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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16268053
sashock
Posté le 25-09-2008 à 09:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Juste au cas ou c'etait pas passé :
la cérémonie de la remise du 1er A380 à Qantas qui a eu lieu le 19 sept.
http://www.youtube.com/watch?v=BfhZLw595EU


Message édité par sashock le 25-09-2008 à 09:54:06
mood
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Posté le 25-09-2008 à 09:51:33  profilanswer
 

n°16268137
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2008 à 10:03:29  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Airbus ne pas faire dans le planning pourri?
Les A380 sont livrés tous à temps?
Je m'interroge juste hein   [:cosmoschtroumpf]


Airbus a toujours publié des calendriers plausibles, mais plusieurs problèmes successifs ont amené à la publication de nouveaux calendriers.
Dans le cas du 787, tout le monde était conscient que les délais étaient intenables, compte tenu du saut technologique. Pour rappel, l'A380 n'a pas eu de problèmes majeurs avant le premier vol, ce qui est tout le contraire ici.
Au final, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes majeurs lors de la certification en vol de l'appareil ou bien de problèmes de jeunesse, car sinon, l'addition des deux délais risque d'être assez salée :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16268150
Kezakel
Posté le 25-09-2008 à 10:05:06  profilanswer
 

Salut
 
 
Quelqu'un a des news sur l'A400M ?  
 
Je ne suis le sujet que de loin, je vois qu'il va y avoir des retards. On sait ce qui bloque ?
 

n°16268163
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-09-2008 à 10:06:15  profilanswer
 


 
Je serais peut etre client egalement. D'ailleurs, je vois plutot ca comme la première offre directe entre CDG-LAS que comme une passerelle vers Tahiti.
Car, il faut bien l'admettre, faire une lune de miel à Tahiti, ce n'est deja pas à la portée de tous les nouveaux couples francais. Mais ajouter à cela un premier stop dans un palace de Las Vegas, ca devient encore pire....
 
LAS est bien moins concurentiel que LAX car il n'y a rien en direct jusqu'a present et c'est une destination qui devient à la mode. Donc je ne m'inquietes pas pour ce secteur. Il y aurait peut etre quelque chose a faire du coté d'Orlando egalement. Y'a qu'a voir le nombre de charters anglais qui arrivent à MCO chaque jour a comparer aux vols depuis Paris.
 
Ca peut donc etre interessant pour attirer une clientèle sur le secteur CDG-LAS. Par contre pour attirer des américains vers Tahiti, ca ne changera rien. Ceux de la Cote Est vont majoritairement dans les Caraibes et ceux de la cote Ouest iront preferablement vers Hawaii. Bref, Tahiti, ca fait rever les francais (mais c'est trop loin et trop cher) mais assez peu les américains....

n°16268231
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-09-2008 à 10:15:31  profilanswer
 

A chacun ses problemes....
 
Boeing a un backlog de 900 avions pour son 787 mais les retards s'accumulent et avec la greve, on ne sait même pas quand le 1er va voler. Donc ne parlons même pas de quand il sera livré.....
Et on n'ose pas immaginer a quelle date le 900ème sera livré....  :ouch:  
 
De son coté Airbus a egalement des retards de livraison pour son A380. Mais le plus grave est qu'en 2008, année de la mise en service, et malgré les retards, si rien ne change d'ici fin Decembre, il se livrera plus d'A380 qu'il ne s'en est vendu dans l'année... Ca aussi ce n'est pas rejouissant...
Il y a interet que la tendence s'inverse vite car si un jour Airbus pense livrer 45 A380 par an, va falloir en vendre plus que les 3 des neufs premiers mois de cette année.  :fou:

n°16268258
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2008 à 10:20:25  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Je serais peut etre client egalement. D'ailleurs, je vois plutot ca comme la première offre directe entre CDG-LAS que comme une passerelle vers Tahiti.
Car, il faut bien l'admettre, faire une lune de miel à Tahiti, ce n'est deja pas à la portée de tous les nouveaux couples francais. Mais ajouter à cela un premier stop dans un palace de Las Vegas, ca devient encore pire....
 
LAS est bien moins concurentiel que LAX car il n'y a rien en direct jusqu'a present et c'est une destination qui devient à la mode. Donc je ne m'inquietes pas pour ce secteur. Il y aurait peut etre quelque chose a faire du coté d'Orlando egalement. Y'a qu'a voir le nombre de charters anglais qui arrivent à MCO chaque jour a comparer aux vols depuis Paris.
 
Ca peut donc etre interessant pour attirer une clientèle sur le secteur CDG-LAS. Par contre pour attirer des américains vers Tahiti, ca ne changera rien. Ceux de la Cote Est vont majoritairement dans les Caraibes et ceux de la cote Ouest iront preferablement vers Hawaii. Bref, Tahiti, ca fait rever les francais (mais c'est trop loin et trop cher) mais assez peu les américains....


Je suis pas persuadé sur la viabilité de cette route.
Il y aura forcément moins d'O&D sur un CDG-LAS que CDG-LAX en continuation sur PPT.
Par ailleurs, ce que tu dis est faux à la fin, Bora Bora est une destination extrêmement prisée, que ce soit pour les Japonais ou les Américains. D'ailleurs l'Etat réfléchit à en faire un aéroport international...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16268514
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-09-2008 à 10:53:30  profilanswer
 

on parlait des avions russes abattus en géorgie en aout. si on est sur un topic aviation civile on peut à l'occasion parler d'avions militaires non?
 

Kezakel a écrit :

Salut
 
 
Quelqu'un a des news sur l'A400M ?  
 
Je ne suis le sujet que de loin, je vois qu'il va y avoir des retards. On sait ce qui bloque ?

un an de retard, livraisons prévue à partir de fin 2010, 1er vol peut-être fin de cette année. l'appareil coûte beaucoup + cher que prévu, et avec les pénalités de retard ça devient ruineux pour eads. il semble que ce soient les moteurs qui posent l'essentiel du problème.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16268956
yoke
:)
Posté le 25-09-2008 à 11:43:46  profilanswer
 

De son côté Boeing y croit toujours pour une livraison l'été prochain  :
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] sID=197453
 

Citation :

ECO - ANA confirme sa commande de B-787, première livraison attendue en août 2009
TOKYO, 25 sept 2008 (AFP)
 
La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a confirmé jeudi sa commande de 50 biréacteurs moyen et long courrier Boeing 787 "Dreamliner", tout en annonçant un retard de livraison moyen de deux ans par avion, dont le premier ne lui sera remis qu'en août 2009.

ANA doit être la compagnie de lancement du "Dreamliner". Mais la livraison du premier appareil, initialement prévue en mai 2008, a été plusieurs fois repoussée. Selon la compagnie, les retards prévus vont de 14 à 36 mois, le retard moyen par appareil étant de deux ans.
 
Pour compenser ces retards, ANA introduira dans sa flotte neuf biréacteurs Boeing 767-300 ER entre avril 2010 et mars 2012, et révisera son calendrier de retraits d'avions et de maintenance, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
 
Les neuf avions de remplacement seront achetés par ANA, a précisé un porte-parole de la compagnie.
 
ANA s'est en revanche refusée, invoquant un engagement contractuel passé avec Boeing, à dévoiler les conditions de cet achat, ni les éventuelles compensations financières offertes par l'avionneur américain.
 
Au cours d'une conférence de presse, le PDG d'ANA, Mineo Yamamoto, s'est inquiété de la grève depuis le 5 septembre des 27.000 mécaniciens de Boeing, dont la production est gelée, craignant que ce conflit n'entraîne de nouveaux retards de livraison pour le B-787.
 
"Il existe des facteurs préoccupants, dont la grève chez Boeing. Nous observons la situation avec beaucoup d'inquiétude", a-t-il déclaré.
 
L'autre grande compagnie japonaise, Japan Airlines (JAL), qui a commandé 35 "Dreamliners", avait elle aussi annoncé la semaine dernière l'introduction d'appareils de rechange (11 Boeings 777 et 767) pour compenser les retards.


 
2 ans de retard moyen et jusqu'a 3 ans de retard pour certains et ce avec  une livraison pour Aout 2009, ça sent de plus en plus de Sapin dans les bureaux de Chicago et les atelier de Seattle


Message édité par yoke le 25-09-2008 à 11:44:28
n°16269065
boboeing
respect respect
Posté le 25-09-2008 à 11:54:17  profilanswer
 

Effectivement l'optimisme est de mise... chez les japonais..
même article en anglais : http://www.iht.com/articles/ap/200 [...] ng-ANA.php
 
Premier vol en janvier 2009... et livraison en Aout?... qui peut y croire?

n°16269193
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-09-2008 à 12:06:55  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Je suis pas persuadé sur la viabilité de cette route.
Il y aura forcément moins d'O&D sur un CDG-LAS que CDG-LAX en continuation sur PPT.
Par ailleurs, ce que tu dis est faux à la fin, Bora Bora est une destination extrêmement prisée, que ce soit pour les Japonais ou les Américains. D'ailleurs l'Etat réfléchit à en faire un aéroport international...


 
Compare le nombre de touristes vers Hawaii ou les Caraibes avec Tahiti.  
Quand à faire de Bora un aeroport international??? La piste est actuellement assez longue pour recevoir des ATR...
 
En ce qui concerne CDG-LAS par contre, c'est clair que la clientele est avant tout touristique. Donc les revenus sont forcement limités
 

mood
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Posté le 25-09-2008 à 12:06:55  profilanswer
 

n°16269492
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2008 à 12:35:59  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Compare le nombre de touristes vers Hawaii ou les Caraibes avec Tahiti.  
Quand à faire de Bora un aeroport international??? La piste est actuellement assez longue pour recevoir des ATR...
 
En ce qui concerne CDG-LAS par contre, c'est clair que la clientele est avant tout touristique. Donc les revenus sont forcement limités
 


Je parle en ratio américains/japonais/français et non pas en quantités absolues... Et pour beaucoup, ça reste une destination de rêve.
 
Et je vois pas en quoi faire rendre un aéroport international aurait comme prérequis la longueur de la piste :heink: En l'occurrence, il suffit d'installer des postes de douanes et d'immigration ad-hoc pour voir débarquer les jets privés d'un seul coup d'aile...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16269543
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2008 à 12:40:06  profilanswer
 

Citation :

PARIS (AFP) — Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM pourrait prendre une participation de 10 à 20% au capital d'Alitalia, la compagnie aérienne italienne au bord de la faillite, a-t-on appris jeudi de source industrielle.
 
L'ancien patron d'Alitalia et consultant d'Air France-KLM, Francesco Mengozzi, a transmis mercredi au gouvernement italien un "message d'intérêt" du numéro un de la compagnie franco-néerlandaise, Jean-Cyril Spinetta, envers Alitalia.


Euh... sont sûrs que c'est une bonne idée ? :pt1cable:

n°16269863
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 25-09-2008 à 13:16:17  profilanswer
 

Mais j'y pense, les (vieux) avions d'Alitalia devaient etre cloués au sol à partir d'aujourd'hui  :)  
QQun a des infos la dessus?
 
Il se murmure qu'un CdB italien aurait été vu en train de syphonner le reservoir d'un autre appareil avec un tuyau d'arrosage pour pouvoir décoller. Info ou intox ?!


---------------
Le silence est d'or.
n°16269888
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2008 à 13:19:35  profilanswer
 

Pour aujourd'hui, 45 vols annulés sur 250 pour le moment...

n°16270019
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2008 à 13:37:01  profilanswer
 

Traversée de la manche avec aile à réaction en direct sur France 3. Pour le moment c'est le live à l'aéroport de Calais, et ils nous ont rammené... Gérard Feldzer :D
EDIT : Ah bah nan en fait il volera pas aujourd'hui :o


Message édité par slasher-fun le 25-09-2008 à 13:40:33
n°16271509
yoke
:)
Posté le 25-09-2008 à 15:33:08  profilanswer
 

Trouvé sur Jannette pour changer, l'A380 aurait t-il des problèmes de finitions ?
 
http://i5.photobucket.com/albums/y193/Braybuddy/za.jpg
 
http://i5.photobucket.com/albums/y193/Braybuddy/zb-1.jpg
 
ça fait cheap quand même. j'imagine bien la tête du client qui voit ça sur un avion flambant neuf désigné comme le fleuron et la pointe de l'aéronautique moderne.
Sur un 737-200 africain je dis pas mais la  :sarcastic:

n°16271553
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 25-09-2008 à 15:35:34  profilanswer
 

faut voir quoi? :o

n°16271576
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2008 à 15:37:06  profilanswer
 

Le gros truc de caotchouc pas franchement à sa place entre les deux vitres du hublot.

n°16271595
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 25-09-2008 à 15:38:22  profilanswer
 

ok je vais chez l'ophtalmo [:tinostar]

n°16271630
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:41:31  answer
 

Ce n'est pas rare que l'on essuie les gouttes sur les carreaux d'un 320 après une pluie en vol.  
 
Si encore ça pouvait s'expliquer par la mise en marche de l'humidificateur de cabine. Mais même pas.  :D

n°16271696
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-09-2008 à 15:47:34  profilanswer
 

c'est le joint entre le hublot et le panneau de la garniture intérieure, un gamin à dû le tirer avec une fourchette...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16271728
caudacien
Posté le 25-09-2008 à 15:51:33  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

PARIS (AFP) — Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM pourrait prendre une participation de 10 à 20% au capital d'Alitalia, la compagnie aérienne italienne au bord de la faillite, a-t-on appris jeudi de source industrielle.
 
L'ancien patron d'Alitalia et consultant d'Air France-KLM, Francesco Mengozzi, a transmis mercredi au gouvernement italien un "message d'intérêt" du numéro un de la compagnie franco-néerlandaise, Jean-Cyril Spinetta, envers Alitalia.


Euh... sont sûrs que c'est une bonne idée ? :pt1cable:


Ouais ouais, pour fondre les avions italiens et en faire des canettes dans les avions AF/KLM :)

n°16272183
yoke
:)
Posté le 25-09-2008 à 16:25:14  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ouais ouais, pour fondre les avions italiens et en faire des canettes dans les avions AF/KLM :)


 
Pas con, tu devrais soumettre l'idée, c'est pas loin d'être l'une des plus viable :pt1cable:

n°16273027
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 25-09-2008 à 17:40:57  profilanswer
 

Sinon 10 à 20% de 0, ça ne fait que 0. Bref ça coute rien à AF-KLM :lol:

n°16273246
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-09-2008 à 18:03:01  profilanswer
 

alitalia conserve sa license de vol, au moins ces prochains jours.
les principaux syndicats ont signé l'accord avec le repreneur cai, allié à af-klm, on attend la décision des autres syndicats, et les modalités définitives de l'accord.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16273802
floflow
Posté le 25-09-2008 à 18:53:19  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est le joint entre le hublot et le panneau de la garniture intérieure, un gamin à dû le tirer avec une fourchette...


Pas possible. :o Y'a un plexi et la courone qui bloque le plexi, faut un tournevis plat pour l'enlever, et un tournevis plat, tu rentres pas dans un avion avec. Cette mousse isolante tiens avec du double face, il suffit que la surface ou elle est collée sois un peu grasse, voilà ce que ça donne.

n°16274127
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-09-2008 à 19:22:54  profilanswer
 

floflow a écrit :


Pas possible. :o Y'a un plexi et la courone qui bloque le plexi, faut un tournevis plat pour l'enlever, et un tournevis plat, tu rentres pas dans un avion avec. Cette mousse isolante tiens avec du double face, il suffit que la surface ou elle est collée sois un peu grasse, voilà ce que ça donne.

manifestement il n'y a pas de plexi là, juste le panneau intérieur en plastique, le hublot et le joint entre les deux. ou alors le plexi est derrière le joint. ou le plexi est tombé.
http://img144.imageshack.us/img144/4854/airbjc1.jpg


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16274742
boboeing
respect respect
Posté le 25-09-2008 à 20:41:16  profilanswer
 

24 nouvelles commandes pour Boeing.. au 29/09/2008
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
Donc tout va bien...
Le premier vol du 787 est toujours prévu fin 2008
la première livraison en 2009
Et les commandes affluent..... enfin.. pas vraiment!
 

n°16274989
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2008 à 21:09:01  profilanswer
 

Un membre sur anette a fait les stats sur les 100 aéroports les plus chargés au monde en Europe, vols commerciaux uniquement, qu'il s'agisse de destination finale ou de simple transit. Chiffres exprimés en milliers de passagers : http://img210.imageshack.us/my.php [...] l08jp6.png

 

Dernier design publié de l'A350 :

 

http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=25302

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 25-09-2008 à 21:13:17
n°16275013
caudacien
Posté le 25-09-2008 à 21:12:14  profilanswer
 

Orly 10eme mondiale, et CDG second? :gratgrat:

n°16275020
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2008 à 21:12:55  profilanswer
 

Ah merde : européens :o

n°16275045
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2008 à 21:15:37  profilanswer
 

Mais c'est qu'est-ce que j'ai dit !

n°16275375
boboeing
respect respect
Posté le 25-09-2008 à 21:45:02  profilanswer
 


 
c'est sur flightglobal...  et c'est pas terrible terrible.... bof!!

n°16275384
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2008 à 21:45:52  profilanswer
 

Moi j'aime bien pourtant :/

n°16275639
boboeing
respect respect
Posté le 25-09-2008 à 22:06:14  profilanswer
 

Il semble que la participation d'AF-KLM dans le sauvetage d'Alitalia se confirme...
 
Ce n'est pas forcement une mauvaise opération...
 
La partie Passagers, bénéficiaire d'Alitalia (ou non déficitaire!!) va être absorbée par Air One...
 
AF-KLM met donc ainsi le pied dans une compagnie qui à part les coucous d'alitalia va bénéficier de la flotte très jeune d'Air One.
 
AF-KLM va soustraire Air One de son partenariat avec LH
 
AF-KLM pourra organiser son trafic autour de trois Hubs  CDG, Amsterdam et Rome (8ème aéroport européen!!) et accessoirement disposer de droits sur Milan.
 
avec 10 à 20% du capital AF-KLM se positionne pour l'avenir.. et ceci à un cout certainement bas vu l'urgence de la situation... Alors qu'il est de plus en plus question de voir BA et IB fusionner dans le courant de 2009.


Message édité par boboeing le 25-09-2008 à 22:08:16
n°16275686
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 25-09-2008 à 22:10:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

alitalia conserve sa license de vol, au moins ces prochains jours.
les principaux syndicats ont signé l'accord avec le repreneur cai, allié à af-klm, on attend la décision des autres syndicats, et les modalités définitives de l'accord.


 
doit y avoir des last minutes intéressants à gogo :D

n°16276296
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2008 à 22:54:07  profilanswer
 

Citation :

MOSCOU, 25 septembre - RIA Novosti. L'agence fédérale russe des transports aériens (Rosaviatsia) a provisoirement interdit à six compagnies russes d'exploiter les Boeing-737-500 version VP-BKT équipés d'un appareil de navigation à affichage particulier, a déclaré jeudi un porte-parole de l'agence à RIA Novosti.


http://fr.rian.ru/russia/20080925/117109991.html
 
En même temps hein...
 
http://www.1001crash.com/latest/2008/aeroflot_B737_im5.jpg
 
... il risque plus trop de voler :whistle:  
 
(désolé pour cet humour un peu noir quand même...)

n°16276956
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-09-2008 à 00:02:10  profilanswer
 

[quotemsg=16276296,59374,317128]

Citation :

MOSCOU, 25 septembre - RIA Novosti. L'agence fédérale russe des transports aériens (Rosaviatsia) a provisoirement interdit à six compagnies russes d'exploiter les Boeing-737-500 version VP-BKT équipés d'un appareil de navigation à affichage particulier, a déclaré jeudi un porte-parole de l'agence à RIA Novosti.


 
 
c'est quoi la difference avec un 737-500 classique?

n°16278572
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-09-2008 à 05:52:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Un membre sur anette a fait les stats sur les 100 aéroports les plus chargés au monde en Europe, vols commerciaux uniquement, qu'il s'agisse de destination finale ou de simple transit. Chiffres exprimés en milliers de passagers : http://img210.imageshack.us/my.php [...] l08jp6.png
 
Dernier design publié de l'A350 :
 
http://www.flightglobal.com/assets [...] emID=25302


On se fait powner par les rosbifs :/
J'aime bien le design sinon, le nez est finalement bien, ça donne du caractère à l'avion et les moteurs sont bien proportionnés, pas trop gros comme le 77W.


---------------
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