrivé, dès qu'ils ont fini la sixième premier vol, prévu pour Novembre :o (en même temps en décembre dernier ils disaient encore première livraison pour novembre 2008...)
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ng060.html


Message édité par slasher-fun le 06-08-2008 à 17:53:37
n°15753779
p4rp4ing
Posté le 06-08-2008 à 18:01:07  profilanswer
 


 
:lol: elle est pas tres haute la boite a fusible chez eux.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15754011
sam07
Posté le 06-08-2008 à 18:24:24  profilanswer
 
n°15754046
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 06-08-2008 à 18:27:41  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Et pourquoi pas un catapultage comme sur les portes avions ? [:tinostar]
Ils crameraient moins de fuel au décollage [:joce]


ça existe déjà depuis longtemps:
http://fr.youtube.com/dezossor
de 0 à 100 km/h en moins de deux seconde
décollage en moins de 100m
montée à 300m en 45 sec. :love:

n°15754228
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-08-2008 à 18:53:27  profilanswer
 

tiens, je croyais qu'ils avaient prévu de quoi réparer les petits dommages facilement? un trou de rivet c'est pas bien gros, ça promet pour les vrais accidents
 

yoke a écrit :

En tout cas un chose est sûr : la bataille 737 vs 320 bat son plein sur le terrain :
http://www.airliners.net/photo/Fut [...] =&next_id=

d'ailleurs ça faudra pas le faire avec un 787...
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15754747
sam07
Posté le 06-08-2008 à 20:19:44  profilanswer
 

sam07 a écrit :

salut :hello: (le  01-08-2008)
 
pour info le top 10 des visites sur le cite a380 on board de flickr (en 15 jours)
 
     Country       Visits      Last Visit  
1.  United States   54 August 1, 2008  
2.  France            30 August 1, 2008  
3.  Singapore        24 July 31, 2008  
4.  United Kingdom 24 August 1, 2008  
5.  Australia          18 July 30, 2008  
6.  Germany          11 August 1, 2008  
7.  Canada             7 July 30, 2008  
8.  China               5 July 31, 2008  
9.  India                4 August 1, 2008  
10.  Malaysia          4 July 29, 2008  
 
1.  United States  :ange:


 
 
wahoo c'est de la folie
 
les americain sont fou du 380???
 
nouveau relevé (le  06-08-2008):
 
     Country           Visits     Last Visit  
1.  United States      249    August 6, 2008  
2.  United Kingdom      43    August 6, 2008  
3.  France                 41    August 6, 2008  
4.  Singapore             30    August 6, 2008  
5.  Australia               29    August 6, 2008  
6.  Germany               20    August 6, 2008  
7.  Canada                16     August 6, 2008  
8.  China                    8     August 5, 2008  
9.  India                     6     August 6, 2008  
10.  Malaysia              6      August 6, 2008  
 
http://www.flickr.com/groups/a380_on_board/
 
ouf
 :)  

n°15756204
polux37
Posté le 06-08-2008 à 23:06:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous; je suis le forum très régulièrement, mais je n'interviens jamais   [:tt tt dago tt]  
 
Alors ce soir je me lance  :bounce:  
 
 
Avions ravitailleurs
 
 
 le pentagone clarifie le cahier des charges des ravitailleurs....
 
 
 
WASHINGTON (Reuters) - Le Pentagone a précisé les modalités du nouvel appel d'offres qu'il s'apprête à lancer portant sur la livraison de 179 avions ravitailleurs à l'armée de l'air américaine, opposant Boeing au consortium alliant Northrop Grumman et EADS.
 
Attribué dans un premier temps à l'appareil développé par EADS et Northrop, le contrat, d'une valeur de 35 milliards de dollars (22,7 milliards d'euros) avait été annulé en juin après un recours de Boeing.
 
Dans un document d'une centaine de pages, le Pentagone est venu clarifier son cahier des charges et répondre aux questions posées par le Government Accountablity Office, chargé de veiller à la validité des contrats fédéraux.
 
Le Département de la Défense place désormais en tête de ses priorités la capacité de ravitaillement des appareils, ce qui, selon certains parlementaires, semble donner un avantage à l'A330 d'EADS et Northrop, capable de transporter davantage de carburant que le 767 de Boeing.
 
"Cette modification semble privilégier un plus gros modèle avec davantage de capacités de ravitaillement", a commenté Norman Dicks, représentant de l'Etat de New York.
 
Le document présenté par le Pentagone précise toutefois que les coûts de longévité seront calculés sur 40 ans et non plus sur 25 ans, ce qui pourrait au contraire bénéficier au 767, moins lourd que son concurrent, même si cette exigence a été rétrogradée en deuxième position.
 
L'appel d'offres révisé devrait être lancé à la mi-août, et les offres devront être soumises d'ici au 1er octobre.
 
 

n°15756381
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2008 à 23:14:51  profilanswer
 

Et réponse après les élections. EADS aura le contrat.

n°15756719
caudacien
Posté le 06-08-2008 à 23:46:53  profilanswer
 


Les compagnies aériennes achetent bien des avions par centaine, qui seront livrés d'ici plusieurs années, sans savoir si le pétrole sera bon marché avant meme la livraison des avions ou au bout de quelques années de vol. [:spamafote]

n°15756884
p4rp4ing
Posté le 07-08-2008 à 00:10:41  profilanswer
 


 
ils mettront de l'huile de friture Mc do, les americains sont de gros patriotes  :D


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15756970
caudacien
Posté le 07-08-2008 à 00:26:46  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
ils mettront de l'huile de friture Mc do, les americains sont de gros patriotes  :D


Et on menace de larguer des big mac pas frais sur les peuples ennemis [:hahaguy]

n°15757678
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-08-2008 à 06:03:28  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :


ça existe déjà depuis longtemps:
http://fr.youtube.com/dezossor
de 0 à 100 km/h en moins de deux seconde
décollage en moins de 100m
montée à 300m en 45 sec. :love:


 
Pour en avoir fait c'est plus rapide que 45 secondes, je crois meme qu'on avait calcule et c'etait du genre 12 secondes mais je peux me tromper ca fait longtemps! :o

n°15757773
webenor
Posté le 07-08-2008 à 08:10:16  profilanswer
 


 
J'ai fait un CDG-JFK return sur AA... j'ai douillé. Avion tout pourri. problème technique avant le départ au retour.
Bref à déconseiller même pour 500€ l'A/R !

n°15757924
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2008 à 09:16:59  profilanswer
 


Pas mal de compagnies US sont en train d'enlever l'équipement IFE sur les vols intérieurs pour économiser du poids...

n°15757935
Zoreil
Posté le 07-08-2008 à 09:19:44  profilanswer
 

Bientôt la pesée des passagers à l'embarquement pour déterminer via une courbe le seuil de rentabilité poids pax / poids kéro :D
 
Une fois dépassé le seuil, on embarque sur un vol ultérieur :o

n°15757982
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-08-2008 à 09:27:47  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Bientôt la pesée des passagers à l'embarquement pour déterminer via une courbe le seuil de rentabilité poids pax / poids kéro :D
 
Une fois dépassé le seuil, on embarque sur un vol ultérieur :o


 
Y'avait un topic sur a.net selon quoi Air Asia X, je crois, voulait faire payer les passagers selon leur poids.
 
Mais bon serieusement, je doute qu'une telle mesure puisse etre applicable, tout du moins en Europe ou USA, car c'est assez discriminatoire....
 
D'un autre coté, tu peses 70Kg et on te fait payer $100 de rab parce que ta valise fait 28Kg au lieu de 23Kg alors qu'un passager de 150Kg avec un baggage reglementaire de 23Kg ne paiera aucun supplément.... [:airforceone]

n°15757995
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-08-2008 à 09:29:57  profilanswer
 

webenor a écrit :


 
J'ai fait un CDG-JFK return sur AA... j'ai douillé. Avion tout pourri. problème technique avant le départ au retour.
Bref à déconseiller même pour 500€ l'A/R !


 
Ouais, AA depuis Paris, c'est 767-300ER sans IFE donc de ce coté la, ce n'est pas le meilleur choix possible. Pour les problèmes techniques, c'est pas de chance car ca peut arriver a toute compagnies. M'enfin, si c'est à l'aller ET au retour, tu dois etre porte poisse....  :lol:  

n°15757997
Zoreil
Posté le 07-08-2008 à 09:30:16  profilanswer
 

Oui c'est délicat.
 
Me souviens d'une polémique récente sur AF je crois qui voulait faire payer 2 billets à un passager obèse...

n°15758009
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 07-08-2008 à 09:32:11  profilanswer
 

Cet été je me fait un DCA-LGA sur Delta, heureusement ça ne dure qu'une heure, par contre ce qui est drole lors de l'approche sur DCA, c'est que la dernière 1/2 heure, interdit de se lever et faut rester attaché........ faut dire que 'approche se fait en passant au dessus de Washington et notamment la maison blanche et le capitole...... Voila ce que c'est que de mettre des aéroports quasi en centre ville.... ça fini par poser quelques problèmes de sécurité  :whistle:  


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°15758023
Zoreil
Posté le 07-08-2008 à 09:34:29  profilanswer
 
n°15758035
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-08-2008 à 09:36:01  profilanswer
 

Les compagnies US sont à la ramasse totale depuis 20 ans, elles sont en retard sur tout, que ce soit les flottes, les concepts ou les innovations.
 
Je ne sais pas si elles survivent grace à leur marché intérieur, mais à l'international, quitte à avoir le choix autant prendre une compagnie européenne ou asiatique.

mood
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